Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°871330
djalouk
Posté le 02-03-2016 à 21:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je possède une Brother 9020-CDW depuis 2 mois. Je suis à 800 impressions environ :

1) l'imprimante m'indique que le toner noir est bas, est-ce normal ?

2) dès que j'imprime un document couleur avec du bleu, j'ai des petites tâches bleues régulières et identiques, d'où cela peut-il venir ?

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 21:27:40  profilanswer

n°871333
demars
Posté le 02-03-2016 à 21:33:07  profilanswer

La CDW t'indique bien à l'avance qu'il va falloir en racheter.
La 1ère cartouche de Toner est peu remplie (on va dire la moitié ou 70% de 1 400). Ensuite, quand tu en achètes, elle est remplie :o

Pour les taches régulières, il faut nettoyer via le logiciel  (dans Imprimantes, Propriétés etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 02-03-2016 à 21:33:47
n°871337
djalouk
Posté le 02-03-2016 à 22:10:20  profilanswer

demars a écrit :

La CDW t'indique bien à l'avance qu'il va falloir en racheter.
La 1ère cartouche de Toner est peu remplie (on va dire la moitié ou 70% de 1 400). Ensuite, quand tu en achètes, elle est remplie :o

Pour les taches régulières, il faut nettoyer via le logiciel  (dans Imprimantes, Propriétés etc...)

Merci pour les infos.

Je suis sous Mac OS, je ne trouve pas de fonction "nettoyage" dans les propriétés de l'imprimante.

J'ai tenté de nettoyer le fil corona du toner cyan (en passant 3 fois la languette verte de gauche à droite) et lancer une page de test > toujours ces mêmes tâches bleues.

n°871379
demars
Posté le 03-03-2016 à 10:55:51  profilanswer

Il y a dans le mode d'emploi (en ligne) tout ce qu'il faut pour régler ce problème.
Si les points sont toujours espacés du même écartement, il suffit de suivre la procédure.
Tu peux aller sur le site de Brother pour ça.

n°871409
booking
Posté le 03-03-2016 à 14:32:16  profilanswer

HP Color LaserJet Pro M277dw à réceptionner demain  [:nawhak]

n°871410
Godyfou
Posté le 03-03-2016 à 14:41:23  profilanswer

On veut un compte-rendu !

n°871412
SkippyleGr​andGourou
Posté le 03-03-2016 à 14:54:46  profilanswer

djalouk a écrit :

Je possède une Brother 9020-CDW depuis 2 mois. Je suis à 800 impressions environ :

1) l'imprimante m'indique que le toner noir est bas, est-ce normal ?

Réinitialise le compteur et c'est reparti pour un tour :
https://www.youtube.com/watch?v=F4n-8KiRg9I

;)

djalouk a écrit :

2) dès que j'imprime un document couleur avec du bleu, j'ai des petites tâches bleues régulières et identiques, d'où cela peut-il venir ?

Fais une recherche sur « taches » dans le manuel :
http://download.brother.com/welcom [...] busr_a.pdf

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°871484
razambe
Posté le 03-03-2016 à 21:53:27  profilanswer

Ankylosaure a écrit :

Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais une imprimante laser "sans ajout de marge", cela va être très difficile à trouver. :sweat:

Alors je suis très intéressé par ce point. Que veux-tu dire par là ?
Je n'ai jamais utilisé de Laser chez moi, mais au boulot, je n'ai pas ce genre de souci.  
Je m'explique :
    Dans un document Word j'ai défini mon doc avec des marges à 2cm à gauche et à droite. Quand j'imprime, sur ma feuille, mes marges sont bien de 2 cm...
    Avec mon imprimante Jet d'Encre HP, en recto, aucun souci.  
    Mais quand je passe en recto-verso, alors j'ai des marges effectives sur mon document imprimé qui sont d'un peu plus de 3 cm...  
    Et impossible de changer cela.
   Je ne voudrais pas tomber dans le même souci.

SaintGermain a écrit :

On en parle 4 messages plus haut que ton premier message...

Désolé, je n'avais pas vu, mais après avoir lu près de 28 pages, je ne savais plus trop de quel modèle on parlait en fait... :)

booking a écrit :

HP Color LaserJet Pro M277dw à réceptionner demain  [:nawhak]

Merci de nous tenir informé de tes retours. J'ai regardé ce modèle. Je peux le trouver à 230€ (gràce à ma boite).
Du coup je suis plus qu'intéressé...  :bounce:  

Cependant, un jeu complet des 4 cartouches me reviendrait en format XL à prés de 300€ !!!!
Soit plus cher que l'imprimante... Ca me troue !!!  :fou:  :cry:  

Du coup, j'hésites...

n°871491
booking
Posté le 03-03-2016 à 22:23:27  profilanswer

razambe a écrit :

Alors je suis très intéressé par ce point. Que veux-tu dire par là ?
Je n'ai jamais utilisé de Laser chez moi, mais au boulot, je n'ai pas ce genre de souci.  
Je m'explique :
    Dans un document Word j'ai défini mon doc avec des marges à 2cm à gauche et à droite. Quand j'imprime, sur ma feuille, mes marges sont bien de 2 cm...
    Avec mon imprimante Jet d'Encre HP, en recto, aucun souci.  
    Mais quand je passe en recto-verso, alors j'ai des marges effectives sur mon document imprimé qui sont d'un peu plus de 3 cm...  
    Et impossible de changer cela.
   Je ne voudrais pas tomber dans le même souci.

razambe a écrit :

Désolé, je n'avais pas vu, mais après avoir lu près de 28 pages, je ne savais plus trop de quel modèle on parlait en fait... :)

razambe a écrit :

Merci de nous tenir informé de tes retours. J'ai regardé ce modèle. Je peux le trouver à 230€ (gràce à ma boite).

Cependant, un jeu complet des 4 cartouches me reviendrait en format XL à prés de 300€ !!!!

Du coup, j'hésites...

Refill ?

n°871496
SaintGerma​in
Posté le 03-03-2016 à 22:42:59  profilanswer

razambe a écrit :

Du coup, j'hésites...

Bah oui j'en parlais ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t870422

Pour info on trouve le pack de 4 toners couleurs XL à environ 100 euros pour la MFP M476dw. Donc on fait parfois des économies à acheter un produit plus cher au début.

Cependant attention car on est aussi plusieurs à s'être fait avoir (à cause de moi) par des avis bidonnés sur un pack de 4 toners pas cher.
D'ailleurs les derniers avis ne sont pas tristes :
http://www.amazon.de/product-revie [...] tBy=recent
Pour l'instant chez moi tout marche bien, mais je redoute le moment où cela va commencer à déraper...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 22:42:59  profilanswer

n°871516
djalouk
Posté le 04-03-2016 à 07:20:44  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Réinitialise le compteur et c'est reparti pour un tour :
https://www.youtube.com/watch?v=F4n-8KiRg9I

;)

Fait, le toner noir apparait désormais comme plein :)

Pour info, y a t-il des risques d'endommager son imprimante (le tambour ou autre...) si on utilise le toner "jusqu'à la dernière goutte" ?

SkippyleGrandGourou a écrit :

Fais une recherche sur « taches » dans le manuel :
http://download.brother.com/welcom [...] busr_a.pdf

C'était bien un nettoyage tambour qu'il fallait faire. Tout est rentré dans l'ordre. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par djalouk le 04-03-2016 à 07:22:02
n°871682
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-03-2016 à 22:29:53  profilanswer

djalouk a écrit :

Pour info, y a t-il des risques d'endommager son imprimante (le tambour ou autre...) si on utilise le toner "jusqu'à la dernière goutte" ?

À mon avis tu en auras marre avant le toner… Au mieux les impressions vont devenir de plus en plus pâlottes, au pire de plus en plus crades.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°873174
SkippyleGr​andGourou
Posté le 14-03-2016 à 16:15:17  profilanswer

Dites, est-ce que quelqu'un a fait les màj du pilote de la MFC-9330CDW ? Depuis que je les ai faites j'ai le réseau qui décroche tous les week-end…

---------------
n°873178
Godyfou
Posté le 14-03-2016 à 16:25:35  profilanswer

Je ne fais plus les mises à jour de firmware depuis qu'une m'a brické la CM de ma HP.

n°873192
Preshovich
Posté le 14-03-2016 à 18:41:51  profilanswer

Bonjour.  
Ça existe un modèle couleur multifonction de qualité à 200 250 euros? Merci

n°873271
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-03-2016 à 12:14:58  profilanswer

Preshovich a écrit :

Bonjour.  
Ça existe un modèle couleur multifonction de qualité à 200 250 euros? Merci

:bounce:  

Même question, un bon rapport Q/P pour de l'impression courante (plusieurs dizaines de pages semaine mini), budget un peu extensible si besoin. J'ai vu celle ci qui m'a l'air pas mal : Brother DCP-9020CDW
http://www.materiel.net/imprimante [...] 06038.html

---------------
 - Toujours plus -
n°873390
remcol
Posté le 16-03-2016 à 20:17:39  profilanswer

Ici c'est dans le budget, après faut croiser les doigts et ne pas avoir besoin du SAV : http://www.cdiscount.com/informati [...] 20cdw.html

Les consommables sont vraiment pas cher en Allemagne : le toner à 25€ en couleur (2200p), 23€ en noir (2500p) et les tambours à 36€ (+13€ de port pour 1 élément ou pour 5), et par pack ça descend encore (69€ les 4, N,B,J,R+13€ de port).

Message édité par remcol le 16-03-2016 à 20:28:30
n°873410
demars
Posté le 16-03-2016 à 22:08:38  profilanswer

remcol, tu parles bien de toner compatible, on est bien d'accord ?

Sinon, pour les toner Brother, Amazon.de est souvent très concurrentiel, MAIS il y a toujours une couleur plus chère  [:lysanor]  
Sinon, quand j'en ai besoin rapidement, je vais à Bureau Vallée et c'est pratiquement le même prix (en comptant les FDP) et au moins je suis sûr de les avoir !
Faut tout de même compter environ 250-300 € les 4 cartouches gros format.

n°873431
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-03-2016 à 23:29:59  profilanswer

Bon aller hop, parti pour la Brother :jap:

---------------
 - Toujours plus -
n°874539
wapiti29
Posté le 28-03-2016 à 16:27:01  profilanswer

Comme j'en avais marre de changer sans cesse mes cartouches d'encre sur mon imprimante jet d'encre je me suis mis à la recherche d'une Laser. Mon cahier des charges :
  - couleur
  - R/V pour l'impression et le scan
  - connexion ethernet (j'ai une prise dans chacune de mes pièces)

Après avoir lu moult topic sur le sujet dans divers forums et notamment celui-ci, j'ai arrêté mon choix sur 3 imprimantes :
  - Brother MFC-9340 cdw
  - DELL S825 CDN
  - HP M746 DN

J'ai écarté rapidement la Brother car j'ai lu à plusieurs endroits que des personnes avaient eu des problème de four après 2 ans (9140, 9240 et 9340). Je dois dire que j'ai longtemps hésité entre les 2 dernières. Cela s'est joué à peu de chose et même si je suis conscient d'avoir pris une imprimante en fin de vie commerciale, j'ai pris la HP. La commande vient juste d'être faite. affaire à suivre.
NB : La communauté assez nombreuse ici possédant cette imprimante (m746dw qui est la même avec le wifi) a été un des arguments en sa faveur.

n°874540
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 28-03-2016 à 16:33:08  profilanswer

476 pas 746  :)

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°874574
SaintGerma​in
Posté le 28-03-2016 à 23:59:23  profilanswer

wapiti29 a écrit :

NB : La communauté assez nombreuse ici possédant cette imprimante (m476dw qui est la même avec le wifi) a été un des arguments en sa faveur.

La plupart de ceux ayant acheté la HP M476dw sont revenus pour faire un retour d'expérience sur la machine. Du coup cela a engendré plus d'achats et ainsi de suite.
Par contre pas de nouvelles de ceux qui ont acheté la MFP M477dw ou MFP M277dw : ils sont venus demander des conseils, et une fois leurs besoins satisfaits, plus de nouvelles et pas le temps d'aider les futurs autres acheteurs en faisant un compte-rendu.

On va voir si tu continues dans la fine lignée des possesseurs de la MFP M476dw ou pas !  ;)

n°874577
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 29-03-2016 à 06:29:56  profilanswer

C'est bien la nouvelle génération ça, des branleurs égoïstes. :D
C'était mieux de notre temps.  [:adodonicoco]

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 29-03-2016 à 06:30:23

---------------
n°874591
David7578
Posté le 29-03-2016 à 12:05:40  profilanswer

3615Buck a écrit :

C'est bien la nouvelle génération ça, des branleurs égoïstes. :D
C'était mieux de notre temps.  [:adodonicoco]

Ah, vous partagiez la branlette?  [:haha canal]

n°874618
alex4985
Posté le 29-03-2016 à 14:38:27  profilanswer

Bonjour,

On m'a donné une Canon LBP 7110CW mais elle est sans toner, je voulais donc savoir si il était possible de la faire fonctionner seulement avec le toner noir en attendant que j'achète les autres ou il faut absolument tous les toners.

n°874718
wapiti29
Posté le 30-03-2016 à 00:22:24  profilanswer

SaintGermain a écrit :

La plupart de ceux ayant acheté la HP M476dw sont revenus pour faire un retour d'expérience sur la machine. Du coup cela a engendré plus d'achats et ainsi de suite.
Par contre pas de nouvelles de ceux qui ont acheté la MFP M477dw ou MFP M277dw : ils sont venus demander des conseils, et une fois leurs besoins satisfaits, plus de nouvelles et pas le temps d'aider les futurs autres acheteurs en faisant un compte-rendu.

On va voir si tu continues dans la fine lignée des possesseurs de la MFP M476dw ou pas !  ;)

Oui je compte bien y revenir car je pense que le retour d'expérience permet d'aider les autres. En tout cas, ils m'ont bien aidé moi. J'ai également hésité avec la M477dw mais je l'ai rapidement exclue à cause du prix. Certes, il n'y a pas beaucoup de différence mais x€ + x€ fait que tu es loin de ton budget de départ. De plus, je n'aimais pas son écran tactile qui ressortait qui me semblait fragile. Argument complètement subjectif donc que je n'ai pas reproduit ici dans un premier temps car il ne sert à rien.
Je la reçois demain ce qui pour moi est une livraison express vu que je l'ai commandé lundi soir sur le site de HP Store et que je me trouve au bout du monde. En plus, livraison par chronopost qui me demande ce soir si je suis chez moi dans la matinée demain. Comme ce n'était pas le cas (et oui il faut bien bosser) j'ai eu le choix entre plusieurs postes pour la livraison dont une près de mon boulot. J'ai finalement choisi le centre chronopost qui est proche de chez moi (5 mn en voiture) et surtout qui ferme à 18h30.
Bref au niveau service pour le moment c'est top.

n°874731
olive66
Posté le 30-03-2016 à 08:34:43  profilanswer

bonjour

je recherche une laser multifonction monochrome  

budget 150€

vous me conseillez quoi?

n°874740
SaintGerma​in
Posté le 30-03-2016 à 10:40:27  profilanswer

olive66 a écrit :

bonjour

je recherche une laser multifonction monochrome  

budget 150€

vous me conseillez quoi?

Je te conseille d'aller sur le topic dédié aux monochromes, tu y trouveras plus d'infos que sur ce topic dédié aux couleurs (comme subtilement indiqué dans le titre du topic).

n°875059
666def
Posté le 01-04-2016 à 22:20:18  profilanswer

hello,

j'ai récupérer une Samsung CLX-3305W gratos, les toner couleurs sont à 13% pour le jaune et 14% pour les deux autres, 45% pour le noir. combien d'impressions couleur cela me permet de faire à votre avis? et quel marque de toners compatibles me conseillez vous?

merci!

n°876408
kintaro0
Posté le 13-04-2016 à 19:15:25  profilanswer

Bonjour,

Je viens rapidement ici pour vous faire de ma petite expérience.

Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante laser pour plusieurs raisons:

- marre de l'encre qui sèche, des buses à entretenir, des têtes d'impressions fragiles, de la cartouche noir inutilisable si une cartouche couleur est vide et de la fragilité des imprimantes jet d'encre ( j'ai eu une Lexmark, j'en ai encore mal à l'anus si vous voyez ce que je veux dire, marque que je ne recommande surtout pas )

Donc même si j'imprime peu, j'aimerai quand même être tranquille est pouvoir utiliser l'imprimante ponctuellement sans que j'ai un soucis quelconque comme cité plus haut.

Mon choix c'est porté sur une HP M277n http://www.lesnumeriques.com/impri [...] /test.html  ( celle sans le wifi et sans le recto verso automatique )

Le fait que je l'ai eu à 233€ à prix coûtant sur gros bill et qu'il y a 40 ODR offert par HP jusqu'au 15/04/16 a fini par me convaincre.

L'installation est très simple, le produit très simple d'utilisation, l'impression rapide, l'écran tactile un vrai +, le logiciel aussi, bien foutu et sobre. Tout fonctionne à merveille. J'en suis satisfait, j'espère juste qu'à la longue que je n'aurais pas de mauvaise surprise comme j'ai eu avec des jets d'encre. Quoiqu'il en soit, si un truc cloche je n'hésiterai pas à vous en faire part ;-)

Donc tr_s satisfait de l'achat :-) Maintenant je suis en mode Wait and see et je croise les doigts.

n°876462
booking
Posté le 14-04-2016 à 09:19:46  profilanswer

kintaro0 a écrit :

Bonjour,

Je viens rapidement ici pour vous faire de ma petite expérience.

Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante laser pour plusieurs raisons:

- marre de l'encre qui sèche, des buses à entretenir, des têtes d'impressions fragiles, de la cartouche noir inutilisable si une cartouche couleur est vide et de la fragilité des imprimantes jet d'encre ( j'ai eu une Lexmark, j'en ai encore mal à l'anus si vous voyez ce que je veux dire, marque que je ne recommande surtout pas )

Donc même si j'imprime peu, j'aimerai quand même être tranquille est pouvoir utiliser l'imprimante ponctuellement sans que j'ai un soucis quelconque comme cité plus haut.

Mon choix c'est porté sur une HP M277n http://www.lesnumeriques.com/impri [...] /test.html  ( celle sans le wifi et sans le recto verso automatique )

Le fait que je l'ai eu à 233€ à prix coûtant sur gros bill et qu'il y a 40 ODR offert par HP jusqu'au 15/04/16 a fini par me convaincre.

L'installation est très simple, le produit très simple d'utilisation, l'impression rapide, l'écran tactile un vrai +, le logiciel aussi, bien foutu et sobre. Tout fonctionne à merveille. J'en suis satisfait, j'espère juste qu'à la longue que je n'aurais pas de mauvaise surprise comme j'ai eu avec des jets d'encre. Quoiqu'il en soit, si un truc cloche je n'hésiterai pas à vous en faire part ;-)

Donc tr_s satisfait de l'achat :-) Maintenant je suis en mode Wait and see et je croise les doigts.

:hello:  

Même modèle acheté ici.

Principales utilisations :
- Impression bureautique
- Scan +++
- Impressions plus 'pointues' (diagramme, rapport, présentations)

Tout comme kintar, le produit est particulièrement bien fini. C'est qualitatif, 'lourd'. L'ergonomie est au top, l'écran de contrôle intuitif et réactif (pas comme la merde que j'avais pu avoir sur une officejet pro avec un lcd capacitif à vomir)

Les impressions sont vraiment au top, elles sont rapides (passé la premeière page après allumage de la machine)

Le temps de démarrage n'est pas vraiment une gêne, enfin sauf pour celui/celle qui reste à chronométrer devant la machine pour alimenter en données les tests trouvés sur le net, effectivement.

Reste juste l'intérrogation des consommables. Je suis à 1 mois de possession et les toners sont déjà à 70%

Le remplacement des 4 c'est grosso modo 1.7x le prix de la machine :/

A suivre donc

n°876485
Joe le Kif​feur
Posté le 14-04-2016 à 12:18:24  profilanswer

booking a écrit :

Même modèle acheté ici.

Principales utilisations :
- Impression bureautique
- Scan +++
- Impressions plus 'pointues' (diagramme, rapport, présentations)

Tout comme kintar, le produit est particulièrement bien fini. C'est qualitatif, 'lourd'. L'ergonomie est au top, l'écran de contrôle intuitif et réactif (pas comme la merde que j'avais pu avoir sur une officejet pro avec un lcd capacitif à vomir)

Les impressions sont vraiment au top, elles sont rapides (passé la premeière page après allumage de la machine)

Le temps de démarrage n'est pas vraiment une gêne, enfin sauf pour celui/celle qui reste à chronométrer devant la machine pour alimenter en données les tests trouvés sur le net, effectivement.

Reste juste l'intérrogation des consommables. Je suis à 1 mois de possession et les toners sont déjà à 70%

Le remplacement des 4 c'est grosso modo 1.7x le prix de la machine :/

A suivre donc

D'après le lien ci-dessus, le prix à la page semble plutôt élevé par rapport à ce que semble faire la concurrence. Néanmoins, je n'ai pas d'imprimante laser, donc je ne suis pas certain que mon avis puisse compter.

---------------
La pétition en ligne Stop Destroying Videogames/Stop à la destruction des jeux vidéo (Valable jusqu'au 31/07/2025).
n°876535
booking
Posté le 14-04-2016 à 19:52:47  profilanswer

Joe le Kiffeur a écrit :

D'après le lien ci-dessus, le prix à la page semble plutôt élevé par rapport à ce que semble faire la concurrence. Néanmoins, je n'ai pas d'imprimante laser, donc je ne suis pas certain que mon avis puisse compter.

Le fait que la machine soit financée par le taf (TTravail inside) compte peu dans mes calculs en fait ;)

n°876718
Nozdormu
Posté le 16-04-2016 à 16:28:33  profilanswer

J'ai acheté un brother 9020cdw pour mes parents il y'a peu, ils en sont contents et de mon côté je pense aussi prendre une multifonction laser sous peu.

Pour mon besoin je souhaiterais en avoir une qui fasse scanner recto/verso (le 9020 le fait pas ), il  y'a des modèles évoqués ici qui font cette fonction ?

n°876724
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 16-04-2016 à 19:01:28  profilanswer

La HP Color LaserJet Pro MFP M476dw.
Et je suis justement en train de scanner + de 10 ans de papiers (fiches de salaire, papiers du notaire, factures, contrats d'assurance, documents des différents ministères, etc). 2 classeurs remplis.
Pas un seul bourrage, recto-verso tellement simple, scan to folder...
Il déchire ce MF  :love:

Mais je crois qu'aujourd'hui, c'est le M477

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 16-04-2016 à 19:02:12

---------------
n°876725
Nozdormu
Posté le 16-04-2016 à 19:12:08  profilanswer

3615Buck a écrit :

La HP Color LaserJet Pro MFP M476dw.
Et je suis justement en train de scanner + de 10 ans de papiers (fiches de salaire, papiers du notaire, factures, contrats d'assurance, documents des différents ministères, etc). 2 classeurs remplis.
Pas un seul bourrage, recto-verso tellement simple, scan to folder...
Il déchire ce MF  :love:

Mais je crois qu'aujourd'hui, c'est le M477

bon et bien je vais déjà me renseigner sur la 477 :jap:

n°876727
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 16-04-2016 à 19:25:37  profilanswer

On est nombreux à avoir pris le 476 ici, et tout le monde semble en être super content.

Par contre, fais gaffe que HP a été assez con pour faire un MF laser et un MF jet d'encre tout les deux nommés 476... Histoire de bien embrouiller les gens.

Officejet Pro X476DW --> Jet d'encre.
LaserJet Pro MFP M476dw --> Laser.

---------------
n°876728
Nozdormu
Posté le 16-04-2016 à 19:34:29  profilanswer

ok merci je vais me méfier :D

n°876885
jean13300
Posté le 18-04-2016 à 14:32:36  profilanswer

jean13300 a écrit :

Bonjour,
Oui, c'est ça :  un doc de 2 pages en RV c'est ok.
cas 1 :  1 page R/V en 15 exemplaires,
cas 2 :  un doc de plusieurs pages en RV et 1 seul exemplaire,  
et le problème apparait à partir du 3ème ou 4ème exemplaire pour le cas 1 ou de la 3ème ou 4ème page pour le cas 2 !
Bon, il est rare que je sois dans ces 2 cas, la plupart du temps c'est 1 ou 2 pages en RV ou R

Bonjour,

Toner noir inutilisable !  
Après avoir imprimé ne serait-ce qu'une seule page, la suivante présente plein de "manque", je suis obligé de sortir la cartouche noire et de passer un essuie-tout sur le tambour bleuté pour retirer du toner qui laisse une trace !  je tourne à la main ce tambour afin de réussir à le nettoyer, je remets en place la cartouche, j'imprime une page c'est ok, mais de nouveau la seconde comporte plein de "manque" !
Le tonner semble s'agglutiner sur le tambour sous l'effet de la chaleur lors de l'utilisation, et comme je l'expliquais précédemment, lors d'une impression de plusieurs pages simultanément, une ligne noire apparait sur la 1ère page, puis une peu plus large sur la seconde, etc... jusqu'à faire au moins 25 mm de large sur la dernière...

La cartouche est pourtant à 40 % de disponible.
J'ai remis l'ancienne cartouche noire d'origine, encore environ 10 % de potentiel, et absolument aucun problème, ce qui montre bien que le souci vient exclusivement de la cartouche compatible.

Nota :  le 19 mars j'ai installé les cartouches magenta et jaune fournies avec le lot de 4 Merotoner et il ne semble pas y avoir de problème, mais j'imprime peu en couleur, ce n'est que le logo et quelques éléments qui sont en couleur, le reste est en noir.

Le 7 mars, j'avais envoyé ce message au vendeur, depuis Amazon :
Veuillez trouver ci-dessous une copie du message que vous avez envoyé à Cartouche-24.
Numéro de la commande 403-9246472-0290724:
1 sur Merotoner® - 4 Cartouche Toner Compatible pour HP CF-380X, CF-380A, CF-381A, CF-382A, CF-383A, 312X, 312A Color LaserJet PRO MFP M-476 DN DW NW, M-470 [ASIN : B00MGTCXO4]  
J'ai commandé le 24 octobre un kit 4 toners pour imprimante HP Color Laserjet MFP M476dw.
A ce jour, je n'ai mis en place que la cartouche noire :  bon fonctionnement lorsque je n'imprime que 2 ou 3 pages.
Mais lorsque je demande l'impression de plusieurs pages, les 4 ou 5 premières sortent bien mais ensuite apparait une ligne noire sur le côté droit de chaque page, et cette ligne devient de plus en plus large pour mesurer près de 2 à 3 centimètres sur les dernières feuilles (je viens d'imprimer 30 pages) !
Il semblerait qu'avec l'élévation de la température de la machine du fait d'une tache d'impression de plusieurs pages, le toner coule sur le côté droit de chaque feuille.

Merci pour votre avis.
Je précise que j'avais installé le toner noir avant que la cartouche d'origine ne soit vide :  quand le phénomène décrit ci-dessus est apparu, j'ai réinstallé la cartouche d'origine et j'ai lancé l'impression d'une dizaine de pages :  aucun problème constaté !  le souci ne provient donc pas de l'imprimante (elle est en fonction depuis le 27 août 2015 et elle n'a que 2087 impressions à ce jour.

Aucune réponse !

Samedi matin, ne pouvant attendre une solution car un besoin urgent d'imprimer pour le travail, j'ai commandé une cartouche 4700 chez HP avec -15% de réduction, soit 114,32 € frais de port offerts. C'est cher, mais tant que je ne trouve pas de bons tuners compatibles, je suis obligé d'en passer par là !

Merci pour vos avis et votre retour sur du compatible vraiment sans problème !

n°876886
SaintGerma​in
Posté le 18-04-2016 à 14:39:42  profilanswer

SaintGermain a écrit :

Apparemment les critiques Amazon de Merotoner sont vraiment vraiment louches.
Personnellement pour moi c'est maintenant éliminatoire (c'est une chose d'avoir une série défectueuse, cela en est une autre de falsifier).

Il vaut peut être mieux viser une boutique respectable, bien qu'un peu plus chère.

Par exemple la boutique Printer-Express a des centaines d'avis positifs (sur toute leur gamme) :
http://www.amazon.de/Printer-Expre [...] er-Express
Il y a des râtés, mais dans l'ensemble c'est assez positif.

Donc peut-être que ces toners pour la M476dw sont corrects :
http://www.amazon.de/Printer-Expre [...] 539&sr=1-1

Je n'ai pas réussi à trouver de boutique en France qui dégage une réelle confiance. Mais bon à un moment donné il faut bien que quelqu'un se lance et teste ! Sinon un nouveau sur le marché n'a aucune chance de percer.
Au moins avec la politique de retour d'Amazon il n'y a pas trop de risque financier à essayer (et je ne crois pas qu'il soit possible d'endommager la machine avec un mauvais toner, d'autant plus que le tambour d'imagerie est intégré au toner sur cette imprimante).

Quelques pistes...
Si un courageux souhaite se lancer !

Pour l'instant mes Merotoners marchent toujours bien. Normalement on peut se fier aux avis d'Amazon (surtout si tout le monde est content) mais là je me suis fait avoir par des avis bidonnés. Cela m'apprendra pour la prochaine fois.

n°876906
jean13300
Posté le 18-04-2016 à 18:07:48  profilanswer

Bonjour,

Merci pour avis !
Curieux, mais bien !  que tu n'as pas de problème avec Merotoner !
J'ai regardé le lien que tu indiques :
Donc peut-être que ces toners pour la M476dw sont corrects :  
http://www.amazon.de/Printer-Expre [...] 539&sr=1-1  

mais je ne suis pas fort en allemand !  je ne comprends pas un mot et pas le temps de faire les traductions des avis, etc...

Je verrai tout cela lorsque ma cartouche HP de 4400 pages sera presque vide et je reprendrai mes recherches aux avis positifs de compatibles !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Encre à pigments : quelle imprimante A4réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550
Niveau d'encre hp officejetEntretien sur imprimante pour faible utilisation ?
canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encreQuelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?
quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?réservoir d'encre Canon MP 170
Problème encre Samsung ML-1640Brother MFC-J825DW : encre compatible
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)