Bonjour à tous,
J'ai acheté cet écran en version V donc que la prise VGA.
Lorsque je l'ai branché, j'avais déjà un problème de résolution avec la carte graphique GForce4 4200, je n'avais pas la bonne résolution. 1680*1050.
Problème résolu en réinstallant les derniers drivers de nVidia que j'ai galéré pour faire reconnaitre avec ma carte. Sur le site, d'après eux, le driver 94.xx supporte pratiquement toutes les cartes graphiques dont la mienne mais quand j'exécutais l'install, message d'erreur qui disait que le driver n'arrivait pas à trouver ma carte.
Modification du fichier INI et rajout de certain fichier de l'ancien driver 84.xx + test ok.
J'ai pu mettre ma résolution d'écran en 1680*1050 mais maintenant, les couleurs ne sont pas respecté, vert fluo au lieu de bleu ciel (voir blanc) mais ca se n'est rien.
Mon plus gros souci c'est les caractères que j'ai du mal à lire vu qu'il y a un font vert clair derrière tous les caractères.
J'ai donc fait appel au SAV IIYAMA qui m'a changé en "échange standard" mon écran par un NEUF et exactement la même chose.
Même après pas mal de réglages, notamment, les couleurs, la phase, la finesse, la luminosité, le contraste, etc... installation de Power Strip + configuration, test des couleurs avec le logiciel d'IIYAMA... toujours et encore pareil.
J'ai aussi testé l'écran chez un ami qui à une carte graphique un peu plus évoluée que moi et c'est toujours la même chose, même problème.
Donc maintenant, après plusieurs tests, je vous demande conseil et surtout de l'aide.
J'ai rappelé IIYAMA et ils me disent qu'ils peuvent juste tester les couleurs de mon écran, donc revenir le chercher. Mais je n'ai pas envi qu'il passe 3 semaines dans leur atelier à rien faire.
Je suis à la base un informaticien travaillant dans une grosse société. Je ne connais pas tout sur tout mais je sais à peu prêt manipuler un PC.
P.S. : J'ai une sortie DVI sur ma 4200. J'ai pris un adaptateur DVI-VGA que je vais tester ce soir mais je ne pense pas que ca ne va pas résoudre mon problème.
Merci davance pour vos réponses.