Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°856310
jean13300
Posté le 12-12-2015 à 10:27:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai fait une traduction auto de qq commentaires sur amazon et il semblerait pourtant que les problèmes arrivent après qq temps...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2015 à 10:27:13  profilanswer

n°856312
SaintGerma​in
Posté le 12-12-2015 à 10:32:25  profilanswer

C'est pas très clair, mais à lire entre les lignes c'est apparemment tout de suite ou après quelques impressions.
En tout cas pas après des semaines/mois d'utilisation. Je croise les doigts !

n°856491
Godyfou
Posté le 13-12-2015 à 15:05:17  profilanswer

Et c'est quel genre de problèmes qui sont rapportés ?
Le genre qui cause des dommages irrémédiables à l'imprimante, ou bien tout rentre dans l'ordre si on change de cartouche ?

Message édité par Godyfou le 13-12-2015 à 15:07:53
n°856531
SaintGerma​in
Posté le 13-12-2015 à 19:26:52  profilanswer

Les problèmes c'est un résultat horrible avec ces toners : couleurs qui bavent, rayures, bandes noires, etc.
Cela peut être un problème de toner ou de tambour d'imagerie, je ne sais pas.
Mais bon de ce que je lit, le problème devrait arriver assez vite, donc si c'est pas bon vous le saurez dès le début.
En cas de soucis, si vous êtes passés par Amazon, c'est assez facile de se faire rembourser.

Bizarre quand même, moi je n'ai vraiment aucun problème... Peut-être une changement de fournisseur après les succès du début ?

n°856600
exover
Posté le 14-12-2015 à 10:18:40  profilanswer

Arffff moi qui voulais acheter ca me freine direct.....

J'ai trouvé ca mais je sais pas ce que cela vaut:
https://www.toner24.fr/Article/Tone [...] HPCF380XE/

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°856604
jean13300
Posté le 14-12-2015 à 10:43:46  profilanswer

Le 20 octobre, j'avais posté ici :
- toners compatibles Visiodirect ?
Voici ce qui est proposé :  un pack de 5 (dont 2 noirs) pour 97 € port offert :  http://www.cdiscount.com/informati [...] 780#seller

Sinon sur imprim-encre.com le pack de 4 est à 104,40 € port inclus.

n°856655
Lightness1​024
Posté le 14-12-2015 à 15:11:24  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la stratégie des constructeurs, surtout jet d'encre, est d’éviter les commentaires négatifs des revus de produits suite aux problèmes qui surgissent en fin de vie juste après la garantie (obsolescence programmée), en diminuant la vie (de vente active) des produits a une durée inférieure a la garantie.

donc, par exemple Canon, va faire une imprimante mettons MX666 qu'ils vont garantir 3 ans et vendre 2 ans, après 2 ans on ne voit plus le produit sur internet et donc personne qui commence a avoir des problèmes ne pourra venir râler de maniéré visible.
Stratégie parfaite. Quand les problèmes de tetes  vont surgir (ou bien le réservoir de gaspillage d'encre est plein) sur la MX666, ils seront passés a la MX667 depuis 1 an.

Autre pan de la stratégie, la noyade dans une centaine de produits en cours de support, si le peu de personne qui vient parler de ses problèmes est noyée dans la masse, ca ne se voit pas. Diviser pour conquérir, c'est vraiment bien huilé.

Message édité par Lightness1024 le 14-12-2015 à 15:17:47

---------------
http://projets.6mablog.com/
n°856796
exover
Posté le 15-12-2015 à 08:05:42  profilanswer

Encore un parano....  C'est sur c'est vachement bin pour une marque de se faire allumé sur les forums juste après une période de garantie alors qu'ils peuvent vendre des cartouches et toner à prix d'or et recevoir de bon commentaires de leurs clients.  C'est très réfléchi ta vision....  
Arrêter un peu avec vos termes dont vous ne comprenez même pas le sens.  
On dit la même chose pour tous  je dois être sacrément chanceux alors....  Ma tv à 8 ans,  mon frigo près de 10, mon lave linge pareil,  la tv de ma chambre plus de 5 ans (et en plus cadeaux de canal plus),  mes imprimantes ont eut plus de 5 ans sans souci (d'ailleurs elles fonctionnent toujours je les ai donne).  
Enfin bref,  la seul chose qui claquait régulièrement ce sont mes ampoules,  je les ai changer par des Led et depuis elle ne claque plus.  
Faut arrêter de voir le mal partout et arrêter de voir des complots la ou il n'y a que votre imagination.  
Après comme tout produit ça s'use et en fonction  du traitement que vous faites à vos machine,  elle claqueront plus ou moins tôt, poussière humidité chaleur,  respect de ventilation etc etc....  
Enfin bref  je préfère qu'on en reviennent au sujet plutôt que de parler de chose inutile comme la.

Message édité par exover le 15-12-2015 à 11:07:14

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°856820
SaintGerma​in
Posté le 15-12-2015 à 10:48:29  profilanswer

exover a écrit :

Arffff moi qui voulais acheter ca me freine direct.....

J'ai trouvé ca mais je sais pas ce que cela vaut:
https://www.toner24.fr/Article/Tone [...] HPCF380XE/

Apparemment les critiques Amazon de Merotoner sont vraiment vraiment louches.
Personnellement pour moi c'est maintenant éliminatoire (c'est une chose d'avoir une série défectueuse, cela en est une autre de falsifier).

Il vaut peut être mieux viser une boutique respectable, bien qu'un peu plus chère.

Par exemple la boutique Printer-Express a des centaines d'avis positifs (sur toute leur gamme) :
http://www.amazon.de/Printer-Expre [...] er-Express
Il y a des râtés, mais dans l'ensemble c'est assez positif.

Donc peut-être que ces toners pour la M476dw sont corrects :
http://www.amazon.de/Printer-Expre [...] 539&sr=1-1

Je n'ai pas réussi à trouver de boutique en France qui dégage une réelle confiance. Mais bon à un moment donné il faut bien que quelqu'un se lance et teste ! Sinon un nouveau sur le marché n'a aucune chance de percer.
Au moins avec la politique de retour d'Amazon il n'y a pas trop de risque financier à essayer (et je ne crois pas qu'il soit possible d'endommager la machine avec un mauvais toner, d'autant plus que le tambour d'imagerie est intégré au toner sur cette imprimante).

n°857478
totore50
Posté le 19-12-2015 à 10:47:00  profilanswer

Bonjour,

Je suis intéressé par la brother Multifonction LED DCP-9020CDW qui bénéficie d'une offre ODR de 60€ (si achetée avec un toner) sur cdiscount (ce qui ferait l'imprimante à 229€ avec un toner n/B de la marque).

Toutefois, très échaudé par la pratique (dégueulasse) de LEXMARK d'une mise à jour bloquant les toners compatibles et bloquant l'impression même en n/b si un toner couleur  est vide), je voulais m'assurer que cela ne risque pas de m'arriver chez Brother?

Il est sur que LEXMARK est une marque dont je ne veux plus entendre parler (et même si le produit est de bonne facture).

Par avance, merci de vos éclaircissements sur la compatibilité et plus globalement sur la pratique après vente de Brother.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 10:47:00  profilanswer

n°857480
totore50
Posté le 19-12-2015 à 10:52:30  profilanswer

OUPS message double. toutes mes excuses

Message édité par totore50 le 19-12-2015 à 10:56:05
n°857481
SaintGerma​in
Posté le 19-12-2015 à 10:53:00  profilanswer

Oui c'est vraiment scandaleux ce genre de pratiques. J'avais aussi fait très attention avant d'acheter mon imprimante à ce genre de "détails".

Je crois que chez les lasers tu as moins ce genre de risque (c'est une pratique généralisée je crois chez les jets d'encre).

Je peux juste confirmer que sur ma HP (M476dw) cela marche très bien avec un toner cyan vide (en N&B ou en couleur). J'ai juste un message d'erreur qui revient souvent (il faudrait que je vois comment désactiver cela) et bien entendu j'ai plus de bleu sur mes pages !

n°857493
totore50
Posté le 19-12-2015 à 11:44:04  profilanswer

merci pour la réponse. Je confirme qu'il s'agit bien d'une laser couleur (lexmark x543DN) et que cela concerne d'autres périphériques. LEXMARK piège ses clients (mais apparemment, d'après ce que j'ai lu, il va se recentrer sur le pro où il va pouvoir s'engraisser avec ses consommables pour diverses raisons).

J'ai vu le prix de la HP, il est quand même plus élevé que la Brother même si elle a des qualités supérieures.

Pour mon utilisation plutôt domestique, j'ai le souci d'un produit simple, multifonction et impression en recto verso. Le prix d'achat est bien évidemment important mais, expérience faisant, le prix des consommables et la compatibilité avec les génériques encore plus.

Qui possédant la brother  DCP-9020CDW peut m'indiquer la meilleure enseigne pour des génériques qui sont 100% compatibles?

Message cité 1 fois
Message édité par totore50 le 19-12-2015 à 11:44:43
n°857584
demars
Posté le 19-12-2015 à 17:44:53  profilanswer

J'ai la DCP 9020 Brother et ça tombe bien, je devais revenir sur la panne qui a failli me faire devenir psychopate :D

Bon, ça marche très bien, tu es prévenu bien à l'avance quand ta cartouche de toner va être vide. (facilement 200 pages je pense).
Le recto-verso marche vraiment bien (mais un petit souci, vois en-dessous), ainsi que le scanner.
- on utilise des cartouches prises chez Bureau Vallée de marque Armor, qui sont des réutilisations de cartouche d'origine mais avec une nouvelle poudre. Aucun souci pour l'instant.
Mais :
- depuis mai 2015, le truc qui permet de prolonger la vie du toner via tour de passe-passe (appuyer pendant 26 secondes sur 4 touches en même temps et réciter l'ave maria) ne marche plus à cause du MISE A JOUR. Note que la mise à jour n'est pas obligatoire, et n'est déclenchée que si tu l'as voulue (oui, je l'ai voulue  [:vizera] )
- quand ta cartouche est vraiment vide, ben, la machine attend une nouvelle cartouche de toner (mais j'ai pas essayé de faire du n&b lorsqu'une couleur est vide...)
- méfie-toi des recto-verso avec du papier un peu épais, ça risque d'attaquer le four, et ensuite ça coûte cher... (et comme j'avais rien trouvé sur le net pour le dépannage je suis passé par Brother (voir suite).
- j'ai fait confiance à Brother pour le dépannage -> j'ai été envoyé  au SEUL ATELIER DE REPARATION SUR L'ILE DE FRANCE agréé par Brother.
Faut les oublier ! Ils promettent 3 jours pour t'envoyer le devis et 3 jours pour la réparation (ils ont les pièces, qui disent !).
Résultat (pour moi).
Donnée un lundi des vacances de Toussaint. Pas de mail pour le devis au bout de 3 jours. J'appelle -> "ah oui, mais en fait c'est trois jours pour le devis et ensuite 3 jours au mieux pour la réparation (sachant qu'on savait très bien où était le problème). Vendredi -> devis via net. Répondu aussi sec par moi pour l'accepter (120 € pièce + 80 € de MO).
Ils ont reçu la pièce (un four basique d'une imprimante certes pas la plus répandue au bout de 10 jours. Je ne peux me déplacer à Paris en journée ouvrée que le mercredi (le samedi ils sont fermés) et le mercredi, c'était le 1er novembre. (pas grave, ils 'avaient toujours pas la pièce).
Le mardi suivant, je téléphone pour savoir. "ah ben, on va voir"
Mercredi 8 novembre : 11 h : "alors, c'est fait ?" "ah ben je demande au technicien... Oui, Monsieur, vous pouvez passer cette après-midi !".
Je pars 1 heure après, mais oubliant un truc chez moi, je remonte.
Coup de téléphone (de l'atelier !) : "ah ben, on s'est trompé, c'était pas vous. En fait, c'est pas fait encore.
(voilà, c'est le passage où j'ai failli être psychopate :D)
Bref, j'ai eu l'imprimante le mercredi suivant (juste après le 13 novembre...).
3 semaines pour un four qui doit demander (vu que le diagnostic était déjà fait) 1 heure pour 200 €.
Donc, évitez GS2I quai de Jemmapes (même leur adresse est fausse !). Allez plutôt chez un atelier dans votre coin que vous connaissez.

(désolé du pavé mais fallait que ça sorte !  [:panzani gino] )

Sinon, ma cdw 9020 marche très bien depuis.

n°857590
blooob
Posté le 19-12-2015 à 18:15:20  profilanswer

totore50 a écrit :

Qui possédant la brother  DCP-9020CDW peut m'indiquer la meilleure enseigne pour des génériques qui sont 100% compatibles?

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o08_s00

Toners utilisés sur DCP-9020CDW et sur HL3140CW et RAS pour l'instant.

n°857631
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2015 à 21:07:37  profilanswer

Imprimante Laser Monochrome Brother HL-1110 à 37.99€ @ Cdiscount
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ome/178896

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°859085
riva60
Posté le 28-12-2015 à 22:51:55  profilanswer

Salut à tous,

Je viens de recevoir la Brother MFC-L8650CDW, commandée sur materiel-informatique.fr, j'ai eu 50% sur un toner original noir et 3 ans de garantie Brother. J'ai aussi commandé un bac supplémentaire (500 feuilles) car j'imprime beaucoup sur du brouillon.

Bref très bonne machine, légèrement audible pendant quelques minutes avant la mise en veille. J'ai activé la fonction Economie Toner (aucun changement de qualité à signaler dans mes impressions).

J'aurais besoin de conseil sur les consommables, j'ai lu les dernières pages et beaucoup d'entre vous mettent en doute la qualité des toners disponibles sur ebay/amazon. J'avais pour habitude de commander sur ebay (vendeur Allemand) des toners et c'était aussi bonheur la chance...

Que pensez-vous des sites internet Français qui proposent 2 voir 3 ans de garanties sur les toners achetés (avec retour des toners gratuit) ?
Je pense à cdutoner ou cartoucheclub par exemple.

Je me dis que si la cartouche est bonne, tant mieux, sinon je la retourne...

Le prix d'une cartouche noire Brother TN-326 (4000 pages) est de 60€TTC (ça peut aller) mais les couleurs sont à 130€...

Est-il utile de changer le tambour ou l'unité de courroie quand la machine le demande ? J'ai utilisé ma précédente Brother pendant 4/5 sans jamais les changer et mes impressions étaient bonnes (je devais parfois nettoyer la machine car j'avais des taches sur les feuilles, j'utilisais que des toners compatibles).

Merci d'avance.

Message édité par riva60 le 28-12-2015 à 22:55:21
n°859371
Nozdormu
Posté le 30-12-2015 à 09:42:18  profilanswer

:hello:

Mes parents ont toujours un couple de machines increvables : (HP 840C et canon 1220u), ils ont en plus un photocopieur autonome...

La je viens de leur faire de nouveaux PC en avec windows 10 et il n'y a pas de drivers pour le scanner, je me pose la question de leur remplacer leur 3 appareils par ce modèle souvent cité ici : Brother DCP-9020CDW

Je suis pas sur de devoir passer au laser car ils ne font que ~ 50 pages par mois en impression, mais d'un autre côté vu que l'encre sèche souvent (ils partent régulièrement en voyage pour des durées de 2 mois) ils en ont pour ~210 € de cartouches par an.

Du coup l'option du laser pour éviter la sèche de l'encre est elle une bonne ? ou vu le peu d'impression mensuelle autant prendre une multifonction à jet d'encre ?

n°859376
xiphen
Posté le 30-12-2015 à 10:29:01  profilanswer

Nozdormu a écrit :

:hello:

Du coup l'option du laser pour éviter la sèche de l'encre est elle une bonne ?

Pour moi c'est clairement OUI. C'est pour ça que j'ai abandonné le jet d'encre en 1999...... et depuis je veux plus voir ça chez moi.

J'ai une Brother HL 2150N réseau noir et blanc pour le coût à la page,
une Brother DCP-9020CDW pour mes rares travaux en couleur et le scanner partagé en réseau.

n°859377
Nozdormu
Posté le 30-12-2015 à 10:33:14  profilanswer

xiphen a écrit :

Pour moi c'est clairement OUI. C'est pour ça que j'ai abandonné le jet d'encre en 1999...... et depuis je veux plus voir ça chez moi.

J'ai une Brother HL 2150N réseau noir et blanc pour le coût à la page,
une Brother DCP-9020CDW pour mes rares travaux en couleur et le scanner partagé en réseau.

le scanner en réseau ? celui de la 9020 ou autre ?

Pour la 9020 j'ai lu dans le topic que le papier à utiliser est important pour ne pas abimer le four. Quel est le type de papier recommandé ?

n°859380
xiphen
Posté le 30-12-2015 à 10:45:13  profilanswer

Nozdormu a écrit :

le scanner en réseau ? celui de la 9020 ou autre ?

Pour la 9020 j'ai lu dans le topic que le papier à utiliser est important pour ne pas abimer le four. Quel est le type de papier recommandé ?

Le scanner de la 9020 est en réseau. L'autre n'a pas de scanner, elle fait juste imprimante NB.

Pour le papier :
Dans ma petite imprimante NB, je met ce que je trouve comme papier, genre du pas cher.
Dans la 9020 je met du Xerox spécial imprimante laser.

n°859383
Nozdormu
Posté le 30-12-2015 à 10:52:02  profilanswer

xiphen a écrit :

Le scanner de la 9020 est en réseau. L'autre n'a pas de scanner, elle fait juste imprimante NB.

Pour le papier :
Dans ma petite imprimante NB, je met ce que je trouve comme papier, genre du pas cher.
Dans la 9020 je met du Xerox spécial imprimante laser.

Ok, merci pour ton retour, la 9020 serait mon premier choix mais je vais quand même regarder du côté de la concurrence voir ce qu'il se fait...

Peut être du côté de hp...

n°859430
Nozdormu
Posté le 30-12-2015 à 14:27:42  profilanswer

j'aurais deux questions pour la 9020 à ses utilisateurs :
- Des toners sont ils inclus à la livraison ?
- Je vois dans les specs qu'il y'a une fente d'alimentation manuelle A4. C'est à dire qu'on peut insérer une feuille à imprimer qui sera prise à la place de celles disponibles dans le bac ?

n°859436
tck-lt
Posté le 30-12-2015 à 15:09:28  profilanswer

Bonjour,

j'ai acheté il y a presque 2 ans maintenant une Xerox Workcentre 6015 (http://www.topachat.com/pages/deta [...] 56422.html). Le Toner Noir fournit à l'achat est presque vide et j'ai commencé à regarder les prix sur le net. Certains d'entre vous ont-ils déjà pris des compatibles pour ce produit svp ? Je compte prendre les France Toner : http://www.francetoner.fr/toner-la [...] -6015.html

J'en profite pour laisser mon feedback sur cette imprimante (feedback visible sur topachat) :

Citation :

J'aime:
- Ne plus avoir de problème de cartouche dû à mes rares utilisations d'impression
- Le prix (120 €), rare d'avoir une laser couleur à ce prix et encore moins une multifonction
- La facilité de branchement : on la branche et c'est reconnu aussitôt que ce soit par Win 7 Pro 64 bits ou par ma Livebox
- Les capots facilitant l'accès aux éventuels bourrages papier

J'aime moins:
- Pas de port Ethernet ni de Wifi, si vous n'avez pas votre box ou votre PC à côté c'est mort
- Le chargeur de feuilles non protégé de la poussière
 - L'affichage du menu un peu tristounet
 - L'absende de RV automatique

Conclusion:
 Contrairement à un autre utilisateur, je n'ai pas rencontré de soucis d'installation de l'utilitaire fourni avec l'imprimante. Il manque quelques équipements mais à ce prix là ça se comprend. Pour la mise en réseau sur une livebox, suivre le tutorial de l'assistance Orange. Étant donné que j'imprime très peu aujourd'hui, j'ai choisi une laser car mes buses n'arrêtaient pas de se boucher sur ma jet d'encre. Je n'ai pas encore testé la qualité du scanner. Niveau bruit, elle en fait autant que ma jet d'encre.

---------------
War Roak Gwengamp
n°859437
xiphen
Posté le 30-12-2015 à 15:37:09  profilanswer

Nozdormu a écrit :

j'aurais deux questions pour la 9020 à ses utilisateurs :
- Des toners sont ils inclus à la livraison ?
- Je vois dans les specs qu'il y'a une fente d'alimentation manuelle A4. C'est à dire qu'on peut insérer une feuille à imprimer qui sera prise à la place de celles disponibles dans le bac ?

2 fois oui

n°859439
Nozdormu
Posté le 30-12-2015 à 15:45:41  profilanswer

xiphen a écrit :

2 fois oui

merci :jap:

edit: hum en inclus c'est à la fois toner noir et couleurs ? j'ai eu ma réponse c'est oui

Message édité par Nozdormu le 30-12-2015 à 16:08:54
n°859985
webzeb
Posté le 03-01-2016 à 16:57:45  profilanswer

Bonjour,

Je cherche une imprimante :

• laser
  • couleur (impératif)
  • multifonctions (scanner)
  • si possible, recto verso
  • si possible, pas trop encombrante
  • si possible, WiFi

La moins chère possible.
(Je ne vais pas faire des volumes d'impression énormes, mais pour diverses raisons, le jet d'encre ne me convient pas.)

Les samsung sont exclues, en raisons de mauvaises expériences répétées avec la marque dans d'autres secteurs.

Des idées ?

Merci et meilleurs voeux !

Fred

n°860012
SaintGerma​in
Posté le 03-01-2016 à 20:27:11  profilanswer

Comme indiqué sur l'autre sujet, Brother ou HP c'est pas mal.
Il faut compter entre 200 et 400 euros pour un modèle de qualité.

Bien s'assurer que tu peux trouver des toners compatibles pas chers pour le modèle que tu choisis. Par exemple la HP M277dw n'est pas chère mais c'est pour l'instant difficile de trouver des toners compatibles pas chers.

Sur les 5 dernières pages de ce sujet, tu trouveras des modèles HP et Brother que l'on recommande.

n°860199
roro33610
Posté le 04-01-2016 à 19:58:11  profilanswer

SaintGermain a écrit :

Excellent choix ! Un peu chère mais elle marche très bien.
Personnellement je suis assez difficile et je n'ai trouvé à ce jour que 3 inconvénients :

• passer par le menu à chaque fois pour scanner en recto-verso en une seule passe par le chargeur de document
  • devoir passer par un logiciel sur l'ordinateur pour scanner avec la résolution maximale (600 x 600 dpi), sinon c'est 300 dpi
  • consommation en veille un peu élevé quand le wifi est activé (6 watt)

Par contre la liste des avantages est trop longue, donc pas le temps ;-)

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur le sujet, mais pourrais-tu me dire ce que tu entends par "devoir passer par un logiciel sur l'ordinateur pour scanner avec la résolution maximale (600 x 600 dpi)" ? Faut-il acheter un logiciel tiers (si oui, lequel et combien ça coûte), ou s'agit t'il d'un réglage à faire avant chaque scan ?

Merci d'avance, Cordialement.

PS : cette imprimante est actuellement indispo chez Amaz ... Elle se fait toujours ?

n°860226
SaintGerma​in
Posté le 04-01-2016 à 23:24:19  profilanswer

Tu peux utiliser n'importe quel utilitaire (gratuit ou pas) pour scanner de ton PC. C'est le seul moyen d'obtenir le résolution maximale (impossible à avoir en scannant de l'imprimante directement).

La HP M476dn (sans wifi) est en ce moment à 330 euros sur cdiscount.

n°860231
roro33610
Posté le 05-01-2016 à 00:39:48  profilanswer

Merci pour ces infos. Tu aurais un lien vers un utilitaire gratuit ?

n°860239
SaintGerma​in
Posté le 05-01-2016 à 07:36:53  profilanswer

Il faudrait déjà savoir sur quel système d'exploitation tu es : OS X, Windows 95, openBSD, Android, WebOS, etc.
Et n'en sachant pas plus sur ton besoin c'est difficile de te conseiller (la reconnaissance de caractères pour la création de PDF dont le texte est sélectionnable est par exemple très utile mais pas toujours gratuit).

Mais Google est probablement ton ami avec les mots-clés "scanner logiciel" suivi de ton OS.

n°860240
roro33610
Posté le 05-01-2016 à 07:47:28  profilanswer

Je suis sous W7-64.
Pour les scans, c'est surtout les grands classiques : une facture, une pièce d'identité. Après, c'est vrai que plus de fonctions pourraient être utiles pour les enfants étudiants avec le mémoire à rédiger...

Message cité 1 fois
Message édité par roro33610 le 05-01-2016 à 08:56:03
n°860245
Godyfou
Posté le 05-01-2016 à 09:01:33  profilanswer

Surtout si ton imprimante est une jet d'encre...

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 05-01-2016 à 09:01:54
n°860256
SaintGerma​in
Posté le 05-01-2016 à 11:07:32  profilanswer

roro33610 a écrit :

Je suis sous W7-64.
Pour les scans, c'est surtout les grands classiques : une facture, une pièce d'identité. Après, c'est vrai que plus de fonctions pourraient être utiles pour les enfants étudiants avec le mémoire à rédiger...

Donc c'est cadeau "scanner logiciel windows" sous Google et tu trouveras ta réponse (indice : tu l'as déjà).

Sinon pourquoi vouloir faire du 600x600 dpi pour scanner des factures et ta pièces d'identité ?

n°860257
poutrello
Posté le 05-01-2016 à 11:09:22  profilanswer

Godyfou a écrit :

Surtout si ton imprimante est une jet d'encre...

Ha oui, effacé merci.

n°860323
Paxetbonum
Posté le 05-01-2016 à 17:40:03  profilanswer

Bonsoir,

Je viens remercier pour vos conseils!
J'étais à la recherche d'une imprimante laser multifonctions, et après avoir lu le topic en entier, j'ai jeté mon dévolu sur la HP 476. Seulement, comme elle n'était pas livrable rapidement au moment où je l'ai commandée, j'ai choisi la 477 sur le site officiel HP, en profitant d'une belle réduc. Pour finir, je l'ai eu à 330 euros livrée.
J'en suis très content, je cherche encore comment les différentes fonctions s'articulent, mais elle correspond bien à mon besoin!

n°860330
SaintGerma​in
Posté le 05-01-2016 à 18:30:28  profilanswer

Moi je veux bien savoir comment tu as réussi à avoir la 477 à 330 euros !
Merci

n°860376
roro33610
Posté le 05-01-2016 à 21:06:52  profilanswer

SaintGermain a écrit :

Donc c'est cadeau "scanner logiciel windows" sous Google et tu trouveras ta réponse (indice : tu l'as déjà).

Sinon pourquoi vouloir faire du 600x600 dpi pour scanner des factures et ta pièces d'identité ?

Ok. Merci pour le logiciel. Je vais regarder ça.
Pour la résolution, en fait comme je n'y connais rien, je pensais à lire le sujet qu'il fallait avoir absolument du 600x600 dpi ! Je vais essayer de trouver les caractéristiques du scanner de mon ancienne "tout en un" pour me rendre compte  !
Encore merci.

n°860437
Paxetbonum
Posté le 06-01-2016 à 09:56:12  profilanswer

Citation :

Merci

Et bien elle était à environ 440 euros (+/- 10 €) sur le hp store. Et j'avais trouvé un coupon de réduction de 100 €, et à la commande, les frais de port étaient gratuits...
J'étais content de mon affaire sur le coup!

n°860444
roro33610
Posté le 06-01-2016 à 10:35:03  profilanswer

Paxetbonum a écrit :

Citation :

Merci

Et bien elle était à environ 440 euros (+/- 10 €) sur le hp store. Et j'avais trouvé un coupon de réduction de 100 €, et à la commande, les frais de port étaient gratuits...
J'étais content de mon affaire sur le coup!

stp : c'est récent? Le coupon tu m'as trouvé où? Ça m'intéresse ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Encre à pigments : quelle imprimante A4réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550
Niveau d'encre hp officejetEntretien sur imprimante pour faible utilisation ?
canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encreQuelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?
quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?réservoir d'encre Canon MP 170
Problème encre Samsung ML-1640Brother MFC-J825DW : encre compatible
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)