Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°748927
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-10-2013 à 18:59:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon, ok.
j'espère que le trempage suffira.
c'est quand même bizarre que du jour au lendemain, çà fasse çà. :(


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 18:59:22  profilanswer
 

n°748928
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-10-2013 à 19:14:01  profilanswer
 

Si ce n'est pas un problème de bouchage, alors c'est électronique et là on peut pas y faire grand chose :(
C'est quelle imprimante ?

n°748936
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-10-2013 à 20:22:09  profilanswer
 

canon s500


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°749120
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-10-2013 à 17:11:38  profilanswer
 

bon, la tête a passé plus de 24h dans l'isopropanol, avec trempage actif.
 
vlà maintenant qu'elle n'imprime plus qu'en bleu.
 
lol
 
j'ai imprimé çà : http://www.technika.ca/entretien.aspx (vérifier les couleurs)
 
http://www.zimagez.com/miniature/verificationcmyk.jpg
 
ainsi que la page test situé en première page du topic au paragraphe 8.3 :
 


 
et voilà le résultat :
 
http://www.zimagez.com/miniature/img026751.jpg
 
du bleu, rien que du bleu
 
 [:wark0]  
 
mais c'est quoi ce bordel encore !  :lol:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°749141
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-10-2013 à 19:28:35  profilanswer
 

lol :D  
T'as pas fait tremper l’électronique hein ?

n°749142
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-10-2013 à 19:34:11  profilanswer
 

beh non. j'ai fait tremper les buses en secouant parfois.
y'a bien un peu d'isopropanol qui a dû se balader m'enfin bon !

 

quand j'imprime en noir et blanc maintenant, j'ai une page blanche qui sort.
le noir s'imprime plus.
j'ai du jaune qui s'imprime maintenant....un peu

 

çà me gonfle

 

elle va partir à la poubelle je crois. j'suis deg. :(

 

maintenant pour en trouver une autre, je vais me faire chier.

 

pfff.....

 

morte pour morte, je démonterais tout au cas où

 

loul


Message édité par PinkFloyd31 le 29-10-2013 à 19:41:04

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°749150
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-10-2013 à 20:24:58  profilanswer
 

me retrouve avec des cartouches en stock maint'nant....

 

vais faire un mélange de couleur. j'ai plus de cyan, vais mettre du magenta à la place.

 

loul

 

le temps que j'en trouve une autre, çà imprimera en couleur bizarre

 

edit : mdr, elle imprime tout en rouge. et elle imprime, même si j'enlève la cartouche noire. aujourd'hui, c'est plus possible çà avec les nouvelles imprimantes.

 

je vais faire des tests en imprimant qu'avec une seule cartouche dans la tête.


Message édité par PinkFloyd31 le 29-10-2013 à 20:41:45

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°749182
palatino
Posté le 30-10-2013 à 11:26:58  profilanswer
 

Salut PinkFloyd31,

 

A mon avis, il y a probablement un problème avec l'électronique de l'imprimante.

 

On peut voir qu'elle imprime tout en bleu, ce qui veut dire qu'il y a des ordres incorrects envoyés à la tête d'impression.
S'il s'agissait réellement de bouchages de buses, il n'y aurait pas d'encre sur le jaune et le magenta, or il y a du bleu . . . partout   ?

 

Je ne connais pas la S500 mais je pense pas qu'elle ne fonctionne pas de manière autonome, mais via les utilitaires du pilote.

 

Question bête, mais as tu pensé à dé / réinstaller le pilote de l'imprimante ?


Message édité par palatino le 30-10-2013 à 11:28:56

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°749198
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-10-2013 à 14:04:28  profilanswer
 

nan, j'ai pas fait çà.
j'en voyais pas l'utilité étant donné que je voyais pas pourquoi du jour au lendemain, le pilote serait mal installé, alors qu'il marche depuis plus de 10 ans. :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°749203
palatino
Posté le 30-10-2013 à 14:56:47  profilanswer
 

Non, pas mal installé, mais plutôt altéré.
 
A part un problème avec le pilote, ça veut dire que l'imprimante est H.S. . . .


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 14:56:47  profilanswer
 

n°749204
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-10-2013 à 15:02:40  profilanswer
 

beh là, je suis parti sur le fait qu'elle était hs.
j'essaierais quand même de désinstaller et réinstaller le pilote, mais bon, vu le bordel que j'ai fait avec les cartouches.....

 

j'ai carrément testé autre chose : mettre de l'isopropanol dans 2 cartouches "vides" et lancé des impressions en les changeant de place à chaque fois pour que l'isopropanol passe par toutes les têtes.

 

la seule que j'ai pas pû faire, c'est la noire...

 

je me pose une question. à l'époque, mon imprimante était considéré comme une bonne imprimante.
une imprimante aujourd'hui noté 3 par les nums peut-elle correspondre à une imprimante noté 5 il y a 10 ans ?


Message édité par PinkFloyd31 le 30-10-2013 à 15:05:19

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°749210
palatino
Posté le 30-10-2013 à 15:14:52  profilanswer
 

Le fait que ça imprime en bleu là ou il devrait y avoir du jaune ou du magenta n'est pas le signe d'un bouchage de buses.
Comme je te l'ai dit, si bouchage il y avait, il y aurait simplement rien à la place du jaune ou du magenta.
 
Si tu retires la cartouche bleu et essaie d'imprimer, qu'est ce que ça donne ?


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°749211
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-10-2013 à 15:29:54  profilanswer
 

beh le soucis, c'est qu'avec tous les tests d'impression que j'ai fait ma cartouche bleu s'est vidé. c'est dans celle-là que j'ai mis de l'isopropanol
la noire par contre, elle imprime pas du tout


Message édité par PinkFloyd31 le 30-10-2013 à 15:30:15

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°749213
palatino
Posté le 30-10-2013 à 15:34:58  profilanswer
 

OK, et dans ce cas, il y des traces de jaune et magenta ou pas ?


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°749216
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-10-2013 à 15:39:01  profilanswer
 

à un moment, çà imprimait que du rouge, ensuite que du vert.
en fait çà bougeait tout le temps.
je vais en relancer une autre avec le machin du paragraphe 8.3
 


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°749218
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-10-2013 à 15:41:35  profilanswer
 

1° test en mode brouillon (impression en niveau de gris, donc noir et blanc).
la page reste blanche.
le noir ne sort pas.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°749219
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-10-2013 à 15:48:37  profilanswer
 

2° test en mode photo, la page reste blanche aussi.
beh merde, hier elle imprimait de la couleur au moins.....

 

je vais modifier la gestion des couleurs, là, je suis en automatique, je vais passer en sRGB

 

edit : çà change rien, çà reste blanc. elle imprime plus rien maintenant. là, elle a rendue l'âme. RIP


Message édité par PinkFloyd31 le 30-10-2013 à 15:55:34

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°749222
palatino
Posté le 30-10-2013 à 16:02:24  profilanswer
 

Une minute de silence . . .  
 
Sinon, donne moi tes critères pour une nouvelle, je te dirais ce que j'en pense.
 
Perso, j'ai une MG5150 qui va bientôt avoir 2 ans dont je suis satisfait.


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°749225
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-10-2013 à 16:05:14  profilanswer
 

j'ai posté un message sur le forum des nums, je t'en fais un c/c :

 
Citation :

salut,bon, moi, je suis paumé.
j'ai mon imprimante jet d'encre canon s500 qui vient de me lâcher (je me demande si çà vient pas du fait que depuis quelques temps, j'utilisais des cartouches compatibles....m'en bon....passons).
elle me suffisait largement.

 

j'ai regardé vos comparatifs, mais je sais pas quoi faire.

 

- j'imprime pas de photo.
- une fois tous les 36 du mois, j'imprime des pochettes de cd couleur.
- une fois tous les 36 de mois, j'imprime des documents "multicouleurs".
- un peu plus souvent, j'imprime en noir et blanc.

 

je me tape complètement du fait que les couleurs ne soient pas tout à fait exacte. (tant que le bleu est bleu, le rouge, rouge, et le jaune, jaune, çà me va).
je me tape complètement du fait que l'imprimante mette 3mn pour imprimer une pochette cd couleur.

 

j'ai pas envie de voir mes cartouches se vider toutes seules à cause de nettoyage automatique à chaque allumage par contre.

 

quand j'imprime en noir et blanc, je veux pas non plus que çà bave de tous les cotés mais j'avoue que vos test d'impression, j'ai du mal à me rendre compte de ce que çà peut donner.

 

je veux pas mettre plus de 80€ dans mon imprimante

 

vu mon utilisation, je me dis qu'une imprimante avec 2 cartouches doit pouvoir suffire au lieu de 4.

 

parmi tout çà, lesquelles vous me conseilleriez ?

 

http://www.zimagez.com/miniature/snap9430.jpg

 

edit : comme par hasard, celle vers laquelle je me serais tourné, la hp 3070a n'est plus en vente..... :(

 

edit2 : celle-ci, y'en a qui l'ont ?

 

http://www.lesnumeriques.com/impri [...] st-complet

 

merci

 

edit 3 : les nums, quand est-ce que vous sortez les tests pour les nouvelles canon, hp et epson ?

 

http://www.lesnumeriques.com/legra [...] tm#t100269


Message édité par PinkFloyd31 le 30-10-2013 à 16:08:17

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°749227
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-10-2013 à 16:28:51  profilanswer
 

j'aurais tendance à partir sur celle-là

 

http://www.lesnumeriques.com/impri [...] st-complet

 

ou celle-là : http://www.trustedreviews.com/hp-p [...] ter_review (si je comprenais l'anglais, çà serait mieux)
elle a une meilleure note que l'autre

 


ou celle-là : http://www4.fnac.com/HP-Photosmart [...] 33dc9c2cfe

 


Message édité par PinkFloyd31 le 30-10-2013 à 17:54:53

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°749343
palatino
Posté le 31-10-2013 à 11:56:44  profilanswer
 

Salut PinkFloyd31,
 
Je pense que le mieux est de stopper ici.
Je t'ai répondu sur le forum LesNumériques


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°749532
giroman
Posté le 02-11-2013 à 09:05:08  profilanswer
 


Bonjour, j'ai trempé la tête dans du white et mes joints en caoutchouc se sont agrandis, ou peut on trouver ces joints? Merci
 
 

jojo540 a écrit :

Las de voir toujours les mêmes questions posées, j'ai décidé de créer ce topic, ainsi je n'aurai plus qu'à donner le lien, plutôt que de rabacher la même chose ;)
 
Je ne parlerai ici que des problèmes de têtes sur des imprimantes Canon, ce sont les seules que je connaisse, j’en suis à ma cinquième imprimante Canon en 20 ans.
D’autre part chez Canon, cartouches et tête sont dissociées, ça facilite la maintenance, ce qui n’est pas le cas sur les autres marques.
Tout ce qui suit s’applique aux anciennes têtes 4 picolitres (vertes) des séries BJC et aux têtes 2 picolitres (noires) des séries IP et MP, hors celles avec puce sur la cartouche comme IP1600, IP2600, IP4200, et autres à venir.
 
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
 
Différence entre tête et cartouche:
Pour les néophytes, et pour être certains de quoi l’on parle, vous trouverez ci-dessous les photos respectives de cartouches et têtes d’impression :
 
http://img385.imageshack.us/img385/2493/47ge.th.jpg
Photo 1
 
1 - LES SYMPTOMES:
 
- Le texte ne s’imprime plus
- les couleurs ne sont plus respectées lors de l’impression, par exemple, le vert s’imprime marron, le jaune ne s’imprime plus etc…..
- les bandes de couleurs ou de noir ne sont pas nettes, elles ont des traînées blanches
Tous ces symptômes sont ceux d’une tête bouchée par de l’encre qui a séché à l’intérieur.
 
Toutefois avant d'incriminer votre tête d'impression, surtout si vous venez de changer une ou plusieurs cartouches et que la ou les couleurs corespondantes ne s'impriment pas vérifiez vos cartouches tel qu'indiqué dans le paragraphe 1.1 ci-dessous.
 
1.1 - VERIFICATION DES CARTOUCHES:
 
Les cartouches (Canon d'origine ou compatibles) sont vendues enveloppées d'un film plastique, avant d'installer une cartouche neuve il faut bien retirer ce film, même sur le dessus de la cartouche en haut.
En effet les cartouches, ont sur leur dessus un petit orifice (une sorte de valve) pour laisser passer un peu d'air et ainsi permettre que l'encre s'écoule, or si le film plastique n'est pas bien retiré la valve est bouchée et l'encre de la cartouche ne peut pas s'écouler.
 
Ceci est d'autant plus pervers que ça ne génère aucune alarme de la part de l'imprimante, voici donc ce qu'il faut vérifier:
 
Assurez-vous que le ruban orange a été retiré.  
Si le ruban orange est comme à la figure (1), il a été correctement retiré.  
Si le ruban orange est comme à la figure (2), enlevez l'excédent de ruban jusqu'au niveau illustré à la figure (1).  
 
(1): Ruban correctement retiré. (2) : Ruban incorrectement retiré.  
 
http://img312.imageshack.us/img312 [...] 1in.th.jpg
 
Comment enlever le ruban orange  
(1) Vous devez déchirer le ruban orange à la ligne perforée. Tirez le ruban dans le sens de la flèche et détachez-le complètement.  
(2) Ruban orange correctement retiré  
(3) Réservoir d'encre lorsque le ruban orange a été correctement retiré  
 
http://img408.imageshack.us/img408 [...] 7bc.th.jpg
 
 
2 - POURQUOI EST-CE QUE LES TETES SE BOUCHENT?
 
Quand on imprime, la tête réclame de l’encre à la cartouche, cette encre est d’abord stockée dans la tête, puis une partie s’en va lors de l’impression.
Mais de l’encre reste toujours dans la tête, et si on n’imprime pas pendant un certain temps cette encre sèche, elle durcit et se transforme en dépôt, et finit par boucher soit la tête soit les buses.
Ceci est valable pour toutes les couleurs, par exemple si on imprime régulièrement en noir, et rarement en couleur, les buses de couleur se boucheront.
 
 
3 - CARTOUCHES CANON OU GENERIQUES?
 
Comme on l’a vu plus haut les têtes se bouchent en cas de non utilisation prolongée de l’imprimante, et ce que ce soit avec des cartouches Canon, ou des cartouches génériques.
Dire que d’utiliser des cartouches Canon vous évitera de boucher votre tête d’impression est faux, c’est un argument marketing utilisé par Canon pour vous faire acheter ses cartouches à des prix n’ayant aucun rapport avec le prix de revient.
Maintenant dans les génériques certaines cartouches encrassent plus que d’autres, ça c’est à l’usage qu’il faut choisir sa marque de cartouches génériques, et aussi en fonction du rendu de couleur suivant les modèles.
 
 
4 - CARTOUCHES GENERIQUES OU REMPLISSAGE A LA SERINGUE?
 
Les cartouches génériques sont moins chères que les cartouches d’origine, mais elles polluent autant, à savoir qu’une fois vides on doit les jeter, et elles ne sont jamais complètement vides, même lorsque l’imprimante dit de les changer, le feutre qu’elles contiennent est toujours imbibé d’encre et donc d’alcool et autres toxiques.
Il existe des container pour récupérer des cartouches d’encre vides, mais il n’y en a pas partout.
La solution est donc de remplir ses cartouches à l’aide d’encre vendue en flacon et d’une seringue.
Cette solution est légèrement moins chère que les cartouches génériques et a l’avantage d’être la plus respectueuse de l’environnement, par contre si vous n’êtes pas manuel, ou avez 2 mains gauches, cantonnez-vous aux génériques, ça vous évitera les vêtements et/ou la moquette tachée ;)
 
 
5 - L'INTERIEUR D'UNE TETE D'IMPRESSION:
 
C'est une tête QY6-0042, pour i560/i850/ip3000/MP-700/MP-730, la seule que j'aie sous la main.
Sur le dessus de la tête il y a 4 filtres sur lesquels reposent les cartouches, un gros pour la noire et 3 autres plus petits pour chacune des couleurs:
 
http://img362.imageshack.us/img362/22/i5604vl.th.jpg
Photo 2
et sur le dessous les buses, la noire la plus grande à gauche, et les 5 buses de couleurs plus petites, le carré en haut à droite:
 
http://img362.imageshack.us/img362 [...] 5as.th.jpg
Photo 3
La même tête, vue de dessous, ouverte (les buses ont été otées et sont dans ma main)
 
http://img362.imageshack.us/img362 [...] 6ub.th.jpg
Photo 4
Sur cette photo on voit les 2 principales causes de bouchage de tête:
1) le joint caoutchouc, situé au milieu de la partie noire, avec un trou oblong pour le noir et 5 trous ronds pour les couleurs.
Ces trous sont trés petits et dès que de l'encre sèche sur leur pourtour ils finissent par réduire voire empècher le passage de l'encre.
2) les buses, situées sur la partie blanche en bas dans la main, une fois la tête refermée, les buses viennent appuyer contre le joint, c'est pour cela que l'on retrouve le même nombre de buses que de trous dans le joint.
Surtout n'ouvrez pas votre tête comme je l'ai fait (la mienne était morte, usée) car vous risquez soit de ne pas pouvoir la remonter soit de mal la remonter.
 
 
6 - NETTOYAGE DE TETE D'IMPRESSION:
 
Maintenant que l'on sait comment est faite une tête d'impression on va voir comment procéder pour essayer de la déboucher.
 
Ces différentes solutions sont complémentaires, je vous conseille donc de commencer par la 1) puis si le résultat escompté n'est pas atteint, de passer à la 2), ainsi de suite.
 
Préparation:
Avant de commencer il vous faut:
- La notice de votre imprimante
- Des coton-tige
- Des kleenex ou essuie-tout
- De l'eau déminéralisée (ça se trouve dans tous les super ou hypermarchés)
- Et en dernier recours de l'alcool isopropylique, je n'en ai trouvé que chez Casto, en quantité raisonnable, 1/2 litre pour 7€:
http://www.castorama.fr/boutique/s [...] id=1128355
- Une seringue ou bombe d'air comprimé
- S'habiller comme pour bricoler, un vieux jean et un vieux tee shirt, ou un tablier, feront l'affaire, car une tache est vite arrivée, et sur le tissu c'est difficile à ravoir.
En effet souvent il y a quelques gouttes d'encre au fond de la tête, et en la sortant on peut se tacher.
Pour les taches d'encre sur les doigts je n'ai rien trouvé de mieux que la pierre ponce.
 
Sortir la tête de l'imprimante:
Pour extraire la tête d'impression et les cartouches il faut se reporter à la notice et faire exactement l'inverse que lors de l'installation de la tête.  
Il faut d'abord retirer les cartouches, une par une, et ensuite appliquer un scotch sur la partie du dessous (là où il y a un trou) qui est en contact avec la tête, ça évitera que le feutre imbibé d'encre ne sèche, voire coule.
Ainsi équipées vous pouvez stocker vos cartouches à plat elles ne couleront pas.
Ensuite retirer la tête.
 
 
6.1 - NETTOYAGE FILTRES ET BUSES:
 
On commence par ce nettoyage "extérieur", si ce n'est pas suffisant il faudra passer au trempage, voir § 6.2
 
Mettre la tête sur une assiette ou un plat, car il va couler de l'encre, beaucoup d'encre, de l'intérieur de la tête et ça vous évitera de tacher votre beau bureau.
 
Laisser la tête dans la même position que dans l'imprimante, et passer un coton-tige, un par couleur, sur chacun des filtres, changer souvent de coton-tige, ne pas nettoyer noir et couleur avec le même, répéter l'opération avec des coton-tige neufs et imbibés jusqu'à ce que le coton ne se colore plus.
 
http://img392.imageshack.us/img392 [...] 7lq.th.jpg
Photo 5
 
Retourner la tête, et à l'aide d'un coton tige imbibé d'eau (ou d'alcool isopropylique si on en a) essuyer les buses dans le sens de la longueur, changer souvent de coton-tige, ne pas nettoyer noir et couleur avec le même, répéter l'opération avec des coton-tige neufs et imbibés jusqu'à ce que le coton ne se colore plus.
 
http://img394.imageshack.us/img394 [...] 3so.th.jpg
Photo 6
 
Remonter le tout, lancer un nettoyage via le soft d'impression Canon, imprimer une page et si ce n'est pas satisfaisant passer au paragraphe suivant, trempages.
 
 
6.2 - TREMPAGES:
 
Il vous faut un bol ou un récipient de la taille de la tête, y déposer la tête, puis verser de l'eau déminéralisée afin que les filtres soient recouverts, ne pas dépasser un niveau de liquide de 5 mm au-dessus des filtres.
Il est important de ne pas dépasser 5mm au dessus des filtres car derrière la plaque de circuit imprimé, en epoxy vert, sur laquelle il y a des contacts de cuivre, il a une puce à 10 mm au dessus des filtres.
Il se peut qu'immerger cette puce puisse l'altérer, je n'en suis pas convaincu, mais au cas où...........
 
http://img390.imageshack.us/img390/4740/bain3fd.th.jpg
Photo 7
 
6.2.1 TREMPAGE PASSIF (pour mémoire):
Ce que j'appelle "trempage passif", c'est à mettre la tête dans l'eau distillée ou alcool isiprolylique et retourner la voir dans 24 ou 48H.
 
Je ne recommande pas ce type de trempage, même au bout de 72H il n'est pas aussi efficace que le "trempage actif", vu qu'il n'y a pas de mouvement ni circulation de liquide ce ne peut ête aussi efficace que ce que j'appelle "trempage actif".
 
Un trempage passif de 24H, ou 48H, voire 72H peut être necessaire, d'où l'intérêt du trempage actif.
Que ce soit au bout de 24, 48 ou 72H dès que l'eau ne se colore plus, remonter le tout, lancer un nettoyage via le soft d'impression Canon, imprimer une ou deux pages et si ce n'est pas satisfaisant passer au paragraphe suivant.
 
6.2.2 TREMPAGE ACTIF:
 
Ce que j'appelle "trempage actif", celui que je recommande, c'est:  
 
1) faire tremper la tête normalement  
2) nettoyer, pendant qu'elle est immergée, les filtres et les buses avec un coton tige comme photos 5 & 6
3) bien remuer la tête pour que les impuretées se dissolvent bien  
4) sortir la tête du liquide, la secouer, puis la replonger
5) en faisant tout ça, dès que le liquide devient noir on le change
6) ainsi de suite jusqu'à ce que le liquide ne se colore plus quand on remue ou secoue la tête.  
De plus cette méthode active permet en 2 ou 3 h de faire le même boulot qu'en un trempage passif de 12 ou 24H.
 
Dans les 2 cas, trempage passif ou actif:
Au cas où le trempage dans l'eau déminéralisée n'ai pas été suffisant, il faut répéter l'opération dans de l'alcool cette fois-ci, de préférence isopropylique, ça évitera les traces au séchage, mais si vous ne trouvez pas d'alcool isopropylique sachez que de l'alcool à 90° fera l'affaire, évitez l'alcool "ménager" car on en trouve rarement qui ne contienne ni colorant ni parfum, préférez l'alcool à brûler.
 
 
6.3 - NETTOYAGE PAR PRESSION:
 
Si les solutions ci-dessus n'ont pas réussi c'est que la tête est fortement bouchée et on va utiliser la pression d'une seringue pour pousser les dépots et ainsi les faire sortir.
 
Cette méthode doit être utilisée sur une tête qui a déjà trempé, et dont l'intérieur est humide.
 
Il faut trouver une seringue sans aiguille, sur laquelle on applique à la place de l'aiguille un tuyau de plastique ou caoutchouc du diamètre des filtres de la tête.
Sur la tête d'impression on doit retirer les caoutchoucs noirs qui entourent les filtres, ce sera en plus l'occasion de les nettoyer ;)
On remplit la seringue d'eau, et une fois le plastique inséré sur le filtre il suffit de pousser, progressivement pour faire couler l'eau.
 
http://img364.imageshack.us/img364 [...] 8tp.th.jpg
Photo 8
 
D'après certains membres la pression d'un jet dentaire est aussi suffisante pour déboucher une tête ayant résisté au trempage.
 
On peut aussi utiliser une bombe d'air comprimé, mais ce sera moins efficace, vu la dispersion de l'air.
 
Remonter le tout, lancer un nettoyage via le soft d'impression Canon, imprimer une ou deux pages et si ce n'est toujours pas satisfaisant c'est que votre tête est soit vraiment bouchée, soit morte de vieillesse, usée.  
 
7 - SI CA N'A PAS MARCHE:
Il vous reste alors 3 solutions:
 
7.1 - Le dernier recours:
Morte pour morte essayez toujours d'ouvrir la tête afin d'avoir accès au joint, il est peut-être super bouché.
Attention pour cela il faut un tournevis cruciforme PARFAITEMENT adapté à la croix sur les 2 vis, car ces vis sont serrées trés fort et avec un tournevis inaproprié on bouzille la croix sans pour autant que la vis tourne, et donc on risque de ne plus pouvoir les remettre.
Attention de ne pas plier le film plastique qui relie le support de buses à la tête elle-même, il contient des pistes de cuivres qui sont trés fragiles et risquent de se couper.
Une fois ouverte on peut plus facilement déboucher le joint et les buses que ce soit avec un coton tige ou en trempage, voir la Photo 4.
 
7.2 - Racheter une tête:
 
En France on en trouve là:
 
Distributeur Canon, pas cher d'après vege, il faut téléphoner, pas de liste de prix:
http://www.vilma.fr/
 
http://www.imprimante.org/tariftetecanon.htm
 
http://www.euro-parts.com/france/n [...] cat=caink1
 
http://www.incoreweb.com/site/accueilgenekitcanon.htm
 
Sur eBay on en trouve souvent des neuves autour de 50/60€ fdp out, souvent venant d'Allemagne.
 
Aux USA, sur ce site, prix en US $:
http://www.inkcessories.com/index. [...] Category=3
 
7.3 - Racheter une imprimante:
Soit une d'occaz dont la tête serait encore bonne, soit carrément une nouvelle imprimante compte-tenu du prix d'une tête.
 
 
PS: Je ne réponds à aucun MP où l'on m'expose un pb d'impression, si vous avez un pb ou une question exprimez-vous sur ce topic, d'une part vous risquez d'avoir la réponse de quelqu'un qui a déjà connu le même pb, et d'autre part cette réponse servira à d'autres, ce qui est le but d'un forum

n°749552
palatino
Posté le 02-11-2013 à 12:55:33  profilanswer
 

Salut giroman,
 
 
Tu peux éditer ton message et supprimer le rappel de la 1ère page, inutile !
 
Sinon, pourquoi avoir utilisé du white spirit  :??:  
 
C'est une MP620 ?


Message édité par palatino le 02-11-2013 à 12:55:56

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°753998
lolipoli
Posté le 13-12-2013 à 12:35:03  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai une iP4700 qui ne voulait plus imprimer (erreur 6c10 toutes les 3 pages, et vidange des petites éponges pleines d'encre : http://www.tunisia-sat.com/vb/arch [...] 6097.html), je me suis attelé au nettoyage comme indiqué en début de ce fil (eau distillée pendant 2j). Au remontage, impossible d'imprimer la partie PGBK de la page de test, une page texte était imprimée sous forme de page blanche, et les photos manquaient de noir. J'ai re-démonté la tête d'impression et seulement frotté les contacts avec la pulpe de l'index... et tout remis délicatement en place. Voilà voilà, ça marche, maintenant. Comme quoi, des fois, l'électronique, hein... J'ai plus qu'à attendre le prochain redémarrage si j'ai encore cette erreur 6c10....

n°755253
jojo540
Posté le 25-12-2013 à 22:25:23  profilanswer
 

Comme vous avez pu le constater je n'ai plus le temps de suivre ce topic.
 
Content de voir que vous l'avez fait vivre en vous aidant les uns les autres, je viens juste d'ajouter sur le 1er post que le nettoyeur ultrasons donne de bons résultats.


---------------
    épicétou !!!
n°755279
lolipoli
Posté le 26-12-2013 à 11:53:36  profilanswer
 

Salut, l'eau distillée et mon index ont fait des miracles, tout marche nickel, le tout, comme je l'ai lu, c'est d'imprimer régulièrement une page couleur (ts les trois jours env...) du coup j'imprime régulièrement des photos...  

n°755288
eler
Posté le 26-12-2013 à 13:51:01  profilanswer
 

lolipoli a écrit :

Salut, l'eau distillée et mon index ont fait des miracles, tout marche nickel, le tout, comme je l'ai lu, c'est d'imprimer régulièrement une page couleur (ts les trois jours env...) du coup j'imprime régulièrement des photos...  


pour ma MP 630, 1 fois / mois suffit largement (depuis 4 ou 5 ans)... :sol:
 
par contre, qu'est-ce que ça bouffe comme cartouches... [:iryngael:3]


Message édité par eler le 26-12-2013 à 13:52:59
n°755297
lolipoli
Posté le 26-12-2013 à 14:47:28  profilanswer
 

c'est en imprimant seulement 1 fois mois que j'ai eu le problème ;-), et oui, la Ip4700 aussi est un gouffre... Ma vielle HP desjet 950C est bien plus rentable, mais ma femme me l'a piquée... ;-). Ceci dit, la IP47000 imprime de très belles photos.

n°755382
dotored
Posté le 27-12-2013 à 09:48:35  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
je viens de suivre le forum et on donne sur un site comment remettre a zero le compteur du reservoir a zerro sur le site on parle d'un bouton RESUME c'est quoi?
merci :cry:  

n°755390
lolipoli
Posté le 27-12-2013 à 10:47:49  profilanswer
 

Mon iP4700 n'a que deux boutons :
 
- power (alimentation) vert
- resume rouge (triangle dans cercle)
 
Faut lire le mode d'emploi... ;-)
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/b230f31f48bb852b6a8858c383ce5fc011b72c2f.jpg
 
Quelqu'un d'autre ?

n°755395
dotored
Posté le 27-12-2013 à 11:21:40  profilanswer
 

jojo540 j'ai besoin de ton aide comment voir si ma tête d'impression est débouché.
et toujours quel est le bouton que l'on appele:[RESUME/CANCEL] (REPRENDRE/ANNULER).  
merci d'avance :hello:  :hello:

n°755396
dotored
Posté le 27-12-2013 à 11:23:07  profilanswer
 

 :hello: salut lolipoli mon imprimante est une canon MP610

n°755397
dotored
Posté le 27-12-2013 à 11:26:17  profilanswer
 

:)

lolipoli a écrit :

Mon iP4700 n'a que deux boutons :
 
- power (alimentation) vert
- resume rouge (triangle dans cercle)
 
Faut lire le mode d'emploi... ;-)
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] b72c2f.jpg
 
Quelqu'un d'autre ?


sur ce site que voici:
http://www.printersiam.com/data/Ca [...] edures.htm
on parle de ce bouton

n°755403
lolipoli
Posté le 27-12-2013 à 12:37:08  profilanswer
 

dotored a écrit :

 :hello: salut lolipoli mon imprimante est une canon MP610


 
Certes, mais tu as ces mêmes boutons sur les imprimantes... On/Off et stop/reset/resume... De là à déduire...  
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/fba3b889345ad9ef52c5a0e14cd79e4f9a6ca40f.jpg
 
Perso, je vote pour le bouton de droite, orange, avec un triangle dans un cercle... comme sur ma iP4700... Qu'en penses-tu ?


Message édité par lolipoli le 27-12-2013 à 12:41:56
n°755418
dotored
Posté le 27-12-2013 à 14:36:44  profilanswer
 

C'est bien le bouton de droite un rond avec un triangle orange.
je viens de visité sur un autres forum:http://experts-univers.com/imprimante-canon-mp600-panne.html.
ou il parle que les têtes d'impression ont un temps bien précis et puis elle devienne obsolète.
qu'en penses-tu.
pour ma part j'y crois, mais ma MP610 je n'arrive pas a aligné les têtes n'y manuellement n'y autom.
la procédure s'annule.
quoi faire????? :whistle:  :pfff:

n°755548
Konovalov
Amiral
Posté le 28-12-2013 à 13:59:12  profilanswer
 

:hello:
J'ai un souci avec ma MP520 du côté du magenta : j'ai l'impression qu'il n'y a que la moitié de la buse qui imprime. J'ai ten,té une réinstallation du pilote et un nettoyage via l'utilitaire de l'imprimante, je préfère demander conseil avant de tenter d'aller plus avant...

 

Scan du test fait sur la mienne (ne pas tenir compte du quadrillage en arrière plan dans le jaune, c'est un brouillon recyclé):

 

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/638c5506aba42c3af247ed37797e9bd8780385c6.jpg

 

vs

 

http://www.zimagez.com/miniature/verificationcmyk.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 28-12-2013 à 14:17:30

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°755950
lezartimuz​29
Posté le 02-01-2014 à 13:35:31  profilanswer
 

Coucou les gens,
 
J'ai un soucis avec mon imprimante Canon MP250. Elle a été inutilisée pendant quelques mois, et après 2-3 impressions, plus d'impressions couleur possibles... La buse semble donc bouchée. Aucun nettoyage, même profond n'a résolu le problème et les cartouches (noir et couleur) sont neuves. Mais pas moyen de trouver comment la démonter pour la nettoyer. Déjà ça ressemble à quoi, elles sont où les buses et têtes d'impression sur ce modèle d'imprimante ?  
 
Help s'il vous plaît ! Merci d'avance!

n°756135
palatino
Posté le 04-01-2014 à 10:08:13  profilanswer
 

Salut,

 

La MP250 utilise des cartouches PG-510 & CL-511 qui intègrent la tête d'impression.

 

Donc cartouche neuve = tête neuve.

 
lezartimuz29 a écrit :

Déjà ça ressemble à quoi, elles sont où les buses et têtes d'impression sur ce modèle d'imprimante ?

 

Ben, sur chaque cartouche !
Il faut commencer par nettoyer avec un essuie-tout humide les buses de la tête.


Message édité par palatino le 04-01-2014 à 10:19:12

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°756170
lezartimuz​29
Posté le 04-01-2014 à 13:13:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.
 
Donc si la tête d'impression est commune à la cartouche (merci, je me coucherai moins con ce soir ! ;) ), ça ne devrait pas couler ou du moins marquer l'essuie-tout avec les couleurs bleu, jaune et rose quand on nettoie. Or il y a pas de soucis, l'encre sort de la cartouche, mais à l'impression, aucune couleur...
 
D'où le problème peut-il venir autrement ?

n°756580
Konovalov
Amiral
Posté le 08-01-2014 à 17:58:27  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

:hello:  
J'ai un souci avec ma MP520 du côté du magenta : j'ai l'impression qu'il n'y a que la moitié de la buse qui imprime. J'ai ten,té une réinstallation du pilote et un nettoyage via l'utilitaire de l'imprimante, je préfère demander conseil avant de tenter d'aller plus avant...
 
Scan du test fait sur la mienne (ne pas tenir compte du quadrillage en arrière plan dans le jaune, c'est un brouillon recyclé):
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 0385c6.jpg
 
vs  
 
http://www.zimagez.com/miniature/verificationcmyk.jpg

Je me réponds à moi-même, ça servira peut-être à d'autres. Le changement de la tête d'impression a résolu le problème (42€ FDP in sur Ebay, pièce Canon)
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR