Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Conseis imprimante Canon TS 5151

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseis imprimante Canon TS 5151

n°1021418
filip8
Posté le 29-03-2021 à 22:03:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
Désirant recevoir des conseils,je pose deux questions:
-sur le site Tntenalarm.de,il est conseillé de laisser son imprimante allumée afin qu'elle ne fasse un nettoyage des têtes à chaque utilisation (économie d'encre,et moins de salissement).Qu'en pensez-vous?A conseiller ou pas?
-n'imprimant pratiquement que du texte et peu souvent :que conseiller comme cartouche:normales ou xl? (Je compte les recharger avec de l'encre OCP achetée chez Led-lampe24.de)
Cartouches utilisées:Canon PG540. + CLI 541
Merci d'avance pour vos avis,conseils!

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 22:03:12  profilanswer
 

n°1021423
patrick220​00
Posté le 29-03-2021 à 23:23:29  profilanswer
 

Ce sont surtout les imprimantes à réservoirs séparés et têtes sur l'appareil qui font des nettoyages intempestifs et vident les réservoirs; ce qui ne résout pas les colmatages quand on imprime peu, pas trop celles à cartouches monoblocs.
 Si tu imprimes peu les monoblocs que tu as ( réservoir et têtes dans la cartouche) sont une bonne solution à condition de prendre des cartouches en XL, je fais presque 1 an avec ce type de cartouche sur une Canon 4250 et une 2950. J'ai des PG540/CL541 XL et PG545/CL546 XL
Pas de colmatage depuis 4ans maintenant, logique : il y a une tête neuve à chaque changement de cartouche.  
J'ai aussi rechargé à la seringue : c'est assez délicat pour la cartouche 3 couleurs, plus facile pour la noire. En pratique je n'ai pas été satisfait de la colorimétrie pour la photo et les têtes ne sont pas éternelles non plus et se dégradent si on vide totalement la cartouche. Il faut donc recharger avant vidage total de l'encre.  
Je le faisais autrefois quand j'imprimais beaucoup avant de passer au laser ce qui est plus fiable et économique à la page .  
Actuellement je me contente de cartouches neuves  XL Canon ou de  génériques genre Smartomi.  
J'ai renoncé au laser couleurs parce que je fais quelques tirages photo et que je n'imprime plus assez en bureautique.

n°1021432
filip8
Posté le 30-03-2021 à 10:10:42  profilanswer
 

Merci patrick 22000!
Encore une question:comment t'y prends-tu pour recharger.J'ai vu que l'on doit enlever l'étiquette.Comment procéder pour ne pas la déchirer et pouvoir la remettre?Le fais-tu avec des cartouches Canon?
Bonne journée!

n°1021449
patrick220​00
Posté le 30-03-2021 à 14:21:46  profilanswer
 

C'est différent selon les cartouches, pour certaines il fallait forer un trou ( pas sur la PG540), la mèche était livrée avec l'encre ainsi que les bouchons et une seringue.
 Il faut toujours enlever l'étiquette, je remettais un ruban adhésif à la place quand elle se déchirait. Attention à ne pas boucher la mise à l'air libre, ce sont des rainures minuscules.
Je te conseille de commencer par la cartouche simple en noir. La couleurs  a 3 réservoirs plus petits et il ne faut pas se tromper d'orifice. On remplit tout doucement pour gorger la mousse interne de la bonne quantité d'encre sans déborder.  
Il y a un tutoriel pour la PG540 https://www.youtube.com/watch?v=PdRlGSpLC0o
Je ne le fais plus depuis quelques années, il faudrait peut-être que je m'y remette.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Conseis imprimante Canon TS 5151

 

Sujets relatifs
imprimante OfficeJet Pro 8710, problème envoi email AOLCanon pixma MX310 - pilote non disponible Windows 10 - que faire ?
installation drivers CANONQuelle est l'imprimante la plus economique (ou système)?
Cartouche rechargeable ou CISS pour une CANON MX310 ?Problème logiciel d’installation imprimante
imprimante ne se connecte plus livboxImprimante pour iMac
Configurer une imprimante Canon MG5700 
Plus de sujets relatifs à : Conseis imprimante Canon TS 5151


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR