Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment réparer une imprimante Epson ?????

n°602713
docteurele​ctro
Posté le 02-05-2010 à 22:50:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour
 
je viens de découvrir ce post avec grand interet , en effet voilà 2 jours que je galére sur une imprimante DX8450 , il mais arrivé la même chose que SIMSOU :  
 
a savoir démontage de l'imprimante pour la nettoyée , (sans toucher à la partie scanner)  remontage > impeccable sauf que:
 
le scanner bute contre le coté droit au démarrage (çà force...) , bizzard , j'éteint et je rallume idem ,je me dis tient je vais le caler contre la partie gauche afin qu'il se réinitialise et la catatrophe (même pb que simsou)
 
bon pour le petit ressort et la poulie j'ai réussi à les remettre , (en gros le ressort sert à tendre la corroie)...
 
je l'ai caler à gauche , je rallume : il avance par bon de 5cm environ puis bute sur la partie droite recul et re-avance  un peu (la je dit c'est bon) et non .... il me refait la même chose (bute à droite en faisant patinné la corroie) et l'écran m'affiche erreur scanner consulté le manuel...(le manuel dit il faut éteintre puis rallumé)
 
SIMSOU as tu résolus ton pb ?
 
il y a t-il un moyen d'éffectuer un raz manuel (à l'aide des touches par exemple lors du démarrage?) pour re-paramétré le scanner
d'avance merci à tous pour vos précieux conseils
 
docteurelectro

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 22:50:11  profilanswer
 

n°602750
docteurele​ctro
Posté le 03-05-2010 à 11:12:25  profilanswer
 

je vous ai fait une vidéo sur youtube
 
http://www.youtube.com/watch?v=EXpHS8J8_k4

n°602769
poser-fran​ce
Posté le 03-05-2010 à 14:25:47  profilanswer
 

remplacement des têtes d'impressions.
 
@+


---------------
CM : Asus ROG STRIX X 570-E GAMING - MM : Corsair Vengeance LPX 64 Go (4x16 Go) DDR4 3200 MHz C16 XMP - CG : MSI GeForce RTX 3070 TI SUPRIM X 8 GO - SSD : Samsung 980 Pro M.2 NVMe 1 To -
n°602777
docteurele​ctro
Posté le 03-05-2010 à 15:37:15  profilanswer
 

j'ai trouvé , en fait lors de ma 1er init (placement du chariot du scanner à gauche) j'avais pas remonté le scanner (faisais un test) et en nettoyant la vitre par en dessus (bas oui tant qu'on y est) j'ai vu une sorte de logo (que doit lire le scanner pour sont init) j'ai donc refait la manip en remontant tout et nickel..........ouf
 
si ça peut servir à quelqu'un

n°629516
danielsurf
Posté le 22-12-2010 à 12:27:51  profilanswer
 

Marc09 a écrit :


 
Bonjour,
 
Imprimante EPSON C86 en panne ce matin...  Bonne Année à toutes et à tous...!!!
 
En cherchant sur les Forums, j'ai fait votre manip...  et maintenant j'ai les 2 voyants rouge ENCRE et PAPIER qui clignotent en même temps,alors qu'ils clignotaient en alternance avant...
 
Erreur de ma part ? ou autere problème... ?
 
Merci à celle ou celuiqui pourra m'aider.
 
Marc - MIREPOIX


n°629526
danielsurf
Posté le 22-12-2010 à 14:20:33  profilanswer
 

Merci Marc pour ce tuyau ,  
Mon imprimante est tombé en panne suite au remplacement d'une cartouche tous les voyants clignotaient en même temps
j'ai réinitialisé le compteur grâce à ta procédure et ça a très fonctionné  .
 Daniel 22/12/10

n°633157
Magalye
Posté le 17-01-2011 à 11:11:09  profilanswer
 

Waouh mais c'est une vraie mine d'infos ce topic.

n°636607
kikoss
Posté le 05-02-2011 à 16:52:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec une Epson stylus 1520, tête noire bouché, je voudrais démonter la tête pour la mettre a tremper, quelqu'un connait il la procédure, je ne voudrais pas casser quelque chose. j'ai besoin d'un conseil assez pro svp
merci d'avance

n°638388
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-02-2011 à 21:48:25  profilanswer
 

il n y a pas eu de procès contre Epson à propos de cette puce "eprom" qui donne une durée de vie limitée à la machine ?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°641624
aas35
Posté le 07-03-2011 à 20:34:55  profilanswer
 

reptec a écrit :


Salut
Vous devez avoir les voyants "Encre" et "Papier" clignotant en alternance.
Pour réinitialiser le compteur de purge , il faut l'utilitaire SSC Service Utility.
Dans SSC, allez sur l'onglet "Configuration", sélectionnez votre Epson Stylus C86 dans "Installed Printers" puis sélectionnez 'Epson Stylus C83/C84/C85/C86' dans "Printer Model". Fermez la fenêtre.
Dans la zone de notification (en bas, à droite de l'écran, à côté de l'heure), vous avez l'icône d'une imprimante (SSC Service Utility), faites un clic droit dessus puis allez sur "Protection counter" -> "Reset protection counter". Vous aurez une confirmation du reset du compteur.
Ensuite, revenir sur le même menu : clic droit puis "Extra" -> "Soft reset".
Eteingez / Rallumez votre imprimante. Ca devrait refonctionner.


 
 
Excellent pour une C62 , Leds verte bouton1 et rouge bouton2 clignotantes
 
Current value   : 23386 ==> 0
Maximum value : 23270
 
Merci reptec


Message édité par aas35 le 07-03-2011 à 20:39:25
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 20:34:55  profilanswer
 

n°643196
bilman
Posté le 19-03-2011 à 20:50:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je vous rejoins dans ce topic. Ma SX600FW achetée il y a moins de deux ans fait des siennes. Depuis environ 6 mois la buse de jaune ne fonctionnait pas, donc j'avais des impressions avec des couleurs qui ne correspondaient pas au document original. N'imprimant pas en couleur ça ne me dérangeait pas beaucoup. Là au dernier changement de cartouches c'est la buse du noir qui ne fonctionne plus.
Je tiens à préciser que je n'utilise que des cartouches compatibles dans cette imprimante depuis son achat.
J'ai fait au moins une dizaine de nettoyages de têtes, un alignement de cartouches, mais toujours rien ne sort en noir à part quelques traits.
 
Conclusion: buses du noir et du jaune bouchées.
 
Sachant que la garantie pour cette imprimante était d'un an, je ne peux même pas la retourner chez le vendeur.
 
Certains d'entre vous ont pas mal d'expérience avec les imprimantes Epson, donc j'aimerais savoir si ça vaut la peine que je trouve un réparateur ou bien vous pensez qu'il vaut mieux racheter une autre multifonction.
 
Merci de votre aide.


Message édité par bilman le 19-03-2011 à 20:52:00
n°643847
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 24-03-2011 à 21:50:29  profilanswer
 

Pour tes buses je ne saurai te répondre, mais quand à une réparation j'ai peur que l'intervention coûte le prix de ton imprimante.  
Tu dis que tu n'imprimes qu'en noir ? achètes une laser, j'en ai acheté une 90€ toner compris il y a 3 ans, j'en suis a mon 2e toner. (si tu n'imprimes que du texte s'entend... si tu imprimes des aplats noirs ça bouffe du toner)...l'avantage pas de problèmes de buses bouchées, très rapide... tu peux la laisser en veille , elle ne préchauffe que quand tu rallumes le PC et le bruit est similaire à une jet encre.
Pour ma part j'ai 2 imprimantes (epson pour photos) et laser pour le reste. Avantage du laser tu laisses 3 mois sans tourner , tu rallumes c'est comme si de rien n'était. Avec une jet encre je ne crois pas^^
Bonne chance en tout cas dans tes recherches... @+


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°644322
bilman
Posté le 29-03-2011 à 22:21:30  profilanswer
 

Merci pour ton retour d'expérience.
Je pense me diriger vers une multifonction laser. Elles sont toutefois assez chères.
J'ai contacté le sav epson qui me propose de faire réaliser un devis pour réparation ou bien me propose 30€ de réduction sur le modèle équivalent aujourd'hui. C'est vraiment pas professionnel de vendre du matériel aussi peu fiable.

n°645495
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 11-04-2011 à 00:22:39  profilanswer
 

j'ai une imprimante DX 7450, j'ai telecharge le logiciel SSC mais je trouve pas la reference dans la liste......quelqu'un peut m'aider ? :D


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°645500
chermositt​o
Posté le 11-04-2011 à 08:52:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
moi aussi j'ai le cas d'une Epson qui n'imprime plus le noir. Une BX600FW. Au passage je n'ai eu que des ennuis avec elle.

n°645966
gegedemura
Posté le 14-04-2011 à 23:44:21  profilanswer
 

flounche a écrit :

j'ai une imprimante DX 7450, j'ai telecharge le logiciel SSC mais je trouve pas la reference dans la liste......quelqu'un peut m'aider ? :D


bonsoir
avec ssc essai dans la ligne CX4100(4200)CX4700(4800)DX42x0/DX48x0
peut-etre ton imprimante sera reconnue par ssc mais c'est pas sur  si c'est une imprimante récente il faut attendre une remise a jour  (j'ai la version 4.30 de ssc utility) il y en a peut etre une version plus recente
ton imprimante est t'elle bloquée???

n°658531
ericmadcop
Posté le 12-08-2011 à 16:31:03  profilanswer
 

J'ai une imprimate stylus DX 8450 qui ne veut plus s'allumer , est ce qu'il y a une solution où est ce qu'elle est morte?  
MERCI POUR VOTRE AIDE

n°658968
amigo211
Posté le 16-08-2011 à 21:32:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une stylus SX510W qui m'indique cartouche jaune vide alors qu'elle est encore pleine (c'est du générique) c'est les cartouches T711, 712, 713, 714 y a une procédure pour réinitialiser la puce? le logiciel SSC fonctionne sur cette imprimante?  
 
merci

n°660654
mun
Posté le 30-08-2011 à 19:51:18  profilanswer
 

Un petit up pour une sx600fw, le logiciel SSC ne la reconnait pas :-(.
il m'indique que la cartouche noir n'est pas reconnue alors qu'elle est neuve

n°668267
narcof
Posté le 24-10-2011 à 17:10:47  profilanswer
 

Bonjour
Fraichement inscrit sur ce forum, mais visiteur depuis quelques mois. Je possède une epson jet d'encre 9600 . la tête magenta a résisté à tous les traitements de débouchage de buses , les cartouches de cette machine proviennent de US (Jon Cone) transparentes et l'encre est la K3 en vrac .Donc à travers les orifices de la cartouche je peux exercer
des pressions avec une seringue pour faire avancer ou revenir l'encre , ou les produits préconisés dans ce forum ,eau distillée , alcool isopropilique à 70°  . La buse est à 50% débouchées et cela s'arrête la .
Y-at-il quelqu'un parmi vous qui a un schéma de démontage des têtes avec illustration , cela me permettrait de faire tremper et peut être de récupérer cette tête . Après l'achat sur Ebay de cette machine a subi un remplacement de la tête noire ,plus révision totale pour la somme de 1500€ , mais étant donné que je n'utilise pas des cartouches d'origine la garantie de réparation n'est pas valable . Je ne voudrais pas me farcir encore une facture comme la précédente Je vous dis à l'avance un grand Merci      
   

n°689992
melon_vert
aucune
Posté le 18-04-2012 à 20:36:43  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
il faut l'utilitaire SSC Service Utility. Mais il ne marche pas cet utilitaire pour la Stylus DX 7000F d'Epson comment faire dans ce cas précis , n'y a t-il pas un autre utilitaire qui règle le problème SVP.....!!
 
Merci pour vos réponses à vous lire..!
m_v

n°689993
melon_vert
aucune
Posté le 18-04-2012 à 20:37:33  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
il faut l'utilitaire SSC Service Utility. Mais il ne marche pas cet utilitaire pour la Stylus DX 7000F d'Epson comment faire dans ce cas précis , n'y a t-il pas un autre utilitaire qui règle le problème SVP.....!!
 
Merci pour vos réponses à vous lire..!
m_v

n°689997
melon_vert
aucune
Posté le 18-04-2012 à 20:55:48  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
il faut l'utilitaire SSC Service Utility. Mais il ne marche pas cet utilitaire pour la Stylus DX 7000F d'Epson comment faire dans ce cas précis , n'y a t-il pas un autre utilitaire qui règle le problème SVP.....!!
 
Merci pour vos réponses à vous lire..!
m_v

n°735479
ajttgl
Posté le 18-05-2013 à 17:57:51  profilanswer
 

artanys a écrit :

[quote]Combien vaut une imprimante neuve ? Passer 2 ou 3 heures pour une cinquantaine d'euros, au risque de tacher ses vêtements et de la flinguer malgré tout ? Acheter des têtes neuves ? A mon avis c'est le prix d'une imprimante... moi je touche du bois ! je râle après Epson pour son protectionnisme, mais une fois qu'on a trouvé les bonnes "génériques"...ça baigne !/quote]
 
titre du topic : Comment réparer une imprimante Epson ????? ^^ ca y est on a la réponse ^^ on répare pas on change ^^
 
mode lol off // Perso je ne jette rien que je n'ai pas démonter, tu as une chance sur deux que ca remarche apres c'est moins evident que d'aller a "carrouf " et d en prendre une autre . Je peux t'assurer que 80% des têtes bouchées reparte sans problème et pour ceux qui haissent epson c 'est une imprimante de moins qui sera vendue ^^
 


Bonjour artanys,
Merci pour vos informations. Vous semblez expert en réparation d'imprimante. J'ai une Epson stylus DX4050 (multi fonctions). A part le coût des cartouches, quelques récents problèmes (réinstallation du pilote d'impression, nettoyage des buses, j'en suis plutôt satisfait.  Manque de chance, il y a 3 jours, tous les voyants s'allument. Bien sûr, impossible d'imprimer. Après avoir cherché un peu, je me suis aperçu que c'était la courroie qui était cassée. Sur les conseils d'un réparateur pour les entreprises, j'ai obtenu la réf de la courroie: 1279690 rep 519.  J'ai commencé à démonter. Tout est dégagé autour du boitier d'impression où sont les cartouches. Pouvez me dire:  
1/ comment changer la courroie. Faut-il démonter le boîtier ?
2/ Où obtenir cette courroie ?
Merci pour votre aide.
Salutations  
 
ajttgl
 
 

n°739057
iverson545​80
Posté le 28-06-2013 à 21:26:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une epson stylus BX600FW qui m'affiche depuis peut un problème de bourrage papier et depuis impossible de faire quoi que ce soit j'ai bien regarder je pense et il n'y à rien de coincé j'ai meme passé des feuille en manuel et elle passe niquel, j'ai lu deja les articles sur le fameux compteur que epson mette pour devoir appelé leur SAV et vu le logiciel qu'il fallait telecharger pour mettre mon compteur a zéro mais le problème c'est que mon imprimant n'est pas dans la liste de ce logiciel donc si vous avez une idées merci.

n°789162
oscardejar​jayes
Posté le 11-10-2014 à 12:31:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une imprimante / Scan / photocopieuse Epson Stylus DX4250 depuis quelque année et depuis peu je n'arrive plus a photocopier ou imprimer en NOIR le reste des couleurs fonctionne. J'ai fait des nettoyage jai remis une cartouche noir epson et cela a fonctionné qq minutes et depuis plus rien.  
 
Pouvez vous m'aider svp ?

n°980422
eihcew
Posté le 07-08-2019 à 09:46:03  profilanswer
 

Le up :o
 
 
J'ai une Espon SCP-400, dont j'étais très satisfait, jusqu'à ce que qu'une manip de nettoyage manuel des buses me fasse l'abîmer un peu.
 
J'ai la partie qui est sous les buses lors de la position d'arrêt (un bloc avec 4 tampons), normalement maintenue en position par des ressorts, qui s'est sortie de sa position.  
J'arrive pas à la remettre proprement, mais je suis à peu prêt convaincu que pour quelqu'un d'un minimum manuel qui a déjà vu le bouzin répare ça en 5 minutes (au pire, faut peut-être retrouvé cette pièce, mais j'ai rien vu de cassé).
 
Bref, vous savez où je pourrais la faire réparer ?  
 
 


---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème imprimante epson2 PC, 1 imprimante usb, 1 hub usb, combien de possibilités ?
Imprimante laser noir entrée de gammeQue pensez vous du epson 3200 photo?
[Imprimante Lexmark] Transformateur grillé par un orageImprimante a sublimation
Imprimante A3 ?problème avec mon imprimante
Problème d'impression sur une imprimante laser n&b 
Plus de sujets relatifs à : Comment réparer une imprimante Epson ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR