Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Pb configuration fax Canon multi-fonction MP830

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb configuration fax Canon multi-fonction MP830

n°374279
francoise6​4
Posté le 17-02-2007 à 13:08:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a pu configurer le fax d'une Canon MP830 de sorte que les appels téléphoniques entrants soient automatiquement redirigés :  
- soit vers le fax, s'i s'agit d'un appel fax
- soit vers le téléphone, s'il s'agit d'un appel vocal.
 
La MP830 dispose de 2 modes de réception de fax qui pourraient répondre à cette question :
- le mode commutation 'Fax/Tél'
- le mode 'network switch'
 
J'ai essayé le mode 'Fax/Tél', mais il n'est pas très ergonomique, ni pour l'appelant, ni pour nous (récepteurs, lorsqu'il s'agit d'un appel vocal.
En effet, lorsqu'un correspondant nous appelle,  
- la sonnerie du téléphone sonne (minimum 2 fois).
- puis, la machine MP830 :
...intercepte l'appel,  
...émet un signa 'bip' de type fax pendant environ 4 secondes (que le correspondant entend forcément)
...puis, se rendant compte qu'il s'agit d'un appel vocal, émet à nouveau une sonnerie de téléphone.
 
Deux inconvénients à ce mode de réception :
- pour nous, il faut toujours éviter de répondre à un appel entrant avant le 2ème coup de sonnerie, au cas où ce serait un fax
- pour l'appelant (lorsqu'il s'agit d'un appel vocal), il entend un bip de fax qui peut le déconcerter et l'inciter à raccrocher.
 
La documentation de la MP830 indique un autre mode de récéption de fax, nommé 'network switch', qui, semble-t-il, bascule DIRECTEMENT l'appel entrant, soit vers le fax, soit vers le téléphone.
Or, ce mode n'est PAS disponible dans le menu de configuration de l'imprimante.
 
Ma question donc :
------------------
Quelqu'un connaît-il ou at-il pu faire fonctionner ce mode 'netwok switch' ?  
En quoi consiste-t-il ?
Ou bien, à défaut, est-il possible de configurer autrement le mode de récéption 'fax/tel' pour éviter les désagréents listés ci-dessus ?
 
Je précise par ailleurs que j'ai appelé le service technique Canon qui m'a dit que le mode 'network switch' dépendait de l'opérateur que j'avais (en l'occurrence France Télécom).
Ce dernier m'a dit ne pas connaître ce mode de réception.
Je tourne donc un peu en rond.....
 
En vous priant d'excuser la longueur de mon message, et espérant parvenir à trouver quelqu'un avec un peu d'expérience sur ce thème....
 
merci d'avance
Françoise
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 13:08:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Pb configuration fax Canon multi-fonction MP830

 

Sujets relatifs
Quelle configuration?Recherche muli fonction (avec fax) et wifi
Canon MP600R et OSX : problème avec le scannerproblème impression avec papier photo sur Canon i6500
graveur multi cdimprimante canon mp760
Support Canon par mail ??? Bravo !driver canon i250
Pétition Pilotes Canon SmartBase MPC190/200/400/400F/ 600F & BJC VISTALes papiers photo pour Canon Pixma iP4200 & co
Plus de sujets relatifs à : Pb configuration fax Canon multi-fonction MP830


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR