Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probleme impression sur canon MP730

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme impression sur canon MP730

n°202006
villers-su​r-mer
Posté le 20-08-2005 à 20:04:34  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce forum et je cherche de l'aide.
J'ai une canon MP730 mais je ne parviens plus à imprimer de texte. Ca fonctionne pour les photos ou les bandeaux de pub sur les sites internet mais pas de texte. Pareil pour les documents word, elle imprime que les titres mais pas le texte. J'ai desinstallé puis réinstallé les pilotes mais ça n'a rien donné.
Quelqu'un pourrait-t-il m'aider avant que j'insulte copieusement le service tecnhique de Canon car, évidemment, l'imprimante n'est plus sous garantie

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 20:04:34  profilanswer
 

n°202012
jojo540
Posté le 20-08-2005 à 20:12:00  profilanswer
 

Ta tête d'impression est bouchée, au niveau du noir.
 
Faut que tu la débouches, trempage, tout est expliqué sur les topics relatifs aux Canon.
 
Lis mes posts sur ce topic là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3140-6.htm


Message édité par jojo540 le 20-08-2005 à 20:16:20
n°202095
villers-su​r-mer
Posté le 21-08-2005 à 00:57:39  profilanswer
 

Merci jojo 540 (c'est très glamour comme nom) mais avant d'en arriver à démonter toutes les cartouches, j'aurais quelques questions
- J'ai bien lu les topics mais je n'arrive pas à savoir si il faut utiliser de l'eau distillée ou de l'alcool isopropylique pour déboucher les têtes
- Si c'est le cas comment ça fonctionne? Ets-ce qu'i faut enlever les cartouches et les faire baigner dans le liquide ou bien l'appliquer sur la tête avec un coton-tige
- Je remplis mes cartouches avec des seringues et un liquide de marque Jettec. Est-ce une bonne idée?
- J'utilise assez peu l'imprimante et d'après les topics que j'ai lu les têtes se bouchent en cas d'utilisation peu intensive. Dans ce cas, est-ce qu'il vaut mieux que j'achè-te les cartouches Canon ou le remplissage par seringue suffit?
- Sur la MP730 est proposé un nettoyage des têtes en profondeur. Est-ce suffisant ou bien faut-il passer par la phase trempage pour resoudre le problème?
- J'ai appliqué un coton-tige sur la tête de la cartouche noire et le coton s'imbibe très vite. Je pensais avoir débouché la tête mais malgré tout mes textes ne s'impriment pas. Donc c'est quoi une tête bouchée?
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais n'étant pas un expert en imprimante (et dieu si aujourd'hui je le regrette) je me fie à tous vos excellents conseils même si parfois, pour un béotien dans mon genre, certaines réponses paraissent enigmatiques. En tous cas, merci de vos efforts.

n°202122
jojo540
Posté le 21-08-2005 à 09:11:40  profilanswer
 

On reprend dans l'ordre:
 
1) t'as pas du tout lire, faut d'abord essayer l'eau distillée c'est moins cher et ça se trouve partout.
En général c'et suffisant, mais si c'est vraiment trop bouché passe à l'alcool.
 
2) Faut pas confondre cartouches, une par couleur, c'est là où se trouve l'encre, et tête d'impression, c'est elle qui reçoit les cartouches.
Si tu fais tremper tes cartouches tu vas au devant de soucis ;)
Tremper c'est tremper, donc mettre ta tête debout, même position que dans l'imprimante, dans un verre ou autre récipient, puis verser de l'eau jusqu'à recouvrir les 4 réceptacles à cartouches, soit 3,5 cm de haut.
 
3) C'est une bonne idée et de surcroit un geste écologique, en remplissant à la seringue tu évites de polluer en jettant tes cartouches dès qu'elles sont vides.
Pour ce qui est de la marque Jettec? je ne la connais pas, l'important c'est qu'elle te donne satisfaction au niveau du rendu des couleurs.
 
4) Non les cartouches Canon n'évitent pas l'encrassement des têtes après une longue période d'inutilisation.
C'est un argument marketing de Canon pour qu'on achète leurs cartouches c'est tout.
Il faut imprimer tous les 10/15 jours une page, par exemple avec des bandes de différentes couleurs.
 
5) Non le nettoyage en profondeur proposé par le soft d'impression de Canon n'est pas suffisant si la tête est bien bouchée, de plus il consomme beaucoup d'encre, d'ailleurs Canon a depuis peu ajouté un msg annonçant qu'un nettoyage consomme de l'encre.
Le nettoyge, normal, ou en profondeur est à utiliser si par exemple tu fais 100 pages d'un coup, un petit nettoyage normal au bout de 50 ou 75 pages sera necessaire.
 
6) Là t'as dû passer ton coton tige sur la cartouche et non la tête, cad directement sur la partie de feutre imbibée d'encre, c'est normal que ton coton tige se colore.
Ce que tu as fait n'a servi à rien, sinon à gâcher de l'encre.
Une tête bouchée c'est de l'encre qui a séché dans les buses, c'est à dire à l'intérieur de la tête, à un endroit que l'on ne voit pas.
 
Je vais finir par faire des photos parce que ça n'a pas l'air d'être bien clair pour tout le monde


Message édité par jojo540 le 21-08-2005 à 09:57:31
n°202290
jojo540
Posté le 21-08-2005 à 16:32:54  profilanswer
 
n°202317
villers-su​r-mer
Posté le 21-08-2005 à 17:57:14  profilanswer
 

Merci Jojo, j'apprends plein de trucs mais j'ai encore une question.  
Je suis parvenu à retirer la tête d'impression. Derrière le boitier, il y a une sorte de circuit imprimé relié à une sorte de bande plastique. Sur cette bande, en bas du boîtier, il y a un rectangle métallique avec un trait de couleur noire et un carré, plus petit, avec cinq traits de couleur. La bande est-elle même collé sur un support de plastique blanc. Ce support est fixé au boîtier par deux vis. Ma question est la suivante: dois-je plonger le tout dans de l'eau distillée ou bien faut-il que je dévisse le petit support en plastique et que je l'enlève la bande plastique avant de plonger le tout dans l'eau.  
Merci encore pour tous ces bons conseils. Cela dit, les photos, c'est encore mieux car pour des crétins dans mon genre, une photo est souvent plus efficace qu'un long discours.

n°202319
jojo540
Posté le 21-08-2005 à 18:02:10  profilanswer
 

villers-sur-mer a écrit :

Cela dit, les photos, c'est encore mieux car pour des crétins dans mon genre, une photo est souvent plus efficace qu'un long discours.


 
Relis bien tout, tout y est expliqué.
 
Serais-tu daltonien? tu ne vois pas le bleu?


Message édité par jojo540 le 21-08-2005 à 18:06:27
n°202322
villers-su​r-mer
Posté le 21-08-2005 à 18:09:07  profilanswer
 

Oupps, je n'avais pas vu ton topic sur la question. Oublie ce que j'ai écris auparavant. J'ai néanmoins une question (je suis intarissable). Si les filtres doivent être recouverts par l'eau, ne risque-t-on pas d'endommager le circuit imprimé situé derrière et qui risque lui aussi d'être en partie recouvert par la flotte

n°202344
jojo540
Posté le 21-08-2005 à 19:03:50  profilanswer
 

Non

n°204310
villers-su​r-mer
Posté le 25-08-2005 à 21:57:09  profilanswer
 

Si on utilise du white spirit à la place de l'alcool isopropylique, est-ce que ça marche aussi?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 21:57:09  profilanswer
 

n°204316
jojo540
Posté le 25-08-2005 à 22:12:30  profilanswer
 
n°204745
villers-su​r-mer
Posté le 26-08-2005 à 22:03:53  profilanswer
 

Rebonjour,
Merci jojo pour le coup du trempage. Le noir fonctionne parfaitement. D'ailleurs je conseille cette solution à tout le monde plutôt que de nettoyer les têtes avec un coton-tige. C'est plus rapide et ça évite de cramer toute une boite (ma copine me fait la gueule depuis).  
En revanche, j'ai un petit souci: les couleurs ne fonctionnent plus. Pourtant quand je lance l'alignement des têtes d'impression et la vérification des buses, j'ai bien une page en couleur mais lorsque je veux imprimer une photo, elle sort en noir et blanc.
J'ai bien fait une recherche sur le forum pour trouver le topic adéquate mais sans resultat.
Peux-tu m'aider?
Merci d'avance

n°204750
jojo540
Posté le 26-08-2005 à 22:18:23  profilanswer
 

T'es sûr de ne pas être en "niveau de gris"?

n°206028
villers-su​r-mer
Posté le 30-08-2005 à 15:43:16  profilanswer
 

Exact. C'est fou tout ce qu'on peut apprendre grâce à des gens comme vous. Le noir et la couleur marchent parfaitement. Merci encore de tous ces bons conseils. Et tant pis pour la hotline de Canon. Encore bravo.

n°208486
yusu
Posté le 06-09-2005 à 01:03:11  profilanswer
 

Salut, j'ai trempé ma tete d'impression de ma MP730 qui était bouchée, mais lorsque je le remet dans l'imprimante, elle m'envoie un message:"cartouche incorrecte"; quelqu'un peut me dire ce que je peux faire?

n°209316
jojo540
Posté le 08-09-2005 à 14:24:13  profilanswer
 

Si elle te dit "cartouche incorrecte" c'est que le pb vient de la cartouche, mal insérée ou absente


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probleme impression sur canon MP730

 

Sujets relatifs
probleme hp 1315PB d'impression avec une hp deskjet 840c
probleme avec souris sans fil SanghaMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
probleme driver Carte TNT "ARTEC T1 Digital TV USB 2.0 "Problème allumage écran
Double écran, problèmeprobleme ecran philips 19" 190s 8ms
Problème écran 
Plus de sujets relatifs à : probleme impression sur canon MP730


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR