Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°569671
piouka
Posté le 16-09-2009 à 16:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rebonjour,
J'ai fait un tour sur divers sites pour voir les multifonctions proposées.
La MP 630 me semble bien...
Mais j'hésite à remplacer ma MP 500 car j'en ai pour 56€ pour une nouvelle tête d'impression.
Merci d'avance pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 16:12:09  profilanswer

n°569678
papynono
Posté le 16-09-2009 à 17:16:28  profilanswer

piouka a écrit :

Rebonjour,
J'ai fait un tour sur divers sites pour voir les multifonctions proposées.
La MP 630 me semble bien...
Mais j'hésite à remplacer ma MP 500 car j'en ai pour 56€ pour une nouvelle tête d'impression.
Merci d'avance pour vos conseils!

Désolé jojo540, je me permets d'intervenir au risque de polluer ton site !

Piouka, vous avez actuellement une offre, sur Amazon, pour une MP540 à 72,14 €, frais de livraison inclus. J'en ai installé une chez un ami la semaine dernière. L'impression photos est parfaite, elle utilise 4 cartouches couleurs CLI-521 et une noire pimentée PGI-520. Vous pouvez très facilement trouver des cartouches compatibles à prix raisonnable sur le web. Dépêchez vous, il n'en reste que 6 neuves en stock !

Pour 16 euros de plus qu'une tête d'impression (frais de livraison de la pièce non inclus), vous aurez 5 cartouches neuves, une tête neuve et un an de garantie !

http://www.amazon.fr/informatique- [...] i=13910731

Cordialement.   Noël Bouvet

P.S. : La MP540 peut imprimer des photos et faire des photocopies sans être connectée à un PC.

Message cité 1 fois
Message édité par papynono le 16-09-2009 à 17:49:50
n°569700
piouka
Posté le 16-09-2009 à 19:02:27  profilanswer

Merci pour votre conseil.
Bonne soirée!  :)

n°569793
sinclair_w​ilde
Posté le 17-09-2009 à 18:40:14  profilanswer

piouka a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai depuis 2 ans une Pixma MP 500. J'ai régulièrement fait les nettoyages via le soft mais là, rien n'y fait!
Les couleurs ne sont plus respectées...
J'ai donc suivi les précieux conseils de ce topic: nettoyage extérieur puis trempage actif avec de l'eau déminéralisée (obtenue avec une carafe filtrante)
puis avec de l'alcool à 90° et enfin un nettoyage par pression avec une seringue.
Le rose (magenta) semble toujours poser problème puisqu'il s'imprime jaune pâle, le rouge s'imprime jaune, le gris clair en vert clair et le gris foncé en vert plus soutenu...
J'ai même mis des cartouches canon neuves!
Que faire maintenant?

Merci de m'avoir lu et pour les éventuelles réponses.  :)

J'ai un soucis similaire avec ma i850 ... Tête HS mais le texte en Black s'imprime plutôt bien lui.

n°569794
sinclair_w​ilde
Posté le 17-09-2009 à 18:42:12  profilanswer

papynono a écrit :

Désolé jojo540, je me permets d'intervenir au risque de polluer ton site !

Piouka, vous avez actuellement une offre, sur Amazon, pour une MP540 à 72,14 €, frais de livraison inclus. J'en ai installé une chez un ami la semaine dernière. L'impression photos est parfaite, elle utilise 4 cartouches couleurs CLI-521 et une noire pimentée PGI-520. Vous pouvez très facilement trouver des cartouches compatibles à prix raisonnable sur le web. Dépêchez vous, il n'en reste que 6 neuves en stock !

Pour 16 euros de plus qu'une tête d'impression (frais de livraison de la pièce non inclus), vous aurez 5 cartouches neuves, une tête neuve et un an de garantie !

http://www.amazon.fr/informatique- [...] i=13910731

Cordialement.   Noël Bouvet

P.S. : La MP540 peut imprimer des photos et faire des photocopies sans être connectée à un PC.

Tu es vendeur chez Amazon ? :heink:  :heink:  :heink: On n'est pas sur un topic Achat ici ... :non:

n°569800
papynono
Posté le 17-09-2009 à 19:04:26  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Tu es vendeur chez Amazon ? :heink:  :heink:  :heink: On n'est pas sur un topic Achat ici ... :non:

Non je ne suis pas vendeur chez Amazon, ni dans d'autres boutiques Web. Je n'appartiens pas non plus au club des massacreurs de têtes d'impression Canon ! Et je suis désolé pour mon intrusion sur ce topic qui leur est consacré...

A +, très certainement.    Noël Bouvet

n°569852
piouka
Posté le 18-09-2009 à 06:39:59  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

J'ai un soucis similaire avec ma i850 ... Tête HS mais le texte en Black s'imprime plutôt bien lui.

Idem pour moi donc je vais attendre avant d'investir dans une nouvelle imprimante...
malgré le fait que le prix de la MP 540 soit assez attractif...

n°569867
jay31790
Posté le 18-09-2009 à 10:58:39  profilanswer

J'ai le problème sur mon i550. Seule la couleur noire ne fonctionne pas !

J'ai tenté plusieurs nettoyage et comme j'ai ai assez, je vais changer d'imprimante ce qui est complètement stupide car sinon elle fonctionnait très bien !
Mais à près de 85€ la tête d'impression, je préfère encore prendre une mp540 !

Jay

n°569870
papynono
Posté le 18-09-2009 à 11:22:11  profilanswer

jay31790 a écrit :

J'ai le problème sur mon i550. Seule la couleur noire ne fonctionne pas !

J'ai tenté plusieurs nettoyage et comme j'ai ai assez, je vais changer d'imprimante ce qui est complètement stupide car sinon elle fonctionnait très bien !
Mais à près de 85€ la tête d'impression, je préfère encore prendre une mp540 !

Jay

Félicitations, vous faîtes le bon choix.  

C'est écoeurant de mettre à la déchetterie du matériel électronique, ni obsolète, ni irréparable. La faute est imputable au prix des pièces détachées, lié évidemment au tarif des constructeurs, mais aussi aux coûts et problèmes d'approvisionnement et de stockage pour les revendeurs. Inch Allah !

Une question se pose : à combien reviennent, aux contribuables assujettis à la TEOM, les frais de recyclage ou de destruction d'une imprimante ?

Noël Bouvet

Message édité par papynono le 18-09-2009 à 11:27:49
n°569874
jay31790
Posté le 18-09-2009 à 11:30:14  profilanswer

Le pire, c'est que j'en ai 2 exemplaires de cette i550 avec pour toutes les 2 ces problèmes de tête d'impression.

Avant de les envoyer à la déchèterie, je vais essayer voir si quelqu'un se sent le courage d'en faire quelque chose... ou qui a besoin d'autres pièces que les têtes d'impressions.

J'ai également un stock de cartouches d'encre neuves...

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 11:30:14  profilanswer

n°569933
nono_le_ro​bot
Posté le 18-09-2009 à 18:43:58  profilanswer

Je suis prêt à commander la Canon MP540 mais si quelqu'un pourrait m'affirmer de la qualité/compatibilité des cartouches standard (non canon).

n°569937
jay31790
Posté le 18-09-2009 à 18:52:45  profilanswer

je viens de la commander aujourd'hui

j'ai vue sur le net des compatibles avec la puce comme les officielles à 5,98€ TTC.

pour la qualité, je saurais quand je devrais changer celles qui seront fournies avec

n°576062
GOUPILLON
Posté le 29-10-2009 à 17:02:54  profilanswer

tarok1 a écrit :

la j'ai bien encombré le topic avec mes deboires !  :D  

ne croyais pas que je vais partir comme ça !   :p   je reste !  :sol:  

quelqu'un peut il me dire si c'est normal qu'il y est de l'encre dans le circuit imprimé ? apparament au milieu de la nappe . cela pourrait etre à l'origine d'un court circuit ?
d'apres vg93 :"Salut à toi, je pense que oui,et une des raison c' est que la tête est munie d' une puce ( au dos du circuit souple) et donc elle peut lâcher(selon moi) sans prévenir et c' est pour cette raison que j' ai expliqué X fois qu' il ne fallait pas plonger toute la tête dans l' eau pour le nettoyage une goutte sur les connecteurs, une mise en route encore humide et hop court-circuit et la puce est morte et la tête aussi. ;)  "

photo 1 :
http://img137.imageshack.us/img137/5288/i865b1jr3.jpg

photo 2 :
http://img139.imageshack.us/img139/2969/i865a1eg9.jpg

:hello:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Sur l'image de la tête d'impression,il y a à droite un petit rectangle verticale,quelqu'un sait-il à quoi cela sert?
Comme ma i550 clignote 7 x jaune et une fois vert,j'essaie de la dépanner...!

n°576103
ramy31
Posté le 29-10-2009 à 21:18:46  profilanswer

Merci jojo540

tu m'as sauvé une imprimante !

n°576246
silicium@3​8
Posté le 31-10-2009 à 00:00:03  profilanswer

Bonjour,

Pour compléter ce sujet , et si tout ce qui à été présenté ne marche pas  ou pas suffisament voici un autre moyen  qui donne de bon résultats :

Démonter la tête d'impression est faire trempé la zone où se trouvent les buses d'impression dans  de l'eau bouillante.
ATTENTION : pas question d'immergé la tête d'impression, ni de la faire bouillir sur le gaz , mais juste tremper la zone des buses dans de l'eau chaude. Pour cela j'utilise une petite soucoupe (genre couvercle de pot à confiture), vous versé un peu d'eau bouillante  et vous faite trempé quel instant.  

Puis  vous poser la tête d'impression  sur du sopalin pour voir si de l'encre s'écoule.
Recommencez si le résultat n'est pas bon.

Autre moyen pour aider au débouchage : la pompe à désouder d'éléctronique.  
Equipez la buse de la pompe avec un petit morceau de gaine caoutchouc ou gaine thermo ; et faite des aspirations sur toute la zone des buses.
Cela marche super bien, surtout aprés un trempage  des buses (eau déminéralisé, et/ou alcool Hysopropilique, eau chaude).
J'ai déja sauvé plusieurs imprimantes comme celà.  

Et ça marche aussi avec les cartouches à têtes intégrés (genre HP).

En espérant avoir pu vous aider un peu.

n°576297
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 31-10-2009 à 15:35:55  profilanswer

bon ben ma s300 viens de rendre l'âme, enfin sa tête quoi, aucune manip citée sur ce topic n'a fonctionnée pour moi, dommage, fort bon topic au deumeurant, pour ma prochaine imprimante je suis sûr de revenir faire un tour :'(

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°576437
Bienlimpid​e
Posté le 02-11-2009 à 10:01:14  profilanswer

Jojo540,

Je n'arrive pas à accéder à ton lien :

http://img385.imageshack.us/img385/2493/47ge.th.jpg

qui me renvoie au Site général  

et si je le copie dans mon Navigateur Firefox, j'ai le message "404 NOT FOUND".  
As-tu une réponse ? Merci à Toi.

n°576466
uncle_jo
Posté le 02-11-2009 à 13:42:43  profilanswer

S500 Achetée en Janvier 2002 --> Poubelle  :sweat:  
Tout essayé  :pfff:  
Maintenant le + dur, quelle marque et quel modèle acheter  :??:

---------------
K20D + 16-45 + 55-300 + Pentax A 1:1.7 50++ Metz 48 AF-1
n°576495
papajules
Posté le 02-11-2009 à 16:45:14  profilanswer

Bonjour,
malgré mes rechreches,je n ai rien trouvé de convaincant concernant ma I865

mon probleme:j ai trouvé une cartouche noire mal connectée,et l encre z coulé partout dans la tete d impression
sont apparus des abscenses d impression,malgré plusieurs autonettoyages
j ai alors fait tremper la tete,suite a lecture de messages aaavisés
mes tetes sont nickel,a l oeil
j ai tenté de faire une impression,plus rien ne sort du tout
toutes mes tentatives sont negatives
1:l encre qui a coulé derriere les pistes peut elle avoir causé la destruction de la puce?

2:les buses s etant retrouvées vides,suite au trempage,n y a t il pas eu destrucion?

3;si je rachete une tete neuve,ai je des chances de voir repartir ma I865?

Merci de votre aimable reponse,etant retraité,et la tete coutant cher

n°576796
jack41
Posté le 04-11-2009 à 16:38:16  profilanswer

jay31790 a écrit :

Le pire, c'est que j'en ai 2 exemplaires de cette i550 avec pour toutes les 2 ces problèmes de tête d'impression.

Avant de les envoyer à la déchèterie, je vais essayer voir si quelqu'un se sent le courage d'en faire quelque chose... ou qui a besoin d'autres pièces que les têtes d'impressions.

J'ai également un stock de cartouches d'encre neuves...

Bonjour
Quel est exactement votre stock ? Combien en voulez-vous ?
Cordialement

n°576802
jay31790
Posté le 04-11-2009 à 16:54:22  profilanswer

mon stock doit se composer de 4 ou 5 cartouches
Je suis au boulot là mais ce soir, si j'ai 2 minutes, je regarde exactement la quantité ainsi que les couleurs dispos et je poste cela

Jérôme

---------------
Achats/Ventes
n°576818
jay31790
Posté le 04-11-2009 à 18:18:50  profilanswer

Alors voici les cartouches que je possède. Ce sont des compatibles :
Ce sont des sans marques
1 x Cyan. Référence C-00003e C
3 x Magenta. Référence C-00003e M
1 x Black. Référence C11 de marque JET TEC

Par contre, je viens de me rendre compte qu'elles sont périmées alors je ne sais pas trop si ce pose réellement problème :?:

ça ressemble à ça sauf que les boîtes sont vertes

Jérôme

---------------
Achats/Ventes
n°577889
dreammeur
Posté le 12-11-2009 à 16:32:30  profilanswer

bonjour ! Génial ce topic ! :)  

Alors moi, j'ai une mp600... J'ai eu le probleme de la tête d'impression obstruée. Le bleu marche. Et pis c'est tout. J'ai fait un nettoyage de buse en profondeur via l'imprimante, j'ai fait tremper la tête, etc etc... Sans succès. J'ai acheté une nouvelle tête. Je viens de l'installer et.... et pareil !!!!!! J'ai changé les cartouches au passage. Et rien ! je suis maudit ?!

n°578123
DOURIK
Posté le 14-11-2009 à 12:28:04  profilanswer

59pierre a écrit :

Bonjour
Je n'arrive pas a demonter la tête d'une i80, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire
Merci

J'ai le même problème.
Avez-vous eu une réponse ?

Merci.

---------------
BB0425
n°580162
Bienlimpid​e
Posté le 28-11-2009 à 09:58:11  profilanswer

Pour ceux qui ont un S 400 de CANON, je donne le résultat de mon expérience personnelle. Ma S 400 fonctionnait normalement mais ne délivrait que des feuilles vierges malgré un changement à neuf de la cartouche noire de marque CANON. J'en ai donc conclu que la tête d'impression et les buses étaient bouchées suite au séchage de l'encre car je n'avais pas utilisé mon imprimante durant les vacances d'été. J'ai donc procédé à toutes les phases de nettoyage comme le précise Jojo540 en finissant par le trempage. J'ai remis ensuite la tête d'impression et l'imprimante m'imprime maintenant le message d'ezrrreur suivant : "Cartouche du scanner détecté ! Tâche : Installation imprimante ca... Annulez l'impression, remplacez la cartouche par une cartouche appropriée et recommencez l'impression. La tâche d'impression en cours nécessite Cartouche noire." Et j'ai beau faire ce qu'on m'indique, ce même message d'erreur revient continuellement. Je rappelle qu'avant le nettoyage, la machine fonctionnait quand même normalement sans ce message mais n'imprimait que des pages vierges... Avez-vous une idée ou mon imprimante est-elle fichue ? Merci d'avance de tous vos conseils.

n°580679
FranzNoel
Posté le 01-12-2009 à 14:30:58  profilanswer

Bonjour,

Je viens de lire la première page du topic, mais pas eu le courage de lire les 41 autres. J'éspère que mon problème n'a aps déjà été résolu au cours du topic.

Alors voilà, j'ai une i550 5-6 ans d'âge,  qui me fait des bavures noires depuis quelques temps au bord des feuilles, notamment avec du papier épais. (250 g).
http://img109.imageshack.us/img109/2293/p1000929e.th.jpg

En retirant la tête, j'ai bien vu d'où venait le problème, un amas de peluches gorgées d'encre collé sous la tête.
J'ai donc procédé au nettoyage de la tête comme indiqué, au coton tige, pas de trempage mais en nettoyant bien tout, filtres et buses, rincé, séché et tout. Au bout de 2-3 feuilles, la même chose. Je me suis dit que les peluches venaient sûrement de l'endroit où la tête se repose, endroit que j'ai donc nettoyé après ouverture de la bête. Nouvel essai et rebelote. J'ai pensé que peut être cela venait de la cartouche (encre trop fluide ?), je l'ai changée, mais rien n'y fait. Ca bave toujours. Pas de peluches mais de l'encre autour des buses. Ca ne se voit peut être pas bien sur la photo mais voyez quand même:
http://img139.imageshack.us/img139/9386/p1000932g.th.jpg

Vous auriez-t-y une idée ?

n°580874
Easycartou​che
Posté le 02-12-2009 à 16:54:31  profilanswer

salut j'ai peut etre une piste si j'ai bien compri ton problème est le suivant: tes cartouches contiennent un ou plusieurs morceaux de mousse ou d'éponge qui contiennent l'encre. Cette mousse/éponge est tassée au fond ce qui empêche d'établir le contact entre l'encre et la tête d'impression à cause de la zone vide ainsi produite. Par conséquent l'encre ne peut pas couler?

n°580996
blob
In vino veritas
Posté le 03-12-2009 à 14:23:36  profilanswer

Bonjour,

A mon tour d'avoir des problèmes d'impression avec ma Canon IP5000 qui a peu servi.  
J'ai tout tenté, alcool à 90, trempage dans de l'eau distillée. Rien.
La seule chose qui a eu un effet positif, c'est le trempage actif dans de l'eau distillée. Pourquoi actif ?
Parce c'est dans un nettoyeur ultrasonique. Et encore, c'est après 5 ou 6 fois de ce traitement que j'ai eu des résultats.
J'ai recupéré en très pâle, le jaune et le magenta. Les noirs ça va, ils ont toujours bien fonctionné.
Mais dur dur.

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°581153
blob
In vino veritas
Posté le 04-12-2009 à 18:09:38  profilanswer

C'est insensé, à ne plus rien comprendre.
J'ai passé la tête je ne sais combien fois aux ultrasons, petit bain d'alcool, je pensais avoir réussi et bien que dalle !
J'ai un jaune impeccable, j'ai même du Magenta et du Cyan sans noir toutefois alors qu'avant ça fonctionnait. J'imprime le document PDF Clan sheet du topic pour tester les couleurs et là je perds progressivement le magenta et le cyan. M'est avis que la tête est foutu de chez foutu.

un scan de la chose:

http://img705.imageshack.us/img705/897/cleansheet001.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 04-12-2009 à 19:33:32

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°581212
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 05-12-2009 à 08:31:35  profilanswer

ça me fait pareil sur une ip3000 mais avec le noir : la première page s'imprime correctement puis progressivement le noir disparait. J'attends 1h et ça réimprime correctement... la première page  :sweat:

---------------
mes ventes   feed-back
n°581402
blob
In vino veritas
Posté le 06-12-2009 à 12:33:32  profilanswer

RankzeroX a écrit :

ça me fait pareil sur une ip3000 mais avec le noir : la première page s'imprime correctement puis progressivement le noir disparait. J'attends 1h et ça réimprime correctement... la première page  :sweat:

Je me demande ou est le problème parce que là...
J'ai fait je ne sais combien de nettoyage en profondeur avec des cartouches neuves et là paf plus de magenta, alors que des fois ça imprime des fois non...
Par contre le noir destiné à imprimer en photo, le cyan malgré les nettoyages en profondeur, les cartouches sont pleines ou quasi pleines je pige pas.

n°581560
blooob
Posté le 07-12-2009 à 12:52:04  profilanswer

Les cartouches PGI-5bk peuvent-elles être utilisées dans une IP3000 à la place des BCI-3bk ?

J'ai constaté que les dimensions de ces 2 cartouches sont identiques.

n°581702
Easycartou​che
Posté le 08-12-2009 à 09:41:04  profilanswer

blooob a écrit :

Les cartouches PGI-5bk peuvent-elles être utilisées dans une IP3000 à la place des BCI-3bk ?

J'ai constaté que les dimensions de ces 2 cartouches sont identiques.

Salut Blooob !  

Et non malheureusement ! la PGI-5BK peut être utilisée sur les:

CANON PIXMA IP 3300
CANON PIXMA IP 4200
CANON PIXMA IP 4500
CANON PIXMA IP 5300
CANON PIXMA IP3500
CANON PIXMA IP360
CANON PIXMA IP4300
CANON PIXMA IP5200
CANON PIXMA IP5200R

Mais pas sur ton IP3000 qui reste aux bonnes BCI-3BK !

En espérant avoir répondu à tes interrogations.  :jap:  

n°587774
Felix2B
Posté le 17-01-2010 à 21:27:27  profilanswer

Bonsoir, j'ai lu vos discussions et conseils et je vous remercie de débattre et de permettre à une débutante comme moi d'apprendre plein de trucs, j'ai une S500 canon, j'ai fait tremper la tête plusieurs heures dans de l'eau distillée, j'ai mis de la graisse sur le tube, nettoyé la courroie mais le problème est toujours là la tête de lecteur reste bloquée à droite même quand le soulève le capot, et en plus elle imprime uniquement en nuance de gris (très pale) les couleurs sortent bien des buses mais ne touchent pas le papier si j'imprime en couleur l'imprimante fonctionne au bruit comme normal mais la page est vierge ????  je n'ai pas de message dans la fenêtre de l'imprimante .   Où chercher ?????si vous avez une idée.

n°589305
micanabp
Posté le 26-01-2010 à 18:03:50  profilanswer

blob a écrit :

C'est insensé, à ne plus rien comprendre.
J'ai passé la tête je ne sais combien fois aux ultrasons, petit bain d'alcool, je pensais avoir réussi et bien que dalle !
J'ai un jaune impeccable, j'ai même du Magenta et du Cyan sans noir toutefois alors qu'avant ça fonctionnait. J'imprime le document PDF Clan sheet du topic pour tester les couleurs et là je perds progressivement le magenta et le cyan. M'est avis que la tête est foutu de chez foutu.

un scan de la chose:

http://img705.imageshack.us/img705 [...] 001.th.jpg

Mon I865 vient d'avoir le même problème mais avec les cartouches noires . Le noir pâlit très rapidement puis plus rien .... Nettoyage plusieurs fois en injectant de l'alcool isopropylique sous pression dans les dessus mais rien à faire .. Il y a un an et demi ça avait pourtant super bien marché ..  

En soufflant de l'air par le dessus   on voit sortir par les buses un jus noir avec plein de minuscules   impuretés , puis ça se rebouche complètement .

Le sel moyen restant est le démontage de la tête en espérant ne pas l'achever .. Mais de toutes façons , foutu pour foutu ..  

Si tu as trouvé une autre solution , je suis preneur !!!

n°593598
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 23-02-2010 à 10:21:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Aprés 5 an de bon et loyaux services, mon IP4000 atteinds ses derniers instants ....en couleur :  

L'impression N&B est toujours nickel, mais là depuis plusieurs mois et malgré un nettoyage à donf des têtes :
deux fois un cycle de plongé dans de l'alcool (une nuit), nettoyage au coton tige, rinçage à l'eau, utilisation de seringue pour "pressuriser" les buses.

Rien à faire, le jaune et le bleu sont quasiment complétement bouché et encore, là depuis 2 jours les impressions couleurs sortent .... en N&B.

je désespère, avez vous une solution de la dernière chance ?

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°593641
micanabp
Posté le 23-02-2010 à 15:09:42  profilanswer

paf27 a écrit :

Bonjour à tous,

Aprés 5 an de bon et loyaux services, mon IP4000 atteinds ses derniers instants ....en couleur :  

L'impression N&B est toujours nickel, mais là depuis plusieurs mois et malgré un nettoyage à donf des têtes :
deux fois un cycle de plongé dans de l'alcool (une nuit), nettoyage au coton tige, rinçage à l'eau, utilisation de seringue pour "pressuriser" les buses.

Rien à faire, le jaune et le bleu sont quasiment complétement bouché et encore, là depuis 2 jours les impressions couleurs sortent .... en N&B.

je désespère, avez vous une solution de la dernière chance ?

Je n'ai pas réussi sur la tête ma I865 car j'ai trop tatonné et finalement esquinté l'engin , mais avec un peu de soin je pense que c'est possible .

1er) remplacer les cartouches par des petits tuyaux plastiques au bon diamètre ( enlever éventuellement les joints caoutchoucs autour des pieds de cartouches )  
Remplir les tubes d'alcool isopropylique  et lancer un nettoyage . Les buses qui fonctionnent voient le niveau baisser .  Ca marche sur I865 mais pas garanti sur des têtes avec cartouches à puce . ...

2em Si ça n'a pas marché   en dernier recours . Dévisser les deux vis de fixation de l'embase céramique et ses buses  avec un mini cruciforme et écarter légèrement l'embase de la tête ( attention tordre un minimum possible le circuit souple de connexion  ).
Enlever à la mini perceuse les 4 tétons plastique de fixation de la plaquette de connexion arrière et dégager délicatement cette plaquette de la tête  .

Retirer délicatement l'ensemble  plaquette de raccordement / embase céramique en dégageant le joint de liaison   tête / buses  

Immerger l'embase céramique avec ses buses dans de l'alcol isopropylique et nettoyer si possible aux ultrasons.  Ainsi l'alcool arrive directement aux buses par l'arriere sans devoir passer par les minuscles trous de liaison avec le dessus de la tête .  

vérifier que les trous de liaisons vers le haut de la tête ne sont pas bouchés eux aussi  en soufflant de l'alcool avec une pompe à vélo .... S'ils sont bouchés tenter de déboucher avec un épingle, au juger, à travers la petite grille de liaison avec les cartouches ( attention ne pas enlever les grilles ni blesser le plastique  ) Je ne connais pas la position exacte du trou sauf pour le noir ou il est aux deux tiers arrière de la grille de liaison avec la cartouche   noire.

Pour remonter le tout , positionner soigneusement  le joint de buses  sur les  petits trous  de sortie de l'encre sous la tête   , mettre un joint de colle cyanocrylate sur le dessous de ce joint plastique pour l'étanchéité avec  la céramique l
Positionner la céramique sur son joint ( attention un seul essai , ça colle ) et revisser .
Mettre la plaquette de CI de raccordement sur ses picots de positionnement sans fixer ... pour les essais .  

Voila . pour moi ça a presque marché mais les buse noires ont du être abimées car je n'avais pas d'ultrasons et elles sont maintenant définitivement colmatées  

Si ça marche , un peu de joint silicone pour fixer la plaquette arrière  et c'est reparti .  

Sans garantie de résultat car si les buses sont abimées c'est foutu ... ( Trous de  9 Microns ... )

Bon Courage

Message cité 1 fois
Message édité par micanabp le 23-02-2010 à 15:24:37
n°593642
micanabp
Posté le 23-02-2010 à 15:19:08  profilanswer

NB  un espoir tout de même  

Les encres couleur ne sont pas pigmentées et donc plus faciles en théorie à nettoyer  

L'impression NB de la couleur ne me parait pas anormale car la petite cartouche noire non pigmentée intervient pour le mélange qui donne finalement la bonne couleur .

n°593725
TapTap
Posté le 23-02-2010 à 23:20:12  profilanswer

micanabp a écrit :

nettoyer si possible aux ultrasons

J'envisageais il y a quelques mois l'achat d'un nettoyeur à ultrasons. J'avais cherché des témoignages de gens ayant tenté de nettoyer leur tête d'impression avec ce genre d'appareil, et le résultat pour les têtes Canon était toujours identique : la tête en ressortait morte. Les ultrasons sont peut-être inoffensifs pour certaines têtes d'autres fabricants, mais pour une tête Canon, je m'abstiendrais.

Message édité par TapTap le 23-02-2010 à 23:20:36
n°593796
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 24-02-2010 à 15:38:43  profilanswer

Je tenterai cette solution la semaine prochaine, ma femme a encore besoin d'impression N&B avant cela.

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°596981
mickey07
Posté le 21-03-2010 à 20:28:11  profilanswer

J'ai une MP 760 et depuis qqs jour j'ai le message d'erreur "Tête incorrecte. Insérer la tête d'impression adéquate".
J'ai nettoyé la tête mais rien n'y fait. (Merci à ce forum qui m'a donné bcp d'explication sur le sujet.)
J'ai tjs le message d'erreur.
A travers les forums j'ai réussi à accéder au Service Mode en utilisant la série de touche Copie-Menu-Scan-Copie-Scan mais je n'ai pas trouvé une notice qui expliquait comment utiliser ce Service Mode et si il y avait un moyen de remettre à zéro une détection de tête incorrecte. J'ai en tête une idée peut-être fausse qui est qu'au bout d'un certain nombre d'impressions le système est programmé pour demander le changement de la tête.
Qqn est-il déjà tombé sur ce problème et a réussi à le réparer sans acheter une nouvelle tête?
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)