Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation

n°217509
Taucoyotte
Posté le 04-10-2005 à 14:30:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hé bien dites moi, ça tchatche aujourd'hui!  :ouch:  En ce qui me concerne, je pense que tout dépend de la sensibilité de l'utilisateur et des moniteurs qu'il a eu l'occasion de voir tourner auparavant...  :ange:  
J'envisageais d'acheter le LG 1980Q comme Tkilla et j'ai du y renoncer  :( : chez, moi, pas de TV, juste une seul moniteur (pour l'instant un petit CRT 17 pouces!!) qui fait tout (tres bien) donc je cherche un LCD polyvalement excellent dans les films... Au vu de mes recherches, je suis arrivé à la conclusion (comme Lazar) que les TN offrent de moins bons angles de vue que les xVA et que la video sur un TN fourmille sec... :(  Et croyez, moi, ça ne me fait pas plaisir de l'avoir découvert, je revais de voir le LG 1980Q sur mon bureau (tout comme le VX 924, dont Lazar reprend les extraits du test qui m'ont dissuadés là encore). :sweat:  
Néanmoins, si quelqu'un a un bon TN a me proposer (bon pour les films avec des angles de vue potables), j'en serai le premier ravis!  :pt1cable:  
Néanmoins, comme le dit wolfee, je trouve les tests d'HFR extremement durs au niveau de la video! rares sont les moniteurs qui trouvent grace a leurs yeux...  :sarcastic:


Message édité par Taucoyotte le 04-10-2005 à 14:31:23
mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 14:30:14  profilanswer
 

n°217519
panif
Posté le 04-10-2005 à 14:50:56  profilanswer
 

Salut,
 
 
Ces 3 dernières années, j'ai tenté l'achat de 3 écrans que je me suis fait remboursé après quelques jours d'utilisation. J'avais lu des tests, des avis utilisateurs et j'avais passé des heures à les regarder en magasin. En définitive, je pense que j'aurais rendu n'importe quel écran de ces différentes générations, je n'étais pas encore prêt pour passer au TFT.
Aujourd'hui j'ai enfin un écran qui me plait. Pour le choisir, j'ai d'abord privilégié les grandes marques, ce que je ne regrette pas (http://www.hardware.fr/articles/58 [...] morts.html) et une nouvelle fois épluché les avis d'utilisateur pour me faire une idée. Néanmoins je ne peux dire si j'ai fait le meilleur choix, aurais-je dû prendre une autre marque ou prendre une autre technologie ?
 
Je ne peux que constater en lisant les nombreux avis d'utilisateur sur internet  :
 
- qu'une dalle VA actuelle peut très bien satisfaire un joueur, certains ne voient pas ou ne sont pas génés par la rémanence.
- que la qualité d'image et les fourmillements d'une dalle TN actuelle peut satisfaire grand nombre d'utilisateur.  
- le calibrage d'écran est une énorme éxagération alors que beaucoup d'utilisateur sont ravis de leurs réglages sans avoir calibrer, ils ont juste régler leur écran pour leur plaisir personnel.  
 
Je trouve que l'on exagère un peu trop certains aspects techniques, rien ne vaut l'avis de plusieurs utilisateurs pour tenter de se faire une idée et si possible de faire un test personnel, d'où essayer d'acheter son écran sur le net ou dans un magasin satisfait ou remboursé.
 
++

n°217533
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 04-10-2005 à 15:38:22  profilanswer
 

panif a écrit :

Salut,
 
 
Ces 3 dernières années, j'ai tenté l'achat de 3 écrans que je me suis fait remboursé après quelques jours d'utilisation. J'avais lu des tests, des avis utilisateurs et j'avais passé des heures à les regarder en magasin. En définitive, je pense que j'aurais rendu n'importe quel écran de ces différentes générations, je n'étais pas encore prêt pour passer au TFT.
Aujourd'hui j'ai enfin un écran qui me plait. Pour le choisir, j'ai d'abord privilégié les grandes marques, ce que je ne regrette pas (http://www.hardware.fr/articles/58 [...] morts.html) et une nouvelle fois épluché les avis d'utilisateur pour me faire une idée. Néanmoins je ne peux dire si j'ai fait le meilleur choix, aurais-je dû prendre une autre marque ou prendre une autre technologie ?
 
Je ne peux que constater en lisant les nombreux avis d'utilisateur sur internet  :
 
- qu'une dalle VA actuelle peut très bien satisfaire un joueur, certains ne voient pas ou ne sont pas génés par la rémanence.
- que la qualité d'image et les fourmillements d'une dalle TN actuelle peut satisfaire grand nombre d'utilisateur.  
- le calibrage d'écran est une énorme éxagération alors que beaucoup d'utilisateur sont ravis de leurs réglages sans avoir calibrer, ils ont juste régler leur écran pour leur plaisir personnel.  
 
Je trouve que l'on exagère un peu trop certains aspects techniques, rien ne vaut l'avis de plusieurs utilisateurs pour tenter de se faire une idée et si possible de faire un test personnel, d'où essayer d'acheter son écran sur le net ou dans un magasin satisfait ou remboursé.
 
++

Tout a fait d'accord avec les grandes lignes de ton post...

n°217538
jld73
Posté le 04-10-2005 à 15:45:08  profilanswer
 

+1 Tout à fait Thierry
Même chose avec VP191 où je considère VS comme une grande marque (cf garanties pixels et 3 ans)
Pour les règlages c'est quand même dur quand on a eu un très bon CRT longtemps de retrouver des règlages LCD potables. J'arrive tjrs pas à comprendre pourquoi VS n'utilise pas de colorimètre en sortie usine qques € de plus :sleep:

n°217540
Maverick-
Posté le 04-10-2005 à 15:47:03  profilanswer
 

mdr, OUI OUI LES xVa sont les meilleurs écrans, ils savent tout faire...
Voilà, tout le monde il est gentil, tout le monde il est content.
 
http://www.hardware.fr/articles/59 [...] -noel.html

Citation :

Dalles TN
AU Optronics et Samsung continuent leur bataille. AU Optronics avait un peu biaisé en adoptant une nouvelle méthode de calcul du temps de réponse : de 4 ils sont passés à un temps communiqué de 3 ms sans rien changer ni aux cristaux liquides, ni à l’électronique.
 
Samsung répond avec une dalle "entièrement nouvelle" nous a-t-on assuré. Mieux, son vrai temps de réponse serait de 2,44 ms, ce que les constructeurs arrondiraient à 3 ms. Date officielle d’arrivée de cette dalle dans les écrans : début janvier 2006. Date officieuse : elle pourrait bien débarquer des la fin du mois chez un autre constructeur. Si c’est le cas (et ça semble très probable !), nous devrions la tester très vite dans un écran affiché – selon son constructeur – à 429 € maximum. Sachant que leur but est de descendre en fait à 399 €.
 
On reste dans le TN avec, encore chez Samsung, l’apparition d’une dalle TN 8 ms wide : 1440 x 900 pixels ! Il s’agit d’un écran multi-source, à la fois moniteur et téléviseur. Il visera à séduire les foyers et plus en particulier les étudiants.
Le 940MW, déjà sorti aux Etats-Unis, arrivera en France mi novembre à un prix encore non fixé. A titre indicatif, son prix outre-Atlantique est de $620.


 
 
Mince, ya des TN qui vont faire de la TV... Aïe aïe aïe, ça risque de fourmiller dans tous les sens.
 
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/13/IMG0013604.gif
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/12/IMG0012978.gif
 
 
Quand on compare ce TN et ce VA, le VA à l'avantage de la vidéo !!! et de l'ergonomie...
Sinon au niveau rendu des couleurs, ils ont tous les deux 4/5.
 
Bon, pour les jeux vidéos, le VA : on lui donne 4/5 pour 20ms de tps de réponse (test std) par rapport à un TN 4 ms (3ms avec la nouvelle version) qui obtient 4,5/5.
 
Lazar, stp, arrête de crier que tous ceux qui aiment leur TN sont des imbéciles qui ne veulent pas comprendre que le VA est meilleur dans les vidéos, mais meilleur avec un grand "M" et qu'il est impensable de regarder un film sur un LCD TN (alors Samsung va droit au FLOP avec leur TN TéléVision...). Ces mêmes "joueurs" pourraient eux aussi crier au scandale de jouer sur un écran VA qui aurait de la rémanence dans tous les sens autant qu'un TN aurait des fourmillements dans les vidéos.
 
Chacun "aime" son écran et défendra son point de vue, quand les VA auront des temps de réponse std proches des TN rapides; ben là, tout le monde prendra un VA... Mais jusque là, il y aura des priorités différentes chez les consommateurs.
 
Personnellement, je ne regarde pas de films sur mon PC, même sur mon ancien CRT (iiyama 19" ) je trouve ça "pas nickel" et si j'ai envie de me zieuter un film, je descend dans le salon et j'allume l'ampli, le grand tube cathodique, je met un DVD dans ma platine et hop : mieux qu'au cinéma et certainement que le gars qui se trouve de 30 à 150 cm de son écran 19"...  
Maintenant tu pourrais répondre que pour jouer, rien de mieux qu'une console vidéo...
 
Je dirai simplement que chacun fait comme il le sent; certains aiment jouer avec la résolution d'une TV; d'autres préfèrent les solutions ATI et NVidia pour PC et surtout une question d'ergonomie et de gameplay...
 
C'est une question de point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick- le 04-10-2005 à 15:52:09
n°217566
Meyen
Posté le 04-10-2005 à 17:16:51  profilanswer
 

jahwisdom a écrit :

Lazar,
Les dalles VA (sans overdrive) ne sont pas polyvalentes du tout puisque on ne peut pas jouer dessus - à part aux echecs ...
Donc finalement en 19" soit tu mets 500 euros dans une dalle VA avec overdrive pour pouvoir quand même jouer a qq jeux rapides de temps en temps, soit tu décides de garder ta tune pour faire des cadeaux aux bambins et tu achètes une dalle TN à 300 euros avec laquelle tu vas pouvoir TOUT faire. Certes ce ne sera pas le top dans les films, ni pour les angles de visions (quoique venant d'un trinitron 21" je ne trouve pas ca aussi catastrophique que tu le laisses entendre sauf à s'assoir par terre devant son moniteur...).
 
Donc en 19", si je veux ce qu'il y a de plus polyvalent :
>500 euros : VA overdrive
<500 euros : TN
 
a+ ;-)


 
Biensur que si on peut jouer avec une dalle VA sans overdriver, c'est moin confortable et moins agréable mais c'est carrément jouable, ça ne pénalise pas du tout le game play !!    :)

n°217574
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 17:40:53  answer
 

@Maverick:  [:alex_]
 
Renseignes-toi (au moins un peu) avant de raconter des conneries...  
 
A propos de l'écran Samsung: bah oui, ça va fourmiller sec... s'ils le font, c'est juste pour pouvoir proposer un LCD de ce type à très bon prix. Mais, heureusement, il y aura tjrs de meilleurs modèles avec d'autres dalles.
 
Je l'ai déjà dit 3 fois, j'ai un Hyundai L90D+, un écran à dalle TN, donc je ne veux pas du tout défendre ce que j'ai, au contraire... je le critique et je peux y remarquer tous les défauts des dalles TN. Moi non plus je ne regarde jamais de vidéos sur mon PC, j'ai un autre PC (barebone) relié à un plasma pour ça, donc le fourmillement des dalles TN, je m'en fous. Quand j'ai acheté le L90D+, je l'ai fait car c'était de loin l'écran le plus rapide sur le marché, et il n'y avait pas encore de dalles xVA assez rapides à mon goût. Mais 2 choses me dérangent sur le L90D+: les angles de vision et les noirs qui ne sont pas assez noirs. Mantenant qu'il y a des dalles xVA rapides, je ne vois plus une seule raison (la différence de rpix est largement justifiée par les angles de vues) de ne pas en prendre une.
Et encore une fois, tant mieux si des personnes sont contentes de leurs dalle TN et regardent des films dessus, mais est-ce que ça veut dire que les dalles xVA ne sont pas meilleurs? Il y a plein de gens contents de leur Renault Clio ou Peugeot 206, et les 2 sont de bonnes voitures, mais est-ce que ça veut dire qu' il n'y a pas mieux?
Pourquoi tu viens sur ce site, si tu ne fais pas confiance à ses testeurs, Vincent qui teste les écran dit très clairement que les dalles TN ne sont pas faites pour regarder des vidéos, il dit (et je suis 100% d'accord avec lui) "Les écrans TN peuvent servir pour un usage vidéo d´appoint, pas pour visionner un film complet. Du moins, on vous le déconseille."
Je le redemandes, à part la rapidité (pour combien de temps encore?) et le prix, quels autres avantages une dalle TN a-t-elle? Et juste pour les angles de vision, il vaut mieux payer un peu plus et prendre une dalle xVA...
 
Regardes les reproches que Vincent fait au VX924 dans le test: il y a la profondeur des noirs, le fourmillement dans les vidéos et les angles de vues...  Tu commences enfin à comprendre? C'est exactemment ce que je reproche aux dalles TN depuis le premier post de ce topic.
Pour le rendu des couleurs (la profondeur des noirs), voici les noirs affichées par plusieurs écrans (je ne suis pas sur, mais je dirai que c'est sans utiliser de colorimètre pour calibrer l'écran, mais bon, c'est ce que verront 95% des utilisateurs):
 
Viewsonic VX924 (dalle TN avec overdrive):  
http://www.prohardver.hu/html/monitor/19col_tft_2/vx924/qual/fekete.jpg
 
Samsung 193P (dalle PVA sans overdrive):  
http://www.prohardver.hu/html/monitor/19col_tft_2/193p/qual/fekete.jpg
 
Samsung 970P (dalle PVA avec overdrive):  
http://www.prohardver.hu/html/monitor/19col_tft_2/970p/qual/fekete.jpg
 
Ne remarques-tu pas une différence?
 
 
Alors SVP, arrête de parler de qqch dont tu ne sais rien... tu nous fais perdre notre temps.
 
 
[:azka]
 
 
 
@panif: à mon avis, les colorimètres sont très sous-éstimés: ils peuvent complètement changer (en bien) ce qui est affiché par l'écran. Regardes dans les tests les graphs des écrans avant et après calibrage: la différence est vraiment énorme, et une différence pareille et visible à l'oeil nu même pour qqn qui n'est pas un expert...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2005 à 18:08:47
n°217593
Maverick-
Posté le 04-10-2005 à 18:14:23  profilanswer
 

Sois un peu plus poli avec les gens : "arrête de lacher des conneries..." (ou équivalent) , c'est ta phrase fétiche ?
"Renseignes-toi (au moins un peu)..."
"Alors SVP, arrête de parler de qqch dont tu ne sais rien... tu nous fais perdre notre temps"
 
 
Tu te prends pour ... qui ?
 
C'est lamentable de vouloir à tout prix prendre les autres pour ce qu'ils ne sont pas parce qu'ils n'ont pas investis dans une dalle VA. Tu fais de la vidéo ? de la photo ? Tu passes ta vie à regarder des films sur un écran 19" ?
C'est très bien pour toi, ça reste ta vie...
 
-> Certains se plaignent du noir des TN (il est pas assez profond).
<- Certains grands constructeurs prévoient des filtres et autre film pour y remédier
 
<- D'autres se plaignent que les VA sont pas assez rapide.
-> oui mais tout le monde n'est pas un hard core gamer
 
-> Les TN fourmillent dans les vidéos
<- sans doute, mais tout le monde ne regarde pas des films sur son PC
 
-> Les angles de vision sont trop petits sur les TN
<- ben peut être, mais quand on joue à CS, on est très rarement déphasés par rapport à son écran

n°217594
TKILLA
Posté le 04-10-2005 à 18:15:25  profilanswer
 


Et en terme de chiffres (degrés) tu donnerais combien pour un angle de vision potable, que ce soit vertical ou horizontal ?
 
Sinon il n'y aurait pas une image/vidéo que tout le monde pourrait télécharger et qui testerait la qualité d'image/vidéo des écrans de chacun et donc leur dalles ?


---------------
Avril L'ivrogne
n°217595
Maverick-
Posté le 04-10-2005 à 18:16:25  profilanswer
 

Question :  
 
"Quel était ton protocole de test pour nous afficher tes 3 photos du "noir" sur ces écrans ?"
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 18:16:25  profilanswer
 

n°217597
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 18:31:37  answer
 

Maverick- a écrit :

C'est lamentable de vouloir à tout prix prendre les autres pour ce qu'ils ne sont pas parce qu'ils n'ont pas investis dans une dalle VA. Tu fais de la vidéo ? de la photo ? Tu passes ta vie à regarder des films sur un écran 19" ?
C'est très bien pour toi, ça reste ta vie...


 
LOL, j'arrive pas à croire ce que je lis !!! Apprends d'abord à lire correctement et à lire un post en entier avant d'y répondre, ça t'évitera d'écrire des conneries, reviens poster ensuite...
 

Maverick- a écrit :


[...]
Tu te prends pour ... qui ?  
[...]


 
Je réponds simplement sur le même ton que les gens m'ont parlé en premier... (ptêtre que je me suis un peu emporté par la suite, mais il y a vraiment de quoi car j'ai essayé au début d'expliquer poliment et gentilement, mais ça ne marche pas, alors ensuite j'ai essayé autrement)
 
Mon premier post n'est absolument pas agressif, il n'est ni contre les dalles TN, ni pour les dalles xVA, il est réaliste et est là pour aider les débutants à trouver le type de dalle qu'il leur faut en fonction de leur utilisation. Que tu (ou vous) le veuilles ou non, maintenant, une dalle TN n'est intéressant que pour les hardcore-gamers, les autres auront meilleur temps à prendre une dalle P-MVA AUO s'ils veulent qqch de polyvalent, une PVA sans overdrive s'ils veulent regarder des videos ou alors une PVA ou IPS si c'est pour la retouche d'images...
 
Si des gens qui ont déjà acheté des écrans à dalle TN en croyant qu'elles étaient super bien et les meilleurs et qu'ils se rendent compte maintenant que ça n'est pas le cas et ils sont frustrés, ça n'est pas de ma faute...
 
Par contre faut que les gens qui ne connaissent rien aux LCD arrêtent de vouloir se la jouer super cool et se rendre intéressant en contredisant des faits concrets qui sont connus de toute personne ayant la moindre connaissance dans le domaine (comme les faits que les dalles LCD ont de bcp moins bons angles de vision que les dalles xVA, qu'elles fourmillent dans les vidéos et qu'elle n'affichent pas de vrais noirs). Vous êtes ridicules.
 
 
@Tkilla: je sais pas exactement en chiffres, c'est pas vraiment possible de dire ça... mais je n'ai pas trouvé une dalle TN qui me convenait de ce point de vue, par contre les dalles xVA sont bcp meilleures.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2005 à 18:42:37
n°217602
TKILLA
Posté le 04-10-2005 à 18:39:35  profilanswer
 


Ben si c'est possible, il y a des caractéristiques des angles de visions pour chaque écran  [:spamafote]  
 
Tu possèdes quoi comme LCD ? Et quels sont les angles de vision donnés par le constructeurs ? En es-tu content ?  :??:  
 
(Et arrête de dire que telle dalle est mieux que celle-ci, à force de répéter on ne va plus te croire.)


---------------
Avril L'ivrogne
n°217608
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 18:49:25  answer
 

J'ai déjà répondu à ta question (au moins 3 fois dans ce topix je crois):
 
 
 
Le problème des caractéristiques officielles des angles de vision des écrans LCD est qu'elles sont complètement fausses: les constructeur les gonflent, pour que ça se vende mieux.
Lis les tests des écrans sur hardware.fr, chaque fois ils donnent les angles de vues qu'ils ont constatés et le comparent aux données fournisseur.
Sur papier, les constructeurs ont au moins l'honnêteté de donner les angles de vision des dalles xVA meilleurs que ceux des dalles TN, et c'est largement confirmé dans la pratique... dans la réalité, la différence est encore plus grande grande que les chiffres donnés.
 
Je ne peux pas te donner d'angles, je peux que te redire ce que j'ai déjà dit:
 
 
 
@maverick: c'est pas moi qui ai fait les photos...


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2005 à 16:15:31
n°217614
TKILLA
Posté le 04-10-2005 à 18:56:35  profilanswer
 

Désolé de pas avoir vu que tu avais un L90D+, mais mets à jour ta configuration dans ton profil tout sera plus simple, d'ailleurs ça éviterait que l'on pose à chaque fois la question.  [:spamafote]  
 
Pour les angles de visions, je possède un LG 1980Q qui a des angles de 160/160° (d'après LG) et franchement cela est très bien, je n'ai aucun problème d'angle de vision, et puis l'avantage d'un écran plat ce n'est pas justement d'être face a soit  :sarcastic:  ?
 
Sinon pour les noirs, comment vérifier si ils sont correct ou non ?  
 
Merci pour tes réponses rapides.
 
 :hello:


---------------
Avril L'ivrogne
n°217616
Arrgghh
Posté le 04-10-2005 à 18:59:11  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

et puis l'avantage d'un écran plat ce n'est pas justement d'être face a soit  :sarcastic:  ?


 
Si tu regardes l'écran à plus d'un ça risque d'être assez difficile que tout le monde soit en face ....
 
C'est d'ailleurs pour ça que je suis sidéré de voir les constructeurs sortir des écrans TN en wide ... ca sert à quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 04-10-2005 à 19:01:26
n°217618
TKILLA
Posté le 04-10-2005 à 19:02:37  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :

Si tu regardes l'écran à plus d'un ça risque d'être assez difficile que tout le monde soit en face ....


Oui dans ce cas peut-être, mais bon c'est pas souvent qu'il y a une demi douzaine de personnes à regarder l'écran, et puis même en me mettant de côté, ou en hauteur, cela ne change quasiment pas  :)  (160/160°)


---------------
Avril L'ivrogne
n°217620
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 19:04:03  answer
 

@Tkilla:
Comme je l'ai tjrs dit: chacun aura une perception différente du même phénomène.
Devant le même écran, certains verront de la rémanance, d'autre pas (ou ça ne les dérangera pas), certains verront du fourmillement, d'autres pas (ou ça ne les dérangera pas), certains trouveront les angles de vison très petits, d'autres pas (ou ça ne les dérangera pas).
L'important est que ton écran te plaise. S'il te va (et même si ça n'est pas le meilleur), t'as pas la moindre raison de le changer.
 
 
Mais par contre ce qu'on peut faire c'est comparer les types de dalles entre-eux, c'est ce que j'ai fait ici, et la il n'y a pas photo... c'est ce que qqs personnes ont du mal à accepter!
 
Pour vérifier les noirs, c'est très simple, affiche une image noire sur ton écran (en plein écran) et éteints les lumières de la chambre: est-ce que ton moniteur affiche vraiment du noir? Tu peux tjrs essayer de corriger un peu en jouant sur la luminosité/contrste, mais attention à ne pas tout complètement modifier et dérègler l'affichage des autres couleurs (ou tu risques de te retrouver avec de meilleurs noirs, mais des blanc qui sont gris).
Tu peux aussi essayer de jouer à un jeu (ou regarder un DVD) avec bcp de scènes sombres (Doom 3 est parfait pur ça).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2005 à 19:08:05
n°217624
TKILLA
Posté le 04-10-2005 à 19:09:56  profilanswer
 

Okay merci.
 
Sinon t'aurais pas une image noire en stock par hasard ?


---------------
Avril L'ivrogne
n°217629
Arrgghh
Posté le 04-10-2005 à 19:16:49  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Okay merci.
 
Sinon t'aurais pas une image noire en stock par hasard ?


 
 :lol:  
 
paint ?

n°217630
Meyen
Posté le 04-10-2005 à 19:18:21  profilanswer
 


 
 
Arrête de faire du bourrage de crâne t'es relou !! Je suis le premier à aimer ton sujet et ton premier post mais là tu pars en live pour des conneries, laissent les gens ne pas être d'accord avec toi même si leur raisonnement te paraissent débile, car là tu perd de la crédibilité et tu t'affiche trop ;)        :hello:  

n°217631
TKILLA
Posté le 04-10-2005 à 19:20:16  profilanswer
 


Mouais, au pire  :D  
 
Ca suffit  :??:


---------------
Avril L'ivrogne
n°217632
Arrgghh
Posté le 04-10-2005 à 19:24:03  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Mouais, au pire  :D  
 
Ca suffit  :??:


 
Amplement, y a pas de raison. Si tu trouves le noir de paint pas assez noir, ça répond même à ta question sans éteindre les lumières  :lol:

n°217642
jld73
Posté le 04-10-2005 à 19:59:16  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Okay merci.
 
Sinon t'aurais pas une image noire en stock par hasard ?


Essaie avec çà
http://www.dps.uk.com/freeware_DTP.htm
 :sol:

n°217691
TKILLA
Posté le 04-10-2005 à 22:36:18  profilanswer
 


C'est pour les pixels morts ce logiciel, pas pour tester le noir :/


---------------
Avril L'ivrogne
n°217704
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 23:27:45  answer
 

Meyen a écrit :

Arrête de faire du bourrage de crâne t'es relou !! Je suis le premier à aimer ton sujet et ton premier post mais là tu pars en live pour des conneries, laissent les gens ne pas être d'accord avec toi même si leur raisonnement te paraissent débile, car là tu perd de la crédibilité et tu t'affiche trop ;)        :hello:


 
J'ai comparé les différentes types de dalles, certains ne sont pas contents des résultats, j'y peux rien!
C'est pas moi qui a tourné ce topic en guerre TN/xVA, ce sont des gens qui ont de TN et qui sont jaloux (faut quand même le faire...) ou qui le prennent mal car il se rendent compte que les dalles P-MVA AUO sont plus polyvalentes et seraient meilleures pour 90% des utilisateurs.
 
Après, si encore d'autres personnes qui n'ont absolument aucune connaissance dans le domaine, viennent raconter des conneries et contredire ce qui est accepté comme tel par tous ceux qui s'y connaissent au moins un peu dans le domaine (pas seulement en théorie, aussi testé par des testeurs pro ou des "personnes normales" ).
Et je ne palre même pas (en fait, si!) de ceux qui te font dire des choses que t'as pas dites, ou ceux qui répondent à des posts sans les avoir lus... mais bon, ça c'est du classique sur les forums.
 
J'ai crée ce topic pour aider les personnes qui ne savaient pas les différences entre les dalles et quell écran il leur faut, mais pas pour que des gens ignorants (dans ce domaine) viennent raconter n'importe quoi, s'ils le font je suis obligé de réagir, sinon quel est l'intérêt de ce topic, il ne pourra aider personne s'il est plein de fausses infos.
Voyant comme ça part, je me dis que ça ne sert à rien de le continuer... tant pis car j'ai pas envie de devoir expliquer les même évidences 15x pour finalement me faire traiter de con, de vouloir faire du bourrage de crâne et d'être relou...
 
Je n'ai d'ailleurs fait aucun bourrinage de crâne, au contraire, c'est d'autres personnes qui veulent absolument me faire croire que 1+1=3, et ça c'est du bourrinage de crâne à la con.
 
Je m'en fous qu'ils sont d'acccord ou pas avec moi, tout ce que j'ai dit est la stricte vérité, je n'ai rien inventé.
Chaun a son avis, hereusement, c'est bien pour ça que j'ai posté ça:
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2005 à 00:03:35
n°217712
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 04-10-2005 à 23:40:54  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi tu t'énerves comme ça franchement c'est pas la peine. Pour mon cas perso, je n'ai pas encore d'écran LCD, donc je ne défends pas mon terrain, j'ai juste envie d'en acheter un alors j'en teste le maximum pour essayer de trouver celui qui est le mieux pour moi.
J'ai lu pas mal de forum et je me suis aperçu que la théorie n'est pas toujours évidente quand on a le machin devant les yeux. Aujourd'hui je n'ai aucun préjugé sur les dalles et aucune limite de budget et même comme ça c'est le gros casse-tête.
Je commence à me faire une idée, reste plus que l'overdrive à tester aussi bien en TN qu'en VA mais pas facile de se faire prêter tous les écrans, j'ai déjà du bol d'en avoir testé 3.
Voilà, j'ai rien contre toi sinon, ça serait dommage que tu nous files plus ton avis même si on te cherche un peu des fois, mais c'est pour ton bien mon fils !!  
 
 :hello:

n°217733
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2005 à 00:06:46  answer
 

Haha, je ne m'énerve pas du tout, sinon je ne serai plus la depuis longtmeps, manquerait plus que ça: que je m'énèrve pour de vrai sur un forum... (ça m'est arrivé une seule fois, et c'est ce qui a provoqué mon départ de qqs semaines de ce forum)
 
Au contraire, ça me fait bien rire les nombreuses conneries que je peux lire et l'ignorance de certains, en fait c'est pas proprement l'ignorance qui est marrante, car tout le monde est ignorant dans certains domaines, mais c'est le fait qu'au lieu d'essayer d'apprendre, ils veulent aussi te rendre ignorant...


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2005 à 00:41:35
n°217771
panif
Posté le 05-10-2005 à 03:18:39  profilanswer
 


 
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point. Il faut juste être plus nuancé, surtout les sites de tests, qui parfois conseillent un peu trop l'usage quasi-indispensable d'un colorimètre, alors que la majorité des utilisateurs vont juste surfer et faire joujou avec leur écran.  
C'est quand même un appareil couteux : en plus quand je lis qu'un colorimètre à 150€ ne fera pas un parfait calibrage, qu'il faudra acheter un appareil à 300€, c'est de la folie pour un particulier.
 
En prenant son temps, à condition d'avoir un OSD riche en réglage, on peut trouver une image satisfaisante. Bien entendu qu'avec un appareil on pourrait avoir plus satisfaisant, je ne dirai pas le contraire  :).
 
++

n°217782
Blue Apple
Posté le 05-10-2005 à 08:41:54  profilanswer
 

Citation :

Tu te prends pour ... qui ?


Ben, c'est un super expert qui a lu tous les articles de hardware.fr.
 
Donc il a forcément raison, pas la peine de discuter.

n°217788
Maverick-
Posté le 05-10-2005 à 09:06:36  profilanswer
 

Mince, c'est pas difficile de devenir expert...

n°217796
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 05-10-2005 à 09:40:06  profilanswer
 

Laissez tomber les gars, restons des Princes !
Mais bon il l'a un peu cherché le bougre.
 
 :D  

n°217798
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2005 à 09:53:47  answer
 

@Blue Apple: t'as enfin compris, bravo, mais t'en a mis du temps quand même.
 
@Maverick: dommage que ça soit bien trop compliqué pour toi.
 
@ecarre, oui laisssez tomber, vous seriez moins ridicules... par contre j'aimerai bien savoir en quoi je l'ai cherché?


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2005 à 09:55:44
n°217801
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 05-10-2005 à 10:15:27  profilanswer
 

Ben réfléchi un peu, tu continues à le chercher d'ailleurs !
 
 :heink:

n°217807
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2005 à 10:32:50  answer
 

Qui recommence à reparler de ça?  
Et après c'est moi qui cherche... oui, oui!!! Je me demande vraiment comment tu réfléchis...
 
 
 
Je n'ai absolument rien cherché (ni personne)... par contre si on me cherche, on me trouve, et je ne lâche pas l'affaire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2005 à 10:33:20
n°217809
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 05-10-2005 à 10:41:11  profilanswer
 

C'est vrai que c'est ton petit côté que j'aime bien, tu es courageux comme un Chevalier du temps jadis et tu ne renonces jamais.
Quel dommage que tu ne sois pas plus mesuré dans tes propos parce que sinon tu serais presque fréquentable !
 
 ;)  

n°217812
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2005 à 10:55:23  answer
 

Tant mieux, car j'ai assez d'amis dans la vrai vie, je suis pas sur les forums pour fréquenter... ;)
 
Et puis, s'il n'y a pas qqn pour te répondre et qui te contredise, ça ne serai pas drôle les forums, faut un peu d'agitation... un forum mort, c'est pas cool!

n°217814
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 05-10-2005 à 10:58:00  profilanswer
 

C'est clair.
Tu ne saurais pas me dire quelle est cette dalle des fois : L9VDM V0.40 CMO RTD ?

n°217818
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2005 à 11:07:04  answer
 

Apparement c'est une dalle fabriquée par CMO (je pense que je t'apprends rien...), et elles ont la réputation d'être moins bonne que les dalles Samsung ou AUO (je crois que CMO font que des dalles TN, mais je n'ai jamais pu en tester une de chez eux).
 
Cherches ici: http://www.cmo.com.tw/cmo/english/
Au pire, contactes les et demandes des infos...


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2005 à 11:07:23
n°217820
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 05-10-2005 à 11:10:50  profilanswer
 

Merci, je vais regarder.

n°217836
Blue Apple
Posté le 05-10-2005 à 11:56:18  profilanswer
 

Citation :

mais pas pour que des gens ignorants (dans ce domaine) viennent raconter n'importe quoi


L'hôpital qui se fout de la charité...

Citation :

L9VDM V0.40 CMO RTD


L9VDM ne retourne aucun résultat chez les grossistes, pourrait-on avoir plus d'info? Taille de la dalle et résolution?

n°217844
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 05-10-2005 à 12:12:59  profilanswer
 

C'est la dalle que j'ai dans le Viewsonic VX910 fabriqué en mai 2005.
Donc je voudrais vérifier que c'est bien un VA, tu vois pas l'embrouille sinon, GRILLED DEFINITIVELY !
 
 :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Frequence de l'écran...Est-ce que l'écran 20" Cinema d'Apple possède 1 sortie vga?
La gamme LCD Sonyecran noir
[LCD] choix entre 2 19" [phillips 190S5FS et le Neoxeo LM19N12]Avis sur écran CRT pour vidéo
Pb de résolution d'écran Proview[TFT] Sur un écran 193P Samsung
LG Flatron 915FT: bon ecran ??? 
Plus de sujets relatifs à : [GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR