Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Résolu] Erreur code 1660 Imprimante Canon TS8150

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Erreur code 1660 Imprimante Canon TS8150

n°1023651
denver69
Posté le 12-05-2021 à 05:44:05  profilanswer
 

Bonjour
J'ai une imprimante canon TS8150 depuis tout juste 1 an et elle marchait trés bien.  
Mais depuis hier elle m'affiche le code d'erreur 1660 en m'indiquant  :  "impossible d'identifier la cartouche PGBK "  :(  
 
- Importante  précision :  ça m'est arrivé pendant que j'étais en train d'imprimer en noir PGBK une douzaine de feuilles imprimées d'une page web sur mon pc fixe relié par cable usb à l'imprimante . L'impression sur toutes les feuilles est trés bon le noir est bien noir. Et c'est juste aprés que le code d'erreur s'est affiché sur l'écran de l'imprimante.
 
J'ai enlevé la cartouche PGBK,le niveau d'encre de celle-ci est trés bon.
 
J'ai regardé si les contacts de la puce dessus étaient sales mais ils sont propres et la puce est en bon état :
 
https://i.goopics.net/800/xxQEQ.jpg
 
J'ai essayé par plusieurs fois d'enlever puis de remettre la cartouche mais rien a faire toujours la mème erreur 1660 !
 
J'ai regardé si les broches du slot de la cartouche étaient tordues ou sales et c'est pas du tout le cas : elles sont toutes en trés bon état ( photo de mes broches entourées en couleur violet )
 
https://zupimages.net/up/21/19/pq5k.jpg
 
 
 
Ensuite j'ai enlevé la tète d'impression .Et regardé si les contacts dessus étaient sales,ça l'était à peine. Je l'ai essuyée delicatement avec un sopalin. Une fois propre remise dans le compartiment. Mais toujours la mème erreur !  :cry:  
 
J'ai beau eteindre et débrancher l'imprimante et la rallumer ,de suite la mème erreur est la.
 
EDIT  j'ai oublié de mentionner que mème en enlevant la cartouche PGBK puis en refermant le capot, l'imprimante me dis toujours pareil :  " impossible d'identifier la cartouche PGBK " . ça me laise penser que ce serait un " bug coté electronique " ?
 
 
Que faire?j'ai trop besoin de mon imprimante pouvez-vous m'aider? merci d'avance
 
 
EDIT  j'ai essayé un truc bidon :  j'ai enlevé la cartouche BK et j'ai réussi en forçant un peu a la mettre dans le slot PGBK. Si un " bip " retentit c'est que la cartouche est reconnue.Et j'entend le bip a chaque fois que jenclenche la cartouche BK dans le slot PGBK .
Mais sur l'écran rien ne se passe ,le message le couvercle est ouvert,vous pouvez remplacer la cartouche, reste affiché.
ça sous-entendrait que la puce de ma cartouche PGBK a un problème,a " grillé " peux-etre? Je vais voir si je trouve une cartouche neuve PGBK XXL pas trop cher ....


Message édité par denver69 le 25-05-2021 à 19:03:28
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 05:44:05  profilanswer
 

n°1024162
denver69
Posté le 24-05-2021 à 21:03:06  profilanswer
 

EDIT    :) pour ceux que ça intérresse  :
 
J'ai acheté cette cartouche PGBK PGI 580 XXL prestige cartridge de toner experte :
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Et l'ai reçue hier ,mise dans mon imprimante et incroyable ! j'ai entendu le " bip " qui veut dire que mon imprimante l'a reconnue ! :love:  
Et mon imprimante refonctionne a 100% comme neuve !  :sarcastic:  j'ai imprimé des feuilles et l'impression est comme avant,parfaite!  :sarcastic:  
 
C'était donc bien cette saleté de puce sur ma cartouche qui avait laché !!!  :fou:  j'avais eu beau l'essuyer l'enlever et bien la ré-enclencher + d'une douzaine de fois il n'y avait rien a faire aucun bips et erreur ,l'electronique de la puce était H.S !
 
-j'avais acheté ces cartouches compatibles chinoises onlyu de jx toner :  
 
https://www.amazon.fr/ONLYU-Compati [...] op?ie=UTF8
 
 
et cette cartouche onlyu PGBK ,je pense l'avoir enlevée - ré-enclenchée ( pour la re-remplir a la seringue ) une vingtaine de fois ou + en 1 an et demi environ
Et j'ai bien peur que ces puces ,au bout d'un certain nombres de fois qu'on les enlève-réenclenche ,arrivent a n'etre plus reconnues par l'imprimante  :pfff:    
je pense qu'a force de les enlever et les remettre,l'électronique de la puce qui  " travaille " grille ou beugue ! Car a 30€ le pack de 6 cartouches je me doute bien que la qualité de l'electronique et sa programmation doit etre de piètre qualité surtout que c'est chinois....
 
mais je n'achèterai jamais le pack de 6 cartouches d'origine Canon qui coute 100€ ! ces voleurs ils peuvent se les garder  :o  :kaola:  
 
Voici la puce sur ma cartouche que j'ai achetée ,le circuit imprimé a une forme différente de celle sur ma cartouche onlyu comme vous pouvez le voir ,je prie pour qu'elle ne lache pas aussi vite,voir jamais :  
 
https://zupimages.net/up/21/20/68jz.jpg
 
 
J'ai peux etre une solution pour plus avoir ce problème :
Si je peux recharger mes cartouches a la seringue directement dans l'imprimante  : Car lorsque les cartouches sont enclenchées sur la tète d'impression ,peux-etre qu'a chaque allumage de mon imprimante ,il n'y a pas cette " analyse " de la puce qui se fait comme quand je les sort et ré-enclenche ?
Mais gros problème : chaque fois que je les sort de l'imprimante et les remplit a la seringue par le dessus ( coté inverse ou est la puce )  ,ça fuit a grosses gouttes par le tampon dés que je les penche .
Mais je viens de trouver enfin hier ,pourquoi ça fuiyait ! :
 
-quand on remplit ,il faut pencher la cartouche " puce vers le bas " . Puis une fois avoir fini de remplir ,il faut vite mettre un bout scotch sur le trou ou l'aiguille est insérée !  ;) et vous pouvez ensuite pencher la cartouche dans tous les sens ça ne fuiera plus jamais a grosses gouttes !  ;)  (bien appliquer le scotch pour pas qu'il y ait de bulle d'air ,il faut pas que l'air puisse rentrer par le trou de l'aiguille sinon ça refuiera a grosses gouttes par le tampon )
 
Edit :  finalement impossible de recharger les cartouches directement dans l'imprimante car je ne vois pas le niveau de l'encre a travers les cartouches.
Donc voila comment je vais procéder :
 
imprimante allumée :
1 : ouvrir le capot
2 : attendre que la tète d'impression se positionne au milieu
3 : Débrancher l'imprimante de la prise au mur !
4 : sortir chaque cartouche pour les remplir
5 : toutes les ré-enclencher
6 : soit fermer le capot puis rebrancher l'imprimante ,
ou rebrancher puis attendre le message a l'écran puis refermer le capot ensuite ( je vais me pencher sur le meilleur de ces 2 derniers choix plus tard )
 
 
 
 
 
 
 
 


Message édité par denver69 le 24-05-2021 à 21:04:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Résolu] Erreur code 1660 Imprimante Canon TS8150

 

Sujets relatifs
Imprimante non reconnue(réglé) Aide pour choix d'une imprimante laser couleur pour la maison
erreur 5b00 pour imprimante canon ts 6150Imprimante Epson Blocage à cause d'une cartouche vide
Encres pour Canon Pixma 8051Conseis imprimante Canon TS 5151
imprimante OfficeJet Pro 8710, problème envoi email AOL 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Erreur code 1660 Imprimante Canon TS8150


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR