Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°659891
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 23-08-2011 à 18:19:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
Samedi dernier, suivant les conseils d'un collègue qui a connu un problème d'impression avec une CANON, j'ai tenté (sans y croire) la phase du trempage de la tête d'impression pendant 24h dans de l'eau déminéralisée.
J'ai changé l'eau plusieurs fois, puis à la fin, l'eau ne changeait plus de couleur alors j'ai essayé (après avoir tamponné la tête avec un essuie-tout). Bien évidemment, j'ai enlevé les cartouches avant le trempage.
Maintenant, la tête est toute propre, mais çà ne change rien au problème, ce qui fini de prouver que le problème se situe entre la carte mère de l'imprimante et la tête d'impression.
 
Ca qui me fait délirer, c'est que Darty m'a proposé une rallonge de la garantie de 3 ans pour 39€ de plus, offre que j'ai évidemment décliné, lors de l'achat de ma nouvelle imprimante, une CANON MG6150. Le vendeur m'a assuré que statistiquement, les pannes se produisaient souvent lors des deux premières années d'utilisation. Je lui ai retourné direct vous ne me rassurez pas avec cet argument!.
 
Mon collègue m'a également appris une chose que j'ignorai: Il y a un mouchard dans les imprimantes CANON (et sans doute dans d'autres). En effet, en faisant une manipulation spéciale, l'imprimante génère un fichier crypté qui, envoyé au fabricant, révèle tout l'historique d'utilisation de l'appareil: Dates et impressions, ainsi que le type de cartouches utilisées (CANON ou génériques)...
Bref, que du bonheur!
 
Existe-t-il un site proposant des cartes mères d'imprimantes CANON, ou des plans de montage ?
Merci.


---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 18:19:59  profilanswer
 

n°660030
FLMK974
Posté le 24-08-2011 à 19:26:14  profilanswer
 

Ouaip, il faut le demander à Canon.

n°660096
simca8
Posté le 25-08-2011 à 13:02:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Attention, j'ai le même problème avec ma Canon MG6150, le test d'impression ne fait pas apparaitre la ligne PGBK, l'imprimante n'indique aucune anomalie. J'aimerai moi aussi une ou plusieurs suggestions. Merci

n°660122
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 25-08-2011 à 16:33:25  profilanswer
 

simca8 a écrit :

Bonjour,
 
Attention, j'ai le même problème avec ma Canon MG6150, le test d'impression ne fait pas apparaitre la ligne PGBK, l'imprimante n'indique aucune anomalie. J'aimerai moi aussi une ou plusieurs suggestions. Merci


 
1- Si tu constates cette anomalie alors que tu viens juste d'installer ton imprimante pour la première fois (tu viens de l'acheter), tu fais marcher la garantie et tu contactes ton revendeur pour lui ramener/renvoyer l'appareil car elle est défectueuse et tu ne pourras sans doute rien faire pour supprimer le problème. L'imprimante sera alors remplacée.
2- Si tu constates cette anomalie alors que tu utilises ton imprimante depuis moins d'un an (la garantie cours toujours), tu fais la même chose que précédemment (cas 1). L'imprimante ne sera pas remplacée automatiquement, mais réparée.
3- Si ton imprimante a plus d'un an ou que la garantie est échue (date d'achat sur facture faisant foi), tu peux la faire réparer, mais ce sera à tes frais. Tu peux tenter la méthode indiquée dans le tutoriel consistant à nettoyer la tête d'impression avec de l'eau déminéralisée par trempage pendant 24h, mais je doute que cela suffise dans ce cas précis car c'est trés probablement un problème électronique interne.
 
Ce que je trouve curieux, c'est que ce type de problème est de plus en plus fréquent, même sur des modèles trés récents, comme la MG6150.  
 


---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°660142
simca8
Posté le 25-08-2011 à 18:46:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
La MG6150 n'est plus sous garantie. J'ai posé le problème à Canon.de qui promet une réponse sous 3 jours. Merci.

n°660266
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 26-08-2011 à 16:26:42  profilanswer
 

Tu devrais recevoir un message de ce type:
 

Citation :

Cher Mr.,
 
Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clientèle Canon.
 
Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez un dysfonctionnement avec votre produit Canon.
 
Afin d'avoir votre produit réparé par l'un de nos techniciens professionnels, rapidement et efficacement, nous vous invitons à envoyer ou à apporter votre appareil dans l'un de nos ateliers de réparations agréés.
 
L'atelier de réparation agréé Canon le plus proche de chez vous se trouve sur notre site via le lien suivant:
 
http://www.canon.fr/Support/Consum [...] s_locator/
 
Enfin, afin de bénéficier d'un service régulier et rapide, nous vous invitons à lire attentivement les instructions de notre procédure de réparation, en utilisant le lien suivant:
 
http://www.canon.fr/Support/Consum [...] ocess.aspx
 
Vous trouverez ci-dessous le lien du formulaire à remplir et à placer dans le colis à envoyer:
 
http://www.canon.fr/Images/Canon_C [...] 674056.pdf
 
Nous espérons que les instructions ci-dessus vous auront été utiles et que votre appareil sera réparé rapidement.
 
Si vous avez d'autres questions en ce qui concerne cette demande ou si vous souhaitez répondre à cet e-mail dans les 5 prochains jours, merci de cliquer ici.
 
Meilleures salutations,
 


 
Bon, si tu t'es adressé au site allemand de Canon, ta réponse sera probablement en allemand...
Ils vont simplement te conseiller de renvoyer l'appareil en réparation quelque part en Allemagne, à tes frais.
La réparation sera également à tes frais, évidemment...
 
Mais une question: Quel age a cette imprimante exactement ?


---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°660359
simca8
Posté le 27-08-2011 à 16:23:56  profilanswer
 

Exact, mais Canon m'a répondu en français. Je vais porter l'imprimante chez Canon à Courbevoie la semaine prochaine. Son age?. 1 an et quelques jours, achetée sur Amazon début août 2010. Je vous tiens au courant de la suite et de l'épilogue. Merci.

n°661388
simca8
Posté le 06-09-2011 à 10:41:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ci-après un mail de Canon:
 
Objet: Information sur l'état d'avancement de la réparation.
 
Cher client,
 
Vous nous avez confié votre produit(s) Canon référencé(s) ci-dessous:
Pos            Article            Description      N° de série
 
01         92 4503B006         MG 6150        ABXM27864
 
Nous regrettons de devoir vous demander d'envisager un délai
supplémentaire pour la remise en état de ce produit, les pièces
détachées nécessaires étant actuellement indisponibles en notre stock.
Dès réception de celles-ci, nous ne manquerons pas de procéder à cette
intervention en priorité.
En vous remerciant de la confiance que vous accordez à notre marque.
 
Cordialement
 
Canon France[/b]
 
Ce qui indique un problème mécanique majeur. A suivre et bonne journée.

n°662305
simca8
Posté le 13-09-2011 à 11:48:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de récupérer ma MG6150: Remplacement de la tête d'impression, intervention prise en charge par la garantie. Je n'en sais pas plus. Bonne journée.

n°676353
Johndalar
Posté le 30-12-2011 à 19:50:53  profilanswer
 

Bjr,
 
A mon tour d'avoir un PB d'impression incorrecte du noir PGBK520 avec ma MP630 de 2009; les 4 autres couleurs sont OK. Comme dit dans le topic, j'ai soigneusement nettoyé la tête avec de l'eau distillée pendant 48H + jet dentaire avec de l'eau distillée + remplacement de la cartouche PGBK520 par une Canon, rien n'y fait, même avec la tête nickel chrome.  
En fait, je pense que les buses ne sont pas bouchées, il s'agit de l'électronique qui doit être HS. Je ne comprends pas sachant que cette imprimante à 250€ en 2009 a été régulièrement utilisée mais peu à chaque fois, c'est à dire que j'ai changé les cartouches 5 ou 6 fois depuis 3 ans.  
Je me pose la question des conséquences de l'utilisation de cartouches dites "compatibles". La dernière PGBK520 que j'ai utilisée était une InkClub. Quelqu'un a t il déjà eu des PB avec ces cartouches ?
Compte tenu du nombre important de personnes ayant rencontré le même problème, je soupçonne que Canon a dû trouver un procédé permettant d'identifier une cartouche compatible (et non Canon) et mettre HS une partie de l'électronique de la tête. En fait, ce n'est pas la nature de l'encre qui pose PB mais le repérage d'une cartouche non conforme.
Vos avis ?
J'ai lu plus haut que robbynaish (star véliplanchiste des années 80) avait pu résoudre un PB similaire sur MP630 par nettoyage. J'aurais souhaité savoir si l'origine du PB était le même, à savoir : impression avec PGBK520 incorrecte ?
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 19:50:53  profilanswer
 

n°692906
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 14-05-2012 à 22:03:13  profilanswer
 

Salut ! J'ai procédé à un nettoyage des buses de ma Canon s520 (10 ans déjà :D )selon la méthode du trempage de la page 1. Eh bien maintenant le voyant orange clignote 7 fois et le vert une fois. J'ai essayé une procédure trouvée sur les forums pour réinitialiser le niveau d'encre usagée mais rien n'y fait :(
Est-elle foutue ?


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°692926
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-05-2012 à 07:52:35  profilanswer
 

Rectification, ce matin, le voyage est normal et elle accepte d'imprimer... des pages blanches ! Seul le magenta sort à peine. :(


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°693206
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 17-05-2012 à 11:53:08  profilanswer
 

... Bon, elle est vraiment morte à votre avis ? Alors attention, il semble que le trempage dans l'alcool à 90 puisse tuer la tète  :sweat:


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°693551
heesh
Posté le 20-05-2012 à 15:24:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme beaucoup de monde, je post ici car je rencontre un problème avec mon imprimante
C’est une Canon IP4700
Depuis plusieurs jours, plus de jaune !
Elle imprime mais pas de jaune
Quand je tente un nettoyage et vérification des buses tout va sauf le jaune
Je ne sais plus quoi faire, j’en ai besoin en plus
 
J’ai tente la solution de la page 1, en la laissant une journée tremper (white spirit) mais cela n’a rien changé, elle imprime toujours de la même manière
 
Quelqu’un peut il m’aider ?  
 
Merci et bon dimanche

n°694318
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 26-05-2012 à 16:25:48  profilanswer
 

heesh a écrit :

Bonjour,
 
Comme beaucoup de monde, je post ici car je rencontre un problème avec mon imprimante
C’est une Canon IP4700
Depuis plusieurs jours, plus de jaune !
Elle imprime mais pas de jaune
Quand je tente un nettoyage et vérification des buses tout va sauf le jaune
Je ne sais plus quoi faire, j’en ai besoin en plus
 
J’ai tente la solution de la page 1, en la laissant une journée tremper (white spirit) mais cela n’a rien changé, elle imprime toujours de la même manière
 
Quelqu’un peut il m’aider ?  
 
Merci et bon dimanche


Pµeut-être que tu dois compléter le trempage par le nettoyage au cotton tige ou à l'éponge. Mais attention, ça a achevé ma Canon S520 :/


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°696388
connect91
Posté le 16-06-2012 à 11:58:59  profilanswer
 

ricou a écrit :

bravo pour ce topic


 
Bonjour,
 
Ma Canon I550 me pose des PB. Après nettoyage en profondeur, immersion etc..., et nettoyage en profondeur, dans le test d'alignement des têtes, le rectangle noir se termine en bas par un espèce de peigne ou n'est pas imprimé sur toute la hauteur. Dans le test Clean Sheet, toutes les couleurs (sauf le jaune) sont rayées plus foncé, plus clair. J'ai des photos mais je ne sais pas comment les inclure dans ce topic. Sinon, Quelqu'un a-t'il déja eu ce phénomène? Merci de vos réponses par avance.  

n°697442
tomware
Moteur à eau
Posté le 27-06-2012 à 08:44:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir tué 2 têtes d'impression avec de l'alcool a 90, je me suis résolu à acheter un produit magique sur ebay pour nettoyer une troisième tête.
Sachant que dans un premier temps un trempage dans de l'eau déminéralisée n'a pas suffit.
 
http://www.magicinkjetflush.com/Ebay/Gif/Magic_Inkjet_Flush_Logo_New_without_email_Mar08.jpg
 
http://www.ebay.com/itm/4oz-INKJET [...] 3a76270b9c
 
J'ai laissé poirauter la tete d'impression dans le liquide magique pendant 6h environ...
J'ai repassé un coup d'eau déminéralisée.
Et mon imprimante remarche  :love: !!!!
 
Voila je transmet l'info pour ceux que ça peut interesser.

n°699476
duckleroid​elamare
Posté le 14-07-2012 à 14:55:02  profilanswer
 

tomware a écrit :

Bonjour,
 
Après avoir tué 2 têtes d'impression avec de l'alcool a 90, je me suis résolu à acheter un produit magique sur ebay pour nettoyer une troisième tête.
Sachant que dans un premier temps un trempage dans de l'eau déminéralisée n'a pas suffit.
 
http://www.magicinkjetflush.com/Eb [...] _Mar08.jpg
 
http://www.ebay.com/itm/4oz-INKJET [...] 3a76270b9c
 
J'ai laissé poirauter la tete d'impression dans le liquide magique pendant 6h environ...
J'ai repassé un coup d'eau déminéralisée.
Et mon imprimante remarche  :love: !!!!
 
Voila je transmet l'info pour ceux que ça peut interesser.


 
Exactement la question que je voulais poser ! Trop fort HFR :D
 
Sur une MP520, j'ai 5 buses couleur (2 cyan, 2 magenta, 1 jaune). J'ai une cyan et une majenta qui semblent bouchées : sur le motif de vérification des buses, je n'ai qu'un ligne cyan et une magenta alors que la photo du soft m'en montre deux. Le "nettoyage en profondeur" du soft canon n'a rien changé.
Je me demandais donc ce que valait ce produit trouvé sur ebay. Je crois que je vais me laisser tenter....


---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°703179
tomware
Moteur à eau
Posté le 16-08-2012 à 19:10:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors la je ne comprends plus rien... J'ai une canon pixma ip 1500
 
Je tiens a dire que j'ai ré-imprimé plus de 1200 feuilles grace au produit acheté ci dessus. Je ne pense pas que se soit en rapport avec ce probleme.
 
Un beau matin, pouf ma tete d'impression n'imprime plus rien. Le blanc total.
Pas grave, je me dit que je vais la tremper dans l'eau déminéralisée + produit magique ebay.
24h après, toujours le blanc total.
 
Pas grave, je me dit que l'imprimante ou la tete est morte. Je rachete une pixma 1500. Le vendeur me l'a fournit avec une tete bouchée (barres blanches a l'impression sur la couleur et pas de noir).  
Je la trempe 24h : les barres sont toujours présentes, et en plus elle n'imprime pas le noir.
Je la trempe 48h : maintenant la tete n'imprime plus rien.
 
Visuellement les tetes d'impressions deversent bien de l'encre, meme en mettant mon doigt j'ai la couleur et le noir....  
 
Mes 2 imprimantes me sortent souvent des erreurs 5200 (reservoir plein). Pas grave je fais des reset sur l'imprimante et elle repart... Mais elle n'imprime rien du tout. Que du blanc.
 
Si quelqu'un a une piste. Parce que la... c'est le blanc total  :D

n°704593
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 29-08-2012 à 13:30:58  profilanswer
 

bonjour,  
 
mon imprimante mp620 presente un probleme d'impression de puis quelques temps, et ce meme apres changement des cartouches !  
 
l'impression du motif de verification  des buses ne ce fais qu'a partire de la premiere ligne de couleur du haut (C), tout les trait noir de la la premiere ligne de test du haut (PGBK) ne presente aucune trace d'encre, meme partiel ! :/  
 
http://www.canon.fr/Images/G0029900_tcm79-609576.png  
 
j'ai bien sur fait un nettoyage des tetes d'impression (normal et profonde) par le  soft canon, sans resultat !  
 et je ne trouve dans la notice en ligne aucun trace de la procedure a faire pour le demontage de celle ci.
 
que puis je faire pour rectifier cette erreur bien ciblé ?  
 
je precise au passage que cette imprimante ne faisais principalement que des impressions basiques et regulieres de coloriage des enfants et courrier, les deux toujours en noir et blanc.
et je pense donc que ces impressions ne concernaient probalement que la cartouche PGBK ! :/    c'est bien ca ?  
 
et la panne est bien sur apparu le jour ou j'ai besoin de cette imprimante pour un usage bien plus important ! :d
 
merci d'avance de votre aide  :jap:


Message édité par saian78 le 29-08-2012 à 13:54:03
n°704907
camelimero
Posté le 31-08-2012 à 18:24:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai bien tenté le nettoyage de la tête de ma canon i560, merci bcp d'ailleurs pour ce topic.
Par contre je n'ai pas résolu le problème et je me demande si c'est bien bouché car lorsque j'imprime une page comme celle de test avec toutes les couleurs, j'ai bien toutes les couleurs mais j'ai des lignes plus claires qui s'intercalent (environ 3mm d'épaisseur).
Par contre je peux imprimer des photos correctement. Est-ce que ce ne serait pas autre chose? Ou c'est dû à la résolution simplement?
 
Merci de votre réponse  :pt1cable:

n°706313
duckleroid​elamare
Posté le 13-09-2012 à 07:28:04  profilanswer
 

Crosspost "topic des problèmes des imprimantes canon"
 
Mon MP520 est définitivement morte. j'ai donc des pièces si cela peut intéresser certains (prix dérisoires + fdp).
La tête d'impression est de ref QY6-0070 et en plus elle est toute propre ! Suite à des soucis de buses bouchées, j'ai acheté un produit de nettoyage sur la baie. Le temps que le produit arrive et que je fasse le nettoyage, l'imprimante avait complètement rendu l'âme  :cry:


---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°706330
tomware
Moteur à eau
Posté le 13-09-2012 à 10:15:50  profilanswer
 

je viens de tester de l alcool menager a 90 degres ca debouche pas mal....  
apres 48h de trempage et du gougoute ebay, tout etait visuellement clean.
mais en rajoutant l alcool de la nouvelle encre a coulee.
ca trempe encore mais a mon avis c est bien l alcool a 90 menager
 
edit : bon ben toujours rien, impossible d'imprimer du noir...


Message édité par tomware le 13-09-2012 à 12:26:28
n°706893
davaro
Posté le 18-09-2012 à 10:48:57  profilanswer
 

Bonjour à ceux qui consultent ce topic et un grand merci à jojo540 pour son altruisme .  :hello:  
7 ans de topic et toujours d'actualité   ;)  
 
J'avais juste une petite question .
J'ai une IP3000 et IP4000 , elles marchent trés trés bien en haute résolution  depuis le début  
mais  en mode standard , elle me font toutes les deux des rayures horizontales .  
 
Je ne comprend pas comment une imprimante peut faillir en mode standard  et imprimer normalement en haute résolution .  
Qui peut plus peut moins ! non ?


Message édité par davaro le 20-09-2012 à 15:42:28
n°709888
bigboss_91
Posté le 17-10-2012 à 10:45:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un peu le même problème que saian78 avec ma Pixma MP 495 mais moi, c'est la ligne M (pour Magenta) qui ne s'affiche pas.
J'utilise des cartouches noname, et je pense que l'imprimante pense qu'il n'y'a plus de magenta.
Savez-vous comment l'informer de ne pas s'occuper des niveaux d'encre ? Car ça me le fait aussi avec une cartouche noname neuve ...
 
Merci !


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°710102
tomware
Moteur à eau
Posté le 19-10-2012 à 12:40:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rejoins le témoignage de navaro
 
J'utilise le logiciel IP 1500 Scan Tool de canon, celui ci imprime les motifs de vérification sans probleme.
Par contre quand j'imprime une page simple j'ai des barres blanches (malgré plusieurs nettoyages de la tete, liquide etc...)
 
Ma solution : choisir imprimer haute resolution + papier photo haute qualité. Et ca imprime normallement !
 
L'imprimante doit débiter plus d'encre ou alors la tete est mécaniquement plus collée a la feuille.

n°710106
davaro
Posté le 19-10-2012 à 13:21:49  profilanswer
 

tomware a écrit :

Bonjour,
 
Je rejoins le témoignage de navaro
 
J'utilise le logiciel IP 1500 Scan Tool de canon, celui ci imprime les motifs de vérification sans probleme.
Par contre quand j'imprime une page simple j'ai des barres blanches (malgré plusieurs nettoyages de la tete, liquide etc...)
 
Ma solution : choisir imprimer haute resolution + papier photo haute qualité. Et ca imprime normallement !
 
L'imprimante doit débiter plus d'encre ou alors la tete est mécaniquement plus collée a la feuille.


 
Bonjour TOMWARE,  
 
Je me demande si le problèmes des rayures horizontales ne vient pas de la vitesse de defilement de la page . En impression haute qualité , la defilement prend son temps.  Alors qu'en impression classique , le defilement de la page est trés rapide même étonnant !  et il faut que la tête suive la cadence et que l'avancée de la page  soit d'une précision sans faute ! .
Pour ma part ,depuis ces problemes,  j'imprime toujours en haute qualité  

n°710133
tomware
Moteur à eau
Posté le 19-10-2012 à 19:03:05  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi.
 
Toutefois pour mon imprimante Pixma ip 1500. La simple case cochée "haute qualité" ne suffit pas. Il faut aussi que je choisisse un type de papier de qualité supérieure.  
Et donc ca rejoins ta théorie ;)

n°711747
Delivereat​h
Posté le 08-11-2012 à 23:53:23  profilanswer
 

Je possède une MP800 depuis quelques années et cela fait plusieurs semaines que je ne peux plus imprimer en noir. Lorsque j'imprime le motif de vérification des buses je n'ai rien pour le noir PGBK mais le noir BK fonctionne.
 
Est-il possible de configurer l'imprimante pour ne plus utiliser la cartouche PGBK et de n'utiliser que la cartouche BK pour le noir ?
 
Merci

n°712810
Gavroche_p​am
Posté le 19-11-2012 à 11:27:50  profilanswer
 

Merci pour cette procédure très complète et détaillée !
 
Bon... Comme je n'ai pas suffisamment pris la peine de chercher avant d'effectuer le nettoyage de mes têtes d'impression, j'ai visiblement fait un grosse erreur et je souhaiterai avoir l'avis d'un spécialiste comme toi.
 
Voilà : j'ai testé des cartouches génériques de mauvaise qualité et cela a bouché la buse jaune de mon imprimante (canon pixma ip90).
 
Ne voyant pas comment la démonter, j'ai testé un nettoyage de la tête d'impression jaune à l'alcool : coton tige imbibé d'alcool (à 70°, celui trouvé dans ma trousse à pharmacie...).
 
1ère impression, immédiatement après le nettoyage : parfaite.
Nouvelle impression qq heures plus tard : du jaune au début, puis rapidement plus du tout. J'ai fait différents tests depuis, et plus une goutte de jaune ne sort !
 
J'ai deux hypothèse que j'aimerais soumettre à ton point de vue d'expert :
+ Soit l'alcool utilisé a flingué qq chose au niveau de la tête d'impression et elle est totalement morte.
+ Soit une microfibre de coton c'est détachée de mon coton-tige bloque intégralement la tête d'impression.
 
Qu'en penses-tu ? Puis-je encore faire qq chose ou bien est-ce fichu pour cette tête d'impression ?
J'aurai bien tenté un démontage, mais cela ne semble pas possible avec ce modèle d'imprimante (en tous cas je ne trouve pas et j'ai peur de tout casser en forçant trop).
 
Merci pour ton aide (et/ou celle d'autres personnes éclairées en la matière)
 
Gavroche

n°712910
jumbo
Posté le 20-11-2012 à 15:55:01  profilanswer
 

Pour ma part j'ai acheté préventivement une tête de rechange pour ma IP4000r ... comme je sais que c'est ce qui lâchera en premier. Je l'avais payé une cinquantaine d'euros sur ebay.

n°713593
papidany
Posté le 27-11-2012 à 10:56:35  profilanswer
 

duckleroidelamare a écrit :

Crosspost "topic des problèmes des imprimantes canon"
 
Mon MP520 est définitivement morte. j'ai donc des pièces si cela peut intéresser certains (prix dérisoires + fdp).
La tête d'impression est de ref QY6-0070 et en plus elle est toute propre ! Suite à des soucis de buses bouchées, j'ai acheté un produit de nettoyage sur la baie. Le temps que le produit arrive et que je fasse le nettoyage, l'imprimante avait complètement rendu l'âme  :cry:


 
Bonjour  
j'ai une imprimante canon Mp970 qui ne veut plus imprimer le noir malgré tous les nettoyages/entretiens faits et remplacement de la cartouche noire
Il est très possible que ce soit la tête d'impression : d'où question : votre tête d'impression est elle compatible avec la mp970 et bien sur l'avez vous toujours ?
merci

n°713596
duckleroid​elamare
Posté le 27-11-2012 à 11:31:10  profilanswer
 

papidany a écrit :


 
Bonjour  
j'ai une imprimante canon Mp970 qui ne veut plus imprimer le noir malgré tous les nettoyages/entretiens faits et remplacement de la cartouche noire
Il est très possible que ce soit la tête d'impression : d'où question : votre tête d'impression est elle compatible avec la mp970 et bien sur l'avez vous toujours ?
merci


 
Oui j'ai toujours la tête d'impression et ses cartouches. Mais hélas, elle n'est pas compatible avec votre MP970 et ses 7 cartouches là où la mienne n'en a que 4...
Pour info la ref de la tête d'impression de la MP970 semble être QY6-0062-010.


---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°713666
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-11-2012 à 18:04:22  profilanswer
 

papidany a écrit :


 
Bonjour  
j'ai une imprimante canon Mp970 qui ne veut plus imprimer le noir malgré tous les nettoyages/entretiens faits et remplacement de la cartouche noire
Il est très possible que ce soit la tête d'impression : d'où question : votre tête d'impression est elle compatible avec la mp970 et bien sur l'avez vous toujours ?
merci


 
T'as essayé de la déboucher avec un produit ?

n°715481
Grimm_jow
Posté le 13-12-2012 à 18:19:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me greffe à ce sujet avec un peu de rage au coeur.
Je possède une imprimante PIXMA MG5150 qui fonctionnait plutôt bien pendant les 13 premiers mois de sa vie. J'imprime peu et je suis arrivé il y a peu à bout de certaines cartouches. Je les ai changées et depuis la cartouche PGBK fait des sienne (elle ou le système qui la gère et l’entoure). Je n'utilise et n'ai utilisé que des cartouches de marque Canon. Mais donc depuis le changement, je n'ai plus de noir sur mes documents. Je dois faire un nettoyage de la tête pour ensuite pouvoir faire mes impressions. Puis si j’éteins et recommence à imprimer le lendemain, ma première impression est invariablement inutilisable par manque de noir (il y en a mais pas assez) et je dois donc à nouveau faire le nettoyage.
Comme vous avez peut être déjà compris je ne suis plus en garanti. J'ai appelé canon qui me propose un retour à mes frais plus un chec de 24€ qui sera débité si j'accepte le devis. Pour une imprimante qui coute 70€ à l'achat, j'en arrive déjà à la moitié du prix. Si on rajoute l'intervention j'arrive ou je dépasse le prix de la machine.
2 questions donc:  
- d'où peut provenir mon souci et comment le régler à moindre frais
- il semble que ce type de problème soit courant (pb au changement de cartouche juste après fin de garanti) et les frais engagés incitent à racheter une imprimante plutôt que de faire réparer. Cette stratégie n'est ni économique ni écologique. Ne devrions nous pas envisager une intervention de groupe auprès du service commercial/réclamation pour donner du poids à nos demandes et problèmes et tenter d'obtenier une réaction?


---------------
http://julienserre.olympe.in
n°715541
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-12-2012 à 23:54:06  profilanswer
 

Comme tu n'imprimes pas beaucoup, tu as surement une tête d'impression bouchée légèrement.
Il faut enlever la tête d'impression et la nettoyer à l'alcool isopropylique ou à l'alcool à 90°
Ces imprimantes sont faites pour imprimer souvent, au moins 1 fois par semaine.

n°715563
Grimm_jow
Posté le 14-12-2012 à 09:41:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Mais comment expliquer que ce problème apparaisse pile au changement de cartouche? sinon pour le nettoyage, y a t'il des explications sur comment démonter la tête pour ce type de machine ? Les produits que tu me conseilles sont-ils réellement sans risque ? Il me semble avoir vu certaines personnes écrire qu'ils avaient grillé leur matériel avec ce type de solvant.


---------------
http://julienserre.olympe.in
n°715620
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-12-2012 à 16:54:09  profilanswer
 

Grimm_jow a écrit :

Merci pour ta réponse. Mais comment expliquer que ce problème apparaisse pile au changement de cartouche? sinon pour le nettoyage, y a t'il des explications sur comment démonter la tête pour ce type de machine ? Les produits que tu me conseilles sont-ils réellement sans risque ? Il me semble avoir vu certaines personnes écrire qu'ils avaient grillé leur matériel avec ce type de solvant.


 
La tête tu l'as installé toi même au déballage de la machine, suffit de faire l'opération inverse. A savoir relever le levier et sortir la tête.
Y'a pas de risques de bousiller les têtes avec de l'alcool, à moins d'inonder l’électronique.
Le fait que ça arrive au changement de cartouches, c'est peut être un hasard.
Ou peut être que tu as utilisé ta cartouche précédente jusqu'à ce qu'elle soit vide complétement et donc la tête a séché.
Donc essaye de nettoyer la tête avant de jeter l'imprimante.

n°715631
Grimm_jow
Posté le 14-12-2012 à 18:31:37  profilanswer
 

Je ne dois pas bien visualiser ce qu'est la tête car à part mettre les cartouches je n'ai rien monté d'autre. Donc la je vois pas. Sinon tu as raison j'ai bien usé la cartouche jusqu'à la moelle.  
C'est gentil de pendre le temps de répondre à mes questions. Qu'en est il de ma seconde question? Tu me dis que je dois tenter le nettoyage avant de jeter l'imprimante. Je trouve fortement dérangeant l'idée de devoir jeter une imprimante après seulement 13 mois d'utilisation. Ce manque d'intention économique et écologique de canon m'est intolérable.


---------------
http://julienserre.olympe.in
n°715886
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-12-2012 à 20:03:40  profilanswer
 

Regarde ici tout est expliqué : http://www.youtube.com/watch?v=I88fKt1DL5o :jap:  
Maintenant tu le sais, il ne faut pas user la cartouche jusqu'à ce qu'elle soit complétement vide.
C'est à cause de ça que l'encre a séché dans tes têtes d'impression.
Si tu respectes cette consigne, tu devrais la garder de nombreuses années.

n°715915
Grimm_jow
Posté le 16-12-2012 à 22:47:42  profilanswer
 

Merci, je viens de regarder le tuto. Ça semble assez simple. Faut-il utiliser le solvant spécial ou les solvant dont tu m'as parlé sont bons et sans risque pour les têtes? Faut-il une seringue (vu la précision du dépôt de produit ça me parait peu utile et les seringues ne sont pas disponibles aisément).


---------------
http://julienserre.olympe.in
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR