Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Topic sur les problèmes des imprimantes canon

n°757697
luciebant
Posté le 18-01-2014 à 14:56:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,  
J'ai une imprimante Canon Pixma MP140 depuis 5 ans, elle fonctionnais super bien jusqu'au jour où le charriot s'est mis à se bloquer lorsque je l'allume.
J'ai essayé de l'éteindre, de la débrancher, etc...plusieurs fois mais rien ni fait! comme j'avais l'impression que quelque chose bloqué, je l'ai un peu démonté et la j'ai vu que le charriot (porte cartouche) se bloque à cause d'un petite pièce métallique qui a du bouger. Cette pièce se trouve juste à coté des petites roulettes en plastique blanc, sur le coté droit de l'imprimante.
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment doit être cette pièce métallique??? (j'ai des photos mais je ne sais pas comment vous les transmettre)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2014 à 14:56:55  profilanswer
 

n°762312
snotig
Posté le 08-03-2014 à 22:08:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai moi-aussi un problème identique sur ma tete d'impression. As-tu trouvé une solution?
 
 

n°762743
garlok44
Posté le 13-03-2014 à 18:43:07  profilanswer
 

bon voila bonjour tout le monde je viens voir par ici si quelqu'un aurait une idée  j'avoue que la je sèche   je suis technicien sav j'ai un cliente qui ma ramener son imprimante pixma mg 2550 acheté 1 mois plus tôt me disant qu'elle a fait intervenir quelqu’un mais qu'il n'a pas réussi a installer l'imprimante ,donc je lui prend l'imprimante en test  sur mon pc SAV pas de souci  je lui demande donc de me ramener son  pc portable  un packard bell sous vista basic   je tente la reinstall du pilote en effet l'imprimante ne réagis pas  pour le pc c'est elle qui ne répond pas  ,je me dis donc le spooler doit deconner  une restauration et c'est bon et bien non  exactement pareil après restauration ?????
 
 
donc qu'est ce qui peut bien faire que l'imprimante fonctionne normalement sur d'autre pc est pas celui la même remis a zéro!!! (j'ai même désactivé le contrôle des comptes utilisateurs pour voir mais rien)
 
de plus pourtant l'imprimante apparaît en ligne  la je sèche si quelqu'un a déjà vu sa  je veux bien un tuyaux  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par garlok44 le 13-03-2014 à 18:43:54
n°762840
garlok44
Posté le 14-03-2014 à 18:43:44  profilanswer
 

bon probleme résolu un driver usb filter caché sur la site de packard poubelle   corrige le probleme    :p  :p  :p

n°766945
jr63791
Le savoir est une arme.
Posté le 02-05-2014 à 10:39:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Vous avez une imprimante Canon avec le message d’erreur « B200 » ?
Votre imprimante est totalement bloquée ? Vous êtes désespéré ?
Vous ne connaissez rien en informatique ?
Ok, pas de panique, c’est dans 99% des cas réparable pour presque rien et 20 minutes.
 
- Explication : Dans beaucoup de cas, le problème est que la tête d’impression est remplie d’encre qui a séché avec les années (en général + - 3 ans), la solution consiste juste à la nettoyer la tête d’impression avec un liquide adéquat. Pour le nettoyage, retenez juste que ça doit se faire avec une extrême précaution, avec des liquides bien précis, sinon vous allez vraiment endommager votre tête d’impression.
 
 
- Matériel nécessaire pour la réparation :  
 
1) Eau déminéralisé (+- 200 ML)
2) Alcool dénaturé (qui va servir de solvant) (vous trouvez ça en pharmacie ou grande surface)
3) Récipient (assez petit, histoire de verser 2 cm d’eau dedans)
4) mouchoir en papier (blanc de préférence, pour bien voir l’encre sortir de la tête d’impression)
 
 
- Mais comment réparer ?
 
1) enlever les cartouches de l’imprimante (toutes)
2) enlever la tête d’impression (C’est le bac dans lequel était fixée vos cartouches d’encre, qui s’enlève en faisant basculer le ou les leviers qui sont sur les cotés)
3) faire tremper le bas de la tête d’impression (2 minutes) dans 1 cm de solvant (alcool modifié 70% pharmacie), déposer sur un papier (mouchoir blanc) pour faire couler les résidus d’encre sur le papier, refaire l’opération 3X.
4) recommencer l’opération 3 en remplaçant le solvant par de l’eau déminéralisé, puis laisser sécher sans frotter.
5) Attention, ne surtout pas toucher l’endroit où l’encre des cartouches d’imprimante diffuse leur encre à la tête d’impression (mini rond chromé) (petit rond qui se clips sur le petit rond)
6) remonter la tête d’impression bien sèche, remonter les cartouches
7) Pas obligatoire mais très conseillé : allez panneau de configuration=>imprimantes=>clique droit sur l’imprimante=>propriétés=>entretien=> nettoyage en profondeur => ok  
8) souriez, vous pouvez imprimer…
 
(Solution testée sur une Canon MP620)
Remarque : il est normal que les premières impressions après l’opération ne soit pas nette à 100%, cela part après quelques impressions.
 
Comme c’est un peu compliqué d’expliquer cela en ligne sur un forum, je vous laisse mon adresse mail pour répondre à vos questions : canonerreur@outlook.com
 
JR

n°766946
jr63791
Le savoir est une arme.
Posté le 02-05-2014 à 10:41:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Vous avez une imprimante Canon avec le message d’erreur « B200 » ?
Votre imprimante est totalement bloquée ? Vous êtes désespéré ?
Vous ne connaissez rien en informatique ?
Ok, pas de panique, c’est dans 99% des cas réparable pour presque rien et 20 minutes.
 
- Explication : Dans beaucoup de cas, le problème est que la tête d’impression est remplie d’encre qui a séché avec les années (en général + - 3 ans), la solution consiste juste à la nettoyer la tête d’impression avec un liquide adéquat. Pour le nettoyage, retenez juste que ça doit se faire avec une extrême précaution, avec des liquides bien précis, sinon vous allez vraiment endommager votre tête d’impression.
 
 
- Matériel nécessaire pour la réparation :  
 
1) Eau déminéralisé (+- 200 ML)
2) Alcool dénaturé (qui va servir de solvant) (vous trouvez ça en pharmacie ou grande surface)
3) Récipient (assez petit, histoire de verser 2 cm d’eau dedans)
4) mouchoir en papier (blanc de préférence, pour bien voir l’encre sortir de la tête d’impression)
 
 
- Mais comment réparer ?
 
1) enlever les cartouches de l’imprimante (toutes)
2) enlever la tête d’impression (C’est le bac dans lequel était fixée vos cartouches d’encre, qui s’enlève en faisant basculer le ou les leviers qui sont sur les cotés)
3) faire tremper le bas de la tête d’impression (2 minutes) dans 1 cm de solvant (alcool modifié 70% pharmacie), déposer sur un papier (mouchoir blanc) pour faire couler les résidus d’encre sur le papier, refaire l’opération 3X.
4) recommencer l’opération 3 en remplaçant le solvant par de l’eau déminéralisé, puis laisser sécher sans frotter.
5) Attention, ne surtout pas toucher l’endroit où l’encre des cartouches d’imprimante diffuse leur encre à la tête d’impression (mini rond chromé) (petit rond qui se clips sur le petit rond)
6) remonter la tête d’impression bien sèche, remonter les cartouches
7) Pas obligatoire mais très conseillé : allez panneau de configuration=>imprimantes=>clique droit sur l’imprimante=>propriétés=>entretien=> nettoyage en profondeur => ok  
8) souriez, vous pouvez imprimer…
 
(Solution testée sur une Canon MP620)
Remarque : il est normal que les premières impressions après l’opération ne soit pas nette à 100%, cela part après quelques impressions.
 
Comme c’est un peu compliqué d’expliquer cela en ligne sur un forum, je vous laisse mon adresse mail pour répondre à vos questions : canonerreur@outlook.com
 
JR

n°766951
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 02-05-2014 à 11:06:04  profilanswer
 

Nombre de messages postés : 3    
Date d'arrivée sur le forum : 24/04/2014
[:spam]


Message édité par 3615Buck le 02-05-2014 à 11:06:52

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°766956
jcnebbio
Posté le 02-05-2014 à 11:32:50  profilanswer
 

mirorrrr a écrit :

Toutes personnes ayant le légendaire problème de tête d'impression ou d'autres problèmes concernant les imprimantes canon. Ce topic est fait pour vous!!!!!
 
Exposez votre problème!!!!!!!!!


 
Bonjour a tous.  
 
En tant que nouvel inscrit, il est d'usage de se présenter, ce que je fais avant tout.  
Papy d'un âge respectable, retraité de puis 10 ans de mon métier d'electronicien/dépanneur/bricoleur/touche à tout, je continue à m'interesser à tout ce qui touche au high tech et particulièrement à l'informatique.  
Ma vraie passion est la photo et le montage vidéo que je pratique sur mes Mac, munis de logiciels sérieux, Premiere Pro, Final Cut Pro, que je m'efforce de maîtriser pour conserver ce qui me reste de neurones intacts. Pour l'instant, ça a l'air d'aller, merci.  
 
Mon problème actuel se situe sur mon imprimante Canon MP600 qui me fait les misères suivantes :
 
Brutalement, sans signes avant coureurs, l'impression d'une grille Excel s'est faite avec des manques, 3 lignes imprimées parfaitement, 3 lignes blanches, le tout très régulièrement.  
Une page test m'a montré une impression des couleurs satisfaisante, la grille noire ne s'imprimant que sur la moitié de sa hauteur. Une page polychrome est reproduite sans les noirs, seules les couleurs sont imprimées, que ce soit en copie ou en impression par l'ordi.  
Quoique n'y croyant pas trop, j'ait fait un nettoyage sérieux de ma tête d'impression, trempage, seringue, soufflage.  
L'alcool déposé à la seringue sur les filtres ressort par les buses, y compris par la longue fente que je pense dédiée au noir pigmenté.
Résultat nul, une nouvelle page test est imprimée, cette fois la grille noire est complètement absente.  
 
La conclusion paraît simple : la tête est HS.  
 
Mes questions sont les suivantes :
Qu'entend on par : tête usée, ou tête morte ? Qu'est ce qui meurt dans une tête?
Si ce n'est pas la tête, qu'est ce que ça peut être ?
 
Si je suis sûr du coup , je prefére changer la tête pour 80 € et garder ma MP600, car acheter une nouvelle imprimante pour ce prix et me trouver une machine que veut des cartouches à puce hors de prix,, avec un bac a papier qui depasse de 25 cm par devant et fait un raffût pas possible, ça ne me tente pas. L'équivalent de ce que j'ai est plus près de 180€ que de 80, donc, a mon sens, le changement de tête est valable.  
 
Je n'ai pas de possibilité d'essayer ma tête sur un autre imprimante, aussi je fais appel aux cadors de la chose , pour me guider, si c'est possible.  
 
 
 
J'ai été un peu long, je m'en excuse, pourvu que tout soit compréhensible.  
 
Merci par avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.  
Cordialement, bonne journée
 
JCF

n°771030
Ddong
Posté le 13-06-2014 à 14:15:24  profilanswer
 

Quand il y a des petites parties (genre trainées) de blanc ou ça n'a pas ou peu imprimé.. Ça viens d'où?

n°771124
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 14-06-2014 à 09:01:23  profilanswer
 

Buses obstruées...
Il faut faire un nettoyage des buses, tu peux le faire dans le menu entretien dans les propriétés de l'imprimante.


Message édité par Colonel MythO le 14-06-2014 à 09:02:15

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 14-06-2014 à 09:01:23  profilanswer
 

n°771182
Ddong
Posté le 14-06-2014 à 23:20:08  profilanswer
 

Obstrué par quoi (je veux les détails :o)? Sinon ça pompe bien l'encre un nettoyage il me semble, idéal donc de le faire maintenant si les cartouches sont quasi vide?


Message édité par Ddong le 14-06-2014 à 23:20:44
n°771195
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-06-2014 à 11:06:38  profilanswer
 

Obstruées par de l'encre séchée.
 
Que tes cartouches soient pleines ou presque vides, le nettoyage utilisera la même quantité d'encre.


Message édité par 3615Buck le 15-06-2014 à 11:07:29

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°771225
Ddong
Posté le 15-06-2014 à 16:46:17  profilanswer
 

Ok et cette quantité.. Est t'elle importante? Ou c'est pour une autre opération?

n°771227
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-06-2014 à 16:50:06  profilanswer
 

Oui, un nettoyage consomme.
Non, pas la moitié de tes cartouches.
Mais si un nettoyage s'impose, tu n'as pas vraiment le choix.
Fais-en un, et si ça ne suffit pas, un approfondi.
Si ça ne suffit toujours pas, inutile d'en faire 10, il y a dans le 2e post du topik une procédure à suivre pour démonter la tête et la faire tremper dans de l'eau déminéralisée.


Message édité par 3615Buck le 15-06-2014 à 16:51:17

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°775204
ajukix
Posté le 25-07-2014 à 09:31:15  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens poster ici car je possède depuis quelques mois une imprimante canon MG3500.
Je viens de changer de cartouche noire (j'ai pris une officielle pas une compatible) et depuis des bandes blanches apparaissent à l'impression.
J'ai eu beau nettoyer les têtes, déboucher les buses depuis le PC avec le logiciel de l'imprimante et ce plusieurs fois mais rien n'y fait.
Il y a bien de l'encre noire mais des lignes blanches apparaissent tout le temps c'est assez gênant.  
J'ai vu en début de topic qu'il fallait carrément démonter les têtes et les tremper dans de l'eau déminéralisée.
Est-ce que cela pourrait régler mon problème ?  
Car je ne suis pas trop sûr de moi pour démonter les têtes (je ne sais même pas comment faire).

n°775311
palatino
Posté le 25-07-2014 à 18:02:10  profilanswer
 

Salut ajukix

 

Sur la Canon MG 3500 (40/50 ?), les cartouches intègrent les têtes d'impression.
Dans tu retires la cartouche, tu retires la tête !

 

La cartouche semble défectueuse => garantie SAV


Message édité par palatino le 25-07-2014 à 18:04:47

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°776128
wienx
Posté le 30-07-2014 à 20:05:20  profilanswer
 

Bonjour,
http://i60.tinypic.com/25ey2yb.jpg
http://i60.tinypic.com/25ey2yb.jpg
voici mon problème sur le canon pixma Mg3150, vous voyez que les lignes sont pas droites comme il faut ...  
J'ai essayé a` utiliser les petits trucs dans le logiciel de maintenance de canon mais ça ne roule pas...
Est-ce qu'il me reste de chance pour le réparer?
Merci!  
 
 

n°781412
cit6
Posté le 30-08-2014 à 07:57:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai un problème avec ma Canon MG 5250 achetée il y a un peu plus de 2 ans. Au retour des vacances (donc pas de fonctionnement pendant 1 mois), j'ai eu la fameuse erreur B200. J'ai donc essayé de nettoyer la tête d'impression avec la procédure de trempage dans solvant et eau déminéralisée, et j'ai fait un reset de la machine. J'ai ensuite eu l'erreur U052 (type de tête d'impression incorrect).
J'ai donc acheté une nouvelle tête d'impression, neuve.
Et là, plus de message d'erreur, mais l'imprimante n'imprime plus rien (page blanche pour la page de vérification des buses), même après plusieurs nettoyages en profondeur (et après avoir attendu 24 heures comme le préconise le manuel). Je ne vais  
 
J'ai vu sur les topics qu'un autre utilisateur (Faouet) avait eu le même problème en juin.
 
Des solutions à part racheter une imprimante?
Merci.

n°784413
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-09-2014 à 00:03:55  profilanswer
 

cit6 a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai un problème avec ma Canon MG 5250 achetée il y a un peu plus de 2 ans. Au retour des vacances (donc pas de fonctionnement pendant 1 mois), j'ai eu la fameuse erreur B200. J'ai donc essayé de nettoyer la tête d'impression avec la procédure de trempage dans solvant et eau déminéralisée, et j'ai fait un reset de la machine. J'ai ensuite eu l'erreur U052 (type de tête d'impression incorrect).
J'ai donc acheté une nouvelle tête d'impression, neuve.
Et là, plus de message d'erreur, mais l'imprimante n'imprime plus rien (page blanche pour la page de vérification des buses), même après plusieurs nettoyages en profondeur (et après avoir attendu 24 heures comme le préconise le manuel). Je ne vais  
 
J'ai vu sur les topics qu'un autre utilisateur (Faouet) avait eu le même problème en juin.
 
Des solutions à part racheter une imprimante?
Merci.


Même modèle d'imprimante, même problème d'erreur B200 suivi d'une subite coupure de l'alimentation et depuis elle refuse de s'allumer alors que je l'ai acheté en décembre 2012, vraiment abusé...
 
Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas de l’obsolescence programmée !


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°784447
palatino
Posté le 13-09-2014 à 10:59:23  profilanswer
 

Mince, j'ai une MG5150 qui va bientôt avoir 3 ans à la fin de l'année . . .  
 
librearbitre,
Tu l'utilisais souvent ta MG5250 ?


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°784452
captainjak​o
Posté le 13-09-2014 à 11:22:00  profilanswer
 

Bonjour librearbitre, et merci!
Je vais me lancer dans le nettoyage.
Bonne journée,
Captain Jako

n°784455
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-09-2014 à 11:50:47  profilanswer
 

palatino a écrit :

Mince, j'ai une MG5150 qui va bientôt avoir 3 ans à la fin de l'année . . .  
 
librearbitre,
Tu l'utilisais souvent ta MG5250 ?


Non, presque pas, je photocopiais quelques pages par semaines ainsi que quelques photos par mois (très bonne qualité par ailleurs)...
 
Par contre je précise que je n'utilisais que des cartouches compatibles mais cela reste plus intéressant, et ce même si je dois changer d'imprimante tous les 18 mois : D'un côté le pack de cartouche compatible me coûte 10in (sur Amazon) d'un autre les officielles coûtent dans les 36 euros, et ce pour la même quantité d'encre donc l'imprimante est amortie en 2-3 achat de cartouches...
 
Là j'hésite entre deux imprimantes :
 
HP Photosmart 7520 : http://www.lesnumeriques.com/impri [...] /test.html
et
Canon Pixma MG7150 : http://www.lesnumeriques.com/impri [...] st-complet
 
Le problème étant que j'aime bien imprimer des photos et que chez HP les gouttelettes seraient trop visibles...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°784456
palatino
Posté le 13-09-2014 à 12:04:45  profilanswer
 

Bon, apparemment, tu utilisais ton imprimante régulièrement, c'est le + important avec une jet d'encre, mais avec des cartouches compatibles . . .
Moi, je recharge mes cartouches avec de l'encre Sudhaus de qualité.

 


Concernant les nouvelles imprimantes, quand tu lis les commentaires des utilisateurs, ça fait peur.
Il y a clairement un retrait de la qualité et de l'ergonomie . . . il vaut mieux garder sa "vieille" imprimante le + longtemps possible.
Je ne saurais te conseiller.

 


Message édité par palatino le 13-09-2014 à 12:07:57

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°784660
Godyfou
Posté le 14-09-2014 à 22:13:56  profilanswer
 

Salut à tous.

 

J'ai une i-Sensys 8580cdw depuis peu. J'essaie de la configurer pour qu'elle scanne et envoie par email des documents, sans passer par le PC.

 

Mais je galère.
Alors déjà ma freebox bloquait le port 25. Mais je crois l'avoir débloqué (j'ai désactivé "Blocage SMTP sortant" ).
Je voudrais qu'elle envoie le document scanné en utilisant une de mes 2 adresses mail, selon ce qui sera le plus simple à configurer. l'une est en @hotmail.com, l'autre en @gmail.com

 

J'en chie parce qu'il y a plein d'options à la con, genre
"Utiliser authentification POP avant envoi"
"Serveur POP "
"Utiliser SSL"
"Utiliser authentification SMTP (AUTH SMTP)"

 

Je suis paumé, j'ai tout le temps une erreur, qui semble indiquer que l'imprimante n'arrive pas à joindre le serveur SMTP.
Pourriez-vous m'aider ?


Message édité par Godyfou le 14-09-2014 à 22:18:35
n°784821
sandd
Posté le 16-09-2014 à 16:04:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une canon mp 110 qui a cessé d'imprimer le noir (donc le texte). Pas de souci avec les couleurs et surtout, elle imprime parfaitement les différentes nuances de gris !!!
J'ai changé la cartouche, rebooté le pc et l'imprimante, réinstallé le pilote essayé plein de docs différents mais rien à y faire... :(
 
Merci de votre aide.

n°784829
sandd
Posté le 16-09-2014 à 17:06:30  profilanswer
 

Après avoir essayé je ne sais combien de pilotes j'ai dû finir par trouver le bon car ça refonctionne.

n°785621
sandd
Posté le 20-09-2014 à 20:23:45  profilanswer
 

Et ça recommence, je ne sais plus quoi faire :(

n°791668
benj57
Posté le 23-10-2014 à 16:02:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci avec mon imprimante canon MG 3150. Malgré un test de buses nickel (l'impression du test est parfaite) je me retrouve avec des traits verticaux sur mes photos.
Pourtant je me sert régulièrement de mon imprimante, mais la du jour au lendemain elle déconne. J'ai quand même effectué un nettoyage des têtes mais cela n'a rien donné.
Qui puis-je faire?  
 
Je vous remercie par avance


Message édité par benj57 le 23-10-2014 à 16:03:25
n°791826
palatino
Posté le 24-10-2014 à 12:09:03  profilanswer
 

Salut benj57,
 
Quand tu dis que tu as effectué un nettoyage, c'est via les utilitaires du pilote de l'imprimante ou bien nettoyé physiquement les têtes des cartouches en les sortant de l'imprimante ?
 
 


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°791996
benj57
Posté le 24-10-2014 à 23:30:20  profilanswer
 

C'est via l'utilitaire de l'imprimante.
Mais si le test d'impression est nickel le problème vient il des buses?

n°792244
neovolt
Posté le 26-10-2014 à 19:21:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!  
j'ai un problème avec mon imprimante Canon Pixma MX850 que j'ai depuis 9 ans et que j'utilise assez peu souvent.
Dernièrement elle multipliait les messages d'erreur (pas de B200 je crois) , soit au démarrage soit quand je lançais une impression; et maintenant, elle ne démarre plus.
quelqu'un sait d'ou ça pourrait venir? merci d'avance

n°795897
fret6
Posté le 19-11-2014 à 19:36:28  profilanswer
 

Bonjour !

 

J'ai un soucis avec une Canon MG5350.
Les couleurs ne s'impriment pas bien quand je sélectionne une impression en qualité haute ou sur un papier photo (mat en l’occurrence) et sur un DVD.

 

Voici un scan :
http://reho.st/preview/self/02862d71ad7c1f7b49ba91422736e706933d1cba.jpg

 

Des idées ?  :jap:


Message édité par fret6 le 20-11-2014 à 10:33:24

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°795937
fret6
Posté le 19-11-2014 à 23:52:40  profilanswer
 

J'ai fait un nettoyage en profondeur, ça n'a rien changé.
J'utilise des cartouches compatibles, depuis l'achat de l'imprimante, il y a environ un an.
Le problème apparaît surtout lors d'impression à dominante verte/jaune. Le rouge est plutôt pâle.


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°796119
L0r@N
Encyclopædia Universalis
Posté le 21-11-2014 à 12:43:39  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai un problème avec mon imprimante Canon MG5350 qui a moins de 2 ans et qui a très peu servit.
 
En fait, la tête d'impression était sèche et je ne sais pas pourquoi mais au lieu de la nettoyer, j'ai mis de l'eau chaude sur les pads en plastiques sur lesquels repose la tête au repos.. :sarcastic:  
Du coup, j'ai un code erreur 6c10 qui signifie que le capteur de valve détecte un absorbeur d'encre plein.  
 
Bien sur, j'ai effectué les solutions proposées ici et là sur le net , j'ai aussi attendu une dizaine de jours pour voir si l'eau arriverait à s'évaporer mais sans aucun résultats.
 
J'ai réussi à ré-accéder au menu en bidouillant un bout de plastique blanc avec ressort qui se trouve en face du chariot des pads.. mais dès que je lance une action (un nettoyage par exemple), le code erreur 6c10 réapparait et rend l'imprimante inopérante.  
Il semble ne pas y avoir de solutions pour réinitialiser le capteur de valve dans ce menu.
 
Quelqu'un a t-il une solution à ce code 6c10 svp? ou un moyen d’accéder ou de nettoyer ce capteur?  
 
Je crois que je vais finir par la charcuter.
 
Merci pour vos éventuelles suggestions.  
 :jap:  
 
 
 
 

n°796731
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-11-2014 à 07:22:22  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Ca commence à me saouler mes pb avec les imprimantes Canon..
 
J'en ai une en erreur B200 alors qu'elle n'a pas 2 ans, ayant besoin d'imprimer rapidement, je l'ai mise de côté et j'ai acheté une MG5550, qui hier, après quelques mois, m'a demandé une mise à jour du firmware.
Je lance la mise à jour, et évidemment, çà plante...
 
Lors de la mise à jour, une vingtaine d'étoiles s'affichent sur l'écran. C'est bloqué à la  17ème qui clignote.
Une idée ?
 
PS : 2 imprimantes Canon qui sont moins de 2 ans dans le bureau et plus aucune ne fonctionne. Je crois que ma 5550 sera ma dernière Canon...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°815492
gilou54
Posté le 11-03-2015 à 23:09:37  profilanswer
 

Bon,
 
Bonsoir tous le monde
 
 
J'avais (j'ai) un problème à la con : Ma Pixma MP540 ne veut plus imprimer en noir (cartouche ok, nettoyage ok, toussa)
 
Suppression/reinstallation de pilotes => NOK
 
Photocopie par le panneau de control (matériel, à droite) => NOK
 
En furetant un peu partout, j'ai vu que des personnes ont résolu ce problème en mettant une qualité de papier élevée
 
Go mettre "papier photo" => OK, ça marche
 
Donc, ce n'est pas un pb de pilotes, ni "matériel" d'imprimante. Alors c'est un problème de quoi ???? je ne sais pas
 
Mais je me dépanne comme ça, pour l'instant
 
 
Si ça peut aider


---------------
www.horusinformatique.fr
n°817613
Chimerebx
Posté le 27-03-2015 à 13:07:53  profilanswer
 

Bonjour à toutes (si, si :love: ) et à tous...
Chiennerie de Canon...
Obsolescence programmée ou ?
Pixma MG5350, utilisée pour trois jeux de cartouche en deux ans, et paf, au milieu d'une impression de 20 pages => erreur U052.
Erreur U052, type de tête d'impression incorrect...
Oh là ça pue méchant.... Je cherche sur Hardware.fr
 
Changé les cartouches, nettoyé la tête... Sans résultat.
Changer la tête au vu de la pièce, autant changer de marque !
Mais quelle marque propose des machines avec pas ou moins d'"obsolescence programmée" ?????????????????
 
Car là est évidemment le problème...
Si vous avez une idée ou une donnée...
 
Merci d'avance... :hello:

n°818330
cactus20
Posté le 31-03-2015 à 14:18:17  profilanswer
 

Bonjour et merci pour le Topic.
 
En ce qui me concerne, je possède une Canon PIXMA MP520 et dernèrement, j'ai eu le fameux message B200 "Eteignez et puis réallumer".
 
J'ai nettoyé la tête à l'alcool Isopropylique et aussi à l'aide d'un nettoyeur de bijoux à Utra-sons.  
 
Résultat= elle ne veut rien savoir.
 
En plus, quand je la mets en route j'entend un bruit "TAK,TAK,TAK"
 
Qu'en pensez-vous?

n°818334
cactus20
Posté le 31-03-2015 à 14:42:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une imprimante Canon PIXMA MP520 et j'ai un message B200.
 
A cause d'un bruit chariot "TAK, TAK" quand je l'allume, je veux la démonter.
 
Aviez-vous démonter ce genre d'imprimante? Auriez-vous des photos?
 
Merci d'avance

n°826980
guig2000
Posté le 22-05-2015 à 22:32:24  profilanswer
 

J'ai fait exactement tout ce qu'il ne fallait pas (utilisation de la cartouche jusqu'à la dernière goute, utilisation d'encre compatible, recharge des cartouches, utilisation peut fréquente) sur ma...
 
 
i865, que j'ai depuis 2003 et je n'apprends que maintenant que je peux enlever facilement les têtes d'impression pour les nettoyer.
 
Pour l'instant j'avais toujours fait avec la fonction logicielle de nettoyage des buses, avec succès, mais depuis la dernière fois que j'ai changer les 4 cartouches couleurs, je n'ai que le noir "3" qui fonctionne.
 
Du coup, la tête d'impression fait maintenant trempette.
 
Merci donc à "mirorrrr" qui a créé ce sujet il y a plus de dix ans.


Message édité par guig2000 le 22-05-2015 à 22:34:00

---------------
Guig Esprit du Sage
n°829492
Jansma
Posté le 10-06-2015 à 17:24:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une imprimante Canon MG-2250 depuis environ 1 an et demie. Depuis quelque temps, les couleurs sont fades et dénaturées. Bien que je n'ai aucun message, je me suis décidé à changer les deux cartouches (marque Canon). Mais cela n'a servi à rien car le rendu des couleurs est toujours merdique.
Voir le scan ci-contre : le rouge est marron, le jaune est verdâtre, seul le vert est correct.
 
http://i18.servimg.com/u/f18/13/26/25/11/scan_t10.jpg
 
Dans les réglages des couleurs (color model) j'ai RGB color.  
Après y a CMY color, CMYK, KCMY. Cela a-t-il une importance ?
 
Dans réglages avancés  
ink type j'ai CMYK color, ink set :both. Color correction : defaut...
 
Dans output control extra1 j'ai cyan density : none
idem pour les autres couleurs. Faut-il rentrer une valeur dans ces cases ?  
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche driver canon i865 + problème de témoin clignotant 2 x orange !Cartouche compatible canon IP 3000
Bug lors de scan avec Canon MP 360 !doute sur driver de canon BJ 200 ex
Imprimante Canon qui n'imprime pas le noir [Résolu]imprimantes A3
Canon 5200FScanner "ScanJet 5530C" ou "Canon CanoScan 5200F"
Canon IP4000RRecherche info sur prochaine imprimante portable Canon i90
Plus de sujets relatifs à : Topic sur les problèmes des imprimantes canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR