Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante hors connexion au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante hors connexion au démarrage

n°1023792
Groswilly
Posté le 16-05-2021 à 14:24:17  profilanswer
 

Bonjour
J'ai acheté il y a quelques jours unhe imprimante OKI C332.
 
Je l'ai branché en usb sur mon PC principal. Je l'ai partagée sur mon réseau local pour qu'elle soit accessible aux 2 ordinateurs portables de la maison.
 
Je ne peux l'utiliser à partir des portables que si mon pc est allumé mais ça marche.
 
Mon problème est que quand je redémarre mon PC principal, j'ai un message d'erreur qui me dit que j'ai un truc branché en usb qui n'est pas reconnu, et mon imprimante est marquée hors connexion dans les paramètres.
 
Je n'ai pas réussi à trouver de solution hormis tout désinstaller et réinstaller, mais ça fait lourd à chaque fois si je veux imprimer une page  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Est ce que vous avez des solutions à me proposer ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 14:24:17  profilanswer
 

n°1023799
remcol
Posté le 16-05-2021 à 15:47:00  profilanswer
 

Si ton imprimante est uniquement usb, une autre solution (si la box n'est pas loin) est de brancher l'imprimante en usb sur la box, elle devient alors imprimante réseau accessible depuis tous les ordis (indépendamment des ordis allumés ou pas, il faut que la box soit allumée évidemment).


Message édité par remcol le 16-05-2021 à 15:47:35
n°1023803
Groswilly
Posté le 16-05-2021 à 17:07:17  profilanswer
 

Alors je viens de trouver une solution qui a l'air de marcher. J'ai récupéré un vieux boitier switch de l'époque avant wifi. J'ai branché mon arrivée box ethernet dessus et j'ai branché l'imprimante en ethernet.
 
Ca marche même en redémarrant mon ordi et je pense que ça doit même marcher si mon pc principal est éteint. A tester.

n°1023821
remcol
Posté le 17-05-2021 à 08:14:26  profilanswer
 

Bonjour, bien sur si ton imprimante est éthernet c'est la meilleure solution, j'avais compris que ton imprimante n'était que USB (tu ne l'indiquais pas, ça doit être une C332DN),  tu peux même la brancher directement sur la box si tu as un port de libre et que la box est dans la même pièce que l'imprimante, mais le switch est une bonne solution dans le cas contraire.
 
La seule condition pour que ça fonctionne à partir de tous les ordis est que la box soit allumée et aussi que le wifi soit activé sur la box (pour les portables).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante hors connexion au démarrage

 

Sujets relatifs
[Résolu] Erreur code 1660 Imprimante Canon TS8150Imprimante non reconnue
(réglé) Aide pour choix d'une imprimante laser couleur pour la maisonerreur 5b00 pour imprimante canon ts 6150
Imprimante Epson Blocage à cause d'une cartouche videConseis imprimante Canon TS 5151
imprimante OfficeJet Pro 8710, problème envoi email AOLcamera ip wanscam pb connexion internet
Quelle est l'imprimante la plus economique (ou système)?Problème logiciel d’installation imprimante
Plus de sujets relatifs à : Imprimante hors connexion au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR