|
Auteur | Sujet : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05 |
---|
![]() Publicité | Posté le 21-03-2010 à 20:28:11 ![]() ![]() |
FLMK974 | Voici ce que ça ressemble quand j'imprime que du jaune sur 12 cm de hauteur: On voit bien qu'il ya des bandes de couleurs plus foncées, qui s'estompent de plus en plus lors de l'avancement de l'impression. PS: Cette bande d'impression, c'est du jaune à 100%. Message cité 1 fois Message édité par FLMK974 le 24-04-2010 à 07:40:34 |
TapTap |
Les buses jaunes ne sont manifestement pas bouchées, par contre on dirait que lorsque l'imprimante est au repos, un peu d'encre magenta vient les contaminer. Si tu n'as jamais lavé ta tête d'impression, c'est le bon moment de le faire, histoire d'enlever l'encre qui s'est déposée autour des buses avec le temps (enlève-la, tu verras comme elle est sale). De l'eau déminéralisée tiédie au micro-ondes fonctionne très bien (environ 40°C, si ton doigt fait un peu mal quand tu le trempes dedans c'est que c'est trop chaud). Tu immerges la tête, tu l'agites dans l'eau quelques minutes, puis tu la laisses reposer dans l'eau une petite heure. Tu recommences avec une nouvelle eau tiède, et ainsi de suite jusqu'à ce que la tête soit propre (que l'eau reste claire). Tu laisses ensuite la tête sécher pendant 3 jours avant de la remettre dans l'imprimante. Message cité 1 fois Message édité par TapTap le 30-04-2010 à 04:59:41 |
FLMK974 |
Salut, tu as surement raison. Lorsque j'ai posté mon message la dernière fois, je me suis dit: foutu pour foutu, j'essaie de nettoyer la tête avec un petit chiffon humide. En gros, j'ai mouillé un mouchoir papier lotus, j'ai frotté sur la tête d'impression, et j'avais remarqué qu'il y avait bien de l'encre séché. J'ai enlevé les grosses parties séchées. Cependant, je n'ai pas laissé trempé la tête comme tu me le dit de faire. Et là, ce matin, en lisant ta réponse, je teste l'impression d'une bande jaune pour voir "l'état"mon imprimante, et il n'y a rien. Comme tu le dis, ça devait être une autre couleur qui contaminait le jaune. Merci encore de ton aide. @++ Message édité par FLMK974 le 30-04-2010 à 06:12:00 |
lerouxjul lerouxjul | Pourrais-je avoir un petit conseil,
Message édité par lerouxjul le 04-05-2010 à 21:29:23 --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
![]() Publicité | Posté le 04-05-2010 à 21:28:35 ![]() ![]() |
lerouxjul lerouxjul | L'idéal serait sous vide mais je n'ai rien pour le faire...
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
FLMK974 | Tente un nettoyage des buses par la méthode d'eau distilée, tu verras si ça marche ou pas....
|
sdavids |
Message édité par sdavids le 11-05-2010 à 20:00:07 |
sdavids | OK, impeccable, le nettoyage au coton-tige & eau déminéralisée a parfaitement rempli son rôle. Mon jaune fonctionne à nouveau !
|
FLMK974 | C'est fou comme le jaune se bouche rapidement....
|
FLMK974 | Je pense oui....
|
jacquesthibault le déserteur | Il faut que je trouve l'eau déminéralisée. Merci --------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
tyhump |
jsl01 | Bonjour
|
jojo540 |
--------------- épicétou !!! |
jojo540 |
Au lieu de faire un test sur du violet (qui est un mélange des 3 couleurs de base) fais donc un test sur les 3 couleurs de base qu'on voit laquelle ou lesquelles sont touchées. Message édité par jojo540 le 31-07-2010 à 22:11:54 --------------- épicétou !!! |
jojo540 | Désolé si je ne réponds plus aux MP, je n'ai plus le temps, et j'ai beaucoup trop de MP. --------------- épicétou !!! |
FLMK974 | T'as bien laisser égouter/séché un bon moment après le plongeage dans l'eau j'espère?
|
FLMK974 |
|
FLMK974 | Bah si c'est la meme tête, tu achètes que l'ip2700 et tu mets la tête dans l'ip 3000... |
vipere_70 |
jojo540 |
FLMK974 | Il existe des resetteurs de puces...
Message cité 1 fois Message édité par FLMK974 le 21-08-2010 à 05:54:56 |
jojo540 |
FLMK974 | Ou il prend l'ip 2700 + resetteur et là, il a le resetteur + nouvelle imprimante + nouvelle cartouche + nouvelle garantie pour le même prix.
Message cité 1 fois Message édité par FLMK974 le 21-08-2010 à 15:49:51 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème d'impression sur canon i865 | probleme impression sur canon MP730 |
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphique | Multifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710? |
Choix d'imprimantes jet d'encre | pourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus? |
laser ou encre ?? | imprimante photos thermique ou encre ? |
defaut d'impression canon i850 | Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches |
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05 |