Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC

n°824125
clemmla
Posté le 05-05-2015 à 09:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour, j'ai reçu mon ecran samedi matin, installé hier soir : image magnifique, quasi-parfait en taille pour mon utilisation (video/films + jeux video + internet) même si je pense que je passerai dans quelques années à la taille au dessus (50 pouces 8K si ça existe à un prix correct).  
Aujourd'hui, tout a l'air de bien fonctionner sauf quaud l'ecran se met en mode veille (ecran noir) : je bouge la souris pour le rallumer.. il se rallume en 3-4 secondes puis se remet en mode ecran noir au bout d'une seconde. je suis obligé de rebouger la souris à nouveau pour que l'ecran se rallume definitiemevent.. c'est peut-être rien ?

j'ai essayé les 2 profils ICC de TFTcentral : "Philips BDM4065UC user define mode" et "Philips BDM4065UC SmartUniformity mode" : je ne vois aucune difference quand je passe de l'une à l'autre

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer l'interet/avantage du smartuniformity plutot que l'option désactivée ? ou plutot quelle est la meilleure option pour un utilisateur non pro comme moi ?

merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 09:41:58  profilanswer

n°824213
sniper 46
Posté le 05-05-2015 à 17:23:51  profilanswer

Hello,  
Le premier changement que tu peux faire (pour améliorer le rendu), c'est de passer la température des couleurs à 5 000K dans l'OSD.  :jap:  
Je n'ai pas ce souci pour la sortie en veille... dès que je bouge la souris, l'écran se rallume.  
Cette fonctionnalité (Smart Uniformity) sert à améliorer l'uniformité de la luminosité sur la dalle... dans la pratique, activé ou désactivé, je n'ai pas vu de différence  :jap: pour ma part, elle est désactivée.

n°824232
skYfIrE
Posté le 05-05-2015 à 18:57:32  profilanswer

Ca m'est déjà arrivé 1 ou 2 fois que l'écran reparte en black screen. Je pense que c'est dû à la limitation du HDMi qui doit déconner de temps en temps. Si tu le peux, branche toi en DisplayPort et active l'option DP 1.2 dans le menu du Philips.

Message cité 1 fois
Message édité par skYfIrE le 05-05-2015 à 18:57:59

---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°824244
le_merou
Posté le 05-05-2015 à 19:48:54  profilanswer

Perso en 5000k je ne tiens pas, peut être que j'ai été habitué a des écrans a dominante bleue ? Je le laisse en 6500k sinon j'ai l'impression de regarder des vieilles photos jaunies par le temps !

n°824247
sniper 46
Posté le 05-05-2015 à 19:59:41  profilanswer

le_merou a écrit :

Perso en 5000k je ne tiens pas, peut être que j'ai été habitué a des écrans a dominante bleue ? Je le laisse en 6500k sinon j'ai l'impression de regarder des vieilles photos jaunies par le temps !

A 5 000K dans le menu, on est aux alentours de 6 000K dans la pratique (sonde X-Rite).  
Par défaut, la température des couleurs dépasse légèrement les 8 000K. C'est donc effectivement assez bleuté. En passant sur 5 000K dans le menu, l'affichage peut paraître légèrement "jaunâtre" (surtout lorsque l'on est habitué aux moniteurs qui ont un rendu froid), mais on se rapproche des 6 500K. Mais après, c'est aussi une question de goût... certains préfèrent une image plus "douce" et qui tire donc davantage vers un rendu "froid" que "chaud".  
 :jap:

Message édité par sniper 46 le 05-05-2015 à 20:02:00
n°824248
le_merou
Posté le 05-05-2015 à 20:01:39  profilanswer

Il faudrait que j'essaye de me forcer 24h pour voir si je m'habitue.

n°824301
clemmla
Posté le 05-05-2015 à 22:39:37  profilanswer

merci pour vos reponses  :jap:  

skYfIrE a écrit :

Ca m'est déjà arrivé 1 ou 2 fois que l'écran reparte en black screen. Je pense que c'est dû à la limitation du HDMi qui doit déconner de temps en temps. Si tu le peux, branche toi en DisplayPort et active l'option DP 1.2 dans le menu du Philips.

je suis en DP 1.2. mais curieusement ce pb que j'avais au debut a disparu  :heink:  

je suis maintenant préoccupé par le fait que j'ai de la fatigue visuelle, avec cet ecran philips, que je n'avais jamais eu avec mon Samsung 32. Peut-être qu'il faut qq jours d'adaptation.. j'essaie de voir ce que ça donne avec luminosité 100% (pour eviter le PWM) ou bien 30% :/

n°824310
exalis
Posté le 05-05-2015 à 23:06:11  profilanswer

hifibuff a écrit :

Pour ma part, impossible d'utiliser ce moniteur en PWM, j'ai la nausée et mal à la tête au bout de 15-20 min dessus quoi que je fasse...  

Lorsque j'avais eu mon premier en février dernier, j'avais bien essayé de laissé la luminosité à 100% et de jouer dans les drivers mais le contraste et la pêche de l'image s'en trouvaient fortement atténués... Je suis prêt à donner sa chance à nouveau à cet écran car en jeux, c'était vraiment spectaculaire la finesse et les couleurs qu'il proposait mais je vais devoir trouver un réglage dans les drivers qui n'a pas un impact trop négatif sur le contraste ou l'allure général des couleurs. Sinon, tant pis, il repartira et je garderai mon Samsung ultrawide :jap:

Pour ceux qui ne sont pas trop sensibles au PWM, ça reste un des meilleurs choix actuel, surtout au prix de 685 euros - tarif auquel je l'ai débusqué sur Amazon.it !

Tu parles du Samsung S34E790CN?

J'hésite fortement entre ce dernier et le Philips.
Toi qui as eu les deux, et en mettant de coté le pb de PWM dont tu sembles souffrir, lequel de ces écrans a eu ta préférence?
Et pourquoi?
Un grand merci

n°824325
guennguen
Posté le 05-05-2015 à 23:57:55  profilanswer

clemmla a écrit :

bonjour, j'ai reçu mon ecran samedi matin, installé hier soir : image magnifique, quasi-parfait en taille pour mon utilisation (video/films + jeux video + internet) même si je pense que je passerai dans quelques années à la taille au dessus (50 pouces 8K si ça existe à un prix correct).  
Aujourd'hui, tout a l'air de bien fonctionner sauf quaud l'ecran se met en mode veille (ecran noir) : je bouge la souris pour le rallumer.. il se rallume en 3-4 secondes puis se remet en mode ecran noir au bout d'une seconde. je suis obligé de rebouger la souris à nouveau pour que l'ecran se rallume definitiemevent.. c'est peut-être rien ?

j'ai essayé les 2 profils ICC de TFTcentral : "Philips BDM4065UC user define mode" et "Philips BDM4065UC SmartUniformity mode" : je ne vois aucune difference quand je passe de l'une à l'autre

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer l'interet/avantage du smartuniformity plutot que l'option désactivée ? ou plutot quelle est la meilleure option pour un utilisateur non pro comme moi ?

merci d'avance :jap:

Bonjour,

moi aussi le mien galère parfois à sortir de veille en s'allumant( 3-4 secondes) et en se coupant de nouveau(3-4secondes) juste après mais par contre je n'ai pas besoin de bouger la souris  
je suis également connecté avec du displaysport 1.2 sur une gtx 770

n°824328
hifibuff
Posté le 06-05-2015 à 00:10:01  profilanswer

@exalis, oui, il s'agit bien de Samsung là :)

Difficile de choisir entre les deux, c'est d'ailleurs pour ça que demain j'aurai les deux en même temps, je pourrais donc passer un peu de temps avant de décider lequel des deux restera et lequel repartira.
Cependant, j'ai déjà eu le Philips il y a deux mois de cela je peux donc tirer quelques conclusions.

En réalité, tout dépend de l'utilisation que l'on a de son écran.

Pour la productivité, avantage Philips avec sa plus grande résolution mais le Samsung a aussi le bénéfice de la netteté sur les caractères (bien qu'aucun des deux ne possèdent la netteté d'un IPS) .

Pour les arts graphiques (dessin, retouche photo, etc.), le samsung, sans hésiter : ses couleurs semblent plus naturelles, sa courbe de gamma semble plus facile à régler et il n'a pas de bug de teintes qui laisse des trainées contrairement au Philips. Même si encore une fois, pour ce type de travail, on privilégiera de l'IPS.

Pour les films, avantage net au Samsung, de part son format plus cinéma et ses couleurs encore une fois qui me semblent meilleures (delta E et surtout gamma) que le Phillips.

Pour les jeux, match nul dans l'absolu : d'un côté, le samsung avec son format ultrawide est vraiment excellent sur certains titres, et dispose d'une réactivité globale (input lag + réactivité de la dalle) nettement meilleure que le Philips.
De l'autre côté, le Philips avec sa taille te plonge vraiment au cœur de l'action et la finesse de sa résolution qui rend inutile tout AA, difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté! Revers de la médaille, c'est très gourmand même si je m'attendais à pire encore.
C'est principalement à cause de cette résolution que je retente l'aventure Philips pour ma part; ça rend l'expérience vidéo ludique vraiment impressionnante.

Après de mon point de vue, ça se joue aussi sur d'autres éléments, taille disponible sur le bureau, sensibilité PWM, on aime ou pas les écrans courbes (le Samsung aurait été plat, je n'aurais probablement jamais pensé à recommandé le Philips...Je n'arrive pas à me faire à cette courbure), "petits détails" (pied plus fonctionnel sur le Samsung, possibilité d'éteindre la lumière en façade contrairement au Philips ;), finition meilleure sur le samsung, etc.) etc.

Dans les deux cas, je dois dire qu'il s'agit de superbes écrans, difficile de faire un "mauvais choix" :jap:

Message édité par hifibuff le 06-05-2015 à 00:14:50

---------------
"Every man dies, not every man really lives"
mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 00:10:01  profilanswer

n°824332
exalis
Posté le 06-05-2015 à 00:35:44  profilanswer

Merci pour ta réponse précise et détaillée qui me conforte davantage dans mon hésitation ;)  
Mon coeur penche un peu en faveur du samsung mais je n'ai pas encore eu la chance de voir le philips avec mes yeux.
Mon utilisation sera principalement du jeux et du montage vidéo.
Une galax HOF 980 en GPU et un i7-4970k en GPU.
J'espère pouvoir faire tourner l'écran que je choisirais dans de bonnes conditions..
J'ai hâte de te lire a nouveau pour tes nouvelles impressions quand tu auras les deux bestiaux demain pour la comparaison!
Merci encore

n°824346
hifibuff
Posté le 06-05-2015 à 09:15:44  profilanswer

Je ferai un retour dans la journée sur le comparatif direct des deux.

Si le fait de faire tourner un écran dans de bonnes conditions vidéoludiques est pour toi un critère important, je pense qu'il vaut mieux t'orienter vers le Samsung.
Déjà que mon SLI de 980 OC ne permet pas de jouer à tous les jeux au taquet avec filtres en 3440x1440 à 60fps constants, sur le philips avec une seule 980, ça risque d'être compliqué même sur des jeux pas tout récents...

Message édité par hifibuff le 06-05-2015 à 11:28:35

---------------
n°824365
zanbarbone
Posté le 06-05-2015 à 12:35:42  profilanswer

exalis a écrit :

Merci pour ta réponse précise et détaillée qui me conforte davantage dans mon hésitation ;)  
Mon coeur penche un peu en faveur du samsung mais je n'ai pas encore eu la chance de voir le philips avec mes yeux.
Mon utilisation sera principalement du jeux et du montage vidéo.
Une galax HOF 980 en GPU et un i7-4970k en GPU.
J'espère pouvoir faire tourner l'écran que je choisirais dans de bonnes conditions..
J'ai hâte de te lire a nouveau pour tes nouvelles impressions quand tu auras les deux bestiaux demain pour la comparaison!
Merci encore

Attention, tu viens de quel écran?
Parceque moi, venant d'un 30", et ayant prit à l'époque un 21/9 justement pensant être plus à l'aise pour le montage vidéo, et bien j'ai vite déchanté et je l'ai renvoyé direct.

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°824377
hifibuff
Posté le 06-05-2015 à 15:07:55  profilanswer

Bon écran reçu ce matin, il repart aussitôt, le backlight a dû recevoir un choc dans le transport et il y a comme des bandes sombres sur le haut et la gauche de l'écran, en plus de souffrir d'un clouding nettement plus prononcé que ce qui me semble acceptable. Pour les cœurs bien accrochés, voici la vision d'horreur (et encore on ne voit pas tout sur cette photo!):
https://mega.co.nz/#!lAR10KCb!6DJf_ [...] SxgdocFKUw

J'ai quand même eu le temps de re-tester un peu l'écran, pas à dire la taille est vraiment impressionnante et la finesse de la résolution excellente.
Ceci dit, j'ai pu reconfirmer ce qui m'avait déjà marqué à l'époque, le gamma shift est vraiment nettement plus prononcé sur le Philips faisant apparaître les coins vraiment trop sombres par rapport au reste de l'écran. Le samsung est nettement plus homogène de ce point de vue.

En jeux, la finesse du 4k est vraiment superbe mais quand on s'est habitué à un ratio 21/9, difficile de revenir à du 16/9, on a vraiment l'impression d'avoir la vision tronquée. Il y a évidement une question d'habitude mais je pense néanmoins que la comparaison directe est à l'avantage du 21/9.

Voilà, reste plus qu'à attendre des écrans 21/9 36-38" en 4k :D :D

EDIT : Je pense que le fait d'avoir rajouter une plaque en carton avec des mousses tout autour pour protéger l'écran, partait d'une bonne intention mais pourrait avoir engendrer ce problème sur mon exemplaire. En effet, la partie en mousse a dû appuyer lors du transport sur la dalle et les marques sur celle-ci suivent presque parfaitement la mousse lorsque j'ai remis l'écran dans son carton...

Message cité 2 fois
Message édité par hifibuff le 06-05-2015 à 15:27:41

---------------
n°824378
Samesama
Posté le 06-05-2015 à 15:12:38  profilanswer

21/9 58 !!!!!!!

n°824384
hifibuff
Posté le 06-05-2015 à 15:32:48  profilanswer

+1, j'achète direct même à 3k euros :jap:

---------------
n°824389
Samesama
Posté le 06-05-2015 à 15:52:09  profilanswer

oui par contre pour le coup autant j'adore le format 21/9 autant le 34 est loin d'un monitor 55 UHD :p

n°824396
clemmla
Posté le 06-05-2015 à 16:29:37  profilanswer

hifibuff a écrit :

Bon écran reçu ce matin, il repart aussitôt, le backlight a dû recevoir un choc dans le transport et il y a comme des bandes sombres sur le haut et la gauche de l'écran, en plus de souffrir d'un clouding nettement plus prononcé que ce qui me semble acceptable. Pour les cœurs bien accrochés, voici la vision d'horreur (et encore on ne voit pas tout sur cette photo!):

J'ai quand même eu le temps de re-tester un peu l'écran, pas à dire la taille est vraiment impressionnante et la finesse de la résolution excellente.
Ceci dit, j'ai pu reconfirmer ce qui m'avait déjà marqué à l'époque, le gamma shift est vraiment nettement plus prononcé sur le Philips faisant apparaître les coins vraiment trop sombres par rapport au reste de l'écran. Le samsung est nettement plus homogène de ce point de vue.

En jeux, la finesse du 4k est vraiment superbe mais quand on s'est habitué à un ratio 21/9, difficile de revenir à du 16/9, on a vraiment l'impression d'avoir la vision tronquée. Il y a évidement une question d'habitude mais je pense néanmoins que la comparaison directe est à l'avantage du 21/9.

EDIT : Je pense que le fait d'avoir rajouter une plaque en carton avec des mousses tout autour pour protéger l'écran, partait d'une bonne intention mais pourrait avoir engendrer ce problème sur mon exemplaire. En effet, la partie en mousse a dû appuyer lors du transport sur la dalle et les marques sur celle-ci suivent presque parfaitement la mousse lorsque j'ai remis l'écran dans son carton...

As-tu eu le temps de tester des configs sur ta carte graphique pour essayer de diminuer ton mal de tête ?

ps : Je crois que je vais renvoyer le mien aussi, qui marche parfaitement bien, mais qui me fait mal aux yeux lorsque je consulte des pages web comme ce forum, (même après avoir quitté l'ecran, dans ma voiture par exple, j'ai encore les yeux irrités), même avec 20% de luminosité, 30% de contraste, la couleur bleue à 75, avec distance écran =1m.

Je vais attendre d'autres moniteurs 4K 40' ou me tourner vers la solution (plus onéreuse mais très tentante) de Samesama  : acheter une carte graphique qui supporte HDMI 2.0 + cable HDMI 2.0 + ecran 4K Samsung UE48HU7500 ou UE48JU6500 ou bien simplement 1 ecran 4K Panasonic avec displayport 1.2 comme le 50AX800U.. le budget est presque doublé par contre donc ça demande reflexion..

Message édité par clemmla le 06-05-2015 à 16:30:12
n°824399
hifibuff
Posté le 06-05-2015 à 16:37:19  profilanswer

J'ai tenté quelques essais en essayant de jouer sur la luminosité des couleurs (rouge, vert et bleu séparément), ça me semblait être pas mal, on ne faisait pas jouer le PWM et le contraste et la peps des couleurs semblait un peu moins affectés mais je n'ai pas trop poussé l'aventure vu l'allure de l'écran de toutes façons...

Au passage, et je crois qu'on le voit sur la photo, ENCORE une poussière / cheveu bloqué sous la dalle en haut à droite; j'avais déjà eu le souci avec mon premier exemplaire, je pense que Philips (ou le partenaire à qui ils sous-traitent ça) doit vraiment faire un effort sur le contrôle qualité...

Message édité par hifibuff le 06-05-2015 à 16:47:54

---------------
n°824406
exalis
Posté le 06-05-2015 à 18:06:56  profilanswer

@hifibuff
Ok donc avec ce que tu dis je pense partir sur le Samsung.
Désolé pour toi avec l'exemplaire Philips que tu as reçu... :(  

@zanbarbone
Je viens d'un 27' Imac.
Pourquoi as-tu déchanté avec le format 21:9?  
De quel écran s'agissait-il?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par exalis le 06-05-2015 à 18:07:30
n°824410
zanbarbone
Posté le 06-05-2015 à 19:07:04  profilanswer

exalis a écrit :

@hifibuff
Ok donc avec ce que tu dis je pense partir sur le Samsung.
Désolé pour toi avec l'exemplaire Philips que tu as reçu... :(  

@zanbarbone
Je viens d'un 27' Imac.
Pourquoi as-tu déchanté avec le format 21:9?  
De quel écran s'agissait-il?
Merci

C'était le fameux LG 34um95 ;)
J'ai déchanté parce qu’en fait je perdais énormément sur la verticale, autant sur la hauteur que sur la définition.
Du coup l’intérêt était proche du néant dans un soft type montage vidéo, ou conception 3D. Éventuellement moins pénalisant pour l'édition musicale.  
Je m'étais dit que serais alors dispensé du double écran, mais non, quasi obligatoire encore (voire plus même, tellement on perd en hauteur)
Et cette forme allongée est très peu pratique au quotidien (par ex en surf t'a une bande rikiki perdue au milieu de l'écran.
Et pour moi c'est trop large pour une seule page, mais pas assez pour 2.
Clairement en ce qui me concerne, ce ratio n'est intéressant que pour les films et les jeux; c'est tout.
Après,toi, venant d'un écran plus petit, peut être la perte sera t-elle moins visible.
Au moins avec le phillips 40" t'as la même largeur, et en plus la hauteur, et en plus l'immersion dans les jeux! Bref le meilleur des deux mondes! :D

Mais celà n'est que mon avis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 06-05-2015 à 19:09:41

---------------
n°824420
zanbarbone
Posté le 06-05-2015 à 19:52:04  profilanswer

Sinon, je ne trouve plus l’info donnée ici (ou ailleurs) à propos d'un projet qui permettait de fluidifier la lecture des vidéos, quelqu'un aurait le lien?
Merci ;)

---------------
n°824421
Gilrain
Posté le 06-05-2015 à 19:53:36  profilanswer

n°824422
zanbarbone
Posté le 06-05-2015 à 19:55:55  profilanswer

n°824438
Shadow9558​0
Posté le 06-05-2015 à 21:12:10  profilanswer

Oui mais comment le faire fonctionner correctement ? :/ avec media player classic impossible de charger le filtre ffdshowraw car il est introuvable ! Même en parcourant dans les fichiers :/

n°824439
zanbarbone
Posté le 06-05-2015 à 21:13:43  profilanswer

moi je voulais tester pour lire des vidéo de mon caméscope qui sort des vidéo uhd 25p, pour qu'il émule le 50p (comme sur une TV), mais ça plante quand j'utilise la version de mpc fournie pour l'occasion :/

---------------
n°824467
exalis
Posté le 07-05-2015 à 00:25:22  profilanswer

zanbarbone a écrit :

C'était le fameux LG 34um95 ;)
J'ai déchanté parce qu’en fait je perdais énormément sur la verticale, autant sur la hauteur que sur la définition.
Du coup l’intérêt était proche du néant dans un soft type montage vidéo, ou conception 3D. Éventuellement moins pénalisant pour l'édition musicale.  
Je m'étais dit que serais alors dispensé du double écran, mais non, quasi obligatoire encore (voire plus même, tellement on perd en hauteur)
Et cette forme allongée est très peu pratique au quotidien (par ex en surf t'a une bande rikiki perdue au milieu de l'écran.
Et pour moi c'est trop large pour une seule page, mais pas assez pour 2.
Clairement en ce qui me concerne, ce ratio n'est intéressant que pour les films et les jeux; c'est tout.
Après,toi, venant d'un écran plus petit, peut être la perte sera t-elle moins visible.
Au moins avec le phillips 40" t'as la même largeur, et en plus la hauteur, et en plus l'immersion dans les jeux! Bref le meilleur des deux mondes! :D

Mais celà n'est que mon avis ;)

Merci pour tes éclaircissements.
Ca fait sens quand je te lis.
Bon je suis pas sorti de l'auberge pour choisir mon nouvel écran moi  ;)  
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par exalis le 07-05-2015 à 00:25:55
n°824469
Shadow9558​0
Posté le 07-05-2015 à 00:38:00  profilanswer

hifibuff a écrit :

Je n arrive pas à voir l'image (et j'aimerais bien LOL) sur mon tel on me demande de dl mega  
Un gars de hardforum avait eu le même problème je crois, une trainée de pixels morts en plus. Mouarf  

2eme ecran à defaut pour toi c est pas cool :(

Ton comparatif des 2 écrans est intéressante. Tu as essayé le smartuniformity pour voir ? Un autre positionnement ?  

n°824470
hifibuff
Posté le 07-05-2015 à 00:42:17  profilanswer

Ouais, comme tu dis, pas cool... Je pense que c'est encore pire qu'une trainée de pixels morts, voyez par vous même; je précise que c'est censé être une image blanche unie... :
http://img11.hostingpics.net/pics/856568IMG2301.jpg

J'ai tenté d'exercer une légère pression à l'arrière de la coque spécifiquement à cet endroit pour voir si cela avait un quelconque effet, rien du tout.
Quant à Smart uniformity, ça avait l'air d’atténuer un tout petit peu le phénomène.

Au passage, Amazon Italie n'a même pas essayé de discuter en voyant l'image et m'a proposé un remboursement, vu que, bien évidement, plus disponible chez eux. Par contre, je dois ré-expédier le paquet en Italie à mes frais, estimation sur le site de la poste, 70 euros, gloups!

Sinon autre chose "amusante" à laquelle je ne m'attendais peut être pas forcément, on a l'impression en revenant à un écran non courbe que celui-ci est courbé mais dans l'autre sens! Presque comme si il épousait la forme d'une sphère. La sensation est assez curieuse, et c'est peut être là que je me rend enfin compte de l'apport d'une dalle courbe sur ce genre de grands écrans, même si je ne suis toujours pas fan de la chose. En tous cas, il est clair que le Philips en aurait encore plus bénéficié de par sa sensibilité au gamma shift encore plus exacerbée.

EDIT : en revoyant la photo, j'en viens à me demander si l'écran n'a pas souffert de burn-in, on pourrait imaginer une barre d'outil en haut, et d'autres éléments d'interface sur la gauche...

Message cité 1 fois
Message édité par hifibuff le 07-05-2015 à 01:04:48

---------------
n°824479
zanbarbone
Posté le 07-05-2015 à 07:10:54  profilanswer

j'ai eu ce truc aussi, mais j'ai juste changé le mode et ça n'y était plus ;)

---------------
n°824480
zanbarbone
Posté le 07-05-2015 à 07:11:50  profilanswer

exalis a écrit :

Merci pour tes éclaircissements.
Ca fait sens quand je te lis.
Bon je suis pas sorti de l'auberge pour choisir mon nouvel écran moi  ;)  
Merci

Après à chacun d'essayer :)

---------------
n°824485
skYfIrE
Posté le 07-05-2015 à 09:16:26  profilanswer

On dirait bien que tes réglages sont poussés à fond hifi parce qu'on voit à peine les coins s'assombrir :??:

---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°824486
exalis
Posté le 07-05-2015 à 09:17:32  profilanswer

Oui j'aimerais bien pouvoir voir ce Philips de mes propres yeux pour me faire une idée.
Vous savez si il y a une boutique à Paris ou il serait visible?

n°824488
hifibuff
Posté le 07-05-2015 à 09:41:30  profilanswer

skYfIrE a écrit :

On dirait bien que tes réglages sont poussés à fond hifi parce qu'on voit à peine les coins s'assombrir :??:

Réglages de luminosité à 30 dans le cas présent... C'est la photo qui n'est pas de très bonne qualité, désolé.
@zanbarbone, que veux-tu dire ? Qu'en changeant de mode sur l'écran, le problème a disparu?? Dans mon cas, c'est comme incrusté dans la dalle, j'ai changé de mode, essayé tout un tas de réglages, rien n'y faisait...J'ai du mal à imaginer que tu aies eu la même chose.

---------------
n°824489
Samesama
Posté le 07-05-2015 à 09:41:48  profilanswer

à paris je pense pas :/ c'est con tu te serai prononcé plus tot je t'aurai invité pour test :)

hifbuff clairement c'est la dalle qui a un problème ! à par le renvoyer tu peux rien faire

par contre 70 boule l'envoi c'est pas donné :/

Message cité 1 fois
Message édité par Samesama le 07-05-2015 à 09:42:57
n°824491
hifibuff
Posté le 07-05-2015 à 09:48:53  profilanswer

Ouais, en fait j'aurai mieux fait de prendre l'un des tiens manifestement :D

---------------
n°824492
Samesama
Posté le 07-05-2015 à 09:53:52  profilanswer

tu m’étonne :) il était nickel ! quand ta une bonne occaz faut pas hesiter ! c'est trop dangereux de jouer à la roulette russe surtout si tu achète dans un autre pays ^^

n°824495
hifibuff
Posté le 07-05-2015 à 10:03:40  profilanswer

La roulette italienne, c'est plus coûteux que la russe on dirait bien :lol:

---------------
n°824496
Samesama
Posté le 07-05-2015 à 10:05:36  profilanswer

haha :p prends une samsung tv ! te fait pas chier :p

n°824497
hifibuff
Posté le 07-05-2015 à 10:15:52  profilanswer

Pour l'instant, je vais rester sur mon ultrawide Samsung qui me fait forte impression, même si je prendrais volontiers plus grand.
On verra quand des modèles 21/9 de plus grandes tailles sortiront et avec une résolution plus élevée encore. Si l'attente devenait trop longue, je lorgnerais alors vers des télés de 40-55" en 4k :jap:

Message édité par hifibuff le 07-05-2015 à 10:18:07

---------------
n°824504
jo popo
Posté le 07-05-2015 à 10:45:56  profilanswer

c'est quoi cette merde ? :o

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecran philips 223v5 non reconnu[RESOLU]Casque Bluetooth Philips SHB9100 non reconnu sous win 8.1
Enceintes Philips SPA 5300 Coupurephilips 241pqpy
Avis : Philips 238C4QHSN - 100e de réduc pour Filmspb affichage ecran philips 191 EL
Infos sur cet écran? Philips Gioco 3d 23'' IPS 249€Avis Philips 273E3LHSB
Problème luminosité Philips 247E3LHSUEcran Philips 273G3DH et 3D
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)