Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Comment réparer une imprimante Epson ?????

n°194570
mel des bo​is
Posté le 26-07-2005 à 13:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
g peur que mister Stephdetrvoux soit en vacances ... tant mieux pour lui .. bonne vacances à tous les absents !! hihi

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 13:07:52  profilanswer

n°194768
mel des bo​is
Posté le 26-07-2005 à 21:22:29  profilanswer

Ludo_935 a écrit :

A voir, ca pourrait vous interesser vu le contenu :

http://www.hotelvoyages.com/ludo

... hein hein.. tres drole !  :kaola:  

avec tout ca mes imprimantes veulent rien savoir :( help!  
stephdetrevoux mon heros  [:andromaque]  

je dois employer les grands moyens
 [:azzaro75]

n°197419
Zurkrut
Posté le 06-08-2005 à 21:16:35  profilanswer

Bonsoir,

Je viens de parcourir les 11 pages de ce topic qui m’intéresse étant possesseur d’imprimantes EPSON

J’avais déjà une EPSON STYLUS COLOR 800 il y a quelques années que j’avais payée en 1996 dans les 3000F !

J’ai dû la jeter parce que les têtes se bouchaient constamment et que la réparation coûtait une fortune, alors que le prix des nouvelles imprimantes était divisé par 2. Avant cela, j’avais essayé de la démonter, et plein de pièces se sont détachées, ce qui fait que je n’ai plus réussi à la remonter… donc à la benne…

Merci Epson de ne pas nous fournir un manuel de démontage des têtes d’impression, vous êtes vraiment une bande d’enfoiré ! (et je mâche mes mots).

J’ai depuis quelques années une EPSON STYLUS COLOR 860, et j’étais toujours satisfait du résultat.
Seul problème, la poussière qui rentrait dans l’imprimante et me faisait bavures. Apres démontage du capot, et enlèvement des barbules, j’ai acheté une housse pour la protéger des poussières, et ensuite je n’ai plus eu de problèmes de bavures.
Depuis quelques jours, j’ai les deux têtes (noirs et couleurs) qui commencent à se boucher.

J’ai essayé de faire des débouchages de têtes avec le pilote de l’imprimante, mais le problème persiste.

Maintenant que faire… J’ai lu vos commentaires, et franchement je trouve que peu de personnes arrivent à un résultat convainquant. On à l’impression parfois que c’est tellement empirique, que c’est plus un coup de bol qu’autre chose…

Alors je me pose la question de savoir si le produit de nettoyage vendu sur le net est efficace ou s’il vaut mieux changer d’imprimante.

Je me demande si je ne devrais pas changer de marque parce qu’EPSON ne mérite vraiment pas qu’on leur soit fidele.

Merci pour vos réponses.

n°197479
Mister-T
Posté le 07-08-2005 à 04:01:28  profilanswer

Suite a mon précédent poste, il semble que le cap d'assy fonctionne bien, puisqu'il n'y plus de précense d'encre lorsque le nettoyage est totalement terminer.
Sans doute la tête d'impression qui est bouché. Je l'ai dans l'os.

n°197980
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 08-08-2005 à 21:11:20  profilanswer

J'ai une 660, ca me fait des traits blancs partout, plus moyens d'avoir une impression nikel, je sens que je vais me lancer.  [:matleflou]

n°198425
pascal_stv
Posté le 09-08-2005 à 23:53:13  profilanswer

Epson C82

SSC C'est le 2°miracle :love:

après le tube d'aspiration débranché ce logiciel m'a sauvé :love:

j'ai TJRS utilisé couleur epson (qualité pigment) après 2 cartouche noir sans marque pauf plus rien...

j'ai acheté des cartouche sans marque pour nettoyer biensur au bout d'un moment statut monitor me previent que c'est pas bien et là paf plus rien encore (impression de test)

Je remet les epson et c'est Ok... :heink: comme par hazard

avec SSC j'ai fait reset counter le jaune repart timidement c'est le début :)
si j'ai bien compris :
Freezer sert si il y a de l'encre ça "gêle" (enregistre) les niv d'encre donc inutile avec cartouche vide re remplit c'est trop tard.
La lumière ça fait rien au imprimante :sol:
C'est vrai la meilleur solution est d'imprimer régulièrement 2 pages... ce que j'ai pas dutout fait depuis 6mois maintenant voilà la mer..

Moralité j'ai perdu 80% noir et 1cartouche de chaque couleur :cry: mais ça remarche sauf la jaune un peu. Merci quand même ssc service

n°198672
kookwa
Posté le 10-08-2005 à 18:30:18  profilanswer

Bonjour à tous !!
J'ai une imprimante Epson C64 Photo Edition..
Jusqu'à très récement, elle fonctionnait parfaitement.. Il y'a quelques jours j'ai dû changer les cartouches car elles étaient vides (3/4)..Mais comme je n'en avais plus en stock, j'ai dû attendre d'en recevoir, la bêtise que j'ai faite...c'est que je n'ai pô laissé les anciennes cartouches à leur place en attendant les nouvelles .
Résultat : le voyant est toujours allumé et je ne peux plus imprimer...Je pense que les buses sont bouchées avec de l'encre séchée ...c'est la cause d'ailleurs...je ne peux pô entamer la procédure de nettoyage des buses si le voyant n'est pô éteint...en gros je suis bloquée...
J'ai ensuite cherché une solution sur le net...je suis tomber sur ce topic...J'ai lu plusieurs solutions qui sembleraient fonctionner...mais je n'arrive pô à démonter la tête pour nettoyer les buses....

Je cherche donc un moyen de nettoyer les buses...si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super...sachant que mon imprimante n'a qu'1 an et demi et que ça m'embêterait énormément de devoir la changer pour des buses bouchées....

Merci d'avance !!!!

n°198686
stephdetre​voux
Posté le 10-08-2005 à 19:25:52  profilanswer

mel des bois a écrit :

salut(Stefdetrevoux!!),  
g recupéré deux imprimantes stylus photo 700 ;)  
et j en ai une dont les buses doivent etre severement bouchées , et l autre c bizarre , elle commence à imprimer nickel et au bout de quelques instants elle commence à taper le capot à gauche !comme si elle cherchait le bout de la barre de glssement pour revenir .. le bloc d impresssion se decale de temps en temps vers la gauche et imprime donc avec une grosse marge qui deborde, et revient au calibrage normal puis redeconne.. ca peut se reparer ca??  
merciiiii !!  

sinon j arrive pas à trouver de tuyaux pour souffler dans les buses, quest ce vous utilisez vous?  
please answer soon

le shaft doit etre en partie encrassé 'tige metallique, la ou coulisse le chariot'

suffit de le nettoyer, puis de bien huiler le tout, de faire quelques aller et venue avec le chariot, pour le recharger en huile, et apres ca roule  ;)

n°198745
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 10-08-2005 à 22:09:25  profilanswer

J'ai mis les têtes de ma 660 dans de l'alcool à bruler. Je compte les laisser tremper dans une boite à glace fermé pdt 10h (paske vla les vapeurs). Je me dis qu'a terme les vapeurs vont saturer la boite et bousiller l'électronique nan?  :??:

n°198940
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 11-08-2005 à 13:19:01  profilanswer

Bon j'ai tout remonté, maintenant j'ai un petit problème, elle me dit ke mes cartouches sont vides.  :pt1cable:

J'avais dans l'idée d'utiliser SSC Service Utility for Epson mais le site web semble mort et je trouve pas d'autres source pour le dl  :sweat:

edit: jai trouvé la 3.71 mais ssc ne présente rien dans inkmonitor.

Message édité par ElfiK le 11-08-2005 à 17:17:43
mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 13:19:01  profilanswer

n°199304
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 12-08-2005 à 10:30:15  profilanswer

Il est parti Steph? :(
Y'a pas d'autres connaisseurs?  

(ca peut etre causer par une nappe mal remise ou un mauvais contact lors du réassemblage?)

n°199527
pywi
Posté le 12-08-2005 à 23:32:58  profilanswer

Après avoir lu le poste j'ai entrepris la réparation de mon epson 600 qui n'imprimait plus en noir. Avais acheté l'eau déminéralisée, préparé la soucoupe ... tout bien parfait
Démontage sans pb
Posage des tete dans l'eau et la une idée débile
Pourquoi ne pas déplacer la soucoupe et patatra la partie circuit qui tombe dans l'eau.
Put... de B... de M... j'ai essuyé et j'attends demain :-(

n°199577
kookwa
Posté le 13-08-2005 à 10:19:24  profilanswer

lol....je pense que steph doit être parti....y'a plus personne pour nous répondre T_T

n°199586
stephdetre​voux
Posté le 13-08-2005 à 11:02:35  profilanswer

ElfiK a écrit :

Bon j'ai tout remonté, maintenant j'ai un petit problème, elle me dit ke mes cartouches sont vides.  :pt1cable:

J'avais dans l'idée d'utiliser SSC Service Utility for Epson mais le site web semble mort et je trouve pas d'autres source pour le dl  :sweat:

sur ce type de machine, il y a des lamelles mettalique , au niveau des cartouches, qui font contact ou pas...... il se peut que les lamelles soient legerement tordu,  et le contact se fait pas = aucune detection de cartouche.......il faut redemonter la tete, et voir pr faire un shunt , pr plus etre 'embeter' avec ca ;)

n°199604
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 13-08-2005 à 12:04:01  profilanswer

stephdetrevoux a écrit :

sur ce type de machine, il y a des lamelles mettalique , au niveau des cartouches, qui font contact ou pas...... il se peut que les lamelles soient legerement tordu,  et le contact se fait pas = aucune detection de cartouche.......il faut redemonter la tete, et voir pr faire un shunt , pr plus etre 'embeter' avec ca ;)

Merci steph de m'avoir suggerer de redemonter ma tete d'impression, en fait j'avais mal remis la nappe  [:matleflou].

Bon bah ca remarche largement mieux k'avant. J'ai des raies sur les photos par contre, ça sent pas bon ça, mais au moins j'ai récuperer le noir! je v pouvoir imprimer des truc long a lire sur le net, bref m'en servir comme imprimante de deuxieme main  :)  

Je post kan mm un scan (que j'ai redimensionné d'ou la mauvaise tete des écritures mais c'est normal) pour avoir un avis la dessus:
http://img308.imageshack.us/img308/5273/testimpression3pn.jpg

merci encore  :jap:

n°199648
pywi
Posté le 13-08-2005 à 16:11:22  profilanswer

stephdetrevoux a écrit :

Ca y est j'ai tout réinstallé.  
PB voyant cartouche noir allumé  :(  
Petit test d'appui sur la lamelle avec un petit bout de bois = mauvais contact   :p  
Moi comme j'avais pas envie de tout démonter  :D  
j'ai coller une petite boulle de papier sur ma cartouche noir  :pt1cable:  
Bon maintenant le papier soir et pour l'instant il n'y a pas grand chose qui
s'imprime
la suite au prochain numero
Pywi
PS : merci stephdetrevoux pour toutes tes explications sur ce post  :hello:  

n°199753
kookwa
Posté le 13-08-2005 à 23:44:53  profilanswer

Chez moi le voyant rouge de l'encre est tjrs allumé... Je ne vois pô coment démonter la tête....on dirait qu'elle est fixée à l'imprimante...quelqu'un sait démonter une Epson C64?? Je dois nettoyer ces idiotes de buses avant que ça ne devienne irréversible... -_-"""""""""""

n°200274
pywi
Posté le 16-08-2005 à 13:06:03  profilanswer

[quotemsg=199648,415,302601]Ca y est j'ai tout réinstallé.  
j'ai coller une petite boulle de papier sur ma cartouche noir  :pt1cable:  

La cartouche noir n'imprime toujours rien et si je ne met pas ma petite boule de papier il n'y a pas d'impression en couleur.
 :sweat:  
Piwy

n°200785
stephdetre​voux
Posté le 17-08-2005 à 19:18:18  profilanswer

le noir doit etre hs, sorry :/ :/

n°200795
jojo540
Posté le 17-08-2005 à 19:38:59  profilanswer

ElfiK a écrit :

On en est à la version 4.00:

http://www.ssclg.com/epsone.shtml

n°200975
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 18-08-2005 à 10:46:41  profilanswer

:jap:  

J'avais juste pas remis ma nappe  [:matleflou]  

J'ai reussi a virer les trames roses que j'avais sur la photo d'avant, spa comme neuf, mais c'est pas mal  :D . Merci à tous

Je vais peut être arriver à la tenir 10 ans ma 660, si ça continue comme ça.  [:skyx%40v]

n°203694
stephdetre​voux
Posté le 24-08-2005 à 20:14:59  profilanswer

ElfiK a écrit :

:jap:  

J'avais juste pas remis ma nappe  [:matleflou]  

J'ai reussi a virer les trames roses que j'avais sur la photo d'avant, spa comme neuf, mais c'est pas mal  :D . Merci à tous

Je vais peut être arriver à la tenir 10 ans ma 660, si ça continue comme ça.  [:skyx%40v]

c'est des machines increvables, si on utilise du consommable epson qui va bien :)

n°204490
pywi
Posté le 26-08-2005 à 11:43:56  profilanswer

stephdetrevoux a écrit :

le noir doit etre hs, sorry :/ :/

exuse  :hello:  
mais c quoi qui est HS ?  :??:  
crois tu que je dois qd meme perseverer avec le  
"coup de la seringue" ou que la c'est mort de
chez mort  :cry:  
Merci

n°204662
stephdetre​voux
Posté le 26-08-2005 à 18:22:33  profilanswer

pywi a écrit :

exuse  :hello:  
mais c quoi qui est HS ?  :??:  
crois tu que je dois qd meme perseverer avec le  
"coup de la seringue" ou que la c'est mort de
chez mort  :cry:  
Merci

la partie noire de la tete :(

sinon, ca peut etre un pb de nappe, a verifier  ;)

n°205952
salsalient​e
Posté le 30-08-2005 à 13:41:55  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais savoir comment je pourrais remettr le ressort de mon imprimante Epson stylus C84 en place sans avoir à passer par un centre de dépannage demandant genre minimum 45 euros pour la demi heure de main d'oeuvre.
Mon imprimante n'est certaineemnt plus garantie... :(  

Vous avez des idées?! :??:

n°207306
moimua
Posté le 02-09-2005 à 09:18:55  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  

Vous êtes ma dernière chance !! (enfin la seule...)
J'ai vu tous vos messages qui m'ont bien aidé (surtout à trouver mon problème!!) mais pas à le résoudre... :(  
voilà, j'ai une epson stylus c80 dont je suis très contente jusqu'à il y a plus de 2 mois ou le noir ne s'imprimait plus... puis les autres... en plus, mon imprimante fait un nettoyage de buses à chaque fois que j'enlève les cartouches(car j'ai essayé de démonter comme vous le disier pour nettoyer les têtes...) mais je n'y arrive pas !! :(  
Je n'ai rien fais de spécial, elle fait comme si elle imprimait mais rien ne s'imprime et pourtant mon niveau d'encre baisse !!

J'aimerais qu'on m'aide à démonter ce truc et nettoyer ce qu'il faut... j'espère qu'elle est pas nase car j'en suis très contente et j'ai pas envie d'en acheté une autre...  
Je pense qu'il y a un truc de bouché, non ?!

Aidez moi svp ! :whistle:

n°207695
thingez
n/a
Posté le 03-09-2005 à 01:59:05  profilanswer

Bonsoir,

Je viens de découvrir SSC Service Utility.
Je voudrais plus d'indications sur certaines fonctions.
J'ai une CX 3600.

*Le reset counters.  
Si je fais reset black. Ca remettra le chiffre 100 % dans ink monitor ? C'est juste pour faire croire à l'imprimante que la cartouche noir est pleine c'est ça ?

*Le Cartridge exchange.
Move head to exchange position : Ca déplace les têtes pour que je puisse changer les cartouches ?
Si quelqu'un a déjà essayé. N'y a-t-il aucun risque pour l'imprimante ?  
j'ai mi 3 nouvelles cartouches cyan, magenta, et jaune. Elles sont déjà à 82% car j'ai nettoyé les buses :/
La cartouche noir est à 10 %. Je vais bientot la changer. Cependant je voulais savoir si en utilisant cette fonction. Ca va utiliser de l'encre ou pas ?
Car en utilisant l'imprimante normalement, il ya le chargement de l'encre.. Cela utilise de l'encre.. Et pas que un peu.

n°207871
jojo540
Posté le 03-09-2005 à 21:54:19  profilanswer

Citation :

Please, read all instructions in help file before doing anything with Your printer!

Message édité par jojo540 le 03-09-2005 à 21:55:04
n°207905
mel des bo​is
Posté le 04-09-2005 à 01:07:01  profilanswer

yo yooo  
alors comme ca yen qui vont jusquà demonter les nappes?? truc de ouf... c possib sur une espon stylus 700 ??  
la mienne veut pu imprimer apres +ieurs nettoyages à l alcool ...

n°210100
jujudu64
Posté le 11-09-2005 à 11:52:47  profilanswer

bonjour,
j'ai une epson c70 capricieuse et j'aimerais telecharger le logiciel ci desus mais le lien est die et impossible a le telecharger...quelqu'un pourrait t'il l'upper s'il le possede ? avec une c70, on ne peut pas remettre le niveau a "0", mais on conseille ce logiciel : ink freezer
il est trouvable ou svp ?
je vous remercie par avance pr votre aide...

n°210122
jojo540
Posté le 11-09-2005 à 13:12:17  profilanswer

n°210139
jujudu64
Posté le 11-09-2005 à 14:36:11  profilanswer

voila un lien pr le telecharger :  
http://pkg2.minghui.org/mh/2005/6/5/sscserve.zip

explication en espagnol :  
http://www.ahorraentinta.es/ayuda_ [...] etcounters

merci tt de meme...

n°214448
seb6986
Posté le 24-09-2005 à 12:27:12  profilanswer

Salut à tous! :)  

Je possède une epson C60
Je ne l'es pas utilisée durant 2 mois consécutif et en conséquence mon imprimante n'imprime plus du tout! Les buses divent être surment bouchés car avant les 2 mois d'inutilisation, elle fonctionnait très bien..J'ai essayer plusieur nettoyages de tête avec le logiciel Epson et en concéquence ça m'a gaspillé tout mon encre noir. La cartouche de couleur est quasiment neuve et elle a été acheter il y a 1 mois. IL doit etre environ 3/4 pleine.

Donc je vends cette imprimante pour 10€ pour bricoleur, avec le carton d'origine, cd des pilotes, cable parallèle..Elle est en très bon état et très propre (elle a environ 2 ans). Vous pouvez également vous en servir pour récupérer des pièces.
Je souhaite m'en séparer car je ne sais pas déboucher les buse manuellement et j'ai acquis une canon ip3000

Si vous êtes interesser, veuillez me contacter à sebg86@hotmail.com

Merci et bonne journée

n°215603
jaipasdeps​eudo
Don't bug me with spam ;-)
Posté le 28-09-2005 à 16:45:48  profilanswer

j'ai jeté ma epson 740 ... buses bouchées etc  (  et divers nettoyages démontages suite aux problèmes récurrents d'encre séchée ) et finalement  buses abimées par un bourrage papier de trop ...

J'ai trouvé la solution  : HP PSC 1510 99€ le bonheur ;-)

n°216865
B3power
Posté le 02-10-2005 à 21:15:03  profilanswer

Bonjours a tous,
J’ai un problème avec mon imprimante Epson cx5400.
Dès que je la mets sous tension, il y a un message d’erreur qui apparaît sur l’écran de l’imprimante : erreur imprimante--->consultez votre documentation ou contactez votre support technique.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Toute aide sera la bien venue.
Merci d’avance

PS : mon imprimante n'est plus garantie

n°230290
mel des bo​is
Posté le 09-11-2005 à 16:37:13  profilanswer

pfff g mon jaune qui colore toutes mes impressions! est ce irremediable? stefdetrevoux notre sauveur? ya t il un espoir?? :'(

n°230294
mel des bo​is
Posté le 09-11-2005 à 16:46:45  profilanswer

et sinon g 2 imprimantes epson stylus 700 , est ce que je peux recuperer les pieces de l une pour en faire une qui marche nickel .  
l une n imprime plus du tout (??) et l aute me barbouille de jaune sur toute la feuille...? help .

n°230531
DukeCroft
Posté le 10-11-2005 à 14:17:47  profilanswer

Bonjour je possède une Epson C70.

Elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que je change les cartouches.

J'ai changé la noire : elle imprimait tout sauf le noir
J'ai changé ensuite la jaune : elle imprimait tout sauf le noir et jaune
Et ainsi de suite.

J'ai finalement changé les 4 cartouches et maintenant elle n'imprime plus rien. Elle fait comme ci (déplacement de la tete, bruit d'impression), mais rien n'apparait sur le papier.
J'ai essayé plusieurs nettoyages (niveau1, 2 et 3) mais rien n'y fait.

J'ai bricolé un peu avec le logiciel SSC Service, mais pas de miracle de ce coté la.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Si quelqu'un est intéressé par l'imprimante, je suis vendeur (4 cartouches juste installées + 2 jaunes + 3 cyan + 1 magenta en plus toutes d'origine bien sur)

n°231248
jojo540
Posté le 12-11-2005 à 15:16:27  profilanswer

mel des bois a écrit :

stefdetrevoux notre sauveur? ya t il un espoir?? :'(

Ce topic était en 2ème page s'il n'a pas "fouillé" il ne risquait pas de voir tes SOS, faut faire remonter.

n°231605
stephdetre​voux
Posté le 13-11-2005 à 19:27:04  profilanswer

mel des bois a écrit :

pfff g mon jaune qui colore toutes mes impressions! est ce irremediable? stefdetrevoux notre sauveur? ya t il un espoir?? :'(

La tete d'impression est surement hs

la buse jaune reste 'ouverte'

sorry, la, c'est plus que dead :/

n°231606
stephdetre​voux
Posté le 13-11-2005 à 19:30:36  profilanswer

DukeCroft a écrit :

Bonjour je possède une Epson C70.

Elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que je change les cartouches.

J'ai changé la noire : elle imprimait tout sauf le noir
J'ai changé ensuite la jaune : elle imprimait tout sauf le noir et jaune
Et ainsi de suite.

J'ai finalement changé les 4 cartouches et maintenant elle n'imprime plus rien. Elle fait comme ci (déplacement de la tete, bruit d'impression), mais rien n'apparait sur le papier.
J'ai essayé plusieurs nettoyages (niveau1, 2 et 3) mais rien n'y fait.

J'ai bricolé un peu avec le logiciel SSC Service, mais pas de miracle de ce coté la.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Si quelqu'un est intéressé par l'imprimante, je suis vendeur (4 cartouches juste installées + 2 jaunes + 3 cyan + 1 magenta en plus toutes d'origine bien sur)

faut demonter les partie plastiques, et voir si la pompe qui aspire l'encre pr nettoyer la tete marche

c'est la partie noire, qui se trouve sous la tete d'impression, lorsque celle ci est au repos.

faut lancer un nettoyage, et voir si l'encre passe ou pas.....

je dirais que non, a mon avis > faut nettoyer toute cette partie  ;)  

si tu souhaite te debarrasser de ta c70, je suis preneur pr prendre les fdp + quelques euro  :D  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème imprimante epson2 PC, 1 imprimante usb, 1 hub usb, combien de possibilités ?
Imprimante laser noir entrée de gammeQue pensez vous du epson 3200 photo?
[Imprimante Lexmark] Transformateur grillé par un orageImprimante a sublimation
Imprimante A3 ?problème avec mon imprimante
Problème d'impression sur une imprimante laser n&b 
Plus de sujets relatifs à : Comment réparer une imprimante Epson ?????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)