Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°433331
Jlpdan
Posté le 05-10-2007 à 20:30:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous
Surtout bien laisser sècher la tète après trempage sinon clignotant.
pour ma part la tête n'est repartie que le lendemain

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 20:30:34  profilanswer
 

n°434056
Alexzo
Posté le 08-10-2007 à 21:06:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un problème avec mon imprimante Canon MP830.
Je l'ai acheté le 07/07/2006 avec un an de garantis.
Et depuis plusieurs jours elle imprime très mal ,presque pas de couleur ,très peu de noir ,etc..
J'ai donc cherché la cause du problème hier ,et je suis tombé sur ce post, j'ai donc nettoyé mes têtes avec de l'eau déminéralisé et un coton tige ,ça m'a bien pris 1/2 heure ,
mais cela n'a rien changé :(
J'ai beau faire des nettoyages et nettoyages en profondeurs à partir de l'imprimante et rien y fait.
 
Diagnostique ?
Les têtes sont mortent et il faut que je rachète tout le bloque ?
Il y à une autre solution ?
Est-ce du au fait que j'utilise des recharges de cartouche Pelikan ?
Est-ce que en rachetant des cartouches neuves ça va remarcher ?
 
Merci de m'apporter une solution car je ne vois plus trop quoi faire.

n°434060
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 08-10-2007 à 21:10:59  profilanswer
 

le fait de racheter une tête est aussi cher que de racheter une imprimante neuve


---------------
Messatsu !
n°434072
Alexzo
Posté le 08-10-2007 à 21:28:45  profilanswer
 

Pas la mienne c'est une multifonction que j'avais acheté 369€ à l'époque :S
 
Mais je vais tenter de racheter des cartouches d'encre générique ,car j'ai les cartouches d'origines depuis un moment que je rechargeais ,peut être qu'à la longue ce n'est plus aussi efficace.


---------------

n°434131
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 09-10-2007 à 06:14:14  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

le fait de racheter une tête est aussi cher que de racheter une imprimante neuve

 

ca depend, parfois on en trouve des pas cher sur ebay... moi j'ai acheté une tete (neuve) d'origine sur ebay aux usa, 38€ frais de port compris ou quelquechose comme ca  :love: (99€ HT en france :o )

 

alexzo : tu dis que ca t'a pris une demi heure, t'as fais ça a la va vite ou quoi? Laisse trempé une journée dans l'eau deminareliasé ou l'alcool jeséplukoi, puis 1 journée à sécher, ensuite essaye avec des cartouches neuves d'origine :o


Message édité par HaKaN_FR le 09-10-2007 à 06:15:14

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°434267
mimiCap300​0
Posté le 09-10-2007 à 20:01:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 

Fssabbagh a écrit :

le fait de racheter une tête est aussi cher que de racheter une imprimante neuve


 
C'est exact, mais il ne faut pas oublier que Canon ne fait plus d'imprimantes avec cartouches très peu chères puisque toutes ont une tête maintenant.
Il faut compter, en 1er prix cartouche env. 12€ alors que je paie encore celles de ma Canon IP4000 1€30/1€95 env. suivant les promotions, chez CDiscount !!!!  
CLIC (voir les compatibles)  :D

n°434364
yunnan
Posté le 10-10-2007 à 10:56:01  profilanswer
 

Bonjour,
Moi, j'étais déjà venue ici remercier Jojo pour son post qui m'avait permis de nouveau d'imprimer de ma Canon MPC190...
Depuis, j'ai pu avoir le même type de pb mais je m'y connaissais mieux et le nettoyage des têtes suffisait à chaque fois. Depuis quelques temps cependant, plus de moyen d'imprimer en couleur...
De plus...aux environs du 15/09, j'ai fait un nettoyage à l'alcool, un trempage de 48h env en fait et tout a bien fonctionné, j'ai pu imprimer sans problème. Et là, à peine 15 jours après, de nouveau plus du tout d'impression ni noir et blanc ni couleur...
Est-ce que j'aurais endommager ma tête à force de faire des tempages?
Avez-vous une autre idée??

n°434538
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 10-10-2007 à 21:32:07  profilanswer
 

je sais que c'est vache mais je pense que le trempage n'a fait que retarder l'inévitable : a mon avis, le fait que tes pages ne sprtent plus correctement n'est pas dû au fait que ta tête soit bouchée mais du fait qu'elle soit usée... :(  
 
La méthode de jojo marche quand la tête est bouchée est pas en fin de vie : la tête de ma i560 qui a subit un trempage de 16 heures en eétait restée au même point qu'avant le trempage. J'ai donc acheté une nouvelle imprimante :jap:

n°434847
chartreux ​57
Posté le 12-10-2007 à 00:15:13  profilanswer
 

+ 1
 
exactement le même problème avec mon ex S 750 changée par une iP 4500.

n°434873
yunnan
Posté le 12-10-2007 à 10:00:29  profilanswer
 

Ben je commence à en chercher une autre mais je tente un dernier trempage intensif, on ne sait jamais...
J'ai vu tellement de miracles ici!

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 10:00:29  profilanswer
 

n°436194
jfweber
Posté le 16-10-2007 à 23:22:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un problème sur une Canon S630. Après un Waste Tank Full, un nettoyage, un reset, l'impimante a refonctionnée 2 jours sans soucis.
Depuis elle clignote 7 oranges, 1 vert. cela semble signifier que la tête est HS.
j'ai tenté un nettoyage à l'eau distillé et à l'alcool, sans plus de succès.
Que puis-je encore vérifier avant de jeter cette tête à la benne , surtout vu le prix de la tête par rapport à la valeur de l'imprimante aujourd'hui...?  
 
merci d'avance
 
Cordialement
 

n°436265
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 17-10-2007 à 12:16:45  profilanswer
 

t'es sur que ca veut pas dire que le reservoir d'encre usage est plein ? Je saiis pas mais j'avais une canon avant et il fallait decrypter les voyants : regardes dams le guide en ligne fourni au format html


---------------
Messatsu !
n°438047
bender84
Posté le 23-10-2007 à 22:23:54  profilanswer
 

salut,
il y a 2jours de cela,je n arrivais plus a imprimer en noir,seul la couleur fonctionnait,et changer l encre noir n a rien changé.
en cherchant,j ai trouvé une méthode pour nettoyer la tete d'impression avec de l eau déminéralisée,ce que j ai fait au mieux!
hier j ai inséré la tete propre et seche,et un message d erreur apparaissait sur l écran d'affichage de l imprimante disant:
"insérez cartouch"
en cherchant sur le net,j ai vu que d'autres personnes ont eut ce soucis,mais avec d'autres canon,et ont réussi a la refaire fonctionner apres un reset(ce dont je ne suis pas arrivé a faire)
j ai donc débranché l imprimante toute la nuit pour réesseyer ce matin,et le message n etait plus là...mais autre soucis,plus rien ne s'imprimait,pas meme la couleur(apres avoir fait des nettoyage via l imprimante)
et apres quelques essais,a nouveau le message d erreur est réapparut,cette fois ci sur le bureau,me disant "La tête d'impression appropriée n'est pas installée"
je ne trouve plus de solutions,que faire avec une Smartbase mp360?
 
merci

n°439303
tonkin
Posté le 29-10-2007 à 22:17:10  profilanswer
 

jfweber et bender84,
 
essayez la procédure que j'ai tenté sur ma MP180 :
1. branchez l'imprimante,
2. maintenez le bouton stop/reset enfoncé puis appuyez sur le bouton ON/OFF,
3. Maintenez le bouton ON/OFF enfoncé jusqu'à l'allumage complet de l'imprimante (après phase de tests) ; le mot "CANON" apparait en majuscules à gauche au lieu de "Canon" au centre de l'afficheur,
4.Lâchez stop/reset, puis rappuyez deux fois dessus comme un double-clic de souris,
5.Lâchez le bouton ON/OFF,
6.Il s'affiche "Canon Idle",
7.Pressez quatre fois de suite rapidemment stop/reset,
8.Pressez deux fois rapidemment le bouton ON/OFF,
9.Attendez cinq secondes et éteignez l'imprimante normalement avec le bouton ON/OFF.
10.Rallumez et vérifiez la remise à zéro.
 
Cordialement,

n°439956
romainp
Posté le 01-11-2007 à 17:33:40  profilanswer
 

salut!
moi j'y arrive pas!
 
j'ai une BJC 6200 et franchement le truc des boutons ça marche pas du tout.
 
Chez moi ça clignote parfois 6 orange/1 vert ou 7 oranges/1 vert selon que j'enlève les support des cartouches ou pas.
 
C'est réparable? car là ça fait l'après-midi que je cherche à trouver la bonne manipe....
 

n°440462
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 03-11-2007 à 15:16:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
ce matin j'imprime 3 feuilles avec ma canon ip3000, impression nickel pas un probleme, j'imprime une autre feuille (1 minute plus tard maximum) et la c totalement degueulasse, une ligne sur 2 est imprimé (que ce soit du noi ou de la couleur) comme si comme par magie la moitié des buses c'etais encrasser .... je fait un nettoyage des tete, ca change rien, je tente un réalignage des tetes, il me sort une erreur ( ?! ) vous savez ce que ca peut etre ? merci  :jap:


---------------
What is the difference between a terrorist and a woman on PMS? You can negotiate with a terrorist.
n°440532
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 03-11-2007 à 18:13:27  profilanswer
 

Possibilité : l'imprimante ta deja prevenu une fois que le niveau d'encre était critique et ta quand même continuer à imprimer, si c'est ça alors les buses sont endommagées.


---------------
Messatsu !
n°441331
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 06-11-2007 à 12:15:02  profilanswer
 

salut j'ai un probleme avec ma Canon i865 :
 
elle marchait tres bien , j'etais en train d'imprimer , environs 50 pages , mais pour les 3 derniéres pages l'impression s'arretait au milieux puis reprenait.
 
apres ça plus moyen d'imprimer : 5 clignotements orange et 1 long vert . (les cartouches sont pleine)
 
j'ai debranché / rebranché / bougé les cartouches .... = rien !!
 
c'est grave docteur ?   :sweat:  
 


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°441348
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 06-11-2007 à 13:24:26  profilanswer
 

bon j'ai trouvé le topic de notre excellent "JOJO 540" http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1319_1.htm
 
je pense que clignotement que j'ai est du au reservoir d'encre usagé qui est plein.
j'ai donc suivit la procedure pour reinitialiser le systeme :
"Canon S9000, S300, S400, i550, i560, i850, i860, i865, i9100, i9950, PIXMA IP3000, IP2000,
1. Turn off printer
2. Hold down Resume button and press Power button.
3. Keep holding down Power button and let Resume button go.
4. Press Resume button 2 times then let BOTH buttons go.
5. Green lights will flash and then stop blinking.
6. When green lights are solid, press the Resume button 4 times.
7. Press the Power button and the printer should turn off, if not, press the Power button once more.
8. Your printer should respond as normal. "
 
voila ce que j'ai fait :
1.imprimante off
2.je garde le bouton resume pressé et je presse le bouton power (sur lequel je reste appuyer)
3.le doigt toujours appuyé sur le bouton power , je relache le bouton resume
4.j'appuie 2 x fois sur resume et je relache les deux boutons en meme temps
 
 je peux pas aller plus loin car quand je relache le bouton power l'imprimante s'etteint !!!  :(  
 
help !!!  :sweat:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°441353
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 06-11-2007 à 13:29:40  profilanswer
 

j'ai trouvé ça , je vais essayer :
"Bonjour  
Avant de suivre la procedure de mise à zéro de compteur d'encre usagé pour une imprimante Canon i865 il faut d'abord enlever les cartouches et le tête d'impression sinon ça marche plus.
Merci"
 
je suis conciant la que je suis pas dans le bon topic , sauf que pour les pannes d'imprimante , on a vite fait de croire que c'est l'encre ou la tete qui en est la cause.


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°441368
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 06-11-2007 à 14:02:41  profilanswer
 

erreur je suis dans le bon topic je crois , du moins d'apres le site de canon canada : 5 clignotements orange : tete à changer !!!
(c'est specifié pour la canon i860 pas i865 , mais je supose que c'est pareil)
http://www.canon.ca/francais/index [...] sp?pid=255
 
question : la tete peut mourrir comme ça d'un coups ?
 
j'etais en train d'imprimer depuis 3 / 4 jours 10 à 30 pages par jours avec une impression impecable , ça me disait juste de temps en temps que le reservoir de noir était vide , mais ça imprimait tres bien. apres l'arret complet de l'imprimante ( et les clignotements orange) j'ai remis de l'encre dans la cartouche noir , mais rien n'y fait : ça clignote toujours.
 
je pensais que la tete mourrait progressivement en imprimant de plus en plus mal !
 
je me sent seul face à mon probleme : à l'aide , sinon vous serez responsable d'une i865 qui va exploser , car je commence à perdre mon calme à force de la voir clignoter en orange !  :fou:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°441530
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 06-11-2007 à 21:34:08  profilanswer
 

bon je crois que mon imprimante est morte , du moins la tete. et à 50 € le morceau je prefere en racheter une autre.
 
1.quelle imprimante canon peut se recharger avec de l'encre en kit sans trop de difficultée ? ( si possible avec l'encre de la i865)
 
2.existe t'il encore dans le commerce une imprimante canon qui utilise les cartouches BCI-6 ou BCI-3e ?
 
3.avez vous une imprimante à me conseiller entrée / moyen gamme ?
 
4.les cartouches des nvx modeles comportent une puce ? est ce facile de les recharger ?
 
merciiiiiiiiiiii   :hello:  
 


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°441541
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 06-11-2007 à 22:16:04  profilanswer
 

les réponses :
 
1) si t'arrives à trouver une ip4000 ou une ip5000 c ok sinon t'aura ces foutues puces
 
2)pas à ma connaissance
 
3)oui : ip4500 de Canon ou HP K550/K5400 si ta plus envie de te faire chier avec les problèmes de têtes d'impression vu qu'elle sont trouvables en magasin
4) il faut transférer la puce d'une cartouche à l'autre mais sans réelle garantie de résultat positif


Message édité par Fssabbagh le 06-11-2007 à 22:16:47

---------------
Messatsu !
n°441588
cobalt57co
Tant que ça tombe en marche...
Posté le 07-11-2007 à 05:20:14  profilanswer
 

tarok1 a écrit :


 
j'etais en train d'imprimer depuis 3 / 4 jours 10 à 30 pages par jours avec une impression impecable , ça me disait juste de temps en temps que le reservoir de noir était vide , mais ça imprimait tres bien. apres l'arret complet de l'imprimante ( et les clignotements orange) j'ai remis de l'encre dans la cartouche noir , mais rien n'y fait : ça clignote toujours.
 


 
Salut, pour ton problème, par hasard, ce ne serait pas le mauvais réservoir d'encre noire sur lequel tu te focalise?
Et ne me demande pas comment je peut penser à cela! :pt1cable:

n°441618
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-11-2007 à 10:39:25  profilanswer
 

malheureusement je pense que non !!!
c'est bien la tete : 5 clignotements orange !!!

 

c'est debile ce matos , quand je regarde l'imprimante qui semble toute neuve , plutot jolie , mes cartouches (x5) encore pleines et je dois jeter tout ça à la poubelle , c'est pas tant le probleme d'argent : c'est surtout pas bio tout ça !!! si encore je pouvais la donner à quelqu'un qui aurait besoin de pieces .
de plus aucunes des imprimantes canon en vente n'utilisent le type de cartouche d'encre que j'ai .

 

il n'est pas question pour moi de courrir derriere une tete d'impression à travers tout le web : j'habite au Maroc et ça va etre galere de me faire livrer.
c'est bcps plus simple de racheter une petite CANON - PIXMA iP1800 à 40 € . d'autant plus que je ne suis pas sur à 100 % que ce soit la tete ( on va dire 99 % ) et si elle a laché avec une telle facilité , elle peut le refaire avec la nouvelle tete.

 

je vais me contenter de l'achat d'une entrée de gamme jet encre et je viserais plus tard une laser couleur , genre CANON - LaserShot LBP-5000 Couleur  à 222 €  pour 2000 à 3000 pages soit sensiblement 0.1 € la page pour l'armortissement et ensuite 50 € le tonner pour les 2500 pages noir soit 0.02 € la page. si elle tiens jusque la !  :D

 

:hello:


Message édité par tarok1 le 07-11-2007 à 10:40:28

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°441763
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-11-2007 à 20:21:04  profilanswer
 

la j'ai bien encombré le topic avec mes deboires !  :D  
 
ne croyais pas que je vais partir comme ça !   :p   je reste !  :sol:  
 
quelqu'un peut il me dire si c'est normal qu'il y est de l'encre dans le circuit imprimé ? apparament au milieu de la nappe . cela pourrait etre à l'origine d'un court circuit ?
d'apres vg93 :"Salut à toi, je pense que oui,et une des raison c' est que la tête est munie d' une puce ( au dos du circuit souple) et donc elle peut lâcher(selon moi) sans prévenir et c' est pour cette raison que j' ai expliqué X fois qu' il ne fallait pas plonger toute la tête dans l' eau pour le nettoyage une goutte sur les connecteurs, une mise en route encore humide et hop court-circuit et la puce est morte et la tête aussi. ;)  "
 
photo 1 :
http://img137.imageshack.us/img137/5288/i865b1jr3.jpg
 
photo 2 :
http://img139.imageshack.us/img139/2969/i865a1eg9.jpg
 
 :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°442191
Raft
Posté le 09-11-2007 à 16:55:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
IP 4200 : Mauvaise impression uniquement en noir pigmenté (écriture). 13 mois d'existence (pas beaucoup d'impression mais régulièrement)
 
Impression en qualité standard = mauvais
Impression en haute qualité = bon
 
Jusqu'à maintenant j'ai tout essayé sauf le trempage de la tête d'impression (15 jours que je "galère" )
 
1 - Nettoyage automatique en profondeur de la tête noire pigmentée (x fois) sans résultat
2 - Mis de l'alcool isopropylique sur le pied de cartouche (sans résultat)
3 - Nettoyé avec de l'alcool isopropylique + coton tige le dessus de la tête et le dessous (sans résultat)
4 - Mis de l'alcool isopropylique sur le dessus de la tête (plusieurs fois) pour dégommage (sans résultat)
 
A votre avis problème de tête ou problème de cartouche (ex : l'encre qui n'arriverait pas assez vite) ?
 
Qu'en pensez vous ?  :)  
Merci
 
Raft
 

n°442195
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-11-2007 à 17:12:45  profilanswer
 

Citation :

Impression en qualité standard = mauvais  
Impression en haute qualité = bon  


 
j'avais exactement la même chose avec ma i560 : ta tête est usée tout simplement, le remplacement de la tête d'impression coûte dans les 50€, rachètes une imprimante.
 
A tout ceux qui se foutent de ma g.. parce que je dis du bien de la HP K550, quand vous devrez remplacer comme notre ami la tête, là enfin vous comprendrez enfin le gros avantage de la K5400 sur toutes les autres : quand toutes les autres vont à la poubelle, la K5400 repars toute neuve avec une tête trouvable sans le moindre problème en magasin ! :o


---------------
Messatsu !
n°442210
Raft
Posté le 09-11-2007 à 17:48:21  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

Citation :

Impression en qualité standard = mauvais  
Impression en haute qualité = bon  


 
j'avais exactement la même chose avec ma i560 : ta tête est usée tout simplement, le remplacement de la tête d'impression coûte dans les 50€, rachètes une imprimante.
 


 
Comment la tête peut elle être usée après si peu d'utilisation ? J'ai peut être imprimé entre 500 et 700 feuilles.
 
N'y aurait il pas une autre cause ?  
 
Raft

n°442304
vg93
Posté le 09-11-2007 à 22:58:19  profilanswer
 

Raft a écrit :

Bonjour,
 
IP 4200 : Mauvaise impression uniquement en noir pigmenté (écriture). 13 mois d'existence (pas beaucoup d'impression mais régulièrement)
 
Impression en qualité standard = mauvais
Impression en haute qualité = bon
 
Jusqu'à maintenant j'ai tout essayé sauf le trempage de la tête d'impression (15 jours que je "galère" )
 
1 - Nettoyage automatique en profondeur de la tête noire pigmentée (x fois) sans résultat
2 - Mis de l'alcool isopropylique sur le pied de cartouche (sans résultat)
3 - Nettoyé avec de l'alcool isopropylique + coton tige le dessus de la tête et le dessous (sans résultat)
4 - Mis de l'alcool isopropylique sur le dessus de la tête (plusieurs fois) pour dégommage (sans résultat)
 
A votre avis problème de tête ou problème de cartouche (ex : l'encre qui n'arriverait pas assez vite) ?
 
Qu'en pensez vous ?  :)  
Merci
 
Raft
 


 
Salut à toi, si en haute qualité c' est meilleur, c' est que les buses réservées au noir textes, sont bouchées.( ça arrive, soit qu' on continu d' imprimer après l' alerte de manque d' encre, et donc le peu d' encre qui reste le suffit plus à alimenter toutes les buses et donc dans celles qui le sont plus alimentées, ou insuffisamment , l' encre cristallise et deviennent de plus en plus difficile à récupérer, soit l' emploi d' une encre générique de mauvaise qualité. Reste à tenter le nettoyage par la méthode, toujours valable de Jojo540, avec une précaution: ne pas noyer la plaquette contact, car il y a une puce derrière qui risque de ne pas apprécier le bain. A+ et bon courage, avec de la patience et en écoutant un peu moins le chant des sirènes adverses, tu peux y arriver. ;)  


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°443096
pampelline​1
Posté le 13-11-2007 à 14:05:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un canon pixma mp110 de puis 3ans
J’ais eux récemment un problème réservoir d'encre usagée  
on  ma indiqué la démarche à suivre(le code) le problème a étais résolus.
En suite j’ai eux un problème la tète d’impression que j’ai nettoyée a plusieurs reprise
Que j’ai changé ressèment mais voilas ce la recommence
Pages blanches
Que me conseillez-vous ?


---------------
MERCIS POUR VOS RÉPONSES!  
n°443419
Commissair​e
Posté le 14-11-2007 à 16:39:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possède une imprimante IP3000. Celle-ci ne voulant plus imprimer, j'ai fait un nettoyage à l'eau distillée, qui n'a rien donné. J'en ai un un second à l'acétone, j'ai laissé tremper pendant 2 jours.
Depuis, l'imprimante clignote 5 fois orange, une fois vert, 5 fois orange.
 
D'après le manuel d'utilisation, voici ce que ca signifie :  
Cinq clignotements : tête d'impression non installée / Tête d'impression installée de façon incorrecte / Tête d'impression défectueuse.
 
Installez la tête d'impression. Si la tête d'impression est déjà installée, retirez-la et vérifiez que les contacts électriques ne sont pas sales.
 
Après avoir installé la tête d'impression, vous devrez peut-être la réaligner.
 
Si l'erreur persiste, il est alors possible que la tête d'impression soit endommagée. Contactez un représentant Canon.

 
Est ce que va vous ai déjà arrivé ? Avez vous réussi à faire refonctionner votre imprimante ?

n°443422
vg93
Posté le 14-11-2007 à 16:48:10  profilanswer
 

Avec un nettoyage à l' acétone, je pense que la tête n' a pas apprécié, ni les joints entre le porte-buses et les filtres, ni le vernis solder-résist ( vernis vert, transparent) et si tu a plongé toute la tête, la puce caché derrière la plaquette de contact doit avoir dégagé, ce qui expliquerait que la machine ne détecte plus la tête. Donc, je pense: tête HS. :(


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°443432
pampelline​1
Posté le 14-11-2007 à 17:16:58  profilanswer
 

En fait le réservoir d’encre n’a pas était remplacer  
J’ai remis le compteur à zéro moi-même en effectuant un programme
Ce la très bien marcher par la suite (1an)
La première tète d’origine que j’avais a étais nettoyée par moi-même a deux reprises avec de l’eau distillée et des coton tiges ainsi qu’un trempage de 48heures
1ere fois ce la a marché 2eme fois rien eux à faire  
Pages blanches
J’en est conclue que c’étais la tète qui falais changer
Ce que j’ais fais
Avec la nouvelle tète d’impression ce la a tout de suite bien marché mais pas très longtemps
Bien sur j’ai effectuée des nettoyages automatiques avec le programme de l’imprimante
Mais rien à faire  
qu'en pensez vous?
 


---------------
MERCIS POUR VOS RÉPONSES!  
n°443440
vg93
Posté le 14-11-2007 à 17:39:18  profilanswer
 

Salut, Pampelline, question:  emploie-tu des cartouches d' origines ou génériques, ou des kits de remplissages et lesquels ?  
 Aussi fait-tu bien attention à ne pas imprimer avec des cartouches "vides", si les buses ne sont pas alimentées en quantité suffisante , le peu d' encre restant dans les buses cristallisent sous l' effet de la température d'éjection et rendent la récupération par nettoyage extrêmement difficile voir impossible. Tu ne parle que de l' eau, mais l' alcool Isopropylique ? non ?. A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°443454
pampelline​1
Posté le 14-11-2007 à 17:57:25  profilanswer
 

Cartouche générique et kit inkjet
Les cartouches son archies plaine
Quand a l’alcool je ne sais pas jamais utilisée
La couleur s’imprime légèrement
Peut on nettoyée les buses séparément ?
Mercis de m’avoir répondus


---------------
MERCIS POUR VOS RÉPONSES!  
n°443539
vg93
Posté le 14-11-2007 à 22:57:56  profilanswer
 

pampelline1 a écrit :

Cartouche générique et kit inkjet
Les cartouches son archies plaine
Quand a l’alcool je ne sais pas jamais utilisée
La couleur s’imprime légèrement
Peut on nettoyée les buses séparément ?
Mercis de m’avoir répondus


 
RE-salut, il est fortement déconseillé de remplir des cartouches générique, certains revendeurs, ou fabriquants d' encres génériques le disent eux-même.
Leur mousse de sortie ce bouche très facilement, concernant inkjet!! je ne l' ai jamais employée, donc je ne peux pas juger.
Mais le fait est, qu' a 90 % des cas de bouchage= encres génériques, car, si les originales sont si chères, ce n' est pas tout à fait pour rien.
Et si certaines génériques sont plus chères que d' autres, il y a là aussi certaines fois des raisons, pas toujours, je le concède volontiers.
Mais, pour en venir à votre problème, je vous encourage à tenter le nettoyage comme le préconise notre ami Jojo 540 au début de ce Topic, mais ne pas tremper l' ensemble de la tête dans l' alcool isopropylique, surtout pas la plaquette (verte) des contacts, de nettoyer ceux-ci qu' avec un peu d' alcool et essuyer avec un chiffon propre, car ils sont fragiles, car dorés à l' or fin d' une épaisseur extrêmement fine, de plus une puce est cachée derrière cette plaquette.
Bien laisser sécher le tout, car s' il y avait, une humidité entre des pistes du circuit* la conséquence serait de mettre, la tête et même le circuit logique (interne) HS.
* si je dis cela, ce que j' ai l' infime conviction que les pistes ne sont pas toujours totalement étanches. Ce ne sont pas des circuits tropicalisés. Et moi-même j' ai déja brulé 2 têtes.
 Bon courage. A+ ;)  


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°443581
pampelline​1
Posté le 15-11-2007 à 04:40:04  profilanswer
 

l' alcool isopropylique
ou peut t'on se le procurer?


---------------
MERCIS POUR VOS RÉPONSES!  
n°443613
vg93
Posté le 15-11-2007 à 10:33:54  profilanswer
 

pampelline1 a écrit :

l' alcool isopropylique
ou peut t'on se le procurer?


 
Salut, tu doit bien avoir un Castorama dans ton village (Marseille) :lol: et tu doit trouver dans les produit pour vernir : Alcool fin à vernis vendu sous la marque castorama et fabriqué par Avel.( Bouteille plastique marron)
Ça marche, mais d' après le fabriquant c' est de l' éthanol pur et qui remplacerait l' isopropylique!!!. Je prend aussi et ça va : l' alcool ménager casto (Ethanol à 95% en bouteille plastique transparent) dans le rayon solvant. Il y a le même chez Monoprix mais surtout prendre le non parfumé. A+ ;)  
 
Pour accélérer le nettoyage, tu peux mettre dans un couvercle en plastique plusieurs épaisseur de "sopalin", de bien l' imbiber d' alcool et tu appuis x fois la tête (coté) buses dessus et tu verras remonter l' encre par les filtres à l' intérieur de la tête. Bon courage et sache que le nettoyage ne peut réussir que si tu persévère.


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°445424
rany
Posté le 21-11-2007 à 14:09:11  profilanswer
 

mon imprimante i560 s'est éteinte sans crier gare dimanche dernier (pas d'odeur bizarre). pensant qu'il y avait un problème avec mon bloc alimentation ou un fusible, j'ai contacté un réparateur canon qui m'a écrit: "La carte d'alimentation ne grille pas facilement sur ce matériel. Ce bloc est indémontable, car moulé.Quelle encre utilisez vous: compatible ou toujours de l'origine? Certaines encres ne refroidissent pas correctement la tête d'impression de l'imprimante et la carte principale grille.Essayez de démarrer votre imprimante après avoir retiré les cartouches d'encre et la tête d'impression, pour vérifier si elle s'allume à nouveau". j'utilise des encres compatibles depuis longtemps, mes têtes d'impression devaient être sales car depuis quelque temps je devais faire une impression haute qualité sinon j'avais des lignes lorsque j'imprimais des dessins ou des photos;  je ne peux pas retirer les cartouches et la tête d'impression puisqu'elles sont sous le capot quand l'imprimante est hors tension (et elle refuse de s'allumer malgré les essais avec d'autres cordons usb et alimentation et d'autres prises usb et alimentation). j'ai essayé aussi le reset du niveau d'encres usagées mais elle reste éteinte. est-il possible d'accéder autrement aux cartouches et à la tête d'impression; merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par rany le 21-11-2007 à 14:11:57
n°445437
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-11-2007 à 14:30:48  profilanswer
 

Citation :

Quelle encre utilisez vous: compatible ou toujours de l'origine?

 

je trouve qu'ils n'ont que le marketing dans la tete : une compatible n'est pas forcement mauvaise mais ca reclame surement plus de maintenance : ma i560 a fonctionne pendant des mois avec des compatibles a 1 euro et ca marchait tres bien : si la mienne est morte c'est pas parce que l'encre etait de mauvaise qualite mais parce que la tete etait usee. Ce qui est par contre certains c'est que les compatible sont le nerf de guerre pour les fabricants d'inprimantes et au moment de la probable reparation ils pausent toujours la meme question, si tu utilises des compatibles ils vont rien vouloir savoir et vont t'envoyer ch.. excuses moi du terme.


Message édité par Fssabbagh le 21-11-2007 à 14:31:35

---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR