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Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°483493
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 26-04-2008 à 19:09:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

« Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! »


 
quand je conseilles une K5400 c'est que d'une part je connais ses qualités et d'autres part je connais la valeur de l'argent et 1€ est 1€ surtout maintenant avec le coût de la vie catastrophique


---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 19:09:43  profilanswer
 

n°483498
papynono
Posté le 26-04-2008 à 20:21:46  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

Citation :

« Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! »


 
quand je conseilles une K5400 c'est que d'une part je connais ses qualités et d'autres part je connais la valeur de l'argent et 1€ est 1€ surtout maintenant avec le coût de la vie catastrophique


 
OK ! Rassure-toi, je peux t'assurer que je n'ai jamais pensé que tu étais négatif dans tes avis et conseils.
 
Noël Bouvet

n°486970
rosnysbois
Posté le 14-05-2008 à 23:38:57  profilanswer
 

Bonsoir a tous
 
J'ai une imprimante Canon i550, depuis 2 jours quand je l'allume le voyant clignote en orange 7 fois, j'ai envoyé un mail au support Canon qui m'ont répondu que le réservoir d'encre usagé étais plein et qu'il faillais le remplacer par un centre agrée Canon. Je voulais savoir éventuellement si quelqu'un du forum a déjà fait remplacer cette pièce et surtout combines ça lui a couté.  J'ai trouvé la procedure de remise a zero malheureusement je n'arrive pas a reinitialiser cette machine.  
Je remercie d'avance aux personner qui me donneront des solutions .
 
A +

n°486982
papynono
Posté le 15-05-2008 à 08:02:34  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :

Bonsoir a tous
 
J'ai une imprimante Canon i550, depuis 2 jours quand je l'allume le voyant clignote en orange 7 fois, j'ai envoyé un mail au support Canon qui m'ont répondu que le réservoir d'encre usagé étais plein et qu'il faillais le remplacer par un centre agrée Canon. Je voulais savoir éventuellement si quelqu'un du forum a déjà fait remplacer cette pièce et surtout combines ça lui a couté.  J'ai trouvé la procedure de remise a zero malheureusement je n'arrive pas a reinitialiser cette machine.  
Je remercie d'avance aux personner qui me donneront des solutions .
 
A +


 
Demandez le coût chez Vilma, réparateur agréé par Canon. Vous trouverez le numéro de téléphone, l'adresse de mail et l'adresse tout court sur la page d'accueil de leur site en :
 
http://www.vilma.fr/Page1.html
 
Méfiez-vous, le coût de la réparation risque d'être supérieur à celui d'achat d'une imprimante neuve.
 
Noël Bouvet

n°487084
rosnysbois
Posté le 15-05-2008 à 18:23:20  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide papynono, je connais Vilma  j'ai eu besoin de leur service pour un appareil photo numérique défaut de fabrication qui a été pris en charge gratuitement. Je vais leur appeler demain pour avoir une idée du prix de réparation de mon imprimante.  
 
A +

n°488572
orely
Branche-moi sur une SEGA !
Posté le 23-05-2008 à 00:05:12  profilanswer
 

Bonjour à tous ,

 

Je rencontre un problème avec ma CANON I865 qui accuse 6 ans déjà !
En fait, lorsque j'imprime une image/photo en impression standard sur papier ordinaire, ça imprime correctement. Par contre, dès que j'imprime à bord perdu ou sur CD/DVD, mon imprimante n'imprime pas le noir !
J'ai effectué moult nettoyage des têtes d'impression, manuellement et par logiciel, changer les cartouches, réinstaller les pilotes..RIEN A FAIRE ! Avez-vous une idée de mon problème ? Merci pour votre aide !


Message édité par orely le 23-05-2008 à 00:07:53
n°488722
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 23-05-2008 à 20:34:06  profilanswer
 

Je reviens sur ce topic apres je ne sais combien de temps... Pour une raison encore inconnue, ma S750 s'est mise à refonctionner. J'ai imprimer quelque document, qualitay impeccable.
Mais ... toutes les bonnes choses ont une fin .... celle-ci s'est remise (le lendemain) a refaire le meme problème : 7 fois orange, 1 fois vert ...
 
Je suis sur que le problème vient d'ailleurs que la tete... genre problème electronique ... si quelqu'un a une idée ....


Message édité par ragondin le 23-05-2008 à 20:34:20

---------------
Pays et country_code traduits : https://www.iso-country-code.com
n°492853
A@lexis
Posté le 15-06-2008 à 12:42:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une i550 et j'ai des problèmes d'impression : malgré une cartouche récente, certaines lignes, toujours les mêmes, de ma feuille, ne sont plus imprimées.
Je penche pour un besoin de nettoyer la tête d'impression (j'ai essayé les nettoyages depuis le gestionnaire de l'imprimante, mais ça n'a rien changé).
 
Je n'arrive pas à démonter la tete d'impression et je n'ai rien trouvé dans la doc. Quelqu'un pourrait m'aider ?

n°492875
rosnysbois
Posté le 15-06-2008 à 16:27:48  profilanswer
 

A@lexis la tête d'impression sur la 550i elle se démonte très facilement il faut juste la basculer vers l'avant et tirer vers le haut..... mon 550i va bientôt rejoindre la poubelle

n°499882
gwejoss
Posté le 24-07-2008 à 15:35:58  profilanswer
 

BON MOI après 2 ans d'inutilisation avec en plus des cartouches compatibles que j'utilisais tout le tps evidemment erreur tête d'impression sur i550 avec 7 ORANGES ETC...
 
nettoyage manuel trempage dans l'eau
nettoyage des eponges qui récupèrent l'encre usagé après démontage
 
aujourd'hui seul le noir fonctionne et systématiquement erreur de tête lorsque j'essai la couleur, erreur egalement lorsque je clik sur nettoyage proifond ou verif des buses...ET re 7 CLIGNOTANTS ORANGE ET 1 vert mais qui se réinitialisent sans pb...
 
La tête couleur serait-elle encore bouchée ?

mood
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Posté le 24-07-2008 à 15:35:58  profilanswer
 

n°500359
Mathia73
Posté le 26-07-2008 à 19:49:31  profilanswer
 

bonjour,
 
je cherche de l'aide
en effet le bleu sort mal, changement de la cartouche, verification des buses.
sur l'impression, on distingue nettement au lieu d'une seule bande bleue foncée, deux demi bandes. une claire et  une foncée !!!
 
la bande bleue claire est nickel comme la bande jaune, la bande rose claire et la bande rose foncée.
les nettoyages de tete ne semblent rien changer !
 
Merci

n°502087
stingray42​05
Posté le 05-08-2008 à 13:14:39  profilanswer
 

J'ai pas lu la suite des réponses mais merci beaucoup pour ton topic. Bonne continuation, je sais pas si tu es encore en activité (je viens de m'inscrire sur Hardware.fr).
a++

n°502110
jackie55
Posté le 05-08-2008 à 16:01:01  profilanswer
 

Bonjour
je viens de trouver ce topic après avoir saisi ma question sur le nettoyage des têtes d'impression. Je vais le faire dès que possible. En tout cas merci pour toutes ces explications bien claires et illustrées. Même 3 ans après sa mise en ligne, ce topic nous est toujours très utile, voire même indispensable.
@+

n°502232
jeronim0
Posté le 06-08-2008 à 08:56:16  profilanswer
 

Merci pour ces indications.
J'avais les buses à encre noire bouchées sur ma S520, j'ai essayé de faire ce nettoyage, mais ni l'eau ni l'alcool n'ont fonctionné. Les buses d'encres couleur dégorgeaient, mais côté noir ça restait propre.
Et puis j'ai essayé de tremper dans de l'eau chaude (de l'eau du robinet, mais il aurait probablement  mieux valu faire chauffer un peu d'eau déminéralisée) et la ça a été la marée noire... Après avoir pratiqué le "trempage actif" une demi-heure avec de l'eau tiède, l'imprimante a retrouvé ses couleurs et son noir.
C'est presque dommage, j'avais déjà dans le collimateur une MP520 ou une Lexmark 4550...


Message édité par jeronim0 le 06-08-2008 à 08:57:14
n°502798
Fadosol
Posté le 08-08-2008 à 15:34:22  profilanswer
 

Bonjour,
cette rubrique est un peu ancienne, mais toujours d'actualité, je viens de récupérer ma tête d'impression grâce au "trempage actif".
Merci pour ces précieux conseils.
Cordialement.
Fadosol


---------------
Fadosol
n°507978
vic6933
Posté le 30-08-2008 à 09:36:21  profilanswer
 

Bravo et encore un grand grand merci pour ce poste qui m'a rendu un grand service pour mon imprimante IP8500 Canon. Je veux apporter un témoignage de mon expérience personnelle....
 
J'avais exactement les phénomènes de problèmes d'impressions qui avaient été décrits, soit des bandes blanches sur mes impressions malgré les nettoyages successifs des buses par le soft Canon.
 
Ce soft, en passant, est un belle m..., cette imprimante fonctionne par port USB et une fois sur quinze le port USB Canon virtuel se met à fonctionner correctement. Je pense à un problème du driver :-(
J'ai contourner le problème en installant l'imprimante sur un DLink DPR 1260 http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9Cgrd [...] ZD+YQNA9nu mais malheureusement, je ne vois plus les niveaux des cartouches par ce biais, apparemment la communication ne doit se faire que dans un sens :-(
 
Pour revenir au sujet de ce forum, tu m'a sauvé car je commençais vraiment à maudire Canon...
 
Il est vrai que je me serre que te temps en temps des services de cette imprimante et effectivement les buses ont dues se boucher.
 
J'ai procéder comme tu l'a très bien décris par nettoyage actif dans un petit récipient avec de l'eau déminéralisée et de l'alcool ménager ( non parfumé ).
Je suis allé chez Casto pour acheter de l'alcool isopropylique, je n'en est pas trouvé et le vendeur ne connaissait pas ce type de produit, je me suis donc rabattu sur de l'alcool ménagé.
 
Le nettoyage est long car la tête bave pas mal de couleurs, il m'a bien fallu plus d'une 1/2 à 1 heure pour que le produit soit clair :-(
 
J'ai laissé sécher la tête une à deux heures et réinstallé celle-ci dans l'imprimante. Il a fallu un nettoyage soft de la tête et une voire deux impressions pour que l'encre arrive normalement aux buses.
 
Et là l'impression a été nickel. Donc bravo jojo540 pour ton aide... J'espère contribuer à ta notoriété avec ce poste...
 
cdlt
Vic

n°508417
Proov
Art & Science
Posté le 01-09-2008 à 11:18:16  profilanswer
 

Hello!
 
J'ai ma Pixma MP780 qui perd la boule complètement. Alors déja, elle me signalait un message d'erreur (je me souvient plus exactement) et je l'ai résolu en remettant le compteur a zéro via une manip.
 
Maintenant elle ne marche toujours pas, j'ai accès au menu mais quand je lui demande une photocopie, elle me prend plusieurs pages d'affilé, soit elle imprime rien, soit elle imprime une ligne verticale sur toute la feuille...
 
Je comprend plus... y'a pas moyen de faire un hard reset ?

n°509896
Frutchie
Posté le 07-09-2008 à 17:11:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de raccrocher mon sujet dans ce topic car le problème avec ma Canon i965 semble identique à celui exposé par Mathia73 le 26 juillet.
 
Sauf que, chez moi, ce n’est pas le bleu mais le magenta qui est en cause.
J’avais des traits horizontaux sur toutes mes impressions, ceux-ci ont disparu après un nettoyage de la tête.
Les aplats sont à nouveaux parfaits, les photos nickels, sauf à la fin de chaque page : Il y a, sur toute la largeur, une bande qui commence à environ 2,3 cm de la fin de la page et qui est plus pâle dans les tons magenta. Ce qui est particulièrement ennuyeux pour les photos en impression sans bord.
On dirait d’ailleurs, en écoutant le bruit émis par l’imprimante que - vers la fin de la page – elle change de mode d’impression. L’avancement du papier est un peu plus lent. Comme si elle passait d’une impression bidirectionnelle en impression monodirectionnelle.
 
J’ai déjà effectué pas mal de travaux pour tenter de résoudre ce problème, mais sans résultat.
D’où mon appel au secours ici !
 
Je résume ce que j’ai déjà fait :
 Nettoyer la tête d’impression. J’ai même été jusqu’au démontage des 2 petites vis sur la tête histoire de bien nettoyer derrière. De bons résultats, la qualité d’impression est à nouveau au top, sauf cette bande !
 Réinitialiser l’EEPROM sur l’imprimante.
 Réinstaller le pilote, j’ai essayé la version d’origine du CD, ainsi que celle publiée sur le site de Canon.
 Imprimer des pages entièrement remplies de couleur différentes (j’ai un modèle pour ça), histoire de bien réamorcer les cartouches.  
 
Les manifestations du phénomène :
 Les pages de test de l’alignement (aussi bien semi-automatique que manuel) font apparaître un problème en colonne C : A tous les niveaux, de -3 à +7, le motif imprimé est parfaitement identique, avec des traits blancs verticaux d’environ un demi-mm. Quoique je fasse, aucune correction n’a une influence sur le résultat de cette colonne.
 La page de vérification des buses me sort tout impeccable, sauf à nouveau la colonne C (avec les mêmes traits verticaux blancs) et le rectangle magenta. Ce rectangle est divisé en 2 bandes horizontales, comme ce que décrit Mathia73 pour son bleu : la partie inférieure est plus claire (je dirais que c’est le même ton que le rectangle du magenta photo) que la partie supérieure.
 En imprimant la page de test usine en direct sur l’imprimante, le défaut se confirme de façon plus précise :
Dans la grille de mini-rectangles de la couleur magenta, il manque les traits horizontaux à une colonne sur 2.
Je n’ai pas trouvé une quelconque explication de ce que représente la colonne C dans ces différentes pages.
Le plus bizarre est que l’impression est excellente partout, sauf à la fin de la page sur une bande de 2,3 cm.
 
Si quelqu’un a une idée …

n°509955
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-09-2008 à 22:09:47  profilanswer
 

L'imprimante saute le dernier passage sans raison apparente, c'est bizare :/


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°510322
andres36
Posté le 09-09-2008 à 15:27:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon imprimante Canon i560 imprime tout avec une dominante de rouge sale et les autres couleurs ne sont pas conformes à l'original. La page de test est OK. J'ai aussi imprimé la page de couleurs indiquée par Jojo dans son topic. Toutes les couleurs y sont. J'ai donc suivi le topic de Jojo à la lettre, qui est si bien expliqué que j'ai pu nettoyer la tête d'impression et les buses sans problème. J'ai aussi changer les cartouches mais ce sont des génériques. Le problème est toujours le même.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe et me donner la solution ?
Dans l'affirmative, merci par avance.

n°510353
jojo540
Posté le 09-09-2008 à 17:47:03  profilanswer
 

andres36 a écrit :

J'ai aussi imprimé la page de couleurs indiquée par Jojo dans son topic. Toutes les couleurs y sont.


 
Sur cette impression les couleurs sont bonnes ou as-tu toujours la dominante rouge?

n°510354
jojo540
Posté le 09-09-2008 à 17:47:51  profilanswer
 

stingray4205 a écrit :

J'ai pas lu la suite des réponses mais merci beaucoup pour ton topic. Bonne continuation, je sais pas si tu es encore en activité (je viens de m'inscrire sur Hardware.fr).
a++


 
Toujours vivant ;)

n°510392
LT4
Posté le 09-09-2008 à 21:03:30  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un problème bizarre avec ma S750, est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut-il provenir? sachant que j'ai effectué un nettoyage de têtes à l'eau déminéralisée et ça avait l'air nickel. voilà un test d'alignement des têtes:
merci d'avance
http://img177.imageshack.us/img177/4358/testalignementtetesff7.th.jpg

n°510399
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 09-09-2008 à 21:25:59  profilanswer
 

Ta tête d'impression est en train de mourir. J'ai eu la même chose il y a un mois et demi sur la même imprimante :(. Tu peux encore essayer le nettoyage à l'alcool isopropylique si tu veux être sur que ta tête est morte.
 
Le moins cher que j'ai trouvé pour cette tête d'impression en neuf est aux USA sur ebay, 49€ port compris. Après c'est certain que si tu as le matos pour recharger ton imprimante et que tes bidons d'encres contiennent encore pas mal d'encre ça vaut la peine de la changer sinon pour 50-65€ tu as une Canon Pixma iP3500 ...

n°510409
LT4
Posté le 09-09-2008 à 22:22:37  profilanswer
 

salut, bien le problème c'est que les nouvelles canon sont pucées, et je pense que le prix des cartouches ne doit pas être le même..... j'ai revendu mon multifonction Espon pour cette cause, il me disait qu'il n'y avait plus d'encre alors que la cartouche était presque pleine...

n°510419
jojo540
Posté le 09-09-2008 à 23:00:20  profilanswer
 

LT4 a écrit :

est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut-il provenir? sachant que j'ai effectué un nettoyage de têtes à l'eau déminéralisée et ça avait l'air nickel.


 
Ta tête n'a été que partiellement débouchée, il faut la nettoyer de nouveau, mais à l'alcool.
 
D'après ta feuille d'alignement tout n'est pas perdu

n°510434
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 10-09-2008 à 00:47:24  profilanswer
 

LT4 a écrit :

salut, bien le problème c'est que les nouvelles canon sont pucées, et je pense que le prix des cartouches ne doit pas être le même..... j'ai revendu mon multifonction Espon pour cette cause, il me disait qu'il n'y avait plus d'encre alors que la cartouche était presque pleine...


 
Il existe un petit appareil pour remettre à zero les puces des cartouches canons : Video
 

n°510550
andres36
Posté le 10-09-2008 à 15:19:21  profilanswer
 

jojo540 a écrit :


 
Sur cette impression les couleurs sont bonnes ou as-tu toujours la dominante rouge?


 
Toutes les couleurs sont bonnes, bine à leur place et sans aucune dominante d'aucune sorte.
 
 
Mais en attendant une réponse, hier soir j'ai refait un nettoyage de la tête avec de l'eau déminéralisée cette fois au lieu d'alcool à brûler. J'ai ensuite désinstallater l'imprimante et l'ai réinsatllée. J'ai fait un règlage de buses et miracle l'impression est à nouveau parfaite.
 
Mais si tu as une explication, ça m'intéresse tout de même car pour moi c'est incompréhensible.
 
Merci pour ta réponse et bonne journée.

n°510559
LT4
Posté le 10-09-2008 à 16:01:28  profilanswer
 

salut, je me suis renseigné pour l'alcool isopropylique et je n'arrive pas a entrouver , est-ce que de l'alcool à 90 peut faire l'affaire?
merci

n°510581
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 10-09-2008 à 17:44:53  profilanswer
 

Non, l'alcool isopropylique, sans parler de l'acheter sur internet se trouve dans toute droguerie digne du nom !

 

Si comme dans ton profil tu es à St Rémy, à Beaucaire, Tarascon ou Arles ça doit se trouver, sinon un peu plus loin à Nîmes tu as la drogueries Ménard, institution du genre où le litre se trouve à 15€ et ils sont rompus à en vendre pour cet usage ;) (les sociétés tertiaires du coin viennent lui en chercher par bidon de 5L :D).


Message édité par bobdennard le 10-09-2008 à 17:48:01
n°512375
dag007
Posté le 20-09-2008 à 17:36:49  profilanswer
 

Bonjour à tous , voici mon probleme:
canon i550 n'imprime que la moitié (superieure) du motif NOIR de verif des buses. La couleur est ok.
Essayé les diverses procedures de nettoyage preconisees, sans succes.
 
Merci d'avance si Jojo (ou un autre) a une explication.


Message édité par dag007 le 20-09-2008 à 18:29:54
n°514656
c moi
Posté le 03-10-2008 à 02:17:13  profilanswer
 

Bonjour,
tout d'abord bravo pour ce post bien utile.
 
Je vous d'écris mon problème:
Mon I965 n'imprime plus le jaune.
J'ai procédé au nettoyage de la tête comme d'écrit à la page 1 de ce post. Les buses me semblent débouchées car je voyais le jaune sortir mais après remontage de la tête et les premiers essais d'impression de la pages de test, toujours pas de couleur jaune.
Est-ce un problème de cartouches ou la tête est HS?
Je précise que j'utilise des cartouches de marque Pélican.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
D'avance je vous remercie.

n°514991
spawnol69
Posté le 05-10-2008 à 15:09:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai voulu nettoyer ma tete d'impression car les buses étaient bouchées. J'ai fait ca sur 2 imprimantes CANON MP500. J'ai reussi à reinstaller sur la 1er et l'imprimante fonctionne nikel.
En revanche, sur la 2eme, j'ai une erreur "Type de tete d'impression non reconnue..." et depuis je n'arrive pas à remonter la tete d'impression. J'aimerai savoir à quoi cela pourrait etre du ? Je commence à desesperer...
Si quelqu'un peut me renseigner merci bcp

n°515039
Fifi Brin ​d'acier
non
Posté le 05-10-2008 à 18:21:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je m'adresse visiblement à un grand connaiseur des Imprimantes Canon. J'ai déposé un message hier concernant un pb rencontré sur une Canon Pixma ip5200 et les réponses apportées ne sont pas satisfaisantes. Depuis quelques temps, lorsque je cherche à imprimer notamment des formats un peu spéciaux  (160X320), j'ai au recto une trace d'encre noire tout du long. Et ce plusieurs fois, du coup je ne peux plus rien faire. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'ai nettoyé les charriots, j'ai bien regardé les buses. on dirait que l'imprimante crache l'encre avant que le papier n'arrive. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu aucun souci, je l'ai depuis 2 ans et demi. Il est vrai que je m'en sers beaucoup, je suis plasticienne et éditeur, je fais beauccoup de choses avec. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de buses bouchées ou autre. La dernière solution serait que je change la têt d'impression entièrement peut-être que le problème vient de là. Il semblerait que les têtes Canon sont fragiles. Qu'en penses-tu et que me conseilles-tu ? D'avance merci, car je suis vraiment dans la panade...

n°516766
Proov
Art & Science
Posté le 15-10-2008 à 22:53:12  profilanswer
 

Vous les achetez où vos bidons d'encre CMJN ? j'ai acheté les miens sur encre.com, et je me demandais si y'avais pas mieux :D

n°522312
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 11-11-2008 à 00:35:41  profilanswer
 

Salut,
 
Je sais pas si vous allez pouvoir me répondre, mais je tente: En installant une nouvelle cartouche noir sur mon IP3000, contrairement à l'habitude, tout le papier plastique est parti d'un coup, laissant le trou ouvert...et paf les gouttes noires sur le pull :/ Y'a moyen d'enlever ces tâches ? :'( J'ai fait un lavage en machine, ça n'a rien changé. J'ai essayé d'utiliser un vieux solvant d'un kit de remplissage "JR Inkjet", ça en enlève un peu mais c'est pas la folie...

n°522350
rosnysbois
Posté le 11-11-2008 à 10:58:28  profilanswer
 

Salut
 
Google est ton ami:
 
L'encre de chine est indélébile (dommage...).
Pour les autres encres, sur les matières naturelles, tamponner avec un chiffon ou un coton imbibé de lait très chaud. Ensuite, appliquer du sel et renouveler l'opération avec du jus de citron.
Pour le coton blanc, frotter la tache avec un jus de tomate fraîche, rincer à l'eau tiède et passer en machine.
 
Source  http://www.iseria.com/tribunes/astuces-detachage/
d'autres reponses http://www.google.com/search?hl=fr [...] lr=lang_fr

n°522376
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 11-11-2008 à 12:17:09  profilanswer
 

J'avais cherché mais pas trouvé :o Merci, je tenterai la méthode, rien à perdre :sweat:

n°524249
micanabp
Posté le 21-11-2008 à 13:04:10  profilanswer
 

Bonjour à tous
Tout d'abord merci à Jojo  et quelques autres pour ce fil toujours vivant après 5 ans ... Une utilité brillamment démontrée non ?
 
J'ai parcouru plus de la moitié des posts mais sans trouver de réponse à mon interrogation .
 
Perso j'ai une canon i865  avec le noir 3e bk  qui ne fonctionne plus du tout .
J'ai beaucoup de mal à injecter de l'alcool isopropylique à l'intérieur de la tête par le filtre du dessus .
 
Ma question :
 
Est il posssible d'enlever les filtres de la tête  provisoirement  ?
Chez moi c'est 5 petites grilles rondes très fines mais je ne sais comment faire ni ce qu'il y a dessous pour résister autant à la pression .Et j'ai peur d'esquinter si je force ...
De plus le diamétre du filtre  pour la 3eBk est très large ... difficile de trouver un seringue ou un tuyau adapté ... Si quelqu'un sait ou trouver ça je suis preneur ???  
 
Sur le premier post , Jojo Parle bien d'un joint de filtre mais je ne vois pas ce dont il s'agit .
 
Une petite info :  
 
L'Alcool Isopropylique  il faut en prévoir au moins un demi litre ( Car en trempage ça s'évapore vite ...)
 
On peut  
- Le commander en pharmacie si les pharmaciens sont sympas ( 12€ du l )
- En " chiner " un petit flacon dans une imprimerie ( ils le commandent par 200l !)  c'est perso ce que j'ai fait avec une personne très agréable de l'imprimerie de ma ville .
- Il entre dans la composition du produit " Ordinet  " de chez KF  c'est un aérosol pour nettoyer les têtes magnétiques . La bombe contient  aussi d'autres solvants toutefois offensifs pour caoutchoucs et plastiques .
 
Voila... A bientôt j'espère ..et merci encore


Message édité par micanabp le 27-11-2008 à 16:27:20
n°524279
micanabp
Posté le 21-11-2008 à 17:24:39  profilanswer
 

Bonjour à nouveau  
 
ET ENCORE UN GRAND MERCI A JOJO540 POUR LE FIL ET A PAPYNONO POUR SES MISES AU POINT  Car en insistant beaucoup , en soufflant dans un tuyau , en aspirant avec un seringue au bout du tuyau, ça s'est finalement débouché . Au début avec plein de ratés, de moires, de couleurs bizarres mais avec deux trois nettoyages profonds et un ré alignement des têtes , même la mire "clean-sheet" passe bien ( ne pas trop insister quand même car ça doit consommer beaucoup d'encre ...)
 
Ma question reste toutefois ouverte : Y a t'il un moyen de démonter les grilles des filtres ?  
(Question pour ceux dont la tête est foutu et que rien ne retient pour vérifier  ça  au cutteur éventuellement  !! )
 
Un dernier conseil tout de même .. Éviter l'eau distillée, utiliser exclusivement  de l'alcool isopropylique même s'il est difficile à trouver ..  
 
Bonsoir et bon courage  aux prochains lecteurs ..


Message édité par micanabp le 22-11-2008 à 12:17:48
n°524933
footeur81
Posté le 24-11-2008 à 23:46:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je vous expose un cas un peu particulier, sur une Canon ip3000 :
j'ai les couleurs qui ne passent pas, sauf le jaune:
sauf que sur une page pour vérification des buses, j'ai dans l'ordre :
- le noir impec
- pas de cyan foncé
- cyan clair impec
- pas de magenta foncé
- magenta impec
 
Je soupçonne l'électronique. Serait elle morte ?
 
Merci

mood
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