Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation

n°480264
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-04-2008 à 21:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Apparemment la technologie A-MVA  pourrait aussi être en 6bits :/

Message édité par major95 le 11-04-2008 à 14:57:51
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 21:37:04  profilanswer

n°481092
Eric B
Posté le 14-04-2008 à 20:38:01  profilanswer

Ache a écrit :

Bonsoir, quelques nuances :-) :

Ache a écrit :

Tout à fait, sachant qu'on peut quand même bien regarder un film sur un TN, pourvu qu'on soit bien placé.

Ache a écrit :

En LCD, 'polyvalent' ne signifie pas 'bon partout' mais 'moyen partout'.

Ache a écrit :

Les PVA et surtout les S-PVA sont bonnes pour les films (quoiqu'on dise sur le fourmillement, toujours d'avantage lié à la source), grâce à un très bon niveau de noir. En revanche elles ne sont pas 'excellentes' pour la photo ou le graphisme (ça c'est une idée répandue ici, mais complètement infondée), car le color shift est sensible et un oeil averti le détecte tout de suite. Pour le jeu elles sont moyennes, car les transitions noir->gris clairs sont souvent très lentes (elles bavent clairement et visiblement, mais certains PVA n'ont pas ce problème) et l'imput lag détectable sur les FPS rapide en réseau.

Est il vraiment impossible d'avoir un écran bon pour les photos ET les videos?
Pour la retouche photo, une dalle IPS reste le top, mais d'après de nombreux tests, elle fourmille bcp dans les films et les noirs sont peu profonds. D'ailleurs, bcp d'écrans IPS n'ont pas la compatibilité HDCP!
Je viens d'acheter un Iolair 24" AMVA. Il est bien trop lumineux cet écran!

n°481269
major95
The !!!! Beat
Posté le 15-04-2008 à 16:51:07  profilanswer

Bon ben c'est ce que je craignais, apparemment d'après différents forums il semblerait que toutes les dalles VA ne soient pas en 8 bits! :/

Plus d'infos:  

http://www.geocities.com/icecow88/ [...] ng-en.html

http://forums.anandtech.com/messag [...] TMP=Linear

http://www.widescreengamingforum.c [...] php?t=4101

n°481270
major95
The !!!! Beat
Posté le 15-04-2008 à 16:57:32  profilanswer

Ouf! Les dalles S-PVA sont exempts de dithering apparemment !

All TN panels = Dithering. Some are 6-bit with FRC, some are 6-bit extended to 9-bit and figure as 8-bit in the specs (or 16,7 mil. colours). More modern panels seem to be the latter, look for "16.7 million colours" quoted in specs.  
PVA Traditional = 8-Bit  
PVA + Overdrive = Dithering, 6-Bit +FRC  
S-PVA + Overdrive = Still real 8-bit  
MVA Traditional = 8-Bit  
19" and below MVA + Overdrive = dithering, but not as obvious as with PVA + Overdrive  
>19 inch MVA + Overdrive = real 8-bit  
S-IPS Traditional = 8-Bit  
New S-IPS panels + Overdrive = Dithering (inc the Dell 2007WFP)  
AS-IPS = 8 bit, not heard any reports of colour issues on these

n°481405
ma2xfr
Posté le 16-04-2008 à 00:03:00  profilanswer

major95 a écrit :

Ouf! Les dalles S-PVA sont exempts de dithering apparemment !  
 (...)

Rendons a César ce qui est à César. :)

http://www.tftcentral.co.uk/articles/6bit_8bit.htm

n°481417
major95
The !!!! Beat
Posté le 16-04-2008 à 07:17:38  profilanswer

Merci pour le lien, j'avais directement copié-collé depuis un forum  :jap:  

Message édité par major95 le 16-04-2008 à 07:23:02
n°482655
switcat
Posté le 22-04-2008 à 19:53:08  profilanswer

Quel écran 24' pour les jeux vidéo ? Si possible avec prise HDMI  mais c'est pas nécessaire. Je cherche pour un budget max d'environ 650 € et je précise que je joue dans une pièce peu éclairée. J'ai beau chercher c'est vraiment pas facile de choisir , pour le moment je pencherai plutôt pour le belinea 2485 S1W. J'attends vos avis :)

n°482666
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 22-04-2008 à 20:23:55  profilanswer

Soir à tous,

Je cherche un 20 pouces wide pour jeu surtout (ti peu de photos et de bureautique et films quand même :D)

Vous me conseillez quoi ?

Merci.

---------------
-= Fight =-  
n°482778
wuger91
Posté le 23-04-2008 à 10:27:30  profilanswer

switcat a écrit :

Quel écran 24' pour les jeux vidéo ? Si possible avec prise HDMI mais c'est pas nécessaire. Je cherche pour un budget max d'environ 650 € et je précise que je joue dans une pièce peu éclairée. J'ai beau chercher c'est vraiment pas facile de choisir , pour le moment je pencherai plutôt pour le belinea 2485 S1W. J'attends vos avis :)

Très bon choix. En plus si tu le regle comme indiqué sur les numériques il est presque parfais. Perso j'en ai un depuis plus de 6 mois et il est super agréable.

n°482914
switcat
Posté le 23-04-2008 à 19:00:44  profilanswer

Et sinon entre le belinea 2485 S1W et le Dell 2408 ? Le belinéa est surement mieux taillé pour les jeux en voyant le test sur les numériques mais niveau connectivités et design (enfin pour moi) m'a l'air mieux. Je vais surement prendre l'un des deux mais lequel? :D

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 19:00:44  profilanswer

n°482920
wuger91
Posté le 23-04-2008 à 19:43:59  profilanswer

Les dell actuels sont beaucoup moins bien que ceux d'il y a deux ans qui ont fait leur réputation.

Le design est correct pour le belinea. Après tout ce qui compte c'est l'image et pas le pourtour non !

n°483880
phyllo
scopus inornatus
Posté le 29-04-2008 à 16:12:48  profilanswer

Salut,

J'ai attendu autant que j'ai pu mais il va falloir que je me sépare de mon trinitron.

Je suis assez franchement exigeant sur les rendus des couleurs et je me dirige vers un ips ou mva (je ne joue pas) mais les Eizo & cie (La), c'est quand même vraiment trop cher.

Qu'est-ce qui reste en petit (19') et valable ??

Merci.

n°483884
ma2xfr
Posté le 29-04-2008 à 16:38:05  profilanswer

As-tu regardé du coté de NEC ?  

Les 19" SXGA n'évoluent pas et restent figés. Ils peuvent représenter un bon rapport qualité/prix, mais je les trouve limités. Si ton budget te le permet, tu auras plus de satisfaction à passer sur un 20 UXGA. (Je ne parle pas ici de format large)

Message édité par ma2xfr le 29-04-2008 à 21:13:45
n°483886
phyllo
scopus inornatus
Posté le 29-04-2008 à 16:50:24  profilanswer

Ouaip, celui avec la dalle brillante ?

Je préférerais éviter ça mais le même en mat, je l'aurais pris je pense.

n°485060
Brunni132
Posté le 05-05-2008 à 13:18:45  profilanswer

J'en vois pas mal dire que les TN sont les seules dalles réactives, je sais pas vous mais moi je suis pas complètement d'accord. Pour moi dans la pratique un MVA @ 5 ms (et peut être même 8) est nettement plus agréable que ces TN à 2 ms. Sur la TN à 2 ms on voit toujours la rémanence assez nettement (on a toujours cette désagréable impression que le pixel fait un chemin "pas droit" en allant d'une couleur à l'autre) alors que sur les MVA la rémanence est nettement moins gênante (elle s'approche beaucoup plus d'un CRT en tous cas).
Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez? :)

n°485088
It_Connexi​on
Posté le 05-05-2008 à 16:43:03  profilanswer

Brunni132 a écrit :

J'en vois pas mal dire que les TN sont les seules dalles réactives, je sais pas vous mais moi je suis pas complètement d'accord. Pour moi dans la pratique un MVA @ 5 ms (et peut être même 8) est nettement plus agréable que ces TN à 2 ms. Sur la TN à 2 ms on voit toujours la rémanence assez nettement (on a toujours cette désagréable impression que le pixel fait un chemin "pas droit" en allant d'une couleur à l'autre) alors que sur les MVA la rémanence est nettement moins gênante (elle s'approche beaucoup plus d'un CRT en tous cas).

Salut.

Je n'ai pas vraiment testé de TN en jeux mais je dois dire que je en perçois aucun effet de rémanence sur mon FP241WZ (MVA 6ms) pourtant je viens d'un CRT et je suis très pointilleux  :jap:

n°486590
mactor
Posté le 12-05-2008 à 22:45:12  profilanswer

pas evident le choix d'un écran ! je recherche un ecran 22 ou 24 " pour bureautique, internet et films, c'est tout, et j'ai pas encore trouvé
peut etre le samsung 2232 bw

n°486596
Sir_Krokod​eil
Posté le 12-05-2008 à 23:07:39  profilanswer

tous les lcd sont merdiques  mactor
je te conseille le vieux poste de grand mère, y'a pas mieux^^ :)

n°486624
petit bouc​hon
Posté le 13-05-2008 à 08:14:08  profilanswer

Bonjour, je recherche un écran pour brancher mon portable dessus et regarder des dvd. Quel achat me conseillez vous ? Je pense que le 22 pouces serait la bonne dimension sachant que je serai situé à 2 m de l'écran.

n°486665
mactor
Posté le 13-05-2008 à 11:49:32  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

tous les lcd sont merdiques  mactor
je te conseille le vieux poste de grand mère, y'a pas mieux^^ :)

:kaola:  

n°491146
Brunni132
Posté le 06-06-2008 à 23:26:13  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Salut.

Je n'ai pas vraiment testé de TN en jeux mais je dois dire que je en perçois aucun effet de rémanence sur mon FP241WZ (MVA 6ms) pourtant je viens d'un CRT et je suis très pointilleux  :jap:

Héhé, donc je ne suis pas seul ^^
Maintenant perso j'attends un retour en force de l'IPS, parce que sur téléphone mobile ils ont fait de nets progrès dans cette technologie, et certains mobiles ont une qualité nettement supérieure aux moniteurs "habituels" (càd moyen et bas de gamme), en plus d'avoir les superbes angles de vision qui les rendraient excellents en grand format. Et même niveau rémanance ils sont étonnants. En fait je pense que ça ferait d'excellents écrans pour l'utilisation générale et pour les télévisions.
Je trouve bizarre de voir le fossé qu'il y a entre les "petites" et grandes dalles LCD. Mais en même temps c'est un peu normal, vu le budget que la majorité du public a l'habitude de prévoir pour un écran ^^

n°491150
major95
The !!!! Beat
Posté le 06-06-2008 à 23:53:17  profilanswer

Brunni132 a écrit :

Le gros problème des dalles xVA et xIPS sont leurs  Input Lags contrairement aux dalles TN qui se débrouille généralement mieux dans ce domaine.

Message édité par major95 le 06-06-2008 à 23:54:06
n°495154
cooltwan
Posté le 29-06-2008 à 11:52:35  profilanswer

Quel écran 24" pour la photo en ce moment ? (pas trop cher cad haut de gamme mais pas pro)

n°495262
major95
The !!!! Beat
Posté le 30-06-2008 à 02:09:11  profilanswer

Donne un prix  :o

n°500984
tililie31
Posté le 30-07-2008 à 10:43:43  profilanswer

Bonjour, j'ai actuellement un moniteur ViewSonic de 18" et 28kg  :pt1cable:  un P95f+ qui est très bien mais très encombrant aussi et qui doit consommer beaucoup...
Je voudrais prendre un écran plat et grand, de manière à m'en servir comme une TV... (J'aimerai avoir un 26" )
Seul problème : en m'informant j'ai remarqué que la technologie utilisée : les dalles NT sont très fortes pour les jeux mais pas pour les films avec l'apparition de fourmillements... AAAAAAAAA :ouch:  

Je n'ai jamais eu ce problème sur mon écran et je serai très déçue d'investir 500€ dans un écran moins bien que mon gros pépère....

Que me conseillez-vous ?

n°500985
major95
The !!!! Beat
Posté le 30-07-2008 à 10:46:13  profilanswer

Franchement pour les films, rien ne vaut les CRT  :whistle:

edit:enfin si,peut-être les plasmas  :o

Message édité par major95 le 30-07-2008 à 10:46:45
n°500986
tililie31
Posté le 30-07-2008 à 10:55:59  profilanswer

Donc j'aurai un joli écran qui va être moins bien que pépère ....
Sniff.
Dans ce cas autant prendre "un petit écran" de 22" et d'acheter une TV à côté. C'est ça ?

n°500987
Aky
Posté le 30-07-2008 à 11:00:31  profilanswer

tililie31 a écrit :

Bonjour, j'ai actuellement un moniteur ViewSonic de 18" et 28kg  :pt1cable:  un P95f+ qui est très bien mais très encombrant aussi et qui doit consommer beaucoup...
Je voudrais prendre un écran plat et grand, de manière à m'en servir comme une TV... (J'aimerai avoir un 26" )
Seul problème : en m'informant j'ai remarqué que la technologie utilisée : les dalles NT sont très fortes pour les jeux mais pas pour les films avec l'apparition de fourmillements... AAAAAAAAA :ouch:  

Je n'ai jamais eu ce problème sur mon écran et je serai très déçue d'investir 500€ dans un écran moins bien que mon gros pépère....

Que me conseillez-vous ?

J'avais exactement le même soucis

J'ai un CRT Viewsonic 21" et besoin de place, donc besoin d'un écran  plat, et tant qu'à faire un peu grand, et qui puisse faire jeux, vidéo, et bureautique.

J'ai écumé les tests/reviews français, américains,etc. Beaucoup annoncent la nouvelle série T de Samsung comme une tuerie.
Il y  les tailles 22, 24 et 26 (les 22 ont des problèmes de backlight que ne semblent pas avoir les 26)

Donc je me suis intéressé au T260 et j'ai découvert qu'il existe une version T260HD qui a un tuner TNT HD intégré, etc.

Perso, il est en cours de commande là le T260HD, je le reçois demain, en même temps que le reste de ma nouvelle config, et je ferai un ptit compte rendu, pour indiquer s'il remplace bien un CRT

Il a beaucoup de qualités, mais un défaut : dalle TN, donc angles de vision pourri, surtout vers le bas :s
Donc à voir....

n°500988
major95
The !!!! Beat
Posté le 30-07-2008 à 11:06:05  profilanswer

Dalle TN :/

Fourmillements et solarisation à fond dans les films   :sweat:

n°500989
tililie31
Posté le 30-07-2008 à 11:06:16  profilanswer

Oui c'est justement à cet écran que je m'interesse, je voulais l'acheter mais quand j'ai lu les problèmes des dalles TN avec les films, j'ai fais marche arrière et donc je me documente à nouveau.
C'est parfait alors, j'attends ton test avec impatience !!!!!

Pour info, on m'a dit que ça ne servait à rien d'acheter la série HD, qu'une carte tuner TV TNT serai moins couteuse et plus efficace donc je m'orienterai plus vers le T260 tout court

Message cité 1 fois
Message édité par tililie31 le 30-07-2008 à 11:07:59
n°500991
major95
The !!!! Beat
Posté le 30-07-2008 à 11:07:37  profilanswer

tililie31 a écrit :

Donc j'aurai un joli écran qui va être moins bien que pépère ....
Sniff.
Dans ce cas autant prendre "un petit écran" de 22" et d'acheter une TV à côté. C'est ça ?

Franchement avec l'excellent CRT que tu as, tu ne pourras être que deçu des LCD ;)  

Moi-même venant d'un trinitron,j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer au passage du LCD.

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 30-07-2008 à 11:08:25
n°500992
tililie31
Posté le 30-07-2008 à 11:14:57  profilanswer

major95 a écrit :

Franchement avec l'excellent CRT que tu as, tu ne pourras être que deçu des LCD ;)  

Moi-même venant d'un trinitron,j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer au passage du LCD.

Description constructeur : Vous recherchez le moniteur 19 pouces idéal? Inutile d'aller plus loin! Voici le nouveau P95f+ de ViewSonic avec écran PerfectFlat et bande passante vidéo donnant une netteté d'affichage remarquable d'un bord à l'autre. Son faible indice de transmission de lumière assure un contraste élevé, des couleurs d'une pureté étonnante et d'une luminosité exceptionnelle. Ce moniteur aux caractéristiques de pointe constituera le meilleur choix pour les professionnels de l'image et des arts graphiques.

Description du produit  ViewSonic P95f+ - écran - CRT - 19"
Dimensions (LxPxH)  47.8 cm x 47 cm x 45.5 cm
Général / Hauteur  45.5 cm
Général / Largeur  47.8 cm
Général / Poids  23.5 kg
Général / Profondeur  47 cm
Général / Type CRT  PerfectFlat - grille à fentes
Général / Type d'affichage  Écran / CRT
Type de périphérique  Écran / CRT

J'en ai déjà la nostalgie  :cry:

n°500994
Aky
Posté le 30-07-2008 à 11:22:15  profilanswer

tililie31 a écrit :

Oui c'est justement à cet écran que je m'interesse, je voulais l'acheter mais quand j'ai lu les problèmes des dalles TN avec les films, j'ai fais marche arrière et donc je me documente à nouveau.
C'est parfait alors, j'attends ton test avec impatience !!!!!

Pour info, on m'a dit que ça ne servait à rien d'acheter la série HD, qu'une carte tuner TV TNT serai moins couteuse et plus efficace donc je m'orienterai plus vers le T260 tout court

C'est ce que je pensais au début aussi, mais je me suis orienté sur le HD car l'image y est de meilleure qualité suivant ce que j'ai pu lire. D'ailleurs une personne a eu les 2 et a fait un ptit comparatif rapide, et disait que l'image du HD était meilleure. Cela est du à un circuit de correction vidéo (et des options en plus) que n'a pas le moniteur simple, et qui réduirait le fourmillement vu que c'est plus proche des TV (mais j'attends de voir).
Par contre, c'est vrai que la différence de prix fait cher...

Mais défauts du HD par rapport au moniteur simple :
-différence de prix
-il a pas ses ports USB
-moins de raccourci de réglages, même si menu plus complet
-rangement des cables moins bien

Mais à voir

J'avoue qu'après tant d'année sur un CRT, je m'attends au pire... Mais je profiterai de mon délai de rétractation si vraiment c'est horrible...

Ce qui m'énerve c'est qu'après tant d'années, il y a toujours pas de LCD parfait, tous ont un défaut... Vivement l'OLED :s

n°500995
snoopy19
Posté le 30-07-2008 à 11:23:17  profilanswer

tililie31 a écrit :

Le rapport qualité/prix est plus en faveur des 24 que des 26 et si c'est pour un usage mixte, vaut mieux prendre un 24 à moins d'avoir un recul suffisant. Avec du recul, le fourmillement disparaît, on regarde pas la télé sur un 24 ou un 26 à 50 cm de l'écran. Par ailleurs, le fourmillement existe sur les autres dalles. Seul réel problème : l'angle inférieur mais tous les écrans sont inclinables...  

Ca sera de toute façon moins bien que ton "gros pépère" en mode TV, sauf avec une source HD et encore, question couleurs et profondeur de noir, le CRT sera encore dans le coup ;)

Message édité par snoopy19 le 30-07-2008 à 11:25:02
n°500996
tililie31
Posté le 30-07-2008 à 11:28:03  profilanswer

Oui c'est incroyable !!!
Mon écran date de 2003, je pensais qu'en 5 ans la technologie allait s'améliorer et non pas régresser...  
Du plat oui mais sacrifier l'esthétique pour la qualité est un pari osé !
A moins qu'il s'agisse d'une stratégie commerciale pour que nous inciter à acheter 2 écrans à la maison...  :heink:  
Ce que je comprendrais dans le cas de  Samsung  :kaola: ...

n°501018
snoopy19
Posté le 30-07-2008 à 13:15:52  profilanswer

Aky a écrit :

Donc je me suis intéressé au T260 et j'ai découvert qu'il existe une version T260HD qui a un tuner TNT HD intégré, etc....

Ecran Full HD récent avec un tuner même pas HD et une ergonomie digne d'un écran bas de gamme : la technologie de pointe de Samsung pour 600 € :D

Une clé tuner TNT HD coûte 30 € et donne par exemple sur mon 22" bas de gamme à 180 € (LG L222WS), qui pivote de droite à gauche (alors que le Samsung est juste inclinable) une excellente image ;)

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 30-07-2008 à 13:21:46
n°501031
Aky
Posté le 30-07-2008 à 13:54:55  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Ecran Full HD récent avec un tuner même pas HD et une ergonomie digne d'un écran bas de gamme : la technologie de pointe de Samsung pour 600 € :D

Le Tuner TNT est HD.

n°501086
snoopy19
Posté le 30-07-2008 à 16:12:23  profilanswer

Aky a écrit :

Le Tuner TNT est HD.

Où as-tu vu ça ? Sur le site Samsung, c'est précisé tuner TNT et sur LCD Compare, tuner MPEG2, ce n'est pas HD...

Citation :

D'ailleurs une personne a eu les 2 et a fait un ptit comparatif rapide, et disait que l'image du HD était meilleure. Cela est du à un circuit de correction vidéo (et des options en plus) que n'a pas le moniteur simple, et qui réduirait le fourmillement vu que c'est plus proche des TV

L'image TV avec la TNT SD actuelle sur un Full HD est normalement moins bonne que sur un HD Ready du fait de la mise à l'échelle plus importante (résolution supérieure). Enfin, sur une petite diagonale, on verra moins les défauts. Par ailleurs, les circuits de correction video sur une petite diagonale, ça sert pas à grand chose et parfois même ça détériore encore plus l'image. Exemple, sur TV LG 26 LC42, l'option désactivée et l'image est plus nette. Je n'ai pas de circuit de correction video sur mon 22 et le rendu TV est très bon avec un peu de recul bien sûr. De toute façon, plus la diagonale est petite, plus l'image sera nette, c'est une évidence, à distance égale bien sûr...

Message édité par snoopy19 le 30-07-2008 à 16:27:35
n°501341
tililie31
Posté le 31-07-2008 à 21:17:55  profilanswer

Alors Aky, on attends de tes news pour savoir ce que le T260HD a dans le ventre !!!

n°502293
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 06-08-2008 à 13:24:04  profilanswer

cooltwan a écrit :

Quel écran 24" pour la photo en ce moment ? (pas trop cher cad haut de gamme mais pas pro)

Salut a tous,  

up!

Même question que Cooltwan.  

J'avais pensé au iiyama prolite B2403. quelqu'un peut confirmer?

thx

---------------
http://midimansound.free.fr
n°502315
snoopy19
Posté le 06-08-2008 à 15:06:17  profilanswer

Pour la photo, faut regarder du côté des dalles VA, mais pas le même prix...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Frequence de l'écran...Est-ce que l'écran 20" Cinema d'Apple possède 1 sortie vga?
La gamme LCD Sonyecran noir
[LCD] choix entre 2 19" [phillips 190S5FS et le Neoxeo LM19N12]Avis sur écran CRT pour vidéo
Pb de résolution d'écran Proview[TFT] Sur un écran 193P Samsung
LG Flatron 915FT: bon ecran ??? 
Plus de sujets relatifs à : [GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)