Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°214919
atahonfl
Posté le 26-09-2005 à 12:34:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai eu un peu d'espoir en retrouvant ce sujet pour ma S600 en rade depuis 6 mois (pas de sous pour racheter quoi que ce soit), mais ce qui s'est passé est tellement bizarre que je vous demande votre avis.
Ayant lu l'article, je me suis procuré une bouteille d'eau déminéralisée, mais entretemps j'ai redémarré l'imprimante (chose que je faisais à intervalles plus ou moins réguliers, espérant un miracle), et là, coincidence ou pas, voilà qu'au lieu des 7 clignotements orange suivi d'un vert (qui si j'en crois la doc indique un problème de tête d'impression) que j'avais depuis 6 mois, l'imprimante se met en marche normalement !!!
Helas pas longtemps, le temps d'imprimer deux trois pages de test, plus un dessin pour voir l'état des cartouches, la voilà qui refait le même manège, 7 clignotements orange suivi d'un vert...
J'ai donc décidé de faire quand même le nettoyage à l'eau déminéralisée, hélas malgré un décrassage total de la tête, çà ne fonctionne toujours pas, avec des cartouches neuves en plus.
Je m'interroge toujours sur le fait quelle ait fonctionné comme çà d'un coup après 6 mois, pour retomber en panne au bout de 15 minutes...

Message cité 1 fois
Message édité par atahonfl le 26-09-2005 à 12:37:29
mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 12:34:21  profilanswer
 

n°215023
Nazgul9
Posté le 26-09-2005 à 18:59:37  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour ton post sur les nettoyages de têtes, j'ai tout tenté (eau distillé puis alcool) mais n'ai pas réussi à sauver le mienne. En fait j'ai réussi à déboucher celle qui posait pb initialement, mais après de multiples nettoyages, j'ai trois buses qui se sont bouchées. bref...
Je t'adresse ce mail pour te demander un conseil sur les encres compatibles pour une Canon (j'ai une I965 - avec bientot une tête neuve - et une IP8500, donc des cartouches de la série BC6). J'ai lu que tu utilisais de temps à autre de la JR Inkjet. J'ai trouvé sur des site en Angleterre ce type d'encre, mais que des références "Universal", pas de réfs spécifiques pour canon. Est-ce normal ? as tu un site à me conseiller pour des kits de recharges ? (ou faut il oublier les recharges et se contenter de cartouches compatibles ?)
 
merci de tes conseils.

n°215069
ToYonos
Ready to code
Posté le 26-09-2005 à 22:03:56  profilanswer
 

j'ai tenté l'étape 1 (NETTOYAGE FILTRES ET BUSES) pour sauver ma tête noir et echec  :(  
Hier soir, j'ai mis à tremper dans l'eau déminéralisé ma tête et après 24h et 3 ou 4 changement, l'eau est devenu clair  :)  
 
Retestage et le résultat est convaincant à plus de 90 %  :love:  
 
Merci pour cette technique qui m'a sauvé (et sauvera j'espère dans l'avenir) ma maudite tête d'impression canon  :jap:


Message édité par ToYonos le 26-09-2005 à 22:04:22

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°215727
jojo540
Posté le 29-09-2005 à 07:47:34  profilanswer
 

pierrette19 a écrit :


Je vais acheter une imprimante [b]S400 d'occasion qui a la tête d'impression déséchée, si je mets cet ensemble

(j'en ai un déjà en cours d'utilisation et un neuf car je pensais que la panne de ma précédente imprimante S400 venait de là)  
- Est-ce que ça va fonctionner ?
Merci de votre réponse !
Je vous pose cette question AVANT de faire un achat inutile... :hello:


 
Si cette imprimante d'occas n'a qu'un pb de tête bouchée avec une tête en bon état et à fortiori neuve ça doit marcher.

n°215728
jojo540
Posté le 29-09-2005 à 07:49:48  profilanswer
 

atahonfl a écrit :

Je m'interroge toujours sur le fait quelle ait fonctionné comme çà d'un coup après 6 mois, pour retomber en panne au bout de 15 minutes...


 
Si ce n'est pas qu'un pb de tête bouchée, il faudrait tenter un reset tel qu'expliqué là:
http://www.printersiam.com/data/Ca [...] edures.htm

n°215729
jojo540
Posté le 29-09-2005 à 07:52:27  profilanswer
 

Nazgul9 a écrit :

Salut,
J'ai lu que tu utilisais de temps à autre de la JR Inkjet. J'ai trouvé sur des site en Angleterre ce type d'encre, mais que des références "Universal", pas de réfs spécifiques pour canon. Est-ce normal ? as tu un site à me conseiller pour des kits de recharges ? (ou faut il oublier les recharges et se contenter de cartouches compatibles ?)
 
merci de tes conseils.


 
Moi j'ai trouvé que l'encre JR Inkjet était bien adaptée aux Canon, c'est pour cela que je l'utilise avec ma Canon.
 
Sans pour autant devoir en commander en angleterre, moi j'en achète à Auchan, et des fois à la Fnac.

n°215752
jluc38
aide ton prochain...
Posté le 29-09-2005 à 09:42:41  profilanswer
 

Salut :hello: , et MERCI, MERCI, MERCI, ... :jap:  
 
Déjà, bravo pour tes explications ! :sol:  
 
J’ai été confronté au fameux problème de Tête... normal, puisque ma S750 doit être une des première sortie, vu que je l'ai acheter dés sa sortie, et j'en suis HYPER CONTANT !! C’est la première fois qu’elle me pose un problème ! !
 
Dernièrement, donc, elle s'est mise en carafe, avec comme symptôme les 7 clignotements...IMPOSSIBLE d'imprimer, j'avais l'impression qu'il y avait un problème d'Initialisation, au niveau du chargement du papier.
 
Tous d'abord, j'ai hésité avant de me lancer dans le nettoyage de la tête, vu que, dans ton topic, dans la rubrique LES SYMPTOMES:, le clignotement n'est pas explicitement nommer.
Mais bon, je me suis dit que ça ne pourrait pas être pire...
Et O MIRACLE: CA MARCHE !!! :bounce:  :bounce:  
 
je ne rajouterais qu'une chose : MERCI !! :jap:[][/]

n°215919
ongo
Posté le 29-09-2005 à 16:57:03  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens de lire cet instructif topic. Avec un problème de tête d'impression, je viens de passer à la fasse "trempage" après échec des cotons-tiges. En attendant, j'ai une question sur mon problème que je n'ai pas vu ailleurs.
J'ai une S800, mes impressions sont bonnes sauf que j'ai une très fine rayure blanche à intervalles réguliers et sur les noirs surtout. Ce qui est bizarre c'est que quand je dis à l'imprimante que mon papier est un autre que "papier ordinaire", elle ne fait plus de rayure du tout mais l'image donne une dominante plus ou moins entre le vert et le cyan.  
J'ajoute que j'utilise un papier semi brillant; quand j'utilise un papier mat -celui de Surcouf sans marque-, la rayure est là mais beaucoup moins visible (malheureusement je suis obligé d'utiliser le papier semi brillant).
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème? Vaut-il le coup que je continue avec le nettoyage?
Merci beaucoup, et merci pour ce temps passé à résoudre des problèmes.
A+

n°215992
jojo540
Posté le 29-09-2005 à 20:07:43  profilanswer
 

ongo a écrit :

J'ai une S800, mes impressions sont bonnes sauf que j'ai une très fine rayure blanche à intervalles réguliers et sur les noirs surtout. Ce qui est bizarre c'est que quand je dis à l'imprimante que mon papier est un autre que "papier ordinaire", elle ne fait plus de rayure du tout mais l'image donne une dominante plus ou moins entre le vert et le cyan.


 
Elle te fait ces couleurs bizarres quand tu imprimes en couleurs? et en niveau de gris elle te fait quoi?
 
Moi je te conseille de continuer le trempage, ça m'a l'air d'être des buses bouchées.


Message édité par jojo540 le 30-09-2005 à 17:21:30
n°216253
ongo
Posté le 30-09-2005 à 14:56:11  profilanswer
 

merci de cette reponse rapide !
 
je viens d'imprimer en niveau de gris. Je n'ai pas du tout de rayure, je perçois des bandes d'impression mais je pense que ce du tout simplement a la moindre qualité de l'impression seulement en noir et blanc. J'ajoute qu'après le trempage, j'ai encore sur l'impression couleur le emmerdantes rayures blanches.
D'autres idées??
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 14:56:11  profilanswer
 

n°216305
jojo540
Posté le 30-09-2005 à 17:21:05  profilanswer
 

C'est simple, par déduction:
- tu as des rayures quand tu imprimes du noir en couleurs (cad en refaisant du noir à partir de tes cartouches couleur)
- tu n'as pas de rayures quand tu imprimes du noir en niveau de gris (cad en utilisant uniquement uniquement la cartouche de noir)
- tu as des rayures quand tu imprimes en couleurs
 
On peut en conclure que ton pb vient de la partie couleur de ton imprimante, voir photo 5 ici, 2 options:
- un joint bouché, d'une des 5 couleurs
- une buse bouchée ou usée
 
Si tu n'as trempé que dans l'eau je te conseille de passer à l'alcool isopropylique, et tout recommencer dès le début, coton-tige et si necessaire trempage.
Et si ça ne marche toujours pas la seringue.
Si tout cela n'a pas marché ce doit être que ta tête est soit super bouchée soit usée, et donc je te renvoie au paragraphe 1) Le dernier recours........

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 30-09-2005 à 17:23:01
n°216309
ongo
Posté le 30-09-2005 à 17:38:39  profilanswer
 

Vraiment, merci beaucoup pour ton temps, je vais essayer les dernières solutions.
Et vive l'entraide Internet !!!!
Ciao

n°216312
jojo540
Posté le 30-09-2005 à 17:46:31  profilanswer
 

De rien, compte-tenu du prix de ta tête 163€ fdp out, essaie d'abord l'alcool avant de démonter ta tête, surtout si tu n'es pas bricoleur ;)

n°216553
Pachaa
Posté le 01-10-2005 à 17:19:31  profilanswer
 

QY6-0042-000, introuvable à moins de 120 € en france. Tous les vendeurs disent qu'elle coûte + cher que l'imprimante. Je l'ai obtenu à 71,95 $ (dont 15 $ de port) chez Inkcessories.com en 4 jours !

n°216558
jojo540
Posté le 01-10-2005 à 17:40:29  profilanswer
 

Pachaa a écrit :

QY6-0042-000, introuvable à moins de 120 € en france. Tous les vendeurs disent qu'elle coûte + cher que l'imprimante. Je l'ai obtenu à 71,95 $ (dont 15 $ de port) chez Inkcessories.com en 4 jours !


 
Et avec le Paypal, tout compris ça t'a fait combien en euros?

n°216712
diduss
Posté le 02-10-2005 à 12:51:12  profilanswer
 

Bravo pour le topic ! :hello:  
 
 Une bonne vingtaines de minutes pour lire (en diagonale) la majorité des posts; du boulot, quelques echecs et beaucoup de réussites !
 
 Je suis venu ici car j'ai depuis longtemps un bléme sur ma Canon S500, rien n'indique un défaut mais je n'ai plus que du noir, aucune sortie en couleur malgré mes trois cartouches séparées.
 
 J'ai fait le grand nettoyage de printemps, trempage et autre, avec eau et isopropyl, rien en couleur ??? Par contre pas de clignotement, ou de message d'erreur. Comme il me semble que tu parles surtout de problémes concernant le noir, pourrait il s'agir d'une panne ne concernant pas le bouchage des buses?  (triples comme moi! ;) )
ce n'est surement pas un probléme de driver car j'ai fait un réinstall sur une autre machine.
 
D'avance [:athome]

n°216723
jojo540
Posté le 02-10-2005 à 13:40:32  profilanswer
 

T'as rien du tout en couleur? même si tu te mets en qualité haute?
 
Tu n'as rien ou ce qui devrait être en couleurs est en noir?

n°216793
gdrara
Posté le 02-10-2005 à 17:06:32  profilanswer
 

Bravo pour ce topic qui m'a permis de nettoyer la tête. J'avais un peu peur de me lancer là dedans, mais j'ai lu, et zou !
Merci bcp !

n°216819
diduss
Posté le 02-10-2005 à 18:11:39  profilanswer
 

non, je n'ai que qq traces de noir et tout ce qui devrait être en couleur est vierge (blanc) aucune trace même minime.
J'ai essayé de remplir des cartouches vides avec un fond d'isopropyle, fait 15 photos avec trois bandes colorées bleue jaune rouge.
toutes mes sorties sont blanches, immaculées !!!

n°217541
milouze33
Posté le 04-10-2005 à 15:53:49  profilanswer
 

diduss a écrit :

Bravo pour le topic ! :hello:  
 
 Une bonne vingtaines de minutes pour lire (en diagonale) la majorité des posts; du boulot, quelques echecs et beaucoup de réussites !
 
 Je suis venu ici car j'ai depuis longtemps un bléme sur ma Canon S500, rien n'indique un défaut mais je n'ai plus que du noir, aucune sortie en couleur malgré mes trois cartouches séparées.
 
 J'ai fait le grand nettoyage de printemps, trempage et autre, avec eau et isopropyl, rien en couleur ??? Par contre pas de clignotement, ou de message d'erreur. Comme il me semble que tu parles surtout de problémes concernant le noir, pourrait il s'agir d'une panne ne concernant pas le bouchage des buses?  (triples comme moi! ;) )
ce n'est surement pas un probléme de driver car j'ai fait un réinstall sur une autre machine.
 
D'avance [:athome]


 
Idem, mais sur une S750, j'ai tout essayé  :(

n°217548
jojo540
Posté le 04-10-2005 à 16:15:53  profilanswer
 

Diduss et Milouze:
 
J'ai déjà eu ce pb sur une BJC 6000, et pour moi seul un démontage de la tête m'a permis de résoudre le pb.
 
Vu que vous n'avez aucun pb d'erreur, c'est que votre tête est bouchée, sinon pour toute autre cause (comme par exemple un mauvais contact au niveau de la tête) vous auriez des clignotements d'erreur.
En gros l'imprimante croit que tout se passe bien, mais ça coince au niveau de la sortie de l'encre.
 
Donc à votre place, et en dernier recours je tenterais un démontage de la tête, c'est risqué, surtout si vous n'êtes pas bricoleur, mais c'est la seule façon de voir si le joint n'est pas obturé et aussi de nettoyer les buses du côté intérieur (Photo 4).
Attention pour cela il faut un tournevis cruciforme PARFAITEMENT adapté à la croix sur les 2 vis, car ces vis sont serrées trés fort et avec un tournevis inaproprié on bouzille la croix sans pour autant que la vis tourne.
 
Tel que je l'ai écrit dans mon topic c'est vraiment la solution de la dernière chance, juste avant d'être résigné à se racheter une nouvelle imprimante.
 
PS: Si j'ai le temps ce week-end je complèterai mon topic, la partie finale en expliquant l'ordre à respecter pour démontage et remontage buses et joint, et les parties à nettoyer.


Message édité par jojo540 le 04-10-2005 à 16:22:53
n°217550
diduss
Posté le 04-10-2005 à 16:24:15  profilanswer
 

OK, mais j'ai deux autres machines, une HP 970CXI recto verso et une petite PS1310 qui fait scan et imprimante, mais la canon avait une bonne qualité et fonctionnait bien, et je suis assez bon bricolo, quand je prends le temps de faire ce qui faut.
Je vais donc me diriger vers une opération à coeur ouvert...
 
Merci pour ta réponse.  
 
NB j'ai aussi une S300 dont je ne me sers plus depuis des mois, alléas sur l'entrainement papier, là je l'ai rebranchée et tout fonctionne, toutes les couleurs et tout et tout en bonne qualité! étonnant, elle à été débranchée plus de trois mois sans être utilisée !!??

n°217558
jojo540
Posté le 04-10-2005 à 16:53:28  profilanswer
 

diduss a écrit :


NB j'ai aussi une S300 dont je ne me sers plus depuis des mois, alléas sur l'entrainement papier, là je l'ai rebranchée et tout fonctionne, toutes les couleurs et tout et tout en bonne qualité! étonnant, elle à été débranchée plus de trois mois sans être utilisée !!??


 
Comme quoi il n'y a pas de norme, que des cas particuliers ;)
 
Des fois 1 mois d'inactivité suffit à boucher la tête, des fois au bout de 3 mois ça marche toujours..........

n°219515
jojo540
Posté le 09-10-2005 à 13:30:10  profilanswer
 

milouze33 a écrit :

Idem, mais sur une S750, j'ai tout essayé  :(


 
Et t'en es où maintenant?

n°221351
milouze33
Posté le 14-10-2005 à 15:36:37  profilanswer
 

Je n'y ai plus touché étant donné que la derniere operation n'est pas sans risque et que j'ai actuellement besoin de l'imprimante, en n&b.


Message édité par milouze33 le 14-10-2005 à 15:36:52
n°221378
leprisonni​er
Posté le 14-10-2005 à 17:02:45  profilanswer
 

Je n'ai qu'un mot "ENORME" je trouve exceptionnel que des personnes comme jojo540 puisse prendre autant de temps et mettre autant de qualité dans des tutos ultras utiles  
Merci et respcet...
Bonjour chez vous !!!

n°221586
leprisonni​er
Posté le 15-10-2005 à 07:31:58  profilanswer
 

Malheureusement , celà n'a pas suffit à sauver la tête d'impression de ma i850 mais encore merci quand même...
Bonjour chez vous !!!

n°221648
jojo540
Posté le 15-10-2005 à 13:25:35  profilanswer
 

leprisonnier a écrit :

Malheureusement , celà n'a pas suffit à sauver la tête d'impression de ma i850 mais encore merci quand même...
Bonjour chez vous !!!


 
Merci pour tes félicitations  :jap:  
 
Elle a quoi précisément comme pb ta i850 ?  
 
que se passe-t'il lorsque tu imprimes la page que j'ai mis en fin du 1er post?

n°221666
leprisonni​er
Posté le 15-10-2005 à 14:04:07  profilanswer
 

ben, je me retrouve sans cesse avec des rayures horizontales et verticales dans toute les cases (rouge,jaune,noir et bleu) je pense qu'elle est cuite (elle a 2ans et demi et elle sert beaucoup [photo et autres] c'est sans doute normal) je vais demander à ma boîte de me repayer une imprimante , je pense à 1 ip4200...
merci quand même
Bonjour chez vous !!!

n°221713
twister062
Posté le 15-10-2005 à 15:59:22  profilanswer
 

Moi je dis merci, je suis en train de tester l'eau demineraliser sur une S200 on verra. Mais merci beaucoup pour ce topic

n°221717
jojo540
Posté le 15-10-2005 à 16:16:22  profilanswer
 

leprisonnier a écrit :

ben, je me retrouve sans cesse avec des rayures horizontales et verticales dans toute les cases (rouge,jaune,noir et bleu) je pense qu'elle est cuite (elle a 2ans et demi et elle sert beaucoup [photo et autres] c'est sans doute normal) je vais demander à ma boîte de me repayer une imprimante , je pense à 1 ip4200...
merci quand même
Bonjour chez vous !!!


 
2.5 ans c'est bien, surtout si elle a beaucoup servi, sinon tu peux essayer le démontage de la tête, c'est le dernier recours, vois le post sur cette page, là où il y a du rouge.

n°221966
gilbertdel​yon
Posté le 16-10-2005 à 12:47:46  profilanswer
 

Bonjour Jojo,  
J’ai lu avec grand intérêt ton topic sur le nettoyage des têtes Canon, bravo et merci.  
 
J’ai une Canon i850 dont la tête est HS. Je l’ai débouchée mais elle refuse d’imprimer. Il faut donc la changer mais comme une tête coête aussi cher qu’une imprimante neuve j’hésite à rester chez Canon. Tu sembles avoir une longue expérience avec Canon, j’aimerais bien avoir ton avis.  
 
J’ai cette imprimante depuis 2 ans, j’imprime peu, j’ai changé le jeu de cartouches seulement 4 fois avant que la tête déclare forfait. Les 2 dernières fois j’ai monté des cartouches compatibles (Pélikan, pourtant les plus chères des compatibles), certains me disent que c’est l’origine du problème.  
 
S’il faut changer la tête tous le 4 jeux de cartouches une imprimante HP est aussi économique et on repart chaque fois avec une tête neuve. Je suis pourtant très content de la mécanique Canon, elle avale tout, jamais de bourrage et très rapide.  
 
D’après ta longue expérience avec Canon après combien de changements de cartouches faut-il changer la tête, en utilisant uniquement des cartouches Canon??  
 
Merci d'avance pour tes conseils
 
Gilbert.  
 

n°221982
jojo540
Posté le 16-10-2005 à 13:28:49  profilanswer
 

1) quels étaient les symptomes qui t'ont fait juger que ta tête était bouchée?
2) tu dis l'avoir débouchée, comment ont évolué tes impressions après?
3) tu l'as débouchée comment?

n°222023
3rr0r404
Posté le 16-10-2005 à 15:55:24  profilanswer
 

J'ai une i550 qui a 2 ans 1/2 et je ne fonctionne qu'avec des compatibles (les moins cher possible achetées généralement sur ebay pour 2euro la cartouche).
En 2 ans 1/2 j'ai du changer 15 fois le noir et 10 fois chaque couleur.
Aujourd'hui la tête d'impression couleur déconne (grosse ligne blanche). J'ai tenté le trempage 24h sans résultat, je recommence en trempant 72h.
Malgré le fait que cela soit probablement du aux cartouches compatibles (la tête était très crade), je pense que cela vaut le coup.
J'ai économisé 10 euros par cartouche, alors multiplié par 50 cartouches, cela fait 500 euros, largement de quoi racheter une imprimante.
Je vous dirai si le trempage à marcher, sinon je continuerai à l'utiliser en noir.

n°222032
jojo540
Posté le 16-10-2005 à 16:10:53  profilanswer
 

3rr0r404 a écrit :


Malgré le fait que cela soit probablement du aux cartouches compatibles (la tête était très crade), je pense que cela vaut le coup.


 
C'est faux c'est du marketing !
 
Ca c'est comme le carburant ou l'huile pour les voitures, Renault vend dans ses boutiques son huile dans des bidons marqués Renault qui vaut 2 ou 3 fois plus cher que de l'Elf ou Total en grande surface.
Crois-tu que Renault fabrique de l'huile?
 
 
Tu dis que ta tête était bien encrassée, donc je te recommande de ne pas faire un "trempage passif", c'est à dire la mettre dans l'eau distillée ou alcool isiprolylique et retourner la voir dans 24 ou 48H, ce que j'appelle "trempage actif":
1) tu fais tremper ta tête normalement
2) tu nettoies, pendant qu'elle est immergée, les filtres
3) tu remues bien ta tête pour que les impuretées se dissolvent bien
4) en faisant tout ça, dès que le liquide devient noir tu le changes
5) ainsi de suite jusqu'à ce que le liquide ne se colore plus quand tu remues ta tête.
 
De plus cette méthode active te permet en 2 ou 3 h de faire le même boulot qu'en un trempage passif de 12 ou 24H.


Message édité par jojo540 le 16-10-2005 à 16:16:44
n°222036
3rr0r404
Posté le 16-10-2005 à 16:21:51  profilanswer
 

C'est ce que je fais, un trempage actif.
Une question bête, dois-je "sécher" la tête d'impression avant dela remonter (soit naturellement, soit avec un sèche-cheveux) ou vaut-il mieux éviter (pour ne pas que de l'encre qui serait rester ne bouche totalement la tête)?

n°222041
jojo540
Posté le 16-10-2005 à 16:29:51  profilanswer
 

il suffit de la secouer pour faire partir le plus gros du liquide, mais il vaut mieux qu'elle soit humide à l'intérieur, ainsi quand tu l'auras remise, fais un nettoyage via le soft d'impression et l'encre poussera toutes les impuretées.
 
Ensuite imprime la page que j'ai donnée à la fin de mon topic, elle permet de faire le point couleur par couleur.


Message édité par jojo540 le 16-10-2005 à 16:30:39
n°222071
M@xou
Posté le 16-10-2005 à 17:38:22  profilanswer
 

Slt a tous.
 
Je possede une canon i865 avec un apn canon a75.
J'imprime souvent des photos en 10*15 avec des cartouches generiques.
 
 photos qui ont etaient faites a linterieur au flashLe probleme: Toutes les ont une forte dominante verte a l'impression alors que sur mon ecran les couleurs sont nickel( les fonds sont noirs, les tons chairs sont bons,....)
J'utilise du papier epson high glossy 255g/m².
 
Par contre qd j'imprime des photos qui ont étaient faites dehors a la lumiere ambiante, la rien a dire, les couleurs sont respectées.
 
J'imprime avec le logiciel easy photo print.
 
Auriez vous une solution pour le pb de dominante verte?
 
Merci

n°222081
gilbertdel​yon
Posté le 16-10-2005 à 17:55:43  profilanswer
 


Réponses à Jojo540
1) quels étaient les symptomes qui t'ont fait juger que ta tête était bouchée?  
Ben elle imprimait plus du tout.
2) tu dis l'avoir débouchée, comment ont évolué tes impressions après?  
Après le 3ème changement de cartouches je l'avais déjà débouchée en suivant ta méthode, le noir était bien reparti, mais pas la couleur. Après le 4ème changement de cartouche et un nouveau nettoyage plus rien ne sort, ni en noir, ni en couleur.  
3) tu l'as débouchée comment?
Je l'ai laissée tremper 72h jusqu'aux filtres dans de l'eau déminéralisée, sans succes. Ensuite j'ai pulvérisé de l'eau déminéralisée avec un jet pour l'hygiène dentaire. Elle est bien débouchée, avec un petit bricolage j'ai réussi à injecter de l'eau sous pression et on voit nettement des jets d'eau à la sortie. Mais en impression rien ne sort
 
Mais tu ne réponds pas à ma question, au bout de combien de changements de cartouches changes-tu la tête? Jamais?

n°222108
jojo540
Posté le 16-10-2005 à 19:22:22  profilanswer
 

gilbertdelyon a écrit :


 
Mais tu ne réponds pas à ma question, au bout de combien de changements de cartouches changes-tu la tête? Jamais?


 
Il n'y a pas de norme, comme écrit plus haut la cause de bouchage ce n'est pas l'utilisation, mais les périodes d'inactivité.
 
Si ta tête était morte et non bouchée tu aurais le msg d'erreur correspondant.
 

jojo540 a écrit :


Si tu n'as trempé que dans l'eau je te conseille de passer à l'alcool isopropylique, et tout recommencer dès le début, coton-tige et si necessaire trempage.
Et si ça ne marche toujours pas la seringue.
Si tout cela n'a pas marché ce doit être que ta tête est soit super bouchée soit usée, et donc je te renvoie au paragraphe 1) Le dernier recours........



Message édité par jojo540 le 16-10-2005 à 19:24:05
n°222114
jojo540
Posté le 16-10-2005 à 19:32:27  profilanswer
 

M@xou a écrit :


 
Auriez vous une solution pour le pb de dominante verte?
 
Merci


 
Quand tu imprimes en couleurs toutes les cartouches sont sollicitées, Cyan, Magenta, et jaune, et aussi le noir.
 
Si tu as une dominante de vert, ce doit être que tes buses de jaune et cyan sont en parfait état alors que le noir et le magenta doivent être un peu bouchées, donc aulieu d'envoyer autant de chaque couleur il y a plus de jaune et cyan, ce qui te fait du vert.
 
Pour ce qui est de l'utilisation du flash ??????????????
 
Essaie donc d'imprimer la page donnée en fin de mon 1er post, la photo 15, et dis-nous ce que ça donne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR