Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°524933
footeur81
Posté le 24-11-2008 à 23:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,

je vous expose un cas un peu particulier, sur une Canon ip3000 :
j'ai les couleurs qui ne passent pas, sauf le jaune:
sauf que sur une page pour vérification des buses, j'ai dans l'ordre :
- le noir impec
- pas de cyan foncé
- cyan clair impec
- pas de magenta foncé
- magenta impec

Je soupçonne l'électronique. Serait elle morte ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 23:46:15  profilanswer

n°525507
micanabp
Posté le 27-11-2008 à 16:40:45  profilanswer

Je ne connais pas la ip3000 ,sur la mienne il n'y a pas Cyan foncé et clair mais Cyan tout court ..
Tu as peut être un bouchage partiel de la tête ?  
Essaie éventuellement de suivre les conseils de Papynono c'est à dire de mettre une goutte d'alcool isopropylique sur  chacun  des filtres  de la tête, attendre quelques instants , remettre les cartouches et de lancer un nettoyage tête avec le logiciel .Tu verras déjà si l'alcool s'infiltre par capillarité et  ça devrait  fluidifier l'encre et aider au débouchage ..
A refaire plusieurs fois éventuellement ...  
Bon courage

n°525967
spawnol69
Posté le 29-11-2008 à 17:20:28  profilanswer

Bonjour,  

j'ai un probleme avec mon imprimante CANON MP500,la couleur noir ne sort plus.  
alors j'ai fait plusieurs nettoyage des buses ,mais ça donne rien, alors je me suis dit que cela pouvait venir de l'alignement des tetes donc j'ai lancé la procedure automatique d'alignement mais un message apparait sur l'ecran "Echec alignement auto des tetes"
Rien à faire..
Si quelqu'un pourrait me conseiller et résoudre mon problème, ce serait cool.
Merci.  

n°526372
footeur81
Posté le 01-12-2008 à 19:19:23  profilanswer

micanabp a écrit :

Je ne connais pas la ip3000 ,sur la mienne il n'y a pas Cyan foncé et clair mais Cyan tout court ..
Tu as peut être un bouchage partiel de la tête ?  
Essaie éventuellement de suivre les conseils de Papynono c'est à dire de mettre une goutte d'alcool isopropylique sur  chacun  des filtres  de la tête, attendre quelques instants , remettre les cartouches et de lancer un nettoyage tête avec le logiciel .Tu verras déjà si l'alcool s'infiltre par capillarité et  ça devrait  fluidifier l'encre et aider au débouchage ..
A refaire plusieurs fois éventuellement ...  
Bon courage

Ce qui est curieux, c'est que sur les bandes claires, j'ai une couleur complètement uniforme, sans buses apparemment bouchées.
Pour l'instant, j'ai tenté le nettoyage à l'au déminéralisée sans succès.
Je tenterais selon ta méthode. Merci beaucoup ;)

n°526477
micanabp
Posté le 02-12-2008 à 10:25:51  profilanswer

spawnol69 a écrit :

Bonjour,  

j'ai un probleme avec mon imprimante CANON MP500,la couleur noir ne sort plus.  
alors j'ai fait plusieurs nettoyage des buses ,mais ça donne rien, alors je me suis dit que cela pouvait venir de l'alignement des tetes donc j'ai lancé la procedure automatique d'alignement mais un message apparait sur l'ecran "Echec alignement auto des tetes"
Rien à faire..
Si quelqu'un pourrait me conseiller et résoudre mon problème, ce serait cool.
Merci.  

Sur la mienne , avant nettoyage de la tête , j'avais le même message . J'avais ensuite essayé de faire la procédure d'alignement manuelle conseillée  mais je n'avais pas réussi .

Après le succès du débouchage de la tête  :)   j'ai relancé l'alignement  et là, victoire, tout fonctionne parfaitement .

L'encre  séchée bloque peut être aussi les mécanismes d'alignements ? j'avoue ne pas connaitre le processus de fonctionnement de la tête . ( Pas trouvé grand chose sur ces processus de fonctionnement dans les forums .. )
Pour le nettoyage , il faut insister... Le plus difficile est de faire pénétrer l'alcool dans la tête par les filtres au dessus .
Il est difficile de trouver un tuyau ou une seringue du bon diamètre  pour pouvoir injecter l'alcool sous  pression sans avoir de fuite ... Moi j'ai fini par trouver un tuyau souple . Je l'ai positionné sur le filre le plus précisément possible , testé l'étanchéité en soufflant, mis au compte goutte de l'alcool  dans le tuyau , soufflé pour injecter l'alcool ( faudrait trois mains .. )  . Lorsque ça ne fuit pas trop , on voit des gouttes sortir dessous par le buses .. laisser travailler l'alcool  une heure avant de rincer  et de ressayer la tête ..  

Bon courage  

n°526480
spawnol69
Posté le 02-12-2008 à 10:49:32  profilanswer

micanabp a écrit :

Sur la mienne , avant nettoyage de la tête , j'avais le même message . J'avais ensuite essayé de faire la procédure d'alignement manuelle conseillée  mais je n'avais pas réussi .

Après le succès du débouchage de la tête  :)   j'ai relancé l'alignement  et là, victoire, tout fonctionne parfaitement .

L'encre  séchée bloque peut être aussi les mécanismes d'alignements ? j'avoue ne pas connaitre le processus de fonctionnement de la tête . ( Pas trouvé grand chose sur ces processus de fonctionnement dans les forums .. )
Pour le nettoyage , il faut insister... Le plus difficile est de faire pénétrer l'alcool dans la tête par les filtres au dessus .
Il est difficile de trouver un tuyau ou une seringue du bon diamètre  pour pouvoir injecter l'alcool sous  pression sans avoir de fuite ... Moi j'ai fini par trouver un tuyau souple . Je l'ai positionné sur le filre le plus précisément possible , testé l'étanchéité en soufflant, mis au compte goutte de l'alcool  dans le tuyau , soufflé pour injecter l'alcool ( faudrait trois mains .. )  . Lorsque ça ne fuit pas trop , on voit des gouttes sortir dessous par le buses .. laisser travailler l'alcool  une heure avant de rincer  et de ressayer la tête ..  

Bon courage  

Merci pour ta reponse, le seul truc, c'est que ma tete d'impression vient d'etre changé et n'avait donc jamais servi avant. Il y a noramlement pas d'encre seché, alors pourquoi seul la couleur noir ne passe pas... en plus CANON ne repond pas à mon mail alors qu'ils sont censé repondre dans les 48h... super le service après vente!!

n°526515
micanabp
Posté le 02-12-2008 à 12:27:04  profilanswer

spawnol69 a écrit :

Merci pour ta reponse, le seul truc, c'est que ma tete d'impression vient d'etre changé et n'avait donc jamais servi avant. Il y a noramlement pas d'encre seché, alors pourquoi seul la couleur noir ne passe pas... en plus CANON ne repond pas à mon mail alors qu'ils sont censé repondre dans les 48h... super le service après vente!!

ça change tout effectivement .  
Vu le prix d'une tête la moindre des choses serait d'avoir un SAV compétent .
Que te conseiller ...
-Insister avec d'autres mails ( demande un AR )en  signalant que ta facture ou contrat prévoit une réponse sous 48h du SAV et menace de communiquer le tout à la DGCCRF .
-Puis si toujours pas de réponse , LR avec accusé de réception au service relations clients canon   et copie à la DGCCRF  . En principe c'est efficace .
Par contre il serait utile de vérifier préalablement, que avec une autre tête  ça fonctionne .. ( prêt par un copain  ? ) Mais c'est pas facile ..

Message édité par micanabp le 02-12-2008 à 12:43:55
n°528782
agaga
Posté le 13-12-2008 à 22:41:49  profilanswer

Bonjour, je vends une tête d'impression QY6-0049 pour i865
13€€00 + port/ ou 0 si main propre (Paris/92). C'est une tête achetée sur ebay d'allemagne, mais inutilisée. Ma tête originelle que je souhaitais remplacer, s'est remise à bien fonctionner dès que j'ai arreté les cartouches génériques auchan ou autres (=>poubelle).
a+

n°528911
posetonne
Posté le 14-12-2008 à 17:00:07  profilanswer

Bonjour,
La tête d'impression m'intéresse  et vous pouvez me la réserver et me dire comment vous payer.
Merci,
Jean Herrero

n°528977
luc007
Posté le 14-12-2008 à 21:51:15  profilanswer

Réponses très intéressantes. Merci  
Mais j'ai une MP600 et je n'arrive plus à imprimper du noir (trempage et démontage dèjà fait) peut-être forcer le "débouchage"..  
Mais une question: j'ai une grosse cartouche noire et quatres petites (noir, bleu, jaune et rouge). Qaund je fais le test avec la feuille que tu proposes, en noir, ma feuille reste vierge. Or, j'ai deux cartouches noires. Et donc, je suppose que chaque cartouche noire a sa buse. Pourquoi rien ne sort? Connais-tu la logique du choix de ces cartouches lors de l'impression? C'est pour essayer de comprendre. Merci

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 21:51:15  profilanswer

n°529002
NoixPecan
Posté le 14-12-2008 à 23:38:59  profilanswer

luc007 a écrit :

Connais-tu la logique du choix de ces cartouches lors de l'impression?

Le choix entre le noir pigmenté (grosse cartouche) et le noir photo (petite cartouche) dépend du type de document (texte ou image) et du type de papier (normal ou photo).

Quand tu imprimes un test des buses, aucun des deux noirs ne sort ?

n°529219
luc007
Posté le 15-12-2008 à 21:20:37  profilanswer

Merci pour l'info. Non, quand j'imprime un test que jojo540 a proposé et que j'imprime en gris (noir et blanc), ma feuille reste entierement blanche. Je refais tremper et vais tester à fond la buse de noir. Si info, bienvenues et je tiendrai au courant demain.

n°533149
jeels
Posté le 03-01-2009 à 13:59:58  profilanswer

luc007 a écrit :

Réponses très intéressantes. Merci  
Mais j'ai une MP600 et je n'arrive plus à imprimper du noir (trempage et démontage dèjà fait) peut-être forcer le "débouchage"..  
Mais une question: j'ai une grosse cartouche noire et quatres petites (noir, bleu, jaune et rouge). Qaund je fais le test avec la feuille que tu proposes, en noir, ma feuille reste vierge. Or, j'ai deux cartouches noires. Et donc, je suppose que chaque cartouche noire a sa buse. Pourquoi rien ne sort? Connais-tu la logique du choix de ces cartouches lors de l'impression? C'est pour essayer de comprendre. Merci

Bonjour
Il me semble que j'ai le même problème avec la même imprimante. Je ne peux plus imprimer de texte !!!!
La grosse cartouche noir et blanc sert à imprimer le texte, dans le test d'impression c'est la partie cadrillée qui est concernée.
Dans mon cas du jour au lendemain l'imprimante n'a plus imprimé les textes (je ne suis pas passé par une étape où cela imprimait mal, celà s'est produit après avoir imprimé sur un CD) , je suis en train de nettoyer la tête trempage actif et passif alcool et eau distillée, et je finirai bien par l'ouvrir.  

Si ça ne fonctionne pas alors là j'ai un gros doute, cela vient-il assurément de la tête ? et comment le vérifier sans acheter une autre tête (peut être pour rien) ?
Existe t-il des pannes de ce style ?
J'ai beaucoup parcouru ce post créé par JOJO et je n'ai rien vu !
Si quelqu'un a une idée merci d'avance
Jean-Luc

n°534549
johndoephe​nix
Posté le 09-01-2009 à 15:02:59  profilanswer

Bonjour,
Super topic ;)
Je me remets à l'impression intensive et je fais le tour de topic qui traite les recharges de cartouche et la reprogramation de puce.
Toujours rien trouvé depuis 1h.
Petite Hs, juste pour posé mon drapal. :)

---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
n°534556
TapTap
Posté le 09-01-2009 à 15:29:07  profilanswer

johndoephenix a écrit :

les recharges de cartouche et la reprogramation de puce. Toujours rien trouvé depuis 1h.

:heink:  Quelle imprimante as-tu?  

n°534581
johndoephe​nix
Posté le 09-01-2009 à 17:34:30  profilanswer

TapTap a écrit :

:heink:  Quelle imprimante as-tu?  

Salut,
J'ai une MP510, je ne fais que du noire et blanc.
Pas de photo, juste des copies bureautique.
D'ailleurs la j'ai un souci car elle me consome les cartouches couleur à chaque fois.
La je viens la cartouche de noire et apres 200pages imprimé, l'etat de la cartouche noire et toujours au top.
Alors que les trois couleur en chuté...
Sa me fais C....! car je me suis pris la tete 45min à chercher ou es que je peu reglé que l'imprimante n'utilise que la cartouche noire.
Sans resultat.
Pourtant je precise bien que je veux une copie en noire et blanc.

http://img264.imageshack.us/img264/42/audia6c6facelift003zv2.jpg
http://img264.imageshack.us/img264/audia6c6facelift003zv2.jpg/1/w810.png

---------------
n°534598
johndoephe​nix
Posté le 09-01-2009 à 19:02:04  profilanswer

Ok, je viens de comprendre.
A la limite d'epuisé mes cartouches couleur.
Dans qualité d'impression.
Il faut coché Standard.
Car quand tu coche rapide et impression niveau de gris, sa consome uniquement que les cartouches couleur.
Quel m....!
Ouf!!!

---------------
n°534740
TapTap
Posté le 10-01-2009 à 03:15:28  profilanswer

En ce qui concerne les encres compatibles pour MP510, les topics les plus récents sont :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2566_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4015_1.htm

n°538405
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 27-01-2009 à 13:35:28  profilanswer

jeels a écrit :

Bonjour
Il me semble que j'ai le même problème avec la même imprimante. Je ne peux plus imprimer de texte !!!!
La grosse cartouche noir et blanc sert à imprimer le texte, dans le test d'impression c'est la partie cadrillée qui est concernée.
Dans mon cas du jour au lendemain l'imprimante n'a plus imprimé les textes (je ne suis pas passé par une étape où cela imprimait mal, celà s'est produit après avoir imprimé sur un CD) , je suis en train de nettoyer la tête trempage actif et passif alcool et eau distillée, et je finirai bien par l'ouvrir.  

Si ça ne fonctionne pas alors là j'ai un gros doute, cela vient-il assurément de la tête ? et comment le vérifier sans acheter une autre tête (peut être pour rien) ?
Existe t-il des pannes de ce style ?
J'ai beaucoup parcouru ce post créé par JOJO et je n'ai rien vu !
Si quelqu'un a une idée merci d'avance
Jean-Luc

Bizarre moi aussi  ... le noir n'imprimait plus, depuis les couleurs ont fait la même chose. Je l'ai nettoyé rien y fait, plus d'impression ... et apparemment ce problème est fréquent !

---------------

n°538521
jojo540
Posté le 27-01-2009 à 19:33:04  profilanswer

footeur81 a écrit :

Bonsoir,

je vous expose un cas un peu particulier, sur une Canon ip3000 :
j'ai les couleurs qui ne passent pas, sauf le jaune:
sauf que sur une page pour vérification des buses, j'ai dans l'ordre :
- le noir impec
- pas de cyan foncé
- cyan clair impec
- pas de magenta foncé
- magenta impec

Je soupçonne l'électronique. Serait elle morte ?

Merci

Sur l'IP300 il n'y a que 4 couleurs, noir, cyan, magenta et jaune.
Pas de cyan foncé ni magenta foncé, STP vérifie le type de ton imprimante.

n°539315
lestrom
Posté le 31-01-2009 à 15:39:18  profilanswer

Bonjour,

Je possède une canon i865. Elle imprimait très bien et d'un cout, alors que le gestionnaire d'imprimante ne me disait rien, j'ai remarque que les cartouches commençait a être vide. j'ai donc changé les cartouche 6C 6Y 6B et 3ebK. Bizarre car d'habitude je suis toujours prévenu qd il n'y a plus d'encre?????

Depuis ce changement quand je fait le test des  buses la 3Ebk me fait un petit trait blanc et le quadrillage n'est pas parfait. J'ai donc nettoyé la tête d'impression a l'eau distillée, le quadrillage est mieux mais il manque encore des traits et j'ai toujours le même trait blance sur le 3eBk.

Ma tête est elle morte ou dois je encore la nettoyer, Je l'ai déjà nettoyer 2 fois.

Merci pour vos réponses.

PS: j'ai essaye d'imprimer un page excel et j'obtiens bien le quadrillage mais des fois j'ai 2 lignes et j'ai trouve que les traits bavent.

Message édité par lestrom le 31-01-2009 à 16:11:43
n°540108
Trabi11fr
Posté le 04-02-2009 à 21:05:09  profilanswer

Pour ceux qui sont têtus ou qui n'ont pas consulté toutes les réponses de ce topic:
1- JAMAIS d'eau même distillée.
2- Isopropanol est en vente sur Ebay. Se trouve très facilement en Allemagne. Essayer Nierle.com, le site est en français ;-)
3- Petite astuce : bien rincer à l'Isopropanol des cartouches vides.
ensuite les remplir avec un soupçon du même produit et imprimer plusieurs pages jusqu'à ce que plus aucune trace d'encre ne soit visible. Remettre des cartouches neuves. Et c'est reparti...

n°540142
lestrom
Posté le 05-02-2009 à 00:13:06  profilanswer

Trabi11fr a écrit :

Pour ceux qui sont têtus ou qui n'ont pas consulté toutes les réponses de ce topic:
2- Isopropanol est en vente sur Ebay. Se trouve très facilement en Allemagne. Essayer Nierle.com, le site est en français ;-)
ensuite les remplir avec un soupçon du même produit et imprimer plusieurs pages jusqu'à ce que plus aucune trace d'encre ne soit visible. Remettre des cartouches neuves. Et c'est reparti...

Merci pour les infos Trabi11fr
Il est vrai que je n'ai pas lu les 40 pages du topic, mais sur la 1ere page il est dit d'utiliser de l'isopropanol ou de l'eau distillé donc n'ayant pas d'isopropanol j'ai utilise le 2eme.D'ailleurs mon imprimante fonctionne bcp mieux depuis. Il me reste encore 2 traits qui ne sont pas a la bonne place sur la grille de la cartouche 3eBK quand je demande le test des buses. Je vais essayer de trouver de l'isopropanol pour essayer de re-nettoyer.

En lisant le certains messages en diagonale j'ai pu voir que bcp de monde ont aussi rincé a l'eau.

Le fait d'avoir rincé a l'eau distillé a t'il pu endommager ma tête d'impression?

n°540230
macc33
Posté le 05-02-2009 à 14:23:27  profilanswer

Bonjour à tous,
A la recherche d'une solution à mon problème je suis tombé par hasard sur ce topic. J'explique: hier je change les 3 cartouches couleur de mon ip3000, j'imprime une image/photo récupéré sur le net : elle ressort avec une trés forte dominante rouge (comme si j'avais appliqué un voile rouge). Je vais dans le panneau de maintenance: nettoyage, alignement, essai de plusieurs profils couleur et même update du driver, rien n'y fait! Est ce que qqun à déjà eu ce type de pb et si oui quelle solution? Merci pour votre aide (j'avoue je n'ai pas lu la totalité des 40 pages, je suis au boulot!)

Message cité 1 fois
Message édité par macc33 le 05-02-2009 à 15:13:38
n°540846
sinclair_w​ilde
Posté le 08-02-2009 à 11:12:42  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma Canon i850. L'impression noire s'effectue sans problème, mais c'est au niveau de la couleur que ça cloche ! Je vous invite à aller faire un tour ici et là pour voir le soucis.

http://tsig.free.free.fr/i850/i8501.jpg
http://tsig.free.free.fr/i850/i8502.jpg

Elle n'imprime qu'un champ sur deux dans la partie haute (magenta et cyan uniquement). Et bien entendu, ça se ressent fortement sur les impressions couleurs...

Avez-vous une idée du problème et une solution ? :sweat:

n°540856
TapTap
Posté le 08-02-2009 à 11:36:01  profilanswer

@sjlc : il y a quelques buses bouchées, c'est classique. Nettoyage automatique -> nettoyage manuel -> poubelle.

Procure-toi de l'éthanol (alcool à 90) ou mieux de l'isopropanol en pharmacie (évite surtout l'alcool à brûler/nettoyer). Quelques gouttes dans le trou où la cartouche s'insère, ça peut faciliter le nettoyage automatique.

n°540874
sinclair_w​ilde
Posté le 08-02-2009 à 12:59:40  profilanswer

Ce qui m'étonne un peu, c'est la régularité lors de l'impression ! Ca me semble trop "propre" pour un simple bouchage de buses ...

n°541797
jojo540
Posté le 14-02-2009 à 14:00:48  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Ce qui m'étonne un peu, c'est la régularité lors de l'impression ! Ca me semble trop "propre" pour un simple bouchage de buses ...

C'est typique d'une tête bouchée, plus précisément de certaines buses bouchées, c'est pour ça que c'est régulier, essaie d'imprimer la page de nettoyage dont je donne le lien dans le 2ème post de ce topic et poste-la.

n°541798
jojo540
Posté le 14-02-2009 à 14:02:43  profilanswer

macc33 a écrit :

Bonjour à tous,
A la recherche d'une solution à mon problème je suis tombé par hasard sur ce topic. J'explique: hier je change les 3 cartouches couleur de mon ip3000, j'imprime une image/photo récupéré sur le net : elle ressort avec une trés forte dominante rouge (comme si j'avais appliqué un voile rouge). Je vais dans le panneau de maintenance: nettoyage, alignement, essai de plusieurs profils couleur et même update du driver, rien n'y fait! Est ce que qqun à déjà eu ce type de pb et si oui quelle solution? Merci pour votre aide (j'avoue je n'ai pas lu la totalité des 40 pages, je suis au boulot!)

Après un changement de cartouche(s) il faut faire un ou deux nettoyages en profondeur, pour "amorcer" les nouvelles cartouches, il semblerait que chez toi seule le rouge ait été amorcée.
Mon conseil, démonter ta tête et tes cartouches, la nettoyer avec un kleenex (elle doit être pleine de magenta) côté cartouche et côté impression, tout remettre en place, faire un nettoyage en profondeur, puis imprimer la feuille de nettoyage, 2ème post de ce topic.

Message édité par jojo540 le 14-02-2009 à 14:14:21
n°541801
jojo540
Posté le 14-02-2009 à 14:11:32  profilanswer

Trabi11fr a écrit :

L'eau distillée fonctionne trés bien, en cas de léger bouchage.

Perso, d'après mon expérience, 25 ans d'imprimantes jet d'encre, je recommande un premier nettoyage à l'eau distillée, c'est le moins cher et le plus facile à trouver.
Au cas où ce ne serait pas suffisant passer à l'alcool isopropylique de préférence, sinon l'alcool à brûler peut faire l'affaire, sachant que l'alcool le plus pur (proche de 100%) sera le mieux.
Pour plus de détails voir 1er et 2ème post de ce topic.

n°541808
TapTap
Posté le 14-02-2009 à 14:28:40  profilanswer

jojo540 a écrit :

sinon l'alcool à brûler peut faire l'affaire, sachant que l'alcool le plus pur (proche de 100%) sera le mieux.

Je suis d'accord pour dire que faute d'isopropanol, l'éthanol peut faire l'affaire, mais je pense que l'alcool à brûler est à éviter. Plus que le taux d'alcool, c'est la pureté du mélange alcool + eau qui est importante. Un bon alcool, étalé sur une surface brillante, doit s'évaporer sans laisser la moindre trace. L'alcool à 90° de pharmacie convient très bien, mais l'alcool à brûler (ou alcool ménager) est souvent une horreur pleine d'additifs et de cochonneries.

n°541869
jojo540
Posté le 15-02-2009 à 08:36:16  profilanswer

Faut pas confondre alcool à brûler et alcool ménager éventuellement parfumé.
Mieux vaut de l'alcool à brûler à 95% plutôt que de l'alcool à 90.

Je le répète une fois encore il faut de l'alcool se rapprochant le plus possible de 100%, le plus facile à trouver c'est de l'alcool isopropylique à 99% servant de diluant à vernis.
Il y en avait chez Casto il semble qu'il n'y en ait plus.
D'autres sources:
http://www.loisircreatif.net/bouti [...] g_fr&num=1
http://www.laverdure.fr/SOLVANTS-D [...] ls/f27/sf3

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 15-02-2009 à 08:40:55
n°541902
TapTap
Posté le 15-02-2009 à 14:28:33  profilanswer

jojo540 a écrit :

Mieux vaut de l'alcool à brûler à 95% plutôt que de l'alcool à 90.

Permets-moi d'en douter, car j'ai de l'alcool à brûler, et il laisse des traces grasses après évaporation. Par contre, j'ai aussi de l'alcool à 90° de pharmacie, et sa pureté est sans faille. Tu peux répéter en gras ce que tu veux, ça n'en fait pas une vérité absolue. D'un côté tu défends l'eau déminéralisée, et de l'autre tu proscris la moindre dilution de l'alcool, c'est un peu contradictoire. Je pense plutôt que si le mélange alcool + eau est très pur (idéalement de qualité labo) un taux d'alcool de seulement 90% est parfait. L'alcool à brûler n'est pas fabriqué avec les mêmes critères de qualité que les alcools (isopropanol ou éthanol) vendus en pharmacie ou aux labos. Cela dit, l'idéal reste l'isopropanol à 99% on est d'accord là-dessus.

Message édité par TapTap le 15-02-2009 à 14:30:23
n°542324
zewolf33
Posté le 18-02-2009 à 13:17:15  profilanswer

Bonjour,
Tout d'abord super topic, merci jojo !
J'ai parcouru l'ensemble des réponses, mais je ne vois plus de solution à mon problème :
J'ai une MP 730, qui n'imprimait plus du tout de noir.
=> Je passe au nettoyage des têtes => rien
=> trempage actif & passif => pire, j'ai le message "Cart. incorrecte".

J'ai tout essayé, remettre plusieurs fois, nettoyer les conducteurs avec un coton tige, et aussi la méthode reset du compteur d'encre, mais je ne peux rien faire.

Quelqu'un connait il une solution ? (à part acheter une autre tête :) )

n°542359
MadTaz
n'aime pas les porte-à-faux
Posté le 18-02-2009 à 16:50:05  profilanswer

Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience perso sur les kits de rechargement en séringue. J'ai une Pixma 4300 (donc avec les puces). J'ai acheté les séringues sur Nierle.com  

J'ai été tenté par le rechargement car :
-Le prix des 3 couleurs et des 2 noirs coûtent le prix d'une cartouche originale donc il n'y a pas de gros risques.  
-On peut remplir 4 fois la cartouche avec une séringue.

La notice parle d'enfoncer l'aiguille dans le "feutre" de la cartouche mais j'ai préfèré percer les cartouches et directement remplir dans le réservoir. Je rebouche les trous avec du scotch transparent. Attention à bien reboucher les trous sinon elles se vident dans l'imprimante et cela bave à l'impression et les buses s'encrasse et nettoyage en profondeur obligatoire avant de démarrer les impressions. Il y a aussi une ou deux gouttes qui tombent toujours avant de les remettre donc ils faut penser à les faire égouter avant.

Le premier remplissage a été assez catastrophique je dois dire... j'en avais sur les mains et sur la moquette (cela part bien avec un nettoyant moquette). Prévoir des gants en latex et de l'essui-tout à portée de main.

J'en suis à mon troisième remplissage de cartouches et maintenant je suis rodé  :sol:  .

Si l'imprimante ne fonctionne plus à partir de maintenant, je peux m'en acheter une neuve grâce à l'argent économisé (même si ce n'est pas le but maintenant)
Comme il s'agit des mêmes puces sur les cartouches j'ai perdu les niveaux d'encres et aussi la garantie Canon...

Là je viens de trouver à Leclerc des cartouches génériques de marque Armor avec puce pour 4.99 euros j'en ai pris pour dépanner au cas où mais pas encore testé.  

Voilà.

Message édité par MadTaz le 18-02-2009 à 16:51:11
n°542397
NoixPecan
Posté le 18-02-2009 à 19:36:03  profilanswer

@MadTaz : Merci pour ton témoignage, même s'il est hors-sujet.
Il y a des topics dédiés au remplissage des cartouches PGI-5/CLI-8, par exemple celui-là.

Message édité par NoixPecan le 18-02-2009 à 19:37:00
n°542494
duraton
Posté le 19-02-2009 à 11:33:49  profilanswer

Bonjour

Tout d'abord merci à Jojo pour ce topic  
Grace à lui j'ai une imprimante qui s'appelle MacGuyver! Elle finit toujours par s'en sortir et avec ses têtes d'origine. C'est une canon Pixma ip1500. Je ne vous dit pas que pour les tirages photos c'est franchement joli. Mais pour le quotidien elle est formidable! Nous l'avions choisie pour le prix des cartouches... 1€ et quelque sur le net. Elles ne durent pas très longtemps, mais pas moins que les originales. Elles sont surement très mauvaises pour les têtes d'impression, mais ça marche toujours... On lui a tout fait subir! Elle imprime environ 750 copies par mois car j'ai cinq enfants avec tous des activités associatives qui demandent beaucoup de papier! Et cela depuis lusieurs années.
Quand ça ne fonctionne plus avec le message réservoir d'encre usagée, je passe le logiciel trouvé sur un site en Corée et hop ça repart! Quand ça n'écrit plus du tout je lave les têtes d'impression à grande eau et ça remarche. J'ai même lavé l'intégralité de l'imprimante à l'eau!  
Mais bon, à chaque fois je me dis que ça ne va plus fonctionner après et je suis prête à prendre le risque!

Mon seul regret? Ne pas vous avoir lu avant et avoir jeté la précédente qui aurait surement redémarré si j'avais connu vos conseils.  

Avez vous par contre le manuel du fameux logiciel canon qui remet à zéro les compteurs? J4en fais une utilisation empirique et j'aimerais bien l'utiliser de façon plus logique!

n°544891
jojo540
Posté le 07-03-2009 à 17:57:14  profilanswer

duraton a écrit :

Avez vous par contre le manuel du fameux logiciel canon qui remet à zéro les compteurs? J4en fais une utilisation empirique et j'aimerais bien l'utiliser de façon plus logique!

La remise à zéro de l'IP1500 se fait par soft, si tu le veux donne-moi ton adresse email par MP et je te l'enverrai.

n°544892
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 07-03-2009 à 18:17:41  profilanswer

genial ce topic faut j'essai sur la mp520 de mon chef , qui est completement boucher :o

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°547649
adgm1
Posté le 23-03-2009 à 14:17:05  profilanswer

Bonjour
comment fait-on pour retirer la tête d'impression sur une pixma PM170? J'ai un probleme d'impression, il y a des traits, les couleurs ne sont pas terribles. Je voudrais nettoyer les tête mais impossible de démonter l'imprimante. Merci de me venir en aide.

n°547670
jojo540
Posté le 23-03-2009 à 16:33:26  profilanswer

adgm1 a écrit :

Bonjour
comment fait-on pour retirer la tête d'impression sur une pixma PM170? J'ai un probleme d'impression, il y a des traits, les couleurs ne sont pas terribles. Je voudrais nettoyer les tête mais impossible de démonter l'imprimante. Merci de me venir en aide.

Toutes les imprimantes Canon sont livrées tête d'impression non montée, dans un sachet alu, et c'est l'acheteur qui l'installe, tout le processus d'install est décrit dans le manuel.
Donc pour démonter ta tête tu prends ton manuel et tu refais tout ce processus à l'envers.

Si tu n'as plus le manuel tu peux le dl sur le site Canon.

Message édité par jojo540 le 23-03-2009 à 16:34:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)