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Auteur Sujet :

Topic sur les problèmes des imprimantes canon

n°829492
Jansma
Posté le 10-06-2015 à 17:24:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je possède une imprimante Canon MG-2250 depuis environ 1 an et demie. Depuis quelque temps, les couleurs sont fades et dénaturées. Bien que je n'ai aucun message, je me suis décidé à changer les deux cartouches (marque Canon). Mais cela n'a servi à rien car le rendu des couleurs est toujours merdique.
Voir le scan ci-contre : le rouge est marron, le jaune est verdâtre, seul le vert est correct.
 
http://i18.servimg.com/u/f18/13/26/25/11/scan_t10.jpg  
 
Dans les réglages des couleurs (color model) j'ai RGB color.  
Après y a CMY color, CMYK, KCMY. Cela a-t-il une importance ?
 
Dans réglages avancés  
ink type j'ai CMYK color, ink set :both. Color correction : defaut...
 
Dans output control extra1 j'ai cyan density : none
idem pour les autres couleurs. Faut-il rentrer une valeur dans ces cases ?  
 
Merci de votre aide.

mood
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Posté le 10-06-2015 à 17:24:16  profilanswer
 

n°829501
palatino
Posté le 10-06-2015 à 18:03:59  profilanswer
 

Jansma a écrit :

Dans les réglages des couleurs (color model) j'ai RGB color.
Après y a CMY color, CMYK, KCMY. Cela a-t-il une importance ?

 

Oui, il faut mettre CMYK, ça correspond au couleur de l'encre des cartouches  (Cyan, Magenta, Yellow, blacK).

 

La couleur rouge étant obtenue par mélange de magenta et jaune.

 

J'avais testé Linux Mint et j'avais eu le même problème avec ma MG5150

Message cité 1 fois
Message édité par palatino le 10-06-2015 à 18:06:20

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n°829503
Jansma
Posté le 10-06-2015 à 18:46:22  profilanswer
 

palatino a écrit :


 
Oui, il faut mettre CMYK, ça correspond au couleur de l'encre des cartouches  (Cyan, Magenta, Yellow, blacK).
 
La couleur rouge étant obtenue par mélange de magenta et jaune.
 
J'avais testé Linux Mint et j'avais eu le même problème avec ma MG5150


 
Merci, c'était bien ça ! Je retrouve les couleurs d'origine de mon imprimante ! Ca avait dû se dérégler tout seul ou j'avais dû faire une fausse manip.

n°833649
duckleroid​elamare
Posté le 17-07-2015 à 18:37:31  profilanswer
 

Ma MG5250 semble en fin de vie.
 
J'ai eu la fameuse erreur B200 qui bloque tout et demande d'appeler le SAV. Après avoir testé une dizaine de manip trouvées sur le net, l'erreur revenait à chaque nouveau lancement en impression.  
 
Maintenant elle ne s'allume plus du tout :fou: . J'ai testé l'alimentation au multimètre, je trouve bien le 24V et le 32V.
 
Une idée pour la ranimer ?  :o


---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°852517
sllepingaw​ake
rien
Posté le 18-11-2015 à 17:27:39  profilanswer
 

mirorrrr a écrit :

Toutes personnes ayant le légendaire problème de tête d'impression ou d'autres problèmes concernant les imprimantes canon. Ce topic est fait pour vous!!!!!
 
Exposez votre problème!!!!!!!!!


j'ai une imprimante LBP 3010 et une télécopieur IRB après l'installation de cette dernière ça posait un conflit entre les deux alors je l'ai désinstallée tout de suite mais j'en ai besoin des deux  
qulqu'un peut m'aider sur ça ?!!! :??:


---------------
ok
n°852696
tinou1408
Posté le 20-11-2015 à 06:58:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un problème récurrent avec ma Canon MG7550 achetée en juin 2015. L'impression de documents/photos/etc ne fonctionne qu'aléatoirement. L'imprimante est partie en réparation mais est revenue avec le même problème. Elle photocopie sans problème. C'est l'impression ou le scanner qui ne va pas. Je pense que c'est la communication avec le PC qui est très aléatoire.
Je dois tout désinstaller et réinstaller pour que cela refonctionne. Quand j'éteins ou mets en veille le PC (ou le 2ème PC), impossible d'imprimer à nouveau. Idem avec un appareil android (tel ou tablette).
Parfois elle imprime simplement les premières lignes du document et puis rejette le papier sans terminer son job.  
Le pare-feu est désactivé pour Canon. Ma freebox est configurée en routeur.
Que puis-je faire ? J'en peux plus d'avoir une imprimante qui n'imprime pas.
Merci pour votre aide !
TINOU

n°853813
Lightness1​024
Posté le 28-11-2015 à 10:57:58  profilanswer
 

Chimerebx a écrit :

Bonjour à toutes (si, si :love: ) et à tous...
Chiennerie de Canon...
Obsolescence programmée ou ?
Pixma MG5350, utilisée pour trois jeux de cartouche en deux ans, et paf, au milieu d'une impression de 20 pages => erreur U052.
Erreur U052, type de tête d'impression incorrect...
Oh là ça pue méchant.... Je cherche sur Hardware.fr
 
Changé les cartouches, nettoyé la tête... Sans résultat.
Changer la tête au vu de la pièce, autant changer de marque !
Mais quelle marque propose des machines avec pas ou moins d'"obsolescence programmée" ?????????????????
 
Car là est évidemment le problème...
Si vous avez une idée ou une donnée...
 
Merci d'avance... :hello:


 
 
et oui j'ai le meme probleme avec une pixma MX893 (version jap de la 892). tout allait parfaitement. le bonheur et puis pouf U52.
aux US les consommateurs on poursuivi canon (class action) pour se faire rembourser.
moi je ne cherche meme pas... je veux juste une autre marque et ne plus entendre parle du jet d'encre et de canon.
donc pas HP non plus car il sous traitent a canon.
je pense a brother, ou ricoh. sinon quelqu'un sait si samsung est bien sur le long terme ?
 
a plus


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http://projets.6mablog.com/
n°869296
chabj
Posté le 19-02-2016 à 13:21:47  profilanswer
 

Bonjour
j'ai une Canon MG5350  j'ai fait le nettoyage mais impression page de test toujours aucune impression page blanche  
(nettoyage au diluant de la tete d'impression)
merci de votre aide


Message édité par chabj le 19-02-2016 à 13:25:14

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J
n°869329
fret6
Posté le 19-02-2016 à 18:04:03  profilanswer
 

MG5350 aussi, nettoyage au solvant des tetes mais le bleu ne sort que pour une ou 2 pages, ensuite c'est nettoyage en profondeur pour avoir droit à un autre page...
Je pense que les têtes sont mortes.... :/


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n°869391
palatino
Posté le 20-02-2016 à 11:28:40  profilanswer
 

Vous utiliser des cartouches compatibles sur vos MG5350  :??:


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mood
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Posté le 20-02-2016 à 11:28:40  profilanswer
 

n°870333
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-02-2016 à 20:51:21  profilanswer
 

salut, suite à un bourrage de papier, mes impressions ne sont plus aussi bonne qu'avant.
les traits verticaux par exemple ne le sont plus mais font des sortes de paliers droite-gauche. un peu comme çà :
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une idée de ce que je dois faire pour réaligner çà ?
j'ai essayer en faisant un alignement auto des têtes d'impression, çà change rien.
j'ai aussi les caractères qui s'imprime un peu moi bien (mini décalage de caractères)

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 25-02-2016 à 20:54:47

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«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°874837
tkrd
Posté le 31-03-2016 à 00:50:33  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

salut, suite à un bourrage de papier, mes impressions ne sont plus aussi bonne qu'avant.
les traits verticaux par exemple ne le sont plus mais font des sortes de paliers droite-gauche. un peu comme çà :
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une idée de ce que je dois faire pour réaligner çà ?
j'ai essayer en faisant un alignement auto des têtes d'impression, çà change rien.
j'ai aussi les caractères qui s'imprime un peu moi bien (mini décalage de caractères)
 
:jap:


 
Salut salut,
 
Après quelques dizaine de minutes de recherche, je viens de résoudre mon problème qui était similaire au tiens : la "bande d'encodage" était sale sur ma Canon Pixma MG3250.  
 
Voici la solution complète :
 
http://www.canon.fr/support/consum [...] :79-957994
 
Pour ma part, je n'ai mis que de l'eau sur le coton-tige pour nettoyer cette bande transparente et ça a fonctionné.


Message édité par tkrd le 31-03-2016 à 00:59:10
n°874838
tkrd
Posté le 31-03-2016 à 00:56:52  profilanswer
 

wienx a écrit :

Bonjour,
http://i60.tinypic.com/25ey2yb.jpg
voici mon problème sur le canon pixma Mg3150, vous voyez que les lignes sont pas droites comme il faut ...  
J'ai essayé a` utiliser les petits trucs dans le logiciel de maintenance de canon mais ça ne roule pas...
Est-ce qu'il me reste de chance pour le réparer?
Merci!  
 
 


 
Vu la date de ton message, la tienne a dû finir à la poubelle je pense. Mais, pour les autres utilisateurs de ce topic, l'image que wienx a posté ressemble exactement au problème que j'avais (c.f. mon post ci-dessus)


Message édité par tkrd le 31-03-2016 à 01:03:06
n°877060
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 20-04-2016 à 02:01:46  profilanswer
 

Bonjour, ce n'est pas vraiment un problème mais ça m'énerve beaucoup, je rage !
 
Je fais de l'impression noir et blanc sur une MX925 (en fait en niveau de gris puisque l'option Cartouche noire uniquement n'existe pas) et je me retrouve à remplacer toutes les cartouches, c'est quoi cette arnaque à la c** !!
Mon imprimante vient de me vider la cartouche Yellow et Noir BK (destinée à la photo et non au texte) pour un document Word en niveau de gris oO
J'ai l'impression que si j'imprimais en couleur j'aurais la même consommation alors pourquoi je me prive finalement ?
 
Je sors d'une HP où j'avais l'option d'impression cartouche noire uniquement, connaissez-vous une solution ?
 
Merci


Message édité par Tempus_Fugit le 20-04-2016 à 02:03:15
n°877771
fabcoq
Posté le 25-04-2016 à 11:59:15  profilanswer
 

En bureautique, en cochant niveau de gris et papier standard les niveaux couleurs ne baissent sur ma MX725.
Je suis comme cela par défaut.

n°889486
Limerick
Posté le 16-07-2016 à 10:25:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une MX720 qui me donnait entière satisfaction depuis un an et demi.
Elle n'a pas tourné pendant un mois et demi et après avoir remplacé les cartouches, voici ce que j'obtienshttps://s31.postimg.org/rk1v5th4b/Problem_Canon_MX720.jpg
Bien sur j'ai tenté le Nettoyage, le Nettoyage en profondeur et l'Alignement des têtes d'impression ainsi qu'en Manuel (même si je n'ai pas trouvé un quelconque menu pour changer quoi que ce soit).
 
Auriez vous donc une idée de ce qui peut provoquer ce flou sur une partie seulement des impressions en noir (la ligne 701-750 Pages est quant à elle parfaitement imprimée) ?
 
Merci pour votre aide,
 
Lim.

n°889489
palatino
Posté le 16-07-2016 à 10:53:17  profilanswer
 

Salut Limerick,
 
Évite au maximum les divers "nettoyages" proposée par l'imprimante, qui ne sont plus des générateurs de consommation d'encre et souvent peu efficaces. . . .  
 
De plus, toute cette encre part dans les tampons adsorbeur d'encre usagée et fait grimper le compteur logiciel associé . . .  
 
Dépose les cartouches et la tête d'impression et nettoie les buses avec un essuie-tout humide.
Remonte le tout et refais une impression du motif de vérification des buses.


Message édité par palatino le 16-07-2016 à 11:35:19

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n°889498
Limerick
Posté le 16-07-2016 à 11:35:18  profilanswer
 

Oui j'avais bien pensé à faire ça, mais le truc c'est que je suis pas fichu de voir comment on peut accéder à ces buses.
La doc que je possède est pour le moins spartiate à ce sujet.

n°889499
palatino
Posté le 16-07-2016 à 11:36:30  profilanswer
 

Fais une recherche sur le net, tu trouveras plein de vidéos pour déposer la tête d'impression.


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n°889501
Limerick
Posté le 16-07-2016 à 12:10:58  profilanswer
 

Alors j'ai bien trouvé comment déverrouiller la tête d'impression, mais je ne peux la sortir du chariot car elle est coincée par le scanner juste au-dessus.
Et ce que je ne trouve pas, c'est comment soulever cette partie scanner (je ne parle pas du chargeur mais bien de la partie vitrée).

 

Il doit bien y avoir un moyen de déverrouiller ce plateau pour le soulever et permettre d'extraire les têtes d'impression mais je ne vois pas comment... :??:

 

EDIT: En fait il suffit de forcer un peu et ça passe. Comme on a pas assez de préhension avec le bout des doigts, il faut prendre une pince pour bien faire pivoter puis tirer l'ensemble.


Message édité par Limerick le 16-07-2016 à 12:34:23
n°889502
Limerick
Posté le 16-07-2016 à 13:05:15  profilanswer
 

Bon alors, après avoir nettoyer les têtes, le problème persiste.
 
Mais ce qu'il y a de bizarre, c'est que lorsque j'imprime un texte, la première des 4 lignes est correctement imprimée, mais les 3 autres ont chacun des caractères qui sont doublés ce qui donne une impression de flou.
 
Il y a 2 cartouches d'encre noir, une grande et une petite ainsi que 2 têtes, une grande et une petite. Cela peut-il avoir un lien.
 
Pour être complet, je me suis attaché à bien nettoyer la grande tête, plus que la petite car il me semblait logique que pour un texte en noir et blanc imprimé en niveaux de gris, seule la grande tête associée à la grande cartouche serait utilisée.
 
Bon je vais recommencer... :(

n°889504
palatino
Posté le 16-07-2016 à 13:23:08  profilanswer
 

Ce que tu appelles "tête", ce sont les buses de la . . . tête !!
 
Il y a 2 ensembles de buses effectivement, un long et fin pour la cartouche PGI (encre noire pigmentée pour le texte) et un autre plus court mais plus large pour les CLI (dont la noire photo).
 


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n°889506
Limerick
Posté le 16-07-2016 à 13:36:05  profilanswer
 

Bilan :  
 
Le résultat est identique à l'image postée plus haut... et même pire !
Maintenant les parties couleurs et leurs barres à gauche ne sont plus correctement imprimées...
 
J'ai l'impression que ce dédoublement de l'impression a une autre source que la simple obturation des buses d'impression. :sweat:

n°889647
tasmanix
Posté le 18-07-2016 à 00:03:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une confirmation sur le point suivant : J'ai le souvenir d'avoir lu quelque part qu'à chaque fois qu'une imprimante canon s'allume (pour imprimer alors qu'elle était éteinte) le logiciel commande un nettoyage de la tête. Et pour éviter ça et une consommation trop importante d'encre (et aussi une proximité des tampons pleins), il convient de la laisser allumée.  
Je parle bien de la mise sous tension, même si elle est en veille (avec un point allumé sur le tableau).
Mais du coup, il n'y a plus de nettoyage de la tête. Donc ma question est :  
A quel rythme faut-il déclencher un nettoyage de la tête ?  
J'imprime relativement souvent, presque chaque jour.  
Comme je viens d'acheter une MG 7750 en remplacement de ma MG 6350 dont la tête ne fonctionne plus, je voudrais avoir tout de suite la bonne méthode.  
Toutefois, j'avais modifié ma 6350 dés le début pour qu'elle reste sous tension tout le temps, je n'ai jamais fait de nettoyage de tête et elle a fonctionné pendant presque 5 ans, 3 ans avec des cartouches canon et 2 ans avec des cartouches rechargeables (un jeu neuf de cartouches par an) et encre Sudhaus.  
Et je crois que la tête est tombée en panne à cause de l'éponge des cartouches rechargeables qui est de mauvaise qualité. C'est pourquoi je vais recharger des cartouches canon.
 
Donc ma question est, quand l'imprimante marche presque chaque jour, à quel rythme doit-on effectuer un nettoyage de la tête ?
 
Merci de vos réponses.

n°889660
JL35
Posté le 18-07-2016 à 11:16:19  profilanswer
 

C'est juste un avis comme ça (je ne suis pas spécialement qualifié), mais on pourrait penser (et je le pense) qu'une imprimante qui imprime régulièrement n'a pas besoin de nettoyage de têtes ?
A mon avis le nettoyage au rallumage est destiné à nettoyer les buses dans lesquelles de l'encre a pu sécher si elle n'ont pas été utilisées depuis un certain temps.

n°889707
tasmanix
Posté le 18-07-2016 à 18:01:37  profilanswer
 

Merci de ta réponse.  
Je suis aussi de ton avis mais comme je me méfie des ingénieur et fabricants de tout poil, ils pourraient bien avoir eu une idée là-dessus.  
Il y a un raffut du diable au sujet de l'obsolescence programmée, qui n'est pas aussi programmée qu'on veut bien le dire et qui résulte souvent du fait que pour des pièces un peu standards comme l'alimentation, les fabricants cassent les prix et ce sont des sous-traitants exotiques qui les fabriquent avec des composants de merde.  
 
Mais du coup, certains fabricants pourraient avoir l'idée de pouvoir se décharger sur l'utilisateur et lui reprocher un manque d'entretien pour justifier un arrêt trop précoce de la machine.  
 
Et j'ai peur que ce soit le cas pour le nettoyage de la tête, si on le supprime totalement.
 

n°889709
JL35
Posté le 18-07-2016 à 18:29:35  profilanswer
 

Tu crois que l'action nettoyage de tête pourrait être mémorisée quelque part ? Je répète, je parle sans savoir, mais ça m'étonnerait qu'on puisse lire après coup le nombre de nettoyages.
Je vois plus ça comme une précaution, à tout hasard, pour entretenir l'humidification de la tête avec de l'encre, et accessoirement, sans doute, un moyen de vider les cartouches un peu plus rapidement.

n°889719
tasmanix
Posté le 18-07-2016 à 20:36:57  profilanswer
 

Je n'en sais rien mais aujourd'hui tout est possible. Ca fait plusieurs années qu'accéder au menu service d'une télé Samsung fait sauter la garantie. Rooter un galaxy le fait aussi et ça reste noté dans la machine même si tu la remets en état "usine". J'ai une moto qui a un système électronique qui gère tout et enregistre aussi les surrégimes, la mise en marche du rupteur .... Bref, si tu casses ton moteur pendant la garantie, le constructeur a tout pour discuter ... Et bientôt les voitures enregistreront la vitesse (c'est déjà le cas) mais par rapport aux lieux de circulation grâce à un gps embarqué comme cela tu pourras être à l'amende lors d'un contrôle, même plusieurs semaines après ...  
Le meilleur des mondes quoi !!! :pt1cable:

n°889723
palatino
Posté le 18-07-2016 à 22:01:27  profilanswer
 

tasmanix a écrit :

Je cherche une confirmation sur le point suivant : J'ai le souvenir d'avoir lu quelque part qu'à chaque fois qu'une imprimante canon s'allume (pour imprimer alors qu'elle était éteinte) le logiciel commande un nettoyage de la tête. Et pour éviter ça et une consommation trop importante d'encre (et aussi une proximité des tampons pleins), il convient de la laisser allumée.

 

Une imprimante Canon en veille n’empêche pas les nettoyages réguliers.
Je viens de le voir, enfin de l'entendre sur ma MG5150 après une impression.
Je pense qu'il s'agit là plus une "légende urbaine" . . .

 

Il doit y avoir une horloge interne.

 

Par contre, il vaut mieux éviter, voir ne pas utiliser du tout, les fonctions de nettoyage et en profondeur.
Là, on a un gros gâchis d'encre avec un résultat plus qu'aléatoire.


Message édité par palatino le 18-07-2016 à 22:02:03

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n°889755
tasmanix
Posté le 19-07-2016 à 13:05:38  profilanswer
 

Comme d'hab, tu as réponse à tout ...
En tout cas, ça me simplifie la vie.
 
A tout hasard, je cherche sur le web un fichier permettant d'imprimer des bandes sur une feuille A4 des couleurs qu'on choisit pour vérifier le fonctionnement de la buse considérée. Je n'ai pas encore trouvé.  
Tu aurais une idée ?  
Merci

n°889771
Limerick
Posté le 19-07-2016 à 15:31:53  profilanswer
 

Limerick a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une MX720 qui me donnait entière satisfaction depuis un an et demi.
Elle n'a pas tourné pendant un mois et demi et après avoir remplacé les cartouches, voici ce que j'obtienshttps://s31.postimg.org/rk1v5th4b/Problem_Canon_MX720.jpg
Bien sur j'ai tenté le Nettoyage, le Nettoyage en profondeur et l'Alignement des têtes d'impression ainsi qu'en Manuel (même si je n'ai pas trouvé un quelconque menu pour changer quoi que ce soit).
 
Auriez vous donc une idée de ce qui peut provoquer ce flou sur une partie seulement des impressions en noir (la ligne 701-750 Pages est quant à elle parfaitement imprimée) ?
 
Merci pour votre aide,
 
Lim.


 
Désolé de revenir à la charge avec mon problème, mais personne n'a une idée sur ce qui peut provoquer ce dédoublement d'impression, dont on peut voir qu'il est très limité à quelques lignes spécifiques et surtout qu'il est progressif.
C'est ce qui me fait penser que les multiples nettoyages des buses (que ce soit par le système, ou à la main en démontant la tête d'impression), ne pouvaient rien changer et ne changeront rien si je recommençais à nouveau.
 
Ca m'a l'air assez typique et pourrait rappeler quelque chose quelqu'un.... :??:

n°890668
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 27-07-2016 à 23:04:36  profilanswer
 

Bonjour,
Erreur B200 sur Pixma MP640... après ma MP500 elle va rejoindre l'enfer des jets d'encre...
J'ai essayé le nettoyage, l'ouverture du capot au démarrage, reset des compteurs... Rien n'a marché ce coup-ci.
 
Vive les laser et adieu Canon !


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Vends matos PC - FeedbacK
n°894792
palatino
Posté le 01-09-2016 à 21:37:39  profilanswer
 

Limerick a écrit :

Désolé de revenir à la charge avec mon problème, mais personne n'a une idée sur ce qui peut provoquer ce dédoublement d'impression, dont on peut voir qu'il est très limité à quelques lignes spécifiques et surtout qu'il est progressif.
C'est ce qui me fait penser que les multiples nettoyages des buses (que ce soit par le système, ou à la main en démontant la tête d'impression), ne pouvaient rien changer et ne changeront rien si je recommençais à nouveau.
 
Ca m'a l'air assez typique et pourrait rappeler quelque chose quelqu'un.... :??:


 
Salut limerick,
 
En parcourant les forums sur les imprimantes, je suis tombé sur ça : MG7150 vertical PGBK
 
Ce qui confirme un problème avec la tête d'impression.
Utilises-tu des cartouches Canon, ou des compatibles, voir des cartouches rechargeables ?
 


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n°895014
Limerick
Posté le 04-09-2016 à 15:32:57  profilanswer
 

palatino a écrit :

 

Salut limerick,

 

En parcourant les forums sur les imprimantes, je suis tombé sur ça : MG7150 vertical PGBK

 

Ce qui confirme un problème avec la tête d'impression.
Utilises-tu des cartouches Canon, ou des compatibles, voir des cartouches rechargeables ?

 


 

Super, merci pour l'info palatino.
Le problème est survenu avec l'utilisation des cartouches Canon mais après 1 mois de non-utilisation (vacances obligent).
J'ai une nouvelle tête d'impression et reviendrai dire ici le résultat après changement.


Message édité par Limerick le 04-09-2016 à 16:56:28
n°896170
mikekine
Posté le 13-09-2016 à 16:41:07  profilanswer
 

Salut !  :hello:  
 
 
Je possède une Canon Pixma IP4500 (elle doit avoir 7 ou 8 ans). Utilisation classique; imprime au moins tous les 2 jours. Elle n'a jamais causé le moindre problème.
 
Depuis ce matin, impossible de l'allumer. Elle est inerte !
Y'a des manoeuvres spéciales à réaliser pour tenter de lui redonner vie ?
 
 
Merci d'avance !  :jap:


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Topic Blindtest
n°896748
Limerick
Posté le 17-09-2016 à 20:11:38  profilanswer
 

Donc j'ai changé la tête d'impression est le problème est corrigé.
 
Maintenant, ce qui me surprend, c'est la vitesse à laquelle certaines cartouches de couleur se sont vidées...

n°896857
palatino
Posté le 18-09-2016 à 19:23:04  profilanswer
 

Salut Limerick,
 
Merci pour ce retour.
A la mise en place d'une nouvelle tête, on peut entendre un amorçage particulier.
L'imprimante reconnait l'installation d'une nouvelle tête.


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i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°897232
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-09-2016 à 16:26:15  profilanswer
 

Tiens j'avais oublié ce topic, faut dire qu'il ne remonte pas souvent...
 
J'avais une MP540 qui souffrait du syndrôme de l'erreur 6C10 (probablement le plus répandu après le B200).  
Apparemment ça concerne une énorme série de Canon (MP5xx, MP6xx, ip4xxx...) parce qu'elles sont toutes bâties sur la même plateforme mécanique.  
Elle n'a pas du imprimer plus de 300 pages dans sa vie.
De temps en temps aléatoirement à l'allumage au moment de faire son suçage de cartouche elle se bloquait sur cette erreur, sinon elle fonctionnait parfaitement.
Ca vient d'un microswitch qui détecte la position du mécanisme d'aspiration des cartouches et qui doit pouvoir alterner entre la couleur et le noir.  
Au bout d'un moment il bouge dans son logement et il ne se déclenche plus. L'ennui c'est que ce foutu switch est ULTRA chiant d'accès (sur la mp540 en tout cas), il faut tout désosser pour l'atteindre et même comme ça c'est pénible de le triturer (il ne faut même pas penser à le remplacer, ou alors c'est que j'ai pas trouvé par quel bout démonter l'engin sachant que c'est plein de clips en plastique, et que le switch est bien profond dans la mécanique d'impression. J'ai entre autre essayer de le bloquer à la glue dans son logement, ça a aidé quelques semaines puis le souci est revenu).  
J'ai fini par en avoir marre et achever l'imprimante moribonde, que j'ai remplacé par une MG7750 en espérant qu'elle soit plus fiable...


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°906638
clipon
Posté le 04-12-2016 à 09:36:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de récupérer une MP780, et lui ai remplacé ses cartouches par des Canon d'origine. Au premier test d'impression, les 2 bandes horizontales bleues étaient beaucoup plus claires dans leur demi partie haute, et ce régulièrement sur toute la largeur de la feuille. Et les lettres sur la partie gauche énonçant le type des cartouches sont rouges dans leur partie supérieure.
J'ai fait un nettoyage des têtes par trempette pendant 72 heures, avec gouttes d'eau distillée posées par le dessus et parfaitement absorbées. L'eau était désormais parfaitement claire.
Mais toujours le même problème de bleu environ 50% trop pale sur la moitié de la hauteur ==> toutes les couleurs fabriquées à partir d'un mélange de bleu présentent ce problème de bande ''décolorée''.
Est-ce que ce serait un problème électronique de la tête ? Si oui, sur quel site en acheter une pas trop chère ? J'en trouve beaucoup en provenance directe de Chine, et soit disant ''d'origine'' : bof, bof ?
Merci d'avance
 
Nota : j'ai vu dans ce topic d'aucuns qui disaient : ''Adieu le jet d'encre, vive le laser''. J'avais fait la même conclusion il y a quelques années après une HP3270 qui s'était obstruée, et acheté une Samsung CLX3170 : fantastique les premiers temps (en années), mais entretien 100 fois plus important et minutieux qu'une jet d'encre, plus consommables et pièces hors de prix. A bien y réfléchir avant.

n°906641
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-12-2016 à 10:42:59  profilanswer
 

Hello,  
Ce n'est pas un souci matériel mais quelqu'un saurait t-il répondre à la question que je pose ici ? http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t903815
Merci


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°906782
palatino
Posté le 05-12-2016 à 22:21:16  profilanswer
 

clipon a écrit :

Est-ce que ce serait un problème électronique de la tête ? Si oui, sur quel site en acheter une pas trop chère ? J'en trouve beaucoup en provenance directe de Chine, et soit disant ''d'origine'' : bof, bof ?


 
Salut clipon,
 
La tête d'impression à l'avantage d'être facilement remplaçable.
 
J'ai acheté une tête en préventif pour ma MG5150 chez ce même vendeur : ORIGINAL & Brand New QY6-0049 Print Head for CANON I865/IP4000/MP760/MP780
Est-ce réellement une neuve ?  
En tout cas, celle que j'ai achetée est fonctionnelle.


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