Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama 22" LCD (wide) - ProLite E2200WS-B1 - 5ms

n°352692
Slashdlx
Posté le 19-12-2006 à 10:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

ouais mais on est pas des testeurs pros, disposant d'appareil de calibration ;)

Ils me font rires les tests  :lol: (non je suis pas un pro,et non je ne suis pas le seul) si tu aimes les graphs et les chiffres c'est clair qe tu es servi mais ca ne reflete en rien le rendu d'un écran.
Le seul test encore potable c'est celui d'HFR

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 10:52:39  profilanswer

n°352703
Fifou63
Posté le 19-12-2006 à 11:32:53  profilanswer

T'es pas un pro et tu te permets de rire des tests... t'as pas plus de valeur avec TON avis qu'avec l'avis des testeurs. Et même moins. Les graphs et les chiffres, comme tu dis, sont précis et ont plus de valeurs que ton opinion qui n'est fondé sur rien. Tu te contente de lire à droite et à gauche.  
Après, les testeurs interprétent les chiffres et les graphs et donnent leur opinion, que tu ne sois pas d'accord avec eux est une chose (c'est TON avis), mais "rire" des chiffres rééls issus de tests pro en est une autre.  
Toi, tu te contente de critiquer les testeurs, c'est facile de le faire quand on n'y connait rien. Tu les as fait les tests toi ?
Alors abstiens-toi de tes commentaires parce que à force de répeter partout, sur tous les topics une dizaine de fois, t'es lourd ...

n°352706
Slashdlx
Posté le 19-12-2006 à 11:48:33  profilanswer

C'est un forum,donc on peut s'exprimer il me semble.Ensuite je revendique que les test me font rire,pas les chiffres.
Quand je regarde le testClubic par exemple qui casse carrément un écran juste parce qu'il a de mauvais réglages par défaut je trouve ca moyen (lui retirer des points ok,mais dire qu'il est nul...).L'autre test de je ne sais plus quel site qui dit "TOUS les 22" sont,pourri mais on en a testé que 6 (sur une bonne quizaine de 22" ) et on en a trouvé un qui est hyper mega génial,on vous donne pas les résultats des autres écrans c'est pas la peinne et on vous dit même pas quel autre écran on a testé" "ou encore l'écran n'est pas fait pour le jeu car il a de la rémanance mais on va lui mettre 4/5 (ou 4.5 je sais plus)" oui ca,ca me fait rire.
Je préfère de loin les feedbacks des personnes qui ont acheté l'écran,largement,au moins je suis sur qu'ils ne sont pas payé pour dire ca qu'ils disent.

n°352713
Fifou63
Posté le 19-12-2006 à 12:07:42  profilanswer

Sauf que les chiffres et les graphs sont là pour prouver certains dire comme la rémanence ou le réglage des couleurs par défaut.
Tout le monde n'est pas aussi doué à régler les couleurs ;)
Il est clair qu'une majorité d'acheteur préfère acheter un écran correctement réglé d'usine : ceux là préféreront acheter un écran dont les "chiffres" relevés par les testeurs sont corrects, cqfd.
Après bien sûr, une minorité de gens comme toi ou moi qui prennent le temps de régler les couleurs et qui savent que tous les écrans 22" ont la même dalle, ne se soucient pas des commentaires des testeurs.
Mais de là, à passer son temps à répéter sur tous les topics des 22" pour "rire" des testeurs, c'est lourd quoi et ça dépasse le cadre de l'expression d'opinion sur un forum.

n°352717
Slashdlx
Posté le 19-12-2006 à 12:18:40  profilanswer

Moi ce qui me dépasse c'est la désinformation autour de ca envers les personnes qui ne connaissent pas bien ce domaine.C'est pour ca que je le dis haut et fort,et je le dirais a chaque fois qu'un mec postera un lien en brandissant les pseudo tests.
Ne pas suivre les tests mais suivre les feedbacks est un meilleur conseil que de dire suivez les tests.  ;)

n°352733
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-12-2006 à 13:07:11  profilanswer

Slashdlx a écrit :

Moi ce qui me dépasse c'est la désinformation autour de ca envers les personnes qui ne connaissent pas bien ce domaine.C'est pour ca que je le dis haut et fort,et je le dirais a chaque fois qu'un mec postera un lien en brandissant les pseudo tests.
Ne pas suivre les tests mais suivre les feedbacks est un meilleur conseil que de dire suivez les tests.  ;)

Pas forcément dans la mesure où certaines personnes ne seront jamais capables de dire du mal d'un produit qu'elles ont achetées. Bah oui, quand on fait une grosse dépense et qu'on se retrouve avec un truc pas top, ça fait mal au fion de se l'avouer.

n°352742
Fifou63
Posté le 19-12-2006 à 13:33:29  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Pas forcément dans la mesure où certaines personnes ne seront jamais capables de dire du mal d'un produit qu'elles ont achetées. Bah oui, quand on fait une grosse dépense et qu'on se retrouve avec un truc pas top, ça fait mal au fion de se l'avouer.

+1
Suivre aveuglement les feedbacks des acheteurs est une totale hérésie.
Tu peux écrire ce que tu veux et même mentir. Je préfère largement lire des graphiques et des chiffres de tests qui sont des faits prouvés techniquement, plutôt que des feedbacks anonymes dont on ne sait même pas si la personne a rééllement acheté ce produit ou bien des situations comme l'a décrit Blastaamoof.

n°352750
Althaz
Posté le 19-12-2006 à 14:14:17  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Plus encore que ça, c'est juste le manque d'experience et de connaissances des acheteurs en général qui fait qu'un coup sur deux ils te diront que c'est du chocolat alors que c'est de la merde ou l'inverse !  

Si ils n'ont jamais vu un vraiment bon écran pour comparer ils diront que c'est super alors que c'est médiocre, l'inverse est également vrai.

Les comparatifs sont indispensables même si il faut parfois les prendre avec des pincettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Althaz le 19-12-2006 à 14:16:06

---------------
TESO @Althaz
n°352787
bullet
Posté le 19-12-2006 à 16:06:42  profilanswer

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 2WSV.htm#3
L'offre se finit dans moins de 8heures !
Mais il n'a pas l'air d'être DVI.

Message édité par bullet le 19-12-2006 à 16:12:10
n°352824
DrDooM
Posté le 19-12-2006 à 17:35:54  profilanswer

Slashdlx a écrit :

loin d'être crédible les feedbacks, va en parler à un graphiste ;)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 17:35:54  profilanswer

n°352880
Preshovich
Posté le 19-12-2006 à 19:48:18  profilanswer

Slashdlx a écrit :

je ne te contredirais pas totalement ds la mesure ou c'est bien d'avoir des feedback utilisateurs en plus d'un test serieux. En revanche 9 avis utilisateurs sur 10 sont compltement inintéressant, ex :

"wow je viens de deballer mon ecran , c'est grand et les couleurs sont magnifiques" (ça on le lis systématiquement).

En revanche il y a quand meme quelques utilisateurs serieux et relativement objectif qui vont relater de la qualité de la dalle, la finition, le backlight, le sav etc... ces points sont carrement occulté ds les tests.

n°352899
freboliv
Posté le 19-12-2006 à 20:35:40  profilanswer

BOn, moi j'ai commandé le mien sur LDLC 348€ FDP in (modéle sans DVI)  :)
J'espère que je ne serais pas déçu ! Ca fera quand même mon 4ème ecran IIYAMA....
Je vous donnerai mes impressions en fin de semaine. ;-)

Freb

Message édité par freboliv le 19-12-2006 à 20:36:23
n°353157
Slashdlx
Posté le 20-12-2006 à 17:20:18  profilanswer

Fifou63 a écrit :

+1
Suivre aveuglement les feedbacks des acheteurs est une totale hérésie.
Tu peux écrire ce que tu veux et même mentir. Je préfère largement lire des graphiques et des chiffres de tests qui sont des faits prouvés techniquement, plutôt que des feedbacks anonymes dont on ne sait même pas si la personne a rééllement acheté ce produit ou bien des situations comme l'a décrit Blastaamoof.

Tu peux me dire a quel moment j'ai mentis stp?  :sarcastic:  

Althaz a écrit :

Plus encore que ça, c'est juste le manque d'experience et de connaissances des acheteurs en général qui fait qu'un coup sur deux ils te diront que c'est du chocolat alors que c'est de la merde ou l'inverse !  

Si ils n'ont jamais vu un vraiment bon écran pour comparer ils diront que c'est super alors que c'est médiocre, l'inverse est également vrai.

Les comparatifs sont indispensables même si il faut parfois les prendre avec des pincettes.

Justement là ils sont a prendre avec des pincettes,surtout celui ou on ne voit les résultats d'un seul écran et qu'ils disent que c'est le meilleur 22"

DrDooM a écrit :

loin d'être crédible les feedbacks, va en parler à un graphiste ;)

Un graphiste est un pro,il prend donc un écran de pro,et surtout pas un LCD en TN (ya pas besoin d'être un pro pour le savoir)  ;)  

Maintenant si vous accordez autant d'importance aus tests vous croyez qui,Clubic,HFR ou l'autre (j'ai toujours pas le nom en tête tellement il est connu ce site  :p ) parce qu'il y a beaucoup de dif de point de vu.
Bien sur il faut aussi faire le tri dans les feedbacks faut tout prendre en blanc ou noir  :o  Avec les retours clients (et certains tests aussi  :o ) on a la preuve qu'ils sont idem nos cher 22" avec l'Asus qui a un petit truc en +,ces 2ms, maintenant vous vous pouvez dire ce que vous voulez mais ca ne changera pas grand chose.Ils ont la même dalle certe l'electronique peu apporter une dif mais ca ne transandra pas un écran par rapport à un autre.
Il faut regarder la garantie,le design,la connectique et le prix c'est le principal dans cette game en attendant les autres dalle.

n°353275
DrDooM
Posté le 20-12-2006 à 20:54:12  profilanswer

Slashdlx a écrit :

Un graphiste est un pro,il prend donc un écran de pro,et surtout pas un LCD en TN (ya pas besoin d'être un pro pour le savoir)  ;)  

ok donc nous on est des particuliers et on ne mérite que de la daube  :D  
tes arguments sont bidons désolé ^^
et ne dis pas qu'il n'y a pas de différence de rendu entre tous les TFT 22" Wide du marché

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 20-12-2006 à 20:54:32

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°353290
informatoc​he
Posté le 20-12-2006 à 21:26:08  profilanswer

ça y'est je l'ai reçu aujourd'hui! :)  (donc finalement en 1 semaine , puisque commandé mercredi dernier chez Pixmania)

j'ai testé vite fait, déjà aucun pixel mort!les films, faut s'éloigner d'au moins1m50, les couleurs par défaut sont ok pour moi (pt'être un peu trop dans le rouge, on verra par la suite) , les jeux j'ai testé Prey en 1280x1024(c'est cool!; il ne prend pas la reso native)
je testerai d'autres jeux par la suite.
En résumé, je suis hyper content de cet écran! :love:

n°353397
lacreme75
Posté le 21-12-2006 à 10:06:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu mon écran hier. Je passe d'un écran 17" CRT a un 22" LCD, ma carte graphique n'a pas trop aimé.

L'affichage est étiré et les polices bavent et floutent pas mal. Je pense que cela vient de ma CG ( Geforce 2 MX) car le menu d'affichage de windows ne propose pas d'affichage au format 16:10. J'ai cahngé le driver de la CG, en vain.

Est-il normal que l'écran soit livré sans driver ?

J'ai reçu hier aussi ça :

- Carte mère ASUS P5N SLI - Socket LGA775  
- Intel Core 2 Duo E6300 1.86GHz  
- Asus EN7600GS SILENT/HTD/512M - Nvidia GeForce 7600 GS 512 Mo DDR2 - PCI Express 16x
- Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-4200 - 1 Go - Value  
- Boîtier moyen tour X1 Xilence

J'attends encore que RDC m'envoie l'alimentation, une fois reçue je monterai tout ça en espérant que l'affichage s'améliore.

n°353398
Althaz
Posté le 21-12-2006 à 10:15:54  profilanswer

Pour que l'affichage s'améliore il te faut créer la résolution 1680*1050 tout simplement. Suivant les drivers que tu as soit ya l'option soit il faut utiliser power strip. C'est expliqué quelquepart dans ce forum ;)

---------------
TESO @Althaz
n°353417
lacreme75
Posté le 21-12-2006 à 10:58:25  profilanswer

Ok, merci pour l'info.

J'essaye power strip ce soir. Ce sera en attendant de monter ma nouvelle config.

n°353935
freboliv
Posté le 22-12-2006 à 23:28:17  profilanswer

Salut à tous,

J'ai reçu ce matin par Chronopost mon IIYAMA E2200WSV, avec comme d'habitude une mention très bien pour LDLC: Emballage irréprochable et délai très rapide.

Maintenant venons en à l'ecran à prorement parler:
D'abord, c'est vrai que c'est grand.Surtout comparer à mon ancien 17".
Cela dit, j'ai bien fait de choisir un 22", car avec un 20" la différence aurait été tout de même "minime", et Il faut bien justifier le remplacement :)  
Ensuite l'ecran est assez jolie. Sobre et sans fioriture.
      J'aurais préféré la coque blanche, mais comme la mode est au noir, on a pas le choix (du moins en France...).
Et les pixels mort ?Et la qualité d'image ? me direz vous!....
Et bien pour l'instant aucun pixel ne semble défectueux. J'ai essayer un petit programme trouvé sur Clubic pour vérifier leurs présence, et je n'ai rien trouvé.  
C'est une première bonne nouvelle (Même s'il faut attendre 3 mois d'utilisation environ pour être sur de ne pas en avoir).

Maintenant la qualité d'affichage.
Et bien comme ça a été déjà beaucoup dis, les réglages par défaut sont très très mauvais !
Les couleurs sont fausses, et l'ecran est bien trop lumineux.
Après quelques temps, j'ai réuissi à amélioré tout ça, mais ça demande à y passer un peu de temps pour obtenir un image digne de ce nom.
Dans l'ensemble l'image est plutôt bonne, mais rien d'exeptionnel non plus. Mon "vieil" ecran 17" LCD de 4 ans (IIYAMA AS4314UTG) n'est vraiment pas ridicule en comparaison...
La surface d'affchage est très grande est on a un champ de vision vraiment très confortable.Ca, c'est l'effet 16/10 !

J'ai aussi remarque que les contours des caractères étaient parsemé de pixels de la mauvaise couleurs. Ce phénoméne est curieux, il est visible quand on s'approche assez près de l'ecran.
C'est dommage car ça nuis à la lisibilitée de texte. Si j'ai un peu de temps, je prendrais quelques photos pour illustrer le truc.
Peut être que ce phénomène vient de la carte vidéo ou de la liaision DVI ?
Avez vous remarqué ce problème ?

Je n'est pas encore pu faire beaucoup de tests, je vous donnerais donc la suite de mes impressions ces prochains jours..

Bien à vous tous...Et joyeuses fêtes bien sur !

Freb

Message édité par freboliv le 22-12-2006 à 23:31:21
n°354005
informatoc​he
Posté le 23-12-2006 à 11:49:17  profilanswer

Citation :

Les couleurs sont fausses, et l'ecran est bien trop lumineux.
Après quelques temps, j'ai réuissi à amélioré tout ça, mais ça demande à y passer un peu de temps pour obtenir un image digne de ce nom.

Pourrais-tu donner tes réglages STP, ça peut donner une idée; les miens sont (avec une ati 1900xt) luminosité:80, contraste:90, rouge:72;vert:75;bleu:77.

Citation :

J'ai aussi remarque que les contours des caractères étaient parsemé de pixels de la mauvaise couleurs. Ce phénoméne est curieux, il est visible quand on s'approche assez près de l'ecran.
C'est dommage car ça nuis à la lisibilitée de texte. Si j'ai un peu de temps, je prendrais quelques photos pour illustrer le truc.
Peut être que ce phénomène vient de la carte vidéo ou de la liaision DVI ?
Avez vous remarqué ce problème ?

je n'ai pas remarqué celà mais afin que les caractères soit plus lisibles, j'ai fais la chose suivante pour windows xp (vu je ne sais plus où :D ) click droit (propriétés de l'afichage), effets,,cocher la case "utiliser la méthode suivante pour lisser les bords de polices écran" et selectionner "cleartype" au lieu de "standard".
Le résultat est assez impressionnant les polices sont moins "effacés" moins "scintilantes"

n°354050
freboliv
Posté le 23-12-2006 à 14:19:05  profilanswer

Salut informatoche,

Pour l'instant mes réglages "provisoire" sont:
rouge 72
vert 75
bleu 78
Contraste 70
luminosité dépend de la lumière ambiante (pour l'instant 26).
finesse 3
(carte video X1300 Pro)

Pour le problème de double contour sur les caractères,  cela vient en fait du réglage de "finesse" dans l'OSD. A 1 le contraste des caractères est meilleurs, mais leurs contour devient bizzare. A 3 le phonomène est supprimé et les caractères sont bien mieux affichés. Ouf !
Voila pour moi.
Merci pour ton astuce pour le lissage des polices, je vais essayer.

Freb

n°354052
freboliv
Posté le 23-12-2006 à 14:27:41  profilanswer

Bizzare, je n'ai pas d'onglet "effets" dans les propriétés d'affichage..
Une idée ?

Freb

n°354129
informatoc​he
Posté le 23-12-2006 à 20:31:37  profilanswer

Citation :

Bizzare, je n'ai pas d'onglet "effets" dans les propriétés d'affichage..
Une idée ?

Freb

j'ai oublié de préciser: c'est dans propriétés affichage puis apparences  ;)

n°354211
freboliv
Posté le 24-12-2006 à 11:07:46  profilanswer

OK.merci.

J'ai essayé, mais je trouve le résultat moyen. C'est vrai que ça augmente un peu le contraste, mais ça ne fonctionne pas avec tout le texte affiché.
Merci quand même pour l'astuce! :)

Freb

n°354606
Slashdlx
Posté le 26-12-2006 à 00:57:32  profilanswer

DrDooM a écrit :

ok donc nous on est des particuliers et on ne mérite que de la daube  :D
tes arguments sont bidons désolé ^^
et ne dis pas qu'il n'y a pas de différence de rendu entre tous les TFT 22" Wide du marché

:pfff:
C'est toi qui ne comprends rien,si tu veux le top il faut payer,là on parle de 22" pour 450 Euros... Si tu veux le top passes ton chemin et prends une autre dalle avec un prix en hausse  :sarcastic:
Je ne dis pas que les particuliers doivent prendre de la daube!!! Je ne vois pas où tu as lu ca,faudrait ptêtre réfléchir un peu et ne pas interprèter les paroles des autres...Tu conseillerai a un particulier de prendre des DD en SCSI toi?Ou encore un RAID de Raptor? Nan? Bon ben là spareil,les 22" ne sont pas nul loin de là mais ne correspondent pas du tout a un usage pour graphiste.

Et oui il n'y a pas vraiment de dif de rendu entre les 22" a part les réglages par defaut et l'Asus plus rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par Slashdlx le 26-12-2006 à 00:59:06
n°354649
freboliv
Posté le 26-12-2006 à 10:38:31  profilanswer

Et puis il faut savoir tout de même qu'il y a beaucoup moins de fabricant de dalles LCD que de fabriquant d'ecran !.CQFD. :)

Freb

n°355416
DrDooM
Posté le 28-12-2006 à 17:51:48  profilanswer

Slashdlx a écrit :

:pfff:  
C'est toi qui ne comprends rien,si tu veux le top il faut payer,là on parle de 22" pour 450 Euros... Si tu veux le top passes ton chemin et prends une autre dalle avec un prix en hausse  :sarcastic:  
Je ne dis pas que les particuliers doivent prendre de la daube!!! Je ne vois pas où tu as lu ca,faudrait ptêtre réfléchir un peu et ne pas interprèter les paroles des autres...Tu conseillerai a un particulier de prendre des DD en SCSI toi?Ou encore un RAID de Raptor? Nan? Bon ben là spareil,les 22" ne sont pas nul loin de là mais ne correspondent pas du tout a un usage pour graphiste.

Et oui il n'y a pas vraiment de dif de rendu entre les 22" a part les réglages par defaut et l'Asus plus rapide.

si, il y a une différence de rendu mais tu dois avoir de mauvais noeils :p
et toi non plus tu interprètes mal, j'ai pas dit qu'il fallait prendre un moniteur barco ou eizo.
j'ai juste dit que entre les asus, belinea, iiyama, mirai, benq, hp et autres marques, il y avait des différences de rendu des couleurs et des dalles aux caratéristiques différentes, et je parle pas de design parce que ça on s'en fout un peu.

n°355425
Slashdlx
Posté le 28-12-2006 à 18:18:40  profilanswer

DrDooM a écrit :

si, il y a une différence de rendu mais tu dois avoir de mauvais noeils :p
et toi non plus tu interprètes mal, j'ai pas dit qu'il fallait prendre un moniteur barco ou eizo.
j'ai juste dit que entre les asus, belinea, iiyama, mirai, benq, hp et autres marques, il y avait des différences de rendu des couleurs et des dalles aux caratéristiques différentes, et je parle pas de design parce que ça on s'en fout un peu.

Dif de rendu par defaut,une fois réglé par une sonde ils sont idem.C'est une question de gouts le réglages de couleurs quand on ne fait pas de la retouche photos.
Ensuite il n'y a pas 36 dalles,y en a que 2.
Ensuite pour l'histoire des "pro" je ne parlais même pas de marque mais simplement de type de dalle.Tous les 22 sont des TN donc pas fait pour la retouche donc inutil de parler de pro dans cette catégorie.
Si tu veux je te règle 2 LCD avec "mes mauvais noeils" tu allumes 1 écran dans une pièce et 1 autre (autre marque) dans une autre pièce,tu passes de l'un à l'autre autant de fois que tu veux et tu reviendras me dire le quel est le meilleur hein...
J'arrive vraiment pas a vous suivre sur vos résonnement de couleurs naninana.
Tien encore un truc,les couleurs changent en fonction de la CG aussi (parfois même entre les drivers)!Dans vos super méga tests ils ne disent pas quelle CG ils utilisent.
M'enfin,t'as lu je ne sais pas quel comparatif,t'es convaincu d'avoir le meilleur 22" pouces avec la meilleure image,la meilleure rémanance,les meilleurs réglages,les meilleurs angles etc... c'est le principal comme on dit  ;)

n°355488
freboliv
Posté le 28-12-2006 à 20:35:39  profilanswer

A propos de réglages des couleurs,
si quelqu'un a ce qu'il faut pour calibrer correctement un LCD, je serais interessé par le calibrage du miens moyennant finance (raisonnable bien sur :)  ).C'est pour mon IIYAMA tout neuf :-)
Je suis dans la banlieu de Lyon.Je peut me déplacer si necessaire.
Merci.

Freb

Message édité par freboliv le 28-12-2006 à 20:36:22
n°355537
DrDooM
Posté le 28-12-2006 à 23:37:18  profilanswer

Slashdlx a écrit :

Dif de rendu par defaut,une fois réglé par une sonde ils sont idem.C'est une question de gouts le réglages de couleurs quand on ne fait pas de la retouche photos.
Ensuite il n'y a pas 36 dalles,y en a que 2.
Ensuite pour l'histoire des "pro" je ne parlais même pas de marque mais simplement de type de dalle.Tous les 22 sont des TN donc pas fait pour la retouche donc inutil de parler de pro dans cette catégorie.
Si tu veux je te règle 2 LCD avec "mes mauvais noeils" tu allumes 1 écran dans une pièce et 1 autre (autre marque) dans une autre pièce,tu passes de l'un à l'autre autant de fois que tu veux et tu reviendras me dire le quel est le meilleur hein...
J'arrive vraiment pas a vous suivre sur vos résonnement de couleurs naninana.
Tien encore un truc,les couleurs changent en fonction de la CG aussi (parfois même entre les drivers)!Dans vos super méga tests ils ne disent pas quelle CG ils utilisent.
M'enfin,t'as lu je ne sais pas quel comparatif,t'es convaincu d'avoir le meilleur 22" pouces avec la meilleure image,la meilleure rémanance,les meilleurs réglages,les meilleurs angles etc... c'est le principal comme on dit  ;)

bref tu as le dernier mot c'est cool mais à mes yeux le comparatif de LMDN est bien plus objectif que tes réglages à toi...  :lol:  

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°355554
Slashdlx
Posté le 29-12-2006 à 00:33:20  profilanswer

DrDooM a écrit :

bref tu as le dernier mot c'est cool mais à mes yeux le comparatif de LMDN est bien plus objectif que tes réglages à toi...  :lol:

Donc toi tu prends l'écran le mieux réglé par defaut et tu ne retouche rien,même pas la luminosité rien de rien?
Ensuite relis bien le test de LMDN et cherches bien où ils disent que tel ou tel 22" écrase les autres  ;)  
Ils ont tous la même note qui tien compte du raport prix/connectiques et n'ont pas vraiment d'arguments pour les séparer.De plus ils n'ont pas testé l'Iiyama.

n°355570
DrDooM
Posté le 29-12-2006 à 01:13:24  profilanswer

Slashdlx a écrit :

Donc toi tu prends l'écran le mieux réglé par defaut et tu ne retouche rien,même pas la luminosité rien de rien?
Ensuite relis bien le test de LMDN et cherches bien où ils disent que tel ou tel 22" écrase les autres  ;)  
Ils ont tous la même note qui tien compte du raport prix/connectiques et n'ont pas vraiment d'arguments pour les séparer.De plus ils n'ont pas testé l'Iiyama.

jamais dit ça, je règle toujours à ma manière mais t'en fais chez les numériques ils touchent aussi aux réglages ;)
en ce qui concerne les notes on voit bien que certains s'en sortent très bien avec 5 étoiles et d'autres moins bien. pourquoi ne pas prendre le mieux alors? surtout qu'ils sont à peu près tous au même prix. un comparatif c'est pas pour faire joli, surtout que j'ai suivi d'autres de leurs comparatifs et ça s'est toujours confirmé  :)

---------------
n°355577
Slashdlx
Posté le 29-12-2006 à 01:37:28  profilanswer

DrDooM a écrit :

jamais dit ça, je règle toujours à ma manière mais t'en fais chez les numériques ils touchent aussi aux réglages ;)
en ce qui concerne les notes on voit bien que certains s'en sortent très bien avec 5 étoiles et d'autres moins bien. pourquoi ne pas prendre le mieux alors? surtout qu'ils sont à peu près tous au même prix. un comparatif c'est pas pour faire joli, surtout que j'ai suivi d'autres de leurs comparatifs et ça s'est toujours confirmé  :)

Nan ils ne touchent pas aux réglages,c'est le but du test "les réglages par defaut".Ensuite il y a 3 écrans a 5 et les autres a 4,c'est surtout au niveau des "options" qu'ils gagnent,pas au niveau qualité d'affichage.Après l'interet de prendre un pied réglable en hauteur,DVI ou DVI-HDCP chacun doit voir celon l'utilisation qu'il en fait.A noter que le Fuji à 5 étoile pourtant pas de pied réglable,pas de DVI et pas de différence de qualité,c'était juste le - cher a l'époque.

n°355707
DrDooM
Posté le 29-12-2006 à 14:44:28  profilanswer

Slashdlx a écrit :

Nan ils ne touchent pas aux réglages,c'est le but du test "les réglages par defaut".Ensuite il y a 3 écrans a 5 et les autres a 4,c'est surtout au niveau des "options" qu'ils gagnent,pas au niveau qualité d'affichage.Après l'interet de prendre un pied réglable en hauteur,DVI ou DVI-HDCP chacun doit voir celon l'utilisation qu'il en fait.A noter que le Fuji à 5 étoile pourtant pas de pied réglable,pas de DVI et pas de différence de qualité,c'était juste le - cher a l'époque.

tu relis le comparatif et on en reparle?
je cite :  
Acer AL2216W : Plus de rémanence que sur les IPS 6, et que sur les MVA 8 ms
Belinea 2225 S1W : Plus de rémanence que sur les IPS 6, et que sur les MVA 8 ms
Fujitsu-Siemens L22-1W : Plus de rémanence que sur les IPS 6 ms et les MVA 8 ms
Asus MW221U : Fourmillement marqué dans les films - Angles de vision réduits : vire au noir quand vu d'en dessous - Rendu des couleurs par défaut ! (ça veut bien dire qu'ils ont fait leurs réglages par la suite)
HP w22 : Rémanence > à celle de l'Asus 22 pouces - Angles de vision faibles : virent au noir quand vus d'en dessous
Samsung SyncMaster 225BW : Rémanence > à celle de l'Asus 22 pouces - Angles de vision faibles : virent au noir quand vus d'en dessous
ViewSonic VG2230wm : Rémanence > à celle de l'Asus 22 pouces - Angles de vision faibles : virent au noir quand vus d'en dessous

En gros on voit 2 types de dalles (dommage que LMDN n'ait pas testé d'autres écrans comme les 22" de chez Iiyama, LG, Dell ou BenQ) avec chacun leurs défauts. ça n'est en aucun cas une différence purement esthétique et accessoire mais une question de rendu puisque les écrans du haut de la liste ont un souci de rémanence (ils sont moins chers que la concurrence mais ne s'adressent surtout pas aux joueurs). En revanche pour une utilisation bureautique et mutimedia ils sont parfaits (bon angle de vision), tandis que les écrans du bas du tableau se révèlent inconfortables pour le visionnage d'un film (fourmillements, mauvais angles de vision). La différence VGA/DVI a vraiment peu influé dans les résultats de ce comparatif ;)

---------------
n°355775
Slashdlx
Posté le 29-12-2006 à 17:20:14  profilanswer

DrDooM a écrit :

tu relis le comparatif et on en reparle?
je cite :  
Acer AL2216W : Plus de rémanence que sur les IPS 6, et que sur les MVA 8 ms        
Belinea 2225 S1W : Plus de rémanence que sur les IPS 6, et que sur les MVA 8 ms        
Fujitsu-Siemens L22-1W : Plus de rémanence que sur les IPS 6 ms et les MVA 8 ms
Asus MW221U : Fourmillement marqué dans les films - Angles de vision réduits : vire au noir quand vu d'en dessous - Rendu des couleurs par défaut ! (ça veut bien dire qu'ils ont fait leurs réglages par la suite)
HP w22 : Rémanence > à celle de l'Asus 22 pouces - Angles de vision faibles : virent au noir quand vus d'en dessous
Samsung SyncMaster 225BW : Rémanence > à celle de l'Asus 22 pouces - Angles de vision faibles : virent au noir quand vus d'en dessous
ViewSonic VG2230wm : Rémanence > à celle de l'Asus 22 pouces - Angles de vision faibles : virent au noir quand vus d'en dessous

En gros on voit 2 types de dalles (dommage que LMDN n'ait pas testé d'autres écrans comme les 22" de chez Iiyama, LG, Dell ou BenQ) avec chacun leurs défauts. ça n'est en aucun cas une différence purement esthétique et accessoire mais une question de rendu puisque les écrans du haut de la liste ont un souci de rémanence (ils sont moins chers que la concurrence mais ne s'adressent surtout pas aux joueurs). En revanche pour une utilisation bureautique et mutimedia ils sont parfaits (bon angle de vision), tandis que les écrans du bas du tableau se révèlent inconfortables pour le visionnage d'un film (fourmillements, mauvais angles de vision). La différence VGA/DVI a vraiment peu influé dans les résultats de ce comparatif ;)

Quand est ce que vous allez comprendre qu'ils sont tous en TN,donc ont tous des angles pas top (c'est du a la technologie TN on y peut rien c'est comme ca,les coté sont pas géniaux,le dessus très moyen et vers le bas c'est la catastrophe et c'est valable pour TOUS les 22" ) la différence se joue à 10 degrés près sur les cotés et encore.
Ce test ne permet pas de comprarer les 22" entre eux,d'un coté ils disent acer,belinea et fuji - rapide que les IPS6 et MVA 8 (donc pas des dalles 22" ) ensuite ils comparent l'Asus ben a aucun autre en faite,puis compare les autres à l'Asus mais ne disent pas si l'HP,Samsung et ViewSonic sont mieux ou pas que les 1ers.
Le jour ou un 22" P-MVA sortira par exemple là vous allez pouvoir voir une différence mais comparer les mêmes technologies c'est vraiment se prendre la tête.Un TN restera un TN seul Asus lui à ajouté un Overdrive pour descendre à 2ms GtoG,les autres utilise une electronique différente des uns et des autres mais c'est pas le jour et la nuit,sinon dans vos sur comparatif ils marqueraient clairement "si vous regardez des films prennez ca ou ca etc..."
Tu parles des angles de vision entre le 1er groupe d'écrans cité et les autres et bien regardes par toi même:
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =1590&ph=8
Comment reprocher ca seulement a une partie des 22" vu qu'ils ont tous des angles mauvais?
Regardez le comparo d'HFR qui eux ont prix des 22" pour les comparer entre eux directement.

n°355812
DrDooM
Posté le 29-12-2006 à 18:47:38  profilanswer

Slashdlx a écrit :

Quand est ce que vous allez comprendre qu'ils sont tous en TN,donc ont tous des angles pas top (c'est du a la technologie TN on y peut rien c'est comme ca,les coté sont pas géniaux,le dessus très moyen et vers le bas c'est la catastrophe et c'est valable pour TOUS les 22" ) la différence se joue à 10 degrés près sur les cotés et encore.

ouais mais il n'empeche que même si ce sont tous des TN, les rendus sont différents, faudra vraiment que tu te paies de bons yeux  :lol:  
à l'oeil nu on voit la différence.

Slashdlx a écrit :

Ce test ne permet pas de comprarer les 22" entre eux,d'un coté ils disent acer,belinea et fuji - rapide que les IPS6 et MVA 8 (donc pas des dalles 22" ) ensuite ils comparent l'Asus ben a aucun autre en faite,puis compare les autres à l'Asus mais ne disent pas si l'HP,Samsung et ViewSonic sont mieux ou pas que les 1ers.

Et la note elle est là pour quoi? je suis désolé mais les 2 groupes sont bien départagés, et c'est le groupe Asus-like qui l'emporte.

Slashdlx a écrit :

Le jour ou un 22" P-MVA sortira par exemple là vous allez pouvoir voir une différence mais comparer les mêmes technologies c'est vraiment se prendre la tête.Un TN restera un TN seul Asus lui à ajouté un Overdrive pour descendre à 2ms GtoG,les autres utilise une electronique différente des uns et des autres mais c'est pas le jour et la nuit,sinon dans vos sur comparatif ils marqueraient clairement "si vous regardez des films prennez ca ou ca etc..."

ouais mais y a les différences de rendu et on a pas forcément envie de prendre le plus pourri des écrans à dalle TN, mais ça tu n'as pas l'air de le comprendre, t'aurais pas acheté un Mirai?  :lol:  

Slashdlx a écrit :

Tu parles des angles de vision entre le 1er groupe d'écrans cité et les autres et bien regardes par toi même:
Comment reprocher ca seulement a une partie des 22" vu qu'ils ont tous des angles mauvais?
Regardez le comparo d'HFR qui eux ont prix des 22" pour les comparer entre eux directement.

je suis désolé mais y a une nette différence quand même, mais je me répète : pourquoi prendre le plus mauvais du lot alors que quelques uns s'en sortent bien mieux que les autres?

Message édité par DrDooM le 29-12-2006 à 18:47:50

---------------
n°355828
Slashdlx
Posté le 29-12-2006 à 19:26:05  profilanswer

Tous les TN 22" sont en 160/160 ou max 170,super la différence !!! Là par contre il y a une différence:
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 2=753&ph=1

Citation :

Tous ces écrans étant basés sur la même technologie de dalle (TN), ils sont forcément assez proches. Cela ne nous empêche pas d’avoir quelques préférences en fonction des désirs de chacun. Vous cherchez

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/18/IMG0018716.gif
Ici on voit bien qu'ils ont chacun un petit + (Asus = vitesse, Fuji = le prix, Acer= réglage par defaut, Samsung = l'ergonomie (son pied en fait) mais aucun ne peut sortir du lot.

Citation :

Les six écrans testés sont équipés de dalles TN, reconnaissables d’habitude du premier coup d’œil à leur angle de vision inférieur qui vire au noir

Citation :

Bref, dans les jeux les écarts sont flagrants : l’Asus est bien plus réactif que les autres, bien moins sujet à la rémanence, aux effets de flou quand un personnage bouge vite ou qu’un générique parcoure l’écran.
Les cinq autres se valent. Ce n’est pas la catastrophe dans les jeux, simplement il ne faut pas attendre d’eux une réactivité exemplaire.

Source HFR

Je ne vois pas où tu as vu un groupe Asus like c'est le seul a être en 2ms et c'est son seul atout aussi.
Ensuite renseigne toi mieux sur Mirai avant d'en parler en mal  ;)  (j'ai le Fuji dsl)
Donc toi qui a repéré un écran a ne pas prendre pour toi c'est le quel?et pourquoi?

n°355839
DrDooM
Posté le 29-12-2006 à 20:09:48  profilanswer

Slashdlx a écrit :

Tous les TN 22" sont en 160/160 ou max 170,super la différence !!! Là par contre il y a une différence:
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 2=753&ph=1

si pour toi 10° c'est pas une différence, tu as bien tort ^^

Slashdlx a écrit :

Citation :

Tous ces écrans étant basés sur la même technologie de dalle (TN), ils sont forcément assez proches. Cela ne nous empêche pas d’avoir quelques préférences en fonction des désirs de chacun. Vous cherchez

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 018716.gif
Ici on voit bien qu'ils ont chacun un petit + (Asus = vitesse, Fuji = le prix, Acer= réglage par defaut, Samsung = l'ergonomie (son pied en fait) mais aucun ne peut sortir du lot.

Citation :

Les six écrans testés sont équipés de dalles TN, reconnaissables d’habitude du premier coup d’œil à leur angle de vision inférieur qui vire au noir

Citation :

Bref, dans les jeux les écarts sont flagrants : l’Asus est bien plus réactif que les autres, bien moins sujet à la rémanence, aux effets de flou quand un personnage bouge vite ou qu’un générique parcoure l’écran.
Les cinq autres se valent. Ce n’est pas la catastrophe dans les jeux, simplement il ne faut pas attendre d’eux une réactivité exemplaire.

Source HFR

Je ne vois pas où tu as vu un groupe Asus like c'est le seul a être en 2ms et c'est son seul atout aussi.
Ensuite renseigne toi mieux sur Mirai avant d'en parler en mal  ;)  (j'ai le Fuji dsl)
Donc toi qui a repéré un écran a ne pas prendre pour toi c'est le quel?et pourquoi?

relis mon précédent post, les 2ms on s'en fout, je te parle des défauts en commun, à savoir : Angles de vision faibles : virent au noir quand vus d'en dessous - Rendu des couleurs.
dans ceux à ne pas prendre on voit clairement le belinea et l'asus pour leurs mauvais rendus des couleurs, et pourtant ce sont des dalles de constructeurs différents apparemment.

Blague à part, j'en ai un peu marre de ta gueguerre du "Les feedbacks sont mieux que les tests faits par les pros", maintenant je me recentre sur le sujet, à savoir "iiyama 22" LCD (wide) - ProLite E2200WS-B1 - 5ms"

---------------
n°355840
freboliv
Posté le 29-12-2006 à 20:12:54  profilanswer

Pourquoi un tel duel, alors que si DrDooM souhaite un ecran avec image au dessus de la moyenne, il peut prendre le 10-20-35 de Bélinéa ou le Viewsonic Vx2025 tous deux d'excellent ecran en dalle MVA.
De toute façon, comme le dit bien slashdlx, tous les 22" TN se valent plus ou moins.Les différences de qualité d'affichage sont ridicule si tu compare avec une dalle MVA!
Et puis, y'a l'embarra du choix ! non ?
;-)

Freb

Message cité 1 fois
Message édité par freboliv le 29-12-2006 à 20:14:25
n°355841
Slashdlx
Posté le 29-12-2006 à 20:13:02  profilanswer

C'est vrai qu'une "guerre" on la fait seul...

n°355842
freboliv
Posté le 29-12-2006 à 20:15:18  profilanswer

:mouais:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Écrans 22 pouce wide, pitch trop gros ?Help !!! Comment diminuer résolution d'un wide?
[Edit] LCD 22pouces à 299€ chez PlanetSaturn! (Fujitsu Siemens L22-1W)[Topic Unique] Samsung SyncMaster XL20 LCD à technologie LED
Quel ecran LCD pour un graphiste 3D ????Ecran 19" IIYAMA PLE1900S-S2
prob ecran LCD DVI[résolu]Quel LCD choisir ?
Ecran ACER LCD 22 pouces ... ? ça vau le coup ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama 22" LCD (wide) - ProLite E2200WS-B1 - 5ms

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)