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[Topic Unik] HOTAS, Joys & cie, le topicon pour s'envoyer en l'air

n°1061331
waylan
Posté le 19-01-2024 à 16:47:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dd83 a écrit :

 

[... ] Je n’utilisais pas de throttle dédié jusqu’à présent (enfin il y a très longtemps j’avais un X52 Pro), seulement celui directement intégré au Gladiator NZXT.

 

Ah oui la tu as fait un sacré bond en avant :D


Message édité par waylan le 19-01-2024 à 16:48:07
mood
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Posté le 19-01-2024 à 16:47:57  profilanswer
 

n°1061333
Bourinatto​r
Posté le 19-01-2024 à 17:20:06  profilanswer
 

dd83 a écrit :

 

Et encore c’est la version “Mini” :D

 

En fair ce n’est pas qu’il est vraiment gros mais plutôt imposant.

 

Je n’utilisais pas de throttle dédié jusqu’à présent (enfin il y a très longtemps j’ai eu un X52 Pro), seulement celui directement intégré au Gladiator NZXT.


Ça donne l'impression qu'il fait une paluche de grave pour atteindre les boutons a l'avant de la manette  :D

 

C'est sûrement lié au fait que la base n'est pas beaucoup plus grosse que la manette de poussé.

n°1061467
dd83
Posté le 23-01-2024 à 11:38:28  profilanswer
 

Je commence à m'y faire et sur DCS c'est un vrai régal d'avoir tout à porter de mains/doigts :)


---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°1062263
dd83
Posté le 07-02-2024 à 11:23:43  profilanswer
 

Petit compte rendu sur le VKB STECS Mini Plus donc, après presque 1 mois d'utilisation:
 
+ les détentes physiques, et customisables, un vrai bonheur
+ des boutons en veux tu en voilà, difficile à gérer au début mais une fois qu'on a pris l'habitude on ne peut plus s'en passer
+ fabrication solide et qualitative, malgré l'utilisation du plastique rien ne fait "cheap"
+ course du throttle agréable et dureté réglable à la volée, selon sa préférence
+ logiciel de configuration VKB très complet avec possibilité de réglages avancés
+ taille contenue (j'ai la version Mini Plus)
+ modularité et possibilité d'upgrade
 
- forme du thumb stick pas idéale, on s'habitue mais vraiment pour moi ce choix d'une forme convexe est une mauvaise idée. J'espère vraiment qu'ils vont proposer une alternative.
- forme et surtout texture de la molette/roue qu'on est supposé utiliser avec le pouce (en bas à droite sur la manette des gaz) complétement raté. Le ressenti lorsque l'on tourne la roue n'est pas terrible et surtout ce choix d'un plastique dur cranté est très désagréable. Après quelques tours j'ai mal au pouce du fait du frottement sur la peau. Là aussi j'espère vraiment qu'ils vont proposer une alternative.
- logiciel VKB peu intuitif et difficile à appréhender pour les non-initiés comme moi (Google/forums/Discord obligatoire)
 
Au final je suis très satisfait, je ne pourrais plus m'en passer et cela a complétement changé mon expérience de jeu sur DCS par exemple.
 
Considérant la qualité du produit et son prix relativement raisonnable (dans sa version Mini Plus dans mon cas) je trouve que VKB a fait un super boulot et nous a sorti un excellent throttle [:davidames:4]


Message édité par dd83 le 07-02-2024 à 11:25:03

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n°1062265
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 07-02-2024 à 12:45:25  profilanswer
 

:jap:

n°1062278
Bourinatto​r
Posté le 07-02-2024 à 18:03:13  profilanswer
 

Merci pour le retour. Tu as tester la dysymtrie pour voir ?

n°1062287
Bourinatto​r
Posté le 07-02-2024 à 22:57:33  profilanswer
 

Merci pour le retour. Le soft c'est indispensable selon toi?

 

Je suis pas sûr d'identifier les Switch qui te plaisent moyen au niveau du pouce? Le Hat? La molette ronde?

 

Et sinon tu as tester la dissymétrie ? Ca empêche pas d'actions certains contrôles?

 

:jap:

n°1062301
dd83
Posté le 08-02-2024 à 11:26:57  profilanswer
 

Le soft n'est pas indispensable à mon avis mais tout de même important pour tout ce qui est customisation lié à un jeu en particulier (dans le cas de DCS par exemple c'est indispensable de passer par le soft et bien configurer les détentes pour pouvoir bien gérer la post-combustion et la mise en idle/shutdown).
 
Pour la molette que je n'aime pas check le screenshot ci-dessous ;)
 
https://thumbs2.imgbox.com/4f/a1/NyJ1tWDF_t.jpg
 
Pour la dissymétrie je suppose que tu parles de la gestion des deux throttles séparemment auquel cas je t'avoue que je n'ai pas eu d'occasions de tester.
 
A part peut être pour les procédures de start/shutdown des jets bi-moteurs sur DCS, où c'est effectivement très pratique et très simple d'avoir cette gestion séparée.

Message cité 1 fois
Message édité par dd83 le 08-02-2024 à 11:30:23

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n°1062303
TBone
Pouet.
Posté le 08-02-2024 à 11:45:35  profilanswer
 

dd83 a écrit :

 

Pour la dissymétrie je suppose que tu parles de la gestion des deux throttles séparemment auquel cas je t'avoue que je n'ai pas eu d'occasions de tester.

 

A part peut être pour les procédures de start/shutdown des jets bi-moteurs sur DCS, où c'est effectivement très pratique et très simple d'avoir cette gestion séparée.


Et la technique du split throttle chère à Maverick  ;)

 

Belle bête en tout cas et merci pour le feedback


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1062339
Bourinatto​r
Posté le 08-02-2024 à 19:00:55  profilanswer
 

Merci pour le screen, et les précisions sur le soft. elle a une bonne bouille vu de loin cette molette  :lol:  
 
Je me faisais la remarque que sur les hôtes HDG c’est quasi systématique la double throttle mais en pratique es-ce utile.
 
Si j’ai un peu de temps pour me remettre à DCS/il2 mon cœur balance pas mal entre un Horney bravo et celui que tu nous présente  :jap:

mood
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Posté le 08-02-2024 à 19:00:55  profilanswer
 

n°1062341
tinc
Posté le 08-02-2024 à 19:58:41  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Merci pour le screen, et les précisions sur le soft. elle a une bonne bouille vu de loin cette molette :lol:

 

Je me faisais la remarque que sur les hôtes HDG c’est quasi systématique la double throttle mais en pratique es-ce utile.

 

Si j’ai un peu de temps pour me remettre à DCS/il2 mon cœur balance pas mal entre un Horney bravo et celui que tu nous présente :jap:

 

C'est pratique pour le taxi en C-17  :O

n°1062354
iborg
Posté le 09-02-2024 à 10:32:24  profilanswer
 

Mon throttle Warthog ayant rendu l'âme sans prévenir, j'ai été contraint (genre...) de le remplacer plus tôt que prévu par le steak STECS en version standard.
En effet c'est beau, c'est qualitatif, le système de détentes interchangeables est génial, de même que les boutons de rechange (j'ai immédiatement remplacé un bouton "simple" par un hat supplémentaire).
Testé que sur MSFS pour le moment. Au final... même pas besoin de paramétrer les détentes dans l'utilitaire VKB, les outils de calibration intégrés dans les A320/A300 suffisent.
Ca changera quand je me remettrai à DCS.

n°1063163
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 27-02-2024 à 10:09:38  profilanswer
 

Hello !
Je m'entête à prendre MFS 2024 (ou autre) mais je n'ai aucun joystick faisant l'affaire. J'ai regardé la première page du topic mais rien de bien récent.
 
Je serai plutôt sur un HOTAS et je pense que j'accepterai l'occaz (genre 100 € maxi occaz/neuf)
 
Que me conseillez-vous ? :)

n°1063170
kenrio
Posté le 27-02-2024 à 11:29:03  profilanswer
 

prends un T16000 c'est très bien pour commencer.


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https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°1063173
Roger01
Posté le 27-02-2024 à 12:37:29  profilanswer
 

T16000 nickel pour débuter. Y'a pas mieux surtout en occasion. À voir pour un pack avec throttle à côté ça aide grandement. Idem on trouve du saitek un peu nul mais pas cher :D

n°1063222
SuperSic
Posté le 28-02-2024 à 12:59:07  profilanswer
 

J'ai eu le T16000 pendant longtemps (au moins 500h sur Elite Dangerous) mais le throttle est vraiment ridicule sur ce modèle. Pour du FS, je conseillerais d'essayer de trouver la version avec throttle dédié.


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"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1063225
kenrio
Posté le 28-02-2024 à 14:26:44  profilanswer
 

facile a trouver sur lbc contrairement à du warthdog pas cher :o


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https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°1064036
Psebcool
Posté le 21-03-2024 à 10:37:39  profilanswer
 

Débuté avec un T16000 FCS HOTAS qui a rendu l'âme quelques années après au niveau du potentiomètre du lacet concernant le stick. Cela reste malgré tout un bel investissement d'entrée de gamme.
 
je suis passé ensuite sur un VKB Gladiator K. Un plaisir.
 
Et aujourd'hui j'ai commandé le VKB STECS MAX histoire de remplacer le throttle TWCS du T16k.
 
J'aurais aimé prendre aussi un palonnier mais j'ai clairement pas la place dans mon setup cockpit où j'ai déjà un pédalier simracing. On va se contenter autrement.

n°1065200
Psebcool
Posté le 24-04-2024 à 19:22:16  profilanswer
 

Nouveau joystick Thrustmaster. La marque française avait teasé un nouveau stick sur leur twitter récemment mais sans en dire plus.
 
Thrustmaster AVA +  F/A-18 Super Hornet grip qui a poppé quelques secondes sur amazon italie pour 550€.
 
https://preview.redd.it/thrustmaster-ava-f-a-18-super-hornet-flightstick-popped-out-v0-qy8bdbkukfwc1.jpeg?auto=webp&s=1f3b466bf61e6697358bb4157ac15b785d9f5da4
 
A voir si cette nouvelle base à les trois axes, ce qui serait un parfait complément a son modèle Warthog à 2 axes.
 
Page dispo sur https://www.amazon.fr/Thrustmaster- [...] 0CGRW7R81/ avec d'autres photos :  
 
https://m.media-amazon.com/images/I/71d6EdIcUKL._AC_SL1500_.jpg


Message édité par Psebcool le 24-04-2024 à 19:30:24
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