Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung 204Ts SPVA 16ms

n°257993
l-scuderia​-l
Posté le 22-01-2006 à 22:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello a tous,

je voudrais savoir si quelqu'un connaissais les grosses différence entre le 204TS et le samsung 204b (qui parrait-il tourne en 5ms... encore a prouver)
et également le 204T

car je projette de changer d'écran (un viel AOC 19" ) pour ce type d'écran... tout en ayant le meilleur rapport qualité prix!

merci d'avance :hello:

Message édité par l-scuderia-l le 22-01-2006 à 22:27:43

---------------
http://www.geekbox.be
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 22:27:07  profilanswer

n°258961
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 25-01-2006 à 19:07:13  profilanswer

TS = T+S-video+distribution européenne+argenté

204b connait pas, désolé

---------------
Feed-back ACHAT / VENTE
n°259903
ptit grub
Posté le 28-01-2006 à 00:32:51  profilanswer

bonjour à tous

j'envisage d'acheter ce superbe écran :) mais je me pose une question :
Si je branche deux ordinateur sur cette écran esque je peut passer de l'un a l'autre bureau ? :??:  :??:  
voilou

n°259990
-rh-
Posté le 28-01-2006 à 13:08:49  profilanswer

Suffit de faire du PIP, il marche merveilleusement bien ce mode d'ailleurs. J'en faisais entre l'entrée composite et mon DVI, génial :D

n°260010
ptit grub
Posté le 28-01-2006 à 14:17:11  profilanswer

hum oui voila le truc, j'ai un écran SUN moi mais il me prend bien trop de place, et avec celui-ci je peut switcher entre mon ordi 1 et mon ordi 2  évidement il faut deux clavier a moins d'acheté un KVM mais le problème c'est esque le samsung gère cette facons de switcher entre chaque ordi ? voila j'espère que vous comprenez mieux ma question   :)  

:pt1cable:

n°260016
-rh-
Posté le 28-01-2006 à 14:38:54  profilanswer

Oui, il suffit de presser la touche SOURCE comme quelqu'un te l'a dit plus haut. Ca fonctionne très bien.

n°260026
clo75
Posté le 28-01-2006 à 15:47:31  profilanswer

Acheté jeudi chez YesNum 186 rue de Charenton à 539 euros. Boutique clean, accueil tres correct et prix... extra. J'ai lu la news pour la taxe à 14% sur les LCD au delà de 20" mais visiblement les prix de Montgallet n'ont pas augmenté.

Alors l'angoisse habituelle, mais pas de pixels mort au déballage, toutefois une grosse frayeur avec une poussière qui m'avait fait croire à un pixel éteint.  

Chromie de base tres correcte. Au passage je signale à ceux qui veulent le calibrer avec une sonde que les tests d'hardware.fr recommandent la sonde Lacie. Il semblerait que la sonde ColorVision II soit une sinistre daube et que le Monaco Color ne soit pas à la hauteur. Reste la Gretag mais il semble que la sonde LaCie soit la même que celle du Gretag avec un meilleur soft. Vu la qualité des articles d'Hardware.fr la sonde que j'achéterai sera une Lacie. Dans le passé j'ai acheté une multitude de sondes et le résultat était souvent moins bon apres calibration, donc méfiance !!!

Question look du 204 Ts ça va, je l'aurai préféré en noir mais en gris métalisé ça passe. Son design est classique mais il veillira bien. Le socle est bien lourd, ce qui fait que l'ecran est hyper stable. Le réglage en hauteur est super appréciable, pas de risques de torticolis comme avec des LG 19" 1920P bureatique que nous avons par ailleurs ; super jolis mais sans reglages en hauteur).

Effectivement très léger backlight sur tous les coins mais en vision normale pas de soucis. Les angles de visions sont bien larges donc on n'a pas ce effet de couleur légérement changeante quand on bouge sa tête comme dans le cas d'autres LCD.

J'avais peur que 1600x1200 cela fasse petit sur un 20" vu que je sors d'un CRT 22" en 1280x1024. En fait branché en DVI le texte est plus net que sur mon CRT et pas beaucoup plus petit. 1600x1200 c'est royal pour bosser avec Photoshop, Illustrator et Fireworks avec toutes les palettes. Je me rends compte a quel point 1280x1024 c'était galère, 180 pix de plus en hauteur ça rend d'énormes services. C'est pour cela que je crois pas beaucoup au choix du LCD 20" wide face au 20" normal pour le graphisme.

En résumé je trouve que le Samsung 204Ts est l'écran LCD du moment question qualité/prix pour le graphisme. Il y a certes le 214T, mais il est à 769 euros (meilleur prix) ce qui fait cher du pouce supplémentaire.

Mon prochain écran sera un 24" wide. Là pour l'instant je les trouve trop chers (je vise les 800 euros TTC), pas fiable au niveau des couleurs et pas assez bien éclairé uniformément. J'attends les éclairages matriciels à diodes qui devraient arriver en 2006 ce qui permettra aux moniteurs LCD grand format de faire un enorme pas en avant question constance du retro eclairage sur la surface. Et pourquoi pas un SED en 2007   ;-)

En attendant je suis pleinement satisfait de mon 204Ts (élu parmis les écrans de l'année 2005 par PC expert au passage). Aucun regret donc,  je le trouve génial a quasiment tous points de vue. je vous le conseille vivement. Ya mieux certes, mais c'est plus cher... beaucoup plus cher...

Message édité par clo75 le 28-01-2006 à 16:30:59
n°260085
ptit grub
Posté le 28-01-2006 à 19:10:10  profilanswer

okok merci pour l'info :)  c'est cool alors si je peut switcher entre chacun  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°260123
mmario
Posté le 28-01-2006 à 21:14:00  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je souhaite acheter un de ces deux modèles Samsung 204TS ou 214T, mais il y a une différence de prix non négligeables et ils semblent être sensiblement identiques ormis le temps de réponse 16 ms pour l'un et 8 ms pour l'autre et j'ai une crainte avec le 204 TS d'une rémanence. Est-elle vraiment visible ?
Je souhaite faire avec principalement : internet, Autocad et jeux (rfactor et GTR) et j'ai une 7800 GT comme carte graphique.
J'attend vos avis et vos conseils
Merci à vous  ;)  

n°260278
ptit grub
Posté le 29-01-2006 à 13:32:03  profilanswer

slt mmario

Je te donne mon avis, je ne sais pas pour toi mais moi je boss  pour le moment sur un CRT et le temps de réponse  est d' au moins  de 30, alors moi j'achete cette écran pour une question de pratique donc étant collaborateur d'archi je boss sur des softs d'archi bas 16ms ça me suffit et pour jouer je pense que ça suffit largement, après si tu es evidement un fou de jeux peut etre que tu exisgeras le 8 ms. Voila  

+++ :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 13:32:03  profilanswer

n°260293
mmario
Posté le 29-01-2006 à 14:22:33  profilanswer

merci ptit grub   ;)  
ouais je pense aussi que pour autocad ça doit être super.....
en faite comme jeux c'est principalement rfactor et gtr et c'est sur ces deux la que je souhaites que ça passe nickel
et qui me fait hesiter avec le 214T
si certains d'entre vous on ces deux jeux la si ils pouvaient me dire leurs avis sur la rémanence avec... :)  
merci à vous et à toi ptit grub  ;)

Message édité par mmario le 29-01-2006 à 14:23:40
n°260509
Mouss44
Posté le 29-01-2006 à 22:31:56  profilanswer

J'ai mon écran depuis une semaine maintenant et j'ai testé nfs most wanted.
Moi je suis pas un pro en jeux mais je vois pas où elle est la rémanence. Pour moi ça marche aussi bien que sur mon CRT sauf la qualité d'écran qui est carrément mieu sur le 204TS !

J'ai pas essayé de FPS

n°260522
angryboy
Posté le 29-01-2006 à 22:48:28  profilanswer

Bon j'ai acheté le 204TS pour mon beau frère, je vous tiens au courant de la qualité de la bête :)

n°260554
mmario
Posté le 30-01-2006 à 01:12:31  profilanswer

merci Mouss44 à premiere vu pour les jeux de caisses il a l'air d'être suffisant  :)  
angryboy si des fois tu peux tester quelques jeux de caisses n'hesite pas  :)  ;)

Message édité par mmario le 30-01-2006 à 01:13:08
n°261519
l-scuderia​-l
Posté le 01-02-2006 à 20:53:29  profilanswer

bonsoir a tous!

j'espère avoir une bonne réponse (rapidement me ferais plaisir lol :( )

j'ai acheter cet écran samsung cet après-midi!

je l'installe ce soir! et malheur! je n'ai pas d'image l'écran reste noir!
quand j'éteind et allume l'écran je vois l'image du bureau pendant une seconde puis pouf de nouveau du noir!

est-ce que quelqu'un pourra m'aider? je l'espère :( car je désespère :(

---------------
n°261811
Mouss44
Posté le 02-02-2006 à 18:04:42  profilanswer

Réponse peut etre idiote mais essaye d'appuyer sur source (4ème bouton de ton écran en partant de la gauche).
Sinon essaye d'autre branchement pour voir : VGA - DVI - VIDEO

n°261861
l-scuderia​-l
Posté le 02-02-2006 à 19:05:54  profilanswer

testé, mais sans aucun effet...

j'ai testé également l'écran sur d'autre pc, ça le fait aussi, donc un réel problème de l'écran, je vais le ramener, il n'a que 2 jours ça devrais pouvoir s'arranger :) j'espère

---------------
n°262347
yoke
:)
Posté le 04-02-2006 à 09:02:35  profilanswer

Bon apres avoir longtemps hésité avec un wide je me suis enfin decidé pour cet écran.
Il est en rupture de stock un peu partout apparement.
Rue du commerce l'a en stock depuis hier à 559 frais de port compris prix que l'on peu ramener à 549€ fdpin avec le code promo BCODE10 utilisable jusqu'a fin mars.
Je vous tiendrais au courant une fois reçu

n°262407
magnasupre​ma
Posté le 04-02-2006 à 12:54:12  profilanswer

idem pour moi, je rejoins la bande, acheté hier chez esoph.
Le 1er qu'ils m'ont sorti avait un pixel mort, le 2em fut le bon

n°262585
mmario
Posté le 05-02-2006 à 01:16:13  profilanswer

+1
moi aussi j'ai craqué aujourd'hui chez grosbill  :)  ;)  
premier contact : il est superbe......à suivre....

n°262638
-rh-
Posté le 05-02-2006 à 12:15:38  profilanswer

je l'ai depuis 2-3 semaines et il est vraiment terrible, au point que je voulais revendre mon 19" pour le remplacer par un deuxième 204Ts :D

n°262869
yoke
Posté le 06-02-2006 à 09:15:23  profilanswer

Et niveau des jeux, pas de probleme pour vous non plus ?

n°262879
-rh-
Posté le 06-02-2006 à 10:05:31  profilanswer

Habituellement, je ne joue pas, mais faudra que je teste Warcraft III, ça doit être terrible.

n°263033
magnasupre​ma
Posté le 06-02-2006 à 17:22:29  profilanswer

peut etre  :lol: :mdr:

Message édité par magnasuprema le 06-02-2006 à 17:22:42

---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°263102
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 06-02-2006 à 21:15:42  profilanswer

certainement

n°263694
bienew
Posté le 08-02-2006 à 18:06:12  profilanswer

Moi il ne m'a pas plus du tout. Voici le post que j'a imis sur le topic du 214T:

J'ai d'abord commencé par acheter deux 204T (çad le 20 pouces de la gamme en temps de réponse 16ms contre 6ms pour le 21) que j'ai passé une semaine à essayer de régler convenablement dans tous les sens: impossible d'obtenir un réglage correct au niveau des polices de caractère (c'est mon usage principal: bureautique/programmation). Il fallait mettre les polices en clear type si vous voyez ce que je veux dire, ce qui est sale et surtout pas dispo sur toutes les applications. Le vrai problème est que la diagonale est trop petite pour du 1600x1200. Avant je bossais en 1280x1024 sur un 17", ce qui correspond à un 21" en 1600x1200 surtout pas un 20". Si vous etes actuellement en 19"@1280x1024 ca va vous faire un choc!!

Bref je les ai renvoyé avant la fin du délai de 7 jours (reprise sans aucun souci par LDLC) pour commander deux 214T à la place. Ca fait mal au portefeuille mais pas aux yeux: c'est bien simple: ca fait une semaine que les ai, je n'ai pas encore ressenti le besoin de modifier les reglages par défaut (a part la luminosité a zéro), je n'ai même pas installé le soft de correction de couleur: ca m'a l'air tout a fait correct mais bon ce n'est pas ma spécialité

Les ayant côte à côte 1 en VGA + 1 en DVI je peux affirmer que l'image DVI est sans surprise plus précise et plus pointue qu'en VGA, mais même en VGA c'est déjà de haut niveau.

Léger défaut: l'entré VGA de l'un des deux perd parfois une des 3 couleurs sans que cela ne semble venir d'un mauvais contact avec le cable. Je les ai échangé de place et plus de pb.

n°263900
mmario
Posté le 09-02-2006 à 10:47:36  profilanswer

+1  ;)  

n°264510
yoke
Posté le 11-02-2006 à 14:32:35  profilanswer

Bon j'ai le 204Ts branché depuis hier et c'est un vrai bonheur.
Je viens de la calibré, je ne vous dit même pas la qualité des couleurs ! Magnifique. Aucun probleme sur le mien, il marche impec.  
Je viens juste de remarquer un pixel mort en bas de l'écran mais c'est vraiment impercebtible

n°265027
ricounet2
Posté le 13-02-2006 à 14:56:37  profilanswer

Cet écran, c'est du tout bon pour la retouche photo. Les noirs sont bien noirs, la calibration d'origine est bonne.
Je suis un peu déçu des angles de visions... Faut vraiement être bien en face, sinon ca blanchi vite !

Je l'ai mis sur un Powermac G5 / ATI 9600 XT
Je remarque une rémanence marquée en cas de contraste fort (ex : fenetre blanche en déplacement sur fond d’écran noir). En DVI ou VGA, c’est pareil, et dans les résolutions plus faibles aussi.

Mac OS X reconnait un "Syncmaster" tout court (il n'indique pas 204ts) et annonce 1600x1200 / 60 hz.

J’ai essayé sur PC (Athlon 64 / 7800 GT) et la rémanence est beaucoup plus faible !
Nouvel essai sur un autre Powermac (Quad / 7800 GT) => comme sur le mien : rémanence très prononcée !

Qqun a-t-il ce problème ?

Message édité par ricounet2 le 13-02-2006 à 17:14:41
n°265030
ZZM
Posté le 13-02-2006 à 15:14:20  profilanswer

J'ai cet écran depuis samedi et c'est un vrai bonheur ! Je suis pour le moment en VGA mais je vais bientôt passer en DVI, dès que j'aurai ma nouvelle config.

Par contre, je trouvais que d'origine la luminosité éclatait les yeux, je suis donc en 65 pour le contraste et 60 pour la luminosité et je trouve ca nikel.

Pour ce qui est de la résolution le 1600*1200 offre un grand confort de travail, mais c'est vrai que comparé a du 1280 sur un 19" les icones et les textes sont un poil plus ptit, on s'y fait très bien ! Si l'ont passe en 1280 c'est cette fois un poil plus grand mais tout de suite bcp moins net... ce qui est normal vu que ce n'est pas sa résolution native :)

En ce qui concerne cleartype je ne l'active pas, j'ai testé et je trouve que l'ecriture noire sur un fond blanc vire un peu vers le vert et je la trouve moins net... (dites moi si ca vient de mon réglage contraste/luminosité pour ceux qui utiliseraient cleartype...).

n°265111
clo75
Posté le 13-02-2006 à 19:12:46  profilanswer

Primo perso je trouve que la diagonale de mon 204Ts en 1600x1200 n'est pas trop petite et pourtant je suis ultra chiant la dessus.  

Secondo les textes en DVI s'affichent nickel et pourtant j'ai la vue qui baisse... Cleartype ne peut que rajouter que du flou...

Bref entre un 21" à 739 euros (214Ts) et et 20" à 539 euros (204Ts) je ne pose même pas la question.

n°265256
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 14-02-2006 à 10:46:08  profilanswer

-> bienew

As tu vu une différence concernant la rémanence entre le 204 et le 214 ?

Le temps de réponse indiqué est peut être différent mais je suis sceptique.

n°267095
lol94
Posté le 21-02-2006 à 15:22:29  profilanswer

nextdrOp a écrit :

VI. Le mode pivot

Samsung nous fournit un programme nommé MagicRotation. Celui-ci prend près de 5Mo en RAM pour nous permettre d'avoir un ajout sur le menu contextuel du bureau :

http://blackeyedpeas.free.fr/revie [...] Small).png

Sachant que les drivers de ATI et nVidia fournissent de telles options, je n'en vois pas bien l'utilité.

Après investigation, Samsung écrit sur son site (et beaucoup de news reprenne l'idée) que la rotation du moniteur est détectée sous Windows lorsque MagicRotation est installé. J'ai beau avoir testé dans tous les sens, le programme ne fait que nous fournir des raccourcis claviers. Publicité mensongère ?  :pfff:  

http://blackeyedpeas.free.fr/revie [...] Small).JPG

Bonjour à tous !

J'ai acheté aussi ce moniteur en venant moi aussi d'un iiyama 202dt que j'ai du changer ...5 fois en 4 ans ! Et là il est hors garantie et part complètement en vrille.

Pour en revenir au 204 TS. Je trouve que c'est un très bon écran LCD (mon premier) au vu de son rapport/qualité prix. Toutes mes photos numériques sont sublimées, les couleurs sont vives est précises et surtout je redécouvre ce que c'est qu’un écran parfaitement net !

Concernant les jeux j'ai juste essayé COD1, et perso je ne suis pas gêné du tout  par la rémanence que certains perçoivent sans doute plus que moi Pour moi je ne vois pas de différence avec mon crt, si ce n’est que c’est 10x plus beau ! Je ne suis pas un Hardcore gamer mais pour moi c’est parfaitement jouable.

J'ai testé le moniteur en mode dual, relié à un pc en DVI  et à un mac en analogique, pouvoir passer d'une machine à l’autre en appuyant juste sur le bouton « source » en façade est très pratique.  Le mac en analogique affiche un bonne image, un peu moins pointue que sur le Pc en DVI..  

Par contre j'ai un petit souci d'un autre ordre que technique... je vous sollicite pour vos témoignages à ce sujet et surtout Nexdrop qui semble avoir bien décortiqué en profondeur ce petit 204TS.
Voilà, depuis une semaine que j'ai ce moniteur j'ai un mal de tronche terrible... j'ai donc rapidement baissé la luminosité et le contraste, ça va un peu mieux, je viens aussi de "rapprocher" le moniteur de mes yeux pour en faciliter la lecture.  Les symptômes de ce mal de tête me rappelle, l’époque ou j’avais un CRT 17’’ sur lequel j’affichais de temps en temps du 1280*1024 en 60 Hz et donc le balayage, me flinguait les yeux et me provoquait des maux de têtes…

Pourtant les LCD n’ont pas de balayage me semble-t-il ?  Pour en avoir le cœur net j’ai allumé l’apn de mon téléphone portable et j’ai visé l’écran, là truc bizarre j’observe bien un « balayage » parcourir de bas en haut mon écran ??!??

Et si je vise de la même manière l’écran de mon ordi portable, je n’observe pas du tout le même phénomène. Cf les photos (ATTENTION : phénoméne non perceptible à l'oeil nu) qui suivent et on voit bien le phénomène en action sur le 204TS avec  la vidéo au format quicktime.

http://www.home-made.net/lc/204ts/204ts02.jpg
le 204 ts avec la home de Google, on voit bien les stries du balayage.

http://www.home-made.net/lc/204ts/pc_portable.jpg
toujours la home de google.com, mais sur mon pc portable cette fois çi, et là pas de phénomêne de balayage.

http://www.home-made.net/lc/204ts/204ts01.jpg
la home de hardware.fr avec toujours le phénoméne de balayage

http://www.home-made.net/lc/204ts/nexdrop.jpg
la même page sur le moniteur de Nexdrop...c'est nickel, pas de strie

vidéo quictime : http://www.home-made.net/lc/204ts/204ts.mov

Donc questions : Est-ce que mon 204 TS  n’aurait pas un petit problème et serait bon pour le SAV ?  

Vous aussi vous voyez un balayage en observat le 204ts  avec un APN ?

J’ai testé plusieurs configurations pour essayer de voir si c’était bien l’écran :

- Un copain en photographiant sont ldc Apple cinéma display 20’’ n’a pas ce phénomène de balayage.

- En reliant le samsung à mon mac en analogique = phénomène de balayage
- En reliant le samsung à mon Pc portable via la sortie VGA  en analogique = phénomène de balayage
- En reliant le samsung à mon Pc desktop en DVI = phénomène de balayage

Pour info j'ai fait les photo et observation  via l’apn de mon nokia 6230 et un PDA clié th55,  le balayage est visible dans les deux cas.

Arghh que faire ! 

Merci d’avance pour vos feedback.

Lol94

Ps : j’ai acheté ce moniteur chez E-soph, rue de charenton près de chez Surcouf. Bon accueil, je l’ai pris avec la garantie 0 pixel défectueux. Une personne du magasin a commencé par sortir le moniteur très soigneusement avec carrément un chiffon doux à la main pour ne pas laisser de trace de doigts sur le pied ! :) puis j’ai eu tout le loisir de le tester moi-même sous pixel buddy pendant  dix  bonnes minutes et une fois que j’en concluais qu’aucun pixel mort était là, le type a vérifier à son tour un bon moment  lui-même l’écran. Bref je suis satisfait de la transaction et de ce magasin.

Pss : perso voici mes réglages de luminosité contraste

Contraste : 60
Luminosité : 50

Message édité par lol94 le 22-02-2006 à 09:26:30
n°267550
lol94
Posté le 23-02-2006 à 01:47:07  profilanswer

je suis passé chez surcouf, et j'ai pu observer la même chose sur le 204 et le 214 qui étaient en expo :( ça semble indiquer que celà serait peut être "normal"... vraiement étrange

n°267597
lol94
Posté le 23-02-2006 à 10:06:05  profilanswer

il faut au préalable avoir baissé la luminosité/contraste qui est vachement élevée en mode "personnel"  et "loisir", si tu te calle sur le mode "texte" ou "internet", que tu affiche un écran blanc et que tu vises avec l'apn de ton tél portable, tu n'observes pas de balayage ??  

et vous autres ça donne quoi ?

n°267713
remus78
Posté le 23-02-2006 à 15:21:12  profilanswer

lol94 a écrit :

il faut au préalable avoir baissé la luminosité/contraste qui est vachement élevée en mode "personnel"  et "loisir", si tu te calle sur le mode "texte" ou "internet", que tu affiche un écran blanc et que tu vises avec l'apn de ton tél portable, tu n'observes pas de balayage ??  

et vous autres ça donne quoi ?

Bonjour,
Je possède le 214 depuis quelques jours et effectivement lorsque la luminosité et le contraste sont baissés j’ai aussi un effet à l’écran non visible à l’œil nu.  

Par contre lorsque j’utilise le mode caméra de mon appareil photo, l’écran semble clignoter.
Lorsque j’utilise l’appareil intégré à mon téléphone ça produit un phénomène de balayage comme sur le tien. D’autre part j’ai remarqué que si je bascule le téléphone à 90° les bandes basculent aussi, on dirait qu’elles proviennent de l’optique du téléphone et non de l’écran  :??:  
Avec une webcam ça me donne le même résultat qu’avec le téléphone mais en moins prononcé.

Vidéo de l’écran prise avec l’apn :
http://i1.zvhost.com/1/o/o59nrab0.jpg
s214_apn1.mpg

Vidéo de l’écran prise avec le tel :
http://i1.zvhost.com/1/k/kzy43gmx.jpg
s214t_tel.mpg

J’ai oublié de préciser, l’écran est branché en dvi.

Au passage merci pour ce topic qui m’a bien aidé à me décider sur cette gamme d’écran ;)

Message cité 1 fois
Message édité par remus78 le 27-02-2006 à 23:31:12
n°267722
lol94
Posté le 23-02-2006 à 15:44:14  profilanswer

remus78 a écrit :

Bonjour,
Je possède le 214 depuis quelques jours et effectivement lorsque la luminosité et le contraste sont baissés j’ai aussi un effet à l’écran non visible à l’œil nu.  

Par contre lorsque j’utilise le mode caméra de mon appareil photo, l’écran semble clignoter.
Lorsque j’utilise l’appareil intégré à mon téléphone ça produit un phénomène de balayage comme sur le tien. D’autre part j’ai remarqué que si je bascule le téléphone à 90° les bandes basculent aussi, on dirait qu’elles proviennent de l’optique du téléphone et non de l’écran  :??:  
Avec une webcam ça me donne le même résultat qu’avec le téléphone mais en moins prononcé.

Vidéo de l’écran pris avec l’apn :
http://i1.zvhost.com/1/o/o59nrab0.jpg
s214_apn1.mpg

Vidéo de l’écran pris avec le tel :
http://i1.zvhost.com/1/k/kzy43gmx.jpg
s214t_tel.mpg

J’ai oublié de préciser, l’écran est branché en dvi.

Au passage merci pour ce topic qui m’a bien aidé à me décider sur cette gamme d’écran ;)

merci beaucoup pour ce test remus78 avec vidéo à l'appui ! :)

visiblement l'effet est lié à l'optique de l'apn du téléphone.
 Par contre je ne comprend pas pouquoi tous les autres écrans chez surcouf dans les autres marques n'avait pas de phénomé de "balayage" en les visant avec l'apn de mon portable. Le vendeur lui même était super étoné et compte téléphonner à samsung pour en savoir plus... chose que je vais probablement faire demain.

n°267723
lol94
Posté le 23-02-2006 à 15:47:54  profilanswer

au fait remus78 pas de mal de tronche avec ton samsung 204 ts ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)Comment connecter lcd samsung 730BF en DVI avec geforce 5200 ?
[Topic unique] Les incompatibilités souris // tapis[Topic ultime] 19" LCD : Faites votre choix ! Les 3 meilleurs écrans
[Topic Unique] Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-7 (MVA 8 ms) 19" TFTMauvais affichage txt sur Samsung 913N
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung 204Ts SPVA 16ms

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR