| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-05-2015 à 09:41:58 ![]() ![]() |
skYfIrE | Ca m'est déjà arrivé 1 ou 2 fois que l'écran reparte en black screen. Je pense que c'est dû à la limitation du HDMi qui doit déconner de temps en temps. Si tu le peux, branche toi en DisplayPort et active l'option DP 1.2 dans le menu du Philips. Message cité 1 fois Message édité par skYfIrE le 05-05-2015 à 18:57:59 --------------- Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm |
sniper 46 |
Message édité par sniper 46 le 05-05-2015 à 20:02:00 |
le_merou | Il faudrait que j'essaye de me forcer 24h pour voir si je m'habitue. |
clemmla | merci pour vos reponses
|
exalis |
|
guennguen |
|
Publicité | Posté le 06-05-2015 à 00:10:01 ![]() ![]() |
zanbarbone |
--------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
hifibuff | Bon écran reçu ce matin, il repart aussitôt, le backlight a dû recevoir un choc dans le transport et il y a comme des bandes sombres sur le haut et la gauche de l'écran, en plus de souffrir d'un clouding nettement plus prononcé que ce qui me semble acceptable. Pour les cœurs bien accrochés, voici la vision d'horreur (et encore on ne voit pas tout sur cette photo!): J'ai quand même eu le temps de re-tester un peu l'écran, pas à dire la taille est vraiment impressionnante et la finesse de la résolution excellente. En jeux, la finesse du 4k est vraiment superbe mais quand on s'est habitué à un ratio 21/9, difficile de revenir à du 16/9, on a vraiment l'impression d'avoir la vision tronquée. Il y a évidement une question d'habitude mais je pense néanmoins que la comparaison directe est à l'avantage du 21/9. Voilà, reste plus qu'à attendre des écrans 21/9 36-38" en 4k EDIT : Je pense que le fait d'avoir rajouter une plaque en carton avec des mousses tout autour pour protéger l'écran, partait d'une bonne intention mais pourrait avoir engendrer ce problème sur mon exemplaire. En effet, la partie en mousse a dû appuyer lors du transport sur la dalle et les marques sur celle-ci suivent presque parfaitement la mousse lorsque j'ai remis l'écran dans son carton... Message cité 2 fois Message édité par hifibuff le 06-05-2015 à 15:27:41 --------------- "Every man dies, not every man really lives" |
Samesama | 21/9 58 !!!!!!! |
hifibuff | +1, j'achète direct même à 3k euros --------------- "Every man dies, not every man really lives" |
Samesama | oui par contre pour le coup autant j'adore le format 21/9 autant le 34 est loin d'un monitor 55 UHD |
clemmla |
As-tu eu le temps de tester des configs sur ta carte graphique pour essayer de diminuer ton mal de tête ? ps : Je crois que je vais renvoyer le mien aussi, qui marche parfaitement bien, mais qui me fait mal aux yeux lorsque je consulte des pages web comme ce forum, (même après avoir quitté l'ecran, dans ma voiture par exple, j'ai encore les yeux irrités), même avec 20% de luminosité, 30% de contraste, la couleur bleue à 75, avec distance écran =1m. Je vais attendre d'autres moniteurs 4K 40' ou me tourner vers la solution (plus onéreuse mais très tentante) de Samesama : acheter une carte graphique qui supporte HDMI 2.0 + cable HDMI 2.0 + ecran 4K Samsung UE48HU7500 ou UE48JU6500 ou bien simplement 1 ecran 4K Panasonic avec displayport 1.2 comme le 50AX800U.. le budget est presque doublé par contre donc ça demande reflexion.. Message édité par clemmla le 06-05-2015 à 16:30:12 |
exalis |
Message cité 1 fois Message édité par exalis le 06-05-2015 à 18:07:30 |
zanbarbone |
Message cité 1 fois Message édité par zanbarbone le 06-05-2015 à 19:09:41 --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
zanbarbone | Sinon, je ne trouve plus l’info donnée ici (ou ailleurs) à propos d'un projet qui permettait de fluidifier la lecture des vidéos, quelqu'un aurait le lien?
Gilrain |
zanbarbone |
Shadow95580 | Oui mais comment le faire fonctionner correctement ? |
zanbarbone | moi je voulais tester pour lire des vidéo de mon caméscope qui sort des vidéo uhd 25p, pour qu'il émule le 50p (comme sur une TV), mais ça plante quand j'utilise la version de mpc fournie pour l'occasion --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
exalis |
Message cité 1 fois Message édité par exalis le 07-05-2015 à 00:25:55 |
Shadow95580 |
|
hifibuff | Ouais, comme tu dis, pas cool... Je pense que c'est encore pire qu'une trainée de pixels morts, voyez par vous même; je précise que c'est censé être une image blanche unie... : J'ai tenté d'exercer une légère pression à l'arrière de la coque spécifiquement à cet endroit pour voir si cela avait un quelconque effet, rien du tout. Au passage, Amazon Italie n'a même pas essayé de discuter en voyant l'image et m'a proposé un remboursement, vu que, bien évidement, plus disponible chez eux. Par contre, je dois ré-expédier le paquet en Italie à mes frais, estimation sur le site de la poste, 70 euros, gloups! Sinon autre chose "amusante" à laquelle je ne m'attendais peut être pas forcément, on a l'impression en revenant à un écran non courbe que celui-ci est courbé mais dans l'autre sens! Presque comme si il épousait la forme d'une sphère. La sensation est assez curieuse, et c'est peut être là que je me rend enfin compte de l'apport d'une dalle courbe sur ce genre de grands écrans, même si je ne suis toujours pas fan de la chose. En tous cas, il est clair que le Philips en aurait encore plus bénéficié de par sa sensibilité au gamma shift encore plus exacerbée. EDIT : en revoyant la photo, j'en viens à me demander si l'écran n'a pas souffert de burn-in, on pourrait imaginer une barre d'outil en haut, et d'autres éléments d'interface sur la gauche... Message cité 1 fois Message édité par hifibuff le 07-05-2015 à 01:04:48 --------------- "Every man dies, not every man really lives" |
zanbarbone | j'ai eu ce truc aussi, mais j'ai juste changé le mode et ça n'y était plus --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
zanbarbone |
skYfIrE | On dirait bien que tes réglages sont poussés à fond hifi parce qu'on voit à peine les coins s'assombrir --------------- Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm |
exalis |
|
hifibuff |
--------------- "Every man dies, not every man really lives" |
Samesama | à paris je pense pas Message cité 1 fois Message édité par Samesama le 07-05-2015 à 09:42:57 |
hifibuff | Ouais, en fait j'aurai mieux fait de prendre l'un des tiens manifestement --------------- "Every man dies, not every man really lives" |
Samesama | tu m’étonne |
hifibuff | La roulette italienne, c'est plus coûteux que la russe on dirait bien --------------- "Every man dies, not every man really lives" |
Samesama | haha |
jo popo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |