Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  canon MP600 problème de scanner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

canon MP600 problème de scanner

n°374297
alan120
Posté le 17-02-2007 à 13:41:51  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai installé la mp600 sur mon pc P4 (windows xp familial).
 
Toutes les fonctionnalités de l'imprimante fonctionne sauf le scanner.
Lorsque que j'ouvre le pilote du scanner via MP navigator 3.0 le msg d'erreur suivant  de Scangear apparait  
"Impossible  de communiquer avec le scanner ..."  etc ....
 
J'ai pourtant desinstaller les autres pilotes de mes anciens periph. susceptibles de rentrer en conflit  puis j'ai réinstallé mais  rien n'y fait.
 
Puis j'ai installé mon imprimante (avec le mm cable et mm pilotes) sur mon deuxième pc (windows xp professionnel au lieu de familial pour le 1er mais bon ...) et là aucun problème ça fonctionne parfaitement.
 
la seule différence que j'ai constaté au niveau du gestionnaire de périph. c'est que sur mon deuxième pc le pilote  
mp600 est dans une rubrique "périphérique d'image"  alors que sur celui qui pose pb, le pilote est sous "périphériques inconnus".  
 
 
Quelq'un aurait il eu le même problème ou une solution à me proposer.
Remarque : avant d'avoir la canon j'avais une lexmark x75 (tout en un avec scanner)... j'ai à priori désinstallé les pilotes de celle ci mais peut être que ça a un rapport ...
 
D'avance, un grand merci pour votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 13:41:51  profilanswer
 

n°380764
BONJOUR24
Posté le 06-03-2007 à 21:15:44  profilanswer
 

Idem avec HP3210 que je viens d'échanger pour une Canon mp600,
le scanner ne fonctionne pas,
deux heures de hot line avec HP, une heure de Hot line Canon, et toujours pas de scanner, 170 euros de dépannage pour rien,
et aucun pilote dans l'avion, étonnant pour des professionnels !
Un troisième informaticien demain, et peut être le gros lot en deux temps trois mouvements...

n°380769
BONJOUR24
Posté le 06-03-2007 à 21:19:22  profilanswer
 

j'avais aussi me semble t'il désinstaller mon hp quand j'ai constaté un problème, mon scanner fonctionnait dailleurs (en parti) mais en passant par mon ordi, pas directement de la machine, en désinstallant et réinstallant le scanner pour y remédier ça ne marchait plus du tout... donc il doit y avoir un rapport, quelque chose avec le nettoyage de printemps, qui a dû balayé un peu plus qu'il ne devait...

n°381305
francky35
Posté le 08-03-2007 à 16:26:38  profilanswer
 

salut
j'ai installé une MP600R en ethernet hier soir .
Il faut lancer un utilitaire fourni avec le CD concernant le scanner (canon IJ Network Scan utility) qui se met en barre des taches en bas a droite .
Ensuite lancer le scan a partir du panneau de controle sur l'imprimante
As-tu fais ça ?

n°401282
julien_E
Posté le 03-06-2007 à 21:22:05  profilanswer
 

Salut,
Idem pour moi : j'ai acheté une Canon MP600 et tout fonctionne (imprimante, copieur) sauf le scanner. Quand je lance MP Navigator 3.0 et que j'essaye de lancer un scan, message d'insulte : "impossible de communiquer aver le scanner ...".
Si je trouve une solution je te tiens au courant.
 

alan120 a écrit :

Bonjour,
j'ai installé la mp600 sur mon pc P4 (windows xp familial).
 
Toutes les fonctionnalités de l'imprimante fonctionne sauf le scanner.
Lorsque que j'ouvre le pilote du scanner via MP navigator 3.0 le msg d'erreur suivant  de Scangear apparait  
"Impossible  de communiquer avec le scanner ..."  etc ....
 
J'ai pourtant desinstaller les autres pilotes de mes anciens periph. susceptibles de rentrer en conflit  puis j'ai réinstallé mais  rien n'y fait.
 
Puis j'ai installé mon imprimante (avec le mm cable et mm pilotes) sur mon deuxième pc (windows xp professionnel au lieu de familial pour le 1er mais bon ...) et là aucun problème ça fonctionne parfaitement.
 
la seule différence que j'ai constaté au niveau du gestionnaire de périph. c'est que sur mon deuxième pc le pilote  
mp600 est dans une rubrique "périphérique d'image"  alors que sur celui qui pose pb, le pilote est sous "périphériques inconnus".  
 
 
Quelq'un aurait il eu le même problème ou une solution à me proposer.
Remarque : avant d'avoir la canon j'avais une lexmark x75 (tout en un avec scanner)... j'ai à priori désinstallé les pilotes de celle ci mais peut être que ça a un rapport ...
 
D'avance, un grand merci pour votre aide.


n°425122
Iliix
Posté le 03-09-2007 à 23:57:53  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
J'espere que cette reponse n'arrive pas trop tard... J'ai eu le meme probleme que vous avec ma MP600. en farfouillant un peu dans mon pc j'ai reussi a scanner nikel :sarcastic: . Alors je suis sous XP: Je suis allé dans "Panneau de configuration" puis " Scanneurs et appareils photos" la mon scanner apparait j'ai fait clique droit dessus puis numériser. A moi ca marche nikel mais j'aimerais bien trouver un moyen de le faire automatiquement donc si quelqu'un sait comment le transformer je suis preneur ^^ Allez bonne soirée!!  :hello:


Message édité par Iliix le 04-09-2007 à 00:01:44
n°435669
sxs
Posté le 15-10-2007 à 11:55:46  profilanswer
 

Même problème, sauf que ta solution ne change rien pour moi.
Un élément de réponse possible sur ce topic :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8332_1.htm

n°435716
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 15-10-2007 à 13:46:06  profilanswer
 

Iliix
si tu as un logiciel quelquonque de retouche, tu dois pouvoir scanner via ce logiciel. vois capture ecran: http://cjoint.com/data/kpnSUylWK5_scanner.jpg
tu vois que dans fichiers/importer, tu as la source twain ou scanner ou appareil photo.

n°770105
samdav84
Posté le 03-06-2014 à 19:57:08  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai résolu mon problème de scanner de ma canon MP600 sous windows XP alors que l'imprimante, elle, fonctionnait parfaitement.
J'ai télécharger sur le site Canon le driver suivants mp600win111ea23.
Apres l'avoir installé et branché mon imprimante, je suis aller dans le panneau de configuration/
ajout de matériel/
bienvenu dans l'assistant ajout de matériel, faire suivant/  
répondre "oui j'ai déjà connecté mon appareil"/  
choisir dans la liste "canon mp600" afin de résoudre les problemes du driver.
 
2eme étapes: je suis aller dans le panneau de configuration, j'ai sélectionné "système"/
onglet "matériel"/  
ouvrir gestionnaire de périphériques/  
sélectionner dans la liste "périphériques d'image" l'ouvrir et sélectionner "Canon MP600"/  
Avant de cliquer sur "résoudre les problèmes" vérifier si tout en bas "utiliser le périphérique" est sur "activé" et en effet cela à fonctionner j'ai pu enfin numériser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  canon MP600 problème de scanner

 

Sujets relatifs
Pb configuration fax Canon multi-fonction MP830Probléme avec une quickcam sphere
Problème Casque/microphone (audio)probleme d'echo
9800 pro probleme d'affichage ...probleme avec l'integration du camera IP300 dans un page web
Problème avec l'écran d'un baladeur Lyra 2860Probleme USB
Canon MP600R et OSX : problème avec le scanner 
Plus de sujets relatifs à : canon MP600 problème de scanner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR