Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°802015
SaintGerma​in
Posté le 22-12-2014 à 21:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme tu veux mais je pense que le problème est simple...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 21:25:24  profilanswer

n°802016
xtremairco​ol
Posté le 22-12-2014 à 21:28:26  profilanswer

SaintGermain a écrit :

Alors désactive l'authentification POP avant envoi. Et change le port SMTP à 465 !

[:shay] Ca fonctionne enfin

MERCIIII [:prosterne2]

n°802018
SaintGerma​in
Posté le 22-12-2014 à 21:57:24  profilanswer

Je te l'avais bien dit.
Au final ne pas activer ce que l'on ne connaît pas (authentification POP avant envoi) et bien lire le manuel :
https://support.google.com/mail/answer/13287?hl=fr  
Il est bien écrit d'utiliser 465 avec SSL...

n°802019
xtremairco​ol
Posté le 22-12-2014 à 22:03:16  profilanswer

SaintGermain a écrit :

Je te l'avais bien dit.
Au final ne pas activer ce que l'on ne connaît pas (authentification POP avant envoi) et bien lire le manuel :
https://support.google.com/mail/answer/13287?hl=fr  
Il est bien écrit d'utiliser 465 avec SSL...

les premiers réglages je n'avais pas activé pop et j'étais bien sur le port 465, ssl n'était pas activé par contre
en tout cas je suis bien content que tout fonctionne

n°802021
SaintGerma​in
Posté le 22-12-2014 à 22:35:47  profilanswer

Dans ce cas cela n'aurait pas dû fonctionner aussi avec Thunderbird. Donc tu as dû aussi activer SSL avec Thunderbird et utiliser le port 465.
Enfin bref, l'important est que cela marche.

n°802023
xtremairco​ol
Posté le 22-12-2014 à 22:42:38  profilanswer

SaintGermain a écrit :

Dans ce cas cela n'aurait pas dû fonctionner aussi avec Thunderbird. Donc tu as dû aussi activer SSL avec Thunderbird et utiliser le port 465.
Enfin bref, l'important est que cela marche.

Thunderbird s'est auto-configuré
sur l'imprimante il faut tout configurer manuellement
au moins maintenant si quelqu'un veut configurer le scan to mail sur cette imprimante il saura comment faire sans galérer

n°802026
SaintGerma​in
Posté le 22-12-2014 à 22:47:47  profilanswer

Ah flûte j'aurais dû bien préciser que pour que ma méthode de débogage marche il faut bien sûr que tu configures manuellement Thunderbird (ou alors noter les paramètres après la configuration automatique).
Autrement cela marche "magiquement" et tu ne comprends pas trop ce qu'il a fait et c'est donc pas possible de reproduire la configuration sur l'imprimante...

Parce que chaque fournisseur d'email est différent et ce qui marche avec Gmail ne va peut-être pas marcher avec un autre.
Par exemple de mémoire à une époque, certains exigeait l'authentification POP avant envoi.
D'autres utilisent STARTTLS et non pas SSL.

Le plus efficace est de comprendre ce que l'on fait avant de bidouiller dans tous les sens.
Mais je conçois bien que tout le monde n'a pas le temps, les compétences ou l'envie de comprendre comment tout cela fonctionne.

Message édité par SaintGermain le 22-12-2014 à 22:52:56
n°802041
Godyfou
Posté le 23-12-2014 à 00:30:51  profilanswer

Bon,  ça me rassure, il n'y a pas que moi qui trouve la configuration du scan to mail anti conviviale au possible. Quand on n'y connait pas grand chose, c'est tout simplement du chinois. Et accroche toi pour trouver une info fiable sur internet.

Soit l'info est périmée, soit elle est incomplète. Sérieusement, vous avez vu le nombre de champs qu'il faut remplir, tous plus imbuvables les uns que les autres ? Les tuto qu'on trouve s'appliquent a la configuration de thunderbird, jamais dune imprimante.

Bref, j'appréhende le jour ou il faudra que je re configure tout ça.

n°802049
xtremairco​ol
Posté le 23-12-2014 à 07:36:36  profilanswer

Godyfou a écrit :

Bon,  ça me rassure, il n'y a pas que moi qui trouve la configuration du scan to mail anti conviviale au possible. Quand on n'y connait pas grand chose, c'est tout simplement du chinois. Et accroche toi pour trouver une info fiable sur internet.  

Soit l'info est périmée, soit elle est incomplète. Sérieusement, vous avez vu le nombre de champs qu'il faut remplir, tous plus imbuvables les uns que les autres ? Les tuto qu'on trouve s'appliquent a la configuration de thunderbird, jamais dune imprimante.

Bref, j'appréhende le jour ou il faudra que je re configure tout ça.

Il faut l'avoir fait au moins une fois pour connaître les paramètres de configuration
Une fois que ça a été fait tu peux le refaire, même sur une autre imprimante

n°802058
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-12-2014 à 10:08:17  profilanswer

Pour info, les paramètres d'envoi de mail sur ma DELL C2665DNF.
Je suis chez free adsl .. et j'envoie les mails sur des adresse @gmail.com ... je n'ai pas d'adresse mail @free.fr

http://reho.st/self/24ea31134b347a9eaf3d708790e766af7bad7b22.png

bref, ca marche finement comme ca ... :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 10:08:17  profilanswer

n°802146
xtremairco​ol
Posté le 23-12-2014 à 19:20:13  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Pour info, les paramètres d'envoi de mail sur ma DELL C2665DNF.
Je suis chez free adsl .. et j'envoie les mails sur des adresse @gmail.com ... je n'ai pas d'adresse mail @free.fr

http://reho.st/self/24ea31134b347a [...] ad7b22.png

bref, ca marche finement comme ca ... :)

En fait il n'y a pas grand-chose à configurer chez lexmark

n°802205
nicoflor
Posté le 24-12-2014 à 01:20:57  profilanswer

Bonjour

Comme promis, mon retour sur l'installation de la HP 476dw.

Mon beau-père n'ayant pas osé s'y lancer, je suis allé voir à quoi ressemblait la (belle) bête...

Belle apparence assez discrète, et pas trop austère (pas toute noire...), remplissage du magasin, bypass, sortie des documents, et remplacement des toners sur la face avant (pas besoin de place sur les côtés...).

Installation tout d'abord du cd sur le pc (assez bien foutu, nécessaire de se connecter par la suite en USB avec le copieur avant config du wifi). Assez long, mais rien de bien compliqué. Il a trouvé le réseau wifi, et a réussi à s'y connecter à la 2eme reprise...

Quelques essais en autonome copie ok, (préchauffage assez long et un peu bruyant, mais copie rapide et pas trop bruyante).
Comme dit plus haut, le "double" scanner du module RV permet 1 seule passe, ce qui soulagera la mécanique et les feuilles un peu abîmées....
Pour le scan to mail, je pensais que ça ouvrirait outlook (par exemple) sur le pc, mais en fait, ça envoie tout seul le mail... qu'il faut taper sur le clavier tactile... Ok, ça peut dépanner si le pc n'est pas allumé, mais sinon, je préfère passer par le pc et l'appli hp, qui permettra de mettre d'autres pièces jointes ou de personnaliser l'envoi plus facilement. On peut ajouter des contacts au copieur, pour les retrouver plus tard, mais il vaut mieux ne pas avoir un trop long répertoire... car long  à rentrer...
J'ai réussi, malgré qu'il soit chez free à envoyer un scan par mail avec le scan to mail à ma boîte gmail, mais pas vers laposte.net. J'essaierai en changeant le port par le 587...
Pour le scan to pc, ça n'a pas fonctionné, mais ayant une session windows sans mot de passe, je créerai un compte user (ou admin si besoin) afin d'avoir un mot de passe à lui donner...
Je n'ai pas essayé le scan to usb, mais il ne devrait pas y avoir de pb... Peut-on brancher sur l'usb un lecteur de cartes avec une carte sd, et imprimer les photos ? y a t'il une visu ?... je n'ai pas encore essayé... je verrai quand j'y retournerai...
La fonction fax ? Etant chez Free, je ne sais pas si on y a accès avec la ligne adsl... mais pas trop l'utilité (ça peut dépanner), et surtout pas à coté de la prise téléphone... donc je laisse tomber...
Impression de photo faite sur papier ordinaire : bonne qualité (peut être un tout petit peu moins bien que sur le Ricoh Afico MP C2051 du boulot, mais ce n'est pas la même gamme !!!).
Impression photo faite également sur papier photo brillant 160g 10x15 dans le chargeur manuel. Un léger mieux (?) sachant que l'impression sort assez matte (différence avec le jet d'encre qui sort plus brillant), mais satisfait tout de même !  
Une copie de photo couleur la sort un peu plus sombre, légèrement dégradée, mais rien d'affolant, pour une copie couleur...

Pour ce qui est de l'appli de scan installée sur le pc, elle donne accès facilement au scan vers mail (insère le pdf ou la photo en pièce jointe) et au scan vers pc (pdf ou image à enrégistrer sur le DD), en pouvant personnaliser ces 4 configurations, ou créer des configs supplémentaires.

L'écran tactile est facile d'accès car pas à trop réfléchir. Je n'ai pas encore tout exploré (de loin), mais beaucoup de possibilités et une bonne qualité d'ensemble.
Merci aux différents possesseurs de cette machine présents sur ce forum, qui m'ont fait gagner du temps, en m'orientant avec précision vers ce modèle, qui correspond aux souhaits de mon beau-père.

A bientôt et bonnes fêtes :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par nicoflor le 24-12-2014 à 01:25:41
n°802224
Godyfou
Posté le 24-12-2014 à 09:05:09  profilanswer

nicoflor a écrit :

J'ai réussi, malgré qu'il soit chez free à envoyer un scan par mail avec le scan to mail à ma boîte gmail, mais pas vers laposte.net. J'essaierai en changeant le port par le 587...
Pour le scan to pc, ça n'a pas fonctionné, mais ayant une session windows sans mot de passe, je créerai un compte user (ou admin si besoin) afin d'avoir un mot de passe à lui donner...

Pour moi pareil, j'ai dû lui donner le login et MdP de ma session admin, car ma session user sans mot de passe ne permettait pas le scan-to-PC.

nicoflor a écrit :

Pour ce qui est de l'appli de scan installée sur le pc, elle donne accès facilement au scan vers mail (insère le pdf ou la photo en pièce jointe) et au scan vers pc (pdf ou image à enrégistrer sur le DD), en pouvant personnaliser ces 4 configurations, ou créer des configs supplémentaires.

Pour scanner, en passant par l'appli installée sur le PC ça permet toutes les personnalisations. Par contre je n'ai pas trouvé comment créer un profil recto-verso sur l'imprimante. Même en passant par le PC pour éventuellement créer ce profil, il ne propose pas le choix RV. Donc quand je scanne RV depuis l'imprimante, obligé d'aller dans "paramètre/source" ou un truc du genre, et de choisir le chargeur de Document et de le mettre en RV. Plusieurs pressions sur l'écran tactile juste pour passer en RV, c'est dommage car je dois recommencer à chaque nouveau scan RV. Mais c'est bien tout ce que je pourrais reprocher à cette imprimante que j'aime beaucoup.

n°802433
roussinix
Posté le 25-12-2014 à 16:37:26  profilanswer

Bonjours,  

Je viens à la pêche aux infos pour éviter d'acheter n'importe quoi.

• Tout d'abord, je cherche une imprimante couleur Recto/Verso (pour éventuellement remplacer une HP 970 Cxi).
  • Je fais surtout de la bureautique.
  • J'utilise aussi bien Linux que Windows (sur des MV VMware).
  • Il m'arrive d'imprimer une centaine de pages d'un coup ... puis, de rester 2 mois ou plus sans imprimer.
  • => avec les jets d'encre, il fini toujours par y avoir de l'encre qui sèche.
  • => actuellement, lignes blanches sur le noir et absence totale du jaune (avec les deux cartouches peine à 90%  :( ).
  • => Avec la 970Cxi, on ne change que les cartouches vu que les têtes sont inclues dedans ... mais, ça fini par revenir cher.

J'ai vu la Brother HL-3150CDW (à moins de 200€) qui semble correspondre à ce que je cherche. La question est : Y-a-t-il un inconvénient à laisser une imprimante Laser arrêtée pendant 2/3 mois comme avec les jets d'encre ?

n°802490
xtremairco​ol
Posté le 25-12-2014 à 21:42:32  profilanswer

Tu peux laisser ton imprimante laser 1 an au placard, tu la ressors, tu l'allume et tu imprime
Aucun problème avec le laser

n°802573
eldora
Posté le 26-12-2014 à 12:16:30  profilanswer

Coucou

J'ai lu les dernières pages du topic, et j'ai vu une grosse préconisation pour le modèle HP M476dw. J'ai une utilisation épisodique (~30 pages/semaine), rarement photocopie et jamais scan (car très rare, et du coup je passe via le téléphone portable).

En parcourant le site HP, en réduisant les fonctions, j'arrive sur le modèle : HP Color LaserJet Pro MFP M176n multifonction

L'écart que je vois par rapport à la HP M476dw  :
- Pas de wifi
- Pas de fax
- Pas de scan recto/verso
(gain : 240€ sur le site HP, au lieu de 400€)

Vu mon utilisation, pas de soucis sur les "moins", mais est ce que je ne rogne pas sur la qualité aussi ?  
Est ce qu'avec l'AirPlay et le e-Print (via interface Ethernet sur le NAS Synology qui distribue le wifi) je pourrai bien imprimer depuis un iPad et un mobile Android (qui sont sur le wifi du NAS bien sur) ?

Merci à vous et ... Joyeux Noel !!!  

n°802578
roussinix
Posté le 26-12-2014 à 12:29:33  profilanswer

xtremaircool a écrit :

Tu peux laisser ton imprimante laser 1 an au placard, tu la ressors, tu l'allume et tu imprime
Aucun problème avec le laser

Merci de la réponse, c'est bien ce qu'il me semblais ... mais une petite confirmation claire et nette ne peut pas faire de mal. A ce prix, et ne faisant pas d'impression photo, une imprimante Laser couleur me reviendra finalement beaucoup moins chère que quelque jet d'encre que ce soit.  

Finalement, le seul inconvénient sera le volume de l'imprimante ... mais j'ai de la place. ;)  

n°802694
SaintGerma​in
Posté le 26-12-2014 à 20:06:36  profilanswer

Godyfou a écrit :

Pour scanner, en passant par l'appli installée sur le PC ça permet toutes les personnalisations. Par contre je n'ai pas trouvé comment créer un profil recto-verso sur l'imprimante. Même en passant par le PC pour éventuellement créer ce profil, il ne propose pas le choix RV. Donc quand je scanne RV depuis l'imprimante, obligé d'aller dans "paramètre/source" ou un truc du genre, et de choisir le chargeur de Document et de le mettre en RV. Plusieurs pressions sur l'écran tactile juste pour passer en RV, c'est dommage car je dois recommencer à chaque nouveau scan RV. Mais c'est bien tout ce que je pourrais reprocher à cette imprimante que j'aime beaucoup.

Pareil : comme je scanne beaucoup je trouve cela vraiment très agaçant. Mais bon si c'est le seul problème que l'on peut lui trouver...  :)  

n°802790
xtremairco​ol
Posté le 27-12-2014 à 09:46:57  profilanswer

roussinix a écrit :

Merci de la réponse, c'est bien ce qu'il me semblais ... mais une petite confirmation claire et nette ne peut pas faire de mal. A ce prix, et ne faisant pas d'impression photo, une imprimante Laser couleur me reviendra finalement beaucoup moins chère que quelque jet d'encre que ce soit.  

Finalement, le seul inconvénient sera le volume de l'imprimante ... mais j'ai de la place. ;)  

Sinon pour le même prix tu as la brother 3170cdw qui est un peu plus rapide

n°802793
Godyfou
Posté le 27-12-2014 à 10:19:48  profilanswer

eldora a écrit :

Coucou

J'ai lu les dernières pages du topic, et j'ai vu une grosse préconisation pour le modèle HP M476dw. J'ai une utilisation épisodique (~30 pages/semaine), rarement photocopie et jamais scan (car très rare, et du coup je passe via le téléphone portable).

En parcourant le site HP, en réduisant les fonctions, j'arrive sur le modèle : HP Color LaserJet Pro MFP M176n multifonction

L'écart que je vois par rapport à la HP M476dw :
- Pas de wifi
- Pas de fax
- Pas de scan recto/verso
(gain : 240€ sur le site HP, au lieu de 400€)

Vu mon utilisation, pas de soucis sur les "moins", mais est ce que je ne rogne pas sur la qualité aussi ?
Est ce qu'avec l'AirPlay et le e-Print (via interface Ethernet sur le NAS Synology qui distribue le wifi) je pourrai bien imprimer depuis un iPad et un mobile Android (qui sont sur le wifi du NAS bien sur) ?

Merci à vous et ... Joyeux Noel !!!

Je n'ai pas d'appareil apple pour la seconde question, mais pour la qualité, ça doit être le même hardware et les mêmes pilotes d'impression, juste quelques fonctions en moins.

n°802799
roussinix
Posté le 27-12-2014 à 11:01:15  profilanswer

xtremaircool a écrit :

Sinon pour le même prix tu as la brother 3170cdw qui est un peu plus rapide

Oui, je l'ai vu aussi, il y a aussi la HL-L8250CDN (mais un peu plus chère). Encore plus rapide, et avec la possibilité de mettre deux bacs pour avoir deux types ou tailles de papier.

D'ailleurs, pour ceux qui les ont, sur le site Brother, on a : "Recto/Verso Automatique" de coché pour les HL-3170CDW et HL-L8250CDN mais pas pour la HL-3150CDW. C'est quoi du Recto/Verso pas automatique ?

Message cité 1 fois
Message édité par roussinix le 27-12-2014 à 11:10:39
n°802839
xtremairco​ol
Posté le 27-12-2014 à 17:05:29  profilanswer

roussinix a écrit :

Oui, je l'ai vu aussi, il y a aussi la HL-L8250CDN (mais un peu plus chère). Encore plus rapide, et avec la possibilité de mettre deux bacs pour avoir deux types ou tailles de papier.

D'ailleurs, pour ceux qui les ont, sur le site Brother, on a : "Recto/Verso Automatique" de coché pour les HL-3170CDW et HL-L8250CDN mais pas pour la HL-3150CDW. C'est quoi du Recto/Verso pas automatique ?

Pas sûr mais je crois que tu imprime le recto, tu réinsére les feuilles pour imprimer le verso

n°802845
roussinix
Posté le 27-12-2014 à 17:53:43  profilanswer

xtremaircool a écrit :

Pas sûr mais je crois que tu imprime le recto, tu réinsére les feuilles pour imprimer le verso

Ça, on peut le faire sur n'importe quelle imprimante, il suffit d'imprimer toutes les pages impaires, puis les pages paires en retournant la pile de papier. J'avais pensé à un truc du genre : être obligé de rentrer dans les menus de l'imprimante à chaque fois qu'on veux du R/V.

Quoi qu'il en soit, pour 110€ de plus, je me demande si je ne vais pas choisir la HL-L8250CDN. Non seulement elle est beaucoup plus rapide, mais en plus, elle a l'air plus pratique pour remplacer les cartouches de toner.  

n°802849
xtremairco​ol
Posté le 27-12-2014 à 19:14:24  profilanswer

roussinix a écrit :

Ça, on peut le faire sur n'importe quelle imprimante, il suffit d'imprimer toutes les pages impaires, puis les pages paires en retournant la pile de papier. J'avais pensé à un truc du genre : être obligé de rentrer dans les menus de l'imprimante à chaque fois qu'on veux du R/V.

Quoi qu'il en soit, pour 110€ de plus, je me demande si je ne vais pas choisir la HL-L8250CDN. Non seulement elle est beaucoup plus rapide, mais en plus, elle a l'air plus pratique pour remplacer les cartouches de toner.  

rajouter 110€  
la 8250 est trouvable entre 200 et 210€

n°802855
roussinix
Posté le 27-12-2014 à 19:47:21  profilanswer

xtremaircool a écrit :

rajouter 110€  
la 8250 est trouvable entre 200 et 210€

- Ou ?  
- Neuve avec garantie (garantie en France bien entendu) ?  
- Frais de port compris ?
- Éventuellement avec taxes douanières incluses (si origine non Européenne) ?

Le tout en tenant compte du fait que ça fera un paquet avec le remplacement du PC, que ça ne sera pas avant février/mars ... et que mes moyens font que de toutes les façons, ça sera financé par un emprunt.

Quoi qu'il en soit, 310 € chez Materiel.net ne me semble pas scandaleux, et comme le reste du matériel sera acheté chez eux, c'est plus pratique de tout prendre au même endroit.  ;)

n°802868
xtremairco​ol
Posté le 27-12-2014 à 21:20:31  profilanswer

roussinix a écrit :

- Ou ?  
- Neuve avec garantie (garantie en France bien entendu) ?  
- Frais de port compris ?
- Éventuellement avec taxes douanières incluses (si origine non Européenne) ?

Le tout en tenant compte du fait que ça fera un paquet avec le remplacement du PC, que ça ne sera pas avant février/mars ... et que mes moyens font que de toutes les façons, ça sera financé par un emprunt.

Quoi qu'il en soit, 310 € chez Materiel.net ne me semble pas scandaleux, et comme le reste du matériel sera acheté chez eux, c'est plus pratique de tout prendre au même endroit.  ;)

http://www.clubic.com/shopping-883 [...] 50cdn.html

n°802917
roussinix
Posté le 28-12-2014 à 08:05:01  profilanswer

Effectivement, en suivant le lien, il y a encore moins cher sur Amazon : 198,99€. Toutes ces imprimantes autour de 200€ viennent d'Allemagne ... et je serais curieux de savoir comment elles peuvent être 100€ moins cher que le prix Brother HT ?

En attendant, je verrais bien ce qu'il en sera début février.

n°802920
David7578
Posté le 28-12-2014 à 09:15:07  profilanswer

roussinix a écrit :

Effectivement, en suivant le lien, il y a encore moins cher sur Amazon : 198,99€. Toutes ces imprimantes autour de 200€ viennent d'Allemagne ... et je serais curieux de savoir comment elles peuvent être 100€ moins cher que le prix Brother HT ?

En attendant, je verrais bien ce qu'il en sera début février.

Probablement une arrivée de chine en direct sans frais de douane, tva et autres... Sans passage par l'intermédiaire brother local non plus.
Donc de gros pourcentages en moins, dont certains peut-être illégaux.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 28-12-2014 à 09:16:35
n°802940
roussinix
Posté le 28-12-2014 à 12:32:26  profilanswer

David7578 a écrit :

Probablement une arrivée de chine en direct sans frais de douane, tva et autres... Sans passage par l'intermédiaire brother local non plus.
Donc de gros pourcentages en moins, dont certains peut-être illégaux.

Oui, et donc si besoin du SaV => risque de problèmes, même sous garantie. De toutes façons, 310€ chez materiel.net ne me semble pas extravagant ... et je suis certain d'avoir le SaV à la hauteur (déjà testé). En plus, comme ils ne sont pas loin de chez moi, j'y vais et je m'explique directement avec eux. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu aucun problème avec eux. Comme tout le reste viendra probablement de chez eux, ça sera plus simple.  

Il est sur qu'en faisant venir les composants d'un PC de 3 ou 4 fournisseurs, on réussi à diminuer le cout global, mais en cas de problème ??? Si le CPU, la carte mère, la mémoire, les disques, le boitier et l'alimentation (etc...) viennent de fournisseurs différents, la résolution d'une panne devient vite problématique (vécu). Alors, un seul et même fournisseur pour tout = c'est plus simple.

Mais, il est toujours intéressant de connaitre les solutions alternatives. :)  

n°803003
xtremairco​ol
Posté le 28-12-2014 à 18:04:11  profilanswer

Elle est à 224€ , frais de port inclus, vendue par la fnac avec la carte fnac
la carte est gratuite pendant 4 mois et résiliable à tout moment pendant cette periode
ça vaut donc le coup face à matnet

n°803011
roussinix
Posté le 28-12-2014 à 19:39:13  profilanswer

xtremaircool a écrit :

Elle est à 224€ , frais de port inclus, vendue par la fnac avec la carte fnac
la carte est gratuite pendant 4 mois et résiliable à tout moment pendant cette periode
ça vaut donc le coup face à matnet

J'ai vu ça aussi, maintenant, d'ici à février ... il y a de l'eau à passer sous les ponts. En ce moment, on est dans une période un peut particulière, avec des vrai et des fausses promo. Après, il y aura des déstockages pour les invendus, puis des soldes, etc... Encore une fois, je ferais un tout au moment venu : Crédit + PC + Imprimante + SaV de confiance etc...

Comme on dit : y-a pas le feu au lac. Ma question était principalement :

• Est-il déconnant de remplacer une jet d'encre par une Laser compte tenu de mon utilisation.

Mon problème était les caractéristiques des imprimantes du genre : "1500 impressions par mois" et la question induite :
1 - 1500 pour être rentable ?
2 - 1500 maximum pour l'imprimante donnée ?

La réponse semble être la 2, à savoir que pour plus de 1500 copie, il faut prendre le modèle au dessus. Mais pour moins de 1500 copie, on peut prendre n'importe laquelle.  :)  

n°803603
cyfroger
Posté le 01-01-2015 à 22:44:45  profilanswer

Bonjour tous le monde,
gysmovoile tu as une Dell C2665DNF que pense tu de l'impression photo ?
Merci de ton retour
Cyril

n°803719
Batman-Fr