Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC

n°818448
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-04-2015 à 09:55:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pastor a écrit :

Pour les films , je comprends , mais au final c'est quand même plus grand sur le Phillips avec des bandes noires quasi invisibles :jap:


Non seulement ça, mais même si la tendance chez les jeunes est d'utiliser l'ordi pour tout faire, y compris mater des films, la plupart des gens ont une télé pour ça. Télé qui d'ailleurs, dans 99% des cas, est... en 16:9, sans que ça n'ait jamais défrisé personne. Et pour cause : la majorité du temps passé devant de la vidéo, ce sont les séries et les émissions, qui sont en 16:9. En 21:9, tu te retrouves avec des bandes noires sur les côtés, qui n'ont même pas l'avantage de pouvoir y coller les sous-titres. :whistle:  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 09:55:13  profilanswer
 

n°818450
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-04-2015 à 09:59:46  profilanswer
 

Dakans a écrit :

j'vais me répéter, ce n'est pas une questions de format mais de taille, un 40" 16/9 peut faire un 34" 21/9, pas le contraire


Qui peut le plus peut le moins. :jap: Surtout quand le 40" 16:9 en question est dans la même gamme de prix que le 34" 21:9. :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°818455
Pipould's
Posté le 01-04-2015 à 10:19:46  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Non seulement ça, mais même si la tendance chez les jeunes est d'utiliser l'ordi pour tout faire, y compris mater des films, la plupart des gens ont une télé pour ça. Télé qui d'ailleurs, dans 99% des cas, est... en 16:9, sans que ça n'ait jamais défrisé personne. Et pour cause : la majorité du temps passé devant de la vidéo, ce sont les séries et les émissions, qui sont en 16:9. En 21:9, tu te retrouves avec des bandes noires sur les côtés, qui n'ont même pas l'avantage de pouvoir y coller les sous-titres. :whistle:  


 
Apres tu peux toujours zoomer dans la video pour avoir le 21:9 original, mais c'est comme creer une custom resolution sur le 40", du bidouillage  :D

n°818471
Samesama
Posté le 01-04-2015 à 12:03:06  profilanswer
 

Pour moi faut pas rêver si tu es exigeant y a pas de produit miracle, tu veux tout faire avec ton Philips tu peux (sauf de la retouche sérieuse), mais tu n'aura pas la taille d'une vrai Tv ni le contraste, tu n'aura pas l'immersion du 21/9 (bande noir en bas en haut j'ai des yeux je le vois donc je trouve ça degeulasse), pour la bureautique a cause du recule il fait jouer avec le zoom pour voir qq chose (Windows et le zoom..) en gros tu peux tout faire mais pas dans de très tres bonne condition :)  
 
Tout dépends de ton utilisation / budget ! Moi je préfère acheter une 60 pouce pour regarder mes film/série et jouer a la console :), le Pc pour la productivité, jeux en ligne (21/9 te permet d'avoir une meilleur visu autour de ton personnage).  
 
J'insiste le philips n'est pas un mauvais écran !!! Ni un très bon


Message édité par Samesama le 01-04-2015 à 12:04:13
n°818475
Pipould's
Posté le 01-04-2015 à 12:23:00  profilanswer
 

Donc je comprend pas pourquoi tu en en venu a dire que le LG est mieux que le Philips alors que ton usage n'est visiblement pas la cible du Philips.
 

Spoiler :

Je cite :  
"
bon je post les resultat demain, mais premier impression  
 
21/9 >>>>>>>>>>>>>>>>>> 16/9  
 
immersion, productivité, jeux,  le format 21/9 domine sévère !  
"
 
Il n'y a aucune reference a ton utilisation.
 
Ton post aurait ete :  
 
"
bon je post mes resultats demain, mais ma première impression :
 
21/9 >>>>>>>>>>>>>>>>>> 16/9  
 
Immersion, productivité, jeux, le format 21/9 dans mon utilisation domine sévère.
"
 
La ca correspondrait au développement de ta pensée qui a suivi. Et n'aurait pas génére autant de réactions. La suite a ton dernier poste, je te comprend, et suis d'accord, pour ton utilisation c'est pas le top.


Message édité par Pipould's le 01-04-2015 à 12:23:36
n°818481
zanbarbone
Posté le 01-04-2015 à 12:48:37  profilanswer
 

Samesama a écrit :

Tu fais une résolution custom, tu perds 30% de l'affichage utile... C'est comme regarder un film en 16/9 sur du 21/9 ! C'est du bricolage et je suis pas fan du bricolage :) après le Philips est plus polyvalent !! Mais si tu es exigeant et que tu a un peu de monnaie tu va pas prendre le Philips pour tout faire :)


 
justement je pense le contraire; le philips, même avec une déf custom aura plus de surface que le 21:9. Avec l'avantage comme tu du dis d'avoir la polyvalence en plus sur le philips!
Je comprends alors pas trop la logique purement psychologique "parceque ça fait 30% de moins" alors que dans l'absolu c'est déjà bien plus que sur le 21:9.
Perso j'y suis passé un petit temps sur le 21:9, c'est imbitable en utilisation courante me concernant (surtout venant d'un 30" ), ça ne sert qu'aux jeux et aux films, et je ne fais ni l'un ni l'autre;
Mais comme tout c'est une affaire de gout (et surtout d'utilisation) ;)
 

Dakans a écrit :

j'vais me répéter, ce n'est pas une questions de format mais de taille, un 40" 16/9 peut faire un 34" 21/9, pas le contraire
 
et avis perso, etre limité par le cadre en permanence est pour moi beaucoup plus génant que de réduire temporairement la taille de l'image affiché :o


toutafé ;)


Message édité par zanbarbone le 01-04-2015 à 12:49:47

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°818883
Shadow9558​0
Posté le 03-04-2015 à 11:07:17  profilanswer
 

Mince, pas de sortie optique sur l'écran :/  
 
Vous savez s'il y a une solution du type adaptateur ? Y a pas de sortie optique sur ma carte mère :/ et la sortie analogique est vraiment bizarre le son sort "haché"

n°818967
Pipould's
Posté le 03-04-2015 à 18:16:23  profilanswer
 

Utilises un HDMI pour tirer le son sur ton ampli :-)

n°818979
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 03-04-2015 à 18:59:43  profilanswer
 

Reçu mon écran de amazon.it.
647fdpin livré par UPS.
 
Nickel si ce n'est que actuellement je n'affiche que du 1080p et que cela ne prend même pas la totalité de l'écran (bords noir) donc flou xD.
 
Je sors en mini-displayport de ma CG vers un convertisseur qui sort en hdmi vers l'écran (j'ai choisi l'entrée non MHL).
 
J'essaie d'avoir mieux en attendant un câble mini displayport vers displayport, si quelqu'un a une idée !! :love:

n°818996
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-04-2015 à 20:50:39  profilanswer
 

Shadow95580 a écrit :

Mince, pas de sortie optique sur l'écran :/  
 
Vous savez s'il y a une solution du type adaptateur ? Y a pas de sortie optique sur ma carte mère :/ et la sortie analogique est vraiment bizarre le son sort "haché"

la sortie analogique de ta carte mère ou de l'écran ? si tu parle de celle de ta carte mere il me semble que l'écran a une sortie casque/Line Out, tu pourrais l'essayer
 
sinon il faudra ajouter a ton PC une carte son avec sortie S/Pdif optique, une interne ou externe USB, par exemple la Terratec Aureon Dual USB a moins de 20€ ou mieux

mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 20:50:39  profilanswer
 

n°819223
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 05-04-2015 à 19:02:53  profilanswer
 

Enfin l'écran en 2160p !!
 
Assassins Creed Unity déboite !! on s'y fait vite à la taille, pas beaucoup plus d'espace que sur un 30" mais ça permet d'être moins à l'étroit.

n°819256
le_merou
Posté le 05-04-2015 à 22:26:03  profilanswer
 

Unity en 2160, tu fais tourner ça avec quelles cartes ?

n°819267
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 06-04-2015 à 07:42:02  profilanswer
 

Une 295x2
Elle me surprend tout les jours cette carte !!

n°819275
le_merou
Posté le 06-04-2015 à 11:22:53  profilanswer
 

Effectivement ça a l'air de poutrer !

n°819283
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 06-04-2015 à 12:27:31  profilanswer
 

517e reconditionnée rue du commerce y a trois mois, c'est ultime !!
Surtout que le refroidissement est top à côté de deux 290x :-P
 
Et en plus mon proc est un fx8320e non overclocké, il peut tenir 4.9ghz mais ça tourne nickel à 3.3, avec la vsync à 60hz

n°819348
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 06-04-2015 à 20:17:17  profilanswer
 

dites je viens de m'apercevoir d'une chose , j'ai mis windows 10 avec les derniers drivers et mon écran a la lumière toujours rouge comme quand je lançais un jeu avant " le mode gsync " mais la c'est toujours actif même dans le bureau :o


---------------
FeedBack
n°819716
bitcoinftw
Posté le 09-04-2015 à 00:50:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis intéressé par la fonction Picture-by-Picture de cet écran, est ce que vous savez si c'est possible d'afficher les images de 4 ordinateurs en utilisant au choix les 2 ports HMDI, le display-port, le mini display port et le port VGA ?
 
Sur google toutes les images que j'ai trouvées montrent une utilisation du port MHL (pour afficher un mobile), ce qui ne m'intéresse pas.
 
Par ailleurs à votre avis est ce que c'est possible de n'utiliser qu'un seul clavier/une seule souris pour naviguer entre les 4 ordinateurs ?
 
Merci pour votre aide

n°819723
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 09-04-2015 à 08:32:25  profilanswer
 

Pour ton partage clavier souris le mieux est synergy
http://synergy-project.org
 
Pour le multi écran je n'en sais rien, faudrait que je test à l'occasion.

n°819729
popjl
Posté le 09-04-2015 à 09:20:13  profilanswer
 

bitcoinftw a écrit :

Bonjour,
 
Je suis intéressé par la fonction Picture-by-Picture de cet écran, est ce que vous savez si c'est possible d'afficher les images de 4 ordinateurs en utilisant au choix les 2 ports HMDI, le display-port, le mini display port et le port VGA ?
 
Sur google toutes les images que j'ai trouvées montrent une utilisation du port MHL (pour afficher un mobile), ce qui ne m'intéresse pas.
 
Par ailleurs à votre avis est ce que c'est possible de n'utiliser qu'un seul clavier/une seule souris pour naviguer entre les 4 ordinateurs ?
 
Merci pour votre aide


 
D'après le mode d'emploi, on peut configurer le mode PBP (Picture By Picture) en 4 écrans : PBP 4WIN.
Pour chaque sous-fenêtre, on peut choisir l'entrée : "VGA, HDMI, MHL-HDMI, DisplayPort, Mini DP".
 
Reste à voir si ça marche vraiement ...


---------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
n°819738
Shadow9558​0
Posté le 09-04-2015 à 09:49:39  profilanswer
 

Dakans a écrit :

la sortie analogique de ta carte mère ou de l'écran ? si tu parle de celle de ta carte mere il me semble que l'écran a une sortie casque/Line Out, tu pourrais l'essayer
 
sinon il faudra ajouter a ton PC une carte son avec sortie S/Pdif optique, une interne ou externe USB, par exemple la Terratec Aureon Dual USB a moins de 20€ ou mieux


 
Je te remercie ! ;)  
J'essaierai ça à la reception de l'écran. Quel comble quand même d'avoir une msi gaming 5 sans sortie optique :/ il y en a une sur la 3 pourtant... fin bref
 
Autre question pour ceux qui ont une tv 4k de salon style hu7500/8500 et sony x9005B comment trouvez vous la qualité d image comparé à ce moniteur sur des caractéristiques comme le contraste, la netteté, les images en mouvement, les couleurs, l'homogenéitè de la dalle etc. C est surtout l image en jeu vidéo qui m intéresse et bureautique. Mais la comparaison en film peut être intéressante aussi :)
J ai l intuition que ce moniteur n a pas grand chose à envier à ces tv pour ce type d utilisation... je sais que sky à un sony mais il n a pas reçu le moniteur encore :p

n°819744
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 09-04-2015 à 10:06:05  profilanswer
 

En usage vidéo 2160p c'est vraiment mauvais, tout simplement car les sources sont en 1080p.
Une fois la sortie vers l'écran en 1080 il est d'un meilleur niveau que mon plasma LG de 60", bien au dessus de mon ancien Apple 30".
 
C'est magnifique en soit et regarder des films sur cet écran ne devrait poser de problème a personne.
 
La dalle est calibrée en usine et donc respecte des normes au niveau de l'homogénéité et des couleurs, une fois mis avec le profil des numériques c'est parfait.
 
Pour la réactivité je n'ai rien remarqué mais c'est ma CG avant tout qui est réactive, mes yeux ne mettent pas en défaut l'écran.
 
Pour la sortie optique il peut-être intéressant d'investir dans un ampli hdmi moyenne gamme si l'usage pc ne sera pas uniquement le but de l'écran, cela permettra d'y brancher une console facilement.

n°819754
Shadow9558​0
Posté le 09-04-2015 à 11:19:33  profilanswer
 

Ok pour le 1080p même si je vais surtout utiliser cet écran pour de la 4k. Quand je parlais jeu, c était jeux pc en 4k :)  
 
Pour le son j'ai des z5500 que j'aimerais encore exploiter un moment.  
 
Bon en gros pour de la 4k elle a l'air de gérer quoi selon tes dires ;) Je suis très curieux d'utiliser le moniteur sur une luminosité à 36. Selon tftcentral le noir est à 0.02 et le contraste à plus de 5000... si le pwm ne gène pas (Je peux rester longtemps sur mon plasma pana g20 sans problème) je me dis que ça peut déchirer car la luminosité sera dans les 120 cd... très prometteur sur le papier et comparable à ces tv hdg de salon.


Message édité par Shadow95580 le 09-04-2015 à 11:23:00
n°819761
hifibuff
Posté le 09-04-2015 à 12:00:19  profilanswer
 

Pour ma part, autant en jeux, j'avais été totalement convaincu, autant pour les vidéos, j'étais et suis toujours assez circonspect...

 

La courbe de gamma m'a semblée impossible à régler convenablement, du coup, tout était beaucoup trop clair et faisait ressortir fourmillement et autres défauts de compressions, y compris sur des blu rays (physiques).
De plus, les noirs avaient la fâcheuse tendance de prendre une teinte bleutée (surement à cause du gamma shift) dès qu'on bouge la tête de quelques millimètres ce qui gâchait pour ma part un peu le contraste par ailleurs élevé. De mon point de vue, ce n'est pas forcément mieux que le IPS glow, juste une question de ce qui gêne le moins...

 

Enfin, il est calibré sortie d'usine mais uniquement avec un profil bien particulier qui pousse la luminosité à 100% et ne permet pas de la modifier. Tous les autres "exploitables", ne sont pas calibrés, et nécessitent un passage à la sonde.

 

En tous cas, rien que pour ses performances en jeux, j'envisage d'en reprendre un autre, mais pour les films, je préfère l'image délivrée par mon IPS actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par hifibuff le 09-04-2015 à 12:34:11

---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°819762
Shadow9558​0
Posté le 09-04-2015 à 12:00:28  profilanswer
 

Petite question : je regardais les cartes son externes : laquelle choisir pour une exploitation maximum de mes z5500 ? Y a t il quelqu un qui a essayé la prise jack du philips sur ce kit ? Qu est ce que ça donne ?  
 
Le but ça serait un excellent son sans payer des trucs superflus comme une fonction enregistrement.

n°819765
Shadow9558​0
Posté le 09-04-2015 à 12:10:26  profilanswer
 

Ok hifibuff :) concernant les defauts de compression et compagnie j imagine que tu avais testè des bluray 1080p ?
 
Il faudra voir pour ce défaut de variation du noir concernant les films mais pour des sources 4k, il n'y a pas de raison que le problème que tu cites ne se retrouve pas pour les jeux également. J ai jamais eu de va ni ips que du plasma lol.  
 
C est peut être une question de positionnement ? Tftcentral et les autres n ont pourtant pas l air de constater un problème au niveau des variations de gamma.  
 
A voir...

n°819768
bitcoinftw
Posté le 09-04-2015 à 12:24:08  profilanswer
 

Quegorosoit a écrit :

Pour ton partage clavier souris le mieux est synergy
http://synergy-project.org
 
Pour le multi écran je n'en sais rien, faudrait que je test à l'occasion.


 

popjl a écrit :


 
D'après le mode d'emploi, on peut configurer le mode PBP (Picture By Picture) en 4 écrans : PBP 4WIN.
Pour chaque sous-fenêtre, on peut choisir l'entrée : "VGA, HDMI, MHL-HDMI, DisplayPort, Mini DP".
 
Reste à voir si ça marche vraiement ...


 
merci ;)

n°819770
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 09-04-2015 à 12:35:06  profilanswer
 

hifibuff a écrit :

Pour ma part, autant en jeux, j'avais été totalement convaincu, autant pour les vidéos, j'étais et suis toujours assez circonspect...
 
La courbe de gamme m'a semblée impossible à régler convenablement, du coup, tout était beaucoup trop clair et faisait ressortir fourmillement et autres défauts de compressions, y compris sur des blu rays (physiques).  
De plus, les noirs avaient la fâcheuse tendance de prendre une teinte bleutée (surement à cause du gamma shift) dès qu'on bouge la tête de quelques millimètres ce qui gâchait pour ma part un peu le contraste par ailleurs élevé. De mon point de vue, ce n'est pas forcément mieux que le IPS glow, juste une question de ce qui gêne le moins...
 
Enfin, il est calibré sortie d'usine mais uniquement avec un profil bien particulier qui pousse la luminosité à 100% et ne permet pas de la modifier. Tous les autres "exploitables", ne sont pas calibrés, et nécessitent un passage à la sonde.
 
En tous cas, rien que pour ses performances en jeux, j'envisage d'en reprendre un autre, mais pour les films, je préfère l'image délivrée par mon IPS actuel.


 
Personnellement la luminosité à 100% était trop forte, j'ai dû la passer à 10.
Le balayage de l'éclairage est visible en photo mais pas à l'oeil, donc c'est nickel (même si un poil trop lumineux encore parfois).
 
Pour le noir, chez moi ils sont noirs, imperceptibles dans le noir, ça me convient totalement, surtout que je ne perçoit aucun fourmillement ou autre problème d'image, de toutes manière lécran est trop petit pour les films donc ça ne me gênerait pas si il y avait des soucis.
 
Pour le jeux en 2160p (car ça n'est pas du 4k) c'est top en effet !!

n°819772
hifibuff
Posté le 09-04-2015 à 12:40:34  profilanswer
 

Shadow95580 a écrit :

Ok hifibuff :) concernant les defauts de compression et compagnie j imagine que tu avais testè des bluray 1080p ?

 

Il faudra voir pour ce défaut de variation du noir concernant les films mais pour des sources 4k, il n'y a pas de raison que le problème que tu cites ne se retrouve pas pour les jeux également. J ai jamais eu de va ni ips que du plasma lol.

 

C est peut être une question de positionnement ? Tftcentral et les autres n ont pourtant pas l air de constater un problème au niveau des variations de gamma.

 

A voir...

 

Ce "défaut" dans le noir qui prend une teinte bleutée, est inhérent aux dalles VA, un peu comme l'IPS glow qui donne une teinte claire blanche aux noirs sur les dalles IPS. Je pense que c'est même lié au gamma shift global que l'on trouve sur toutes les dalles VA, mais sans en avoir la certitude.
Le problème se pose bien évidement aussi en jeux, mais la résolution de 4k, contrairement aux blu rays que j'ai pu tester (1080p), apporte un tel plus, que je suis prêt à faire avec :) En revanche en films, j'ai été habitué à des images trop haut de gamme surement (projecteurs JVC, plasmas Pio, etc.) que ce Philips me semble moyen au mieux et même moins bon que de l'IPS sur certains critères pour moi importants.


Message édité par hifibuff le 09-04-2015 à 12:44:31

---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°819802
Shadow9558​0
Posté le 09-04-2015 à 14:34:07  profilanswer
 

D'accord :)  
 
Je dois t'avouer que j'ai un peu de mal à concevoir ce défaut. C'est un peu la première fois que j en entend parler :p Je connais surtout la théorie à savoir que les angles de visions VA sont moins ouverts que les IPS et que l inclinaison délave les noirs. Dans ce cas de figure je peux "imaginer" des "noirs qui deviennent bleus".  
Par contre lorsque tu me dis "je bouge un peu la tête" et la bim ça devient bleu j'aurais plutôt tendance à m'inquiéter et trouver ça inimaginable lol.
 
Surtout que les tv de salons que j'ai cité ont aussi des dalles va je crois et je n'ai pas entendu parlé de ce défaut (on voit surtout du clouding/bleeding).  
 
Je te crois hein :p mais j'espère que ça sera + de l'ordre de l'anecdotique qu un défaut qui saute aux yeux.
 
L'autre point qui m'interroge c est la qualité en film. Outre les problèmes relatifs au VA, pourquoi est ce qu un ecran a bon contraste/gamma/fidelite couleur etc. sur le papier puisse décevoir par rapport à un bon projo ? :p  
Les projo ont un peu un problème de relief au niveau de l image a cause du contraste(malgré leurs qualités indéniables sur tout le reste) et restera pour moi son principal défaut qui fera que je n'accepterait pas de passer dessus, ni trancher en sa faveur comparé à un philips.
Comparé au Pionneer j arrive mieux à comprendre par contre, même si savoir que l ecran apparaît moyen comparé à lui me surprend légèrement. Toutefois samesama a un zt60 et a l'air de faire le même reproche.  
 
Bon après je dis tout ça ce n est que de la reflexion hein :p j ai hate de me faire mon opinion en ayant ce philips sous les yeux :p Mon seul véritable écran de comparaison c est le plasma g20.


Message édité par Shadow95580 le 09-04-2015 à 14:44:35
n°819817
hifibuff
Posté le 09-04-2015 à 15:27:43  profilanswer
 

Attention, ça ne devient pas bleu azur non plus! Pas plus que l'IPS glow transforme les noirs en blancs immaculés, il faut voir ça comme une "teinte bleutée" qui change en fonction de l'orientation face à l'écran (même subtile) et sûrement liée au gamma shift comme je le disais plus haut (et peut être aussi au fait que la courbe de gamma était bien trop haute et impossible des quelques essais que j'ai pu faire, peut être pas suffisamment, à amener vers le 2.2).
Ça se voit surtout en usage dans le noir presque complet. Le gamma shift d'une manière plus générale est un peu gênant sur un écran de cette taille, et c'est probablement une des raisons principales qui font que même avec des chiffres bons, on peut avoir un résultat décevant par rapport à un projo qui n'aura pas ces problèmes - sans même parler de la texture plus argentique, plus cinéma et moins "télé" de l'image.

 

Pour en revenir au gamma shift, afin de savoir si cela est important ou anecdotique pour toi, pas de secret, il faut tester! Ceci étant, venant de plasma qui sont dépourvus de ce type de phénomène, j'ai peur que ça te "saute au visage" immédiatement; tu nous diras ce que tu en penses :)


Message édité par hifibuff le 09-04-2015 à 15:37:38

---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°819845
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-04-2015 à 18:09:46  profilanswer
 

Shadow95580 a écrit :

Petite question : je regardais les cartes son externes : laquelle choisir pour une exploitation maximum de mes z5500 ? Y a t il quelqu un qui a essayé la prise jack du philips sur ce kit ? Qu est ce que ça donne ?  
 
Le but ça serait un excellent son sans payer des trucs superflus comme une fonction enregistrement.

perso je prendrais une carte 5.1 et j'utiliserai les sorties analogique, et surtout pas l'optique
l'optique limite les possibilité, du 5.1 uniquement si c'est en Dolby Digital ou DTS (DVD ou Bluray) et le reste en 2.0 (jeux, piste son HD de Bluray, etc)
dans le genre tu peux regarder la Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro SBX ou la Asus Xonar U5

n°819858
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 09-04-2015 à 18:46:35  profilanswer
 

Ils sont con de ne pas avoir mis de spdif coax sur un kit 5.1 amplifié, l'optique est trop limité en bp.

n°819860
Shadow9558​0
Posté le 09-04-2015 à 19:18:05  profilanswer
 

Ok merci Dakans je vais surement prendre la Asus ;)
 
Il y a une prise coax quegorosoit avec trois branchements mais branché sur la carte mère ben le son a pleins de problèmes :/
 
J avais pas remarqué qu en optique le 5.1 en jeu "disparaissait" parce qu on entend bien du son derrière (mais pas d effet surround).

n°819872
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 09-04-2015 à 20:32:33  profilanswer
 

Shadow95580 a écrit :

Ok merci Dakans je vais surement prendre la Asus ;)
 
Il y a une prise coax quegorosoit avec trois branchements mais branché sur la carte mère ben le son a pleins de problèmes :/
 
J avais pas remarqué qu en optique le 5.1 en jeu "disparaissait" parce qu on entend bien du son derrière (mais pas d effet surround).


 
 
Le spdif coax c'est du numérique avec un seul et unique branchement/câble coaxial, et non du coax analogique stéréo (et donc multi-canal avec plusieurs sorties et aussi sensible aux interférences car analogique).

n°819897
Shadow9558​0
Posté le 09-04-2015 à 21:26:08  profilanswer
 

Oui je viens de regarder ! Et... y a bien une prise unique coaxial je crois ! Du coup y aura ptet pas besoin de depenser son argent inutilement dans une carte ?  
She pas pourquoi le son je suis moins doué :lol:

n°819903
Shadow9558​0
Posté le 09-04-2015 à 21:42:38  profilanswer
 
n°819916
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 09-04-2015 à 22:46:28  profilanswer
 

Ouaip, si ta CM a une sortie coax spdif ça devrait être parfait :)

 

---EDIT---

 

J'ai lu un peu plus ton souci, ta cm n'a pas d'optique, c'est ouf, la daubeuuhhhh :D.
Dans ce cas tu peux utiliser une sortie hdmi (carte mère, carte graphique, obiwan kenobi, mikey ? rhaaaaa :'( ) pour en retirer la composante numérique, j'essaie de trouver un câble hdmi vers coax mais à chaque fois les bidules en font trop alors que ça devrait coûter cacahuète !!

 

http://www.amazon.fr/Ligawo-%C2%AE [...] B008G8SBDG


Message édité par Quegorosoit le 09-04-2015 à 23:02:05
n°819927
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 09-04-2015 à 23:15:30  profilanswer
 

http://www.amazon.fr/USB-DAC-PCM27 [...] A0HPTMHMEW
 
Ou :
 
http://www.thomann.de/fr/behringer [...] Agok8P8HAQ
 
Allé hop je vais dodo moi lol, ça semble être pas trop mal mais je ne te dirais pas si ça sort du 5.1, trop crevé mdr ;)

n°819928
Shadow9558​0
Posté le 09-04-2015 à 23:21:50  profilanswer
 

Mdr merci quegorosoit :)  
 
Je vais vérifier si je m endors pas avant xD

n°819931
Shadow9558​0
Posté le 09-04-2015 à 23:55:58  profilanswer
 

Bon lol funalement je vais opter pour la carte son externe. Désolé pour ce gros hs mais j ai une autre question : est ce que je dous acheter un cable supplémentaire ? Parce que je n'ai qu un cable avec 3 prises jacks (noir vert orange) et je ne crois pas qu en le branchant sur la carte son (je prend une creative finalement moins cher) j aurais du 5.1.
Pour le branchement usb ras.  
 
J espère que cet upgrade de matos me donnera un meilleur son ! Avant j etais en optique branché sur mon panasonic g20.

n°819932
le_merou
Posté le 10-04-2015 à 00:04:37  profilanswer
 

Souvent tu as les sorties: center/sub, rear et front. Pas 5 sorties séparées.
En général le gain en qualité est très léger, les enceintes font les 3 quarts du boulot, voire plus ( et pour profiter du gain de qualité en amont il faut en avoir de très bonnes)
Les enceintes multimédia c'est rarement très fin, tu n'entendras pas la différence entre deux cartes son.


Message édité par le_merou le 10-04-2015 à 00:09:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecran philips 223v5 non reconnu[RESOLU]Casque Bluetooth Philips SHB9100 non reconnu sous win 8.1
Enceintes Philips SPA 5300 Coupurephilips 241pqpy
Avis : Philips 238C4QHSN - 100e de réduc pour Filmspb affichage ecran philips 191 EL
Infos sur cet écran? Philips Gioco 3d 23'' IPS 249€Avis Philips 273E3LHSB
Problème luminosité Philips 247E3LHSUEcran Philips 273G3DH et 3D
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)