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Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?


 
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Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°632836
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 14-01-2011 à 20:42:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :


 
 
ce que j'aimerai bien c'est des vibrations dans le pédalier
je trouve pas que le volant soit suffisant
 
et de toutes façon au freinage sans avoir de décélération ça reste dur de bien sentir comment on freine je trouve.
 
dans shift les mouvements du cockpit on l'air de donner un plus au niveau feedback de l'inertie


 
y'en a dans la pédale de frein du fanatec.


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
mood
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Posté le 14-01-2011 à 20:42:26  profilanswer
 

n°632844
jeerin93
Posté le 14-01-2011 à 21:26:45  profilanswer
 

Et toutes les dernières simulations PC proposent des mouvements de cockpit avant/arrière.

n°632845
madcat
Posté le 14-01-2011 à 21:29:08  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

par rapport à ce que tu dis je met pas la saturation de la pédale de frein à 100%
plutot à 50% sinon il faut trop bourriner pour avoir le max de freinage (pédalier du G25)


C'était un exemple pour t'expliquer la différence... Jouer avec les réglages ne change rien au problème.
 

basketor63 a écrit :

dans une caisse je pense que le max de la course de la pédale n'est jamais atteint, la pression bloque avant, on a pas assez de force pour aller au bout je pense :D


Et c'est justement ce que reproduit le CSP et son loadcell.
 

basketor63 a écrit :

ce que j'aimerai bien c'est des vibrations dans le pédalier


Le CSP a un moteur pour faire vibrer la pédale de freins. Ce qui serait intéressant c'est que ça vibre sur les blocages de roues. C'est possible à faire si les devs le programment, d'ailleurs sur la beta de TDU2 j'ai essayé de pousser les devs à le mettre en place, mais ça m'étonnerait qu'ils l'aient fait. Possible aussi de le faire si le jeu donne accès à la télémétrie. Malheureusement pour le moment il me semble que ça ne marche comme ça sur aucun jeu. Le mieux qu'on ait c'est la vibration qui se met en route à partir d'un pourcentage x (prédéterminé) de puissance de freinage. Or les roues ne bloquent pas toujours à la même puiss de freinage, ça dépend de pleins de facteurs.
 

n°632854
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 14-01-2011 à 22:53:49  profilanswer
 

Il me semble que sur PC certains jeux font vibrer la pédale au blocage des roues quand même, non? (je joue pas sur PC pour l'instant)


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Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°632863
madcat
Posté le 15-01-2011 à 00:31:44  profilanswer
 

Ben je n'ai toujours pas pris le temps d'essayer ces fameux plugins, mais je crois bien que j'en avais discuté avec Thomas et qu'il disait que c'était en fonction de la puissance de freinage, et pas le plugin qui détecterait un réel blocage de roues. Ca m'avait d'ailleurs étonné, car pour moi le but d'avoir un plugin basé sur la télémétrie c'était justement ça (et je pensais que ça marchait comme ça avec ces jeux pour lesquels il y a un plugin !).

 

Faudrait que j'essaye. Ce que je dire pour l'instant c'est que le plugin pour RFactor propose ces options pour la vibration de la pédale:

 

- en fonction des gaz (donc enfoncement de la pédal)
- lors des passages de vitesses
- en fonction du régime moteur
- au blocage des roues

 

Mais comme je disais le blocage des roues ne serait en fait basé que sur un certain pourcentage de puissance de freinage. Dans le lot il n'y aurait donc que celui basé sur le régime moteur qui utiliserait la télémétrie que le jeu fourni (et qui peut donc être analysée par le plugin).

 

Ce n'est pas impossible si cette télémétrie ne transmet pas l'information de blocage de roues. Pour que ça marche comme ça il faudrait que ça soit prévue dès le départ lors du développement du jeu (d'où le fait que j'ai essayé de pousser ça lors de la beta de TDU2, car c'est vraiment un truc que j'aimerais voir ! Mais bon vu le public qu'ils visent avec ce jeu et comment ils ont traité la gestion des volants, aucune chance pour qu'ils l'aient implémenté pour la version qui sera commercialisée).

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 15-01-2011 à 00:32:40
n°632873
jivoipabo
Posté le 15-01-2011 à 10:09:49  profilanswer
 

salut
 
ici test TM T500RS et son pédalier :
http://www.erenumerique.fr/thrustm [...] 812-1.html
 
perso j'ai commandé un FANATEC GT2 + CLUBSPORT + RennSport Wheel Stand V2 que j'attend pour ... la saint glin-glin !...

n°632875
jeerin93
Posté le 15-01-2011 à 10:14:03  profilanswer
 

madcat a écrit :

Ben je n'ai toujours pas pris le temps d'essayer ces fameux plugins, mais je crois bien que j'en avais discuté avec Thomas et qu'il disait que c'était en fonction de la puissance de freinage, et pas le plugin qui détecterait un réel blocage de roues. Ca m'avait d'ailleurs étonné, car pour moi le but d'avoir un plugin basé sur la télémétrie c'était justement ça (et je pensais que ça marchait comme ça avec ces jeux pour lesquels il y a un plugin !).
 
Faudrait que j'essaye. Ce que je dire pour l'instant c'est que le plugin pour RFactor propose ces options pour la vibration de la pédale:
 
- en fonction des gaz (donc enfoncement de la pédal)
- lors des passages de vitesses
- en fonction du régime moteur
- au blocage des roues
 
Mais comme je disais le blocage des roues ne serait en fait basé que sur un certain pourcentage de puissance de freinage. Dans le lot il n'y aurait donc que celui basé sur le régime moteur qui utiliserait la télémétrie que le jeu fourni (et qui peut donc être analysée par le plugin).  
 
Ce n'est pas impossible si cette télémétrie ne transmet pas l'information de blocage de roues. Pour que ça marche comme ça il faudrait que ça soit prévue dès le départ lors du développement du jeu (d'où le fait que j'ai essayé de pousser ça lors de la beta de TDU2, car c'est vraiment un truc que j'aimerais voir ! Mais bon vu le public qu'ils visent avec ce jeu et comment ils ont traité la gestion des volants, aucune chance pour qu'ils l'aient implémenté pour la version qui sera commercialisée).


 
Si les devs sont malins ca devrait être directement integré dans les prochaines simulations PC qui devraient sortir cette année, à savoir Rfactor 2 et GTR3.  

n°632880
madcat
Posté le 15-01-2011 à 10:55:36  profilanswer
 

Le soucis c'est qu'en comparaison du reste, des CSP il y en a peu. Donc faut avoir envie de passer du temps à coder un truc qui ne servira qu'à un très faible pourcentage de joueurs. :/
 
Maintenant si les devs sont de vrais passionnés c'est jouable :)

n°632893
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 15-01-2011 à 12:59:05  profilanswer
 

Bah didon, j'ai vraiment eu du bol niveau timing pour mon GT2!
Reçu avant noël avec un pédalier standard (à vendre si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs) et shifter puis pédalier clubsport commandé le 1er janvier et livré le 10.
 
 
Par contre, dans Forza 3 je sens les vibreurs 1 fois sur 10, c'est pareil chez vous?  :??:


---------------
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n°632894
jeerin93
Posté le 15-01-2011 à 13:07:51  profilanswer
 

madcat a écrit :

Le soucis c'est qu'en comparaison du reste, des CSP il y en a peu. Donc faut avoir envie de passer du temps à coder un truc qui ne servira qu'à un très faible pourcentage de joueurs. :/
 
Maintenant si les devs sont de vrais passionnés c'est jouable :)


 
Disons que ce qui serait bien c'est que les devs intégrent ce genre de fonctionnalités pour le futur. Une simulation ca peut vivre 10 si c'est bien suivi par la communauté (ex :LFS, RBR). Et si ce genre de fonctionnalités est integrée, ca peut tout simplement donner envie aux constructeurs de périph' HDG pour la simu auto de développer de nouveaux produits exploitant cesdites fonctionnalités. C'est ca qui fait évoluer l'immersion aussi.  
 

babook a écrit :

Bah didon, j'ai vraiment eu du bol niveau timing pour mon GT2!
Reçu avant noël avec un pédalier standard (à vendre si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs) et shifter puis pédalier clubsport commandé le 1er janvier et livré le 10.
 
 
Par contre, dans Forza 3 je sens les vibreurs 1 fois sur 10, c'est pareil chez vous?  :??:


 
Quoi t'as commandé le 1er janvier et t'as reçu le shifter?  :sarcastic: . Tain mais la haine quoi, j'ai commandé le 4 décembre et on m'a bien fait comprendre que je l'aurais pas avant le courant du mois de février....
 
Ralala mais la logistique chez Fanatec c'est vraiment une catastrophe.  :pfff:  

mood
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Posté le 15-01-2011 à 13:07:51  profilanswer
 

n°632895
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 15-01-2011 à 13:10:47  profilanswer
 

Le problème chez fanatec c'est si tu commandes plusieurs choses  
Sils manquent de stock pour un objet ça ne pars pas.

n°632896
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 15-01-2011 à 13:11:51  profilanswer
 

babook a écrit :

Bah didon, j'ai vraiment eu du bol niveau timing pour mon GT2!
Reçu avant noël avec un pédalier standard (à vendre si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs) et shifter puis pédalier clubsport commandé le 1er janvier et livré le 10.

 


Par contre, dans Forza 3 je sens les vibreurs 1 fois sur 10, c'est pareil chez vous?  :??:


Peut être que ce ne sont pas des vibreurs mais juste des bandes sur le cote
C'est le cas dans gt5 en tous cas

Message cité 1 fois
Message édité par lagassat le 15-01-2011 à 13:12:25
n°632900
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-01-2011 à 13:21:47  profilanswer
 

il y a pas de sujet unique sur les jeux de voitures pc, je demande ici donc, quels sont les jeux les plus joués en ligne si vous avez une idée, et où ça joue relativement propre et qui permet d'exclure ceux qui font abusent

n°632901
jeerin93
Posté le 15-01-2011 à 13:28:34  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Le problème chez fanatec c'est si tu commandes plusieurs choses  
Sils manquent de stock pour un objet ça ne pars pas.


 
Faux puisqu'ils m'ont envoyé le GT3 RS, en me disant qu'ils m'enverraient le shifter plus tard.  
 

basketor63 a écrit :

il y a pas de sujet unique sur les jeux de voitures pc, je demande ici donc, quels sont les jeux les plus joués en ligne si vous avez une idée, et où ça joue relativement propre et qui permet d'exclure ceux qui font abusent


 
Rfactor est sans doute le jeu le plus joué en ligne. Après y'a Iracing. Et puis pour les anciens y'a LFS qui est encore pas mal fréquenté et où ca roule bien à ce qui paraît. Y'a des opens régulièrements organisés sur Race07/GTR Evolution/Race On, où t'as affaire en général à de vrais simmers assez courtois.

n°632907
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-01-2011 à 14:01:13  profilanswer
 

c'est bien rfactor qui vient en bundle avec le G25 ?

 


Message édité par basketor63 le 15-01-2011 à 14:12:18
n°632911
jeerin93
Posté le 15-01-2011 à 14:11:28  profilanswer
 

Non ce qui vient avec le G25 c'est juste une démo de Rfactor. Tu débarques dans le monde de la simu PC toi non?  :whistle:

n°632914
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 15-01-2011 à 14:17:40  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

  

Quoi t'as commandé le 1er janvier et t'as reçu le shifter?  :sarcastic: . Tain mais la haine quoi, j'ai commandé le 4 décembre et on m'a bien fait comprendre que je l'aurais pas avant le courant du mois de février....

 

Ralala mais la logistique chez Fanatec c'est vraiment une catastrophe.  :pfff:

 

J'ai commandé le shifter en même que le volant et les pédales standards vers mi-décembre et je l'ai eu juste avant noël (le 23). C'est juste le pédalier ClubSport et le dongle RF (pas encore testé celui là) que j'ai commandé le 1er janvier.
T'as commandé un pack ClubSport ou des éléments séparés? Parce qu'apparemment le pack ClubSport c'est un packaging complet à part qui est en retard. Et quand on voit que le pack ClubSport coûte pas moins cher que la somme des éléments séparés, ça fout la haine pour le délai, c'est clair.

 
lagassat a écrit :


Peut être que ce ne sont pas des vibreurs mais juste des bandes sur le cote
C'est le cas dans gt5 en tous cas

 

Non non c'est bien des vibreurs, mon buttkicker les retranscrit bien comme tels et on voit bien leur relief à l'écran.
J'ai regardé le forum de fanatec du coup (911wheel.de) et pas mal de gens s'en plaignent aussi, certains ayant échangé leur Turbo S contre un GT2 et étant dégoutés, la comparaison sur le FF et les vibrations étant en faveur du premier...  :sweat:
The good news is** qu'apparemment certains ont downgradé leur volant en firmware 669UE et que le problème a l'air réglé donc espérons que le prochain firmware résolve tout.

 


**La bonne nouvelle est


Message édité par babook le 15-01-2011 à 14:19:23

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Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°632915
jeerin93
Posté le 15-01-2011 à 14:20:56  profilanswer
 

Ah ok c'est pas ce que j'avais compris. En effet les shifters font partie du pack clubsport, donc c'est déjà plus logique que tu les aies reçu. Y'a pas les shifters dans le pack du GT3RS, donc c'était à part. Enfin sur la même commande, mais y'avait 2 produits dans le panier quoi.  
 

n°632919
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-01-2011 à 14:30:30  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Non ce qui vient avec le G25 c'est juste une démo de Rfactor. Tu débarques dans le monde de la simu PC toi non?  :whistle:

 

J'avais investigué la question à l'époque, mais sans pour autant avoir éssaié, le côté jeu en kit et trop simu m'avait rebuté.

 

Nottament parceque si j'ai acheté le G25, c'était pour GRID et pouvoir faire des parties rapides, sans pour autant que ça soit de l'arcade genre need for speed. (pour shift ça à l'air plus comme grid)
J'ai craqué dans la foulée sur le G25 pour retrouver le fun d'un Virtua Racing avec du force feedback qu'on pouvait rêver d'avoir qu'en borne d'arcade à l'époque, d'autant que je joue sur télé 46".

 

J'ai beaucoup joué à Grand Turismo sur ps1 et passé du temps à tuner, mais j'ai plus le temps.
J'ai toujours du mal à considérer que ce jeu est une vraie simu d'ailleurs.

 

concernant le jeu en ligne, moi je veux juste me connecter et pouvoir jouer sans trop me prendre la tête. Dirt 2 est bien pour ça, mais ça reste un poil trop expéditif.
j'ai pas non plus spécialement envie de fixer des horaires.

 

Je me demande aussi ce que vaut F1 2010 à ce niveau.

 


Message édité par basketor63 le 15-01-2011 à 14:44:01
n°632922
jeerin93
Posté le 15-01-2011 à 14:47:00  profilanswer
 

J'aime pas non plus Rfactor à cause du côté "jeu en kit" dont tu parles. Faut fouiller pendant des heures pour trouver quelque-chose de potable, et c'est un peu gonflant.  
 
Par contre, des jeux que j'ai adoré, et qui bénéficient d'une vraie progression sont les fers de lance de Simbin, GT Legends et GTR2. C'est de la simu pure, c'est clair, c'est très corsé, mais le jeu bénéficie de pas mal d'aides à la conduite ce qui rend quand même les jeux relativement accessibles si tant est qu'on ait un volant, ce qui est ton cas. GTR2 bénéficie d'une école de pilotage assez bien foutue qui te permet d'apprendre les bases de la course automobile avec des défis chronos sympas. Tu débloques les circuits au fur et à mesure, et dans GTL tu achètes les voitures au fur et à mesure de tes victoires.  
 
Le dernier Simbin te donne accès à tous les circuits et tous les véhicules (Race07 et ses addons GTR Evolution et Race on).  
 
Après autant être clair, si t'es pas attiré par le monde de la simu auto, ca va te faire chier plus qu'autre chose parce que la difficulté reste très relevée. Mais pour ma part, c'est dans ces jeux que je prends le plus de plaisir, parce-qu'ils offrent des sensations bien au dessus de n'importe quel jeu grand public, et que l'IA (hormis Rfactor) est meilleure. Sans parler des courses online qui sont pour certaines juste inoubliables.  
 
Si t'as envie de te rappeler les bornes d'arcades et que tu apprécies Sega Rally, je ne saurais trop te conseiller Sega Rally, le dernier qui est sorti. Le FFB est super bien géré, et le jeu est vraiment terrible.

n°632931
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 15-01-2011 à 15:50:47  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Ah ok c'est pas ce que j'avais compris. En effet les shifters font partie du pack clubsport, donc c'est déjà plus logique que tu les aies reçu. Y'a pas les shifters dans le pack du GT3RS, donc c'était à part. Enfin sur la même commande, mais y'avait 2 produits dans le panier quoi.  
 


 
 
Euh... quiproquo in progress je pense!
Shifters = palettes ou levier en H + levier séquentiel?


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Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°632932
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-01-2011 à 15:55:37  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

J'aime pas non plus Rfactor à cause du côté "jeu en kit" dont tu parles. Faut fouiller pendant des heures pour trouver quelque-chose de potable, et c'est un peu gonflant.

 

Par contre, des jeux que j'ai adoré, et qui bénéficient d'une vraie progression sont les fers de lance de Simbin, GT Legends et GTR2. C'est de la simu pure, c'est clair, c'est très corsé, mais le jeu bénéficie de pas mal d'aides à la conduite ce qui rend quand même les jeux relativement accessibles si tant est qu'on ait un volant, ce qui est ton cas. GTR2 bénéficie d'une école de pilotage assez bien foutue qui te permet d'apprendre les bases de la course automobile avec des défis chronos sympas. Tu débloques les circuits au fur et à mesure, et dans GTL tu achètes les voitures au fur et à mesure de tes victoires.

 

Le dernier Simbin te donne accès à tous les circuits et tous les véhicules (Race07 et ses addons GTR Evolution et Race on).

 

Après autant être clair, si t'es pas attiré par le monde de la simu auto, ca va te faire chier plus qu'autre chose parce que la difficulté reste très relevée. Mais pour ma part, c'est dans ces jeux que je prends le plus de plaisir, parce-qu'ils offrent des sensations bien au dessus de n'importe quel jeu grand public, et que l'IA (hormis Rfactor) est meilleure. Sans parler des courses online qui sont pour certaines juste inoubliables.

 

Si t'as envie de te rappeler les bornes d'arcades et que tu apprécies Sega Rally, je ne saurais trop te conseiller Sega Rally, le dernier qui est sorti. Le FFB est super bien géré, et le jeu est vraiment terrible.

 

j'ai pas dit que j'étais pas attiré par le monde de la simu auto

 

plus c'est proche du réel mieux c'est, mais dans la mesure où on a pas un feedback réel à moins d'être vraiment dans la caisse, faut pas non plus se retrouver avec un jeu où la caisse serait finalement plus dure à contrôler que si on la pilotait réellement parcequ'on a pas le feedback.

 

n'ayant jamais piloté à 250 je peux pas dire :D

 

Par exemple on pourrait imaginer une vraie voiture pilotée à distance avec une caméra au niveau du casque pilote.
Ca m'étonnerait qu'on soit aussi performant qu'en étant dedans. (en admettant qu'on ai pas les chocottes :D )
En ce sens là le réalisme d'une simu peut potentiellement être excessif et frustrant.
Si c'est ça, ça m'interesse moins effectivement.

 

ça serait marrant de voir des vrais pilotes jouer à des jeux, c'est sur que l'absence de feedback doit géner

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-01-2011 à 16:03:35
n°632937
Nikla14
Posté le 15-01-2011 à 16:33:08  profilanswer
 
n°632939
c_planet
Posté le 15-01-2011 à 16:43:30  profilanswer
 

je rejoins ce topic, avec un G27 fraichement déballé.
 
1ères impressions positives (race07, F1 2010) le plaisir est là, je sens le potentiel des sensations qui devraient s'améliorer, en prenant le temps d'affiner les réglages. (mais ça, c'est ce que je reporte toujours :D )
 
1ères impressions négatives : le cuir, il a séché trois ans au soleil ?
 
et c'est vrai qu'une fois qu'on ressent bien le ffb dans le volant, le pédalier sans ffb laisse un goût de trop peu.
 
---
 
sinon, gros problème avec le soft de personnalisation logitech, qui ne se lance tout simplement pas sous win7x64, réclamant mfc80u.dll alors que celui-ci est présent. Bon, j'étais au courant des problèmes sous win7x64, au pire ça va me forcer à réaliser une borne de conduite avec pc dédié plus vite que prévu.
 

Citation :

plus c'est proche du réel mieux c'est, mais dans la mesure où on a pas un feedback réel ...


 
ouaip; vivement que l'on puisse s'infliger des blessures et des coups physiques, en cas de chocs ad hoc dans le jeu :D
 

Citation :

ça serait marrant de voir des vrais pilotes jouer à des jeux


 
il est connu que les meilleurs pilotes irl se révèlent être dans les meilleurs pilotes simu. Il y a des années, certains recrutements pour des formations de pilotes ou découvertes de nouveaux talents se gagnaient sur bornes de simulation.
 
D'ailleurs, les pilotes professionnels ont inventé la simulation avant qu'elle ne débarque dans le jeu vidéo, en entrainement hors piste, en se mettant en situation de reproduire mentalement le circuit et la conduite.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 15-01-2011 à 16:49:47
n°632942
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-01-2011 à 16:59:33  profilanswer
 

c_planet a écrit :

Citation :

plus c'est proche du réel mieux c'est, mais dans la mesure où on a pas un feedback réel ...

 

ouaip; vivement que l'on puisse s'infliger des blessures et des coups physiques, en cas de chocs ad hoc dans le jeu :D

 
Citation :

ça serait marrant de voir des vrais pilotes jouer à des jeux

 

il est connu que les meilleurs pilotes irl se révèlent être dans les meilleurs pilotes simu. Il y a des années, certains recrutements pour des formations de pilotes ou découvertes de nouveaux talents se gagnaient sur bornes de simulation.

 

D'ailleurs, les pilotes professionnels ont inventé la simulation avant qu'elle ne débarque dans le jeu vidéo, en entrainement hors piste, en se mettant en situation de reproduire mentalement le circuit et la conduite.

 

mon questionnement est du même ordre mais un poil plus spécifique, à savoir jusque dans quelles mesures les contraintes physiques sont un avantage ou un inconvénient

 

d'où savoir ce que ça donnerait si un mec pilotait une vraie voiture à distance :D

 

par exemple piloter une vraie caisse depuis un simulateur :D

 

on risque pas de crever donc on peut surement prendre plus de risque, mais est ce que ça serait pas trop de risques justement :D


Message édité par basketor63 le 15-01-2011 à 17:07:24
n°632945
Nikla14
Posté le 15-01-2011 à 17:19:15  profilanswer
 

Si tu as peur de mourrir tu finis pas pilote. Quand tu vois les accidents style kubica et le mec rouler une semaine plus tard tu comprends que ça fait parti du jeu (du métier) et qu'ils n'y pensent pas en pilotant.. en moto c'est la meme voir pire.
On est pilote car on aime éprouver des sensations qu'aucun simulateur ne pourra retranscrire. Et c'est pas demain la veille que les robots égaleront la "mecanique" humaine.
Justement hier j'ai regardé un reportage sur l'A380 et donc les pilotes se formaient sur un simulateur à 20 millions d'euros et à la fin le professeur dit: "on peut tout simuler sauf le plaisir de voler" c'est pas les termes exact mais approx  ;)
 
Après pour ce qui est des avantages de la qualité du FFB c'est juste en terme de sensation...tu seras sans doute plus rapide sans FFB.
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 15-01-2011 à 17:20:37
n°632946
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-01-2011 à 17:29:33  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

Si tu as peur de mourrir tu finis pas pilote. Quand tu vois les accidents style kubica et le mec rouler une semaine plus tard tu comprends que ça fait parti du jeu (du métier) et qu'ils n'y pensent pas en pilotant.. en moto c'est la meme voir pire.
On est pilote car on aime éprouver des sensations qu'aucun simulateur ne pourra retranscrire. Et c'est pas demain la veille que les robots égaleront la "mecanique" humaine.
Justement hier j'ai regardé un reportage sur l'A380 et donc les pilotes se formaient sur un simulateur à 20 millions d'euros et à la fin le professeur dit: "on peut tout simuler sauf le plaisir de voler" c'est pas les termes exact mais approx  ;)
 
Après pour ce qui est des avantages de la qualité du FFB c'est juste en terme de sensation...tu seras sans doute plus rapide sans FFB.


 
c'est ce point que je trouve pas évident en ce qui concerne l'aspect performances
ressentir physiquement la force, les vibrations etcetera permet d'avoir plus d'infos sur les contraintes subies par la caisse, que si on se base seulement sur la vue ou l'audition

n°632948
Gwal
Posté le 15-01-2011 à 17:36:26  profilanswer
 


vraiment horrible le bruit des palettes  :pfff: ajouté au bruit de tondeuse de GT5 ... l'immersion doit être difficile :D
 

n°632958
Nikla14
Posté le 15-01-2011 à 18:24:39  profilanswer
 

C'est clair... en plus elles ne sont meme pas réglable donc impossible de les utiliser avec un volant de 350mm.
J'aurais bien envi de tester un GT3RS avec un petit motor swap genre tamiya sport tuned ou un SuperStock TZ ça devrait vraiment changer le comportement surtout le couple et donc la puissance du FFB..mais mon pote veux pas me laisser le sien :whistle:  

n°632962
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 15-01-2011 à 19:15:55  profilanswer
 

Bon bah mon GT2 vibre presque pas :(
J'ai testé FM3 et la démo de WRC, zéro vibration.
Les vibrations sont bien activées dans les menus, j'ai viré le FF, mon buttkicker et la vibration de la pédale de frein pour être certain que rien n'interférait et je sens un tout petit petit petit petit peu de vibrations, tellement peu que ça se trouve je sens mon estomac qui digère et je pense que c'est des vibrations du volant.
 
Pour ceusses qui ont un Turbo S et Forza 3, vous avez des vibrations dans le volant sur Sebring dans les passages pavés? Il me semble que j'en avais sur le Microsoft à cet endroit et là je sens rien du tout.


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°632979
jeerin93
Posté le 15-01-2011 à 21:09:37  profilanswer
 

Tu devrais essayer sur PC pour voir si c'est le volant qui a un problème ou pas.  
 

basketor63 a écrit :


 
j'ai pas dit que j'étais pas attiré par le monde de la simu auto
 
plus c'est proche du réel mieux c'est, mais dans la mesure où on a pas un feedback réel à moins d'être vraiment dans la caisse, faut pas non plus se retrouver avec un jeu où la caisse serait finalement plus dure à contrôler que si on la pilotait réellement parcequ'on a pas le feedback.
 
n'ayant jamais piloté à 250 je peux pas dire :D
 
Par exemple on pourrait imaginer une vraie voiture pilotée à distance avec une caméra au niveau du casque pilote.
Ca m'étonnerait qu'on soit aussi performant qu'en étant dedans. (en admettant qu'on ai pas les chocottes :D )
En ce sens là le réalisme d'une simu peut potentiellement être excessif et frustrant.
Si c'est ça, ça m'interesse moins effectivement.
 
ça serait marrant de voir des vrais pilotes jouer à des jeux, c'est sur que l'absence de feedback doit géner


 
Je te rejoins là-dessus. C'est vrai que les simulations sont très difficiles, et que l'absence de feedback physique, et le champ visuel très réduit jouent grandement. Mais on s'y fait, d'une parce que le comportement de la voiture est rapidement anticipable, parce qu'elle a un comportement logique et très crédible, et parce-qu'à force de tourner sur le circuit, on finit par trouver des répères suffisants pour connaître les points de freinage, où tourner, à quel moment, comment prendre telle courbe et c...
 
IRL un pilote pro est surement plus performant que sur une simulation. Mais faut savoir que la plupart des pilotes pro s'entraînent sur simulateur, surtout pour tenter de mémoriser au mieux le circuit plutôt que de perfectionner leur technique de pilotage, mais s'ils parviennent à trouver leurs marques, c'est que les simulateurs font leur boulot correctement.  
 
Par contre IRL, nous jeunes ignorants du bitume, je pense que ca serait bien plus compliqué. Tenir une course d'une heure sur une simulation, c'est à la portée de n'importe quel joueur un tant soit peu expérimenté dans ledit jeu. Tenir une course d'une heure IRL, ca demande une condition physique assez phénoménale, avec les G qu'on se prend, le stress, la concentration, la gestion du risque, et toutes ces variables qu'on n'a pas dans nos simulations, c'est pas gérable pour quelqu'un qui n'est pas entraîné.  
 
Après c'est sûr que faire 2 tours de voitures sur un circuit IRL ca doit être bien plus intuitif que faire 2 tours sur un circuit de simulation.  
 
La seule expérience course IRL que j'ai c'est le Kart, et quelque soit le circuit, en kart, au bout de 2 tours on est déjà en train de taper du chrono, parce que le comportement du kart est très intuitif, qu'on est à ras du sol et qu'on sent absolumment tout. Et c'est clair que ca aide.  
 
Quand je fais essayer une simulation à mon frère, une heure plus tard il est toujours en train de se taper des murs, de faire des TAQ et j'en passe. On se rend pas compte de notre vitesse, à quel point on ralentit quand on freine, on a aucune perspective au niveau de la distance et c...
 
Mais je comprends également que certains accrocs ne veulent aucun compromis, quitte à ce que ce soit plus dur. Moi je suis un peu des 2 bords, comme désormais je me débrouille suffisamment bien dans les simu pour prendre du plaisir et ne plus être frustré par la difficulté, j'accueille toujours très chaleureusement toute simulation qui propose du contenu qui me plait, mais ca m'empêche pas de prendre du plaisir dans des jeux plus grands public, à partir du moment où ils me procurent des sensations de conduite, car au delà des G, y'a aussi le plaisir de contrôler son véhicule, de jouer sur les limites de l'adhérance, la compétition, la recherche du chrono, de la trajectoire idéale et c...Après ca dépend des jeux. TDU m'a laissé de marbre et ne m'a procuré strictement aucune sensation, alors que Dirt 2 m'a fait littéralement kiffer (au volant).  
 
Dans une moindre mesure, j'ai trouvé GT5 super agréable en terme de sensations. Enfin tout ça c'est une histoire de goût, mais pour revenir au sujet du topic, je trouve qu'une fois qu'on a touché au volant, il devient très difficile de prendre du plaisir avec une manette. Je trouve que c'est vraiment un outil indispensable si on veut profiter pleinement de nos jeux de courses, au point d'en rendre l'expérience radicalement plus interessante.  

n°632980
jeerin93
Posté le 15-01-2011 à 21:12:13  profilanswer
 

babook a écrit :


 
 
Euh... quiproquo in progress je pense!
Shifters = palettes ou levier en H + levier séquentiel?


 
Palettes en anglais c'est paddles, donc j'en ai déduis que quand tu parlais des shifters, c'était les leviers de vitesse.  :??:  

n°632984
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 15-01-2011 à 21:37:26  profilanswer
 

C'est bien ça, pas de quiproquo alors.
 
Sinon pour ce qui est du simulateur Vs real life sur circuit, on a rarement l'occasion de tester une F430 survitaminée sur un circuit de Grand Prix non bridé, généralement les "stages de pilotages" (4 tours = un stage, le temps de voir comment est le circuit, c'est déjà fini :/ ) se faisant souvent sur des petits circuits avec de fausses chicanes rajoutées dans les lignes droites pour pas que les gens dépassent le 140 max, quelque soit la voiture.
Dans tous les cas, l'instinct de survie prenant le dessus chez les humains normaux, on conduit pépère comparé à un pilote entrainé.


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n°632987
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 15-01-2011 à 21:43:03  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Tu devrais essayer sur PC pour voir si c'est le volant qui a un problème ou pas.  
 


 
J'ai qu'un EEE PC à portée de main ce week end... y'a des jeux capable de tourner à 10 fps sur hips et qui utilisent la fonction vibration?


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n°633002
c_planet
Posté le 16-01-2011 à 01:14:12  profilanswer
 

Citation :

le cuir, il a séché trois ans au soleil ?


 
quelqu'un a déjà testé le nourrissage du cuir du g27 ?  :whistle:  
 
à mon avis ça doit améliorer le look et le toucher (légèrement rêche), mais il ne faudrait pas que ça devienne poisseux à l'usage ...
 
ou alors, ça se nourrit tout seul de la sueur du pilote .. !? :D
 
----
 

toto5710 a écrit :

J'ai appelé le service client Logitech. A priori ce n'est pas normal. Ils vont procéder à un échange. En fait le problème est qu'en zone centrale, le force feedback n'agit pas du tout... que ce soit sous GT5 (particulièrement gênant) ou sur F1 2010...  
 
Je ferai un comparatif entre le nouveau et l'ancien volant afin de démontrer mes propos. Et faciliter les démarches des gens ayant éventuellement le même problème car on trouve assez peu d'infos la dessus. Merci pour vos retours


 
j'ai compris que tu n'avais pas ffb "de conduite" en position centrale, mais en fait c'est pas de ffb du tout ? même si tu te prends un mur de face (en position centrale) ???  :heink:
 
----
 

babook a écrit :

je sens mon estomac qui digère et je pense que c'est des vibrations du volant.


 
Go with the upgrade kit : http://ts2.mm.bing.net/images/thum [...] &index=ch1   :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 16-01-2011 à 01:29:16
n°633223
myzt
Posté le 17-01-2011 à 19:15:53  profilanswer
 

j'aimerais savoir si ça vaut le coup de passer d'une DFGT à une G27?
 
la G27 est quand même l'un des volants avec un rapport qualité prix très très bon


Message édité par myzt le 17-01-2011 à 19:16:56
n°633229
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2011 à 19:47:05  profilanswer
 

c_planet a écrit :

j'ai compris que tu n'avais pas ffb "de conduite" en position centrale, mais en fait c'est pas de ffb du tout ? même si tu te prends un mur de face (en position centrale) ???  :heink:
 
----


 
il trouve ça mou au centre
sur mon G25 le volant revient au centre mais je trouve qu'on se rend compte qu'en ligne droite la résistance est trop faible, on sent à peine la route

n°633325
Nikla14
Posté le 18-01-2011 à 14:11:17  profilanswer
 

Bonne nouvelle...Frex GP prépare un nouveau volant reprenant le meme concept que l'ancien modèle mais avec toute la mécanique revue et corrigée. Il se vendra sous forme de "MOD" pour le g25/27 en reprenant en fait tout la partie électronique le rendant ainsi compatible avec la PS3.Avec le combo qui va avec boite H; boite séquentiel; frein à main; pédalier etc
Le prix est annoncé en baisse.
C'est le frex type-G  
http://www.abload.de/img/frex-type-gvsc8.jpg
http://frex.xsrv.jp/xoops/uploads/imgbae31e6645daec6434e3e.jpg
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 18-01-2011 à 14:11:56
n°633329
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-01-2011 à 14:27:01  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

Bonne nouvelle...Frex GP prépare un nouveau volant reprenant le meme concept que l'ancien modèle mais avec toute la mécanique revue et corrigée. Il se vendra sous forme de "MOD" pour le g25/27 en reprenant en fait tout la partie électronique le rendant ainsi compatible avec la PS3.Avec le combo qui va avec boite H; boite séquentiel; frein à main; pédalier etc
Le prix est annoncé en baisse.
C'est le frex type-G  
http://www.abload.de/img/frex-type-gvsc8.jpg
http://frex.xsrv.jp/xoops/uploads/ [...] 434e3e.jpg
 


 
En tout cas, ce n'est pas dans le design qu'ils ont dépensé le plus. On dirait un truc fabriqué à la main à partir de pièces de casse auto :o

n°633375
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2011 à 18:05:43  profilanswer
 

on dirait un volant un moumoute :D
 
mais ou est le mod du G25 ?

n°633389
Nikla14
Posté le 18-01-2011 à 18:50:52  profilanswer
 

MOD entre " " car c'est juste l'électronique du g25 qu'on garde!!

mood
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