Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°445437
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-11-2007 à 14:30:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Quelle encre utilisez vous: compatible ou toujours de l'origine?

 

je trouve qu'ils n'ont que le marketing dans la tete : une compatible n'est pas forcement mauvaise mais ca reclame surement plus de maintenance : ma i560 a fonctionne pendant des mois avec des compatibles a 1 euro et ca marchait tres bien : si la mienne est morte c'est pas parce que l'encre etait de mauvaise qualite mais parce que la tete etait usee. Ce qui est par contre certains c'est que les compatible sont le nerf de guerre pour les fabricants d'inprimantes et au moment de la probable reparation ils pausent toujours la meme question, si tu utilises des compatibles ils vont rien vouloir savoir et vont t'envoyer ch.. excuses moi du terme.


Message édité par Fssabbagh le 21-11-2007 à 14:31:35

---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 14:30:48  profilanswer
 

n°445522
vg93
Posté le 21-11-2007 à 18:26:20  profilanswer
 

rany a écrit :

mon imprimante i560 s'est éteinte sans crier gare dimanche dernier (pas d'odeur bizarre). pensant qu'il y avait un problème avec mon bloc alimentation ou un fusible, j'ai contacté un réparateur canon qui m'a écrit: "La carte d'alimentation ne grille pas facilement sur ce matériel. Ce bloc est indémontable, car moulé.Quelle encre utilisez vous: compatible ou toujours de l'origine? Certaines encres ne refroidissent pas correctement la tête d'impression de l'imprimante et la carte principale grille.Essayez de démarrer votre imprimante après avoir retiré les cartouches d'encre et la tête d'impression, pour vérifier si elle s'allume à nouveau". j'utilise des encres compatibles depuis longtemps, mes têtes d'impression devaient être sales car depuis quelque temps je devais faire une impression haute qualité sinon j'avais des lignes lorsque j'imprimais des dessins ou des photos;  je ne peux pas retirer les cartouches et la tête d'impression puisqu'elles sont sous le capot quand l'imprimante est hors tension (et elle refuse de s'allumer malgré les essais avec d'autres cordons usb et alimentation et d'autres prises usb et alimentation). j'ai essayé aussi le reset du niveau d'encres usagées mais elle reste éteinte. est-il possible d'accéder autrement aux cartouches et à la tête d'impression; merci de votre aide


 
Salut à toi, je pense que la réflection du technicien, aurait pu paraître discutable, s'il avait su que tu employais des compatibles, mais dans la mesure où il l' ignorait, ce qu' il dit, peut être pris en considération . Il est certain qu' une encre n' est pas uniquement de l' eau et de l' encre à stylo-plume, il y a plus d' une dizaine de composants différents, et pourquoi pas un pour refroidir ( il y a bien du glycol dans la composition) et il serait hasardeux de penser que toutes les encres se valent. Si on accepte qu' une encre refroidit mal, on peut penser que sur une petite quantité d' impression, ça passe, mais pour un plus grande quantité ça peut nuire. Et pour finir on peut dire que les encres de marque coûtent beaucoup trop chères, mais aussi que certaines compatibles sont elles aussi, trop chères pour ce qu' elles valent techniquement parlant.  A + ;)


Message édité par vg93 le 21-11-2007 à 18:30:42

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°445543
rany
Posté le 21-11-2007 à 19:05:48  profilanswer
 

oui mais moi j'utilise mon imprimante pour mon boulot, cela me fait bien c*** d'acheter des cartouches d'encre très cher (non remboursées par l'éducation nationale) tout cela parce que j'imprime mes prép d'école et mes documents pour  la classe à la maison. vu la quantité que j'imprime chaque jour je ne peux pas me permettre d'acheter des cartouches canon.  
mais dans tout cela personne ne m'a répondu pour me donner des tuyaux pour essayer de la démonter. une idée. merci

n°446649
sinclair_w​ilde
Posté le 25-11-2007 à 18:31:23  profilanswer
 

Pour mon problème ci-dessus, c'était la tête d'impression Couleur qui était morte. J'ai réussi à en avoir une neuve avec ces 3 cartouches pour 12 €. :)

n°446733
famille pi​k
Posté le 25-11-2007 à 22:07:08  profilanswer
 

MERCI BEAUCOUP!!!
notre pauvre imprimante Canon MP360, a "rendu l'ame" apres 1 ans d'utilisation (donc garantie finie!!!) on etait tous pret a la mettre aux ordures, et puis apres plusieurs recherches assez éffrénées sur le net, on est (enfin) tombé sur cet article !!! on a nettoyé les buses ect...rien, on l'a faite trempée, rien, on a fait le "trampage actif", rien, et puis miracle, avec une seringue ça a marché!!! notre imprimante c'est enfin remise a...imprimer!!! mais que en noir et blanc!!! c'est deja pas mal!!!enfin c'est mieux que rien!!!
alors on continue!!!
alors un grand merci, vous nous avez fait économiser une nouvelle imprimante!!!
alors juste, ne perdez pas espoir!!!
encore merci!
 :pt1cable:


Message édité par famille pik le 25-11-2007 à 22:40:24
n°446740
famille pi​k
Posté le 25-11-2007 à 22:35:54  profilanswer
 

Donc voila, la c'est sur, tout marche parfaitement (noir, couleur, finesse, qualitée ect...!!!) ((ça nous change de d'habitude!!)) donc et bien encore merci!!  
par contre, il faut etre 3 (un pour tenir la tete d'impression au dessus d'une assiette, un pour tenir la seringue, et un pour éclairer et regarder si ça coule!!!), et pour le tube avec la seringue, nous on a utilisé une cartouche d'encre vide, à laquelle on a coupé les 2 bouts!!!  
et prévoir un apres-midi entier!!!
encore merci pour ces économies!!!
mais N'ACHETEZ PAS Canon!!!
Famille Pik
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par famille pik le 25-11-2007 à 22:38:03
n°446756
NoixPecan
Posté le 25-11-2007 à 23:25:14  profilanswer
 

famille pik a écrit :

N'ACHETEZ PAS Canon!!!

Ah bon, parce que vous croyez que Epson c'est plus fiable, peut-être ? Si oui, je vous renvoie à ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4067_1.htm.

n°446837
Mine anti-​personnel
Posté le 26-11-2007 à 12:30:23  profilanswer
 

J'en ai vraiment marre de ma lexmark: robuste et fiable mais pour les cartouches d'encre, c'est du racket!
 
J'ai envie de changer pour une Canon, moins chère à l'impression, si j'en crois ça
 
Laquelle vous me conseillez ?
 
Utilisation visée: domestique uniquement, principalement du texte en noir et blanc, peu de couleur, jamais de photo. Périodes de non-utilisation de 1 mois ou plus.


---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°447028
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 26-11-2007 à 20:50:54  profilanswer
 

Citation :

principalement du texte en noir et blanc, peu de couleur, jamais de photo. Périodes de non-utilisation de 1 mois ou plus.


 
une laser est bien plus adaptée qu'une jet d'encre pour tes besoins comme une Canon LBP 2900


---------------
Messatsu !
n°447570
vincenzzo
Posté le 28-11-2007 à 17:04:30  profilanswer
 

J'ai un problème avec ma canon i560.
La tête refuse de s'aligner, j'imprime le motif d'alignement je fais les alignements (d'ailleurs c'est totalement déréglé), ensuite ça envoie l'opération de réglage à l'imprimante.  
J'essaye à nouveau d'aligner pour voir si ça a marché mais aucun motif correct n'est sur la ligne zéro, c'est toujours le même motif mal aligné qui s'affiche.
 
Je précise que ma tête est propre (nettoyée selon la méthode du topic) et que mes cartouches sont pleines.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 17:04:30  profilanswer
 

n°447588
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-11-2007 à 18:57:35  profilanswer
 

est-ce que tes impressions sortent correctement ? :hello:


---------------
Messatsu !
n°447591
vincenzzo
Posté le 28-11-2007 à 19:01:02  profilanswer
 

Non pas vraiment, j'ai des zébrures en travers, d'habitude quand j'ai des zébrures j'aligne la tête mais la ça ne marche pas.

n°447651
vg93
Posté le 28-11-2007 à 22:44:34  profilanswer
 

vincenzzo a écrit :

Non pas vraiment, j'ai des zébrures en travers, d'habitude quand j'ai des zébrures j'aligne la tête mais la ça ne marche pas.


 
Salut à toi, zébrures = buses bouchées et non pas problème d' alignement. Peux-tu poster un "essais buses" SVP pour voir. A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°447720
Mine anti-​personnel
Posté le 29-11-2007 à 10:42:07  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

Citation :

principalement du texte en noir et blanc, peu de couleur, jamais de photo. Périodes de non-utilisation de 1 mois ou plus.


 
une laser est bien plus adaptée qu'une jet d'encre pour tes besoins comme une Canon LBP 2900


Merci. Mais je vois qu'elle ne fait pas la couleur. Je peux me passer de photo mais pas de la couleur, pour imprimer un graphique de temps en temps, ou du texte en couleur.


---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°447754
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 29-11-2007 à 12:28:32  profilanswer
 

alors tu a la LBP 5000 ;)

n°448741
Raft
Posté le 03-12-2007 à 16:47:10  profilanswer
 

vg93 a écrit :


 
Salut à toi, si en haute qualité c' est meilleur, c' est que les buses réservées au noir textes, sont bouchées.( ça arrive, soit qu' on continu d' imprimer après l' alerte de manque d' encre, et donc le peu d' encre qui reste le suffit plus à alimenter toutes les buses et donc dans celles qui le sont plus alimentées, ou insuffisamment , l' encre cristallise et deviennent de plus en plus difficile à récupérer, soit l' emploi d' une encre générique de mauvaise qualité. Reste à tenter le nettoyage par la méthode, toujours valable de Jojo540, avec une précaution: ne pas noyer la plaquette contact, car il y a une puce derrière qui risque de ne pas apprécier le bain. A+ et bon courage, avec de la patience et en écoutant un peu moins le chant des sirènes adverses, tu peux y arriver. ;)  


 
Bonjour Vg93,
 
Tu avais raison, c'était bien un bouchage de la tête pour l'encre pigmenté (cartouche PGI-5BK).
 
Procédure employée :
1 - Trempage 72 heures dans l'alcool isopropylique dans 3 bains différents + nettoyage coton tige imprégné alcool iso... dessus et dessous à chaque changement de bain.
2 - Essai impression : Rien. Tout blanc.
3 - Soufflage sur dessus cartouche pour amorcer la descente de l'encre + nettoyage coton tige imbibé d'alcool iso.. dessus et dessous tête.
4 - Essai impression : Presque tout blanc
5 - Nettoyage buse PGI en profondeur (logiciel imprimante)
6 - Essai : Impression presque parfaite en rapide.
7 - Essai "Vérification des buses" dans "entretien". Manque des traits.
8 - Nettoyage avec coton tige imprégné d'alcool iso... dessus et dessous tête.
9 - Essai "Vérification des buses" dans "entretien" 3 fois de suite. Les 3 fois, il ne manque plus aucun trait.
10 - Essai impression texte. C'est parfait.  :)  
 
Donc merci à toi Vg93 et à Jojo540 pour son topic.
 
Cordialement
Raft
 

n°452628
jenchiepoi​ntcom
Posté le 19-12-2007 à 17:36:37  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai un probleme avec mon imprimante canon S300, je n'arrive pas à imprimé quoique ce soit .
apres une tentative, l'ordinateur m'ecrit "L'imprimante ne répond pas." A chaque allumage celle ci clignote une fois vert puis quatre fois rapide rouges et alternance de vert et rouge regulierement
les cartouches sont neuves et de marque canon, les tetes d'impression nettoyées et les rouleaux desencrassés.
 
Merci de me donner des infos pratique à la reparation

n°455159
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-12-2007 à 17:09:09  profilanswer
 

bon, j'ai trouvé la solution au problème de séchage de l'encre pourmon epson stylus 750:
 
jeté l'imprimante :o
 
voila, la prochaine sera une laser en noir et blanc ou une vieille jet d'encre en noir et blanc aussi, c'est encore ce qui marche le mieux :o

n°455211
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 30-12-2007 à 19:43:43  profilanswer
 

ou encore ...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t399751


---------------
Messatsu !
n°455239
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-12-2007 à 22:03:04  profilanswer
 

c'est prouvé que les tètes ne se bouchent pas a cette imprimante fssabbagh?

n°455298
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 31-12-2007 à 09:35:27  profilanswer
 

oui bien sûr d'ailleurs regardes cette vidéo. Si tu compends l'anglais ça te dit que ça prévient contre le bouchage des têtes :
 
la K550 ainsi que la K5400 sont sur le même concept, seules diffères l'utilisation à cause du nombre de couleurs :
 
Bon film :http://www.dailymotion.com/Fssabba [...] ction_tech


---------------
Messatsu !
n°456797
yanmad
Posté le 06-01-2008 à 17:41:54  profilanswer
 

Bonjour  
 
Merci pour les atuces, c'est vraiment interessant, j'ai fais un nettoyage de s tetes de ma MP360, le resultat est vraiment pas bon , plus souvent une page blanche que ma photo
Le probleme c'est que j'ai "joué" avce l'alignement des tetes, je n'arrive plus a trouver un reglage correct, en modifiant les valeurs j'ai parfois des ameliorations mais je n'arrive vraiment par a trouver un reglage correct , pour info avant le nettoyage des tetes j'avais du noir, du jaune et du bleu , donc pas de rouge , maintenant plus rien  
Pouvez vous m'aider  
Merci

n°456812
vg93
Posté le 06-01-2008 à 18:50:47  profilanswer
 

yanmad a écrit :

Bonjour  
 
Merci pour les atuces, c'est vraiment interessant, j'ai fais un nettoyage de s tetes de ma MP360, le resultat est vraiment pas bon , plus souvent une page blanche que ma photo
Le probleme c'est que j'ai "joué" avce l'alignement des tetes, je n'arrive plus a trouver un reglage correct, en modifiant les valeurs j'ai parfois des ameliorations mais je n'arrive vraiment par a trouver un reglage correct , pour info avant le nettoyage des tetes j'avais du noir, du jaune et du bleu , donc pas de rouge , maintenant plus rien  
Pouvez vous m'aider  
Merci


 
L' alignement des têtes, qui parait être la chose primordiale , pour certains, quand il y a des problèmes d' impression est en fait tout à fait secondaire, et surtout ne sert à rien, tant que la tête n' est pas parfaitement net, cad il faut d' abord que " l' essai buses"soit impec, que se soit les bandes ou les lettre ou le grillage, et c' est seulement après qu' on procède à l' alignement, soit mode auto ou manuel, mais là quelque soit le mode il faut avoir dans chaque couleur un carré quasiment sans trait, aussi les grand pavés doivent être Noir et non vert foncé ainsi que les lettres. Et si vous n' obtenez pas ça c' est que les buses sont bouchées et l' alignement n' y changera rien. A+


Message édité par vg93 le 06-01-2008 à 18:51:56

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°456846
yanmad
Posté le 06-01-2008 à 20:12:03  profilanswer
 

Ah OK
Merci pour la réponse  
je ne faisais jamais le test des buse, j'etais persuadé que mon probleme venait de l'alignement (ou plus exactement du mauvais alignement des tests), je vais donc refaire un trempage des tetes.
autre question , puis je laisser de l'alcool à l'interieur du porte tete (a la place des cartouche d'encre), pour ameliorer le nettoyage ?  
 
encore Merci  
 
je ne suis pas loin d'abandonner et de me racheter une autre imprimante  
a+

n°456878
vg93
Posté le 06-01-2008 à 23:47:17  profilanswer
 

Salut à toi, voilà comment je procède, je mets la tête dans un récipient en plastique, j' incline le tout, le verse de l' alcool de telle manière à recouvrir les filtres internes sans noyer la plaquette de contactes, car elle n' aime pas ça. A+
 
http://images2.imagehotel.info/4u5f5lli4e.jpg
http://images2.imagehotel.info/zpy1xtfijo.jpg


Message édité par vg93 le 07-01-2008 à 01:00:15

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°456898
yanmad
Posté le 07-01-2008 à 06:34:24  profilanswer
 

top  
Merci beaucoup, avec des photos en plus c'est super clair  
 
je lance l'operation trempage  
encore merci pour l'aide

n°457930
ropars
Posté le 11-01-2008 à 09:10:10  profilanswer
 

Il y a t il une difference réelle entre les cartouche d'encre BCI et BJC pour une imprimante Canon MP700Photo? Pour ma part je me suis trompé en achetant une cartouche générique . J'ai pris du BJC ala place du BCI. je ne m'en suis apercu que quand la cartouche a été vide et ç'a avait bien fonctionner. Apparament les generique BJC sont plus faciles a trouver que les BCI.

n°458168
yanmad
Posté le 11-01-2008 à 21:11:35  profilanswer
 

bonjour  
de retour , j'ai fait tremper les tetes pendant 2 jours dans de l'eau , puis 1 journée dans l'alcool , petit coup d'air aussi sur les buses, mais c'est encore pire maintenant j'ai des superbes pages blanches, j'ai changé les cartouches d'encre , et fait aux moins une centaines d'impression mais vraiment plus rien  
dingue ça
vous avez une idée ?  
pour info elle fonctionnait avant le nettoyage , j'avais juste des traits blancs
merci pour l'aide

n°458197
vg93
Posté le 11-01-2008 à 22:39:32  profilanswer
 

yanmad a écrit :

bonjour  
de retour , j'ai fait tremper les tetes pendant 2 jours dans de l'eau , puis 1 journée dans l'alcool , petit coup d'air aussi sur les buses, mais c'est encore pire maintenant j'ai des superbes pages blanches, j'ai changé les cartouches d'encre , et fait aux moins une centaines d'impression mais vraiment plus rien  
dingue ça
vous avez une idée ?  
pour info elle fonctionnait avant le nettoyage , j'avais juste des traits blancs
merci pour l'aide


 
Salut, tu es sur de ne pas avoir fait tremper la plaquette verte des contacts ?
 


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°458247
yanmad
Posté le 12-01-2008 à 08:29:41  profilanswer
 

oui certain c'est dingue  
j'ai juste comme je te l'ai dis dans un precedent post, joué avec le reglage des tetes (alignement), je pense que je vais devoir en acheter une autre , mais c'est quand meme curieux car j'ai trouvé sur ebay, des gens qui avaient le meme prbobleme que moi meme avec des tetes neuves, ils vendent donc leur imprimante pour pieces
vraiment curieux.
j'ai souflé de l'air sur les buses sans les cartouches , sur le papier je vois bien des traces d'encre , donc il semble que cela ne soit plus bouché, j'ai fait aussi la meme experience mais avec les cartouches (sur le petit trou d'air des cartouche , là encore j'ai eu de l'encre sur mais feuilles, vraiment c'est déroutant, je ne sais plus trop quoi penser

n°458249
vg93
Posté le 12-01-2008 à 09:34:57  profilanswer
 

yanmad a écrit :

oui certain c'est dingue  
j'ai juste comme je te l'ai dis dans un precedent post, joué avec le reglage des tetes (alignement), je pense que je vais devoir en acheter une autre , mais c'est quand meme curieux car j'ai trouvé sur ebay, des gens qui avaient le meme prbobleme que moi meme avec des tetes neuves, ils vendent donc leur imprimante pour pieces
vraiment curieux.
j'ai souflé de l'air sur les buses sans les cartouches , sur le papier je vois bien des traces d'encre , donc il semble que cela ne soit plus bouché, j'ai fait aussi la meme experience mais avec les cartouches (sur le petit trou d'air des cartouche , là encore j'ai eu de l'encre sur mais feuilles, vraiment c'est déroutant, je ne sais plus trop quoi penser


 
Salut à toi, je suis un peu perdu, moi aussi, quand ça n' imprime plus rien, surtout qu' on a l' impression que cela arrive après nettoyage de la tête, et j' ai toujours attiré l' attention sur le fait qu'il ne fallait pas tremper la plaquette, car il parait qu' il y est une puce derrière.
Mais si tu me dis que la plaquette n' a pas été trempée!! et que tu avais quelque chose avant trempage et plus rien après, je n' y comprend plus rien, car il c' est bien passé quelque chose pendant le trempage.
Moi a ta place je referais un trempage, eau puis alcool bien secouer et contente-toi de souffler à la bouche. (c' est quoi ton alcool, et ton air comprimé, attention à l' huile dans l' air des compresseurs). Nettoie bien la plaquette à l' alcool, puis chiffon sec. A+ ;)


Message édité par vg93 le 12-01-2008 à 09:37:05

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°458253
yanmad
Posté le 12-01-2008 à 10:08:08  profilanswer
 

Salut merci pour le temps que tu prends à me repondre c'est vraiment sympa
pour le moment j'utilise de l'eau demineralisée, pour l'alcool c'est de l'alcool  à 70  
pour l'air il s'agit d'une bombe à air pour nettaoyage de clavier PC (attention pas mousse mais bien air)
je vais retourner à casto pour essayer de trouver de l'alcool  
sinon je jete cette imprimante et je m'en achete une autre, a contre coeur mais bon je perds patience  
 
encore merci pour ton aide, j'apprevie vraiment

n°458262
yanmad
Posté le 12-01-2008 à 11:04:11  profilanswer
 

de retour , bon pas d'alcool isopropylique à casto, je ne suis retourné vers de l'alcool a bruler ???  
je tente un trempage a ton avis ?  
au point ou j'en suis je pense que oui mais un avis est le bienvenu
merci

n°458264
vg93
Posté le 12-01-2008 à 11:25:59  profilanswer
 

Oui mais tu peux prendre ça:
http://images2.imagehotel.info/pbf60zlhqv.jpg
http://images2.imagehotel.info/ibzhb4q67b.jpg
 
C' est un alcool pur. A+ ;)  Ton alcool à 70 = O


Message édité par vg93 le 12-01-2008 à 11:30:57

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°458281
yanmad
Posté le 12-01-2008 à 13:47:52  profilanswer
 

ok merci  
je fait tremper les tetes dans l'alcool à bruler jusqy'a lundi , si pas bon je retourne acheter l'alcool que tu me montres  
de retour vendredi ou samedi pour te dire  
encore MERCI  
a+

n°458359
vg93
Posté le 12-01-2008 à 21:48:40  profilanswer
 

Salut à tous,: Je voudrais vous dire, que pour que tout le monde puisse  profiter des dépannages, des uns et des autres, il serait, sympa et souhaitable de faire savoir le résultat à tous, et non pas de vous dire : je suis dépanné hourra, et que les autres se débrouillent. Ils faut pas oublier, que tous ceux qui donnent des idées de dépannage, aimeraient qu' en retour on leur fassent connaitre le résultat et c' est comme cela que doit fonctionner un Forum à mon humble avis. A+ :jap:


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°458379
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 12-01-2008 à 23:19:16  profilanswer
 

+1[:a1k]


---------------
Messatsu !
n°458536
hermanye
Posté le 13-01-2008 à 16:47:21  profilanswer
 

Bonjour
Juste un petit message pour remercier celui qui a créé ce sujet. Il a sauvé mon imprimante. J'ai commencé par nettoyer la tête d'impression avec de l'eau déminéralisée et des cotons-tiges. Ce fut long ! Et inefficace malheureusement. Cette semaine, j'ai recommencé. Pas mieux (mais beaucoup moins long toutefois). Puis trempage actif. Très vite, plein de petits morceaux d'encre séchée sont sortis. Puis l'eau était propre. J'ai quand même laissé tremper une heure. Séchage au sèche-cheveux (air froid). Remontage. Pas mieux. Je n'y croyais plus trop. Mais trouver sur Internet le prix d'une tête d'impression Canon S300 m'a remotivée !! Alors j'ai pris une petite seringure sans aiguille, je l'ai remplie d'eau, je l'ai appuyée contre le filtre d'encre noire. Dès la 2ème fois, plein de petits morceaux d'encre séchée sont sortis. C'était impressionnant !! Puis plus rien n'est sorti à part de l'eau. Séchage au sèche-cheveux (air froid), remontage et là, miracle, ça marche comme au premier jour.  
Donc, je vous adresse un GRAND MERCI !

n°458578
vg93
Posté le 13-01-2008 à 18:34:29  profilanswer
 

Salut à toi, tu as fait ce qui est indiqué par Jojo dans ce topic Photo 8 et tu as bien fait et c' est valable pour tous, car le bouchage, peut être très sec voir cristallisé surtout quand on tarde à changer les cartouches ou à les remplir. A+
 http://img364.imageshack.us/img364 [...] ead8tp.jpg


Message édité par vg93 le 13-01-2008 à 18:37:29

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°459303
pli
Posté le 16-01-2008 à 00:41:43  profilanswer
 

Problème encre de substitution
 
Bonsoir
 
J’ai une imprimante Canon Pixma IP5000 et je viens de faire l’acquisition d’encre de marque Prink pour recharger mes cartouches Canon. Petit trou sur le dessus de la cartouche coté réservoir, recharge à la seringue et bouchage du trou au ruban adhésif.
Tout c’est assez bien passer lors de l’impression de mes premiers documents sur papier (40 photo format A4 environ), même si j’ai eu besoin de nettoyer mes buses à deux reprises via le soft Canon et eu également l’impression de consommé beaucoup d’encre. J’ai pensé que les éponges des cartouches étaient dé saturées et qu’elles avaient déjà absorbées toute l’encre ajoutée !
 
La ou la galère a commencé et que je me suis rendu compte du Pb, c’est lorsque j’ai imprimer sur des enveloppes. Résultat une impression toujours correcte mais des traces d’encre sur toutes la surface de l’enveloppe.
Les enveloppes plus épaisses que les feuilles ont tendance à frotter un peu partout dans l’imprimante mais la c’était vraiment maculé d’encre.
 
Me doutant d’une fuite, je dépose la tête d’impression et m’aperçois qu’elle est dégoulinante d’encre (essentiellement Magenta). Les éponges situées sous le parcourt de la tête et sous sa position de repos sont bien imbibées elles aussi. Après un petit nettoyage je réalise une impression de cette page :
http://img92.imageshack.us/my.php? [...] age8bs.jpg
afin de purger la tête.
A la première page, Noir, Jaune et Bleu semblent bien s’imprimer, part contre j’ai des traces de Magenta un peu partout. A la deuxième page c’est encore pire (je suis décidément mécomptant de voir la vie en rose aujourd’hui).
 
Je réalise une autre impression du motif de vérification des buses (soft canon) et le résultat n’est pas très encouragent. Le Noir 3eBK est correcte par contre les couleurs Bleu, Magenta, Jaune et Noir 6BK sortent en Magenta. Le pire c’est que c’est le trait du Magenta qui est le moins soutenu !
 
Après dépose de la tête d’impression je me désole en constatant qu’elle est a nouveau dégoulinante d’encre toujours Magenta, ma cartouche elle est vide !
 
Du coup je m’oriente vers ce forum pour savoir si quelqu’un a déjà utilisé cette encre et/ou a déjà rencontré ce genre de Pb. D’aspect elle me semble très fluide (plus que la Canon). Ce qui m’avait intrigué lors du remplissage des cartouches c’est que je ne pouvais pas les laisser longtemps en position verticale sans que l’encre commence à perler sous l’éponge (au niveau du contact avec la tête).
 
Après control sur le site de Prink :
http://www2.prink.it/fre/segugio.a [...] a%20ip5000
Les références que m’a donné le revendeur semblent être les bonnes :
K14B flacon d'encre pour canon bci3bk - 30ml pour 1 – noir
K54M flacon d'encre pour canon bci3c/m/y - 30ml pour 1 – magenta
K54C flacon d'encre pour canon bci3c/m/y - 30ml pour 1 – cyan
K54Y flacon d'encre pour canon bci3c/m/y - 30ml pour 1 – jaune
 
Je suis néanmoins étonné qu’il conseil d’utiliser la même encre Ref : K14B pour recharger les deux cartouches de Noir : BCI3eBK et BCI6BK
 
Donc si quelqu’un à un remède pour soigner la gastro de ma tête d’impression ou faire un verdict précis sur son état de santé, je suis preneur !
 
D’avance merci et bravo a Jojo540 pour son Topic sur l’entretien plein de bon conseil.
 

n°459304
pli
Posté le 16-01-2008 à 00:48:02  profilanswer
 

(je suis décidément mécomptant de voir la vie en rose aujourd’hui).
 
Plutôt mécontent, mais comptant sur une réponse de votre part !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR