Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC

n°819932
le_merou
Posté le 10-04-2015 à 00:04:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Souvent tu as les sorties: center/sub, rear et front. Pas 5 sorties séparées.
En général le gain en qualité est très léger, les enceintes font les 3 quarts du boulot, voire plus ( et pour profiter du gain de qualité en amont il faut en avoir de très bonnes)
Les enceintes multimédia c'est rarement très fin, tu n'entendras pas la différence entre deux cartes son.


Message édité par le_merou le 10-04-2015 à 00:09:33
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 00:04:37  profilanswer
 

n°820092
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-04-2015 à 23:07:44  profilanswer
 

Shadow95580 a écrit :

Bon lol funalement je vais opter pour la carte son externe. Désolé pour ce gros hs mais j ai une autre question : est ce que je dous acheter un cable supplémentaire ? Parce que je n'ai qu un cable avec 3 prises jacks (noir vert orange) et je ne crois pas qu en le branchant sur la carte son (je prend une creative finalement moins cher) j aurais du 5.1.
Pour le branchement usb ras.  
 
J espère que cet upgrade de matos me donnera un meilleur son ! Avant j etais en optique branché sur mon panasonic g20.

les jack c'est des fiches stéréo qui peuvent faire transiter 2 canal audio
là pour le coup vert = avant gauche et avant droite
noir = arrière gauche et arrière droite
orange = avant centre et LFE (le .1 du 5.1)
 
si tu prend une X-Fi Surround 5.1 Pro, les sorties avant c'est une paire de RCA, mais pas de panique un adaptateur RCA -> jack est fourni avec la carte

n°820102
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 10-04-2015 à 23:41:10  profilanswer
 

Audio Versus Video...
 
Au vu des évolution incessantes des norme video (hdmi 1 .1.1 ,1.2 1.3, 1.4 , et 2  et c est pareil pour les display port)
, en 2005 j ai préféré investir dans une bonne carte son , et attaquer directement des amplis de puissances .
 
il y a un vfd en façade du pc , avec un bouton de volume.
Et cela marche impeccable , je n ai jamais eu de soucis de norme........
 
Pour en revenir au Phillips , (il complete un videoprojecteur ), sa qualité d image est excellente , coté ergonomie , il y a plein d entrée video .
 
le gros reproche , c est le pied , une veritable horreur .On a beau le savoir , cela fait quand même un choc.
 
coté logiciel , pas eu de soucis de mise a l echelle , HORMIS Origin , il y a d autre joueur de BF4 ici? y aurais t il une astuce pour faire fonctionner lisiblement origin en 4k?
 
 
 
 
 
 

n°820123
Shadow9558​0
Posté le 11-04-2015 à 00:42:17  profilanswer
 

A dakans, hifibuff, quegorosoit et le merou j'ai qu une chose à dire : un très très grand merci :)  
 
Pour en revenir a l ecran Philips, je suis tombé sur deux écrans samsung en exposition. Un en Va (comme le 4065uc donc) un autre en Ips.  
 
C'est assez interessant de voir que chaque type de dalle à sa signature. Au niveau des noirs, la dalle VA fait plus "inky", sincèrement j ai beaucoup aimé. L image m est apparue très douce. En face l'ips avait l air plus "dur".  
 
J ai constaté un ecart de luminosité assez choquant sur la dalle va quand même. Les bords forment un cadre noir et en regardant quelques vidéos du philips on constate la même.  
Toutefois j'ai remarqué que certaines dalles sont plus touchées que d autres. Ça donne toutefois la sensation qu un "drap" mal aplani est posé sur la dalle. Sur des fond à une seule couleur ça va craindre un peu on dirait...

n°820144
papavever
Posté le 11-04-2015 à 10:13:25  profilanswer
 

Une question aux heureux possesseurs :) du BDM4065UC (dont j’attends livraison d’Amazon Italie) : est-ce qu’un cable Displayport (classique, pas mini), est fourni dans le colis ?

n°820146
hifibuff
Posté le 11-04-2015 à 10:25:13  profilanswer
 

Oui, mais court, de l'ordre de 2m si je me souviens bien; quelqu'un m'avait même demandé quelle taille il faisait et j'avais précisément mesuré, ça doit être trouvable quelques pages plus haut :)


---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°820147
papavever
Posté le 11-04-2015 à 10:27:44  profilanswer
 

Merci hifibuff, je n'avais pas repéré ton message précédent ! :D

n°820151
popjl
Posté le 11-04-2015 à 11:24:47  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a quelque chose de nouveau concernant l'histoire du plastique de protection difficile à enlever proprement ?
 
=====================================================  
and for those who have spotted the plastic wrap on the lower bezel behind the philips plastic section, you can quite easily remove it. if you unscrew all the screws on the back of the screen the back literally just comes off, no plastic clips or anything to pop out. so if you take that off you can remove the front philips plastic section and then remove the plastic wrap easily :) not hard to do at all  
=====================================================  
http://91.151.218.11/printthread.p [...] 30&page=14


---------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
n°820153
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 11-04-2015 à 11:50:21  profilanswer
 

oui , j avoue que le plastique de protection  sur cette partie , c est assez moyen.Et donc il n y a rien de nouveau...

 

et j ai mis un coup de marteau sur le pied pour que l ecran soit droit...non mais

 

(Marteau , synonyme: Accélérateur de particule)


Message édité par step1 le 11-04-2015 à 11:52:27
n°820227
Samesama
Posté le 11-04-2015 à 19:30:50  profilanswer
 

Le bureau avant les philips :  
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/907/Y3gx7H.jpg
 
un comparatif de taille entre le LG34um95 et le philips :  
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/538/Q8l3ad.jpg
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/540/poI1X8.jpg
 
 
 
voila ce que ca donne un dual philips !  
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/661/O4p7iq.jpg
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/673/jqwc0h.jpg
 
 
si vous achetez le philips il faut absolument prévoir un calibrage de l’écran ca tire terriblement vers le bleu c'est pas top, après calibration c'est du tout bon pour du VA !

Message cité 1 fois
Message édité par Samesama le 11-04-2015 à 19:41:12
mood
Publicité
Posté le 11-04-2015 à 19:30:50  profilanswer
 

n°820229
tigre
Posté le 11-04-2015 à 19:45:05  profilanswer
 

tu as mis quel valeur pour comparer avec les forums anglais

n°820231
Samesama
Posté le 11-04-2015 à 19:50:56  profilanswer
 

ce que je vise pour calibrer  ?
 
du standard  
 
6500k  
gamma 2.2
120 cd/m2
 
l’écran pareil j'ai diminué la luminosité à 40, laisser le reste par default

Message cité 1 fois
Message édité par Samesama le 11-04-2015 à 20:00:19
n°820233
zanbarbone
Posté le 11-04-2015 à 20:10:52  profilanswer
 

Personne ne fait de 3D ou de montage vidéo??


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°820237
Samesama
Posté le 11-04-2015 à 20:24:28  profilanswer
 

celui la il prendra pas le philips... :p

n°820246
zanbarbone
Posté le 11-04-2015 à 21:13:47  profilanswer
 

bin si, moi, et c'est l'écran idéal pour ça ;)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°820247
Samesama
Posté le 11-04-2015 à 21:21:38  profilanswer
 

mouais je suis pas convaincu mais bon ^^
 
pour la photo c'est pas la peine quand tu imprime tu a mal au yeux quand tu vois la diff :(


Message édité par Samesama le 11-04-2015 à 21:22:12
n°820248
zanbarbone
Posté le 11-04-2015 à 21:26:54  profilanswer
 

pour avoir testé le 21:9 34", je peux te dire que même mon actuel 30" dell est bien mieux et pratique pour ça ;)
Mais bien évidement je parle de la surface de travail, pas de la couleur comme tu sembles le penser ;)


Message édité par zanbarbone le 11-04-2015 à 21:28:16

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°820249
Samesama
Posté le 11-04-2015 à 21:32:51  profilanswer
 

je n'ai jamais dit qu'un pro prendrai du 21:9 pour ca :)
 
pour moi un expert, il prends ni le Philips ni le LG dans les deux cas c'est pas terrible :)


Message édité par Samesama le 11-04-2015 à 21:33:49
n°820250
zanbarbone
Posté le 11-04-2015 à 21:35:17  profilanswer
 

qui parle de pro? on peut se faire plaisir sans etre pro hein? :)
tout n'est pas que jeux,films et internet sur ordi.


Message édité par zanbarbone le 11-04-2015 à 21:35:48

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°820251
Samesama
Posté le 11-04-2015 à 21:42:32  profilanswer
 

oui biensur un amateur n'importe quoi peu faire l'affaire ;) je dis juste que si le mec est exigent il visera pas le philips.

n°820252
zanbarbone
Posté le 11-04-2015 à 21:44:44  profilanswer
 

d'ailleurs pourquoi un pro ne prendrais pas le Phillips? Je pense que beaucoup le feront dans l'édition vidéo/3D/musique. Il a tout ce qui faut pour qui ne veut pas de couleurs de pro (c'est à dire la plupart)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°820259
hifibuff
Posté le 11-04-2015 à 22:24:53  profilanswer
 

Samesama a écrit :

ce que je vise pour calibrer  ?
 
du standard  
 
6500k  
gamma 2.2
120 cd/m2
 
l’écran pareil j'ai diminué la luminosité à 40, laisser le reste par default


 
Tu as réussi à régler la courbe de gamma de façon convaincante sur toute l'échelle de gris ? Malgré tous mes efforts sur le mien, elle était toujours complètement à la rue sur certaines teintes (la plupart) :pt1cable:


---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°820270
le_merou
Posté le 11-04-2015 à 23:18:10  profilanswer
 

Vous possédez des sondes pour calibrer vos écrans ?
Il n'y aurait pas des plans genre location ? Parceque pour une boite de graphisme je veux bien mais en général on n'a qu'un seul écran à calibrer toutes les x années, l'investissement fait un peu mal !
 
En tout cas rien qu'en photo on voit la différence de contraste entre le philips et le 34UM95, c'est énorme, je m'attendais pas à ça ( à moins que les angles de vision ne soient venus s'en mêler)


Message édité par le_merou le 11-04-2015 à 23:20:02
n°820273
zanbarbone
Posté le 11-04-2015 à 23:19:40  profilanswer
 
n°820276
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-04-2015 à 23:27:35  profilanswer
 

Pour un pro de l'image, un écran se calibre tous les 15 jours mini (7jours pour certain) donc loin d'une fois toutes les x années :D

 

Mais effectivement pour de la DAO/CAO, osef du respect des couleurs, seule la surface de travail importe et le Phillips est tout indiqué pour cela (on avais des 20" premier prix en bureau d'étude DAO, le patron ne voulant pas investir)

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 11-04-2015 à 23:28:30
n°820277
Samesama
Posté le 11-04-2015 à 23:28:19  profilanswer
 

hifibuff  
 
bof sans plus les résultat sont correct mais pas dingue :) encore une fois l’écran est sans plus ! c'est le format qui tue ;)  
 
le_merou te fit pas a la photo, exposition, lumière, réglage... même le pc c'est pas le même ;) Mais c'est clair que niveau contraste le LG peu se rhabiller ! IPS VS VA...

n°820278
Samesama
Posté le 11-04-2015 à 23:30:01  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Pour un pro de l'image, un écran se calibre tous les 15 jours mini (7jours pour certain) donc loin d'une fois toutes les x années :D
 
Mais effectivement pour de la DAO/CAO, osef du respect des couleurs, seule la surface de travail importe et le Phillips est tout indiqué pour cela (on avais des 20" premier prix en bureau d'étude DAO, le patron ne voulant pas investir)


 
 
c'est le très très bon rapport/qualité/prix :) si ta plus d'argent y'a moyen de faire mieux !
 
ce qui fâche le plus c'est la dalle brillante sur le philips :/

Message cité 1 fois
Message édité par Samesama le 11-04-2015 à 23:31:25
n°820280
michael777
Posté le 12-04-2015 à 00:15:55  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Pour un pro de l'image, un écran se calibre tous les 15 jours mini (7jours pour certain) donc loin d'une fois toutes les x années :D
 
Mais effectivement pour de la DAO/CAO, osef du respect des couleurs, seule la surface de travail importe et le Phillips est tout indiqué pour cela (on avais des 20" premier prix en bureau d'étude DAO, le patron ne voulant pas investir)


 
surement pas pour un écran LCD.
c'était peut être vrai à l'époque des écrans cathodiques dont l'électronique "variait" pour un oui ou pour un non, mais en LCD, l'image est vraiment stable.

n°820292
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-04-2015 à 02:55:08  profilanswer
 

tu as une sonde de calibration pour pouvoir affirmer ça ?


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°820296
michael777
Posté le 12-04-2015 à 07:11:14  profilanswer
 

Dakans a écrit :

tu as une sonde de calibration pour pouvoir affirmer ça ?


 
Oui.  
 
Une eye one display 2

n°820298
hifibuff
Posté le 12-04-2015 à 08:30:25  profilanswer
 

Samesama a écrit :


 
 
c'est le très très bon rapport/qualité/prix :) si ta plus d'argent y'a moyen de faire mieux !
 
ce qui fâche le plus c'est la dalle brillante sur le philips :/


 
Venant d'un modèle "télé" avec une électronique adaptée au PC, il ne fallait s'attendre à ce qu'ils changent les choses qui fachent :D (revêtement de la dalle, pied).


---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°820306
Samesama
Posté le 12-04-2015 à 10:05:57  profilanswer
 

tout les deux ou trois mois ca suffit pour la calibration.  
 
hifibuff :/  le pied à la limite tu peux te démerder mais la dalle...

n°820307
michael777
Posté le 12-04-2015 à 10:13:36  profilanswer
 

Samesama a écrit :

tout les deux ou trois mois ca suffit pour la calibration.  
 


 
tous les 6 mois c'est largement bon avec un LCD.

n°820308
Samesama
Posté le 12-04-2015 à 10:20:07  profilanswer
 

bof y'a des dérivé au bout de 2 mois :)
 
apres vu le temps que ca prends et l'investissement faut pas hésiter à l'utiliser.

Message cité 2 fois
Message édité par Samesama le 12-04-2015 à 10:20:34
n°820319
michael777
Posté le 12-04-2015 à 11:02:41  profilanswer
 

Samesama a écrit :

bof y'a des dérivé au bout de 2 mois :)


 
jamais vu. mais ca peut dépendre des écrans je pense.
 

Samesama a écrit :

apres vu le temps que ca prends et l'investissement faut pas hésiter à l'utiliser.


 
pas faux.
essaye plutôt 5800 - 6000K au lieu de 6500.

n°820321
zanbarbone
Posté le 12-04-2015 à 11:11:15  profilanswer
 

Michael, je vois que tu as la même sonde que moi ;)
Malheureusement elle commence à rendre l'ame, ça fait des années que je l'ai et à cause des matériaux qui la composent, elle est destinée à mourir :(. Je pense investir dans le dernier modèle, qui n'a plus ce soucis


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°820323
michael777
Posté le 12-04-2015 à 11:23:26  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

Michael, je vois que tu as la même sonde que moi ;)
Malheureusement elle commence à rendre l'ame, ça fait des années que je l'ai et à cause des matériaux qui la composent, elle est destinée à mourir :(. Je pense investir dans le dernier modèle, qui n'a plus ce soucis


 
tiens, la mienne est morte aussi.  
 
les matériaux qui la composent ont quoi de particulier?

n°820326
zanbarbone
Posté le 12-04-2015 à 11:28:29  profilanswer
 

A cause de ses filtres gel, qui se dégradent facilement dans le temps, les dernières ne sont plus comme ça.


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°820328
michael777
Posté le 12-04-2015 à 11:37:46  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

A cause de ses filtres gel, qui se dégradent facilement dans le temps, les dernières ne sont plus comme ça.


 
ah je savais pas, merci pour l'info.
 
ptin quelle merde   [:mika94400:3]  
 
quand j'ai voulu calibrer mon nouvel écran UHD, le rendu était pourri... je comprends pourquoi....  
 
 [:kabouik:3]

n°820331
zanbarbone
Posté le 12-04-2015 à 11:47:24  profilanswer
 
n°820332
michael777
Posté le 12-04-2015 à 11:53:07  profilanswer
 

Samesama a écrit :

bof y'a des dérivé au bout de 2 mois :)


 
je serais curieux que tu expliques et montres ces "dérives"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecran philips 223v5 non reconnu[RESOLU]Casque Bluetooth Philips SHB9100 non reconnu sous win 8.1
Enceintes Philips SPA 5300 Coupurephilips 241pqpy
Avis : Philips 238C4QHSN - 100e de réduc pour Filmspb affichage ecran philips 191 EL
Infos sur cet écran? Philips Gioco 3d 23'' IPS 249€Avis Philips 273E3LHSB
Problème luminosité Philips 247E3LHSUEcran Philips 273G3DH et 3D
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)