Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation

n°598255
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-03-2010 à 11:49:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Non, le 24" dont on parle a une dalle IPS, là c'est du TN. Et puis les références ne sont pas les mêmes.


 
Oui, il y a une espèce de dyslexie dans les lettres  :heink:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 11:49:19  profilanswer
 

n°600904
Mac Gyver ​974
Posté le 17-04-2010 à 21:18:03  profilanswer
 

Bonsoir, je ne connais rien aux dalles E-IPS, H-IPS, PVA, S-IPS, S-PVA et TN :??:
 
Ma question est donc: laquelle de ces technologies est la plus recommancé si on désire être le moins possible embeté par les angles de vues, le rendu de couleur, la luminosité, les noirs  et la durabilitée :??: (quid du rétroéclairage LED dans tout ça ?)
 
Bref a LED :o
 
Je voudrais remplacer mon moniteur de merde de marque Nortek, qui a comme défauts notoires:
 
1-) un angle de vue BEAUCOUP TROP restrictif
2-) pas de noirs ! on voit trop le rétroéclairage partout c'est DEGUELASSE
3-) luminosité trop faible
4-) fiabilité de merde (déjà passé en SAV, seulement 2 mois après l'achat !)
 
Je suis terriblement déçu de la technologie LCD, mon ancien CRT (resté en métropole) n'avait pas ces 4 graves défauts (surtout les deux premiers) que je constate sur mon LCD Nortek Nlcd17 :(
 
N'existe t-il pas des moniteurs à LED, comme ces fameuses TV Samsung ?? pour en vendre dans le cadre de mon travail (vendeur à Carrefour), il n'y a pas photo, ça enterre complètement le LCD classique... (les clients s'en rendent comptent par eux même d'ailleurs, pas besoin de trop argumenter s'ils ont le budget pour)

Message cité 2 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 17-04-2010 à 22:17:06
n°600905
webzeb
Posté le 17-04-2010 à 21:29:54  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

Bonsoir, je ne connais rien aux dalles E-IPS, H-IPS, PVA, S-IPS, S-PVA et TN :??:
 
Ma question est donc: laquelle de ces technologies est la plus recommancé si on désire être le moins possible embeté par les angles de vues, le rendu de couleur, la luminosité, les noirs  et la durabilitée :??: (quid du rétroéclairage LED dans tout ça ?)
 
Bref a LED :o
 
Je voudrais remplacer mon moniteur de merde de marque Nortek, qui a comme défauts notoires:
 
1-) un angle de vue BEAUCOUP TROP restrictif
2-) pas de noirs ! on voit trop le rétroéclairage partout c'est DEGUELASSE
3-) luminosité trop faible
4-) fiabilité de merde (déjà passé en SAV, seulement 2 mois après l'achat !)
 
Je suis terriblement déçu de la technologie LCD, mon ancien CRT (resté en métropole) n'avait pas ces 4 graves défauts (surtout les deux premiers) que je constate sur mon LCD Nortek Nlcd17 :(
 
N'existe t-il pas des moniteurs à LED, comme ces fameuses TV Samsung ?? pour en vendre dans le cadre de mon travail (vendeur à Carrefour), il n'y a pas photo, ça enterre complètement le LCD... (les clients s'en rendent comptent par eux même d'ailleurs, pas besoin de trop argumenter s'ils ont le budget pour)


Ce sont des LCD ! :lol:  

n°600911
webzeb
Posté le 17-04-2010 à 21:57:08  profilanswer
 

Pour clarifier,
 
Les TV Samsung "LED" sont en fait des LCD éclairés par des LED disposées autour de la dalle :
http://artspi.files.wordpress.com/2010/03/edge-led-lg-42sl9000.jpg
 
Il y a trois avantages principaux par rapport à un LCD "classique" (rétro-éclairé par des tubes fluorescents disposés à l'arrière de la dalle):

  • Épaisseur réduite, la dalle étant éclairée par les côtés et non plus par l'arrière ;
  • Consommation électrique réduite, un éclairage LED ayant généralement un bien meilleur rendement ;
  • Éventuellement, une plage de réglage de l'éclairage plus étendue, permettant de diminuer la luminosité pour avoir un blanc très reposant et un noir profond.


Le contraste "de la mort qui tue" que constatent tes clients vient :

  • Du contraste natif élevé des dalles S-PVA équipent ces TV (> 3000:1) ;
  • Du traitement vidéo, assez..."bourrin" par défaut ;
  • Du fait que ces TV font varier l'intensité de leur éclairage en fonction de l'image affichée : image noires => LED éteintes, image blanche => LED à fond. Sauf que si l'image contient à la fois des zones claires et des zones sombres, ben ça marche plus ! :D

Les LED ne permettent pas de gagner en contraste "intra-image" (par contre tu peux avoir du noir bien noir...si il n'y a que ça à l'écran), ni en terme d'homogénéité, ni de supprimer le clouding (mais elles le masquent dans le cas cité juste avant).
 
Ne cours donc pas à ttout pris après un écran LED, mais plutôt après une bonne dalle xVA / IPS. ;)
 
Fred
 
PS : Il existe des TV avec un rétro-éclairage LED en damier, qui ajustent par zone de qques milliers de pixels la luminosité de l'éclairage et permettent de vraiment gagner en contraste, mais elle se compte sur les doigts d'une main. Pas demoniteur grand public avec cette techno'.

n°600913
Mac Gyver ​974
Posté le 17-04-2010 à 22:22:04  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Pour clarifier,
 
Les TV Samsung "LED" sont en fait des LCD éclairés par des LED disposées autour de la dalle :
http://artspi.files.wordpress.com/ [...] sl9000.jpg
 
Il y a trois avantages principaux par rapport à un LCD "classique" (rétro-éclairé par des tubes fluorescents disposés à l'arrière de la dalle):

  • Épaisseur réduite, la dalle étant éclairée par les côtés et non plus par l'arrière ;
  • Consommation électrique réduite, un éclairage LED ayant généralement un bien meilleur rendement ;
  • Éventuellement, une plage de réglage de l'éclairage plus étendue, permettant de diminuer la luminosité pour avoir un blanc très reposant et un noir profond.


Le contraste "de la mort qui tue" que constatent tes clients vient :

  • Du contraste natif élevé des dalles S-PVA équipent ces TV (> 3000:1) ;
  • Du traitement vidéo, assez..."bourrin" par défaut ;
  • Du fait que ces TV font varier l'intensité de leur éclairage en fonction de l'image affichée : image noires => LED éteintes, image blanche => LED à fond. Sauf que si l'image contient à la fois des zones claires et des zones sombres, ben ça marche plus ! :D

Les LED ne permettent pas de gagner en contraste "intra-image" (par contre tu peux avoir du noir bien noir...si il n'y a que ça à l'écran), ni en terme d'homogénéité, ni de supprimer le clouding (mais elles le masquent dans le cas cité juste avant).
 
Ne cours donc pas à ttout pris après un écran LED, mais plutôt après une bonne dalle xVA / IPS. ;)
 
Fred
 
PS : Il existe des TV avec un rétro-éclairage LED en damier, qui ajustent par zone de qques milliers de pixels la luminosité de l'éclairage et permettent de vraiment gagner en contraste, mais elle se compte sur les doigts d'une main. Pas demoniteur grand public avec cette techno'.


 
Okay, merci pour cet éclairage après mon appel à LED  :cry:  
 
Donc pas de moniteur utilisant la même technologie que ces fameuses TV Samsung LED  :cry:  
 
connaitrais-tu un très très bon moniteur PC, xVA ou IPS ? avec le meilleur de la technologie ? :??: (en taille modeste, dans les 19 à 21" ça me suffit amplement, après si les bonnes dalles se trouvent dans des tailles supérieurs c'est à voir :D)

n°600914
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 17-04-2010 à 22:28:02  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

Bonsoir, je ne connais rien aux dalles E-IPS, H-IPS, PVA, S-IPS, S-PVA et TN :??:
 
Ma question est donc: laquelle de ces technologies est la plus recommancé si on désire être le moins possible embeté par les angles de vues, le rendu de couleur, la luminosité, les noirs  et la durabilitée :??: (quid du rétroéclairage LED dans tout ça ?)
 
Bref a LED :o
 
Je voudrais remplacer mon moniteur de merde de marque Nortek, qui a comme défauts notoires:
 
1-) un angle de vue BEAUCOUP TROP restrictif
2-) pas de noirs ! on voit trop le rétroéclairage partout c'est DEGUELASSE
3-) luminosité trop faible
4-) fiabilité de merde (déjà passé en SAV, seulement 2 mois après l'achat !)
 
Je suis terriblement déçu de la technologie LCD, mon ancien CRT (resté en métropole) n'avait pas ces 4 graves défauts (surtout les deux premiers) que je constate sur mon LCD Nortek Nlcd17 :(
 
N'existe t-il pas des moniteurs à LED, comme ces fameuses TV Samsung ?? pour en vendre dans le cadre de mon travail (vendeur à Carrefour), il n'y a pas photo, ça enterre complètement le LCD... (les clients s'en rendent comptent par eux même d'ailleurs, pas besoin de trop argumenter s'ils ont le budget pour)


 
les TV Samsung LED (comme tu dis) on une matrice LCD seul le retro éclairage est à LED. Pire les résutltat est jusqu'à présent assez médiocre car:
 
-Le retro-éclairage LED pourrait, en théorie, améliorer le contraste offrant un point noir plus bas avec une matrice LED suffisamment dense et fine mais dans les faits ce n'est tjrs pas au point. Pire on se coltine bien souvent un retro éclairage dynamique qui offre un resultat degeux.
-Les angles de visions.... bon la c'est pas a cause des LED mais depuis quelque temps la qualité des écrans Samsung sur ce point se dégrade grandement. J'ai pu mettre cote a cote à noël dernier un "vieux"
 40M86 et le dernier 40B651... Et bien les dalles que produit aujourd'hui Samsung sont médiocres en comparaison (angles de visions, homogénéité, couleurs dégeux...).
-...Seul point positif du LED aujourd'hui, le rétro-éclairage est plus homogène (quelques soit la techno, edge, matrice...etc).
 
Bref tout ca pour dire, si tu t'extasies tant sur les TV Samsung tu ne devrais pas avoir trop de mal a te trouver un écran PC (je dis pas ca pour chambrer)... D'ailleurs si tu veux rester dans le rendu TV Samsung prends donc le F2380M de chez nos amis Sud-Coréens (Bon la je cambre un peu :o).
 
Par contre si t'as priorité c'est une image propre pour pas trop cher tu as le Nec EA231wmi... Et Quoi qu'on en dise il permet de jouer sans pb (la je chambre lesnumeirques.com pour leurs test de plus en plus médiocre). Dans le même genre HP sort en ce moment un écran prometteur le HP ZR24W (qui en plus est en 16/10). Ce sont des écrans IPS dans les deux cas. Pour les differences entre H/e et S c'est la manière dont sont agencés les pixels sur la matrice. Les écrans H/e sont simplifiés ce qui leurs permet d'atteindre un meilleur contraste en général. Les S-IPS eux devraient avoir de meilleurs couleurs. Par ailleurs depuis la sortie par LG/Philips (seul fabricant aujourd'hui de dalle IPS) de la dalle qui équipe le Nec 20WGX² (entre autres) ces écrans sont indiqués pour le jeux (a condition que l'overdrive ait été correctement implanté).  
 
Bon perso j'apprécie énormément la techno IPS et je ne suis pas près de lâcher mon vieux 20WGX². Par contre si tu passe sur du IPS c'est 120cd max...sinon c'est moche.
 
Ceci étant comme tu ne donnes pas suffisamment de détails sur ton utilisation et ta config on ne peut pas trop t'aider.
 
EDIT: *BURNED* je regardais le match de foot :o

Message cité 1 fois
Message édité par spartacus le 17-04-2010 à 22:31:09

---------------
Lone Wolf Rider
n°600915
webzeb
Posté le 17-04-2010 à 22:28:36  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


 
Okay, merci pour cet éclairage après mon appel à LED  :cry:  
 
Donc pas de moniteur utilisant la même technologie que ces fameuses TV Samsung LED  :cry:  
 
connaitrais-tu un très très bon moniteur PC, xVA ou IPS ? avec le meilleur de la technologie ? :??: (en taille modeste, dans les 19 à 21" ça me suffit amplement, après si les bonnes dalles se trouvent dans des tailles supérieurs c'est à voir :D)


Les TV LED Samsung actuelles n'utilisent pas la technologie que je cite à la fin.
Ce sont de "vulgaires" dalles S-PVA éclairées par des LED disposées sur les côtés.
Rien d'extraordinaire, les anciennes A95x avaient une meilleure image à mon goût (rétro-éclairage par matrice de LED, mais c'était plus cher, épais,consommait plus...).
 
Si tu veux un noir extrêmement profond, tu peux regarder sur côté des Samsung F2380m/F2080m.
Plus généralement, les dalles S-PVA / P-MVA tirent bien leur épingle du jeu.
 
Par contre, le manque de luminosité de ton LCD m'interloque.
99% des LCD du marché permettent d'obtenir une luminosité beaucoup, mais alors beaucoup, trop élevée pour un usage bureautique / jeu quotidien.

n°600916
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 17-04-2010 à 22:39:27  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


 
Okay, merci pour cet éclairage après mon appel à LED  :cry:  
 
Donc pas de moniteur utilisant la même technologie que ces fameuses TV Samsung LED  :cry:  
 
connaitrais-tu un très très bon moniteur PC, xVA ou IPS ? avec le meilleur de la technologie ? :??: (en taille modeste, dans les 19 à 21" ça me suffit amplement, après si les bonnes dalles se trouvent dans des tailles supérieurs c'est à voir :D)


 
Les écrans de cette taille (20" ) ce n'est plsu vraiemnt au gout du jour (trop cher pour cette taille)... Tapes direct du 22" mais donnes ta config et ton utilisation (Par exemple si tu joues bcp a des jeux recent mais que ta machine est un peu vielle tu risques d'avoir du mal en reso native avec des encan en 1920*1200)


---------------
Lone Wolf Rider
n°600920
Mac Gyver ​974
Posté le 17-04-2010 à 22:42:26  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
les TV Samsung LED (comme tu dis) on une matrice LCD seul le retro éclairage est à LED. Pire les résutltat est jusqu'à présent assez médiocre car:
 
-Le retro-éclairage LED pourrait, en théorie, améliorer le contraste offrant un point noir plus bas avec une matrice LED suffisamment dense et fine mais dans les faits ce n'est tjrs pas au point. Pire on se coltine bien souvent un retro éclairage dynamique qui offre un resultat degeux.
-Les angles de visions.... bon la c'est pas a cause des LED mais depuis quelque temps la qualité des écrans Samsung sur ce point se dégrade grandement. J'ai pu mettre cote a cote à noël dernier un "vieux"
 40M86 et le dernier 40B651... Et bien les dalles que produit aujourd'hui Samsung sont médiocres en comparaison (angles de visions, homogénéité, couleurs dégeux...).
-...Seul point positif du LED aujourd'hui, le rétro-éclairage est plus homogène (quelques soit la techno, edge, matrice...etc).
 
Bref tout ca pour dire, si tu t'extasies tant sur les TV Samsung tu ne devrais pas avoir trop de mal a te trouver un écran PC (je dis pas ca pour chambrer)... D'ailleurs si tu veux rester dans le rendu TV Samsung prends donc le F2380M de chez nos amis Sud-Coréens (Bon la je cambre un peu :o).
 
Par contre si t'as priorité c'est une image propre pour pas trop cher tu as le Nec EA231wmi... Et Quoi qu'on en dise il permet de jouer sans pb (la je chambre lesnumeirques.com pour leurs test de plus en plus médiocre). Dans le même genre HP sort en ce moment un écran prometteur le HP ZR24W (qui en plus est en 16/10). Ce sont des écrans IPS dans les deux cas. Pour les differences entre H/e et S c'est la manière dont sont agencés les pixels sur la matrice. Les écrans H/e sont simplifiés ce qui leurs permet d'atteindre un meilleur contraste en général. Les S-IPS eux devraient avoir de meilleurs couleurs. Par ailleurs depuis la sortie par LG/Philips (seul fabricant aujourd'hui de dalle IPS) de la dalle qui équipe le Nec 20WGX² (entre autres) ces écrans sont indiqués pour le jeux (a condition que l'overdrive ait été correctement implanté).  
 
Bon perso j'apprécie énormément la techno IPS et je ne suis pas près de lâcher mon vieux 20WGX². Par contre si tu passe sur du IPS c'est 120cd max...sinon c'est moche.
 
Ceci étant comme tu ne donnes pas suffisamment de détails sur ton utilisation et ta config on ne peut pas trop t'aider.
 
EDIT: *BURNED* je regardais le match de foot :o


 
Mon utilisation est multiple: visionnage de DVD (bientot bluray puisque je compte installer un lecteur bluray sur mon PC !), jeux vidéos, bureautique pure également (donc regardage de près du moniteur sur de longues périodes), programmation (donc mode texte), etc etc. Il me faudrait quelque chose de vraiment polyvalent du coup, et de non decevant par rapport a ma daube actuelle :/
 
Pour le LED Samsung c'est la dénomination officielle et commerciale de la marque, et franchement je ne connais pas bien la technique sur ces TV mais l'image est grandiose avec un lecteur DVD en HDMI, bien meilleure que sur les LCD classiques non LED de marque Acer ou Toshiba, les couleurs sont bien plus vives et c'est aussi ce que les clients constatent d'entrée de jeux et apprécient.  
 
Sans compter l'extreme finesse de la TV, propre a cette technologie, c'est un vrai plus très important, certains n'achetent même que pour cette finesse, car en accrochage mural ça donne un superbe rendu esthétique.

n°600921
Mac Gyver ​974
Posté le 17-04-2010 à 22:44:30  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Les TV LED Samsung actuelles n'utilisent pas la technologie que je cite à la fin.
Ce sont de "vulgaires" dalles S-PVA éclairées par des LED disposées sur les côtés.
Rien d'extraordinaire, les anciennes A95x avaient une meilleure image à mon goût (rétro-éclairage par matrice de LED, mais c'était plus cher, épais,consommait plus...).
 
Si tu veux un noir extrêmement profond, tu peux regarder sur côté des Samsung F2380m/F2080m.
Plus généralement, les dalles S-PVA / P-MVA tirent bien leur épingle du jeu.
 
Par contre, le manque de luminosité de ton LCD m'interloque.
99% des LCD du marché permettent d'obtenir une luminosité beaucoup, mais alors beaucoup, trop élevée pour un usage bureautique / jeu quotidien.


 
Je pense que Nortek ne produit pas des écrans pas cher pour rien, ils sont vraiment nuls :/ Bon en plus il a bien 2 ans maintenant, le LCD bas de gamme de l'époque ça devait pas être ça...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2010 à 22:44:30  profilanswer
 

n°600923
Mac Gyver ​974
Posté le 17-04-2010 à 22:51:47  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
Les écrans de cette taille (20" ) ce n'est plsu vraiemnt au gout du jour (trop cher pour cette taille)... Tapes direct du 22" mais donnes ta config et ton utilisation (Par exemple si tu joues bcp a des jeux recent mais que ta machine est un peu vielle tu risques d'avoir du mal en reso native avec des encan en 1920*1200)


 
Ma config actuelle est plutot risible  :lol: , mais je vais bientot la changer avec mon prochain salaire, je vais en profiter pour changer aussi mon vieux Nortek qui a par ailleurs 2 pixels morts en plein milieu de la dalle...
 
J'aimerais effectivement des noirs qui soient réellements noirs, une résolution adaptée pour de la bureautique prolongée (avec le meilleur confort visuel), jeux vidéos récents, film en HD (lecteur bluray),programmation en mode texte, et globalement utilisation intensive du moniteur puisque quand je quitte le travail, c'est tout les soirs direct sur le PC que je vais  :whistle:  
 
Peut-etre pret a prendre un moniteur même plus grand que 22" si ça peut m'apporter un plus pour les film en HD.
 
J'aimerais vraiment un moniteur excellent et durable, quelque chose qui me fasse du bien aux yeux  :love: pour toute l'utilisation que je peux en faire et que j'ai décrite précedemment.  :jap:
 
Edit: mon manque de luminosité vient en partie du fait qu'il faut vraiment PILE en face pour avoir la luminosité maximale, ce Nortek est extremement critique sur l'angle c'est hallucinant...
 
Edit: je viens de me documenter grace à ce lien.


Message édité par Mac Gyver 974 le 17-04-2010 à 23:06:42
n°600927
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 17-04-2010 à 23:12:57  profilanswer
 

Cherche pas ton nortek devait être en dalle TN :o... la pire des techno mais qui continue à tenir le haut du pavé grâce a des site comme lesnumeriques.
 
ben écoute moi j'en vois deux  
 
Nec EA231wmi : 23" 1080p, super couleurs, suffisamment rapide pour les jeux (tu ne sembles pas être un hardcore gamer accro au FPS) et un point noir à 0.14 pour 120cd/m² soit 850 de contraste (ce qui est trés bien)... et pi le prix est raisonnable.
 
Le F2380M : Tu seras plus proche du rendu des TV Samsung...ca flatte l'œil, certes, mais ce n'est pas fidèle. Il n'est pas rapide (certain se sont plein de ca dans la lecture de vidéo). En revanche Le point noir est très bas en dessous de 0.05 pour 120cd/m² d'après mes souvenir.
 
Perso je pense que ton œil s'est mal habitué avec les TV exposées en magasin. Pour info j'avais fais un rapport de rendu des couleurs par défaut du B651 (en mode normal...donc tel qui doit être en magasin) avec ma sonde.... résultat 9000°K et des dérives de malades... Alors certes les couleurs pètent... mais ce ne sont pas les bonnes.
 
En l'état je vote Nec :o
 
Par contre changement de config quasi obligatoire si tu joues a des jeux genre Bad compagny 2.

Message cité 1 fois
Message édité par spartacus le 17-04-2010 à 23:16:05

---------------
Lone Wolf Rider
n°600928
Mac Gyver ​974
Posté le 17-04-2010 à 23:35:03  profilanswer
 

spartacus a écrit :

Cherche pas ton nortek devait être en dalle TN :o... la pire des techno mais qui continue à tenir le haut du pavé grâce a des site comme lesnumeriques.
 
ben écoute moi j'en vois deux  
 
Nec EA231wmi : 23" 1080p, super couleurs, suffisamment rapide pour les jeux (tu ne sembles pas être un hardcore gamer accro au FPS) et un point noir à 0.14 pour 120cd/m² soit 850 de contraste (ce qui est trés bien)... et pi le prix est raisonnable.
 
Le F2380M : Tu seras plus proche du rendu des TV Samsung...ca flatte l'œil, certes, mais ce n'est pas fidèle. Il n'est pas rapide (certain se sont plein de ca dans la lecture de vidéo). En revanche Le point noir est très bas en dessous de 0.05 pour 120cd/m² d'après mes souvenir.
 
Perso je pense que ton œil s'est mal habitué avec les TV exposées en magasin. Pour info j'avais fais un rapport de rendu des couleurs par défaut du B651 (en mode normal...donc tel qui doit être en magasin) avec ma sonde.... résultat 9000°K et des dérives de malades... Alors certes les couleurs pètent... mais ce ne sont pas les bonnes.
 
En l'état je vote Nec :o
 
Par contre changement de config quasi obligatoire si tu joues a des jeux genre Bad compagny 2.


 
Ouais, je vais passer du coté obscur c'est à dire une licence Windows dans le même mouvement :o (je suis Linuxien, mais là j'ai pas mal d'argent et envi de tester également le monde de Microsoft, mais attention je ne renie pas le libre ! c'est juste que je veux tout avoir maintenant, et puis ça me servira d'avoir une expérience poussé sous Windows vis à vis de la clientèle !)
 
Le Nec EA231wmi sera donc surement mien si j'arrive à le trouver ici  :)  
 
Par contre je vais surement m'acheter quelques gros jeux bien lourds aussi :D
 
Changement de config via materiel.net pour le PC oui. Et je ne vais pas faire dans la dentelle niveau choix des composants, à vrai dire je pense carrément m'orienter là dessus http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] E_D18.html
(paiement en 10x quand même par contre :D), avec une bonne floppé de ram, avec 2 Xeon E5620.
 
Rien que d'y penser j'ai hate  :love:  
 
Certains achetent de gros 4x4, moi je n'ai pas de véhicule mais ma passion c'est l'informatique :D

n°600929
webzeb
Posté le 17-04-2010 à 23:45:30  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


 
Ouais, je vais passer du coté obscur c'est à dire une licence Windows dans le même mouvement :o (je suis Linuxien, mais là j'ai pas mal d'argent et envi de tester également le monde de Microsoft, mais attention je ne renie pas le libre ! c'est juste que je veux tout avoir maintenant, et puis ça me servira d'avoir une expérience poussé sous Windows vis à vis de la clientèle !)
 
Le Nec EA231wmi sera donc surement mien si j'arrive à le trouver ici  :)  
 
Par contre je vais surement m'acheter quelques gros jeux bien lourds aussi :D
 
Changement de config via materiel.net pour le PC oui. Et je ne vais pas faire dans la dentelle niveau choix des composants, à vrai dire je pense carrément m'orienter là dessus http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] E_D18.html
(paiement en 10x quand même par contre :D), avec une bonne floppé de ram, avec 2 Xeon E5620.
 
Rien que d'y penser j'ai hate  :love:  
 
Certains achetent de gros 4x4, moi je n'ai pas de véhicule mais ma passion c'est l'informatique :D


Une config' à plusieurs k€ pour regarder des BluRay Discs sur un 23" ?!

n°600930
Mac Gyver ​974
Posté le 17-04-2010 à 23:52:05  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Une config' à plusieurs k€ pour regarder des BluRay Discs sur un 23" ?!


 
Non mais en fait, là je n'ai décris que l'utilisation Windows principalement. La config sera beaucoup, et même en terme de temps principalement utilisé sous Gentoo Linux, avec beaucoup de compilations ;) ainsi que du traitement vidéo... (conversion régulière de formats etc)
 
Là j'avou que je me fait plaisir aussi ;)

n°600931
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 17-04-2010 à 23:52:54  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Une config' à plusieurs k€ pour regarder des BluRay Discs sur un 23" ?!


 
ouais je suis assez d'accord.... pour le coup autant prendre l'écran de webzeb d'occaz sur A/V ^^.  
 
Perso j'étais plus dans l'optique d'une config raisonnable (i5 750 - 5850 ...etc)

Message cité 1 fois
Message édité par spartacus le 17-04-2010 à 23:53:27

---------------
Lone Wolf Rider
n°600932
webzeb
Posté le 17-04-2010 à 23:55:12  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
ouais je suis assez d'accord.... pour le coup autant prendre l'écran de webzeb d'occaz sur A/V ^^.  
 
Perso j'étais plus dans l'optique d'une config raisonnable (i5 750 - 5850 ...etc)


Il est plutôt adapté à l'édition de BluRay qu'à les regarder celui-là. :D  
 
Mais j'ai du monde dessus, il est réservé. :)

n°600933
Mac Gyver ​974
Posté le 17-04-2010 à 23:57:47  profilanswer
 

Voir mon précédent post :o

n°600934
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 18-04-2010 à 00:03:27  profilanswer
 

ca te dirais pas de prendre une machine plus raisonnable mais faire un dual screen Nec 23" et plasma Panasonic pour tes Blu-Ray?... par ce que la ca fait bizarre.
 
Enfin spa mon argent :o


---------------
Lone Wolf Rider
n°600937
Mac Gyver ​974
Posté le 18-04-2010 à 00:09:03  profilanswer
 

spartacus a écrit :

ca te dirais pas de prendre une machine plus raisonnable mais faire un dual screen Nec 23" et plasma Panasonic pour tes Blu-Ray?... par ce que la ca fait bizarre.
 
Enfin spa mon argent :o


 
J'ai toujours revé d'une config hyper musclé pour ma Gentoo :o et comme je disais, beaucoup de compilations à venir, ainsi que du traitement vidéo ;) (sous Gentoo tout ça)
 
Et un plasma panasonic je risquerais d'avoir beaucoup de mal à trouver ça ici à l'île de La Réunion :D sans compter que l'appart où je suis, qui certe ne coute pas cher du tout, est vraiment petit donc pas de grands écrans possible :(

n°600940
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 18-04-2010 à 00:12:47  profilanswer
 

arf ok...bon sinon attends un peu que les test du HP ZR24W sortent... il pourrait être pas mal. (et en plus c'est du 16/10).
 
EDIT: et puis si tu peux avoir du Eizo à la Réunion il y a quelques écrans polyvalent chez eux...genre le CG243W.

Message cité 1 fois
Message édité par spartacus le 18-04-2010 à 00:19:52

---------------
Lone Wolf Rider
n°600944
Mac Gyver ​974
Posté le 18-04-2010 à 00:24:09  profilanswer
 

spartacus a écrit :

arf ok...bon sinon attends un peu que les test du HP ZR24W sortent... il pourrait être pas mal. (et en plus c'est du 16/10).
 
EDIT: et puis si tu peux avoir du Eizo à la Réunion il y a quelques écrans polyvalent chez eux...genre le CG243W.


 
Okay, par contre quel est l'interet du 16/10 puisque les films sont en 16/9, bizarre ce format :??:
 
ça ne risque pas de me faire une usure moins importante de l'écran dans les bandes noires que je vais me taper en regardant les bluray, qui eux sont en 16/9 ? et donc à la longue un problème d'affichage...
 
Les TV sont d'ailleurs bien en 16/9 et non 16/10, je ne comprends pas pourquoi les moniteurs PC devraient eux être en 16/10 :??: ?

n°600945
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 18-04-2010 à 00:30:13  profilanswer
 

je sais pas ,tu disais que tu faisais de la programmation... ca permet d'avoir plus de hauteur. Globalement qd on travail (même ss programmer) c'est bien appréciable ce petit supplément.
 
PS: et puis les films (les vrais) ne sont pas en 16/9 :o

Message cité 1 fois
Message édité par spartacus le 18-04-2010 à 00:33:58

---------------
Lone Wolf Rider
n°600969
Mac Gyver ​974
Posté le 18-04-2010 à 10:45:06  profilanswer
 

spartacus a écrit :

je sais pas ,tu disais que tu faisais de la programmation... ca permet d'avoir plus de hauteur. Globalement qd on travail (même ss programmer) c'est bien appréciable ce petit supplément.
 
PS: et puis les films (les vrais) ne sont pas en 16/9 :o


 
Effectivement ça doit être appréciable pour cette partie de mon utilisation, malheureusement les bluray sont 16/9 :(

n°600973
webzeb
Posté le 18-04-2010 à 11:01:28  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


 
Effectivement ça doit être appréciable pour cette partie de mon utilisation, malheureusement les bluray sont 16/9 :(


La majorité des films est en 2,35:1, format beaucoup plus "écrasé" que le 16:9.
Que tu choisisses un écran 16:10 ou 16:9, tu auras donc des bandes noires !
 
Par ailleurs, sache qu'à diagonale égale tu ne perdras quasiment pas en taille d'image dans les films en passant d'un écran 16:9 à un 16:10.
En revanche, comme te le disais spartacus, les quelques pixels en plus en hauteur sont une bénédiction pour bien des usages (bureautique,CAO, programmation, navigation internet...).
 
Comme spartacus, je te suggèrerais une config' moins musclée mais équipée d'un bi-écran pour le travail, et pourquoi d'une TV en guise de troisième écran pour les films et le jeu ?

n°601973
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 25-04-2010 à 10:42:18  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche un 23/24", budget 200-400€ et c'est un casse tête, à chaque écran il manque quelque chose :D
 
Utilisation :
- Bureatique, internet, prog
- Film : pas pour l'instant, j'ai une télé pour ça mais ça veux pas dire que l'écran ne servira jamais à ça.
- Jeux : oui dans un avenir assez proche (changement de config incoming)
 
J'ai repéré les écrans suivants :  
- Samsung SyncMaster XL2370 (mais dalle TN & pied fixe)
- Samsung SyncMaster F2380M (mais manque de réactivité dans les jeux) Sinon :love:
- Iiyama ProLite E2407HDS (mais dalle TN & couleur bof)
- Iiyama ProLite B2409HDS (mais dalle TN & reverse ghosting)
 
Avez-vous des conseils sur le sujets ?


Pas mal cet écran, juste dommage qu'il ne soit pas plus grand :D


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°604304
Gigahavoc
Posté le 14-05-2010 à 22:37:50  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche un écran plat avec une résolution native de 1280*1024, si possible pas plus de 150 euros...
Quel modèle conseillez-vous ?

n°604327
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-05-2010 à 02:10:30  profilanswer
 

Tu veux acheter un 19" neuf ?
 
A 150 € tu as un correct 22" 16/10ème...


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°604358
Gigahavoc
Posté le 15-05-2010 à 12:16:12  profilanswer
 

1280*1024 c'est pas plutôt 17 pouces ?
 
C'est à dire que je cherche un écran avec une résolution native de 1280*1024 alors les 16/10ème...

n°604374
barnabe
Posté le 15-05-2010 à 14:08:45  profilanswer
 

Gigahavoc a écrit :

1280*1024 c'est pas plutôt 17 pouces ?
 
C'est à dire que je cherche un écran avec une résolution native de 1280*1024 alors les 16/10ème...


non, c'étaient les premières dalle LCD, en 17", 19"...c'était du ratio 5/4...(il y avait aussi les dalles 15" en 1024*768) mais ces dalles se font de plus en plus rares, il n'y a pratiquement plus que des dalle en 16/10 ou 16/9...

n°604383
rookie
Posté le 15-05-2010 à 15:45:34  profilanswer
 

Salut a tous

 

J'ai acheté un reflex Canon 500d mais je possède un netbook Toshiba NB200 pour visionner mes photo. D'autant plus que les différents logiciel Canon fourni ne peuvent démarrer correctement car j'ai une résolution de 1024x600 alors que le minimum demandé est une résolution de 1024x768.

 

Je suis a la recherche d'un écran (22 ou 24 pouces) afin de le brancher par vga de mon netbook. Bien évidemment un écran qui me permettrait de visionner mes photo faisant l'unanimité chez les photographes averti serait un plus.
Toutefois je suis bien conscient que la qualité a un prix.
Si vous aviez quelques pistes a me suggérer je en vous remercie d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par rookie le 15-05-2010 à 15:52:55
n°604384
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-05-2010 à 16:10:16  profilanswer
 

Salut tout le monde,
j'aurais aimé avoir votre avis sur le Samsung Syncmaster P2250W, écran 22" qui est à 139€ à Auchan.
 
Utilisation assez diverse, bureautique, surf, quelques jeux de temps en temps (FPS et DotA).
 
Merci de vos conseils :jap:


---------------
Twitter
n°604405
Gigahavoc
Posté le 15-05-2010 à 20:41:33  profilanswer
 

barnabe a écrit :


non, c'étaient les premières dalle LCD, en 17", 19"...c'était du ratio 5/4...(il y avait aussi les dalles 15" en 1024*768) mais ces dalles se font de plus en plus rares, il n'y a pratiquement plus que des dalle en 16/10 ou 16/9...


 
Tu veux dire que les dalles en 17 pouces ont pas un ratio de 5/4 ? Mais avec une résolution de 1280*1024 (qui est du 5/4) ça va être déformé alors ?

n°604574
barnabe
Posté le 17-05-2010 à 00:13:01  profilanswer
 

Gigahavoc a écrit :


 
Tu veux dire que les dalles en 17 pouces ont pas un ratio de 5/4 ? Mais avec une résolution de 1280*1024 (qui est du 5/4) ça va être déformé alors ?


ben si, les 17" ont en général un ratio 5/4.
Sinon il n'y a pas de déformation quelle que soit la résolution, les OS prennent ça en compte. Sauf si on affiche les video plein écran, qui n'est pas d'origine au ratio 5/4, là il peut y avoir une déformation, sinon des bandes noires plus ou moins importantes.

n°604583
rookie
Posté le 17-05-2010 à 01:37:25  profilanswer
 

rookie a écrit :

Salut a tous
 
J'ai acheté un reflex Canon 500d mais je possède un netbook Toshiba NB200 pour visionner mes photo. D'autant plus que les différents logiciel Canon fourni ne peuvent démarrer correctement car j'ai une résolution de 1024x600 alors que le minimum demandé est une résolution de 1024x768.
 
Je suis a la recherche d'un écran (22 ou 24 pouces) afin de le brancher par vga de mon netbook. Bien évidemment un écran qui me permettrait de visionner mes photo faisant l'unanimité chez les photographes averti serait un plus.
Toutefois je suis bien conscient que la qualité a un prix.
Si vous aviez quelques pistes a me suggérer je en vous remercie d'avance.


 [:x-oni]

n°611714
La Goule
Posté le 20-07-2010 à 17:39:22  profilanswer
 

Bonjour, plutôt que d'ouvrir un topic je poste ici le sujet ayant l'air adapté !
 J'ai une vieille config (pIV2.8, x1950 pro en agp, 2.5G ddr) et mon écran 19" belinea 101920 vient de lâcher. usage principaux vidéo, jeux (jdr surtout) et images. Je me demandais par quoi le remplacer, les 19 pouces ne sont pas cher, bien que l'on se perde dans les modèles et ceux dispos ont l'air en fin de vie (?) ou un 22 mais du coup je ne suis pas certain que ma configuration ne se retrouve pas à ramer lamentablement...  (Et non je ne compte pas changer de suite :p )  
Merci de me conseiller si vous pouvez.

n°611717
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-07-2010 à 17:46:11  profilanswer
 

J'ai un 22" qui sort du 1680*1050, dans les jeux récents ta config ne suivra pas mais si tu joues à des jeux de 2-3 ans pas de soucis à mon avis.
C'est un LG Flatron W2220P, très bien noté chez lesnumérique et j'en suis très content.


---------------
Twitter
n°617392
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 08-09-2010 à 11:43:16  profilanswer
 

Hello le topic petite question :
 
il y a quelques années il se disait que les soucis de pixels morts apparaissaient dans 99,9 % des cas les premiers jours d'utilisation.
Est-ce toujours le cas ?  
Cela peut-il dépendre du type de dalle (TN, xVA, IPS) ?


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°617530
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-09-2010 à 11:18:03  profilanswer
 

On a encore des pixels morts de nos jours ?


---------------
Twitter
n°617532
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-09-2010 à 11:42:50  profilanswer
 

Hélas :/


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°619521
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-09-2010 à 14:48:49  profilanswer
 

Bonjour
Un ami ayant les moyens souhaite acquérir une TV à LED, 3D. Ayant déjà vu ce que donnait un ordinateur branché à une TV, je me suis permis de lui recommander non pas une télé mais un écran d'ordi. Il m'a demandé des références en "grande taille".
 
Sur clubic je n'ai trouvé que ça ; http://www.clubic.com/comparer-pri [...] 3-1-0.html
 
Format Large (wide)
Résolution native 1920 x 1080
Temps de réponse 8 ms
40 ou 46"
 
Quatre questions :
1°) N'y a t il que Samsung sur ce segment de marché ??
2°) N'y a-t-il pas des écrans d'ordis plus grand ?
3°) Est-ce que certaines télé pourraient très bien rivaliser avec ce genre d'écran d'ordis sans que ça soit flou ou je ne sais quoi quand on branche un ordi de gamer dessus ?
4°) Pourquoi est-ce limité à 1920x1080 ? N'y a-t-il pas d'écrans d'ordis de cette dimension voire plus avec une résolution plus élevée ?
 
D'avance merci.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Frequence de l'écran...Est-ce que l'écran 20" Cinema d'Apple possède 1 sortie vga?
La gamme LCD Sonyecran noir
[LCD] choix entre 2 19" [phillips 190S5FS et le Neoxeo LM19N12]Avis sur écran CRT pour vidéo
Pb de résolution d'écran Proview[TFT] Sur un écran 193P Samsung
LG Flatron 915FT: bon ecran ??? 
Plus de sujets relatifs à : [GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR