Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC

n°817883
guennguen
Posté le 29-03-2015 à 16:13:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pastor a écrit :


le phillips est donné pour 300 cd/m² alors que  mon moniteur est donné pour 350 cd/m² donc effectivement c'est different sur le papier, mais de peu ..
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 [:pastor:5]  
je me dis que ce facteur est d'autant plus important que la surface d'affichage est gigantesque, du coup j'ai peur que l'effet soit un peu du genre  
http://www.facial-tanner.com/images/facial-tanner.jpg
:D


 
pour l'instant je n'ai absolument pas ressenti une gène quelconque mise à part que mon ancien 28 pouces full hd me semble vraiment pas précis, c'est évident mais utilisé les deux cote à cote est vraiment délicat car il y a vraiment une énorme différence de dpi

Message cité 1 fois
Message édité par guennguen le 29-03-2015 à 16:34:36
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 16:13:37  profilanswer
 

n°817893
clemmla
Posté le 29-03-2015 à 17:53:36  profilanswer
 

guennguen a écrit :


 
 
il faut activer la fonction display port 1.2 sur l'écran qui ne l'était pas par défaut et ensuite il faut aller dans les paramétrés avancés de l'affichage (clique droit sur le bureau puis paramètres avancés puis dans l’écran on peut choisir la fréquence de rafraichissement) et en fait moi j'avais chercher dans les paramètres nvidia.
 
c'est par ce qu'il fallait combiner les deux changements que j'ai mis du temps à trouver


 
 
 
merci bien. et comme je ne suis pas doué pour tous ces trucs, comment je sais que je suis bien en 60Hz ? je vais où pour confirmer que j'ai bien fait les bonnes manip ??  
 
merci

n°817895
guennguen
Posté le 29-03-2015 à 18:14:46  profilanswer
 

clemmla a écrit :


 
 
 
merci bien. et comme je ne suis pas doué pour tous ces trucs, comment je sais que je suis bien en 60Hz ? je vais où pour confirmer que j'ai bien fait les bonnes manip ??  
 
merci


 
D'abord, tu vas t'en rendre compte tout de suite car sinon l'image semble saccadé, ensuite dans le menu de l'écran tu peux avoir les infos sur la source, c'est dans le dernier menu de mémoire (setup puis information). Il y aura écrit la résolution et la fréquence

n°817912
clemmla
Posté le 29-03-2015 à 19:23:29  profilanswer
 

merci ! pour la 1ere fois de ma vie je vais essayer de configurer cet ecran de façon "optimale" (couleurs luminosité contraste etc) car il en vaut la peine. :sol:

n°817938
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-03-2015 à 20:52:36  profilanswer
 

Image saccadé, pas sur.
 
Tu vas juste tourner en 30Hz ! C'est ce que je fais depuis 3 semaines avec l'Asus  32" 4K et c'est pas gênant en fait (par contre, dans les jeux, c'est V-sync obligatoire ! Sinon, t'as de gros artefact oui)

n°818014
Pipould's
Posté le 30-03-2015 à 04:28:57  profilanswer
 

 

Non mais ça va quand meme.... C'est juste qu'un contraste à 3000:1 à 70cm ça me fait pleurer les yeux...

n°818015
Pipould's
Posté le 30-03-2015 à 04:29:18  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Image saccadé, pas sur.
 
Tu vas juste tourner en 30Hz ! C'est ce que je fais depuis 3 semaines avec l'Asus  32" 4K et c'est pas gênant en fait (par contre, dans les jeux, c'est V-sync obligatoire ! Sinon, t'as de gros artefact oui)

 


Si, en 30hz c'est la galere.

n°818023
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-03-2015 à 08:55:27  profilanswer
 

guennguen a écrit :


 
pour l'instant je n'ai absolument pas ressenti une gène quelconque mise à part que mon ancien 28 pouces full hd me semble vraiment pas précis, c'est évident mais utilisé les deux cote à cote est vraiment délicat car il y a vraiment une énorme différence de dpi


 

Pipould's a écrit :


 
Non mais ça va quand meme.... C'est juste qu'un contraste à 3000:1 à 70cm ça me fait pleurer les yeux...


ce qui est relou avec les moniteurs c'est qu'on peu rarement les essayer sans les acheter au prealable :/
 
sinon pas d'autres avis concernant la fatigue visuelle  avec ce moniteur ?


Message édité par pastor le 30-03-2015 à 09:26:03
n°818054
Pipould's
Posté le 30-03-2015 à 12:14:33  profilanswer
 

Perso je suis arrivé à un truc qui me convient.

 

Mais un contraste vraiment trop fort, dans la pratique, ça flash vraiment.

n°818066
michael777
Posté le 30-03-2015 à 13:14:14  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Perso je suis arrivé à un truc qui me convient.  
 
Mais un contraste vraiment trop fort, dans la pratique, ça flash vraiment.


 
non seulement ca flashe mais en plus c'est souvent destructeur pour l'image avec des blancs cramés et des noirs bouchés

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 13:14:14  profilanswer
 

n°818080
Samesama
Posté le 30-03-2015 à 14:01:00  profilanswer
 

je viens de recevoir mes deux philips :D rapide le duo Monclick / TNT  
 
je vous met des photo et impressions ce soir ;)  
 
il sera utilisé sur un tri sli de TITAN Black et sur un Crossfire D700 (Mac pro)
 
sonde de calibration spyder 4

n°818086
guennguen
Posté le 30-03-2015 à 14:12:16  profilanswer
 

Samesama a écrit :

je viens de recevoir mes deux philips :D rapide le duo Monclick / TNT  
 
je vous met des photo et impressions ce soir ;)  
 
il sera utilisé sur un tri sli de TITAN Black et sur un Crossfire D700 (Mac pro)
 
sonde de calibration spyder 4


 
 
pour la même commande (expédition le jeudi soir) j'ai reçu le colis samedi matin à 7h30, il faut reconnaitre que c'est vraiment rapide surtout que je suis en Normandie.

n°818093
guennguen
Posté le 30-03-2015 à 14:25:58  profilanswer
 

Petite question concernant l'utilisation du port usb de recharge rapide.
Si l'écran est connecté au pc (je parle des port usb 3.0) alors la recharge rapide ne fonctionne pas, par contre si l'écran n'est pas connecté au pc, la recharge rapide fonctionne, je trouve cette fonctionnalité très pratique mais je ne trouve pas d'options permettant de basculer de connexion au pc à une recharge du périphérique.
 
Une idée?
 
merci.

n°818255
Samesama
Posté le 30-03-2015 à 23:16:42  profilanswer
 

bon je post les resultat demain, mais premier impression
 
21/9 >>>>>>>>>>>>>>>>>> 16/9
 
immersion, productivité, jeux,  le format 21/9 domine sévère !

Message cité 1 fois
Message édité par Samesama le 30-03-2015 à 23:18:17
n°818260
Pipould's
Posté le 31-03-2015 à 00:05:52  profilanswer
 

Fais une custom résolution en 21/9 alors LOL !

 

Ou trouves un 21/9 de 36 pouces ^^

n°818261
Samesama
Posté le 31-03-2015 à 00:10:38  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Fais une custom résolution en 21/9 alors LOL !  
 
Ou trouves un 21/9 de 36 pouces ^^


 
 
Mauvaise idée on fait pas du format 21/9 sur un 16/9 pas adapté pour.  
 
et oui si un 21/9 36 sort je prends direct :)  
 
sinon je compare ce que j'ai sous la main, sans parler de resolution ou de dimension, le LG (34UM95) est quelque cran au dessus du philips.  
 
le Philips est un bon moniteur sans plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Samesama le 31-03-2015 à 00:11:07
n°818269
Pipould's
Posté le 31-03-2015 à 04:37:53  profilanswer
 

Samesama a écrit :


 
 
Mauvaise idée on fait pas du format 21/9 sur un 16/9 pas adapté pour.  
 
et oui si un 21/9 36 sort je prends direct :)  
 
sinon je compare ce que j'ai sous la main, sans parler de resolution ou de dimension, le LG (34UM95) est quelque cran au dessus du philips.  
 
le Philips est un bon moniteur sans plus.


 
Ce troll... "Pas adapte pour" kezako ? Le contraste est tel que tu peux faire une custom res en 3820*1440 et avoir aucun souci, t'as donc un 21/9... C'est ce que je fais pour jouer a certains jeux (Dying light par exemple)
 
Je vais pas en faire un plat mais le Philips est au dessus du LG sur tous les plans. Il y a juste le gamma shift qui pourrait embeter.  :jap:  
 

n°818275
Samesama
Posté le 31-03-2015 à 08:03:24  profilanswer
 

et te taper des bande noir au dessus et en dessous, je trouve ca débile :)
 
je prefere le rendu visuel du LG au philips, ma sonde m'indique une meilleur gestion des couleur / tonalité sur le LG ! je parle meme pas de Adobe RGB.  non faut areter de faire le fanboy par ce que tu a acheter un philips et rester objectif :)  
 
le philips est tres bien ! mais en dessous du LG en terme d'ecran !! oublie la resolution et la taille ;)  
 
je tiens a rajouter que si tu es pas tres grand comme moi (1m70) prépare toi à lever et descendre la tete toute les 5 secondes!

Message cité 1 fois
Message édité par Samesama le 31-03-2015 à 08:04:53
n°818308
hifibuff
Posté le 31-03-2015 à 12:03:16  profilanswer
 

Ce qui est sûr, pour avoir eu les deux écrans également (Philips et LG), une dalle IPS sera toujours supérieure à une VA pour le rendu des couleurs et pour la réactivité (des pixels, je ne parle pas de l'input lag).
En revanche, difficile de prendre le Philips à défaut sur le contraste (mais gamma shift très prononcé vu la taille) et la résolution, en jeux cette définition de 4k est vraiment impressionnante.
 
Ceci dit, et à titre personnel, j'ai aussi trouvé le ratio 21/9 plus immersif et plus sympa en jeux et pour les films.


---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°818313
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-03-2015 à 12:13:56  profilanswer
 

Samesama a écrit :

et te taper des bande noir au dessus et en dessous, je trouve ca débile :)


Les bandes noires, tu en as en 21:9 avec la plupart des films et séries, mais sur les côtés. Et de nombreux jeux ne tournent pas en 21:9, ou ont des problèmes de dimensionnement de l'interface.

Citation :

je prefere le rendu visuel du LG au philips, ma sonde m'indique une meilleur gestion des couleur / tonalité sur le LG ! je parle meme pas de Adobe RGB.  non faut areter de faire le fanboy par ce que tu a acheter un philips et rester objectif :)  
 
le philips est tres bien ! mais en dessous du LG en terme d'ecran !!


Le SRGB est inexploitable sur le Philips. Pour le reste, les différences sont minimes, cf les tests de TFTCentral. La plus grosse différence est à l'avantage du Philips avec un contraste de 5000:1 et seulement 1000:1 pour le LG. Et le LG a le même problème de glow dans les angles que tous les moniteurs IPS.

Citation :

oublie la resolution et la taille ;)


Justement, pourquoi as-tu acheté 2 ex de ce Philips 16:9 puisque tu trouves le ratio 21:9 supérieur en tous points ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°818341
Samesama
Posté le 31-03-2015 à 14:57:47  profilanswer
 

pour tester ;) j'ai 14 jours pour me rétracter, j'utilise le système.
 
Je rejoins hifibuff VA vs IPS ca n'a rien à voir ! les yeux parlent, je m'en fou des chiffres !
 
pour les film, j'ai un vidéoprojecteur  et une Panasonic ZT60 donc niveau contraste la philips pu le fromage comparé à mon ZT, donc pas d"intérêt pour moi de regarder des film sur un si ''petit écran''  
et pour les bandes sur les film 80% des film sont au format 21/9 donc non pour les film au CONTRAIRE !!! Les séries ok !  
 
pour les jeux, oui tout les jeux ne gèrent pas la résolution, mais les jeux qui le font (League of legends / diablo  / world of warcraft) c'est juste ULTIME !
 
et dernier point le 21/9 est largement plus immersif que le 16/9. (le format 21/9 n'est pas le format cinéma pour rien !!)
 
je ne suis pas un fanboy LG ni PHILIPS, je ne défends pas le dernier truc a la mode, je suis juste objectif ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Samesama le 31-03-2015 à 14:59:44
n°818344
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-03-2015 à 15:24:24  profilanswer
 

Samesama a écrit :

pour tester ;) j'ai 14 jours pour me rétracter, j'utilise le système.
 
Je rejoins hifibuff VA vs IPS ca n'a rien à voir ! les yeux parlent, je m'en fou des chiffres !
 
pour les film, j'ai un vidéoprojecteur  et une Panasonic ZT60 donc niveau contraste la philips pu le fromage comparé à mon ZT, donc pas d"intérêt pour moi de regarder des film sur un si ''petit écran''  
et pour les bandes sur les film 80% des film sont au format 21/9 donc non pour les film au CONTRAIRE !!! Les séries ok !  
 
pour les jeux, oui tout les jeux ne gèrent pas la résolution, mais les jeux qui le font (League of legends / diablo  / world of warcraft) c'est juste ULTIME !
 
et dernier point le 21/9 est largement plus immersif que le 16/9. (le format 21/9 n'est pas le format cinéma pour rien !!)
 
je ne suis pas un fanboy LG ni PHILIPS, je ne défends pas le dernier truc a la mode, je suis juste objectif ;)


on ne l'est jamais on croit l'etre ... :p  
 
ouep je suis d'accord, personnellement pour mon utilisation je préfère l'IPS au VA même s'il y a des trucs gênants comme le glow dans certains coins (mais en pratique ce n'est jamais genant a part dans certaines sequences de films dans le noir) , la qualité des couleurs et des degradés est nettement superieure et le contraste sur-bluffant de certains VA se fait souvent au detriment  de noirs/gris bouchés  
 
pour mon utilisation toujours, je préfère de loin le format 16/9 et meme mieux le 16/10 , mais c'est plus pour travailler (les films je les matte sur une télé), je ressens plus souvent le besoin de place en hauteur, qu'en largeur (documents verticaux, photos en mode portrait)
pour palier au manque de place en horizontal, on peut toujours rajouter un moniteur de plus lateral, en hauteur c'est nettement plus compliqué et pas terrible pour les cervicales


Message édité par pastor le 31-03-2015 à 15:50:15
n°818345
Samesama
Posté le 31-03-2015 à 15:36:11  profilanswer
 

Pastor
 
en parlant de cervicales, le philips si tu fais pas 1m80 c'est pas la peine ! te faut un sacré recule et du coup moin impressionnant le 40

n°818348
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-03-2015 à 15:42:52  profilanswer
 

Samesama a écrit :

pour tester ;) j'ai 14 jours pour me rétracter, j'utilise le système.


Le test, tu l'as déjà fait il y a longtemps. Tu as eu des 16:9 puis tu es passé au 21:9 et tu as trouvé ce ratio supérieur sur tous les plans. Donc bon... Là, tu reviens au 16:9 et tu t'étonnes de continuer à trouver que tu préfères le 21:9. Qui plus est, tu en achètes deux juste pour apprendre ce que tu savais déjà.  :heink: Ton hobby, c'est trimballer des cartons et faire la queue à la poste ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°818349
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-03-2015 à 15:47:57  profilanswer
 

Samesama a écrit :

Pastor
 
en parlant de cervicales, le philips si tu fais pas 1m80 c'est pas la peine ! te faut un sacré recule et du coup moin impressionnant le 40


je fais 1m90, ça doit etre ça :p (mais ça expliquerait aussi que ce moniteur est peut etre quand même  un ovni, s'il faut faire au moins 1m85 pour l'utiliser confortablement :D )
non mais pour moi, c'est mort le Phillips , mais je n'arrive pas a me faire a l'idée ... ça doit être parce-que sur leur plaquette commerciale il mettent un logiciel de 3D et je m'y voyais déjà :D  mais certains de ses défauts sont rédhibitoires .
 
Reste que ça me rend dingue que les moniteurs 4K un peu qualitatifs ne dépassent pas le 32 pouces, il n'y a que le  BDM4065UC, on voit bien que les concepteurs et les fabricants ne travaillent pas vraiment sur leur produits.. c'est pas que je veux relancer le debat sur l'histoire du rescale de windows mais j'ai deja eu par le passé un moniteur a forte densité de trop petite taille, et il y avait quand meme beaucoup de softs ou utilitaires qui foiraient lamentablement en 150 % (genre des boutons ou boites de dialogues non lisibles/accessibles)  et meme si cela m'arrivait ne serait-ce que 5 % du temps, j'ai pas envie d’être confronté a ce genre de problemes point barre. ça serait pour moi une régression par rapport a mon systeme actuel

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 31-03-2015 à 15:56:13
n°818351
Samesama
Posté le 31-03-2015 à 15:55:07  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Le test, tu l'as déjà fait il y a longtemps. Tu as eu des 16:9 puis tu es passé au 21:9 et tu as trouvé ce ratio supérieur sur tous les plans. Donc bon... Là, tu reviens au 16:9 et tu t'étonnes de continuer à trouver que tu préfères le 21:9. Qui plus est, tu en achètes deux juste pour apprendre ce que tu savais déjà.  :heink: Ton hobby, c'est trimballer des cartons et faire la queue à la poste ?


 
 
non d'essayer de nouveau produit un peu comme essayer de nouveau proc, ca change rien c'est une passion
 
Encore une fois tu parle de resolution / ratio !! Oublie même les aspect 16/9  21/9   ! l’écran philips est en dessous de l’écran LG en terme de monitor   . !
 
après c'est MON avis, je comprends que tu surkiff ton news écran ! je ne dis pas que le philips est nul loin de la :) je vais m'amuser encore un peu avec en attendent les news 21/9

n°818360
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-03-2015 à 17:02:29  profilanswer
 

Samesama a écrit :


non d'essayer de nouveau produit un peu comme essayer de nouveau proc, ca change rien c'est une passion


Et tu avais besoin d'en acheter deux en sachant que tu n'allais pas l'aimer et le renvoyer ? Original.

Citation :

Encore une fois tu parle de resolution / ratio !! Oublie même les aspect 16/9  21/9   !


 
Ton premier post :

Samesama a écrit :

bon je post les resultat demain, mais premier impression
 
21/9 >>>>>>>>>>>>>>>>>> 16/9
 
immersion, productivité, jeux,  le format 21/9 domine sévère !


Alors t'es gentil de répéter à chaque post "d'oublier résolution / ratio", mais d'une c'est toi qui en a parlé le premier et de deux un moniteur quel qu'il soit est un compromis en fonction de l'utilisation, du budget et des préférences de l'acheteur. Or la diagonale, la résolution et le ratio, ça fait partie des critères de choix. Tu préfères le 21:9 au 16:9, on est content pour toi mais tu le savais déjà avant de commander ces écrans et pour tout dire OSEF grave. A peine sortis de la polémique stérile avec Michaelchaispluscombien, on va pas repartir sur le thème "le 16:9, ça suxxe". :sarcastic: Sa résolution, sa taille et son ratio ne sont pas des défauts, ce sont des choix. Si ça ne te plaît pas, il ne fallait pas les acheter.

Citation :

l’écran philips est en dessous de l’écran LG en terme de monitor   . !
 
après c'est MON avis, je comprends que tu surkiff ton news écran ! je ne dis pas que le philips est nul loin de la :) je vais m'amuser encore un peu avec en attendent les news 21/9


Je ne surkiffe rien, je n'ai pas encore cet écran, je suis en attente de la CG. Et tu as raison, ce n'est que ton avis, qui en l'occurrence ne vaut même pas un test à deux balles de Les Numériques. Quelqu'un qui dit se foutre des chiffres n'est pas crédible une seconde (en même temps, cela explique pourquoi tu dis avoir 3000 € de cartes vidéo pour jouer en 3440x1440, ce qui est ridicule). Et un avis qui se résume à "le LG est juste mieux en tout", c'est totalement useless.


Message édité par BoraBora le 31-03-2015 à 17:21:45

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°818365
Samesama
Posté le 31-03-2015 à 17:51:18  profilanswer
 

ok fanboy super. en gros tu parle de ce que tu n'a meme pas eu l'occasion de voir avec tes yeux ! bien continue continue :)  
 
bref je post quelque photo plus tard, grosso modo c'est un bon monitor sans plus ;)
 
un petit screen d'un jeux :  
 
https://www.dropbox.com/s/9m2avkzzk [...] 8.png?dl=0
https://www.dropbox.com/s/a7cocxf98 [...] 2.png?dl=0
 
league of legend
 

Message cité 1 fois
Message édité par Samesama le 31-03-2015 à 18:11:05
n°818375
le_merou
Posté le 31-03-2015 à 19:02:05  profilanswer
 

Allons bon c'est reparti !

n°818380
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 31-03-2015 à 19:52:59  profilanswer
 

Prépare le pop corn [:spawn_cqn:3]

n°818399
michael777
Posté le 31-03-2015 à 21:30:01  profilanswer
 

pastor a écrit :

Reste que ça me rend dingue que les moniteurs 4K un peu qualitatifs ne dépassent pas le 32 pouces, il n'y a que le  BDM4065UC, on voit bien que les concepteurs et les fabricants ne travaillent pas vraiment sur leur produits..


 
envoie leur un CV   [:direct8ard]  
 
tu crois sérieusement qu'il y a un gros marché pour des moniteurs de 40 pouces? la majorité des gens sur pc de bureau doivent encore être en 20 pouces....
tu crois vraiment qu'il y a beaucoup de monde pour accepter de mettre un moniteur de 40 pouces sur leur bureau informatique?
 
 

pastor a écrit :

c'est pas que je veux relancer le debat sur l'histoire du rescale de windows mais j'ai deja eu par le passé un moniteur a forte densité de trop petite taille, et il y avait quand meme beaucoup de softs ou utilitaires qui foiraient lamentablement en 150 % (genre des boutons ou boites de dialogues non lisibles/accessibles)  et meme si cela m'arrivait ne serait-ce que 5 % du temps, j'ai pas envie d’être confronté a ce genre de problemes point barre. ça serait pour moi une régression par rapport a mon systeme actuel


 
c'est quoi que tu appelles par le passé?
parce que en UHD avec windows à 164% j'ai eu un seul utilitaire dont certains boutons n'étaient pas accessibles (notamment le bouton pour fermer le programme en haut à droite) et c'est tout. Des boutons ou des boites de dialogues non lisibles / accessibles, j'en ai pas. Et pourtant j'en ai un bon paquet (270 installations dans programmes et fonctionnalités). Après que sur certains programmes les polices soient crades (exact audio copy par exemple), ou trop petites (LRTimelapse), la oui.
 
 
 

pastor a écrit :

ouep je suis d'accord, personnellement pour mon utilisation je préfère l'IPS au VA même s'il y a des trucs gênants comme le glow dans certains coins (mais en pratique ce n'est jamais genant a part dans certaines sequences de films dans le noir) , la qualité des couleurs et des degradés est nettement superieure et le contraste sur-bluffant de certains VA se fait souvent au detriment  de noirs/gris bouchés


 
du glow dans les coins? ca dépend des écrans.... jamais vu sur mon eizo 24 pouces IPS CG243....  
pour le reste, je suis d'accord. notamment sur le contraste démesuré qui est destructeur de l'image. Les photographes / imprimeurs travaillent avec des écrans vers 700:1 à tout casser, c'est pas pour rien. Perso quand j'ai recu mon écran, l'image était presque dégueulasse avec les réglages d'origine, une fois désactivé ou baissé toutes les fonctions du genre "améliorer le contour des pixels" et baisser la luminosité / contraste, c'est parfait.
après si certains confondent leurs écrans avec une guirlande de noel.....  [:lezioul:3]  
 
 
 
 
 

n°818412
TotalRecal​l
Posté le 31-03-2015 à 22:48:28  profilanswer
 

Vu que l'avertissement précédent semble ne pas avoir eu d'effet, le prochain qui poste n'importe quoi qui ressemble à un troll, du fanboyisme, un truc pas constructif, agressif ou provocateur se prend un TT d'un siècle.

 

Avis aux amateurs.


Message édité par TotalRecall le 31-03-2015 à 22:49:26

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°818418
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-03-2015 à 23:11:18  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
envoie leur un CV   [:direct8ard]  
 
tu crois sérieusement qu'il y a un gros marché pour des moniteurs de 40 pouces? la majorité des gens sur pc de bureau doivent encore être en 20 pouces....
tu crois vraiment qu'il y a beaucoup de monde pour accepter de mettre un moniteur de 40 pouces sur leur bureau informatique?
 
 


Bah typiquement une bonne partie des gens qui bossent depuis quelques années sur des 30' dans l'industrie graphique  , l'édition , le montage vidéo , etc voir les traders ... Dans mon milieu , je ne vois que ça ... A l'époque le 30' ca paraissait géant , Maîntenant c'est devenu banal . Après je ne suis pas buté sur 40' uniquement , ça pourrait être 36' ou 38' , mais si l'on reste en 100% avec Windows je trouve que 110 dpi c'est déjà un peu la limite (notamment au niveau de la lisibilité des textes de menus par ex)
 

michael777 a écrit :


 
c'est quoi que tu appelles par le passé?
parce que en UHD avec windows à 164% j'ai eu un seul utilitaire dont certains boutons n'étaient pas accessibles (notamment le bouton pour fermer le programme en haut à droite) et c'est tout. Des boutons ou des boites de dialogues non lisibles / accessibles, j'en ai pas. Et pourtant j'en ai un bon paquet (270 installations dans programmes et fonctionnalités). Après que sur certains programmes les polices soient crades (exact audio copy par exemple), ou trop petites (LRTimelapse), la oui.
 


C'était il y a 6 ou 7 ans avec mon laptop/station de travail Dell M60 , résolution 1920x1200 sur du 15,4 pouces (141 ppi) , le simple fait que ca soit crade dans certaines applications , ca me fait chier quoi , je met régulièrement  des milliers d'euros dans du matos et des logiciels de pointe pour pouvoir bosser dans de bonnes conditions , c'est pas pour avoir un truc qui ressemble a une machine de geek traficotée qui ne marche pas normalement ...
Sinon ,quand je parle de boîtes de dialogue qui foirent vraiment , c'était quelques utilitaires , 3dsmax ( le soft que j'utilise le plus)  et souvent des plugins associés , Photoshop dans une moindre mesure . Et quand t'es en pleine prod , et que tu as un bug ( ça arrive tout le temps avec ces logiciels bourrés de fonctions , de scripts , de plugins  programmés a  des années différentes ) que du coup ça te fait chier de savoir que tu vas avoir un facteur de plus qui va donner :
- de l'incertitude ( "super ce nouveau logiciel ,! Installons le mais vérifions d'abord s'il fonctionne...),  
- de l'instabilité ou tout simplement de la perte de temps ( passer a 100% , redémarrer , voir si cela change quelque chose... )
 

michael777 a écrit :


 
du glow dans les coins? ca dépend des écrans.... jamais vu sur mon eizo 24 pouces IPS CG243....  
pour le reste, je suis d'accord. notamment sur le contraste démesuré qui est destructeur de l'image. Les photographes / imprimeurs travaillent avec des écrans vers 700:1 à tout casser, c'est pas pour rien. Perso quand j'ai recu mon écran, l'image était presque dégueulasse avec les réglages d'origine, une fois désactivé ou baissé toutes les fonctions du genre "améliorer le contour des pixels" et baisser la luminosité / contraste, c'est parfait.
après si certains confondent leurs écrans avec une guirlande de noel.....  [:lezioul:3]  


 
Oui , sur mon Dell 2711 IPS, j'ai un peu de glow dans le coin haut à gauche lorsque on est dans le noir et que l'écran n'affiche presque que du noir ... Mais  c'est relativement discret et 99,9% du temps , cela ne me dérange pas


Message édité par pastor le 31-03-2015 à 23:21:36
n°818426
Samesama
Posté le 31-03-2015 à 23:53:27  profilanswer
 

mmh vous avez aussi le message qui vous dit de pas laisser d'image fixe pendent 30 minute sous peine d’endommager l’écran ?  
 

n°818433
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-04-2015 à 00:37:10  profilanswer
 

Samesama a écrit :

ok fanboy super. en gros tu parle de ce que tu n'a meme pas eu l'occasion de voir avec tes yeux ! bien continue continue :)  
 
bref je post quelque photo plus tard, grosso modo c'est un bon monitor sans plus ;)
 
un petit screen d'un jeux :  
 
https://www.dropbox.com/s/9m2avkzzk [...] 8.png?dl=0
https://www.dropbox.com/s/a7cocxf98 [...] 2.png?dl=0
 
league of legend
 

tes screens ne mettent en avant que la différence de format d'affichage, 21/9 versus 16/9, mais en vérité la différence entre un 34" 21/9 et un 40" 16/9 c'est ça ->
 
http://www.displaywars.com/comparisons/34-inch-21x9-vs-40-inch-16x9.png
 
là il y en a un qui est capable d'afficher intégralement l'autre

n°818437
Pipould's
Posté le 01-04-2015 à 02:14:12  profilanswer
 

Moi ce que je vois à l'usage c'est que LOL ou cities skylines c'est en windowed en garant mes tips et astuces à côté. Dying light c'est ne 21/9, les bandes noires son invisibles vu le contraste. Les films en full-screen. Bref, je l'utilise d'une façon différente de mon ancien moniteur ou la c'était full screen ou creve.

n°818439
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-04-2015 à 08:15:43  profilanswer
 

Dakans a écrit :

tes screens ne mettent en avant que la différence de format d'affichage, 21/9 versus 16/9, mais en vérité la différence entre un 34" 21/9 et un 40" 16/9 c'est ça ->
 
http://www.displaywars.com/compari [...] h-16x9.png
 
là il y en a un qui est capable d'afficher intégralement l'autre


 

Pipould's a écrit :

Moi ce que je vois à l'usage c'est que LOL ou cities skylines c'est en windowed en garant mes tips et astuces à côté. Dying light c'est ne 21/9, les bandes noires son invisibles vu le contraste. Les films en full-screen. Bref, je l'utilise d'une façon différente de mon ancien moniteur ou la c'était full screen ou creve.


Concernant le format, c'est que du bonheur cet écran :love: , je ne vois pas comment on peut préférer le format 21/9 qui a moins de taille et de résolution en x et en y
 
D'aillleurs, on le voit bien sur l'exemple de league of légende, en vertical il y a beaucoup plus d'amplitude, c'est typiquement le genre de jeu ou il n'y a pas photo ... Après pour une course de voiture , c'est moins flagrant mais,dans tous les cas , on peut se créer soit même un format panoramique.
 
Pour les films , je comprends , mais au final c'est quand même plus grand sur le Phillips avec des bandes noires quasi invisibles :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 01-04-2015 à 08:18:02
n°818441
Samesama
Posté le 01-04-2015 à 08:31:55  profilanswer
 

Tu fais une résolution custom, tu perds 30% de l'affichage utile... C'est comme regarder un film en 16/9 sur du 21/9 ! C'est du bricolage et je suis pas fan du bricolage :) après le Philips est plus polyvalent !! Mais si tu es exigeant et que tu a un peu de monnaie tu va pas prendre le Philips pour tout faire :)

n°818446
Pipould's
Posté le 01-04-2015 à 09:51:47  profilanswer
 

Samesama a écrit :

Tu fais une résolution custom, tu perds 30% de l'affichage utile... C'est comme regarder un film en 16/9 sur du 21/9 ! C'est du bricolage et je suis pas fan du bricolage :) après le Philips est plus polyvalent !! Mais si tu es exigeant et que tu a un peu de monnaie tu va pas prendre le Philips pour tout faire :)


 
Pour te dire j'avais un budget illimite (soit entre 400 et 1K en gros). Je voulais le dell 34 en incurve, mais les couleurs et le glow etait pire d'apres tous les tests que j'ai lu, j'ai fini par prendre le philips qui est bien mieux a ce niveau mais peche sur l'ergo et le gamma shift.

n°818447
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-04-2015 à 09:51:52  profilanswer
 

j'vais me répéter, ce n'est pas une questions de format mais de taille, un 40" 16/9 peut faire un 34" 21/9, pas le contraire

 

et avis perso, etre limité par le cadre en permanence est pour moi beaucoup plus génant que de réduire temporairement la taille de l'image affiché :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°818448
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-04-2015 à 09:55:13  profilanswer
 

pastor a écrit :

Pour les films , je comprends , mais au final c'est quand même plus grand sur le Phillips avec des bandes noires quasi invisibles :jap:


Non seulement ça, mais même si la tendance chez les jeunes est d'utiliser l'ordi pour tout faire, y compris mater des films, la plupart des gens ont une télé pour ça. Télé qui d'ailleurs, dans 99% des cas, est... en 16:9, sans que ça n'ait jamais défrisé personne. Et pour cause : la majorité du temps passé devant de la vidéo, ce sont les séries et les émissions, qui sont en 16:9. En 21:9, tu te retrouves avec des bandes noires sur les côtés, qui n'ont même pas l'avantage de pouvoir y coller les sous-titres. :whistle:  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecran philips 223v5 non reconnu[RESOLU]Casque Bluetooth Philips SHB9100 non reconnu sous win 8.1
Enceintes Philips SPA 5300 Coupurephilips 241pqpy
Avis : Philips 238C4QHSN - 100e de réduc pour Filmspb affichage ecran philips 191 EL
Infos sur cet écran? Philips Gioco 3d 23'' IPS 249€Avis Philips 273E3LHSB
Problème luminosité Philips 247E3LHSUEcran Philips 273G3DH et 3D
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)