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  Appel à témoins !

 


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Auteur Sujet :

Appel à témoins !

n°261557
joudjoud
Posté le 01-02-2006 à 22:31:34  profilanswer
 

Salut,
 
…Suite à un problème avec mon imprimante Epson (Buses bouchées …), mes recherches m’ont conduit ici, sur ce site, et à la lecture de quelques messages j’ai pu constater que nous sommes assez nombreux dans ce cas ! Même avec une utilisation normale, en respectant les consignes du fabricant, les buses de ces imprimantes, au bout de d’un délai approximatif de deux ans, finissent inévitablement par se boucher toutes seules ! Ce constat est confirmé par le même type de messages sur d’autres sites. Ce qui m’amène à penser que la société Epson a mis sur le marché une série des produits souffrant d’un défaut de fabrication ou au moins d’un vice caché … attitude pour laquelle cette société peut être poursuivie devant la justice (nationale ou européenne).  
 
Bien entendu vous avez lu comme moi les conseils des intervenants sur : comment il faut nettoyer les buses …ce qu’il faut faire et ne pas faire … Tout ça est bien beau, mais vous croyez vraiment que c’est à nous, les utilisateurs de la machine de réparer les erreurs du fabricant ?  Est-ce à chacun de nous d’avoir un atelier de bricolage chez lui, se procurer des produits spéciaux, tâtonner pour démonter et monter une machine complexe, se salir et perdre son temps…parce qu’on a eu la mauvaise idée d’acheter une imprimante !  
 
- Rappelons que le fabricant ne fait aucune allusion, ni dans le manuel d’utilisation ni dans les logiciels fournis avec l’imprimante, à ce problème de buses qui se bouchent, qu’on utilise la machine ou non !
- Il ne fait aucune allusion dans les mêmes documents sur un bon entretien pour empêcher un tel problème de survenir (ce qui me fait croire qu’il n’y a réellement rien à faire …les buses vont se boucher tôt ou tard, et lui, le fabricant le savait et il n’a rien dit ! …)
- Autre petit point, tous ceux qui ont eu ce désagrément, ont essayé bien sûr de suivre la procédure de nettoyage de buses par le logiciel (avant de se lasser et finir par ouvrir la machine …), ils ont pu noté que le logiciel qui marque le niveau d’encre dans les cartouches, montre que l’encre baisse après chaque nettoyage ! Chose étrange, puisque quand une buse est bouchée, elle ne peut pas consommer d'encre …elle est bouchée ! Bref, à force de vouloir nettoyer ( le fabricant conseille de répéter l’opération 4 à 5 fois, laisser la machine se reposer puis refaire la même chose …) on finit par avoir un niveau d’encre trop bas et un message qui demande de remplacer la cartouche vide . Ceux qui ont suivi cette procédure ont été surpris de trouver une cartouche encore pleine ou presque mais que le logiciel ne la reconnaît plus comme tel …encore une erreur (sachons par exemple que le prix d’une cartouche d’encre noire T0321 double pack colis de 40  est de 62.15 HT sur le site Epson)  
 
Personnellement je considère qu’on a été abusé. Nous avons été des consommateurs de bonne volonté, on a payé pour avoir un produit de qualité, on ne l’a pas eu ! On ne peut pas se taire quand on est 300 ou 400 (rien que sur ce site) et faire comme si n’a rien été …
 
Donc, si vous avez acheté une imprimante Epson dans les quatre ans passés et que cette imprimante est tombée en panne dans les deux ans, suivant la date d’achat, à cause des buses bouchées, je vous propose, en premier temps :
 
- D’organiser un mouvement de protestation …pour ça, il nous faut être en contact, soit en intervenant pour témoigner sous cette rubrique, soit en créant un groupe de discussion spécial, afin de préparer une liste d’intéressé(e)s [Pseudos (au départ), le modèle de l’imprimante (Epson exclusivement), la date d’achat et de la panne ... (dates approximatives faute de mieux)….essayer de garder tous documents relatifs à votre problème : facture d'achat, de réparation éventuelle, n° de série de la machine ...]
- Dans un deuxième temps, en fonction de notre nombre, étudier la possibilité de demander l’aide des associations de défense des consommateurs et leur conseil …
- Voir avec ces associations la possibilité de porter l’affaire devant la justice …
- Porter l’affaire devant la presse …
- Possibilité de manifester devant le siège d’Epson (en France) pour leur jeter leurs machines à la figure …
…..
 
Si vous sentez concernés, n’hésitez pas à intervenir, toute proposition est la bienvenue …Ensemble on peut réussir !

mood
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Posté le 01-02-2006 à 22:31:34  profilanswer
 

n°261560
jojo540
Posté le 01-02-2006 à 22:36:24  profilanswer
 

Bienvenu sur ce site,
 
Comme tu es nouveau et que tu n'es pas familier avec les sections, pour ton info il existe une section pour les actions juridiques et autres consommateurs mécontents:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm
 
Dans cette section tu pourras même te faire aider par des juristes pour tes loisirs procéduriers, dans ce post:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-58-1.htm
 
Bonne chance ;)
 
 
Ici comme tu aurais dû le voir on ne traite que technique, malheureusement on ne peut t'aider sur ce point de vue technique, car tu ne précises ni le type de ton imprimante, ni l'usage que tu en fais, ni quel est exactement ton problème.
 
A te lire on devine que tu semblerais vouloir nous signaler que tu as des soucis de buses bouchées, ce problème n'est pas particulier à Epson, il est inhérent à la technologie jet d'encre, chez Canon c'est pareil, chez HP aussi mais atténué par la tête solidaire de la cartouche.
 
Une imprimante jet d'encre ça s'entretient !!!!
 
Si tu as des loisirs tu peux aussi aller faire une manif devant chez Renault ou Peugeot, car dans leurs manuels ils ne précisent pas qu'il faut mettre de l'essence dans le réservoir pour que leurs moteurs fonctionnent ;)


Message édité par jojo540 le 01-02-2006 à 22:48:22
n°261587
bactazar83
Posté le 01-02-2006 à 23:14:04  profilanswer
 

Bonjour jojo540
 
t'as raison sur le fait qu'il y a une section juridique. OK pour les PB techniques! mais pourquoi se payer la figure de joudjoud. C'est un mec en détresse et en colère qui cherche de l'aide et un appuis. La dernière phrase est inutile

n°261608
joudjoud
Posté le 02-02-2006 à 00:47:16  profilanswer
 

Réponse à jojo
Cher monsieur,
Je n’ai pas envie de polémiquer ou de perdre mon temps …que tu attires mon attention sur le fait qu’il y ait de sections spécialisées …etc soit, mais mon message si tu l’as bien lu, ne s’adresse ni a un avocat, ni demande de l’aide technique, je l’ai posté sous « imprimante » puisqu’il s’adresse aux utilisateurs d’imprimantes …point …pas besoin que tu me devines, puisque je dis ce que je veux exactement !  
Et puis tu m’écris en rouge et en gras : Une imprimante jet d'encre ça s'entretient !!!!
Mais quel ….je te répète puisque t’as l’oreille dure (une oreille ça s’entretient aussi) « « Le fabricant ne fait aucune allusion dans les mêmes documents sur un bon entretien pour empêcher un tel problème de survenir … » » si tu as découvert tout seul comme un grand que ton imprimante a besoin d’entretien, et t’as pu deviné tout seul comme un grand : quand ça se fait, comment le faire, et quels sont les outils et les produits nécessaires pour …tant mieux pour toi (tu dois être un bricoleur né), mais si tu l’as fait parce que t’as eu un problème avec,  et t’as galéré pour la réparer puisque ton fabricant ne te dit rien sur ce point dans sa documentation Eh ben, bienvenu au club …la différence entre nous, ce que tu veux nous faire croire que c’est de notre faute si on ne sait pas démonter une imprimante à jet d’encre et moi je te dis que c’est de la faute du fabricant de vendre des produits à la con …OK !    
Quand à ta dernière remarque que tu veux humoristique (héhé ..), à propos des voitures et bla bla bla …je te dis l’ami, je ne demande pas à mon imprimante d’imprimer sans encre ! comme je ne demande pas à ma voiture de rouler sans essence …t’as tout faux …mais je te renvoie ton argument en espérant que t’as assez de jugeote et surtout de mémoire pour te rappeler que par le passé plusieurs sociétés ont du retiré du marché des modèles de voitures ou autres à cause justement d’un problème de fabrication, mais pour le montrer il aurait fallu l’union des quelques consommateurs …récemment, l’exemple qui me vient à l’esprit, c’est le tollé autour du régulateur de vitesse du Renault je crois, qui suite à UN seul incident, a nécessité plusieurs expertise ….bon on sort du sujet
Je répète : « Donc, si vous avez acheté une imprimante Epson dans les quatre ans passées et que cette imprimante est tombée en panne dans les deux ans suivant la date d’achat à cause des buses bouchées … » et tu n’as pas envie de fermer ta gueule et subir, ce message et pour toi ….sinon passe ton chemin l’ami …passe

n°261679
xanack
Posté le 02-02-2006 à 11:12:05  profilanswer
 

ouais enfin, t'es nouveau sur le forum donc tu ne connais pas Monsieur Jojo540, si tu fais quelques recherches sur le personnage, tu t'apercevra tres vite que c'est quelqu'un de competent et qui donne beaucoup de son temps a aider les autres de manière assez efficace.....
bon peut etre que sa retorique de son precedent message n'est pas la plus   courtoise qu'on est vu mais bon, dans le fond il n'a pas tort...
Ce n'est que mon avis et je te le dis sans agressivité.
Je le rejoins dans le sens ou quand tu achetes une voiture, t'es censé l'entretenir si tu veux qu'elle "dure", maintenant je ne suis pas un fan d'epson pour beaucoup de choses, faudrait en savoir plus sur ton utilisation et l'eventuel entretien minimal que tu as fait pour pouvoir vraiment juger de la credibilité de ton coup de gueule (ça pourrait etre legitime aussi, je sais pas....)
 
Perso je faisais parti de la hotline des imprimantes HP et ya beaucoup de clients qui se foutent de la gueule du monde avec leur probleme qu'ils auraient pu eviter en etant un chouille plus consencieux avec leur machine. Question de savoir et de jugeotte.
a+

n°262332
photo24x36
Posté le 04-02-2006 à 02:25:25  profilanswer
 

d'accord si epson est fautif alors il faut attaquer egalement canon et les aitre.
je crois s'implement qu'il ont voulu se servir de la puce permettant de gerer le niveau de l'encre pour empecher le chargement des cartouches, rapellez vous au debut des kits de  recharge les fabriquant d'imprimante invocaient la mauvaise qualite des encres alternatives.
actuellement il est quasiment impossible sur une imprimante 5 eà 7 couleurs de voir la difference.
pour c'est nouvelles imprimantes le fait de nettoyer les cartouches a chaque allumage de l'imprimante ou de deboucher les buse provoque le remplissage des porous pad (avant l'imprimante fuyait alegrement et on la jetait) et donc la necessite soit de l'envoyer au sav (vu le prix actuel d'une imprimante qui represente le prix des 6 cartouches fournies) ou alors de la demonter grace aux schémas que l'on trouve en ligne et tout revient dans l'ordre.
je signale egalement que l'on peut ressetter le compteur general soit par les boutons de la machine soit par logiciel et egalement recharger ses cartouches et remetre a zero les chips de celles ci.
c'est vrai que le fait de ne pouvoir utiliser que les cartouches fabriquant revient a ce que faisait solex pour ses velomoteurs en vendant la solexine seul carburant qui devait assurer la garanti, mais ca c'est de l'histoire ancienne et je ne vois pas comment attaquer ces constructeurs sauf par une voie reglementaire aupres d'une commission comme celle de bruxelle en passant par des parlementaires.

n°262935
BelZeth
Posté le 06-02-2006 à 13:21:29  profilanswer
 

tiens on dirait un troll ce post.
non c'est moi, ou j'ai déja vu ce type de message x fois.
;)
quant à Jojo c'est un vilain garcon, mais ca tous les users ce forum le savent. Faut dire qu'a force de répeter les meme choses il a perdu sa patience. :)
Belzeth quon appelle aussi: "fout la merde!!!" :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par BelZeth le 06-02-2006 à 13:22:00
n°263189
joudjoud
Posté le 07-02-2006 à 04:31:40  profilanswer
 

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Kichiole
philippe92  
desperate_ elodie
bigmatt
Arkames
Manulalouche
oumabdourrahmane
Et bien sûr moi-même  
 
 
Voici la liste (non exhaustive) des ceux que j’appelle désormais les « bernés d’Epson ! »
Toutes ces personnes, ayant utilisé une imprimante à jet d’encre de la marque Epson, se trouvaient inévitablement devant le fameux problème des buses bouchées ! (la plupart, relativement tôt …avant la fin de la deuxième année …)  D’où, par ailleurs, le grand succès du sujet traité au forum : « comment réparer une imprimante Epson …» (Plus de 500 interventions), mais, hélas, malgré les conseils, les astuces, les avertissements, les explications, les récits personnels avec dessins, les romans-photos, les faire-part …des technico-techniciens et des pseudo-experts de nettoyage de buses et têtes de lecture,                                                                                                                                                                                                                                                     personne que je sache, n’a réussi à faire le dit nettoyage de ces satanées machines…
Dans ces conditions, n’a-t-on pas donc le droit de se demander s’il ne s’agit pas de la technique même qu’utilise cette société ? Ne peut on logiquement émettre l’hypothèse : … et si c’était un vice caché ? Un défaut de fabrication ?
Aux défenseurs d’Epson (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs !), aux intervenants choqués par notre démarche et aux autres (moqueurs et compagnie …) qui pensent, à juste titre qu’ « Une hirondelle ne fait pas le Printemps », je réponds : Rien que sur ce site, nous sommes plus de 150 et c’est pas fini …c’est une sacrée bordée d’ « hirondelles », non ? Et si le gosse rentre de l’école et dit qu’il a mal au ventre et que ses copains Toto, Momo, Coco …ont mal aussi …on lui dit qu’il a trop abusé des bonbons …ou on cherche plutôt du côté de la cantine ?…

n°263239
BelZeth
Posté le 07-02-2006 à 11:00:37  profilanswer
 

joudjoud,
Je ne tiens pas à polémiquer car je l'ai déja fait sur d'autres posts.
Je tiens juste à dire qu'il ne faut pas t'attendre à un monstre de fiabilité sur des bécannes entrée de gamme.
Maintenant la techonologie Epson est différente des autres technos et a ses avantages comme ses inconvénients. En avantage on peut reconnaitre que Espon n'a pas de tête d'impression à changer régulièrement, en inconvénient dans le cas d'une sous utilisation la maintenance n'est pas aisée.
Maintenant tu peux toujours attenter une action en justice ou faire une association anti epson mais je ne suis pas sur que ca te mènera loin.
D'ailleurs dans le post que tu as ouvert tu peux vérifier de par toi même qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui adhère à ton mouvement.
Je te souhaite quand même bonne chance et t'informe comme dis au début de ce mail que ne souhaitant pas polémiquer c'est mon dernier message dans ton post. Je n'argumenterais plus.

n°263279
philfazer
Posté le 07-02-2006 à 12:39:37  profilanswer
 

Ma soeur a le même problème de buses bouchées que celui qui est evoqué.
Le comble c'est que je lui ai conseillé la marque EPSON car la mienne, une 670 de l'année 2000, fonctionne encore parfaitement !!!
Et pourtant je ne me prive pas au niveau utilisation (mes cartouches durent environ 2 mois).
Et donc elle aurait pu s'user.
Ma soeur en a une utilisation certainement moins courante mais un usage hebdomadaire devrait suffire dans des conditions "normales" d'utilisation à éviter les buses bouchées.
Et pourtant au niveau "carburant" je ne lui donne que du bas de gamme depuis 3 ans (à 50% avant ses 3 ans), ma soeur lui donne uniquement de l'Epson.
Et au niveau "entretien" je ne lui fait absolument rien, je ne la dépoussière même pas !!!!.
 
Dès lors je pense qu'il y a un véritable problème sur les imprimantes de générations plus récentes.
 
Je trouve particuliérement bizarre qu'un constructeur puisse sortir de nouveaux modèles moins fiables que les précédents alors que les apports technologiques ne sont pas extraordinaires...
 
Pour affiner ton message il serait bon d'indiquer le modèle en cause et l'année d'achat, voire les volumes d'impressions.
 
J'appelle ma soeur et je donne tout ca ici.
 
PS : Epson a convaincu ma soeur d'acheter de l'encre "bas de gamme" puisque les résultats promettent d'être équivalents... dommage pour les constructeurs !!!


Message édité par philfazer le 07-02-2006 à 12:46:18
mood
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Posté le 07-02-2006 à 12:39:37  profilanswer
 

n°263294
NoixPecan
Posté le 07-02-2006 à 13:54:10  profilanswer
 

C'est vrai que les imprimantes jet d'encre ont une durée de vie limitée, et que cette durée semble plus courte chez Epson. Comme rien n'en informe les consommateurs, il est normal qu'ils soient frustrés.
 
Je crois qu'en fait il y a une erreur de casting. L'impression jet d'encre est une technologie qui n'est pas du tout adaptée à une utilisation occasionnelle, mais c'est ce que choisissent les gens car c'est moins cher à l'achat que le laser ou le transfert thermique. Les imprimantes jet d'encre d'entrée de gamme ne devraient pas exister, car elles ne sont jamais la meilleure solution (cartouches trop chères et/ou durée de vie trop faible). Bref, le public n'est pas assez informé. Les fabricants ont bien sûr une part de responsabilité (produits qui ciblent mal leur public) mais aussi les distributeurs (qui conseillent mal les gens) et les consommateurs eux-même (qui font trop confiance aux distributeurs).
 
Le jet d'encre Epson, c'est bien dans le haut de gamme. Les professionnels de l'image veulent la meilleure qualité d'impression du marché, utilisent leur imprimante tous les jours, veulent des impressions qui résistent au temps, et se fichent un peu du coût à la page. Pour eux, les encres Ultrachromes font merveille. La R800, la R1800, et les traceurs Epson sont de bonnes machines.
 
Si l'on cherche une qualité d'impression presque aussi bonne, mais un coût d'impression beaucoup plus bas, il faut choisir une Canon à cartouches séparées comme la IP4200. Les problèmes de buses bouchées arriveront un jour, mais plus tard (en moyenne) que chez Epson, ce qui comparativement abaisse encore plus le coût à la page. De plus, il sera même possible de tenter un nettoyage à la main (avec 80% de chances de succès, contre 5% sur une Epson).
 
Les cartouches à tête d'impression intégrée (HP, Lexmark, Dell, certaines petites Canon, etc) sont une fausse bonne idée. Certes, si ça se bouche il suffit de remplacer les cartouches, mais en contrepartie ces dernières sont beaucoup trop chères. Si un jeu de cartouches coûte le même prix qu'une imprimante neuve à tête fixe, où est l'intérêt ?
 
Certains des derniers modèles de chez HP (comme la 8250) ont une tête fixe, mais HP a voulu gagner en fiabilité en inventant un nouveau procédé d'entretien automatique. Les buses de sortie ne restent jamais longtemps en contact avec l'air, et sont fréquemment nettoyées par aspiration (l'encre aspirée retourne dans les cartouches). L'avenir nous dira si c'est efficace...


Message édité par NoixPecan le 07-02-2006 à 14:08:35
n°263302
NoixPecan
Posté le 07-02-2006 à 14:02:16  profilanswer
 

En attendant, si l'on imprime peu et que l'on cherche du sans-souci, des solutions fiables et durables existent :
 
- documents bureautique : petite laser noir-et-blanc (130€ ) ou couleur (350€ et là Epson c'est bien) ;
- photos : laboratoire du coin (0€ ) et petite imprimante à transfert thermique (130€ ) pour les cas d'urgence.


Message édité par NoixPecan le 07-02-2006 à 14:03:11
n°263305
philfazer
Posté le 07-02-2006 à 14:05:37  profilanswer
 

Belle analyse que je confirme.
 
Par contre, je trouve anormal qu'une utilisation hebdomadaire soit la limite inférieure d'utilisation "normale" d'une jet d'encre.
J'ai vraiment l'impression (ok elle est facile celle là  :D  ) que cela a changé par rapport à 2000...
 
Mon cas perso (je ne connais parfaitement que celui là) aurait tendance à me prouver que ma "vieille" epson supportait de longues semaines sans imprimer...
 
Comme si la compo des encres ou la technique des constructeurs a fait que l'utilisation devrait être maintenant supérieure à 1 fois par semaine... ce qui n'était vraisemblablement pas le cas avant.
 
Bref je suis perplexe et je n'ai jamais lu de tels conseils d'utilisations sur les notices... (pourtant je les lis).
 
Ma hp photosmart de 2003 fonctionne encore.
Je l'avais eu en "cadeau" et je ne l'utilise que rarement, je voulais d'abord achever mon epson.
Mais j'ai l'intuition qu'elle tombera en panne avant mon epson... rien à voir avec la marque mais plutôt avec la génération  ;)


Message édité par philfazer le 07-02-2006 à 14:09:48
n°265171
stephdetre​voux
Posté le 13-02-2006 à 22:04:22  profilanswer
 

on peut faire un // si vous voulez
 
au taff, je recupere un paquet de disque dur maxtor......
les disques en 7200 tr/m sont raide au bout de 2 ans d'utilisation intensive
 
les disques en 5400 tr/m tiennent le choque sans pb....
 
plus la technologie est pointue, et moins ca dure......il faut attendre un peu pr quel soit fiable.
 
de mon coté, j'ai travaillé pr epson, et j'en suis plutot fier.
 
comme tout systeme mecanique, certaines pieces doivent etre huilé de temps en temps.....on appelle cela de la maintenance, voir decrassé de temps en temps.
 
je possede une stylus photo 950, qui date de 3 ans a peu pres.
cette machine est 'stocké' dans une piece assez propre, avec des ecarts de t° assez faible.
je n'ai jamais eu un seul probleme avec, en ayant tiré 200 a 250 tirages a4.
 
cette machine etait consideré comme du haut de gamme a l'epoque.
 
a meme pas un metre de cette machine, j'ai un cx5200 (combi scan et imprimante), j'ai du le demonter 3 fois en meme pas un an.......et j'ai utliser la machine un vingtaine de fois........
idem pr ma c80 :(  > vraiment res deçu
 
pour moi, je considere ces machines comme de la pire m...... qu'il soit
 
mais au final, il faut pas se leurrer, des machines achetées pas chere ou moyennement chere, il faut pas s'attendre a ce qu'elles durent longtemps.  
 
de plus, pr etre tranquille, des extensions de garantie peuvent s'acheter en meme temps que la machine
 
 
du coté laser couleurs, ca me fait doucement sourir aussi......car la, c'est plus de du vol manifest......
 
comment peut on expliquer qu'un consommable puisse faire 10 000 copies, puis tomber en rad a 10 010 copies ????
 
> la carte mere de l'imprimante laser envoie une impulsion electrique, qui fait cramer 2 resistances> le consommable est alors consideré comme hs......
> suffit juste de resouder 2 resistances de plus forte valeur, et le consommable peut faire 12 a 14 000 copies sans aucun de qualité....
 
idem pr les xerox phaser 8200, avec le fameux code 14 et des brouettes > 2 lampes halogenes qui crament en meme temps > 300 € pr reparer, alors qu'une lampe coute 1€ 50 sur le net  :sarcastic: , et pr 20 minutes de taff...

n°265178
stephdetre​voux
Posté le 13-02-2006 à 22:17:53  profilanswer
 

et un autre petit message pour expliquer l'apparition des puces chez epson.
 
a cela, 2 raisons bien avoué :
 
le nombre considerable de machine qui revenait en sav pr le motif suivant : n'imprime plus......
a 80% les 2 cartouches etaient plus que vide
 
ca coutait une veritable fortune a epson
 
avec les puces et le status monitor installé, le proprietaire peut facilement voir l'etat de son encre, ce qui a limité fortement les retours pr le motif 'n'imprime plus'
 
la deuxieme raison, c'est au niveau de l'encre dit compatible ( qui d'ailleurs ne porte que le nom)
la machine peut afficher le fameux message des cartouches qui ne sont pas des cartouches epson original.
 
les fabricants d'encre compatible ne savent d'approximativement les composition de l'encre epson.
ils n'ont en aucun cas la maitrise de tous les phenomenes qui se passet ds la machine,et surtout au niveau de la tete d'impression.
 
on peut faire la comparaison avec les voitures renault.
 
vous achetez une renault, elle sort du garage, tout va bien.
 
par soucis d'economie, lors des revisions de la voiture, vous le faite vous meme, avec une huile moteur tres bon marché, et des filtres itou.
 
et la, apres 1 an et demi d'utilisation, le moteur casse.........
 
premier reflexe = renault, c'est de la merde.......
 
sauf que renault preconise des huiles elf, et des pieces d'origines pour ses moteurs.........
 
pour epson, c'est pareil

n°265235
zickboom
Posté le 14-02-2006 à 08:38:57  profilanswer
 

Je suis confronté au problème depuis 1 semaine qui s'est déclenché lors du changement d'une cartouche. Toutes l'ont été depuis. Rien n'y fait.
Je rejoins Joudjoud sur le mode d'emploi livré avec l'imprimante. J'irais même plus loin : le support technique en ligne d'Epson.
Vous tombez en rade, vous allez jeter un œil sur le site puisque vous n'avez aucune réponse dans leur doc. Vous cherchez et vu qu'il n'y a rien sur le sujet vous vous sentez seul au monde, malheureux vainqueur de l'Epsonmillion.
Mon expérience du jet d'encre est longue du traceur A0 à la petite imprimante photo, très honnêtement j'en suis à me demander si les puces ne générent la panne sciemment... ça se déclenche soit au renouvellement de la Xième cartouche soit à compter d'une date mais j'en doute.
Le nettoyage des têtes est impossible si vous n'avez pas fait le stage qu'il faut.
 
Mon problème reste entier : comment nettoyer cette ...
 
Problème de conception : aucun doute
 
Problème initié par le constructeur : on peut le penser (vendre de la réparation et du consommable est plus profitable, surtout que l'addition des deux génére l'achat d'un nouvelle bécane)
 
Problème lié à une marque : non, ils sont tous solidaires. Peu importe que vous en changiez puisque votre voisin qui avait une marque autre prendra la vôtre à un moment.
 
Donc tout ça rejoint les débats concernant les produits "entrée de gamme" de toute l'industrie.
Dommage que je ne suis pas ingénieur en électronique car je pense qu'il y a du fric à se faire.

n°265270
marco02
Posté le 14-02-2006 à 12:07:31  profilanswer
 

Ben moi en lisant tout ça j'ai pris une canon....si les buses sont bouchées je change la tête!!!
Epson a l'air bien merdique sur ce coup la!!!ma canon qui à 8 ou 9 ans un BJC4100 fonctionne à merveille elle imprime pas souvent pourtant...puis comme la tête est vendue en grande surface no probleme...
Je crois que Epson est en train de perdre des clients avec cette publicitée!!!Les canon en tout cas partent comme des petit pains....Et oui monsieur Epson on ne fait pas n'importe quoi avec ses clients!! :kaola:  :kaola:  :kaola:


Message édité par marco02 le 14-02-2006 à 13:48:10
n°267883
joudjoud
Posté le 24-02-2006 à 05:56:05  profilanswer
 

Voici la lettre que j’ai reçue (avec mes commentaires en rouge) suite à ma réclamation auprès de la société Epson. Normalement vous devriez recevoir une pareille si d’aventure vous avez tenté la même démarche. Désolé de gâcher le suspens, mais ne soyez pas surpris si le rédacteur noie le poisson en se cachant derrière une technologie quelconque PIEZO ou autre (Parbleu ! Comme si nous sommes censés de connaître ce que ça veut dire) ou s’il vous montre mordicus que c’est de votre faute que sa machine est en panne (vous avez de gros doigts pour appuyer sur un bouton ou peut être deux mains gauches …j’en sais rien …), bref, il va essayé, le bougre, de vous fourguer une nouvelle machine, au prix d’amis plus cher qu’ailleurs (s’iouplait)! Bon inutile de vous dire que dans ce cas : un homme (ou une femme) averti(e) en vaut plus que deux …donc : plus d’Epson, OK ! Ni ici ni ailleurs, ‘Chat échaudé craint l’eau froide et tous ce qui est Epson ! Retour à l’envoyeur, fin de non réception, rompez, circulez …il n’y a rien à voir !
 
 
Monsieur,  
 
Par votre email du …. vous nous avez fait part de votre déception relative au fonctionnement de votre imprimante multifonctions Stylus CX-5400.
 
La consommation d’encre de cet appareil vous paraît importante et vous regrettez de devoir réaliser des nettoyages, afin de conserver une qualité d’impression satisfaisante.
(Ce n’est pas vrai …ce que je regrettais c’est l’inefficacité de ces nettoyages …)

Une Conséquence de la technologie PIEZO est que les imprimantes EPSON contiennent une tête d’impression PIEZO permanente. Aussi les nettoyages que vous êtes amené à effectuer sont directement liés à cette technologie. (Et c’est de ma faute si vous avez choisi une mauvaise technologie ? la seule faute que j’admets volontiers c’est d’avoir acheté une imprimante EPSON)

Cependant, si votre imprimante présente un dysfonctionnement, vous avez bien entendu la possibilité de contacter directement l’un de nos centres de maintenance agréés (http://www3.epson.fr/cma/) afin de faire réparer votre matériel. (Bien sûr ! pour pouvoir m’emplumer comme il faut)
 
Dans la mesure où votre matériel n’est plus couvert par la garantie, un devis, payant, sera établi. (Tiens donc !)
 
En ce qui concerne le montant des réparations qui vous sera proposé, nous sommes conscients que le prix des pièces détachées et de la main d’œuvre est élevé dans le domaine informatique car nécessitant des composants et des compétences tout à fait pointus. (Sans blague ! J’aurais préféré voir  ‘ces composants et ces compétences tout à fait pointus’ sur la machine elle-même et éviter toutes ces tracasseries Pardi ! Et puis comment vous voulez que je vous croie encore, si ‘les composants et les compétences tout à fait tout à fait pointus pointus’ coûtent plus cher qu’une nouvelle machine ? Donc, la nouvelle machine, elle est peut être pas tout à fait tout à fait pointue !  :non:  Non ? )
 
Aussi, si vous choisissez de faire réparer votre imprimante multifonctions et afin de participer indirectement aux frais engendrés, nous serons heureux de vous faire parvenir un jeu des cartouches à réception de la facture acquittée du centre de maintenance agréé. (Et un Pin’s cadeau ! Sérieusement, il me reste 3 cartouches couleurs Epson toutes neuves et une noire plus une cartouche noire à moitié pleine Epson aussi, que le logiciel considère comme vide …et je suis amer et dégoûté)
 
Cependant, si cette solution ne retenait pas votre attention, nous pouvons également vous proposer de contribuer à l’acquisition de votre nouvelle imprimante EPSON par l’envoi d’une Stylus DX-4850, matériel neuf, garanti un an retour atelier au tarif préférentiel de 137 € TTC
(Merci, j’ai déjà donné)
 :non:  
Si cette proposition vous convient, nous restons naturellement à votre disposition, afin de vous communiquer les modalités de cette offre.  
 
Par ailleurs, vous pouvez consulter les documentations et tarifs relatifs à cette imprimante sur notre site Internet à l’adresse suivante :  
http://www.epson.fr/internetLive/d [...] .inter.jsp  
ou contacter notre service EPSON INFORMATION au 0892 899 999 (0.34 € TTC/min), disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
 
Nous vous remercions de votre confiance et vous prions de croire, Monsieur, à l’expression de notre sincère considération. (Cher Monsieur, vous avez perdu ma confiance comme beaucoup de ceux qui vous ont fait confiance)   :non:  
 
 
Responsable Service Clients

n°268217
joudjoud
Posté le 25-02-2006 à 19:28:54  profilanswer
 

....Lisez l'avis de ces consommateurs et dites moi honnêtement si on peut encore faire confiance à ce fabricant ...
 
http://www.linternaute.com/guides/fiche/548/

n°268241
xanack
Posté le 25-02-2006 à 20:49:32  profilanswer
 

tu penses t'en remettre ?

n°268261
jojo540
Posté le 25-02-2006 à 22:30:11  profilanswer
 

L'avis de certains consommateurs doit être comparé au nombre d'équipements en fonction.
 
C'est bien connu on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, et rares sont ceux qui prennent la peine de venir sur un forum pour y dire qu'ils sont contents de leur matériel, pourtant ça existe:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t268006
 
Là t'es en boucle, tu t'auto-alimentes, tu nous réponds à nous à un mail d'Epson, appuie sur le bouton "pause" sinon tu vas exploser ;)
 

BelZeth a écrit :

quant à Jojo c'est un vilain garcon


 
Vilain ptet, mais poli, j'ai en effet été le seul à souhaiter la bienvenue à ce nouveau membre, qui s'est inscrit ici uniquement pour nous faire part de ses turpitudes epsonesques.
 
S'il était venu ici et avait lu attentivement les topics relatifs à sa marque préférée avant d'acheter son imprimante peut-être eût-il fait un meilleur choix?
 
Une petite remarque:
personne n'a vu que le type de son imprimante ne nous est apparu que dans la copie du mail du fabricant, sinon on n'aurait jamais su de quelle bécane il s'agissait  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par jojo540 le 25-02-2006 à 23:01:55
n°268269
vokjy
Posté le 25-02-2006 à 23:21:53  profilanswer
 

joudjoud a écrit :

....Lisez l'avis de ces consommateurs et dites moi honnêtement si on peut encore faire confiance à ce fabricant ...
 
http://www.linternaute.com/guides/fiche/548/


MDR
 
J ai une voiture, j e fait presque 60 000 Km/Ans, si elle tombe en panne sous - de 4 ans je dois envoyer le constructeur devant des tribunaux ?
 
Non mais arrete, le matos informatique c est comme les kleenex, faut pas espere que cela va tenir 10 ans.
 
Les mec comme toi c est une vrai calamite. Toujours a emmerde les autres.
 

n°268310
jujudu64
Posté le 26-02-2006 à 10:01:24  profilanswer
 

Perso, voila mon experience :
1 epson stylus COLOR 440 de 98 => marche toujours parfaitement....(edit : cartouches noname qui sont restées 3ans sans utilisation, et lorsque ma c70 est tombée en pane, un lavage de tete et c'est reparti niquel...)
1 epson stylus c70 => tete HS sur l'une, et la 2nd est bouchée de partout, je suis a 2 jeu de cartouche dessus pr la deboucher, et sa commence a aller un peu mieux pr imprimer du texte (les photos a traits, non merci :s).
 
Prochaine imprimante de marque canon (au moins les netoyages de tete font pas perdre de l'encre pusique normalement reinjectée dans la cartouche :/)


Message édité par jujudu64 le 26-02-2006 à 10:02:27
n°268695
toniok3
Posté le 27-02-2006 à 17:00:43  profilanswer
 

je me permet de répondre aux abrutis qui n'ont rien compris.
 
J'ai moi même été victime de la marque epson que je pensais sérieuse.
J'ai achetée l'imprimant cx 5400 en novembre 2003 or sur ce forum il n'y avait aucune critique sur cette imprimante à cette date (pour toi jojo 540).
 
Et toi vokjy, tu n'aurais pas les boules si tu n'utilisais ta voiture que 2 fois par semaine (utilisation moyenne de mon imprimante) et qu'elle tombe en panne au bout de 2 ans car un co...... te dis "ah ben c'est normal les gicleurs se sont bouchés mais c'est tres connu sur cette marque" plutot que de s'attaquer a la source du probleme i.e. les buses elles-memes.
Au moins joudjoud a essayé d'obtenir réparation auprès d'Epson et il a préféré informer les (futurs) acheteurs d'Epson des risques qu'ils encourent. Je ne vois pas en quoi ca t'emmerde d'etre tenu informé.
En gros t'es au courant donc les autres peuvent crever ?
 
Donc si tu as 170 euros (prix d'achat) a foutre en l'air au bout de 2 ans ne te gene pas mais moi je n'ai pas les moyens et cette petite histoire m'a autant remonté que peut l'etre joudjoud.
 
tchao les egoistes
 
 

n°268710
xanack
Posté le 27-02-2006 à 17:32:50  profilanswer
 

deja ici personne n'a insulté personne juqu'a présent donc tu peux garder tes insultes pour toi... et depuis le depart on se tue a expliquer qu'une imprimante a besoin d'un entretien regulier et minitieux pour durer, l'explication est là, tout simplement, qui c'est qui comprend rien ?
ciao zorro

n°268755
toniok3
Posté le 27-02-2006 à 19:26:28  profilanswer
 

quelles insultes ?

n°268820
xanack
Posté le 27-02-2006 à 21:48:35  profilanswer
 

toniok3 a écrit :

je me permet de répondre aux abrutis qui n'ont rien compris.
 
tchao les egoistes


n°268928
joudjoud
Posté le 28-02-2006 à 10:43:35  profilanswer
 

Il est temps de faire un petit point ici …
Tout d’abord, cette tribune est libre, elle s’adresse en particulier aux utilisateurs déçus et abusés par la marque Epson afin d’organiser un mouvement de protestation et faire pression sur cette société pour qu’elle admette ses erreurs, donc le but en premier lieu c’est de témoigner ….faire part de son propre expérience. Par ailleurs, dans la mesure où cette démarche ne t’affecte en rien, elle vise en dernier lieu à exiger d’un fabricant de meilleurs produits avec plus de qualité et à un prix moins cher… je ne vois vraiment pas en quoi ça te dérange, toi le consommateur ?!  Aussi, j’ai l’esprit assez large pour accepter les critiques et je ne voulais  pas sortir du sujet pour répondre personnellement à chacun…mais tout de même ! Certaines personnes ici montrent tout simplement leur immaturité ! Elles ne font que blesser les gens sans avancer le débat ! Il faut admettre qu’elles ne sont pas vraiment ‘pur sucre’ …Si tu lis par exemple les interventions de : photo24x36, BelZeth, jujudu64 et surtout celle de  NoixPecan …tu verras qu’ils ne sont pas d’accord (ou pas tout à fait d’accord) avec nous mais il forcent le respect par la qualité de ce qu’ils disent et/ou la manière de le dire ! Tandis que d’un autre côté, tu prends quelqu’un comme stephdetre voux … le gars, il répare des imprimantes Epson toute le journée…c’est son gagne-pain ! Bon, je comprends sa réaction si je dis : n’achetez plus Epson…ça lui fout les boules …et sans être subjectif, sa parole n’est pas crédible …désolé. Quelqu’un comme jojo par exemple…l’altruisme personnifié…le type que si tu lui dis j’ai plus d’encre dans ma machine il est prêt à te donner son sang….ça faisait un temps il ne dormait plus, parce que je n’ai pas cité le modèle de l’imprimante en question…il veut savoir, sinon il dort pas …pourtant, ce n’est pas le plus important, de toute façon, elle ne sera pas réparée …j’ai insisté sur le fait que cette page concerne tous les utilisateurs d’Epson puisqu’il ne s’agit pas d’un modèle précis (cx5400 comme le cx5200 ou autre…) Ben non, il veut savoir…Bon, maintenant que tu sais que c’est une CX-5400, qu’est ce que je peux faire plus pour toi ? Tu veux le numéro de série ?  Sa couleur ?  Dis moi ce que tu veux savoir !…monsieur JOJO C’est le type qui veut t’aider à tout prix et surtout malgré toi ! … à propos, ce monsieur se sent concerné par tout ce qui se passe …exemple : j’édite à l’attention des intéressés la lettre ‘type’, qu’on est censé recevoir suite à une réclamation auprès d’Epson …et lui, il croit que je la lui envoie personnellement ! Je te dis c’est le gars qui se sent concerné…et crois moi, si tu cries ‘au con’, il est le premier à se sentir viser … il prétend m’avoir souhaité la bienvenue ? !! Lire son intervention pleine des sarcasmes et d’ironie (pour lui c’est de la politesse)…c’est quelqu’un qui s’amuse des problèmes des autres …il nous raille et parle des trains qui arrivent à l’heure mais les imprimantes qu’il utilise sont toutes : des canons !!! Sans blague !
Mais tout ça est vraiment rien à côté de vokjy…mais d’où il sort ce type ?  C’est le dernier des derniers …franchement je ne crois pas …le gras s’est inscrit le (28/08/2005) (voir son profil) il n’est jamais intervenu dans le forum HARDWARE ! (Remarque c’est pas une raison)…mais la première fois il parle il dit une connerie …c’est pas beau ça ! Vous croyez pas qu’il aurait mieux fait de se taire ….Des mois tu te retiens et enfin quand tu viens foutre ton nez dans notre merde … tu t’emmerdes !! Qu’est ce que je peux faire pour toi ? T’es un type malheureux c’est tout … t’es pathétique ! Tu t’amènes dans un endroit où personne ne t’a invité pour parler d’un sujet qui apparemment ne te concerne pas , tu racontes une histoire comme quoi chez toi tu imprimes tes textes avec ta bagnole….n’importe quoi…tu t’emmerdes tout seul et tu dis on t’emmerde !?….t’es un pauvre type coco …ici on peste contre Epson parce que on estime qu’on a été floué, d’autres, comme nous, peuvent trouver ici de quoi s’apaiser, parler de leur expérience, de leur déception …mais toi ?! C’est quoi ton problème ? Tu vends des imprimantes Epson ? Tu travailles chez Epson ? Tu lèches le c.. d’Epson ? Si à chaque fois tu vois des gens qui se plaignent (à tort ou à raison) ça t’emmerde ! Il vaut mieux que tu ailles vivre sur une île déserte, petit ….non mais c’est pas vrai .Tu ne serais pas un peu maso par hasard ? Tu cherches là où tu t’emmerdes le plus et t’y vas ? Si j’ai marché sur ta patte sans faire gaffe, dans ce cas va te crécher ailleurs sale bête …
Voilà …Si quelqu’un désire intervenir qu’il le fasse dans le respect, il aura notre respect et plus encore, si au contraire il préfère les insultes …il aura des insultes. En tous cas,  cette tribune va rester autant que possible …et ‘les chiens aboient et la caravane passe’

n°269194
zickboom
Posté le 01-03-2006 à 10:15:56  profilanswer
 

De tout cœur avec toi joudjoud !
J'ai envoyé une missive à 60Millions de cons(ommateurs) et une à Que choisir. Un témoignage pur et simple, le plus objectif possible.
J'engage les personnes concernées(pas consternées) par ce problème à faire de même, seul le nombre d'actions entraînera une réaction.
Et pitié, les parasites qui pensent que... mais qui ne sont pas confrontés à... essayez des trucs qui vous concernent... qui vous touchent... ne perdez pas votre temps si utile à des choses si futiles.
Allez je vous aide, la grippe aviaire et son incidence sur l'impression des canons de 2004... je suis sûr que vous trouverez.
Pour les autres, je cherche toujours comment réparer ma CX-6400(je préfère me répéter).
Y a-t-il possibilité de lire ou d'initialiser les puces des cartouches, je pense que c'est la source du problème car mes têtes ne sont pas bouchées et pourtant l'imprimante refuse d'imprimer avec 4 cartouches neuves.

n°269374
joudjoud
Posté le 01-03-2006 à 19:37:47  profilanswer
 

Bonne initiative Zick …je cherchais à les contacter aussi, mais je voulais savoir avant s’ils ont un service spécialisé dans le domaine informatique, s’ils ont déjà au courant, à qui faut il envoyer nos ‘doléances’ …donc la question : as-tu adressé ta missive à quelqu’un de particulier ou à ‘60 millions…’ tout court ? De toutes façons si nous sommes assez nombreux à envoyer des lettres au même destinataire, je crois qu’il finira par nous entendre …Rappelons qu’aux Pays-Bas et en Allemagne des associations de défense des consommateurs ont déjà soulevé la question des cartouches ‘trafiquées’ de la marque Epson…Rien que de taper « ‘don’t buy Epson’ » dans la barre de recherche de Google et t’as des centaines des liens qui s’affichent…donc nous ne sommes pas des ‘pranoïaques’ ou des ‘emmerdeurs’, notre démarche est toute à fait justifiée …n’en déplaise à nos détracteurs !

n°269405
toniok3
Posté le 01-03-2006 à 21:09:24  profilanswer
 

une petite question comme ça,
j'ai lu mon manuel de première utilisation et je n'ai pas trouvé la moindre mise en garde relative à la non utilisation de l'imprimante.
Me le confirmez-vous ?

n°269427
joudjoud
Posté le 01-03-2006 à 22:51:52  profilanswer
 

Salut tonio,
Tout à fait excat ...au moins pour le CX5400 dont j'ai la doc. en main, acune allusion sur la non utilisation ....la seule mise en garde à ce niveau c'est : "Laissez l'ancienne cartouche dans le combiné tant que vous n'avez pas de cartouche de rechange, sinon l'encre présente dans les buses de la tête d'impression risque de sécher" rien à voir donc ....Pour ma part c'est mon fournisseur de cartouches qui m'a conseillé d'imprimer de temps en temps au risque de voir un jour les buses bouchées ...d'où encore une fois le sentiment de frustration ! Vu qu'on a fait tout ce que nous sommes supposés de faire (cartouches d'origine, nettoyage fréquent etc...) c'est rageant !

n°269428
elliotdoe
Posté le 01-03-2006 à 22:53:23  profilanswer
 

A un moment y avait une histoire comme quoi les imprimantes étaient bloquées au bout d'un certain nombre de copies tirées. yavait même un programme pour remettre à zéro cette affaire... me rappelle plus mais je crois bien que c'était chez epson :)
 
Sinon, au niveau des têtes bouchées, pourquoi il n'y a pas encore eu de recours via des associations de consommateurs ?

n°269439
Yoyo64
Y€$
Posté le 01-03-2006 à 23:49:42  profilanswer
 

[:@b@zzi@]


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°269461
ericb_pari​s
Posté le 02-03-2006 à 01:21:49  profilanswer
 

Hello all...
Même problème que tout le monde avec une stylus C64... ma précédente epson marchait "top" bien... celle-ci ne fonctionne plus d^puis 3 mois... elle datait de décembre 2003...
Merci de m'ajouter à la liste des mécontents,
Eric

n°269470
joudjoud
Posté le 02-03-2006 à 05:06:09  profilanswer
 

Re...
 
J'ai oublié de dire à Zick, as tu essayé ce lien, normalement c'est là où on trouve le logiciel de réinitialisation et autre...mais j'ai peur que ta CX-6400 ne soit pas sur la liste ...essaie toujours et garde le lien au cas où ils ajoutent de nouveaux modèles ...
http://www.ssclg.com/epsone.shtml
Bonne chance

n°271860
zickboom
Posté le 11-03-2006 à 20:07:24  profilanswer
 

Merci Joudjoud,
mais ton lien ne me sert pas car je suis sur mac...
mais merci quand même.
 
J'ai trouvé un autre forum "sosimprimante.com" qui engrenge lui aussi les victimes d'Epson.
C'est assez instructif car il existe des solutions pour gérer le problème d'encres.
 
Aujourd'hui j'étais décidé d'acheter une canon ou une HP et puis ma fille de 10mois m'a prêté son débouche-nez qui m'a permi d'aspirer l'encre dans les conduits qui reçoivent les cartouches.
Après aspiration, j'ai nettoyé avec un diluant Rotring que j'utilsais il y a 25 ans quand l'ordinateur n'était qu'un rêve de SF et que moi je grattais mes plans sur calque.
C'est pas encore ça mais ça imprime. J'ai bon espoir.
Le site "encre.com" propose des solutions pour réinitialiser les cartouches après nettoyage de têtes ou après remplissage.
Mis bout à bout ça demande d'investir le prix d'une imprimante Canon 4200 neuve mais la qualité Epson n'est pas à renier. Choix perso à faire.
 
Le problème reste entier. Epson n'a nulle part alerté les consommateurs que les têtes et conduits se bouchent vers 1500 copies(chiffre communiqué sur autre forum).
Epson n'a pas plus communiqué de fait sur la marche à suivre alors.
Epson se fout du consommateur, ses clients en fait se sont la FNAC, la grande distrib et autres.
Je suis allé titiller les vendeurs respectifs qui suite aux problèmes évoqués disent ne pas être au courant alors que tout dit sur leur tronche que t'es le 200è à passer leur dire...
 
Perso, je n'attaque plus Epson en direct, mais je vais sur chaque site où l'on peut recommander un produit et le noter, faire part des problèmes rencontrés systèmatiquement. D'autres le font et je pense que quand cela se ressentira sur les commandes et les ventes, Epson changera sa politique. Un travail de sape en somme. Peu de chose, mais si tout le monde s'y met...
Il n'est quand même pas normal que plus de deux tiers de problèmes d'imprimante concernent Epson et se s..ies de cartouches à puces et de têtes fixes.
 
Quand à ma fille soyez rassurer je ne lui ai pas injecté dans le pif l'encre récoltée.
 
Vous la souhaitant bonne.

n°271960
elliotdoe
Posté le 12-03-2006 à 13:27:39  profilanswer
 

Moi je comprends pas, si vous êtes à ce point nombreux, faut qu'un des gars se bougent le cul à aller voir l'UFC Que Choisir et à monter un dossier avec eux, avec le nom des victimes qui veulent bien y paraitre, etc.
Personnellement j'ai toujours fuit Epson, entre les problèmes de blocage au bout d'un nombre de copies sorties, puis de ces problèmes de buses qui se bouchent c'est un peu la galère. J'ai une vieille HP depuis un bon nombre d'années (5 ou 6 maintenant), elle imprime quelques pages par mois, mais jamais aucun problème. Enfin bref, je pose un drapeau sur ce topic histoire de suivre l'évolution. En tous cas je vous soutiens :jap:

n°272114
mirorrrr
Posté le 12-03-2006 à 19:09:56  profilanswer
 

Tout d'abord salut!!
Apparemment jujudu64 tu n'as pas l'air de digérer ton experience epsonienne, comme je n'ai pas digéré mon experience canonienne.  
Votre initiative d'avoir envoyé une lettre a 60 millions de conss.... est bonne mais si ils decident d'effectuer un test de fiabilité répondant a vos attentes ils devront choisir une autre marque comme référentielle de test, or dans l'absolue il n'y a pas de marque s'approchant d'epson. Certe dans le groupe des jet d'encre epson est une marque, mais elle utilise une technologie non pas thermique mais piezographique. Canon s'approche tout de fois de epson dans l'utilisation de tête permanente, donc supposons le referentiel du test de fiabilité sera canon. Je connais bien 60 millions de... et je sais qu'ils respecterons toute les conseils de chaque fabrquant comme evité les ecarts de temperature, l'exposition intensse aux UV... et là ils se rendront compte que ces deux marques se valent. Pour moins de 250€ chez le jet d'encre il ne faut pas cherché la fiabilité. J'ai une tres grande experience (vecu) chez canon, j'ai eu autant de problème qu'une epson. Pourtant j'ai choisit des modèles haut de gamme, et pourtant il n'en était rien.  
Tu disais avoir une C70 avoir eu vite un problème, j'au mon meilleur amis qui a acheté une C70 et qui l'a gardé 5 ans jusqu'a ce qu'elle dégouline d'encre a force d'utilisation, et sans jamais l'avoir envoyé a aucun service qu'ils soit. Ce n'est pas parceque un ou plusieur mouttons sont defaillant qu'il faut abbatre le trouppeau, et si il y a une epidemie pourquoi les bruler si on peut les soigné. Que ce soit epson ou canon il y a et il y aura encore des problèmes, car la technologie n'est pas parfaite tout comme la science. Le progres est la consequance engendré par la cause qui est l'erreur de frabriquation. on ne peut progresser sans erreur, il n'y a donc rien de pertinant a des demarche judiciaire sans même connaitre une nuance de la subtile technologie qui est le jet d'encre.  
Ceux qui cherche le meilleur choisissent le jet d'encre, et ils choisissent la plus part du temps exclusivement epson. Comme la dit NoixPecan epson propose des modèle haut de gamme de trés bonne qualité, et le jet d'encre ne devrait pas existé en entré de gamme. La technologie laser a la chance de pouvoir passer plus de 2 bonne semaine sans fonctionné et une fois la machine allumer, elles fonctionnent a merveille. Le jet est beaucoup plus compliqué car cette technologie comme son nom l'indique necessite une circulation de fluides, une projection de l'encre par un système trés complexe de buse, sa fait partit de ce qu'il y a de plus compliqué dans la technologie actuelle. Vendre du jet encre entré de gamme a 50€ en esperant que le système de tête ne lache pas le coup, il faut pas pousser mémé non plus. C'est comme ceux qui condamne la thèse de darwin alors qu'ils ont aucune idée de quoi sa parle.
Sachez que partout dans le jet d'encre a moin de 300€ il y a des problèmes, et si vous desirez attaquer juste epson, c'est que vous manqué d'objectivité, il faudrait attaqué epson mais aussi tout les marques qui exercent dans le jet d'encre pour les condamné non pas d'avoir soit disant profité de votre porte money en vendant des cartouche de mauvaise facture, mais plutot de les accusé de ne pas vous avoir informé de la complexité du jet encre et des problème que cette technologie impose depuis sa creation.  
Evidemment vous pourriez me dire que JADIS dansune époque loingtaine j'était en possesion d'une imprimante qui m'a duré 8-10 ans. Il faut se reveillé, cette époque est revolue, on est plus a des goutte de 100 picolitre, mais de 2 picolitre, il n'y a plus 25 buse dans une tête noir epson, mais pres de 200, et je multiplie la quantité chez canon. Plus la technologie evolue, plus il y a de problème, des anciens problèmes qui persiste, mais aussi de nouveau problème qui apparaissent.  
 
Avant d'accusé ou de condamné quoi que se soit, acheté intelligement une machine adapté a vos besoin, une laser entré de gamme par exemple. De plus vous voulez du fiable? mettez y le prix vousne serrez pas déçus.  
 
Je suis ni pour vous qui attaqué la marque epson sans connaître la nature relle de vos problème. Je suis ni pour epson qui lorsqu'il nous renvoi des lettre par exemple, c'est limite du publipostage avec lettre type.

n°272155
elliotdoe
Posté le 12-03-2006 à 21:10:12  profilanswer
 

Je suis loin d'être d'accord. Il y a des statistiques, sur le retour atelier, chaque années, par type de produit et par marque. Il n'y aurait qu'à regarder. Epson utilise une technologie qui possède de très nombreux défauts, et refusent de l'admettre. Chez Canon ou HP, il n'y a pas de problème de buses qui se bouchent aussi récurrent que chez Epson. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autres, je dis simplement qu'il n'y en a pas autant.
 
Une preuve bien simple : je n'ai pas rencontré encore de forum entièrement dédié aux problèmes de Canon, ou à ceux de HP. Pourtant, dédiés à ceux de Epson, ils sont pléthore.
 
Même les techniciens Epson, ou les revendeurs Epson, connaissent parfaitement les problèmes de cette technologie.

mood
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