Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante OfficeJet Pro 8710, problème envoi email AOL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante OfficeJet Pro 8710, problème envoi email AOL

n°1021362
fjaffre
Posté le 27-03-2021 à 18:37:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un problème depuis quelques jours avec mon imprimante OfficeJet Pro 8710 pour envoyer des scans vers emails AOL. J'ai un compte orange et cela fonctionne parfaitement, par contre ma femme a un compte AOL et cela ne fonctionne plus.
J'ai essayé de me faire un compte AOL, et idem ne fonctionne pas.
 
Auriez vous une idée ? Merci

mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 18:37:27  profilanswer
 

n°1021377
BloodyCarn​age
Posté le 28-03-2021 à 14:50:48  profilanswer
 

Si tu envoies un mail depuis ton PC avec les documents en pièces jointes, est-ce que ça passe?
Vu d'ici on dirait qu'AOL filtre la taille des pièces jointes (ou peut-être le type). J'imagine que tu as aussi regardé dans le dossier de spam des fois que...
Ton imprimante utilise une @ mail pour remplir le champ "from". Si c'est une adresse bidon, possible aussi qu'elle soit blacklistée. Si ce n'est PAS une adresse bidon, va voir dedans pour y trouver les messages du serveur AOL qui vont t'indiquer pourquoi le mail a été refusé.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1021378
fjaffre
Posté le 28-03-2021 à 15:23:16  profilanswer
 

J'ai une erreur dans la page des paramètres de l'imprimante. Quand je renseigne des paramètres orange j'ai pas de soucis, par contre AOL passe plus. Les adresses utilisées fonctionnent, ceux sont les nôtres. A croire que AOL a changé quelque chose. Mon imprimante demande des ports smtp, j'ai essayé des pop mais rien. Pour info, cela fonctionnait très bien, et puis un matin erreur sur l'adresse AOL

n°1021380
remcol
Posté le 28-03-2021 à 15:57:37  profilanswer
 

Bonjour, les paramètres pop sont pour la réception des mails, pour ton imprimante c'est les paramètres smtp qui sont importants (mails sortants).  
C'est peut être chez Orange que ça a changé, j'ai une box SFR et du jour au lendemain je n'ai plus pu envoyé de mails avec mon adresse free, renseignement pris c'est SFR qui bloque maintenant tous les mails sortants avec des adresses autres que SFR, c'est peut être ce qui t'arrive en ce moment (soi-disant pour empêcher les spams).

n°1021381
BloodyCarn​age
Posté le 28-03-2021 à 16:18:00  profilanswer
 

Typiquement, tu dois renseigner le serveur SMTP de ton fournisseur d'accès. Certains SMTP(S) sont utilisables depuis un réseau externe via identification et/ou port custom mais nombre d'entre eux sont uniquement accessibles depuis leur propre réseau parce que le port 25 sortant est bloqué pour les clients résidentiels vers les réseaux externes. Ceci dit, ça n'a rien de nouveau, la pratique est standard depuis 15ans.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1021386
fjaffre
Posté le 28-03-2021 à 19:46:16  profilanswer
 

mais pourquoi du jour au lendemain, AOL ne fonctionne plus.
 
J'ai rien touché des paramètres : smtp.aol.com -> port 587

n°1021388
BloodyCarn​age
Posté le 28-03-2021 à 20:09:30  profilanswer
 

Va savoir. AOL a peut-être décidé de forcer le cryptage SSL ou TLS et ton imprimante ne supporte que le SMTP basique.
Comme déjà dit au dessus, utilise le SMTP de ton FAI.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante OfficeJet Pro 8710, problème envoi email AOL

 

Sujets relatifs
Problème de performance avec souris gamingQuelle est l'imprimante la plus economique (ou système)?
Problème logiciel d’installation imprimanteProblème avec Unify et adaptateur dongle
Problème de débitProblème connectivité DELL S2721DS/HP elitebook
imprimante ne se connecte plus livboxDonnées conso caméra V380 Pro
Imprimante pour iMac 
Plus de sujets relatifs à : imprimante OfficeJet Pro 8710, problème envoi email AOL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR