Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung 204Ts SPVA 16ms

n°241482
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 12-12-2005 à 11:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

janpepu a écrit :

il repart dans la semaine ...je le deconseil pour le jeux

Dommage, car de mon côté, je ne suis pas du tout géner par cet écran sous CS:Source (et.. oui, je n'ai que ce jeu en stock, toujours pas eu le temps de jouer réellement à BF2, pas ma faute, je suis ... "accro" ). Je suis pourtant très pointilleux sur le matéreil dont j'ai besoin pour me faire plaisir en jeu. (d'ailleurs ma mx1000 veilli un peu vite je trouve).

Je rejoins les propos d'alcante en précisant que je ne nie pas la présence de rémanance, mais que celle-ci est vraiment très légère. Pour moi, cela se ressent quand tout le décor/perso sont au minimum dédoublés, ce qui n'est pas du tout le cas sous CSS.

dommage janpepu. Regarde du côté de Belinea... et tiens nous au courant au passage, ça en intéressera surement d'autres !

---------------
Feed-back ACHAT / VENTE
mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 11:40:28  profilanswer

n°241779
ricoco
Posté le 12-12-2005 à 22:52:59  profilanswer

16 ms c'est bien pour les jeux mais pas un moniteur de gamer !

n°241790
ricoco
Posté le 12-12-2005 à 23:13:29  profilanswer

encore un qui déforme ce que les autres dit :/
moi en suis satisfait pour les jeux et c'était aussi le cas de mon precedent 25 ms
mais ce n'est pas le cas pour tout le monde
donc quand on ne sait pas on évite de dire des conneries et de genéraliser
ce n'est pas forum de clones :o

n°241978
Glenn_Goul​d
Posté le 13-12-2005 à 00:20:15  profilanswer

[:schumacher]

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°241984
ricoco
Posté le 13-12-2005 à 00:47:27  profilanswer

je ne sais plus qui avait parlé de PES5
ca fait une belle trame par intermitance avec le 204Ts, que je n'ai pas remarqué sur ca sur un CRT [:wam]

n°242352
golgote13
Posté le 13-12-2005 à 20:05:03  profilanswer

dsl de ne plus contribuer à la vie du topic.... j'ai eu pas mal de projets à traiter, dont un qui me tient particulièrement à coeur => l'achat d'une civic type r  :love: , mais bon, ce n'est pas le sujet de ce post  :non:  

De mon côté, mon géniallissime (d'ailleurs, sous NFSU en 1600*1200 => 0 rémanence!!!) est tombé en panne lundi, il y a déjà 8 jours  :fou:
J'appelle aussitôt le support Samsung à partir du n° qui est ds notre fascicule.  
Pas de soucis, l'accueil est correct et la marche à suivre est simple (juste envoyer par fax une copie de la facture avec le n° de la personne qui traite le dossier). Là on m'annonce qu'un transporteur viendra chercher le bestiau jeudi matin (donc échange standard sur site).
.... j'attends donc jeudi, mais personne ne vient!!! vendredi, IDEM. Je laisse filer lundi 12/12 et comme je n'ai toujours rien vu venir, je téléphone à nouveau au support, càd ce matin.
Je tombe bien évidemment sur une autre personne, et il me fait : "mais c'est que c'est un 20", ils ne doivent pas avoir ça en stock sur la plateforme de réparation. J'appelle le responsable et je vous tiens ô courant". Il me confirme bien que le souci provient du fait que c'est un modèle encore peu courant, et donc pas bcp de réparation.

Je vous passe tous les détails.... mais ce qu'il faut retenir : la responsable de leur filliale qui gère les réparations m'a contacté 30 minutes + tard pour me proposer un deal : récupération de l'écran chez moi / diagnostic => s'ils peuvent réparer, ils le font, sinon ils ont commandé un 204Ts neuf chez samsung pour moi.
Résultat des courses, j'aurai mon écran, au mieux dans 1 bonne semaine!!! xsaaaaaaaaaa, c chiant  :cry:  

La seule chose que j'espère, c'est qu'ils ne vont pas me saloper l'écran lors de la réparation !?

Au fait, je ne l'ai pas préciser mais la panne : il ne se met plus sous tension => l'alim a due flasher  :kaola:  

Pour ceux qui hésitent à acheter ce modèle, il ne faut pas se démoraliser, ce n'est pas ultra grave et c'est normal que ds le lot des 204T vendus, il y en aient qui soient défectueux!!!! le plus kon, c'est tombé sur moi!!!!

n°242381
golgote13
Posté le 13-12-2005 à 21:05:36  profilanswer

ui, il me reste mon crt!!! je ne l'avais pas mis au placard, et heureusement!! lol

en effet, ils emmènent l'écran!! ça c'est sûre. Ensuite, soit ils le réparent soit ils l'échangent!!

voiloo

n°242426
apocalipse
Posté le 13-12-2005 à 21:59:24  profilanswer

euh alors ça fait déjà qq tps que jdevais donner une réponse.. c'est simple, j'ai essayé de telephoner ts les jours et j'ai jamais réussi à avoir Actualis au telephone ! (ça sonne ds le vide)

j'ai croisé tout à l'heure par hasard un topic ds la section Feedback concernant Actualis, donc j'éviterai de commander là bas :jap:

RueDuCommerce proposant depuis peu cet écran, je pense me tourner vers eux ( prix attractif )

Cependant vos commentaires récents m'interpellent... alors pour finir cette rémanence ? si sous bf2, ut2k4 et css y'a pas de rémanence, c'est du tout bon ms qu'en est-il réellement ? (j'attends des feedbacks surtout, plutot que des tests..)

n°242708
fplanglois
Posté le 14-12-2005 à 15:23:52  profilanswer

Bonjour,
Je viens de recevoir cet écran (204Ts) commandé à la Camif 598€.
J'ai une sonde Colorvision (la première).
L'écran est très lumineux, trop.

Première impression après calibration, j'ai une dérive dans les bleus violets.
J'ai recommencé la calibration en mettant la luminosité à 0.
C'est mieux, toujours le problème des bleus (trop saturés, trop lumineux). Le reste impeccable.

Je suis inquiet, car je l'ai acheté pour faire de la retouche photo.
Évidemment, maintenant j'ai de l'espace autour des palettes PhotoShop.

Qui a une expérience après calibration ?

Message cité 1 fois
Message édité par fplanglois le 14-12-2005 à 15:24:16

---------------
www.fplanglois.com www.fplanglois.com/renomme
n°242846
apocalipse
Posté le 14-12-2005 à 18:53:10  profilanswer

c'était bien mon avis, ms ds le doute, au prix de l'écran, mieux vaut être sûr plutôt deux fois qu'une :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 18:53:10  profilanswer

n°243035
alcante
Posté le 15-12-2005 à 08:25:43  profilanswer

J'ai recu le mien hier, commande rue du commerce.

D'abord, surprise au deballage, les protections sont completement explosées (j'exagere pas), j'avais jamais recu un colis dans un tel etat :s

M'enfin, a priori le moniteur fonctionne...

Un peu trop lumineux par defaut, ca c'est clair. Sinon, quel bonheur de retrouver du 1600x1200 :love:

J'ai pas de sonde, si vous avez des reglages a proposer, je suis preneur.

Du cote de la remanence, je suis pas trop exigeant vu que je joue quasiment pas, mais j'ai teste vite fait far cry, il y a bien un petit effet (comme sur touts les tft), mais pas genant *a priori*.

n°243203
apocalipse
Posté le 15-12-2005 à 14:46:46  profilanswer

j'ai commandé le mien sur rdc hier, dès que je reçois je test et je tiens au jus :)

n°243240
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 15-12-2005 à 16:12:52  profilanswer

Est-ce que je peux dire que j'en suis toujours satisfait ?  :whistle:  

J'ai cependant des trucs à ajouter à mon feedback précédent :

1- Deux écrans (DVI + VGA) fonctionnent chez moi, mais : pas de fonction PIP, et toujours ce problème de retour de l'image en DVI... (cable que je débranche à chaque fois...)

2- Regarder des films dessus est plus agréable à partir d'un PC que d'une source analogique (quelque soit le support), et ce, dans une configuration où je me trouve à 2m de l'écran.

3- Faire attention à la manière dont on vis les câbles... car on risque de repartir avec les vis de l'écran... (je n'ai d'ailleurs jamais eu un matériel où les vis intermédiaires étaient correctement maintenues)

4- A force de transport... le carton faiblit  :whistle:  

5- J'ai un sérieux problème en S-Video... j'ai toujours une image grise (comme si problème de source il y avait) alors qu'en RCA/Composite je n'ai aucun problème (sauf une image moins précise). Quelqu'un peu me dire pourquoi j'ai la curieuse impression d'être un boulet ?

Arno

---------------
Feed-back ACHAT / VENTE
n°243405
n6666
Posté le 15-12-2005 à 22:25:10  profilanswer

j'ai le mien demain commandé chez RDC... j'esperes ne pas trouver les polystirenes explosés comme alcante

n°243434
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 15-12-2005 à 23:18:53  profilanswer

alcante a écrit :

J'ai recu le mien hier, commande rue du commerce.

D'abord, surprise au deballage, les protections sont completement explosées (j'exagere pas), j'avais jamais recu un colis dans un tel etat :s

M'enfin, a priori le moniteur fonctionne...

Un peu trop lumineux par defaut, ca c'est clair. Sinon, quel bonheur de retrouver du 1600x1200 :love:

J'ai pas de sonde, si vous avez des reglages a proposer, je suis preneur.

Du cote de la remanence, je suis pas trop exigeant vu que je joue quasiment pas, mais j'ai teste vite fait far cry, il y a bien un petit effet (comme sur touts les tft), mais pas genant *a priori*.

tu devrais regardé si t'as aucun problème de backlight, avec les chocs les néons peuvent dans certains cas bouger de place ;)

n°243468
ricoco
Posté le 16-12-2005 à 06:33:56  profilanswer

fplanglois a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir cet écran (204Ts) commandé à la Camif 598€.
J'ai une sonde Colorvision (la première).
L'écran est très lumineux, trop.

Première impression après calibration, j'ai une dérive dans les bleus violets.
J'ai recommencé la calibration en mettant la luminosité à 0.
C'est mieux, toujours le problème des bleus (trop saturés, trop lumineux). Le reste impeccable.

Je suis inquiet, car je l'ai acheté pour faire de la retouche photo.
Évidemment, maintenant j'ai de l'espace autour des palettes PhotoShop.

Qui a une expérience après calibration ?

salut
change le gamma essai +0,6 ;)
j'ai une sonde mais je ne l'ai pas encore utilisé  
j'ai juste diminué les couleurs que je trouvais saturé et vif
en plus du changement de gamma

Message édité par ricoco le 16-12-2005 à 06:36:11
n°243970
n6666
Posté le 17-12-2005 à 10:07:59  profilanswer

Le gamma à +0,6 franchement c'est n'importe quoi...
Il faut le laisser à 0,2 +-0,1 grand max et jouer sur la luminosité ou le contrast mais surtout passer par la calibration visuelle du MAGIC TUNE.

Sinon là je ne suis pas chez moi et je n'est pu tester l'écran que sur la sortie analogique de mon portable. :cry: ... et franchement...mhmhm c'est pas le top.
Est ce que c'est normal que l'affichage présente des defauts? reguliers certes mais des defauts quand meme :

il y a des lignes verticales asser visibles :

http://www.visites-3d.com/ebay/204tsana.jpg

Cà disparaitra en numérique ça j'esperes?

n°244100
ricoco
Posté le 17-12-2005 à 17:50:50  profilanswer

quand on ne sait pas on ne dit pas de bêtises rien ne dit que tous les CG differentes qui existent sur terre necessite la meme valeur ...
mes valeurs sont +0,6 sous Mac et +0,2 sous pc  
fplanglois pourra choisir la valeur qu'il lui plait ...

n°244117
n6666
Posté le 17-12-2005 à 18:56:01  profilanswer

arf oui désolé j'avoue ne pas avoir penser à ces specimens :D  

Mais dans ce cas précise que ton conseil concerne moins de 4% des utilisateurs :heink:  :lol:  

n°244172
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 17-12-2005 à 21:54:08  profilanswer

n6666 a écrit :

Le gamma à +0,6 franchement c'est n'importe quoi...
Il faut le laisser à 0,2 +-0,1 grand max et jouer sur la luminosité ou le contrast mais surtout passer par la calibration visuelle du MAGIC TUNE.

Sinon là je ne suis pas chez moi et je n'est pu tester l'écran que sur la sortie analogique de mon portable. :cry: ... et franchement...mhmhm c'est pas le top.
Est ce que c'est normal que l'affichage présente des defauts? reguliers certes mais des defauts quand meme :

il y a des lignes verticales asser visibles :

http://www.visites-3d.com/ebay/204tsana.jpg

Cà disparaitra en numérique ça j'esperes?

nan c'est pas normal ce problème

n°244593
dup777
Posté le 19-12-2005 à 10:12:35  profilanswer

J'ai finalement acheté ce moniteur vendredi.
L'ergonomie me plait bien, en terme de jeu c'est ok pour le peu que je fait.
Par contre j'ai un problème par rapport à mon utilisation principale, la photo.
J'ai passé le WE à essayer de le calibré avec ma sonde X-rite (monaco) optix XR.
Je ne suis pas satisfait du tout. je tombe sur un Delta E moyen de 6-7 après calibration (7-8 avant). Sachant que la valeur absolue ne correspond pas forcement à celle que l'on vois dans les test de Hardware.fr

J'ai laissé mon CRT en Double écran pour voir et je vois une différence relativement perceptible.

Cela ne correspond pas a l'impression qu'avait laissé le test de "les numérique", mais c'est ce que je craignais (cf messages précedent). je voudrais qd même comprendre si c'est une imcopatiblité de ma sonde, un problème sur l'examplaire de mon écran, ou autre chose.

Est ce que quelqu'un a calibré l'ecran avec sonde et a pu le checker après ?

du coup, je regarde pour le rendre.

Fabrice.

n°245781
aurelink
Posté le 20-12-2005 à 13:30:42  profilanswer

Salut a tous,

J'ai commandé ce bijou  :love: hier sur rue du commerce, je vous tiens au courant dés que je l'ai recu.

sinon j'ai une question, j'ai une saphirre radeon 9600 pro 128 mo atlantis et je voulais savoir sur elle va  

supportée le 1600*1200 sans trop broncher :??: .  merci :bounce:  

n°245992
aurelink
Posté le 21-12-2005 à 11:01:39  profilanswer

Salut,

a ton avis je pourrai jouer en quelle resolution avec la 9600 pro? quelle carte graphique me conseillez vous pour pouvoir jouer confortablement avec cet ecran en 1600*1200 (j'ai vu la 9700GTX qui a l'air pas mal) http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 2-jeux.htm

Message édité par aurelink le 21-12-2005 à 11:02:37
n°246034
aurelink
Posté le 21-12-2005 à 12:15:13  profilanswer

En fait ce que je recherche c'est une grande qualité en 1600*1200, j'aimierai que la plupart des options dans les jeux soit au niveau "élevé" :bounce:  

sinon,(si ca peut vous aider voici ma config):j'ai une p4p800 e deluxe, P4 3.0E@3.3, 2x512 pc3200 400mhz en corsair, mon alim est un antec 430W true power, c'est clair que ma carte graphique va etre a la rue :sweat:

Message édité par aurelink le 21-12-2005 à 13:03:27
n°246049
aurelink
Posté le 21-12-2005 à 13:02:20  profilanswer

en fait mon budget est de 400€, tiens au fait quelle est la difference de perf entre une carte agp 8x et une pci express :??: ? la x800 pro a l'air bien "les commentaires sont elogieux".

n°246058
aurelink
Posté le 21-12-2005 à 13:24:02  profilanswer

merci pour vos temoignages :) , je penses m'acheter une x800pro :jap:

au fait qu'est ec que veut dire VIVO sur la carte graphique?

Message édité par aurelink le 21-12-2005 à 13:26:57
n°246115
aurelink
Posté le 21-12-2005 à 14:29:48  profilanswer

a ok merci

n°246266
apocalipse
Posté le 21-12-2005 à 18:45:24  profilanswer

j'ai reçu le mien, je déballe ce soir pour verifier les pixels morts et jle remballe immédiatement après ( c'est pour Noël :D )

n°246370
apocalipse
Posté le 21-12-2005 à 23:28:28  profilanswer

alors verdict..  

pour le moment très satisfait des diverses fonctions ( pivot, ajustable en hauteur etc ) mais... un pixel mort :(
en fait, pas vraiment mort : il est bleu sur fond noir et noir sur fond bleu, mais sinon pas de soucis ac les autres couleurs !
double question :
-1) existe t-il un moyen de faire gicler ce pixel de mes deux ? (j'avais entendu parler d'une vidéo qui pouvait éventuellement réparer ce genre de problèmes)
-2) puis-je le renvoyer cz RDC, si oui est-ce une bonne solution ?

merci de m'aider

n°246384
apocalipse
Posté le 22-12-2005 à 00:53:10  profilanswer

j'ai essayer ms n'ayant jamais vu personne pratiquer cette méthode je sais pas si je l'ai bien fait !

je l'ai fait pdt un certain tps effectivement, de différentes façons..

j'ai également essayé la vidéo ( j'ai trouvé un article sur pcinpact je crois ) mais toujours rien

j'ai lu que parfois tt redevenait normal un peu après, je l'espere fortement fortement fortement

n°247271
aurelink
Posté le 24-12-2005 à 10:43:11  profilanswer

Salut,

voila j'ai reçu le mien aujourd'hui, et............................................... un magnifique pixel mort en plein milieu :fou:  

Sinon a part ça ecran superbe, magnifique couleur, du bon matos qui respire la serenité et la qualité.

Je fais parti des malchanceux (retour a rdc) je vais perceverer, mais franchement cet ecran est une turie :love:  :pt1cable:  :love:  

Pour info j'ai essayé la video mais rien n'y fait :cry:

n°247295
fred et sy​lvie
Posté le 24-12-2005 à 11:57:06  profilanswer

j'ai eu aussi un sous pixel mort au milieu de mon 214T.
Il restait allumé vert en permanence.
Je me suis taté, mais comme le pixel etait vraiment petit et ne se voyait que sur les images sombre, j'ai laissé tombé.
15 jours plus tard, j'ai remarqué que mon pixel avait repris vie, mais je ne sais pas à partir de quand.
voilou ma petite histoire.

---------------
a+ Fred
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)Comment connecter lcd samsung 730BF en DVI avec geforce 5200 ?
[Topic unique] Les incompatibilités souris // tapis[Topic ultime] 19" LCD : Faites votre choix ! Les 3 meilleurs écrans
[Topic Unique] Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-7 (MVA 8 ms) 19" TFTMauvais affichage txt sur Samsung 913N
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung 204Ts SPVA 16ms

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR