Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°720416
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 17-01-2013 à 22:56:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut the_warrior :)
 
Alors non, la cartouche est belle et bien vide, je l'ai sortie de l'imprimante et le réservoir est a sec !

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 22:56:05  profilanswer
 

n°720417
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-01-2013 à 23:00:05  profilanswer
 

Donc l'imprimante t'as vidé trois cartouches coup sur coup :ouch:  

n°720422
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 17-01-2013 à 23:09:51  profilanswer
 

On est pas loin ouais  :whistle:  
 
La première devait être quasiement vide donc j'ai pas fait gaffe, j'ai fait plusieurs nettoyages avec la deuxième et c'est en retirant la 3ème après un seul nettoyage que je me suis vraiment rendu compte du problème  :o

n°720804
palatino
Posté le 20-01-2013 à 19:10:58  profilanswer
 

Grimm_jow a écrit :

Merci pour les infos, je vais tester ça demain ...  
En général on ne parle pas de solution pour un solvant. car ce qui est en solution c'est justement ce qui va être dissout dans le solvant. Donc les alcools étant des solvants  on ne peut pas les appeler des solutions. Il est cependant difficile d'avoir un alcool pur, du coup il reste souvent des quantités variables d'autres solvants dans un alcool. On pourrait donc se dire que l'alcool est en solution dans l'autre solvant, mais ce n'est encore pas le cas car le pourcentage d'alcool par rapport à celui de l'eau (dans un alcool à 90 ou 70°) est bien plus élevé.  
Désolé pour cette parenthèse mais je me suis dit que moi aussi je pouvais apporter quelque chose sur ce coup.


 
Salut Grimm_jow,
 
 
Ou en es-tu avec ton imprimante MG5150 ? ?  
 
As-tu réussi à nettoyer la tête ?
Sinon, je pense que tu devrais commencer par la nettoyer avec de l'eau tiède.
 
Dis-moi.


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°722226
tomware
Moteur à eau
Posté le 28-01-2013 à 18:10:33  profilanswer
 

Salut
 
Je pige pas j'ai nettoyé mes tetes d'impression de fond en comble (plusieurs jours d'attente dans de l'eau oxygénee, white spirit). J'avais 3 blocs d'impression différents histoire d'essayer differents tests.
 
Et ben au final les buses restent toujours bouchée, rien a l'impression...

n°725014
vispacem
Posté le 16-02-2013 à 06:58:40  profilanswer
 

J'ai été content de trouver votre post, car rien ne s'imprimait plus sur ma ip4500... J'ai fait un nettoyage minutieux, juste au coton tige et chiffon doux, mais lorsque j'ai remis ma tête d'impression en place, l'ordi m'a mis un message comme quoi elle était "absente ou non reconnue!!!"  
 
Depuis rien a faire, il me dit "une erreur est survenue" et l'impression refuse de se lancer ( ca clignote 5 fois orange par intermittence)  
 
Pouvez vous me donner la marche à suivre, si il reste quelque chose a tenter à part changer de tête d'impression ( donc d'imprimante tant qu'à faire)?
Merci d'avance

n°727322
scad
Maxime et Emmy!
Posté le 06-03-2013 à 19:02:35  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ce post!
 
Pour mon IP5000, j'ai immergé le bloc/têtes dans de l'eau récupérée dans le sèche-linge, y compris la partie circuit imprimé. Je n'ai pas nettoyé au coton-tige au préalable.
 
J'ai recommencé l'opération cinq ou six fois. A la fin, l'eau se teintait très légèrement en bleu mais vraiment très clair.
 
Au boulot, ce matin, j'ai soufflé le bloc à l'air comprimé (8 bars); un des joints s'est tiré sous la pression mais je l'ai remis sans peine. :D
Après, j'ai fait un peu plus gaffe!  :sol:  
Avec l'air forcé, j'ai encore évacué de l'encre .  
 
Je viens d'installer la tête, mis des cartouche neuves et ça marche!
 
Je n'ai plus qu'à recommencer avec l'IP4000 de Madame. Elle est déjà dans l'eau, la tête, pas Madame!
 
Par contre, je je la passerai au souffleur demain; je pense que le nettoyage sera bien plus rapide.
 
 
ENCORE MERCI!
 
  [:roi]  
 
 
 
 


---------------
Constitution du 24 juin 1793 article 35. «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs». Robespierre,  
n°727332
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-03-2013 à 19:56:36  profilanswer
 

Ah c'est cool, content pour toi que ça remarche :)

n°727606
scad
Maxime et Emmy!
Posté le 08-03-2013 à 17:35:41  profilanswer
 

C'est fait, l'IP4000 fonctionne aussi.
Cette fois, fort de mon expérience précédente,j'ai utilisé une méthode plus radicale.
 
J'ai fait tremper la tête d'impresion  toute la nuit et à l'eau du robinet!
Au matin, je l'ai passée sous l'air comprimé, surtout côté circuit imprimé. Les encres ont bien "dégueulés".
Re-souflette jusqu'à ce que l'encre ne sorte plus.
 
Retrempage pendant la journée de boulot.
Soufflage intensif et définitif en fin après-midi.
 
Comme dit plus haut: ça marche!!


Message édité par scad le 08-03-2013 à 17:37:56

---------------
Constitution du 24 juin 1793 article 35. «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs». Robespierre,  
n°730325
palatino
Posté le 01-04-2013 à 11:48:41  profilanswer
 

Salut Scad,
 
Une IP4000 date de quand et valait combien à l'époque ?


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 11:48:41  profilanswer
 

n°730342
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 01-04-2013 à 14:17:45  profilanswer
 

palatino a écrit :

Salut Scad,
 
Une IP4000 date de quand et valait combien à l'époque ?


Hmm, je l'ai acheté début 2007, elle datait d'au moins un an. La 4200 est sorti la même année.


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°730370
scad
Maxime et Emmy!
Posté le 01-04-2013 à 18:10:30  profilanswer
 

[:l'0urs:1]  
 
elle date de 2005/6 mais je ne me rappelle pas du prix  [:airforceone]


---------------
Constitution du 24 juin 1793 article 35. «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs». Robespierre,  
n°731202
palatino
Posté le 07-04-2013 à 10:10:52  profilanswer
 

Ça fait plaisir de voir qu'une imprimante peut fonctionner 6 ans plus tard.

 

J'ai une Canon MG5150 qui à un peu plus d'un an.
J'essaie de l'entretenir du mieux que je peux car elle me convient parfaitement.
Surtout que Canon vient d'introduire des nouvelles cartouches pour sa nouvelles gamme d'imprimante (CLI 551) qui ne sont pas, pour l'instant resettable.

 

Grimm_jow semblait avoir des problèmes sur sa 5150 après 13 mois, mais il ne répond plus sur ce topic, malgré ma relance.

 

J'ai eu moi même des frayeurs à 11 mois 15 j, mais c'était du aux cartouches rechargeables autoreset que j'utilisais.

 

Maintenant, je recharge les cartouches Canon, ce que j'aurais du faire dés le départ !


Message édité par palatino le 07-04-2013 à 10:21:25

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°737172
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-06-2013 à 17:37:41  profilanswer
 

Les imprimantes jetables [:basarab ier intemeie]  
Je dis ça mais j'ai la même [:tinostar]

n°737183
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-06-2013 à 19:09:02  profilanswer
 

La mienne marche nickel pour l'instant mais j'ai imprimé 1000 pages et encore.
Quand j'aurais fais 10000 pages avec je serais content.

n°743347
nitronitro​peu
Posté le 25-08-2013 à 12:57:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un probleme d'encre avec une Canon pixma mg 3150 !
 
malgré différents nettoyages ( par logiciel) je n'arrive pas à ce que la buse de noir fonctionne: toujours le message d'alerte: buse vide , alors que je viens de la changer.
je me suis aperçu de ce problème lors d'une impression : ligne décalé , chevauchement, illisible...
j'ai fait un alignement de têtes (auto et manuel) :rien n'y a fait !
je me suis aperçu que la cartouche de noir était vide: je l'ai changé...
 
maintenant j'essaie de démonter l'imprimante pour accéder aux tuyaux d'admission de l'encre, je crois que le probléme est par là ?
mais c'est très difficile quelqu'un a -t-il essayé ?
 
merci de vos conseils avisés
 
@+
Cordialement
Robelap

n°743432
bencommand​o
Babou & Tony Inc.
Posté le 26-08-2013 à 12:07:43  profilanswer
 

MERCI pour ce post qui va certes me pourrir une heure à démonter l'imprimante mais va probablement me permettre de ne pas jeter à la poubelle ma bonne vieille MP240 (qui date de 2009 et qui suffit grandement pour une utilisation bureautique) et mon stock de cartouches !

n°743477
SAM67
Posté le 26-08-2013 à 22:40:23  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Las de voir toujours les mêmes questions posées, j'ai décidé de créer ce topic, ainsi je n'aurai plus qu'à donner le lien, plutôt que de rabacher la même chose ;)
 
Je ne parlerai ici que des problèmes de têtes sur des imprimantes Canon, ce sont les seules que je connaisse, j’en suis à ma cinquième imprimante Canon en 20 ans.
D’autre part chez Canon, cartouches et tête sont dissociées, ça facilite la maintenance, ce qui n’est pas le cas sur les autres marques.
Tout ce qui suit s’applique aux anciennes têtes 4 picolitres (vertes) des séries BJC et aux têtes 2 picolitres (noires) des séries IP et MP, hors celles avec puce sur la cartouche comme IP1600, IP2600, IP4200, et autres à venir.
 
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
 
Différence entre tête et cartouche:
Pour les néophytes, et pour être certains de quoi l’on parle, vous trouverez ci-dessous les photos respectives de cartouches et têtes d’impression :
 
http://img385.imageshack.us/img385/2493/47ge.th.jpg
Photo 1
 
1 - LES SYMPTOMES:
 
- Le texte ne s’imprime plus
- les couleurs ne sont plus respectées lors de l’impression, par exemple, le vert s’imprime marron, le jaune ne s’imprime plus etc…..
- les bandes de couleurs ou de noir ne sont pas nettes, elles ont des traînées blanches
Tous ces symptômes sont ceux d’une tête bouchée par de l’encre qui a séché à l’intérieur.
 
Toutefois avant d'incriminer votre tête d'impression, surtout si vous venez de changer une ou plusieurs cartouches et que la ou les couleurs corespondantes ne s'impriment pas vérifiez vos cartouches tel qu'indiqué dans le paragraphe 1.1 ci-dessous.
 
1.1 - VERIFICATION DES CARTOUCHES:
 
Les cartouches (Canon d'origine ou compatibles) sont vendues enveloppées d'un film plastique, avant d'installer une cartouche neuve il faut bien retirer ce film, même sur le dessus de la cartouche en haut.
En effet les cartouches, ont sur leur dessus un petit orifice (une sorte de valve) pour laisser passer un peu d'air et ainsi permettre que l'encre s'écoule, or si le film plastique n'est pas bien retiré la valve est bouchée et l'encre de la cartouche ne peut pas s'écouler.
 
Ceci est d'autant plus pervers que ça ne génère aucune alarme de la part de l'imprimante, voici donc ce qu'il faut vérifier:
 
Assurez-vous que le ruban orange a été retiré.  
Si le ruban orange est comme à la figure (1), il a été correctement retiré.  
Si le ruban orange est comme à la figure (2), enlevez l'excédent de ruban jusqu'au niveau illustré à la figure (1).  
 
(1): Ruban correctement retiré. (2) : Ruban incorrectement retiré.  
 
http://img312.imageshack.us/img312 [...] 1in.th.jpg
 
Comment enlever le ruban orange  
(1) Vous devez déchirer le ruban orange à la ligne perforée. Tirez le ruban dans le sens de la flèche et détachez-le complètement.  
(2) Ruban orange correctement retiré  
(3) Réservoir d'encre lorsque le ruban orange a été correctement retiré  
 
http://img408.imageshack.us/img408 [...] 7bc.th.jpg
 
 
2 - POURQUOI EST-CE QUE LES TETES SE BOUCHENT?
 
Quand on imprime, la tête réclame de l’encre à la cartouche, cette encre est d’abord stockée dans la tête, puis une partie s’en va lors de l’impression.
Mais de l’encre reste toujours dans la tête, et si on n’imprime pas pendant un certain temps cette encre sèche, elle durcit et se transforme en dépôt, et finit par boucher soit la tête soit les buses.
Ceci est valable pour toutes les couleurs, par exemple si on imprime régulièrement en noir, et rarement en couleur, les buses de couleur se boucheront.
 
 
3 - CARTOUCHES CANON OU GENERIQUES?
 
Comme on l’a vu plus haut les têtes se bouchent en cas de non utilisation prolongée de l’imprimante, et ce que ce soit avec des cartouches Canon, ou des cartouches génériques.
Dire que d’utiliser des cartouches Canon vous évitera de boucher votre tête d’impression est faux, c’est un argument marketing utilisé par Canon pour vous faire acheter ses cartouches à des prix n’ayant aucun rapport avec le prix de revient.
Maintenant dans les génériques certaines cartouches encrassent plus que d’autres, ça c’est à l’usage qu’il faut choisir sa marque de cartouches génériques, et aussi en fonction du rendu de couleur suivant les modèles.
 
 
4 - CARTOUCHES GENERIQUES OU REMPLISSAGE A LA SERINGUE?
 
Les cartouches génériques sont moins chères que les cartouches d’origine, mais elles polluent autant, à savoir qu’une fois vides on doit les jeter, et elles ne sont jamais complètement vides, même lorsque l’imprimante dit de les changer, le feutre qu’elles contiennent est toujours imbibé d’encre et donc d’alcool et autres toxiques.
Il existe des container pour récupérer des cartouches d’encre vides, mais il n’y en a pas partout.
La solution est donc de remplir ses cartouches à l’aide d’encre vendue en flacon et d’une seringue.
Cette solution est légèrement moins chère que les cartouches génériques et a l’avantage d’être la plus respectueuse de l’environnement, par contre si vous n’êtes pas manuel, ou avez 2 mains gauches, cantonnez-vous aux génériques, ça vous évitera les vêtements et/ou la moquette tachée ;)
 
 
5 - L'INTERIEUR D'UNE TETE D'IMPRESSION:
 
C'est une tête QY6-0042, pour i560/i850/ip3000/MP-700/MP-730, la seule que j'aie sous la main.
Sur le dessus de la tête il y a 4 filtres sur lesquels reposent les cartouches, un gros pour la noire et 3 autres plus petits pour chacune des couleurs:
 
http://img362.imageshack.us/img362/22/i5604vl.th.jpg
Photo 2
et sur le dessous les buses, la noire la plus grande à gauche, et les 5 buses de couleurs plus petites, le carré en haut à droite:
 
http://img362.imageshack.us/img362 [...] 5as.th.jpg
Photo 3
La même tête, vue de dessous, ouverte (les buses ont été otées et sont dans ma main)
 
http://img362.imageshack.us/img362 [...] 6ub.th.jpg
Photo 4
Sur cette photo on voit les 2 principales causes de bouchage de tête:
1) le joint caoutchouc, situé au milieu de la partie noire, avec un trou oblong pour le noir et 5 trous ronds pour les couleurs.
Ces trous sont trés petits et dès que de l'encre sèche sur leur pourtour ils finissent par réduire voire empècher le passage de l'encre.
2) les buses, situées sur la partie blanche en bas dans la main, une fois la tête refermée, les buses viennent appuyer contre le joint, c'est pour cela que l'on retrouve le même nombre de buses que de trous dans le joint.
Surtout n'ouvrez pas votre tête comme je l'ai fait (la mienne était morte, usée) car vous risquez soit de ne pas pouvoir la remonter soit de mal la remonter.
 
 
6 - NETTOYAGE DE TETE D'IMPRESSION:
 
Maintenant que l'on sait comment est faite une tête d'impression on va voir comment procéder pour essayer de la déboucher.
 
Ces différentes solutions sont complémentaires, je vous conseille donc de commencer par la 1) puis si le résultat escompté n'est pas atteint, de passer à la 2), ainsi de suite.
 
Préparation:
Avant de commencer il vous faut:
- La notice de votre imprimante
- Des coton-tige
- Des kleenex ou essuie-tout
- De l'eau déminéralisée (ça se trouve dans tous les super ou hypermarchés)
- Et en dernier recours de l'alcool isopropylique, je n'en ai trouvé que chez Casto, en quantité raisonnable, 1/2 litre pour 7€:
http://www.castorama.fr/boutique/s [...] id=1128355
- Une seringue ou bombe d'air comprimé
- S'habiller comme pour bricoler, un vieux jean et un vieux tee shirt, ou un tablier, feront l'affaire, car une tache est vite arrivée, et sur le tissu c'est difficile à ravoir.
En effet souvent il y a quelques gouttes d'encre au fond de la tête, et en la sortant on peut se tacher.
Pour les taches d'encre sur les doigts je n'ai rien trouvé de mieux que la pierre ponce.
 
Sortir la tête de l'imprimante:
Pour extraire la tête d'impression et les cartouches il faut se reporter à la notice et faire exactement l'inverse que lors de l'installation de la tête.  
Il faut d'abord retirer les cartouches, une par une, et ensuite appliquer un scotch sur la partie du dessous (là où il y a un trou) qui est en contact avec la tête, ça évitera que le feutre imbibé d'encre ne sèche, voire coule.
Ainsi équipées vous pouvez stocker vos cartouches à plat elles ne couleront pas.
Ensuite retirer la tête.
 
 
6.1 - NETTOYAGE FILTRES ET BUSES:
 
On commence par ce nettoyage "extérieur", si ce n'est pas suffisant il faudra passer au trempage, voir § 6.2
 
Mettre la tête sur une assiette ou un plat, car il va couler de l'encre, beaucoup d'encre, de l'intérieur de la tête et ça vous évitera de tacher votre beau bureau.
 
Laisser la tête dans la même position que dans l'imprimante, et passer un coton-tige, un par couleur, sur chacun des filtres, changer souvent de coton-tige, ne pas nettoyer noir et couleur avec le même, répéter l'opération avec des coton-tige neufs et imbibés jusqu'à ce que le coton ne se colore plus.
 
http://img392.imageshack.us/img392 [...] 7lq.th.jpg
Photo 5
 
Retourner la tête, et à l'aide d'un coton tige imbibé d'eau (ou d'alcool isopropylique si on en a) essuyer les buses dans le sens de la longueur, changer souvent de coton-tige, ne pas nettoyer noir et couleur avec le même, répéter l'opération avec des coton-tige neufs et imbibés jusqu'à ce que le coton ne se colore plus.
 
http://img394.imageshack.us/img394 [...] 3so.th.jpg
Photo 6
 
Remonter le tout, lancer un nettoyage via le soft d'impression Canon, imprimer une page et si ce n'est pas satisfaisant passer au paragraphe suivant, trempages.
 
 
6.2 - TREMPAGES:
 
Il vous faut un bol ou un récipient de la taille de la tête, y déposer la tête, puis verser de l'eau déminéralisée afin que les filtres soient recouverts, ne pas dépasser un niveau de liquide de 5 mm au-dessus des filtres.
Il est important de ne pas dépasser 5mm au dessus des filtres car derrière la plaque de circuit imprimé, en epoxy vert, sur laquelle il y a des contacts de cuivre, il a une puce à 10 mm au dessus des filtres.
Il se peut qu'immerger cette puce puisse l'altérer, je n'en suis pas convaincu, mais au cas où...........
 
http://img390.imageshack.us/img390/4740/bain3fd.th.jpg
Photo 7
 
6.2.1 TREMPAGE PASSIF (pour mémoire):
Ce que j'appelle "trempage passif", c'est à mettre la tête dans l'eau distillée ou alcool isiprolylique et retourner la voir dans 24 ou 48H.
 
Je ne recommande pas ce type de trempage, même au bout de 72H il n'est pas aussi efficace que le "trempage actif", vu qu'il n'y a pas de mouvement ni circulation de liquide ce ne peut ête aussi efficace que ce que j'appelle "trempage actif".
 
Un trempage passif de 24H, ou 48H, voire 72H peut être necessaire, d'où l'intérêt du trempage actif.
Que ce soit au bout de 24, 48 ou 72H dès que l'eau ne se colore plus, remonter le tout, lancer un nettoyage via le soft d'impression Canon, imprimer une ou deux pages et si ce n'est pas satisfaisant passer au paragraphe suivant.
 
6.2.2 TREMPAGE ACTIF:
 
Ce que j'appelle "trempage actif", celui que je recommande, c'est:  
 
1) faire tremper la tête normalement  
2) nettoyer, pendant qu'elle est immergée, les filtres et les buses avec un coton tige comme photos 5 & 6
3) bien remuer la tête pour que les impuretées se dissolvent bien  
4) sortir la tête du liquide, la secouer, puis la replonger
5) en faisant tout ça, dès que le liquide devient noir on le change
6) ainsi de suite jusqu'à ce que le liquide ne se colore plus quand on remue ou secoue la tête.  
De plus cette méthode active permet en 2 ou 3 h de faire le même boulot qu'en un trempage passif de 12 ou 24H.
 
Dans les 2 cas, trempage passif ou actif:
Au cas où le trempage dans l'eau déminéralisée n'ai pas été suffisant, il faut répéter l'opération dans de l'alcool cette fois-ci, de préférence isopropylique, ça évitera les traces au séchage, mais si vous ne trouvez pas d'alcool isopropylique sachez que de l'alcool à 90° fera l'affaire, évitez l'alcool "ménager" car on en trouve rarement qui ne contienne ni colorant ni parfum, préférez l'alcool à brûler.
 
 
6.3 - NETTOYAGE PAR PRESSION:
 
Si les solutions ci-dessus n'ont pas réussi c'est que la tête est fortement bouchée et on va utiliser la pression d'une seringue pour pousser les dépots et ainsi les faire sortir.
 
Cette méthode doit être utilisée sur une tête qui a déjà trempé, et dont l'intérieur est humide.
 
Il faut trouver une seringue sans aiguille, sur laquelle on applique à la place de l'aiguille un tuyau de plastique ou caoutchouc du diamètre des filtres de la tête.
Sur la tête d'impression on doit retirer les caoutchoucs noirs qui entourent les filtres, ce sera en plus l'occasion de les nettoyer ;)
On remplit la seringue d'eau, et une fois le plastique inséré sur le filtre il suffit de pousser, progressivement pour faire couler l'eau.
 
http://img364.imageshack.us/img364 [...] 8tp.th.jpg
Photo 8
 
D'après certains membres la pression d'un jet dentaire est aussi suffisante pour déboucher une tête ayant résisté au trempage.
 
On peut aussi utiliser une bombe d'air comprimé, mais ce sera moins efficace, vu la dispersion de l'air.
 
Remonter le tout, lancer un nettoyage via le soft d'impression Canon, imprimer une ou deux pages et si ce n'est toujours pas satisfaisant c'est que votre tête est soit vraiment bouchée, soit morte de vieillesse, usée.  
 
7 - SI CA N'A PAS MARCHE:
Il vous reste alors 3 solutions:
 
7.1 - Le dernier recours:
Morte pour morte essayez toujours d'ouvrir la tête afin d'avoir accès au joint, il est peut-être super bouché.
Attention pour cela il faut un tournevis cruciforme PARFAITEMENT adapté à la croix sur les 2 vis, car ces vis sont serrées trés fort et avec un tournevis inaproprié on bouzille la croix sans pour autant que la vis tourne, et donc on risque de ne plus pouvoir les remettre.
Attention de ne pas plier le film plastique qui relie le support de buses à la tête elle-même, il contient des pistes de cuivres qui sont trés fragiles et risquent de se couper.
Une fois ouverte on peut plus facilement déboucher le joint et les buses que ce soit avec un coton tige ou en trempage, voir la Photo 4.
 
7.2 - Racheter une tête:
 
En France on en trouve là:
 
Distributeur Canon, pas cher d'après vege, il faut téléphoner, pas de liste de prix:
http://www.vilma.fr/
 
http://www.imprimante.org/tariftetecanon.htm
 
http://www.euro-parts.com/france/n [...] cat=caink1
 
http://www.incoreweb.com/site/accueilgenekitcanon.htm
 
Sur eBay on en trouve souvent des neuves autour de 50/60€ fdp out, souvent venant d'Allemagne.
 
Aux USA, sur ce site, prix en US $:
http://www.inkcessories.com/index. [...] Category=3
 
7.3 - Racheter une imprimante:
Soit une d'occaz dont la tête serait encore bonne, soit carrément une nouvelle imprimante compte-tenu du prix d'une tête.
 
 
PS: Je ne réponds à aucun MP où l'on m'expose un pb d'impression, si vous avez un pb ou une question exprimez-vous sur ce topic, d'une part vous risquez d'avoir la réponse de quelqu'un qui a déjà connu le même pb, et d'autre part cette réponse servira à d'autres, ce qui est le but d'un forum


n°745291
laps78
Posté le 15-09-2013 à 09:10:56  profilanswer
 

mrencros a écrit :


 
 ou encore celle-ci :
1 Éteindre l'imprimante.
2 Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et,
sans relâcher, appuyer sur "power".
3 Relâcher le bouton "resume".
4 Sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et
relâcher les deux boutons.
5 Appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
6 Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.  
 
Si rien ne fonctionne alors il faudra te procurer une nouvelle tête d'impression car ce message indique qu'il y à un problème avec celle-ci...
Bon courage...


 
Bonjour
 
J'ai une IP5000 qui a cessé d'imprimer brutalement : ça marche  puis ça ne marche plus à la page suivante. Maintenant elle ne sort plus que des pages blanches.
Comme une interruption brutale de l’impression sans dégradation de qualité auparavant me semble plus un problème électronique, avant de démonter pour nettoyer la tête, j'ai fait la manip ci dessus.  
Résultat :  au premier essai de fonctionnement message "imprimante hors ligne" alors qu'elles est allumée, puis  elle s'éteint et depuis impossible de la redémarrer.
 
Est ce que vous avez un avis ?
 
merci d'avance
 

n°746577
mmaximm
Posté le 01-10-2013 à 12:17:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté en juin 2012 une canon IP2700. Je l'utilise peu et la couleur Magenta ne s'imprime plus!
J'ai essayé les de nettoyer les buses mais rien n'y fait...
Y a-t-il une solution autre que d'en racheter une?

n°746848
palatino
Posté le 03-10-2013 à 20:59:28  profilanswer
 

Salut mmaximm,
 
Les cartouches utilisées dans la IP2700 intègrent la tête d'impression.
 
Tu dis avoir nettoyé les buses mais je pense que c'est via l'utilitaire de l'imprimante, non ?
 
Le plus efficace, c'est de tamponner les buses de la cartouche sur un essuie-tout plié et bien humide.
Si tu peux voir du magenta sur l'essuie-tout, c'est que les buses se débouchent.
Ensuite, il faut vérifier via l'utilitaire de vérification des buses si elles sont toutes débouchées.
 


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°746877
mmaximm
Posté le 04-10-2013 à 07:31:46  profilanswer
 

palatino a écrit :

Salut mmaximm,
 
Les cartouches utilisées dans la IP2700 intègrent la tête d'impression.
 
Tu dis avoir nettoyé les buses mais je pense que c'est via l'utilitaire de l'imprimante, non ?
 
Le plus efficace, c'est de tamponner les buses de la cartouche sur un essuie-tout plié et bien humide.
Si tu peux voir du magenta sur l'essuie-tout, c'est que les buses se débouchent.
Ensuite, il faut vérifier via l'utilitaire de vérification des buses si elles sont toutes débouchées.
 


 
J'ai mis une cartouche couleur neuve et pas de magenta. Les autres couleurs fonctionnent parfaitement....Donc je ne pense pas que cela vienne de la cartouche...

n°746882
palatino
Posté le 04-10-2013 à 09:42:22  profilanswer
 

Effectivement . . .


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°747906
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-10-2013 à 00:19:40  profilanswer
 

je viens de tomber sur ce topic, avant de démonter, je voulais votre avis.
sur mon imprimante, une canon s500, les couleurs à l'impression ne correspondent plus du tout à celles que j'ai à l'écran.
 
un exemple : un noir à l'écran va ressortir dans des tons bleutés.
 
je vous laisse juger sur cette exemple. à gauche l'impression, à droite l'écran.
la peau n'a plus la couleur de la peau, et le noir tend vers le bleu.
n'hésitez pas à zoomer sur la photo pour bien voir les différences.

 

http://www.zimagez.com/miniature/imp23.jpg

 

mon écran c'est celui-là : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
autant dire que ses couleurs sont ok.
 
on m'a conseillé de faire un test des buses, çà donne çà :

 

http://www.zimagez.com/miniature/img026459.jpg

 

à votre avis ?

 

nb : j'utilise des cartouches compatibles (france toner)

 

merci

 

nb : merci au créateur de ce topic. :)


Message édité par PinkFloyd31 le 15-10-2013 à 15:33:26

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°748213
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-10-2013 à 17:32:12  profilanswer
 

bon, là, je viens de démonter la tête de l'imprimante, et j'ai nettoyé les buses de chaque coté avec de l'isopropanol.

 

mais çà change rien. voyez par vous-même l'impression des motifs d'alignement des têtes d'impression.

 

http://www.zimagez.com/miniature/img026548.jpghttp://www.zimagez.com/miniature/img026652.jpg

 

on dirait, comme on me l'a signalé sur un autre topic ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 637_10.htm ) que le magenta n'est pas utilisé.

 

mes cartouches sont toutes pleines.

 

je ne comprends pas ce qu'il se passe. y'a personne pour m'orienter vers une piste ?

 

merci

 

edit : le jaune non plus ne s'imprime pas. je viens d'imprimer une facture norauto, et le sigle de cette marque contient du jaune, et bien il n'a pas été imprimé.
chose bizarre, les 2 cartouches jaune et magenta, sont les seules cartouches de marque canon qu'il reste.
les 2 autres (cyan et noir) sont des "compatibles"

 

help !


Message édité par PinkFloyd31 le 18-10-2013 à 17:50:47

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°748873
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-10-2013 à 13:53:22  profilanswer
 

y'a personne pour m'aider à comprendre d'où çà peut venir ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°748916
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-10-2013 à 18:28:59  profilanswer
 

Peut être que tes buses sont encore bouchées :??:
Il faut laisser tremper la tête dans 2mm de produit pendant la nuit.
Si ça ne va toujours pas, c'est bon pour la poubelle

n°748919
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-10-2013 à 18:36:30  profilanswer
 

tu crois qu'il faut que je démonte carrément la tête d'impression ?

 

parceque j'ai quand même bien nettoyé là.....mais j'ai pas démonté complètement non plus (le truc avec les vis).

 

j'aimerais éviter la poubelle, parceque les imprimantes, çà coute cher. lol
j'ai regardé les comparatifs (au cas où sur les nums), et pour trouver une imprimante valable et qui me bouffe pas trop d'encre, c'est dur !
la mienne était très bien classé à l'époque, et çà me fait chier de la jeter. :(


Message édité par PinkFloyd31 le 27-10-2013 à 18:39:29

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°748920
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-10-2013 à 18:39:17  profilanswer
 

:non: Faut jamais démonter.
Juste la retirer de l'imprimante et faire tremper la base.

n°748925
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-10-2013 à 18:52:16  profilanswer
 

ah...ok.
 
même si le trempage ne marche pas ?
 
bon, je vais la re-démonter et la faire tremper toute la nuit alors.
 
merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°748926
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-10-2013 à 18:56:57  profilanswer
 

C'est tellement fragile que démonter ça revient à mettre à la poubelle d'après ce que j'ai vu.

n°748927
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-10-2013 à 18:59:22  profilanswer
 

bon, ok.
j'espère que le trempage suffira.
c'est quand même bizarre que du jour au lendemain, çà fasse çà. :(


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR