Bonjour à tous !
J'ai acheté aussi ce moniteur en venant moi aussi d'un iiyama 202dt que j'ai du changer ...5 fois en 4 ans ! Et là il est hors garantie et part complètement en vrille.
Pour en revenir au 204 TS. Je trouve que c'est un très bon écran LCD (mon premier) au vu de son rapport/qualité prix. Toutes mes photos numériques sont sublimées, les couleurs sont vives est précises et surtout je redécouvre ce que c'est quun écran parfaitement net !
Concernant les jeux j'ai juste essayé COD1, et perso je ne suis pas gêné du tout par la rémanence que certains perçoivent sans doute plus que moi Pour moi je ne vois pas de différence avec mon crt, si ce nest que cest 10x plus beau ! Je ne suis pas un Hardcore gamer mais pour moi cest parfaitement jouable.
J'ai testé le moniteur en mode dual, relié à un pc en DVI et à un mac en analogique, pouvoir passer d'une machine à lautre en appuyant juste sur le bouton « source » en façade est très pratique. Le mac en analogique affiche un bonne image, un peu moins pointue que sur le Pc en DVI..
Par contre j'ai un petit souci d'un autre ordre que technique... je vous sollicite pour vos témoignages à ce sujet et surtout Nexdrop qui semble avoir bien décortiqué en profondeur ce petit 204TS.
Voilà, depuis une semaine que j'ai ce moniteur j'ai un mal de tronche terrible... j'ai donc rapidement baissé la luminosité et le contraste, ça va un peu mieux, je viens aussi de "rapprocher" le moniteur de mes yeux pour en faciliter la lecture. Les symptômes de ce mal de tête me rappelle, lépoque ou javais un CRT 17 sur lequel jaffichais de temps en temps du 1280*1024 en 60 Hz et donc le balayage, me flinguait les yeux et me provoquait des maux de têtes
Pourtant les LCD nont pas de balayage me semble-t-il ? Pour en avoir le cur net jai allumé lapn de mon téléphone portable et jai visé lécran, là truc bizarre jobserve bien un « balayage » parcourir de bas en haut mon écran ??!??
Et si je vise de la même manière lécran de mon ordi portable, je nobserve pas du tout le même phénomène. Cf les photos (ATTENTION : phénoméne non perceptible à l'oeil nu) qui suivent et on voit bien le phénomène en action sur le 204TS avec la vidéo au format quicktime.
le 204 ts avec la home de Google, on voit bien les stries du balayage.
toujours la home de google.com, mais sur mon pc portable cette fois çi, et là pas de phénomêne de balayage.
la home de hardware.fr avec toujours le phénoméne de balayage
la même page sur le moniteur de Nexdrop...c'est nickel, pas de strie
vidéo quictime : http://www.home-made.net/lc/204ts/204ts.mov
Donc questions : Est-ce que mon 204 TS naurait pas un petit problème et serait bon pour le SAV ?
Vous aussi vous voyez un balayage en observat le 204ts avec un APN ?
Jai testé plusieurs configurations pour essayer de voir si cétait bien lécran :
- Un copain en photographiant sont ldc Apple cinéma display 20 na pas ce phénomène de balayage.
- En reliant le samsung à mon mac en analogique = phénomène de balayage
- En reliant le samsung à mon Pc portable via la sortie VGA en analogique = phénomène de balayage
- En reliant le samsung à mon Pc desktop en DVI = phénomène de balayage
Pour info j'ai fait les photo et observation via lapn de mon nokia 6230 et un PDA clié th55, le balayage est visible dans les deux cas.
Arghh que faire !
Merci davance pour vos feedback.
Lol94
Ps : jai acheté ce moniteur chez E-soph, rue de charenton près de chez Surcouf. Bon accueil, je lai pris avec la garantie 0 pixel défectueux. Une personne du magasin a commencé par sortir le moniteur très soigneusement avec carrément un chiffon doux à la main pour ne pas laisser de trace de doigts sur le pied ! puis jai eu tout le loisir de le tester moi-même sous pixel buddy pendant dix bonnes minutes et une fois que jen concluais quaucun pixel mort était là, le type a vérifier à son tour un bon moment lui-même lécran. Bref je suis satisfait de la transaction et de ce magasin.
Pss : perso voici mes réglages de luminosité contraste
Contraste : 60
Luminosité : 50
Message édité par lol94 le 22-02-2006 à 09:26:30