Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC

n°824907
Shadow9558​0
Posté le 09-05-2015 à 16:50:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

t6po a écrit :

Je l'ai encoder avec Divx Converter en qualité équilibré.
j'essayerait en qualité extreme pour voir ce que ca donne.  


 
C'est pas mal :) Parfois on a droit à une image avec un piqué assez proche de la 4K. Surtout au début de la vidéo. Après on reste assez proche du rendu fullhd normal je trouve. Il y a un moment ou j'ai pu distinguer les pixels, peut être mes codecs ?  
 
En testant ta vidéo je suis quand même tombé sur quelques saccades. C'était le cas pour vous aussi ? En installant le Klitecodecpack j'en vois plus 80% du temps. J'y suis presque lol

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow95580 le 09-05-2015 à 16:50:42
mood
Publicité
Posté le 09-05-2015 à 16:50:02  profilanswer
 

n°824911
t6po
Posté le 09-05-2015 à 17:12:51  profilanswer
 

Shadow95580 a écrit :


 
C'est pas mal :) Parfois on a droit à une image avec un piqué assez proche de la 4K. Surtout au début de la vidéo. Après on reste assez proche du rendu fullhd normal je trouve. Il y a un moment ou j'ai pu distinguer les pixels, peut être mes codecs ?  
 
En testant ta vidéo je suis quand même tombé sur quelques saccades. C'était le cas pour vous aussi ? En installant le Klitecodecpack j'en vois plus 80% du temps. J'y suis presque lol


 
 
oui le piqué est pas mal mais aussi ce n'est que de upscale de 1080p.
non moi ça ne saccade pas grace à la puissance de la carte graphique.
La j'encode un extrait en qualité extrème que je posterait plus tard car pour 2mn de video j'en suis déjà à 1h d'encodage.(mon proc 980x souffre à 98% d'utilisation).
Tu as quoi comme proc et carte graphique?


Message édité par t6po le 09-05-2015 à 17:17:15
n°824915
t6po
Posté le 09-05-2015 à 17:50:56  profilanswer
 

oups!! pas vu plus haut :pt1cable:

n°824924
t6po
Posté le 09-05-2015 à 19:33:58  profilanswer
 

si tu arrives a lire ça sans saccades c'est que ton player est bien régler.
moi ca passe nickel ;)  
je regrette pas l'achat de cet écran ,que du bonheur.
 
https://www.transfernow.net/fr/562p15x29e62

n°824937
Shadow9558​0
Posté le 09-05-2015 à 21:50:23  profilanswer
 

Superbe si ça marche chez toi ;) c'est un indice que le player n'est pas suffisamment bien réglé de mon côté.  
Je tâtonne pour trouver des réglages qui correspondent... Je suis passé de saccades passagères à saccades périodiques puis des saccades quasi tout le temps à pas de saccades sur quelques vidéos. Avec des gtx980 je doute que le problème soit la puissance du GPU :p
 
Edit : je suis en train de DL ta vidéo pour voir :)


Message édité par Shadow95580 le 09-05-2015 à 21:53:48
n°824951
Shadow9558​0
Posté le 09-05-2015 à 23:42:40  profilanswer
 

Merci T6po pour la vidéo témoin :) C'est vraiment super bizarre, j'avais déjà téléchargé cette vidéo et elle laguait à plusieurs reprises : lorsque le bateau est éclairé, lorsqu'il y a le zoom sur le cercle bleu, au moment où le robot dit "im coming for you !" et aussi lorsque le gars va se faire attaquer par le robot dans le désert.  
 
Ben là ça a lagué qu'a un seul endroit... (im coming for you lol) et je crois aussi pour la scène du cercle bleu.

n°824969
t6po
Posté le 10-05-2015 à 07:46:25  profilanswer
 

tu avais surement tes codec pas à jour.
Est-ce que tu utilise LavFilter comme décodeur vidéo?
si non ,essaye et active NVIDIA CUVID et règle comme ceci.
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] filter.png
Et dans MPC-HC/Option désactive les filtres internes.
 http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_315503MPCHC.png
Dit moi si il y a du mieux?

n°825030
Shadow9558​0
Posté le 10-05-2015 à 21:02:40  profilanswer
 

Merci pour tes conseils t6po :)  
 
J'ai coché et décoché les cases comme indiqué dans tes images. Oui c'est bien lavfilter qui est utilisé.  
 
A priori non c'est pareil :/ y a toujours un bleme sur les deux mêmes scènes :(
Et pour les grosses vidéos à problème (extrait de atletico-barça) ça saccade toujours autant.  
 
Pour les vidéos qui marchaient très bien, elles marchent toujours aussi bien :)  
Je me demande parfois si c'est pas un problème de pilotes nvidia, les miens ne sont pas les tout derniers car ils ne font pas marcher mon SLI.

n°825031
skYfIrE
Posté le 10-05-2015 à 21:13:56  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier de mettre le rafraichissement de l'écran à 24Hz en même temps.


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°825041
Shadow9558​0
Posté le 10-05-2015 à 23:11:04  profilanswer
 

Même problème :/  J'ai essayé les extraits de match avec ce rafraîchissement c'est juste horrible ^^, c'est dur de se passer du 50/60hz pour ce type de vidéo.  
 
Après j'ai oublié de dire mais finalement ce lag dans la vidéo transformers c'est seulement un son qui bug. L'image ne saccade pas. Désolé j'ai pas été précis :D
 
C'est ptet juste la vidéo que j'ai mal dl ?  
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow95580 le 10-05-2015 à 23:12:51
mood
Publicité
Posté le 10-05-2015 à 23:11:04  profilanswer
 

n°825053
t6po
Posté le 11-05-2015 à 05:29:09  profilanswer
 

Shadow95580 a écrit :

Même problème :/  J'ai essayé les extraits de match avec ce rafraîchissement c'est juste horrible ^^, c'est dur de se passer du 50/60hz pour ce type de vidéo.  
 
Après j'ai oublié de dire mais finalement ce lag dans la vidéo transformers c'est seulement un son qui bug. L'image ne saccade pas. Désolé j'ai pas été précis :D
 
C'est ptet juste la vidéo que j'ai mal dl ?  
 
 
 


 
non non tu n'a pas mal dl.
le son de la démo est pas bon d'origine ça fait pareil chez moi.
donc si ça saccade plus c'est tout bon ;)

n°825138
xano91420
Posté le 11-05-2015 à 17:20:48  profilanswer
 

je viens de recevoir mon ecran
j'ai pas de lecteur dvd
ce qu'il y a sur le cd est utilise?
pas de problème sur windows 8.1, il est détecté, bonne résolution, je ne rencontre pas de désagrément avec le scintillement...


Message édité par xano91420 le 11-05-2015 à 17:43:47
n°825143
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-05-2015 à 17:40:58  profilanswer
 

:ouch:  
 
Et en français, ça donne quoi ?
 

n°825148
xano91420
Posté le 11-05-2015 à 19:00:36  profilanswer
 

tout fonctionnais ien et la
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/237562IMG8252.jpg
 
 
puis 3s apres
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/742971IMG8255.jpg
 

n°825151
skYfIrE
Posté le 11-05-2015 à 19:17:01  profilanswer
 

Ca sent le faux contact au niveau de la connectique on dirait, as-tu essayé de débrancher et rebrancher ?
Tu l'as acheté chez qui ton écran ?


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°825152
xano91420
Posté le 11-05-2015 à 19:19:35  profilanswer
 

oui même avec aucun câble brancher ca le fais a l'allumage d’où la deuxième photo
cher monclick il m'ont dis de contacter le fournisseur
hors de question de l'envoyer en réparation si philips me le dis
je préfère encore faire un retour et me faire rembourser

n°825161
Shadow9558​0
Posté le 11-05-2015 à 20:53:57  profilanswer
 

t6po a écrit :


 
non non tu n'a pas mal dl.
le son de la démo est pas bon d'origine ça fait pareil chez moi.
donc si ça saccade plus c'est tout bon ;)


 
Superbe merci pour ton aide ! ;)  
 
Y a plus qu'à voir pour les vidéos à 60 images par secondes si c'est réglable :)

n°825162
tigre
Posté le 11-05-2015 à 21:04:39  profilanswer
 

pour les vidéos j'ai mis lavfilter avec la gtx 780ti derrière ca fonctionne bien les films en h265 sont impressionnant codec de l'avenir ce truc on est loin du vieux divx ou xvid  même le x264prend une claque sur la taille :pt1cable:

 

seul bémol de cette écran le led blanc allumer devant  au début on fait pas gaffe mais ça m'énerve donc je met une télécommande noir devant et hop en attendant de faire une solution plus définitive et propre

Message cité 1 fois
Message édité par tigre le 11-05-2015 à 21:05:06
n°825175
Shadow9558​0
Posté le 11-05-2015 à 23:07:18  profilanswer
 

Pour le led blanc moi j'ai mis mon enceinte centrale z5500 :D

n°825199
NewLook
Posté le 12-05-2015 à 08:45:47  profilanswer
 

tigre a écrit :

pour les vidéos j'ai mis lavfilter avec la gtx 780ti derrière ca fonctionne bien les films en h265 sont impressionnant codec de l'avenir ce truc on est loin du vieux divx ou xvid  même le x264prend une claque sur la taille :pt1cable:  
 
seul bémol de cette écran le led blanc allumer devant  au début on fait pas gaffe mais ça m'énerve donc je met une télécommande noir devant et hop en attendant de faire une solution plus définitive et propre


Solution rapide et simple, mettre un petit morceau de scotch devant la led... au final c'est quasi invisible.

n°825592
tigre
Posté le 13-05-2015 à 21:41:13  profilanswer
 

petit lien theme pack 33fichier  
http://dl.free.fr/hU5evnorM

n°825602
Shadow9558​0
Posté le 14-05-2015 à 01:25:03  profilanswer
 

Un peu déçu de la qualité des noirs dans l'obscurité :( ils sont beaucoup moins fou qu'avec une petite source éclairée.  
 
Mais bon à part l'OLED tout les lcd sont concernés par le problème j'imagine ?

n°825604
skYfIrE
Posté le 14-05-2015 à 01:39:50  profilanswer
 

C'est sûr que si tu avais eu une dalle LG IPS, tu pourrais te rendre compte que tes noirs sont ultra profonds avec cette dalle VA :jap:  
Des bons gros halos blancs sur les bords, tu n'as pas connu mais il y en a certains que ça ne dérange pas. Tu veux jeter un œil sur Gogle : https://www.google.fr/search?q=ips+ [...] d=0CCMQsAQ


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°825619
Shadow9558​0
Posté le 14-05-2015 à 09:55:33  profilanswer
 

Berk :D  
 
Ça doit surement être l'habitude mais au début je ne constatais pas ce défaut :p
Mais a force on aimerait que le noir dans l obscurité soit plus profond surtout sur les images où il y en a beaucoup car j'ai presque l'impression que le noir devient gris foncé.
Il faut mettre la luminosité à 0 pour ne plus avoir de doutes sur la qualité du noir mais le contraste ne suit plus.
 
Bon je dis ça mais je vois bien que la dalle est contrastée, homogène etc.  
Mais décidemment en comparant avec la dalle oled de mon smartphone ça me fait toujours un choc. Même un noir à 0.02 paraît gris devant mon tel :/
Mais bon ce n est pas comparable :p

n°825636
hifibuff
Posté le 14-05-2015 à 11:14:27  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :

C'est sûr que si tu avais eu une dalle LG IPS, tu pourrais te rendre compte que tes noirs sont ultra profonds avec cette dalle VA :jap:
Des bons gros halos blancs sur les bords, tu n'as pas connu mais il y en a certains que ça ne dérange pas. Tu veux jeter un œil sur Gogle : https://www.google.fr/search?q=ips+ [...] d=0CCMQsAQ

 

Une précision, sur la plupart des photos de ton lien, il ne s'agit pas d'IPS glow, mais de backlight bleed, problème qui peut également survenir sur les dalles VA même si c'est plus rare.
L'IPS glow ne touche pas plus particulièrement les coins que le centre de la dalle et change en fonction de l'angle avec lequel on regarde l'écran, contrairement au backlight bleed qui touche uniquement le pourtour d'un écran et reste fixe quelque soit l'angle.

 

Quant au noirs dans l'obscurité sur le Philips, c'est vrai que ce n'est clairement pas du niveau d'un plasma Panasonic / Pioneer, d'un bon projecteur, ou encore moins d'un OLED mais ça reste malgré tout parmi ce qui se fait de mieux en LCD.

Message cité 1 fois
Message édité par hifibuff le 14-05-2015 à 11:20:41

---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°825639
Shadow9558​0
Posté le 14-05-2015 à 11:28:52  profilanswer
 

+1 hifibuff :jap:  et on parle de plasmas haut de gamme car je fais le même reproche à mon plasma qui date (panasonic G20).
 
Le Philips n'a aucun clouding et il faut préciser que c'est un de ses nombreux point fort car le clouding est un problème récurrent en LCD.  
Philips montre qu'avec de la méthode, on peut s'en débarrasser et sans traitement d'image supplémentaire.

n°825658
Samesama
Posté le 14-05-2015 à 14:16:06  profilanswer
 

pour avoir eu un G20 il y'a plusieurs année, je trouve le philips bcp moin constrasté !  
 
Et comparé au ZT, c'est du gris le noir du philips :p  
sinon sur le samsung il y'a un peu de clouding, il est plus constrasté dans l'ensemble mais je pense que y'aura pas mieux en LCD, le Samsung n'arrive pas a la cheville de ma ZT au niveau des noir :)  
 
sinon je confirme apres 2 semaine de test, je peux plus revenir sur autre chose tant les possibilitées et la diago d'une TV gifle un monitor PC de type philips !

n°825668
Shadow9558​0
Posté le 14-05-2015 à 15:21:00  profilanswer
 

Ah bon :??:  Au contraire le panasonicG20 ne tient pas la comparaison avec le Philips au niveau des noirs je suis passé du pana au Philips et je trouvais le G20 pas assez contrasté.
 
Mais la saturation des couleurs m'est apparu meilleure sur le G20 ce qui lui permet de compenser sa faiblesse.  
 
Mais comme au niveau des blancs le Philips est capable de plus, il gagne sur le contraste aussi à ce niveau là :p
 
En revenant sur le panag20 pour naviguer un peu sur le net j'ai été un peu choqué par la fadeur de l'image.
 
Bon je dis ça mais ça reste d'une relative subtilité hein !  
 
Mais comme quoi les ressentis ;)  
 
Bon tu seras pas d'accord avec moi mais je trouve que cet écran n'a pas tant que ça à rougir face aux TV !
 
A part pour les couleurs, j'ai quand même ressenti que j'ai franchi un palier au niveau qualité d'image avec ce philips ! Mais il me confirme que l'OLED pourrait encore apporter un gros plus. Faudra attendre sereinement qu'il se démocratise parce que ça fait 7 ans qu'on en rêve et on voit que ça donne pas grand chose de concret :D
 
Edit : il y avait un autre truc qui m'agaçait beaucoup avec le G20 et qu'on retrouve un peu moins avec ce philips. Si on affiche une image noire, l'éclairage de la dalle influe sur le noir, on avait pas la sensation que la dalle était "éteinte" et ça m'agace lol

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow95580 le 14-05-2015 à 15:26:30
n°825671
zanbarbone
Posté le 14-05-2015 à 15:42:59  profilanswer
 

je crois qu'on a bien compris que Samesama n'aimait pas le Phillips ;)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°825675
Samesama
Posté le 14-05-2015 à 16:26:32  profilanswer
 

non le philips est cool, mais je trouve certain commentaire trop élogieux :)  
 
mais c'est un monitor vraiment sympa, c'est le bon rapport qualité prix je dirais.

n°825676
Samesama
Posté le 14-05-2015 à 16:29:31  profilanswer
 

sinon shadow ça dépends vraiment avec quel téléviseur tu compare, pour moi le philips c'est une TV bas de gamme.  
 
le truc sympa avec le philips c'est la polyvalence mais si tu le compare à une tv en utilisation tv, c'est pas top top.

n°825678
zanbarbone
Posté le 14-05-2015 à 16:35:34  profilanswer
 

Disons que je trouve que tu es beaucoup trop contrasté dans tes avis, car selon tes dires, ta tv serais incroyablement bien meilleure, ce qui n'est objectivement pas possible avec le matériel comparé; On pourrait utiliser tes qualificatifs pour comparer la puissance d’accélération d'une twingo avec les celle du bugatti veyron, mais je ne pense pas que cela ai lieu d’être ici.
Quand je vois l'avis de Shadow, il me semble être beaucoup plus juste car plus nuancé que les tiens ;)
Et je pense que tu dois réaliser que le Philips n'est PAS une tv, alors je ne comprends pas pourquoi tu le casses à ce point sur une fonctionnalité pour laquelle il n'est pas fait ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 14-05-2015 à 16:37:42

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°825679
skYfIrE
Posté le 14-05-2015 à 16:44:12  profilanswer
 

hifibuff a écrit :


 
Une précision, sur la plupart des photos de ton lien, il ne s'agit pas d'IPS glow, mais de backlight bleed, problème qui peut également survenir sur les dalles VA même si c'est plus rare.
L'IPS glow ne touche pas plus particulièrement les coins que le centre de la dalle et change en fonction de l'angle avec lequel on regarde l'écran, contrairement au backlight bleed qui touche uniquement le pourtour d'un écran et reste fixe quelque soit l'angle.
 
Quant au noirs dans l'obscurité sur le Philips, c'est vrai que ce n'est clairement pas du niveau d'un plasma Panasonic / Pioneer, d'un bon projecteur, ou encore moins d'un OLED mais ça reste malgré tout parmi ce qui se fait de mieux en LCD.


Oui j'ai pris qques raccourcis  [:autralia 1:5]  
Ce qui est indéniable c'est que le Philips sature moins les couleurs, ils donne l'impression d'être moins contrasté que les IPS. Perso je préfère les dalles VA parce que la fatigue visuelle je l'ai bien ressentie à plusieurs reprises avec les IPS. D'ailleurs il existe maintenant des dalles 39,5" en IPS de chez LG qui sont montées dans des écrans/TV à bas coûts. Comme bien souvent elles ne sont pas dispos chez nous.  
Les plasmas Pana / Pioneer, c'est sympatoche pour regarder des films mais le scintillement constant me gêne que ce soit sur le ZT60 ou les Kuro. Pour les projos, je suis allé jusqu'au Sony VW500ES, revendu au bout de quelques semaines. J'ai encore un espoir avec l'Epson LS10000 (mais on passe HS).  
Le Philips c'est le dernier step avant de passer à la TV. Effectivement la grande diagonale ça doit apporter un sacré confort. Pour moi, même le JS9500 n'est pas à la hauteur de mes attentes notamment en termes de fluidité : soit c'est pas naturel, soit ça montre des micro saccades. Les plus naturels que j'ai eu, ce sont les Sony mais eux aussi ont des manques sur d'autres critères. Les nouveaux Pana AX sont pas mal mais les OLED c'est vrai qu'ils sont chouettes. Et vu le prix de tout ce bazar, je préfère pour l'instant rester sur un petit 39,5" en séparant l'utilisation TV et moniteur.  
Ce topic montre bien qu'on a été un peu oubliés en Europe parce qu'aux US les mecs se payent des écrans de plus de 40" quelques centaines de $ en HDMI 2, même parfois avec des tuners intégrés (mais avec des traitements à la ramasse). Pendant ce temps on fait avec ce qu'on a... Et pour l'instant, sans Philips, on aurait kedal [:goldos:2]


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°825680
Samesama
Posté le 14-05-2015 à 16:57:43  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

Disons que je trouve que tu es beaucoup trop contrasté dans tes avis, car selon tes dires, ta tv serais incroyablement bien meilleure, ce qui n'est objectivement pas possible avec le matériel comparé; On pourrait utiliser tes qualificatifs pour comparer la puissance d’accélération d'une twingo avec les celle du bugatti veyron, mais je ne pense pas que cela ai lieu d’être ici.
Quand je vois l'avis de Shadow, il me semble être beaucoup plus juste car plus nuancé que les tiens ;)
Et je pense que tu dois réaliser que le Philips n'est PAS une tv, alors je ne comprends pas pourquoi tu le casses à ce point sur une fonctionnalité pour laquelle il n'est pas fait ;)


 
 
il faut lire les post au dessus ;)  
 
shadow :Bon tu seras pas d'accord avec moi mais je trouve que cet écran n'a pas tant que ça à rougir face aux TV !  
 
j'ai repondu....  
 
et je pense être le plus objectif de tous :) j'ai eu tout les élément a ma disposition plusieurs jours et oui je confirme la samsung est bien bien meilleur (encore une chance), je trouve l'avis de shadow très bon mais il a pas tout les élément a disposition pour vraiment comparer.  
 
sinon Sky la samsung a une image de folie sur le contenu 4k/HDR mais à par des video demo, y'a rien de dispo donc l'utilité réel d'acheter une TV aussi cher n'est que très limité :)  
pour la ZT bien sur l'utilisation de se televiseur est uniquement dédié au film et à ce niveau la, je n'ai rien vu d'aussi fidèle au monde cinéma, c'est splendide (en utilisation pc c'est une merde absolu ;))

n°825683
skYfIrE
Posté le 14-05-2015 à 17:09:17  profilanswer
 

Mais c'est clair une TV 4K c'est purement useless pour pas mal de temps, donc ce n'est pas tant déconnant de se prendre un moniteur "petit prix" pour faire que du PC avec.  
 
Un petit Sceptre pour Pâques ? http://www.walmart.com/ip/Sceptre- [...] V/39664946 bim le 49" à 429$ :o


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°825684
Shadow9558​0
Posté le 14-05-2015 à 17:09:21  profilanswer
 

Samesama a écrit :

sinon shadow ça dépends vraiment avec quel téléviseur tu compare, pour moi le philips c'est une TV bas de gamme.  
 
le truc sympa avec le philips c'est la polyvalence mais si tu le compare à une tv en utilisation tv, c'est pas top top.


 
Ben vraiment non je ne suis pas d'accord.  
 
Il y a des choses que la Philips ne peut pas faire : elle ne dispose d'aucun traitement d'image ce qui la rend très moyenne pour tout ce qui est upscaling de source non UHD.  
Mais si on parle de la dalle elle même, on ne peut pas lui nier ses forces : malgré ma critique sur les noirs, ils restent sacrément profond sur la plupart des scènes. Si on voit la réactivité, elle est suffisante pour ne pas être gêné par le ghosting dans la majorité des situations. Pas d'input lag sévère, pas de clouding, un blanc superbe, une taille des caractères acceptable, un gamma solide (j'ai plus de problème à distinguer les détails dans les zones sombres), des couleurs fidèles (mais qui auraient mérité d'être plus fournies certes !)  
 
Et si tu prend le philips sur ces critères et que tu la compare à la plupart des TV, elle a clairement du répondant, qu'il s'agisse de TV haut/moyen/bas de gamme.  
D'ailleurs des Ecrans à 4000 balles avec des images fadasse y en a, de même que des écrans plus accessibles donnent de sacrés prestations. Quid de la différence ST60 et ZT60 ? Il y en a des différences mais on rentre dans le cadre des subtilités plus ou moins perceptibles selon les utilisateurs car les deux dalles sont de hautes volée !
 
Maintenant là où la TV fait la différence c'est sur les traitements d'image : compensation de mouvement ? Oui y en a pas sur une Philips et on laissera à chacun de décider de son utilité. Par ce qu'en ce qui me concerne depuis que j'ai bien paramétré mes codecs, je ne vois plus la différence avec la TV (sauf avec les vidéos à 60 fps mais je garde espoir pour la résolution du pb!).  
Il y a aussi tous les filtres qui peuvent plus ou moins bien augmenter la qualité de l'image, notamment la netteté. Et là, ça dépend de la TV et de l'utilisateur mais avec de bons paramétrages et une TV qui a ce qu'il faut, elle pourra surement, plus ou moins habilement se démarquer de la Philips. Par exemple le HDR m'intéresse beaucoup, j'avais peur qu'il dénature l'image mais apparemment ce n'est pas le cas.
Pour l'upscale c'est certain que le Philips ne peut rien faire, mais il existe ici encore des solutions.  
 
De manière générale, je dirais que j'ai encore du mal à percevoir la supériorité d'une TV à un moniteur, c'est simplement les utilisations qui différent. Je t'assure que lorsque j'ai utilisé un moniteur LG à 80 euros en attendant le Philips, ben sur le critère de la netteté, je l'ai trouvé meilleur que le Pana et vraiment j'ai pas compris ! lol

n°825685
skYfIrE
Posté le 14-05-2015 à 17:15:32  profilanswer
 

Pourquoi la plupart des plasmas sont flous ? La démo d'Arnaud nous montre la réponse @ 3"30 : https://www.youtube.com/watch?v=Ex3G7LTE9BQ ;)


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°825687
zanbarbone
Posté le 14-05-2015 à 17:18:44  profilanswer
 

De toutes façons un plasma n'est pas bon pour une utilisation pc, à moins d'1m y a comme plein de petits points noirs qui fourmillent :)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°825688
michael777
Posté le 14-05-2015 à 17:21:40  profilanswer
 

Shadow95580 a écrit :

Ah bon :??:  Au contraire le panasonicG20 ne tient pas la comparaison avec le Philips au niveau des noirs je suis passé du pana au Philips et je trouvais le G20 pas assez contrasté.
 
Mais la saturation des couleurs m'est apparu meilleure sur le G20 ce qui lui permet de compenser sa faiblesse.  
 
Mais comme au niveau des blancs le Philips est capable de plus, il gagne sur le contraste aussi à ce niveau là :p
 
En revenant sur le panag20 pour naviguer un peu sur le net j'ai été un peu choqué par la fadeur de l'image.
 
Bon je dis ça mais ça reste d'une relative subtilité hein !  
 
Mais comme quoi les ressentis ;)


 
Le G20 est un mauvais écran : peu lumineux, contraste pas terrible.... je l'ai fais acheté à un pote en croyant qu'il était bon, et c'est loupé.....
chez pana faut partir sur la série V20 et supérieure et S50 / S60. c'est largement au dessus


Message édité par michael777 le 14-05-2015 à 17:23:19
n°825690
Shadow9558​0
Posté le 14-05-2015 à 17:32:53  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :

Pourquoi la plupart des plasmas sont flous ? La démo d'Arnaud nous montre la réponse @ 3"30 : https://www.youtube.com/watch?v=Ex3G7LTE9BQ ;)


 
J'adore ce type de vidéos analytiques et détaillées :p  
 
C'était intéressant, je pensais pas que c'était le filtre externe qui était responsable de la netteté je pensais que c'était l'écartement des pixels très grand qui donnait une netteté à chier dès qu'on s'approche un peu trop.  
 
J'aime beaucoup son analyse de "l'image cristalline" c'est exactement ce que je préfère le plus dans une image !! Le Philips se débrouille plutôt bien à ce niveau là, mais y a moyen de faire encore mieux :)  
 
"Ce qui est indéniable c'est que le Philips sature moins les couleurs, ils donne l'impression d'être moins contrasté que les IPS [...]
Le Philips c'est le dernier step avant de passer à la TV. Effectivement la grande diagonale ça doit apporter un sacré confort. Pour moi, même le JS9500 n'est pas à la hauteur de mes attentes notamment en termes de fluidité : soit c'est pas naturel, soit ça montre des micro saccades. Les plus naturels que j'ai eu, ce sont les Sony mais eux aussi ont des manques sur d'autres critères. Les nouveaux Pana AX sont pas mal mais les OLED c'est vrai qu'ils sont chouettes. Et vu le prix de tout ce bazar, je préfère pour l'instant rester sur un petit 39,5" en séparant l'utilisation TV et moniteur.  
Ce topic montre bien qu'on a été un peu oubliés en Europe parce qu'aux US les mecs se payent des écrans de plus de 40" quelques centaines de $ en HDMI 2, même parfois avec des tuners intégrés (mais avec des traitements à la ramasse). Pendant ce temps on fait avec ce qu'on a... Et pour l'instant, sans Philips, on aurait kedal "  
 
Quasi 100 % d'accord avec toi  :jap: Pour moi le Philips est là pour me faire patienter sereinement jusqu'à un OLED panasonic qui à la classe :D
 
Oui michael777 je suis d'accord, sans dire que le G20 est un mauvais écran, il m'a quand même déçu sur le niveau de noir, et il fallait jouer sur les conditions de vision pour éviter ce "filtre gris" qu'on pouvait avoir sur certains moments, c'était vraiment chiant. Mais purée il donnait quand même  de sacré images ! Nettes, colorées et qui ont du relief ! :)  
Oui à partir du v20 et cette fameuse série 60, on avait atteint le top avec de bons prix.
 
 
EDIT SKYFIRE : Il a du charisme ton Arnaud :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow95580 le 14-05-2015 à 17:37:06
n°825691
michael777
Posté le 14-05-2015 à 17:36:08  profilanswer
 

Shadow95580 a écrit :

Oui michael777 je suis d'accord, sans dire que le G20 est un mauvais écran, il m'a quand même déçu sur le niveau de noir, et il fallait jouer sur les conditions de vision pour éviter ce "filtre gris" qu'on pouvait avoir sur certains moments, c'était vraiment chiant. Mais purée il donnait quand même  de sacré images ! Nettes, colorées et qui ont du relief ! :)  
Oui à partir du v20 et cette fameuse série 60, on avait atteint le top avec de bons prix.


 
oui j'ai été un peu dur :D
disons qu'il est moyen.
 
perso j'ai un V20, et je pense que je l'ai pour un bon moment encore :D
sur la fin des plasma, le S60 était top et vraiment pas cher

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecran philips 223v5 non reconnu[RESOLU]Casque Bluetooth Philips SHB9100 non reconnu sous win 8.1
Enceintes Philips SPA 5300 Coupurephilips 241pqpy
Avis : Philips 238C4QHSN - 100e de réduc pour Filmspb affichage ecran philips 191 EL
Infos sur cet écran? Philips Gioco 3d 23'' IPS 249€Avis Philips 273E3LHSB
Problème luminosité Philips 247E3LHSUEcran Philips 273G3DH et 3D
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)