Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung 204Ts SPVA 16ms

n°231628
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 13-11-2005 à 20:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
si tu veux, mais normalement il n'y a pas de problème puisque je ne force pas le nombre d'images par ligne, elle sont à la suite...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 20:52:08  profilanswer

n°231685
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 14-11-2005 à 07:59:03  profilanswer

forcément, moi sous Firefox, je n'avais aucun soucis, il passait les images en trop à la ligne !

n°232154
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 15-11-2005 à 19:11:40  profilanswer

je préfère là où je l'ai eu :D
A 40 € près, j'ai pas le même service....

n°232414
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 16-11-2005 à 17:40:31  profilanswer

J'ai mis à jour mon commentaire concernant la connexion Composite en ayant branché un lecteur DVD.

n°232587
tAlc
Posté le 17-11-2005 à 08:53:50  profilanswer

Je n'ai pas la chance de pouvoir tester le Samsung 204T en vrai dans ma campagne... Quelqu'un pourrait-il me dire si il voit toutes les nuances sur cette image et vérifier que le dégradé du dessous soit homogène (pas d'effet "escalier" ) ? Voici l'image : http://thibaut.c.free.fr/test.jpg

Merci beaucoup !!!

n°232607
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 17-11-2005 à 10:23:26  profilanswer

1ère ligne :
La première nuance entre le noir et celle de droite est légère, mais visible. Pour le reste, rien à signaler. Pour améliorer la distinction, en gamma +0.1 ou 0 c'est beaucoup mieux.

2ème ligne :
Tu nous parles d'effet escalier. Hors, c'est plus un effet d'applat de couleurs que l'on rique avec les LCD. Pour être extrèmement pointilleux, je vois un très léger effet de bande de gris identique, mais pas plus de 1 ou 2 mm par bande, et uniquement dans le centre des gris, sur la moitié de l'espace. En décollant mon nez de l'écran à plus de 70cm, je ne vois plus cet effet.

Message édité par nextdrOp le 17-11-2005 à 10:23:56
n°232681
cyti
Posté le 17-11-2005 à 13:15:45  profilanswer

J'ai testé avec ton image de dégradés et c'est nickel (grâce à toi j'ai d'ailleur pu régler mieux mon contraste que j'ai descendu à 65)

Je conseille vivement cet écran il est vraiment superbe... De plus, selon moi, la meilleure solution est de l'acheter en Allemagne, c'est ce que j'ai fait (sur [url] http://www2.hardwareversand.de/7VV [...] 353&ref=13 [/url] ) personnellement je l'ai payé 555€ + une 20aine d' € pour la livraison en Belgique et l'assurance transport... commandé un jeudi, reçu mardi... plutôt rapide vu que la première étape est l'acceptation du paiement, je l'ai reçu le lendemain du jour où ils l'ont envoyé dans un état parfait.  Et je n'ai pas le moindre pixel défectueux!!

Voilà, en espérant que ça permette à certains de faire quelques économies.

NB: j'ai vu qu'ils avaient augmenté de 10€... ça reste bas comme prix tout de même pour un écran pareil 563€

n°232703
tAlc
Posté le 17-11-2005 à 14:13:35  profilanswer

Merci beaucoup pour vos tests, je crois qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire !

n°232707
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 17-11-2005 à 14:25:15  profilanswer

cyti, de mon côté, j'ai :
- contraste : 65
- luminosité : 60

Lorsqu'on y regarde de plus près, c'est un intermédiaire entre Internet et Text de la fonction MagicBright ! Le réglage Entertain est super lumineux. Je ne l'ai pas encore testé dans les jeux/films.

n°234477
antarex
Posté le 21-11-2005 à 23:07:14  profilanswer

J'ai lu avec attention une bonne partie de ce thread, ce moniteur m'intéresse fortement, j'attendais depuis longtemps un écran 1600x1200 abordable et valable niveau qualité...

Le seule élément pour lequel je ne parviens pas à avoir d'indication, c'est que je ne compte pas utiliser ce moniteur avec son pied d'origine, j'utilise des supports de moniteur ergotron, prévus pour s'adapter aux connexions VESA standard...  la documentation samsung semble bien indiquer le support du VESA 100, mais quand je vois les photos publiées, esthétiquement il semble que le pied d'origine soit avec une fixation ronde et non pas carrée...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que donne l'écran quand on lui enlève le pied et qu'on le fixe avec un autre pied utilisant un support vesa 100 carré ?

Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 23:07:14  profilanswer

n°234540
dup777
Posté le 22-11-2005 à 10:11:33  profilanswer

Je cherche a changer mon moniteur 19" CRT, pour un LCD 19/20/21" et le Samsung 204T est un de ceux que j'envisage.
Mon usage sera orientée photo, bureautique, mais aussi quelques jeux.

La première concerne les couleurs, en effet le test des numériques indique que les couleurs par défaut sont correctes (confirmer par le graphique) mais je voulais comment se comportait cet écran une fois calibré. (quand je vois le résultat du 214T sur le face a face, ça me refroidis un peu).
La 2eme question que je me pose est comment se situe la réactivité par rapport aux 19" M/PVA actuel mais aussi au Samsung 214T.
en terme de test le 214T est bien dans les face à face du site les numériques mais pas le 204T.

Merci.

Fabrice

n°234554
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 22-11-2005 à 10:38:34  profilanswer

antarex : le pied comprend également le cercle noir que tu peux voir sur les photos. Et sur ce cercle, tu as bien les 4 vis du Vesa 100.

dup77 : Je n'ai pas calibré mon écran avec une sonde, mais je trouve que les couleurs sont tout à fait correctes. Concernant la réactivité, je n'ai aucun soucis sous CS:Source en 1600x1200. Comparé à une télévision LCD 23'', je n'ai pas de trainée de balles de tennis lors d'un match (Master Series je crois) sur le 204Ts, alors que cela est très perceptible sur la télévision (genre souris sur une matrice passive avec trainée activé :D). Et sur le site lesnumeriques.com, il n'y a pas le 204Ts en faceAface. Je n'ai donc pas trouver de comparatif avec le 214T.

n°234575
antarex
Posté le 22-11-2005 à 11:23:45  profilanswer

nextdrOp a écrit :

antarex : le pied comprend également le cercle noir que tu peux voir sur les photos. Et sur ce cercle, tu as bien les 4 vis du Vesa 100.

C'est bien ce qui "m'inquiète", qu'est-ce que ça va donner esthétiquement si je retire le pied actuel (fixation ronde) et que je mets à la place un autre pied (fixation carrée) ?

Le pied actuel ayant une fixation ronde, il y a esthétiquement un support rond aussi au niveau de l'écran, est-ce que ce support rond au niveau de l'écran est prévu pour accueillir une fixation standard (style un renfoncement carré au format VESA 100 qui se trouverait en "dessous" de la partie du pied) ?

---------------
Stéphane - L'informatique est ma passion, vous la simplifier mon métier
n°234666
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 22-11-2005 à 15:54:52  profilanswer

je ne vois pas où il peut y avoir un problème avec le VESA 100, si c'est prévu pour. Par contre, le cercle noir fait parti du pied, tu vas donc te retrouver avec une légère surélévation, c'est tout. Ce qui, esthétiquement, peut ne pas être masqué par le support carré.

n°234807
antarex
Posté le 22-11-2005 à 22:00:26  profilanswer

C'est bien le côté esthétique qui m'intéresse...

Certains écrans prévoient un léger renfoncement de 1mm de profondeur sur 10cmx10cm environ (VESA 100) dans lequel se glisse la plaque métalique de support du pied, ce qui permet esthétiquement d'avoir une continuité et de ne pas avoir cette plaque métalique qui ressort (même si c'est juste de 1mm, ça fait assez fort bricolage sinon, or le dos de mes écrans est visible pour mes clients et je préfère un écran qui fait "pro" que un écran qui fait "bricolage à la Mc Gyver", même si niveau fonctionalités c'est pareil).  

Donc j'aimerais savoir si le support de fixation VESA 100 s'intègre bien dans le design de l'écran si on l'utilise...  si qqun pouvait faire une photo de l'arrière de l'écran sans le pied ce serait génial :)  (c'est justement le genre d'information que on ne sait pas avoir dans le commerce en général, et une fois mes 2 écrans achetés c'est trop tard).

---------------
n°234820
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 22-11-2005 à 22:40:32  profilanswer

Tu n'as plus qu'à regarder mon dernier post sur mon feedback pour avoir des photos.

:jap:

Message édité par nextdrOp le 22-11-2005 à 22:40:47
n°235157
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-11-2005 à 21:17:50  profilanswer

quelqu'un peut mesurer la taille réel de la dalle ?

hauteur et longueur en cm.

pour me faire une idée de ce que cela représente / 19 pouces Crt.

merci.

n°235509
golgote13
Posté le 24-11-2005 à 20:21:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

quelqu'un peut mesurer la taille réel de la dalle ?

hauteur et longueur en cm.

pour me faire une idée de ce que cela représente / 19 pouces Crt.

merci.

J'ai donc aussi reçu cette rolls !!!! quel bonheur ... mais pendant que j'y pense, voici les mesures : 30.5 cm en hauteur / 41 cm en largeur / 51 cm en diagonal

Après une bonne semaine d'utilisation, je confirme que cet écran n'a STRICTEMENT rien à envié à ces aieux que sont les CRT  :p  
Je viens d'un Mitsu' diamond pro 720 (17" ) qui affichait une image stable clair et précise (mais il commençait à montrer des signes de faiblesses sur l'alim  :( ) et bien je suis totalement convaincu par cette merveille qu'est le 204Ts !!!
A mes yeux, il est parfait en tout : jeux (NFS2, c le seul sur lequel j'ai eu le temps jouer!!! nickel en 1600*1200 et ce avec une radeon 8500!! lol) / films (DVD, divx) / bureautique / web ....
en un mot : il est génialissime  :love:  
L'entrée composite est amplement suffisante (j'y ai connecté un boitier TNT, strong 5119) et ça marche du tonnerre!!!! une vrai TV LCD ;-)
La fonction PIP est fantastique, qui n'a jamais rêvé de bosser en "écoutant d'un oeil" la TV sur un même écran et ce sans impacter les perfs de la bécane !? => et bien Samsung l'a fait avec ce 204Ts!!!!! lol

Pour ceux qui recherchent un produit de ce style (un écran de grande taille) polyvalent, beau et qui ont les finances, alors c'est celui-ci qu'il vous faut  :ange:

Message édité par golgote13 le 24-11-2005 à 20:22:31
n°235515
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-11-2005 à 20:45:17  profilanswer

merci.

benq-samsung......j'hésite.

mais pourquoi ne le vende t-il pas en noir !!!!!!!!!

là, je n'aurais pas eu d"hésitation.

n°235519
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-11-2005 à 20:50:21  profilanswer

je sais mais c'est justement çà qui m'enerve !

:--))

n°235525
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-11-2005 à 20:59:33  profilanswer

et merci pour le calcul des longueur.

j'ai l'impression qu'il est moins "carré" que mon crt 19 pouces.

il a une forme un peu plus rectangulaire.....je me trompe ?

un jour, c'est le benq, le lendemain, le samsung......

j'en ai marre.

on peut le peindre ?..........lol

n°235693
dup777
Posté le 25-11-2005 à 13:24:29  profilanswer

J'ai une interrogation sur Le rendu des couleurs de cet écran.

Même si les commentaires dans cette discussion sont plutôt bon, ils concerne une utilisations sans calibration précise.
Est ce que quelqu'un aurais fait une calibration et un contrôle de la calibration.
En effet, sur le test du site "les numériques", on a juste le graphique de la calibration par défaut qui semble correcte. Mais on n’a pas le graphe après calibration.

Et quand je regarde les face à face des numériques sur le 214T et le 242MP, qui ont des S-PVA récentes aussi, les résultats après calibration ne sont pas aussi bon que les autres xVA 19" (viewsonic V930P) ou 20" (belinea 10 20 35W ou 10 20 15)
alors que les couleurs par défaut du 214T étaient aussi assez correcte (moins que le 204T)

Mon utilisation photographique étant importante (je vais le calibrer ayant une sonde Monaco Optix), je m'inquiète de ce point.

Merci.

n°235976
Fulu
Posté le 26-11-2005 à 08:41:38  profilanswer

Bonjour,

Heureux posseseur depuis hier du 204TS (aprés plusieur lecture de ce topic  ;) ) j'ai juste un petit probleme :

j'ai l'habitude de laisser mon pc allumé quand je mange ou quand je regarde un film, j'eteinds juste l'ecran.

le probleme est qu'avec le 204TS lorsque je le rallume le voyant vert clignote et je n'ai plus aucun affichage (il se met en economie d'energie)

je ne peux rien faire, en bougeant la souris ou appuyant sur n'importe quelle touche du clavier, toujours cet ecran noir  :heink:  

meme en l'eteignant pas le bouton à coté du cable d'alim, rien!  :pt1cable:  

seule solution : eteindre le pc par le bouton et le rallumer  :whistle:  

pas trés pratique quoi  :sarcastic:  

j'ai pourtant tous desactivé dans l'economie d'energie (enfin je pense  :sweat: )

http://fulu.free.fr/public/economie.jpg

si qqun sait comment resoudre ce probleme  ;)

Edit : j'ai oublié de preciser que je suis branché en DVI sur une X800XL (reste de la config si ca peut aider : A64 3200 + A8N SLI Deluxe - 2x512 de corsair pc3200 - 2 dd samsung 250Go sata2 en raid 0...)

Message édité par Fulu le 26-11-2005 à 08:47:58
n°236005
fred et sy​lvie
Posté le 26-11-2005 à 11:10:47  profilanswer

Salut a toi,
je rencontre exactement le même problème sur un samsung 214T et il me semble avoir lu quelqu'un qui avait le même.
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de passer en connexion VGA.
Ma carte video est une asus ati radeon 600XT.
Je pense qu'a l'extinction du moniteur celui ci envoi un signal a la carte video qui se coupe.
Mais le signal ne redemare pas a l'allumage du moniteur.
je vai tenter d'appeler samsung.

---------------
a+ Fred
n°236018
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 26-11-2005 à 11:59:53  profilanswer

J'ai le même problème concernant la mise en veille. Ma solution est de débrancher le cable dvi sous l'écran et de le remettre. Concernant les drivers de l'écran, je les avait pourtant bien mis :( (cd fourni)

@suivre donc...

Message édité par nextdrOp le 26-11-2005 à 14:11:28
n°236023
fred et sy​lvie
Posté le 26-11-2005 à 12:14:48  profilanswer

Moi aussi, les drivers sont installés.

Dans mon cas, debrancher et rebrancher le cable dvi ne change rien.
reboot obligatoire.

Je viens d'envoyer un mail à samsung, nous verrons bien leur réponses.

Message édité par fred et sylvie le 26-11-2005 à 12:16:58

---------------
a+ Fred
n°236069
barnabe
Posté le 26-11-2005 à 13:56:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

merci.

benq-samsung......j'hésite.

mais pourquoi ne le vende t-il pas en noir !!!!!!!!!

là, je n'aurais pas eu d"hésitation.

Moi aussi je suis dans ton cas.  
C'est ptêtre con à dire, mais si il avait été disponible en France en noir, je ne serais  sûrement pas en train d'hésiter entre ce samsung 204Ts et le belinea 10 20 35 W...

n°236075
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 26-11-2005 à 14:12:28  profilanswer

Par contre je n 'avais pas le problème avant de jouer avec le bi-écran sur ma carte.... et le bi-écran sur le moniteur (vga + dvi)

Message édité par nextdrOp le 26-11-2005 à 14:13:30

---------------
Feed-back ACHAT / VENTE
n°236079
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-11-2005 à 14:22:00  profilanswer

barnabe a écrit :

Moi aussi je suis dans ton cas.  
C'est ptêtre con à dire, mais si il avait été disponible en France en noir, je ne serais  sûrement pas en train d'hésiter entre ce samsung 204Ts et le belinea 10 20 35 W...

pareil, maintenant j'hésite entre le belinéa et le samsung.....lol

n°236092
barnabe
Posté le 26-11-2005 à 14:58:54  profilanswer

Entre les deux mon coeur balance...

Le samsung 204Ts VS le belinea :
les +  
-plus de pixels
-pivotable en mode portrait (mais je m'en servirai pas beaucoup honnêtement)
-pas d'enceintes intégrées (c'est un plus pour moi car j'ai déja deux ptite biblio et j'ai pas envi d'avoir un son de poste de salle de bain  :p )
-réglable en hauteur
-entrées vidéo supllémentaires (mais qu'honnêtement je ne vais pas utiliser souvent : tout passe par mon PC)
-pas de hub USB, mais comme pour les autres trucs...ceux que j'ai sur mon PC me suffisent largement, c'est pas sur ce critère que mon choix se fera.
-subjectivement, j'ai plus "confiance" en Samsung (premier vendeur d'écrans LCD) qu'en Belinea, marque que je connais moins bien.
-j'ai le magasin officiel de SAV Samsung à deux minutes de chez moi...

les - :
-format 4/3, moins classieux que le 16/10...image affichée pour les films au format large un peu moins grande (mairs ça doit se jouer à quelques millimètres..
-plus cher mais câble DVI fourni (583€ contre 529€, quand-même 54€ (soit environ 360FF plus cher))
-et le gros point qui fâche : disponible seulement en silver (beuurrk) en France. En noir ça aurait été un peu différent, mais le belinea est pas mal, même si je trouve que son design fait un peu trop "design à tout prix".

Après pour le point le plus important, la qualité d'image, les deux écrans semblent se valoir, mais difficile de se faire une idée simplement sur les specs, ainsi que sur les avis d'acquéreurs "tout frais" et forcément enchantés par leur dernier achat. En tout cas les deux écrans semblent se comporter respectablement sur les vidéos, et pour les autres utilisations bureautiques. Un petit désavantage peut-être pour le samsung au niveau de la réactivité, mais je joue plus à des str qu'à des fps (mais là faut vraiment constater en vrai...). Par contre au niveau des couleurs, le samsung semble un peu mieux loti, surtout avec les réglages d'usine.

Une autre réflexion : peindre en noir le samsung ? hors de question sinon ça fait sauter la garantie. Et même en se disant qu'on se fout de la garantie..ça doit être pas évident du tout de le démonter à cause de toutes les parties mobiles.
Peindre le moniteur en l'état en masquant tout très soigneusement ? très mauvaise idée....

n°236106
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-11-2005 à 15:33:01  profilanswer

barnabe a écrit :

Entre les deux mon coeur balance...
Une autre réflexion : peindre en noir le samsung ? hors de question sinon ça fait sauter la garantie. Et même en se disant qu'on se fout de la garantie..ça doit être pas évident du tout de le démonter à cause de toutes les parties mobiles.
Peindre le moniteur en l'état en masquant tout très soigneusement ? très mauvaise idée....

:lol: .....j'déconnais....vais pas l'peindre.....

lol, j'imagine, à la bombe......mouarf !

à l'arrache.

n°236133
golgote13
Posté le 26-11-2005 à 17:10:09  profilanswer

pour ma part, je n'ai pas de soucis de gêle de l'écran lorsque je sors de l'état de veille :??:
mes réglages : "écran de veille" est désactivé et "extinction du moniteur" après 5 min d'inactivité / je n'ai pas installé les drivers (d'ailleurs, je n'ai pas encore eu le temps de sortir le CD SAMSUNG de son blister :ange: )
sinon, j'ai connecté le 204Ts via le câble DVI sur une Radeon 8500 (ui, je sais qu'elle n'est pas toute jeune!!!! mais elle tient bien le 1600*1200!!!)

la seule fois, où il n'a pas voulu repartir en bougeant la souris, j'ai simplement appuyé sur le bouton "power" de l'écran => tout est rentré dans l'odre (je répète, cette situation ne m'est arrivé qu'une seule fois!!)

espérons qu'une solution simple sera trouvée!!

n°236150
fred et sy​lvie
Posté le 26-11-2005 à 18:06:35  profilanswer

ce n'est même pas en sortant de veille.
Je suis devant l'ecran, je l'eteinds avec le bouton en facade.
Je le rallume 5 sec plus tard et là, il reste noir et se met en veille.
je suis persuadé que c'est un pb de communication entre la carte video et le moniteur.

---------------
a+ Fred
n°236156
antarex
Posté le 26-11-2005 à 18:19:49  profilanswer

Je n'ai pas encore reçu mes écrans, mais vérifie au moins ceci : l'écran doit permettre de choisir l'entrée que tu souhaites utiliser : DVI, VGA,...  il est possible que en rallumant l'écran il se place sur une autre entrée que celle que tu utilises sur ton PC...  tu as probablement moyen par le biais des boutons du moniteur de choisir l'entrée à utiliser, essaye de passer du mode VGA au mode DVI ou inversément.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)Comment connecter lcd samsung 730BF en DVI avec geforce 5200 ?
[Topic unique] Les incompatibilités souris // tapis[Topic ultime] 19" LCD : Faites votre choix ! Les 3 meilleurs écrans
[Topic Unique] Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-7 (MVA 8 ms) 19" TFTMauvais affichage txt sur Samsung 913N
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung 204Ts SPVA 16ms

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR