Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°409811
mimiCap300​0
Posté le 09-07-2007 à 18:57:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hiiii vg93,

çà fait toujours trempette en face de moi. Faut peut-être que je me décide @ terminer en nettoyant/séchant tout çà.
J'ai tellement peur du résultat, que je fuis lâchement ....
http://img460.imageshack.us/img460/6411/pleurer9at.gif http://img460.imageshack.us/img460/6411/pleurer9at.gif  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 18:57:27  profilanswer

n°410124
mimiCap300​0
Posté le 10-07-2007 à 17:19:22  profilanswer

Bonjour,

J'ai remonté la tête.  
Ce que j'ai fait et le résultat sont ICI sur le topic que j'ai créé.

Je vais essayer de trouver de l'alcool qui sera peut-être la solution pour parfaire le travail.
 :)

n°410832
mimiCap300​0
Posté le 13-07-2007 à 12:21:21  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'alcool recherché dans le magasin de bricolage, mais j'ai trouvé chez moi de l'alcool ménager supérieur @ 95°. En fait, c'est de l'Ethanol.  

Si j'étais sûre de pouvoir employer cet alcool, je mettrais @ tremper avant de partir @ Isola 2000 et serais fixée dès mon retour le 15 ou le 16 ..  

Quelqu'un sait-il si je peux l'utiliser ??  

Je repose ma question ici parce que la réponse que me donne Sweet Death sur mon topic est tristounette et peut-être tout le monde n'est-il pas du même avis ..   :heink:  

n°410894
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 13-07-2007 à 15:28:22  profilanswer

C'est un peu une réponse de kamikaze pour Sweeth :whistle:

---------------
Messatsu !
n°410989
vg93
Posté le 13-07-2007 à 21:36:58  profilanswer

mimiCap3000 a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'alcool recherché dans le magasin de bricolage, mais j'ai trouvé chez moi de l'alcool ménager supérieur @ 95°. En fait, c'est de l'Ethanol.  

Si j'étais sûre de pouvoir employer cet alcool, je mettrais @ tremper avant de partir @ Isola 2000 et serais fixée dès mon retour le 15 ou le 16 ..  

Quelqu'un sait-il si je peux l'utiliser ??  

Je repose ma question ici parce que la réponse que me donne Sweet Death sur mon topic est tristounette et peut-être tout le monde n'est-il pas du même avis ..   :heink:  

C' est ce que je préconise et que j' emploie et qui de plus en plus, mais pure est employé dans les pommades médicales. ;) Attention et pour la dernière fois, ( j'espère) ne pas tremper la plaquette contacts

Message cité 1 fois
Message édité par vg93 le 13-07-2007 à 21:38:39

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°411273
mimiCap300​0
Posté le 15-07-2007 à 16:23:37  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

:pt1cable:   Vouai, t'as raison, il m'a un peu déstabilisée, mais faut que je fasse ket'chose !! çà s'impose !!  

n°411277
mimiCap300​0
Posté le 15-07-2007 à 16:36:42  profilanswer

vg93 a écrit :

C' est ce que je préconise et que j' emploie et qui de plus en plus, mais pure est employé dans les pommades médicales. ;) Attention et pour la dernière fois, ( j'espère) ne pas tremper la plaquette contacts

Au fait, j'ai pas dit b'jour .. désolée  :hello:  

Bien reviendue d'Isola, je suis contente de vous retrouver  :sol:  

Je n'ai pas vu que tu utilisais de l'alcool @ 95° mais @ 90° me semble t-il.
Je sais bien qu'il ne s'agit que de 5° d'écart, mais .... quand on ne sait pas....  :ange:  

En ce qui concerne la plaquette, j'ai bien compris qu'il ne faut pas qu'elle fasse trempette, mais si l'on veut que les buses trempent il y a un minimum de la plaquette qui est immergée. Et même 1 ou 2 lignes des petits "trucs" en cuivre. !! C'est impossible autrement.  :D  

Quand on me dit que la tête d'impression est morte ....  
Si elle était cuite, je suppose que tout ce qui est couleur présenterait également un problème non ??  
Or, les couleurs fonctionnent parfaitement, ce qui me fait penser qu'elle n'est pas fichue  !!  :??:  

En tous les cas, merci pour tes efforts @ m'aider
 http://img155.imageshack.us/img155/6691/bisous3ls.gif

n°411913
simipi
Posté le 18-07-2007 à 10:54:17  profilanswer

bonjour.

Un grand merci a jojo540 pour l'initiation de ce topic ainsi que sa documentation très intéressante.
Je le découvre, comme beaucoup je pense, suite à un problème d'impression.
Je vais essayer les différentes méthodes proposées avant de faire appel à vous.  :D

n°412009
SWEET DEAT​H
Posté le 18-07-2007 à 15:28:39  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

Une fois de plus nous ne sommes pas d'accord, je me contente de parler d'après mon expérience et si elle trouve une autre solution tant mieux! :ange:  

n°412123
mimiCap300​0
Posté le 18-07-2007 à 23:50:17  profilanswer

SWEET DEATH a écrit :

je me contente de parler d'après mon expérience et si elle trouve une autre solution tant mieux! :ange:  

J'ai fait tremper 24 heure avec de l'alcool @ 90° et ensuite rincé au pulso jet avec de l'eau déminéralisée. Malheureusement je n'avais plus assez d'eau déminéralisée.

Le résultat est déj@ bien meilleur. Toutes les lignes écrites maintenant sont + régulières dans la couleur mais çà n'est pas un noir pur. çà tire sur le gris.

Je répète que si j'imprime en couleur, çà fonctionne. Ce qui me fait penser que la tête n'est pas fichue. Sinon, pourquoi fonctionnerait elle pour la couleur et pas pour le noir ???
Dans ce cas, çà serait juste la buse ..

De toute façon, je continue @ essayer d'améliorer mais je ne m'acharne pas @ longueurs de journées....
Il fait trop chaud pour m'énerver lol  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 23:50:17  profilanswer

n°416681
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 07-08-2007 à 23:09:02  profilanswer

Hello. J'ai essayé de nettoyer les têtes de ma canon ip6700D avec de l'eau demineralisé, j'ai pas pû trouver d'alcool cité dans le 1er post. La premiere fois, le jaune et les magenta sont revenu sans soucis, le noir aussi, mais j'avais pas les 2 cyan. Du coup j'ai redemonté pour tremper dans l'eau deminéralisé quelques temps, nettoyer en même temps puis apres avoir bien seché remonter le tout. Les cyan sont revenu mais... un gros gros soucis. A la place du noir j'ai du bleu maintenant !! ?! :??:

en gros tout marche sauf le noir où j'ai du cyan clair qui apparait à la place. Je ne me suis pas tromper dans les cartouches, sont bien positioné, j'ai bien fait gaffe en nettoyant a pas melanger les cotons tiges noir avec les couleurs, etc.

j'ai essayer plusieurs nettoyages et nettoyages en profondeur, alignement de tête, j'ai meme changé la cartouche noir... Rien a faire ca imprime encore en bleu :??:  :sweat:  

Une idée pour mon probleme?  :sweat: c'est incroyable quand meme, je l'ai acheté en novembre et j'ai pas arreter d'avoir des soucis avec. C'est la premiere et derniere fois que j'achete du canon, ma vieille epson 890 (qui doit bien avoir 7-8 an) avec lequel j'utilise uniquement des cartouches génériques à pas cher ne ma jamais poser de soucis, un petit nettoyage de tête de temps en temps et c'est reparti !

EDIT : bon j'ai redemonté la tête  :sweat: je sais pas pour quel raison l'encre bleu a coulé de partout sur les buses ! donc je vais renettoyer, sauf que cette fois je vais laisser la tête dans l'eau demineralisé quelques jours... on verra ce que ça donne  :cry:

Message édité par HaKaN_FR le 07-08-2007 à 23:42:22

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°416831
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-08-2007 à 15:56:09  profilanswer

apres trempage pendant une dizaine d'heure, j'ai bien secher et remonter la tête. Tout est revenu dans l'ordre SAUF le CYAN (pas photo) qui continue a imprimer avec des lignes blanches :(

ouais bon en fait non j'ai rien dit, ca me melange toujours le bleu et le noir  :cry:  :cry:

Message édité par HaKaN_FR le 08-08-2007 à 15:57:13

---------------
n°417329
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 10-08-2007 à 12:51:30  profilanswer

pas moyen, meme apres 2 jours dans l'alcool... c'est devenu pire, j'ai plus que le magneta et le cyan photo qu'est revenu. Le reste ya plus rien du tout.
Et quand j'enleve la tete, y'a de l'encre de partout en dessous! comme si y'avait une fuite ou je sais pas trop...

---------------
n°417361
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 10-08-2007 à 14:22:11  profilanswer

les têtes canon sont plus fragiles que les epson. canon recommande son changement tous les 10 changements complets de cartouche[:aloyd]

Pour les Epson si la tête se casse la gueule c'est pas parce qu'elle est usée mais bouchée. HP je n'en parle pas sinon JL35 va encore me souler :lol:

n°417516
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 10-08-2007 à 22:28:53  profilanswer

vous savez si ca s'achete une tete d'impression pour 6700D ? :/ je trouve pour toute les canons sauf celle la!

---------------
n°417918
NoixPecan
Posté le 12-08-2007 à 18:35:43  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

les têtes canon sont plus fragiles que les epson.

N'importe quoi n° 1. :heink:  

Fssabbagh a écrit :

Canon recommande son changement tous les 10 changements complets de cartouche.

N'importe quoi n° 2. :non:

Fssabbagh a écrit :

Pour les Epson si la tête se casse la gueule c'est pas parce qu'elle est usée mais bouchée.

Ce qui revient au même : c'est l'imprimante à la poubelle, alors qu'avec une Canon au moins, tu peux facilement enlever la tête pour la nettoyer à la main.

Message édité par NoixPecan le 12-08-2007 à 18:39:31
n°417929
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 12-08-2007 à 19:27:37  profilanswer

num 1 purement véridique : sais tu comment fonctionne une tête canon et une epson ? Pas vraiment à ce que je vois :

chez Epson :

Les avantages de la mise en śuvre de la technologie Piézo sur les imprimantes à jet d'encre sont rapidement énumérés : cette technologie est robuste, dure pendant toute une vie d'imprimante, positionne chaque gouttelette d'encre en continu avec la plus grande précision et à une vitesse très élevée sur le papier, et permet de travailler avec la taille de gouttelette actuellement la plus petite dans le monde de l'impression. La combinaison de ces facteurs distingue cette technique d'impression comme une des meilleures technologies actuellement disponibles sur le marché pour les imprimantes d'ordinateur, qui est de plus une référence excellente en termes de qualité et de vitesse.

Tous ces facteurs sont les résultats d'un travail de développement de grande envergure, dont les objectifs ont été poursuivis de manière assidue par les services de recherche Epson. Le fonctionnement de base de la tęte d'impression Piézo n'a pas été modifié pendant cette période, en outre un grand nombre de nouveaux procédés et de nouvelles technologies ont été ajoutés pour optimiser encore plus la qualité d'impression.  

La piézotechnologie
Dans la piézotechnologie développée par Epson, l’encre est projetée mécaniquement hors de la buse. Ceci est assuré par un composant en céramique utilisé aussi dans les briquets : le. Ce cristal a une propriété que les chercheurs de Epson ont su mettre à contribution : il se dilate dès qu’il est en contact avec une tension électrique.

Le cristal de quartz piézoélectrique est situé dans les canaux d’encre des tętes d’impression. Lorsque le courant est établi, il produit la pression nécessaire pour projeter l’encre hors de la buse. Etant donné qu’il s’agit d’un procédé mécanique, cette technique peut ętre commandée avec une très grande précision, ladite durée d’impulsion est très courte. Si le courant passe, la pression à l’intérieur de la chambre atteint sa valeur maximale au bout de 5 microsecondes seulement. Au bout de 5 autres microsecondes, elle est de nouveau sur zéro, une fois le courant coupé. Résultat : les chercheurs travaillent avec des situations définies de chaque buse, le procédé d’impression dans son ensemble peut ętre commandé de manière très précise. Toute une vie d’imprimante
La piézotechnologie exige une commande très complexe à l’intérieur de la tęte d’impression pour que la perfection d’impression souhaitée soit atteinte. C’est pourquoi les chercheurs de Epson misent sur des tętes d’impression permanentes qui n’ont pas besoin d’ętre changées.Un avantage non seulement pour la réduction des coűts et pour le respect de l’environnement mais qui permet en outre une technologie extręmement précise. Comme la tęte d’impression dure toute une vie d’imprimante, elle peut ętre ajustée dans l’appareil avec beaucoup plus de précision que ce n’est le cas dans d’autres procédés. Le résultat est une excellente qualité d’impression sans concurrence actuellement.

Les canaux à l’intérieur de l’imprimante prennent plus de place avec le piézoélément et la commande que dans le procédé bubble-jet. C’est pourquoi une tęte d’impression piézo typique a moins de buses qu’une imprimante travaillant selon un procédé bubble-jet. Ceci n’a pas de répercussions sur la qualité – au contraire : la tęte d’impression piézo est en mesure de mettre des points microscopiques sur le papier étant donné que la commande mécanique travaille avec exactitude.

Les performances techniques
La tęte d'impression piézo d'une imprimante jet d'encre Epson est un chef d'śuvre technique. L'encre gicle entre 20 000 et 30 000 fois par seconde (!) d'une seule buse. Une telle imprimante dispose en règle générale de 64 à 180 buses pour l'encre noire et de 48 à 96 buses pour chacune des trois à cinq encres couleurs. De cette manière, la tęte contrôle des millions de procédures par seconde lorsque l'imprimante réalise par exemple une tâche d'impression en couleur.

Dimensions de trame
La tęte d'impression est déplacée par un moteur qui est installé chez Epson dans la partie droite du boîtier de l'appareil. Ce moteur est capable de positionner la tęte d'une manière extręmement exacte - malgré la vitesse élevée à laquelle il se déplace. Il faut savoir que cette tęte se déplace plusieurs centaines de fois par minute de droite à gauche et vice versa. La trame dans laquelle l'imprimante positionne ses points est un élément décisif pour l'impression. La trame représente tout d'abord une fois une certaine taille pour le positionnement de la tęte d'impression. Lorsqu'une imprimante imprime au sein d'une trame de 720 dpi, ceci signifie qu'elle positionne exactement la tęte d'impression sur 1/720 pouces. Un pouce a une taille de 2,54 centimètres, le pas de trame correspond donc à 0,000035 mètre.

De nos jours, une trame de 180 dpi représente la taille minimum qui est utilisée pour les imprimantes jet d'encre, le modèle standard utilise une trame de 2880 dpi. Chez Epson, les trames de base présentent une taille de 5760 dpi. Les chiffres différents dépendent de la hauteur et du positionnement de la tęte d'impression.

C’est seulement dans une seconde étape que la taille de trame, qui est aussi le plus souvent l’unité déterminante pour les informations techniques, donne une indication sur la taille de points la plus petite. Car la trame la plus fine, c’est à dire le psitionnement précis de la tęte d’impression, ne sert à rien si la goutte d’encre projetée est grande au point que vingt champs de trame ou plus en sont recouverts. Epson propose l’imprimante à jet d’encre avec les gouttes d’encre les plus petites actuellement. Elles ne sont plus que de 2 picolitres et ne sont plus reconnaissables à l’oeil nu à une distance de lecture normale. Ces gouttes recouvrent une surface de 0,00003 mètre, par conséquent, une imprimante de ce type peut atteindre du point de vue du matériel et selon le système, une résolution maximale de 1/180 dpi. En comparaison, le procédé bubble-jet atteint 1/90 dpi au maximum.

Micro, Super Micro et Ultra Micro
Il est aussi important d'avoir une petite taille de gouttelette pour la restitution sans arętes de lettres et de lignes qu'il est ennuyeux d'imprimer une surface en couleur avec ces petits points. Pour cette raison, les tailles des points des imprimantes jet d'encre Epson varient sur tous les modèles. De nombreuses imprimantes Epson, à partir de la Stylus C62 et en montant dans la gamme peuvent imprimer jusqu'à 6 tailles de points différentes. L’effet de ménisque
Du point de vue technique, les différentes tailles de points correspondent à un comportement spécial de l'élément piézo. Nous avons déjà expliqué que ce cristal se déforme vers le bas lorsqu'une tension positive est appliquée et que l'encre est de cette manière pressé de la buse. Après le giclement d'une gouttelette d'encre, le cristal est déchargé et reprend sa forme droite. S'il est négativement chargé, le cristal se déforme dans l'autre sens, c'est-à-dire vers l'extérieur. De cette manière, deux effets sont réalisés : l'encre est d'une part légèrement retenue vers l' intérieur au niveau de l'ouverture de la buse et ainsi tendue comme la corde d'un arc. Cet effet est appelé "Effet du ménisque" par les ingénieurs ; l'expression anglaise décrit ce procédé avec précision „Drastic Pull Ejection Meniscus Control". Ce procédé fait en sorte que les gouttelettes soient éjectées sous le plus grand contrôle et qu'une grosse gouttelette ne soit pas "accompagnée" par plusieurs petites satellites. Le résultat est une parfaite image imprimée.

D'autre part, le retrait du cristal fait en sorte que plus d'encre s'écoule et que sa quantité soit contrôlée avec exactitude. Le volume de la gouttelette peut ętre exactement contrôlé, car la durée de la tension décide de la taille de la gouttelette. De plus, la męme buse est en mesure de sortir des gouttelettes de tailles différentes sans perte de vitesse. Avec cette technologie de gouttelette à taille variable, Epson a affiné encore plus les avantages de la technologie Piézo - à l'avantage de l'utilisateur qui obtient des impressions d'une qualité encore optimisée.

Des gouttes de taille différente
Les gouttes de taille différente auxquelles une imprimante à jet d’encre travaillant sur la base piézo peut avoir recours sont d’une importance primordiale pour la qualité des imprimés. Cela est facile à se représenter car une ligne composée sur les bords d’une multitude de points minuscules paraît à l’oeil beaucoup plus régulière qu’une ligne faite de points relativement gros. C’est pourquoi il est possible par exemple d’imprimer des lettres ou des contours fins sans le moindre chevauchement.

Cet effet est encore plus important pour l’impression en couleurs – notamment dans le cas des tons pastels. Pour la couleur en effet, les points de couleur respectifs sont placés de plus en plus loin les uns des autres à mesure que les tons s’éclaircissent. Pour des imprimantes à jet d’encre normales, la clarté signifie donc une surface blanche respectivement grande entre les points de couleur. Plus chaque point de couleur est petit, plus les points peuvent ętre placés près les uns des autres sans que la couleur donne l’impression de s’assombrir. Ceci ne réduit pas la surface blanche dans son ensemble mais permet une impression beaucoup plus homogène. C’est pourquoi il est souhaitable d’avoir la taille de goutte la plus petite possible pour l’impression en couleurs. Chez Epson, les points les plus petits sont si petits qu’on ne peut pas les décerner à l’oeil nu à une distance de lecture normale.  

http://www.epson.ch/fileadmin/content/images/piezo_1_fr_high.jpg

http://www.epson.ch/fileadmin/content/images/piezo_2_fr_high.jpg

Canon n'est pas du tout comme Epson mais fonctionne de la même manière que HP à savoir que les buses sont chauffées puis l'encre est projetée sur le papier; Pour HP c'est pas un problème vu que la tête est vu comme un consommable donc changeable très simplement, au contraire : va chercher comment acheter une tête Canon en magasin.

num 2 : tu t'es renseigné au moins ? toi non moi si c'est Canon qui le dit pas moi alors avant de dire n'importe quoi va démontrer le contraire. t'étais pas encore né que je savais déjà tout sur l'impression alors ici t'es pas dans la cour des 7 nains :o  

num 3 : oui mais à long terme c'est poubelle quand même alors que hp tu changer facilement de tête soit parce qu'elle est intégrée à la cartouche soit parce que les cartouches ne sont pas sur la tête.

---------------
Messatsu !
n°417953
JL35
Posté le 12-08-2007 à 21:08:57  profilanswer

L'oracle a parlé.

n°418005
NoixPecan
Posté le 13-08-2007 à 03:40:02  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

sais tu comment fonctionne une tête canon et une epson ?

Bah oui, du moins les principales différences entre les technologies piézo et thermiques (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t156832). Je te remercie pour ton exposé sur la technologie piézo (auquel j'ajouterais que chez Canon, les gouttes font maintenant 1 picolitre) mais franchement je ne vois pas le rapport avec la question de savoir si les têtes Epson sont plus ou moins fiables que les Canon.

Comme toutes les marques, Epson a aussi son lot de mécontents :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4067_1.htm

Fssabbagh a écrit :

t'étais pas encore né que je savais déjà tout sur l'impression

N'importe quoi n° 3. Allons, un peu d'humilité ne fait pas de mal. :lol:

n°418023
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 13-08-2007 à 09:43:46  profilanswer

Citation :

Epson a aussi son lot de mécontents :

j'en fais partis donc loin de moi de défendre Epson.  

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4067_1.htm

---------------
Messatsu !
n°418192
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 13-08-2007 à 20:19:16  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

les têtes canon sont plus fragiles que les epson. canon recommande son changement tous les 10 changements complets de cartouche[:aloyd]

Pour les Epson si la tête se casse la gueule c'est pas parce qu'elle est usée mais bouchée. HP je n'en parle pas sinon JL35 va encore me souler :lol:

Très franchement, voilà :
J'ai gardé un imprimante Canon i865 (une version de base grand public) plusieurs années (4/5 ans) depuis sa sortie. J'ai dû imprimer, quoi, dans les 200 000 pages dessus (au moins un dossier de 100 pages quotidien). Elle a fini par lâcher, mais je crois que c'était l'électronique plus que la tête (mais possible que c'était la tête), car le pilote n'arrêtait pas de dire cartouche vide, et que j'ai testé plusieurs cartouches et tantôt ça marchait tantôt pas. En tout cas j'avais envie d'en changer (pour la forme).
Jusqu'à la fin elle a imprimé nickel y compris les photos.
Remplacée par une MP600R.

J'ai eu un traceur Canon (grand format) pour lequel ils disaient de changer la tête toutes les 3 cartouches. J'ai bien dû fairetourner dansles 100 cartouches sur la tête noire (mmoins sur les autres) et elle faisait toujours aucune crasse avant que j'en prenne une autre Canon, plus efficace.

J'ai eu des Epson (por et grand public), qui ont toujours eu le problème de bouchage des tête, sansexceptions. Elles sont toujours nettement plus lentes qu'anoncée et après un mois d'utilisation commencent à se boucher leur têtes, et là c'est au point obstrué qui en remplaceun autre : impossible d'avoir un résultat nickel à moinsde lancer un cycle d'impression avant chaque série d'impressions. Petit détail : le bouchage s'opère tout le temps. il n'est pas exclusivement lié à une non utilisation. j'ai fini par exclure Epson de mes achats d'imprimantes.
HP (je parle des versions Pro), un peu comme Epson donne toujours une impression d'usine à gaz (par rapport à Canon). A part ça : robustesse un peu à la Epson (en dessous de Canon) et vitesse entre les deux (malgré que annoncées comme plus rapide que Canon). Le résutat est en général moins bon qu'Epson et Canon, sans jamais être catastrophique. Un avantage des HP, c'est que ça imprime avec à peu près tous les modèles sur tout support avec un résultat honnête. Comme les encres coûtent généralement plus cher (c'est pastoujours vrai) on fait pas d'économie.
Gros problème avec les HP : des pilotes bugués, des installations compliquées, jamais 100% fonctionnelles.
Exemple : j'ai eu un traceur sur port usb, qui DEVAIT être allumé avant l'ordinateur surlequel il était branché. Sinon, il repartait dans un cycle de réinstallation de ses pilotes. Le bug était connu de HP. J'ai fait toutes les manips documentées sans arriver à corriger, et finalement j'ai du flasher le BIOS du traceur... mais ça a rien résolu. Du coup HP meproposait de retourner le traceur... je ne suis jamaisentré dans cette galère (et j'ai continué à faire attention à allumer mon traceuravant mon PC). HP c'est un peu comme Canon : quand ils proposent des tête changeables plus rarement quelescartouches, en fait jen'ai jamais eu à les changer.

Finalement c'est sur la marque qui fait du fixe, Epson, qu'on devrait se voir proposer de changer les têtes le plus souvent. Pour être sûr d'un bon résultat ce serait probablement tous les mois.

D'expérience j'applique une règle absolue : toujours utiliser des encres et des cartouches du fabricant. Chez Epson, en utiliser une autre ça bouche les têtes (parfois définitvement) car nécessite une viscosité et une taille de particules spécifique. Sur Canon et HP ça risque de courcircuiter la tête et carrément la détruire (Hp et Canon ont besoin d'un conductance spécifique du liquide de l'encre - le jet se formant par conduction et échauffement et non mécaniquement comme chez Epson). Par ailleurs les couleursne sont jamais les mêmes que celles du fabricant. Les fabricants stockent d'ailleurs leur mélange dédié à chaque série de cartouches et imprimantes et calibrent leur pilote dessus. Ils ne sauront pas parfaitement le reproduire par la suite, cequi nécessitera une nouvelle série de pilotes.

Message édité par jeanbon 2004 le 13-08-2007 à 21:06:00
n°419252
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-08-2007 à 15:30:28  profilanswer

[:drapal]  

Possesseur d'une CANON i560 qui nécessite un nettoyage des têtes à chaque allumage de l'imprimante sous peine d'avoir des couleurs space  :heink: . Toujours utilisé des cartouches CANON dedans sauf 1 fois un test de Pelikan.

Je vais lire un peu le topic, un conseil particulier ?

n°419290
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 17-08-2007 à 17:16:26  profilanswer

tete foutu pour ma part, prix, 99€ HT en france alors que la ip6700D coute 130€ neuf  :sweat: ca me fait chier de la balancer a la poubelle, y'a des tetes en allemagnes ou aux USA, mais bon 50€ qquand meme :/

---------------
n°419491
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 18-08-2007 à 09:18:41  profilanswer

Bonjour tout le monde!
Je remercie Jojo540, l'initiateur du topic, qui m'a permis de me faire un process moi-même !
J'ai pu sauvé une vieille canon i320 qui avait clairement la tête bouchée(ligne blanche qui apparaissait tout le temps).
J'ai procédé comme suit:
Matériel:
-boite de coton tiges rendu étanche avec du scotch.
-eau déminéralisée
-essui-tout
-de la patience!
Ensuite:
1) remplir la boite à coton tiges à mi-hauteur d'eau déminéralisée.
2) tremper la tête jusqu'à changement de couleur complète de l'eau.
3) sortir la tête, vider la boite à coton-tiges et le sécher, mettre un essui-tout dedans et poser la tête dessus avec de l'eau déminéralisée dans les emplacements à cartouche d'encre(sans faire déborder), jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau(l'essui-tout absorbe la couleur et le noir petit à petit à travers les buses d'impression ).
4) retour au 1) jusqu'à ce que l'essui-tout n'absorbe que de l'eau...

C'est long mais très efficace, nettoie l'intégralité de la tête et des buses!

Voilà pour compléter ce topic.

A bientot! :hello:

Message édité par eheh le 18-08-2007 à 09:22:41
n°419552
hector10
Posté le 18-08-2007 à 13:23:14  profilanswer

Salut à tous, salut jojo540.

En novembre 2005, j'ai suivi tes conseils pour nettoyer la tête d'une Canon I560, mais je n'ai jamais pu la réinstaller. L'installer si mais jamais elle n'a été reconnue. Sur le site du Canada que tu me conseillais, je n'ai rien trouver de plus pertinent. J'ai donc acheté une Pixma IP3000 et voila qu'elle me refait la même chose. Je n'ai touché à rien et le clignotement 5 orange est apparu.
Réinstallation de la tête idem que pour la I560.
Y a t'il une réinit quelconque à faire avant la réinstal. J'ai essayé les 2 têtes puisque I560 et IP3000 sont identiques.

Merci à tous d'avance

n°420515
looping108​9
Posté le 21-08-2007 à 10:41:08  profilanswer

merci pour toutes vos explications.
je n'ai pas utilisé mon imprimante pendant un mois résultat message d'erreur "erreur cartouche"
je pense qu'il ne me reste plus qu'à nettoyer la tête d'impression comme vous le détaillez.
un point cependant : je n'arrive pas à trouver comment démonter le fameuse tête d'impression, ni dans le mode d'emploi ni sur forum; ça doit être évident mais sans mode d'emploi ...
PS il s'agit d'un MP 700 canon
d'avance merci pour la solution
Lionel

n°420639
Buffette_
Posté le 21-08-2007 à 13:31:29  profilanswer

Bonjour les gens !
D'abord excellent topic, merci ! ;)
Ensuite, j'ai un petit souci avec ma S300 (que je n'ai pas utilisée depuis un moment, ahem... :-/) : elle clignote orange 7 fois, donc pb de tête d'impression. J'ai suivi pas à pas les conseils de nettoyage (trempage actif, passif, coton tiges etc) et de réinitialisation des erreurs, mais rien à faire : elle continue de clignoter...   :??:  
Pas moyen de la dévisser pour vérifier à l'intérieur, même mes tournevis de précision ne conviennent pas  :(  
Pourtant, j'ai l'impression qu'elle n'est pas bouchée cette tête, puisque l'encre passe bien de la cartouche aux buses...
Quelqu'un a une idée ?
Ya pas un autre truc à nettoyer dans l'imprimante (doit bien y avoir un capteur qq part qui décide que ma tête est encrassée et décide de faire clignoter mon imprimante : et si cétait ce %£µ$^1& de capteur qui avait besoin d'un décrassage, uh ?  :lol: )
Faut vraiment que je la jette ?
Je suis assez énervée de l'avoir bousillée juste en ne l'utilisant pas assez, j'aimerai bien arriver à la refaire marcher (question d'amour propre :-p).
Merci d'avance !
:)
Buffette

PS : je précise qu'il m'est impossible de lancer un nettoyage de la tête ou une impression de page de test :-(

Message édité par Buffette_ le 21-08-2007 à 15:11:22
n°420935
matchat
Posté le 21-08-2007 à 21:21:36  profilanswer

Bonjour,
Un peu d'aide svp au sujet d' imprimantes canon et les tête d'impression:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t420933

Merci

n°421156
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-08-2007 à 13:43:35  profilanswer

j'ai une bcj 3000, et le noir ne s'imprime presque plus, et le jaune qui ressort vert/marron

je n'ai pas d'eau distillée, mais de l'alcool à bruler 90°
alcool éthylique dénaturé
contient du méthanol

est-ce que ça pourrait marcher ?

Message édité par mixmax le 22-08-2007 à 13:44:10

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°421158
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-08-2007 à 13:46:37  profilanswer

et aussi , si je dois racheter une tête, est-ce qu'il y a un unique model pour les canon bjc ou bien il ya une tête très précise pour la bcj3000

---------------
n°421183
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-08-2007 à 14:29:33  profilanswer

unique modele non, la tete ca change d'une imprimante à l'autre, après t'as quelques séries et modeles avec la meme tete mais sinon...

---------------
n°421264
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-08-2007 à 16:59:51  profilanswer

:hello:  bonjour a tous,  

je possède une epson stylus photo 750 (pas tout neuf) qui me donne entière satisfaction en qualité, vu que je ne lui en demande pas trop. et mon problème ient de là: je ne lui en demande pas assez !
comme j'imprime très peu, l'encre a apparemment le temps de sécher entre deux utilisations (2semaines/1mois). je suis donc obligé de faire plusieurs nettoyages des têtes pour que ça reparte. le souci est que c'est surtour l'encre noire qui déconne et que le nettoyage débile agit ausi sur les couleurs... du coup j'ai plus de rouge  :o , alors que je n'imprime quasiment jamais en couleurs.

j'aimerais savoir s'il y a une solution, le moins cher possible. ça m'embêterait de devoir changer l'imprimante, car vu l'utilisation que j'en fais celle ci me convient. mais si il n'y a pas de solution vous pouvez m'en conseiller une qui ne pose pas ce genre de problème (à bas prix naturellement).

Merci a tous

n°421745
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-08-2007 à 22:32:47  profilanswer

Bon alors résumé de la technologie de nettoyage epson:
-La tête viens se positionner en face d'une sorte de tampon
-Le tampon vient se coller contre
-L'imprimante envoie des impulsions dans la tête alors qu'une mini pompe aspire l'encre qui finit sur le tampon et la rejete dans un enorme bloc d'une sorte de mousse
Donc trés gourmand :p

Pour une solution économique, je dirrait de remplacer la couleur par une cartouche rechargée a l'alcool (comme ca ca ne deseche pas la tête) tout en gardant seulement la noire, que tu recharge avec un kit pour baisser les coûts  :whistle:  

Sinon essaie de nettoyer le tampon en l'imbibant d'alcool a 90, pour y acceder coupe le jus de l'imprimante quand la tête est bien a gauche et ca sera planqué a droite, la ou la tête se range.

Edit : il me semble que l'imprimante viens plaquer sa tête contre a l'arret, s'il est super humide ca devrait empecher un desechement

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 23-08-2007 à 22:34:33
n°421899
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 24-08-2007 à 14:17:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

Sinon essaie de nettoyer le tampon en l'imbibant d'alcool a 90, pour y acceder coupe le jus de l'imprimante quand la tête est bien a gauche et ca sera planqué a droite, la ou la tête se range.

on peut donc néttoyer avec de l'alcool ?

---------------
n°421998
gurk13
Posté le 24-08-2007 à 18:55:50  profilanswer

merci Natopsi, vais tester de flotter le tampon.
pour remplir la cartouche couleur, de l'eau déminéralisée à la place de l'alcool c'est bon? j'ai peur que le tampon en question n'aime pas trop...

n°422003
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-08-2007 à 19:04:13  profilanswer

L'eau déminéralisée ca irra trés bien aussi ;)

n°422139
hercule2k2
Posté le 25-08-2007 à 12:34:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Merci à Jojo pour toutes les infos.
Je rencontre un problème suite au changement de ma tête d'impression, ma S750 ne sort que des pages blanches.
Pas d'erreur affichée.
Avant le remplacement, elle marchait correctement.
Maintenant, que ce soit avec l'ancienne tête ou la nouvelle, rien, que du blanc.
Je sais que c'est un sujet déjà abordé, mais je n'y ai pas de trouvé la réponse.
Si vous aviez une idée...

Message édité par hercule2k2 le 25-08-2007 à 12:35:01
n°422163
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 25-08-2007 à 14:06:18  profilanswer

Natopsi a écrit :

L'eau déminéralisée ca irra trés bien aussi ;)

il faut obligatoirement de l'acool isopropylique
ou de l'alcool à bruler 90° ("alcool éthylique dénaturé contient du méthanol" ) peut aller ?

---------------
n°422331
gurk13
Posté le 26-08-2007 à 02:59:10  profilanswer

Citation :

il faut obligatoirement de l'acool isopropylique

ba de toutes façons je vais commencer par humidifier le tampon régulièrement en espérant que celà suffise, sinon je passerai au jonglage avec les cartouches, ce qui est quand même un peu gonflant je dois dire...

n°423081
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-08-2007 à 13:47:57  profilanswer

ayait j'ai reçu la tete d'impressio (neuve) pour ma ip6700d :love: 37€ fdp compris depuis les USA, j'adore ebay parfois :D

---------------
n°423143
cirinne
Posté le 28-08-2007 à 17:40:52  profilanswer

bonjour
je possède une smatbase canon MP360 j'imprime beaucoup avec, au retour des vacances le noir ne sortait plus su tout, les couleurs nickel.
j'ai donc suivi vos conseils avec un nettoyage passif dans 1/2 cm d'eau déminéralisée, et depuis plus rien ni noir ni couleur
j'ai séché , passer un produit pour les contacts sur les contacts cuivre, insuflé de l'air dans les buses, l'encre sortait d'ailleurs à cette occasion ... mais toujours une page blanche de chez blanche même pas une mini tache noire, rien sur mes feuilles
merci de m'aider je ne voudrais pas acheter une tête neuve, elle a déjà été changé une fois par le SAv il y a deux ans.
je démontrais bien tout mais bon vu ce que vous en dites
merci à tous ceux qui auraient une solution
cirinne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)