Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème Casque/microphone (audio)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Casque/microphone (audio)

n°374113
Perc0
Posté le 16-02-2007 à 22:56:07  profilanswer
 

Bonjour à tout les forumeurs et à toute l'équipe,  
Je suis nouveau sur votre forum alors pardonnez moi si je fais quelques erreurs.  
 
Je vais essayer d'être très clair, j'ai dejà posté sur plusieurs forums et je n'ai eu aucune réponse mais vraiment aucune alors je compte sur vous !  
 
 
J'ai acheté il y a un bon moment dejà un casque microphone dans le but de pouvoir communiquer par MSN ou par team speak avec des amis, mon microphone marchait très bien comme le casque, et puis j'ai changé de jeux, je me suis plus servit de mon microphone pendant un moment.  
Il y a quelques moi je me suis remit à jouer à un jeux ou j'ai besoin de parler avec d'autres personnes (CSS :p) alors je rebranche mon casque/microphone, le casque marche super pas de problèmes, mais je constate que le microphone ne marche pas sur le jeux.  
Je vais retourne windows je lance le dictaphone et aucun son ne sort, je vérifie bien mes branchements tout est bien branché, je vais sur l'ordinateur de mon frère, je branche mon microphone, et il fonctionne très bien ...  
Je commence à me poser des questions, alors j'emprunte le microphone d'un amis qui marche très bien, je le branche sur mon ordinateur et ca ne fonctionne toujours pas ...  
 
Mon problème s'arette là, maintenant je vais vous dire ce que j'ai testé  
 
-J'ai testé les prises "jack" en facade et à l'arrière de mon ordinateur, cela ne change rien  
 
-Quand je vais dans le panneaux de configuration => Sons et périphériques audio =>Voix => et là dans les deux cases il y a écrit "C-Media Wave Device" alors que quand je branche mon micro sur l'ordinateur de mon frère y'a écrit "Logitech microphone" (je ne suis pas sûr du nom mais y'a écrit logitech c'est sûr) et biensur je n'ai aucun choix dans le menu déroulant  
 
-J'ai ma carte son qui est intégré dans la carte mère, j'ai bien tenté de mettre à jour quelques drivers mais sans succès  
 
-Je suppose que le problème vient des mise à jour Window que j'ai fait, car c'est le seul truc qui a changé entre le moment ou le microphone fonctionnait et maintenant, ce n'est qu'une supposition.  
 
-J'ai aussi de chercher des drivers pour microphone mais il n'y en a pas.  
 
-Mon voisin à exactement le même problème que moi avec le même microphone.  
 
 
 
 
J'attend vos propositions et j'essayerais de répondre au plus vite à ceux qui me donneront des conseils  
pour ceux qui me proposent "Formate ton ordi" c'est pas la peine j'ai pas envie pour un microphone juste.  
et pour ceux qui me disent "vérifie que t'a bien branché le jack rose male dans le jack rose femelle" je suis pas aveugle merci j'ai deja vérifié !  
 
 
 
 
 
Annexe:  
-Microphone: Logitech® Internet Chat Headset (lien constructeur : http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] NTID=6339)  
-Ordinateur: Assez vieux je vais pas tout vous détaillé, c'est un près-monté  
-Carte mère (et donc carte son): SMBios version 2.3  
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7042  
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 01/29/2004 taille: 512Kb  
(c'est ce que le detecteur de configuration me donne alors comme je m'y connais pas trop je vous donne tout)  
-Système d'exploitation: Windows XP version familial  
 
 
 
 
Merci d'avance et à bientôt !  
 
 
 
Perc0

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 22:56:07  profilanswer
 

n°377134
kiki661
Ah mon p'tit ..
Posté le 24-02-2007 à 16:57:31  profilanswer
 

:whistle:  
Bonjour !
j'ai le même pb avec ce casque micro Logitech .. neuf /reçu ce matin .. j'entends bien mais le micro, niet ..
as-tu trouvé la solution ?
Merci d'avance / à tous !


---------------
Salut @+
n°377162
Xixou2
Posté le 24-02-2007 à 18:33:46  profilanswer
 

As-tu sélectionné la bonne entrée pour l'enregistrement :
 
http://xixou.be/audio_1.png
 
http://xixou.be/audio_2.png
 
http://xixou.be/audio_3.png
 
http://xixou.be/audio_4.png
 


Message édité par Xixou2 le 24-02-2007 à 18:34:14
n°377668
kiki661
Ah mon p'tit ..
Posté le 26-02-2007 à 11:37:47  profilanswer
 

Bonjour et déjà Merci !
 
oui, j'ai bien fait cela ..
 
Mais même ds WLM que je viens d'installer [et ds les essais/ Configuration audio vidéo ]  seul apparaît le nom de ma carte mère  
 
http://www.intel.com/products/moth [...] /index.htm
 
mais jamais celui de Logitech  :cry:  
 
j'ai bien branché le rose sur le rose à l'avant ou à l'arrière du pc = même résultat !
 
Sur l'olive du fil/casque , j'ai aussi vérifié que ce n'était pas éteint ..
 
Je ne sais plus où chercher .. et dans les services, n'y aurait-il pas qqchose de capital ??
 
Gros Merci à tous  :jap:


---------------
Salut @+
n°377908
Perc0
Posté le 26-02-2007 à 20:06:56  profilanswer
 

Merci beaucoup xixou2 je viens d'essayer ta technique et pour la première fois je vois mon microphone deja mon ordi affiche "Logitech microphone (Pro 4000)  
j'ai pas eu le temps de tout essayer, avec le test de voix du panneau de configuration j'arrive a m'entendre mais le dictaphone de windows marche pas, je vais essayer Team-speak et tout quand j'aurais le temps et j'essaye de répondre au plus vite,
 
En tout cas c'est le premier forum ou on me répond juste et avec une bonne explication en plus, merci pour les screen !

n°377938
Xixou2
Posté le 26-02-2007 à 21:29:03  profilanswer
 

ça me fait plaisir !
J'adore qu'en j'aide, et que la personne le fait savoir !

n°378224
Perc0
Posté le 27-02-2007 à 18:10:51  profilanswer
 

Et voila ca marche TS marche malgrès que mon micro soit un peu ancien donc y'a du gresillement
 
Je serais pas comment te remercier tellement tu me sauve la vie !!!!!!!! (faillit me faire virer de ma team CSS parceque le micro marchait pas :p)
 
 
Encore un merci Xixou2 et j'espère que ca pourra servir à d'autres personnes
 
 
 
Ciao et en passant je tient a dire que c'est un super forum !
 
 
PS: encore un merci xixou
 
 
 
 
 
Ciao
 
 
PS: un petit dernier merci !

n°378274
Xixou2
Posté le 27-02-2007 à 19:43:34  profilanswer
 

cool !

n°588981
lanita0
Posté le 24-01-2010 à 19:18:00  profilanswer
 

Bonjour, j'espere que vous consulter encore quelque fois ce forum, car j'ai lu les différents message et je suis ultra frustrer, j'ai exactement le meme probleme, sans trouver de solution en ayant je crois tout essayer, et finalement je vous vois tres entousiasthe, car xixou a trouver la solution en postant des screen, je les vois pas les screen ...!!! est-ce possible d'avoir la solution ??

n°589016
Xixou2
Posté le 24-01-2010 à 22:53:48  profilanswer
 

ha j'ai vire les screens de mon serveur ftp ;-)
ca fait quand meme plus de 3 ans lol ;-)
 
me rappelles plus de la solution, ca doit etre une selection du peripherique dans les proprietes enregistrement.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème Casque/microphone (audio)

 

Sujets relatifs
probleme d'echo9800 pro probleme d'affichage ...
probleme avec l'integration du camera IP300 dans un page webProblème avec l'écran d'un baladeur Lyra 2860
Probleme USBCanon MP600R et OSX : problème avec le scanner
Deuxième ecran connecté à un portable: problème!!!! Problème ! Impossible d'installer Scanner Epson Perfection 4870
compatibilité casque bluetooth avec PDA et PCProbleme : Imprimante laser n'imprime plus à gauche !
Plus de sujets relatifs à : Problème Casque/microphone (audio)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR