Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°959680
alexhardwa​rez
Posté le 10-09-2018 à 19:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok et sinon niveau de l'imprimante pour des feuilles 80 gr dans un premier temps.

J'aimerais avoir quelques choses de solide et pas forcément récent pas besoin du wifi et autres.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 19:41:14  profilanswer

n°959864
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 14-09-2018 à 15:24:43  profilanswer

Yop les gens,
Ya un mot clé ou un nom propre pour désigner un scanner recto-verso automatique? A chaque recherche je tombe sur la fonction impression avec cette particularité, mais scan n'est jamais précisé.  

Je cherche a me faire un archivage/copie de mes factures/fiches de paie, sans PC -> NAS. Vous avez une ref d'un bouzin qui me ferait ça?  

A+

n°959865
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-09-2018 à 15:46:09  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Yop les gens,

Je cherche a me faire un archivage/copie de mes factures/fiches de paie, sans PC -> NAS. Vous avez une ref d'un bouzin qui me ferait ça?  

Bonjour

Je pense que la fonction  Scan To Mail  répondra à ce besoin.
un document numérisé ainsi  sera envoyé automatiquement vers la boite mail qui aura renseignée dans les paramètres du scanner.
Do,nc, même en l'absence de PC NAS, ou autre, c'est bon.
Enfin, il faut quand même un compte mail...  :lol:

edit:  pour les mots clés, je prendrai en premier:

SCANNER + ADF + DUPLEX

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 14-09-2018 à 15:47:39
n°959869
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 14-09-2018 à 16:30:54  profilanswer

jma64 a écrit :

Bonjour

Je pense que la fonction  Scan To Mail  répondra à ce besoin.
un document numérisé ainsi  sera envoyé automatiquement vers la boite mail qui aura renseignée dans les paramètres du scanner.
Donc, même en l'absence de PC NAS, ou autre, c'est bon.
Enfin, il faut quand même un compte mail...  :lol:

edit:  pour les mots clés, je prendrai en premier:

SCANNER + ADF + DUPLEX

https://en.wikipedia.org/wiki/Duplex_scanning
Merci ^^

n°959870
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-09-2018 à 16:35:22  profilanswer

attention, la fonction Scan To Mail n'existe qu'avec une interface réseau RJ-45.

n°960135
Delivereat​h
Posté le 18-09-2018 à 19:13:36  profilanswer

Est-ce qu'il y une différence significative entre la Brother 9015 et la 9020 autre que le port ethernet non-dispo sur la 9015 ?

n°960142
mrcycloped​e
Posté le 18-09-2018 à 20:51:20  profilanswer

Bonjour

Je ne sais si ma question mėrite un nouveau sujet, mais comme elle porte sur une MFP laser/LED, je la pose ici:

Quel modèle viser pour une multifonction laser/LED en usage pro (microentreprise) en privilégiant la qualité d'impression pour du texte et des motifs (voire petites photos N&B même si je sais que ce n'est pas la finalité du alser).
Cette exigence car lançant une activité de céramiste, je serai sans doute amené à faire du transfert (technique artisanale avec de la gomme arabique et des oxydes) et la qualité du support papier et la résolution sont prépondérants.

Je ne suis pas fermé à me limiter au N&B, même si avoir de la couleur pourra m'être utile accésoirement.

J'ai vu ces machines:
HP M477fdw: très forts dpi en impression sur le papier
HP M281fdw: modèle de base mais successeur de la M277 bien notée
Brother MFC 9340 certaines bonnes appréciations sur les sites anglais, technologie LED sans doute moins coûteuse en entretien sur le long terme
Samsung M2885: premiere de loin dans le test  
Autres...?

Le full duplex en photocopie/scan serait un petit plus, même si le faire en semi auto avec un logiciel de numérisation qui reconstitue le doc ne me parait pas insurmontable, et une utilisation de toners sans marque mais de bonne qualité un autre plus.

Performances ne comptant pas:
La vitesse, le bruit, la conso, l'hyperconnectivité (un wifi me suffit en plus d'une connection LAN/USB), le poids et lencombrement.

Merci à tous

n°960198
remcol
Posté le 19-09-2018 à 18:09:09  profilanswer

Delivereath a écrit :

Est-ce qu'il y une différence significative entre la Brother 9015 et la 9020 autre que le port ethernet non-dispo sur la 9015 ?

Bonjour, on en avait parlé il y a un bon moment sur ce post (il y a environ 2 ans, à l'époque on la trouvait à moins de 200€), ce n'est pas exactement les mêmes imprimantes, il y a l'ethernet et aussi le chargeur de scan qui diffère de mémoire, la 9015 ne fait pas scan auto, pour le reste c'est tout pareil.

Message édité par remcol le 19-09-2018 à 18:48:41
n°960575
dced
Posté le 26-09-2018 à 15:48:14  profilanswer

Est-ce que la HP Color LaserJet M477fdw accepte les toners génériques sans broncher? Il me faut une autre imprimante du style de la Brother MFC-9330CDW.

Après 3 ans de service la Brother MFC-9330CDW (c'est l'imprimante de ma compagne) et après avoir remplacé plusieurs pièces en tout genre (tambour, unité de fusion) l'imprimante fait de grosses lignes grises bien dégeu. J'ai échangé avec des pièces de l'imprimante de la collègue de ma compagne qui a le même modèle pour voir et rien ne change. Bizarre car l'imprimante de ma compagne a eu de nombreux problèmes depuis le début alors que celle de sa collègue rien du tout. Nada. Fonctionne impec alors que les deux imprimantes ont été acheté au même moment. Pourtant elle a toujours acheté les toners brother. Le SAV Brother dit qu'il  n'y a rien à faire et que le mieux est d'en acheter une autre.

n°960629
krokoh
Posté le 27-09-2018 à 16:58:13  profilanswer

Aucun souci sur la mienne également et je ne compte plus les toners génériques achetés.

J'ai changé le kit tambour par un origine brother il y a peu (les prix sont les mêmes) et pas de soucis.

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 16:58:13  profilanswer

n°960664
dced
Posté le 28-09-2018 à 08:26:23  profilanswer

krokoh a écrit :

Aucun souci sur la mienne également et je ne compte plus les toners génériques achetés.

J'ai changé le kit tambour par un origine brother il y a peu (les prix sont les mêmes) et pas de soucis.

Merci. Je vais surement m'orienter vers celle-ci.

Message édité par dced le 28-09-2018 à 08:26:34
n°961108
nordine71
Posté le 08-10-2018 à 18:31:18  profilanswer

Je possède une Brother DCP 9020 CDW achetée en 2015.  

Depuis quelques jours apparait sur les pages imprimées une empreinte en relief sur le coté gauche des pages.  

Après examen de la machine, j'ai constaté une entaille que le rouleau supérieur noir de l'unité de fusion ( four ) , cette entaille correspond à l'empreinte en relief laissée sur les pages imprimées.  

Je souhaite profiter de votre expérience quant à ce problème.

Un remplacement entier de l'unité de fusion (130€) vaut-il le coup sachant qu'il semblerait que ce soit un problème récurrent sur ce modèle Brother.

Un remplacement limité du rouleau supérieur noir (50€ )de l'unité de fusion est possible aussi. J'aimerai avoir des retours quand à cette réparation.

Sinon se pose la question du remplacement pur et simple par un autre modèle d'imprimante.

J'attends vos réactions ... merci

n°961109
nordine71
Posté le 08-10-2018 à 18:32:58  profilanswer

J

Message édité par nordine71 le 08-10-2018 à 19:00:39
n°961131
pititfilou​u
Posté le 09-10-2018 à 10:19:10  profilanswer

Bonjour,  

Perso, pour ce genre de problème, j'achetais une imprimante brother simple (genre HL-3140CW), qui possède le meme moteur d'impression.

Cela me permettait pour 150 € environ de repartir avec  
- 1 four neuf  
- 4 tambours  
- 4 toners de démarrage,  
- 1 nouvelle courroie  
- 1 bac de récupération de toner  

ce qui au final rentabilisait le remplacement.

n°961172
meluor
Posté le 10-10-2018 à 09:11:22  profilanswer

Hey, c'est super malin ça ! Comment savoir les différents modèles compatibles avec la DCP 9020 CDW ?

n°961179
remcol
Posté le 10-10-2018 à 11:32:01  profilanswer

Bonjour, oui malin, mais où trouver une HL3140 à 150€? la moins chère que j'ai trouvé actuellement en France c'est 180€ à la Fnac , il n'y a plus "que" 56€ avec une 9020 neuve, mais bon faut avoir la place et imprimer en conséquence.

Pour la compatibilité : Brother DCP 9015CDW, 9020CDW, Brother HL 3140CW, 3150CDW, 3170CDW, Brother MFC 9140CDN, 9330CDW, 9340CDW.  

Sur ces modèles attention au bourrage papier, ne pas forcer à l'envers, ça dézingue apparemment le bloc de fusion : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9201_1.htm, c'est peut être pour ça que le problème du bloc de fusion revient assez souvent sur les divers forums?

S'il n'y a que le rouleau d'abimé, je tenterais le remplacement (35€ sur amazon.fr et moins cher ailleurs), apparemment c'est une pièce qui se change assez souvent car elle est dispo un peu partout (ebay, ali, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 10-10-2018 à 11:53:47
n°961258
nordine71
Posté le 11-10-2018 à 11:46:19  profilanswer

Merci à tous pour vos interventions suite à  ma question de problème d'unité de fusion.

remcol a écrit :

Sur ces modèles attention au bourrage papier, ne pas forcer à l'envers, ça dézingue apparemment le bloc de fusion : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9201_1.htm, c'est peut être pour ça que le problème du bloc de fusion revient assez souvent sur les divers forums?

S'il n'y a que le rouleau d'abimé, je tenterais le remplacement (35€ sur amazon.fr et moins cher ailleurs), apparemment c'est une pièce qui se change assez souvent car elle est dispo un peu partout (ebay, ali, etc.).

Il est vrai que j'ai un eu un bourrage papier  dernièrement dont je n'ai pu me tirer qu'en arrachant la feuille. Mal m'en a pris visiblement.
D'après les infos que j'ai glané sur  les forums, l'usage de toner compatible de basse qualité pourrait entraîner aussi une dégradation du rouleau noir du four.
Il y aurait également une mise à jour Firmware qui corrige ( en partie)  le problème.  
L' unité de fusion "LY 675 4001"aurait été modifiée pour corriger le problème, la bonne référence est "LR 223 2001"  

Concernant le rouleau noir du four, effectivement on peut le trouver facilement sur les sites marchand mais il sembleraient que tous ces rouleaux n'aient pas la qualité du produit d'origine. http://www.fixitfastelectronics.co [...] emboss.htm.

Ayant un usage personnel et peu important de l'imprimante, je reste encore dubitatif sur la solution que je vais choisir pour solutionner le problème.

Je reste hésitant sur la solution que je vais adopter face à ce problème.

n°961409
nordine71
Posté le 13-10-2018 à 22:56:08  profilanswer

Précisions trouvées à propos du firmware:  

The old version of the firmware on your printer has fuser temperature control issue. It does not efficiently control the fuser temperature during the idle status. It causes the fuser roller damaged much earlier than its stated life span. Check if there is newer firmware available on the Brother website and if so, upgrade the firmware to protect your printer fuser unit and save electricity.  

Pour résumer le nouveau firmware version 1.16 corrige un défaut de contrôle de température sur le rouleau noir de l unité de fusion.

Message cité 2 fois
Message édité par nordine71 le 13-10-2018 à 23:05:12
n°961422
Tiftif
Posté le 14-10-2018 à 00:30:17  profilanswer

Salut à tous !
je cherche à remplacer mon imprimante à jet d'encre par une laser ou LED. J'en ai un peu marre des jet d'encre qui sèchent, se bouchent...

J'en ai raz le c... des imprimantes jet d'encre qui sèchent et qui ont une qualité médiocre à cause des buses qui sèchent.

Voilà mes quelques critères :
- 1) imprimante + scanner
- 2) laser ou LED (peu importe)
- 3) couleurs
- 4) point important (et difficile à trouver sur les fiches descriptives) : la fonction scanner automatique en recto/verso (en couleur)
- 5) budget max 3/400€ (moins si possible)

J'avais zieuté la Brother DCP 9020, mais j'ai cru comprendre qu'elle ne scannait pas en recto verso automatiquement..

Auriez-vous des références à proposer ?
Merci bcp par avance !
Tif

---------------
Page flick r -- Feedback
n°961428
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 14-10-2018 à 09:53:52  profilanswer

Tiftif a écrit :

Salut à tous !
je cherche à remplacer mon imprimante à jet d'encre par une laser ou LED. J'en ai un peu marre des jet d'encre qui sèchent, se bouchent...

J'en ai raz le c... des imprimantes jet d'encre qui sèchent et qui ont une qualité médiocre à cause des buses qui sèchent.

Voilà mes quelques critères :
- 1) imprimante + scanner
- 2) laser ou LED (peu importe)
- 3) couleurs
- 4) point important (et difficile à trouver sur les fiches descriptives) : la fonction scanner automatique en recto/verso (en couleur)
- 5) budget max 3/400€ (moins si possible)

J'avais zieuté la Brother DCP 9020, mais j'ai cru comprendre qu'elle ne scannait pas en recto verso automatiquement..

Auriez-vous des références à proposer ?
Merci bcp par avance !
Tif

c'est la MPC 9340 qui fait scan recto-verso

n°961430
Tiftif
Posté le 14-10-2018 à 10:32:47  profilanswer

jluc2808 a écrit :

Salut, merci !
Effectivement, j'avais trouvé cette référence mais je n'arrivais plus à mettre la main dessus..
J'ai l'impression qu'elle a plutôt de bons retour à regarder les liens des différents marchands en ligne. C'est pareil pour vous s'il y a des utilisateurs de ce modèle ?

Bon, elle est un peu chère quand même, je vais attendre noël, voir s'il y a des promos dessus.

---------------
Page flick r -- Feedback
n°961431
demars
Posté le 14-10-2018 à 10:38:03  profilanswer

nordine71 a écrit :

Précisions trouvées à propos du firmware:  

The old version of the firmware on your printer has fuser temperature control issue. It does not efficiently control the fuser temperature during the idle status. It causes the fuser roller damaged much earlier than its stated life span. Check if there is newer firmware available on the Brother website and if so, upgrade the firmware to protect your printer fuser unit and save electricity.  

Pour résumer le nouveau firmware version 1.16 corrige un défaut de contrôle de température sur le rouleau noir de l unité de fusion.

Intéressant, ça.
Justement, ce matin, le PC propose de dl la nouvelle version du firmware...

n°961432
Tiftif
Posté le 14-10-2018 à 10:40:44  profilanswer

mrcyclopede a écrit :

Bonjour

Je ne sais si ma question mėrite un nouveau sujet, mais comme elle porte sur une MFP laser/LED, je la pose ici:

Quel modèle viser pour une multifonction laser/LED en usage pro (microentreprise) en privilégiant la qualité d'impression pour du texte et des motifs (voire petites photos N&B même si je sais que ce n'est pas la finalité du alser).
Cette exigence car lançant une activité de céramiste, je serai sans doute amené à faire du transfert (technique artisanale avec de la gomme arabique et des oxydes) et la qualité du support papier et la résolution sont prépondérants.

Je ne suis pas fermé à me limiter au N&B, même si avoir de la couleur pourra m'être utile accésoirement.

J'ai vu ces machines:
HP M477fdw: très forts dpi en impression sur le papier
HP M281fdw: modèle de base mais successeur de la M277 bien notée
Brother MFC 9340 certaines bonnes appréciations sur les sites anglais, technologie LED sans doute moins coûteuse en entretien sur le long terme
Samsung M2885: premiere de loin dans le test  
Autres...?

Le full duplex en photocopie/scan serait un petit plus, même si le faire en semi auto avec un logiciel de numérisation qui reconstitue le doc ne me parait pas insurmontable, et une utilisation de toners sans marque mais de bonne qualité un autre plus.

Performances ne comptant pas:
La vitesse, le bruit, la conso, l'hyperconnectivité (un wifi me suffit en plus d'une connection LAN/USB), le poids et lencombrement.

Merci à tous

Salut, tu as acheté ton imprimante du coup ? Si tu as pris la MPC-9340 je suis preneur de ton retour ;)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°961434
Tiftif
Posté le 14-10-2018 à 10:43:55  profilanswer

jluc2808 a écrit :

D'ailleurs... c'est la MFC-9340 et non la MPC non ? (avec les lettres "CDW" après je crois pas qu'il n'y aie d'autres d'ailleurs)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°961438
remcol
Posté le 14-10-2018 à 11:47:30  profilanswer

nordine71 a écrit :

...Pour résumer le nouveau firmware version 1.16 corrige un défaut de contrôle de température sur le rouleau noir de l unité de fusion.

Bonjour, merci pour cette info importante, je vais vérifier si ça été fait sur celle de l'asso. (ça m'étonnerait?!).

Message édité par remcol le 14-10-2018 à 11:49:59
n°961959
Zaib3k
Posté le 21-10-2018 à 09:48:17  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si mon imprimante HP Color Lasertjet 1600 est réparable. En effet, celle-ci imprime de grosses traînées multicolores sur le papier. En ouvrant, je constate qu'il y a de l'encre sur la "transfer belt" (merci google). Après un nettoyage prudent et une impression, la situation est la même et la "belt" est de nouveau salopée.

L'imprimante n'est pas jeune, c'est sûr :D C'est la première fois en 10/15 ans qu'elle mangeait des toners génériques. Est-ce une explication ?
  Je me demande quoi faire de l'imprimante maintenant. Mettre 100€ pour changer le pièce et 300/350€ pour changer les toners, c'est pas envisageable. Je l'ai remplacée par une multifonction laser couleur. Cela dit, il y a peut-être moyen de faire qqc avec la machine HS. Des idées ?

Dans le pire des cas, je pense la mettre sur leboncoin avec un toner noir neuf (:(). Si ça part pas rapidement, je désosse et je balance les restes à la déchetterie :o

Merci pour vos lumières :D

n°962383
Knightcore
Posté le 28-10-2018 à 12:56:01  profilanswer

dagonslair a écrit :

Bonjour,

J'ai fini par franchir le pas pour une BROTHER DCP-9020CDW.

De nombreux messages disent qu'elle accepte les cartouches de toner compatible, mais n'y a-t-il aucun problème d'impression, d'usure ? Y a-t-il un risque pour l'imprimante ?

J'ai testé il y a quelques années de l'encre pour imprimante jet d'encre Epson, j'ai pu remplacer l'imprimante, les buses d'impression ayant été foutues après.

Pas envie que ça arrive sur une laser à presque 300 €...

Sinon niveau compatible, y a-t-il de meilleurs que d'autres ?  

Merci !

dragonslair mais également les précédents intéresses (titif) quel est votre retour sur cette 9020CDW après plusieurs mois d'utilisation?
 :hello:

Message édité par Knightcore le 28-10-2018 à 12:56:36

---------------
Topikatransäks
n°962384
Tiftif
Posté le 28-10-2018 à 14:06:35  profilanswer

Pour ma part je n'ai toujours pas acheté d'imprimante, n'ayant pas eu le temps de vendre mon actuelle :)
De plus je moriente plutôt vers un modèle permettant de faire du scan recto verso, ce que ne permet pas la 9020.
Pour moi ce sera la 9340. Et vu le tarif, je pense attendre les promos de noël.
Donc désolé, je ne peux pas trop t'aider... mais je suis preneur de la réponse :)

Message édité par Tiftif le 28-10-2018 à 14:07:19

---------------
Page flick r -- Feedback
n°962870
Tiftif
Posté le 06-11-2018 à 00:31:44  profilanswer

Salut à tous,
je viens de tomber sur une bonne promo (ou un bon prix de base en tous cas) pour la Brother MFC-9340cdw (qui fait du recto verso couleur en impression et scann, wifi + Ethernet) à 323€ TTC, contre 400€ au moins cher un peu partout chez office depot.
Avec en plus, jusqu'à fin novembre, une ODR de 50€ (imprimante neuve) ou 100€ avec une cartouche de consommable)

J'aurais quelques questions qui restent non-répondues malgré quelques recherches sur le net :
- est-il possible d'imprimer en noir et blanc avec la MFC-9340 lorsqu'un des toner couleur est vide ? (toner en place, mais vide d'encre)
- est-il possible d'imprimer avec un toner en moins ? (emplacement de toner de couleur sans toner)
- est-il facile de l'installer sous Linux pour imprimer et scanner ? (j'ai 2 PC Windows 10 et 1 Linux)
- la compatibilité sur le long terme avec les toners non-Brother
- j'ai vu plus haut dans le forum que la configuration du scan vers email était un peu compliquée. Certains d'entre vous y sont-ils arrivés ?

Je suis étonné qu'un modèle aussi ancien soit toujours vendu après toutes ces années.. je ne sais pas si c'est un bon signe (modèle qui fonctionne bien) ou un mauvais signe (peu d'améliorations et tarif toujours élevé pour le même service depuis des années)... :D

Merci d'avance pour vos réponses si vous en avez :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°962876
remcol
Posté le 06-11-2018 à 10:51:04  profilanswer

Bonjour, un début de réponse de ce que je connais sur une 9020 qui utilise les mêmes toners :
1) oui, on peut imprimer en N/B avec les couleurs vides, je suppose que ce doit être pareil avec la 9340 car la procédure décrite est la même que sur la 9020 : https://support.brother.com/g/b/faq [...] 002617_001
2) je n'ai pas vérifié mais cela doit être impossible car il y a une "check" des toners
3) linux possible d'après la doc. mais drivers en anglais, en .rpm et en .deb : https://support.brother.com/g/b/dow [...] ng=English . Sur un autre modèle que j'avais testé j'avais beaucoup moins de fonction sous Linux que sous Windows, mais j'avais l'essentiel, impression et scan.
4) compatibilité très bonne avec toner non Brother, très bon marché (+/-80€ les 5 toners, 2n + 3c ou 60€ les 3 noirs).
5) pour le scan vers email, avec un logiciel de messagerie comme "thunderbird" pas de problème particulier pour envoyer en pièce jointe, on a juste à remplir l'adresse du destinataire (et le commentaire éventuel), je n'ai pas testé par contre l'envoi direct à partir de l'imprimante.

Attention aux toners fournis, ils sont très peu remplis (500/700p).

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 06-11-2018 à 10:52:23
n°962879
thibw
Posté le 06-11-2018 à 12:00:01  profilanswer

Tiftif a écrit :

Salut à tous,
je viens de tomber sur une bonne promo (ou un bon prix de base en tous cas) pour la Brother MFC-9340cdw (qui fait du recto verso couleur en impression et scann, wifi + Ethernet) à 323€ TTC, contre 400€ au moins cher un peu partout chez office depot.
Avec en plus, jusqu'à fin novembre, une ODR de 50€ (imprimante neuve) ou 100€ avec une cartouche de consommable)

J'aurais quelques questions qui restent non-répondues malgré quelques recherches sur le net :
- est-il possible d'imprimer en noir et blanc avec la MFC-9340 lorsqu'un des toner couleur est vide ? (toner en place, mais vide d'encre)
- est-il possible d'imprimer avec un toner en moins ? (emplacement de toner de couleur sans toner)
- est-il facile de l'installer sous Linux pour imprimer et scanner ? (j'ai 2 PC Windows 10 et 1 Linux)
- la compatibilité sur le long terme avec les toners non-Brother
- j'ai vu plus haut dans le forum que la configuration du scan vers email était un peu compliquée. Certains d'entre vous y sont-ils arrivés ?

Je suis étonné qu'un modèle aussi ancien soit toujours vendu après toutes ces années.. je ne sais pas si c'est un bon signe (modèle qui fonctionne bien) ou un mauvais signe (peu d'améliorations et tarif toujours élevé pour le même service depuis des années)... :D

Merci d'avance pour vos réponses si vous en avez :)

des infos sur cette offre + odr ? :o

sur le site de brother je ne vois pas d'ODR qui s'appliquent au MFC-9xxx

edit :  
merci google  
https://www.officedepot.fr/a/pb/Imp [...] 55256&pr=/

le prix est vraiment canon, moi qui voulais finalement prendre la 9330 et qui etait degouté de la hausse soudaine de 50€ :o
j'ai commandé, un peu peur du site j'ai paypal, j’espère que l'ODR marchera

petit doute quand meme sur l'ODR

Citation :

Offre destinée aux clients utilisateurs et résidant en France Métropolitaine, Corse comprise & hors DROM COM, et ayant acheté un appareil Français (hors achats en ligne).

on verra

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 06-11-2018 à 13:58:14
n°962892
Tiftif
Posté le 06-11-2018 à 16:07:30  profilanswer

remcol a écrit :

Bonjour, un début de réponse de ce que je connais sur une 9020 qui utilise les mêmes toners :
1) oui, on peut imprimer en N/B avec les couleurs vides, je suppose que ce doit être pareil avec la 9340 car la procédure décrite est la même que sur la 9020 : https://support.brother.com/g/b/faq [...] 002617_001
2) je n'ai pas vérifié mais cela doit être impossible car il y a une "check" des toners
3) linux possible d'après la doc. mais drivers en anglais, en .rpm et en .deb : https://support.brother.com/g/b/dow [...] ng=English . Sur un autre modèle que j'avais testé j'avais beaucoup moins de fonction sous Linux que sous Windows, mais j'avais l'essentiel, impression et scan.
4) compatibilité très bonne avec toner non Brother, très bon marché (+/-80€ les 5 toners, 2n + 3c ou 60€ les 3 noirs).
5) pour le scan vers email, avec un logiciel de messagerie comme "thunderbird" pas de problème particulier pour envoyer en pièce jointe, on a juste à remplir l'adresse du destinataire (et le commentaire éventuel), je n'ai pas testé par contre l'envoi direct à partir de l'imprimante.

Attention aux toners fournis, ils sont très peu remplis (500/700p).

Salut et merci pour tes réponses !
Pour l'envoi de scans par mail effectivement je parlais de l'envoi direct depuis l'imprimante, depuis unpc je gère ;)
Quand tu scanne c'est vers une clé USB ou vers ton pc par wifi ou câble?

thibw a écrit :

des infos sur cette offre + odr ? :o

sur le site de brother je ne vois pas d'ODR qui s'appliquent au MFC-9xxx

edit :  
merci google  
https://www.officedepot.fr/a/pb/Imp [...] 55256&pr=/

le prix est vraiment canon, moi qui voulais finalement prendre la 9330 et qui etait degouté de la hausse soudaine de 50€ :o
j'ai commandé, un peu peur du site j'ai paypal, j’espère que l'ODR marchera

petit doute quand meme sur l'ODR

Citation :

Offre destinée aux clients utilisateurs et résidant en France Métropolitaine, Corse comprise & hors DROM COM, et ayant acheté un appareil Français (hors achats en ligne).

on verra

Voilà l offre : https://odeu.scene7.com/is/content/ [...] ASHNEW.pdf
Mais c'est celle que tu as trouvée.
Par contre effectivement ça ne s'applique que pour un achat en magasin je n'avais pas vu :/

En échange, tu peux rajouter un cashback igraal de 5% (14€ ou plus si tu prends des consommables). Et si tu n'as pas de compte igraal un parrainage (je peux te parrainer si tu veux) te rapporte 3€ de plus. Donc 17-20€ en moins en plus de l'odr

Je n'ai pas de boutique Office Depot à proximité, sinon faut que vu aille en transports en commun... mais je sens que ca va etre un sacré morceau à trimballer..... :D
Même sans l'odr ça reste quand même un super prix (avec igraal en plus)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°962893
thibw
Posté le 06-11-2018 à 16:34:51  profilanswer

j'ai pris direct sans igraal je l'ai pas au boulot :o tans pis
trop peur du faible stock et de raté ce prix !
par contre je n'ai pas d'office dépôt à proximité donc livraison

n°962895
Tiftif
Posté le 06-11-2018 à 17:47:15  profilanswer

Ok tu nous diras si l'odr à fonctionné.. même si je n'y crois pas trop... :/
Je me tâte encore à franchir le pas :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°962920
remcol
Posté le 07-11-2018 à 08:17:30  profilanswer

Tiftif a écrit :

...Quand tu scanne c'est vers une clé USB ou vers ton pc par wifi ou câble?...

Bonjour, on utilise cette imprimante en asso, on est branché en usb pour en limiter l'accès (on avait un peu trop d'abus).

n°962922
Tiftif
Posté le 07-11-2018 à 08:35:21  profilanswer

remcol a écrit :

Bonjour, on utilise cette imprimante en asso, on est branché en usb pour en limiter l'accès (on avait un peu trop d'abus).

ok, merci :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°962963
Tiftif
Posté le 07-11-2018 à 18:01:35  profilanswer

Petit retour sur l'odr Brother/Office Depot.
Je suis passé en boutique, et on peut demander une livraison direct en magasin. Cela permettrait donc de se faire livrer er de profiter de l'offre.
Pour ceux qui peuvent passer à côté d'une boutique mais qui n'habitent pas à côté.
A noter que la vendeuse m'a dit ne pas avoir d'info sur le fait que c'était limité aux achats en boutique, contrairement à ce qui est noté dans le flyer.. donc à tester quand même pour ceux qui la prennent en ligne ;)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°963056
Zaib3k
Posté le 10-11-2018 à 09:01:11  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si mon imprimante HP Color Lasertjet 1600 est réparable. En effet, celle-ci imprime de grosses traînées multicolores sur le papier. En ouvrant, je constate qu'il y a de l'encre sur la "transfer belt" (merci google). Après un nettoyage prudent et une impression, la situation est la même et la "belt" est de nouveau salopée.

L'imprimante n'est pas jeune, c'est sûr :D C'est la première fois en 10/15 ans qu'elle mangeait des toners génériques. Est-ce une explication ?
  Je me demande quoi faire de l'imprimante maintenant. Mettre 100€ pour changer le pièce et 300/350€ pour changer les toners, c'est pas envisageable. Je l'ai remplacée par une multifonction laser couleur. Cela dit, il y a peut-être moyen de faire qqc avec la machine HS. Des idées ?

Dans le pire des cas, je pense la mettre sur leboncoin avec un toner noir neuf (:(). Si ça part pas rapidement, je désosse et je balance les restes à la déchetterie :o

Merci pour vos lumières :D

personne ?  :sweat:

n°963105
pititfilou​u
Posté le 11-11-2018 à 20:21:14  profilanswer

Zaib3k a écrit :

personne ?  :sweat:

Pour moi ca vient bien des toner compatible. Si tu as un scan du document ca pourrait nous aider.

La trainé est de quel couleur ?

n°963107
Zaib3k
Posté le 11-11-2018 à 20:41:51  profilanswer

arc en ciel :)

n°963114
Godyfou
Posté le 12-11-2018 à 09:02:27  profilanswer

Godyfou a écrit :

J'ai reçu les Perfect Print (voir le lien 3 messages plus haut), mais je ne vais pas les essayer tout de suite. Les commentaires sur Amazon sont bons.

Petit retour sur les toner Perfect Print pour la HP 476dw. Je les ai mises dans l'imprimante, ça fonctionne dans souci. Je n'ai pas encore le recul pour parler de leur durée de vie ni de la qualité de l'impression photo couleur, mais pour le moment rien ne m'a choqué.

Vu le prix, je recommande.

Par contre comme un con j'ai fait tomber une de mes anciennes cartouches prêt terre, explosée, du toner partout sur le jonc de mer. Bon, c'est parti avec un coup d'aspirateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Encre à pigments : quelle imprimante A4réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550
Niveau d'encre hp officejetEntretien sur imprimante pour faible utilisation ?
canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encreQuelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?
quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?réservoir d'encre Canon MP 170
Problème encre Samsung ML-1640Brother MFC-J825DW : encre compatible
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)