Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Multi-ecrans Maj. 24/09/2008

n°554328
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-05-2009 à 20:37:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
disont que des emmerdes en tous genre j'en ai bouffé en faisait des (disaines) de test perso  
j'ai une config 2 ecran en permanence depuis bientot 5 ans
je monte a 3 dès que je lance la TV et je suis monté pour test a 6 ecrans et plus  
 
mais au bout d'un moment en matos perso je touche les limites de la place et de budget dispo, donc je peut pas forcement tester tout ce que je veut


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 20:37:30  profilanswer
 

n°556903
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 04-06-2009 à 08:27:23  profilanswer
 

une carte avec VGA+DVI+HDMI, elle peut faire du tri-écran ?


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°556904
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-06-2009 à 09:33:02  profilanswer
 

non ... ( du moins j'ai jamais vu personne y arriver )  
 
en fait la carte est une deux sortie classique avec au choix sortie analog ou numerique  
 
mais comme la HDMI ne permet pas de brancher un VGA comme sur un DVI-I  le fabricant ajoute la prise VGA en plus pour garder une possibilité de dual screen VGA  
 
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°556907
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 04-06-2009 à 10:24:25  profilanswer
 

hatron a écrit :

une carte avec VGA+DVI+HDMI, elle peut faire du tri-écran ?


non


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°556917
_Raynor_
Posté le 04-06-2009 à 11:30:09  profilanswer
 

paulothekid a écrit :

hatron a écrit :

une carte avec VGA+DVI+HDMI, elle peut faire du tri-écran ?

non

Pas forcément, ça dépends de la carte [:spamafote]
(Mais en général ça n'est effectivement pas le cas)

n°556924
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 04-06-2009 à 12:54:58  profilanswer
 

et donc vous conseillez d'avoir une ATI + NVIDIA pour faire du tri-écran, histoire de pas avoir d'incompatibilité de drivers ?
 
moi ça serait 6600GS + ... une autre CG en Fanless
http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 6_val=2677
 
un conseil sachant que je ne joue pas ?


Message édité par hatron le 04-06-2009 à 13:06:00

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°556925
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-06-2009 à 13:03:23  profilanswer
 

si tu fait pas de 3D n'importe quel merde @foxyprice fera l'affaire  
 
ATI + NV ca marche mais autant rester dans la meme marque histoire de pas se faire chier a avoir 2 drivers  
 
 
edith me souffle que cette 8400 fanless sera très bien  
en plus elle fait decodage HD hard + hdcp donc cool pour le hdmi  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00079041.html


Message édité par arkrom le 04-06-2009 à 13:06:10

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°556926
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 04-06-2009 à 13:10:04  profilanswer
 

merci, je vais donc la commander rapidos (vu que les stocks fluctuent pas mal apparemment)


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°556947
Mitch2Pain
Posté le 04-06-2009 à 16:29:17  profilanswer
 

arkrom a écrit :

si tu glisse ta fenetre a cheval sur les 2 ecran, le cadre de la fenetre tout s'affiche normalement mais la video ne s'affiche que sur un des deux ecran


 
J'utilise MPCHC.
Configuré en VMR9 il se passe bien ce que tu décris (video sur 1 seul écran).
Configuré en Overlay la vidéo s'affiche bien sur les 2 écrans.

n°556949
Mitch2Pain
Posté le 04-06-2009 à 16:31:25  profilanswer
 

squall125 a écrit :

Je n'ai toujours pas trouvé comment mettre deux papiers pains différent sur deux écrans en dual screen??


 
Tu créée une image en joignant tes 2 fichiers à la résolution kivabien et tu configures le wallpaper Windows en mode mosaique.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 16:31:25  profilanswer
 

n°556957
_Raynor_
Posté le 04-06-2009 à 17:14:51  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

squall125 a écrit :

Je n'ai toujours pas trouvé comment mettre deux papiers pains différent sur deux écrans en dual screen??

Tu créée une image en joignant tes 2 fichiers à la résolution kivabien et tu configures le wallpaper Windows en mode mosaique.

Ou sinon :

arkrom a écrit :

ultramon .....

n°557201
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 07-06-2009 à 09:45:10  profilanswer
 

hier j'ai tenté de mettre une 6200TC en + de ma 6600 :/
 
J'ai explosé mon XP au final (heureusement que j'ai des images sur d'autres durs). Pensez-vous que le fait que ma CM soit une P5WDH Deluxe et qu'elle soit prévue pour le Crossing ATI et pas celui de Nvidia, soit la raison de l'explosion de mon OS ?
 
Ou alors c'est un pb de surchauffe ? (toutes les CG en Fanless) ?
 
Car avant de remettre une CG, j'ai pas envie que tout explose de nouveau...


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°557227
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 07-06-2009 à 14:26:27  profilanswer
 

Explose ?


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°557232
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 07-06-2009 à 16:17:42  profilanswer
 

Blue Screen Of Death
impossible de réparer
impossible d'utiliser la dernière bonne configuration connue
bref OS HS
 
Donc pas envie de rééditer l'expérience


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°557234
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 07-06-2009 à 16:41:27  profilanswer
 

hatron a écrit :

hier j'ai tenté de mettre une 6200TC en + de ma 6600 :/
 
J'ai explosé mon XP au final (heureusement que j'ai des images sur d'autres durs). Pensez-vous que le fait que ma CM soit une P5WDH Deluxe et qu'elle soit prévue pour le Crossing ATI et pas celui de Nvidia, soit la raison de l'explosion de mon OS ?
 
Ou alors c'est un pb de surchauffe ? (toutes les CG en Fanless) ?
 
Car avant de remettre une CG, j'ai pas envie que tout explose de nouveau...


 
ou alors un pb de xp   :o
 
t as viré la la fameuse CG supplementaire et rebooté voir ce que ça donne


Message édité par Activation le 07-06-2009 à 16:42:15
n°557235
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 07-06-2009 à 16:51:17  profilanswer
 

plop, c'est pas franchement normal, t'as essayer avec d'autres driver ? Le XP est une version modifié ? pas d'autres driver foireux ? genre : à un moment donné, j'avais une incompatibilité entre mes driver RAID (pour l'AHCI) et une certaine version des driver Nvidia - maintenant fixée.  
 
   Je penserais à un problême software... J'utilise une version de XP avec les drivers intégré et je peux rajouter/enlever la 2e CG sans même avoir à toucher à la couche software.
 
   Bonne chance :hello:


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°557240
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-06-2009 à 18:08:55  profilanswer
 

hatron a écrit :

Blue Screen Of Death
impossible de réparer
impossible d'utiliser la dernière bonne configuration connue
bref OS HS
 
Donc pas envie de rééditer l'expérience


 

paulothekid a écrit :

plop, c'est pas franchement normal, t'as essayer avec d'autres driver ? Le XP est une version modifié ? pas d'autres driver foireux ? genre : à un moment donné, j'avais une incompatibilité entre mes driver RAID (pour l'AHCI) et une certaine version des driver Nvidia - maintenant fixée.  
 
   Je penserais à un problême software... J'utilise une version de XP avec les drivers intégré et je peux rajouter/enlever la 2e CG sans même avoir à toucher à la couche software.
 
   Bonne chance :hello:


 
je le connait  l' eultron ... pas le genre a utliser un windows en bois  :o donc c'est pas ca  
 
perso j'ai monté une 8800gt et une 66GT sur une X38 DQ6 et j'ai jamais eu de bug , pourtant c'est une mobo crossfire only   [:spamafote]  
 
 
 
je pense que le coup de surchauffe est possible, 2 CG passive meme en 2D ca fait une temperature ambiante boitier asses chaude si tu a pas une extraction suffisante


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°557242
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 07-06-2009 à 18:23:55  profilanswer
 

je crains effectivement que ce soit un pb de surchauffe
 
vais y coller un ventilo en extraction (j'ai toujours eu la flemme de mettre mon 25cm, ça va se faire je le crains)
 
et oui en mettant ou en enlevant la CG ça marchait pas...
 
par contre la version des drivers, je l'ai pas vu que j'ai réinstallé...
 
mais comme je suis joueur, je pense que je vais retenter le truc une fois que j'aurai une nouvelle fois fait une sauvegarde...


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°557244
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-06-2009 à 18:34:58  profilanswer
 

chez moi j'ai branché la 2eme CG, elle a ete detecté par le forceware deja present  
 
ensuite j'en ai profité pour faire une MAJ, l'install suivante a bien fait 2 install de drivers et après le reboot j'ai jamais ete emmerdé  
 
met un HW monitor pour surveille ta T° chipset et CPU, c'est ca qui va souffrir si tu ventill pas asses la tour
 
et un test porte ouverte peut te donne des pistes


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°557248
ProjectHat​e
Posté le 07-06-2009 à 18:49:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas dans le bon topic.
 
Voilà la situation : j'ai depuis des années deux écrans LCD sur mon ordi, et j'ai acheté il y a peu une télé Full HD. J'aurais voulu brancher la télé sur mon ordi pour y balancer directement les vidéos sans passer par la Freebox ou autre media player. Ma carte graphique est une Geforce 8400 GS qui dispose de sorties dvi, vga et hdmi.
 
J'ai testé aujourd'hui de brancher tout ce petit monde sur ma carte graphique. C'est merveilleux, je peux aussi bien avoir du Dual View sur mes deux écrans ou sur un écran + la télévision... mais malheureusement le switch entre ces configurations est extremement pénible (passage par le panneau de contrôle nVidia + passage vers les propriétés d'affichage pour corriger l'ordre et la résolution des écrans).
 
Quelle serait d'après vous la solution la plus souple pour manipuler tout ca ? Y'a-t-il des solutions logicielles pour mémoriser mes paramètres d'affichage (j'ai joué avec nview, mais ca n'a pas l'air de faire ça) ? Sachant que j'ai encore une 6800GT dans un carton, est-ce que je ferai mieux de remettre cette carte dans mon PC pour "dédier" une CG à la télé (sachant que je ne sais pas du tout à quoi ressemblera la gestion de deux cartes graphiques sous Windows) ?
 
Merci pour vos idées, je suis un peu perdu :)

n°557249
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-06-2009 à 18:57:24  profilanswer
 

ProjectHate a écrit :

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas dans le bon topic.
 
Voilà la situation : j'ai depuis des années deux écrans LCD sur mon ordi, et j'ai acheté il y a peu une télé Full HD. J'aurais voulu brancher la télé sur mon ordi pour y balancer directement les vidéos sans passer par la Freebox ou autre media player. Ma carte graphique est une Geforce 8400 GS qui dispose de sorties dvi, vga et hdmi.
 
J'ai testé aujourd'hui de brancher tout ce petit monde sur ma carte graphique. C'est merveilleux, je peux aussi bien avoir du Dual View sur mes deux écrans ou sur un écran + la télévision... mais malheureusement le switch entre ces configurations est extremement pénible (passage par le panneau de contrôle nVidia + passage vers les propriétés d'affichage pour corriger l'ordre et la résolution des écrans).
 
Quelle serait d'après vous la solution la plus souple pour manipuler tout ca ? Y'a-t-il des solutions logicielles pour mémoriser mes paramètres d'affichage (j'ai joué avec nview, mais ca n'a pas l'air de faire ça)


ultramon, gestion de profil par des raccourci en icône, un double clic et HOP ca change de parametres nombres/sortis/resolutions/disposition et meme fond d'ecran en jouant un peut fin  
 
 

ProjectHate a écrit :


Sachant que j'ai encore une 6800GT dans un carton, est-ce que je ferai mieux de remettre cette carte dans mon PC pour "dédier" une CG à la télé (sachant que je ne sais pas du tout à quoi ressemblera la gestion de deux cartes graphiques sous Windows) ?
 Merci pour vos idées, je suis un peu perdu :)


si tu veut les 3 sur 2 CG ca marche très bien, geré sous ultramon la encore  
mais forcement 2 CG = 2* la conso  2* le bruit 2* la chaleur degagé  
donc c'est un choix a faire si tu te contente de 2 ecrans a la fois reste avec les profils ultramon c'est plus simple  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°557251
ProjectHat​e
Posté le 07-06-2009 à 19:09:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 

arkrom a écrit :


ultramon, gestion de profil par des raccourci en icône, un double clic et HOP ca change de parametres nombres/sortis/resolutions/disposition et meme fond d'ecran en jouant un peut fin  


 
J'utilise effectivement (l'excellent) UltraMon, mais ca ne répond pas à mon problème : avec les trois écrans sur ma seule carte graphique, on dirait qu'UltraMon ne peut "en voir" que deux à la fois. En d'autres termes, quand je suis configuré en Dual View sur mes écrans d'ordis, le soft ne me permet que de sauvegarder de profil que sur cette configuration "matérielle" (je ne vois pas ma télé dans la liste des devices). Bref UltraMon ne semble pas capable de faire ce que je fais manuellement dans le control panel nVidia : changer la configuration matérielle de écran 1 + 2 vers écran 1 + 3.
 

arkrom a écrit :


si tu veut les 3 sur 2 CG ca marche très bien, geré sous ultramon la encore  
mais forcement 2 CG = 2* la conso  2* le bruit 2* la chaleur degagé  
donc c'est un choix a faire si tu te contente de 2 ecrans a la fois reste avec les profils ultramon c'est plus simple  


 
Clairement, je préférerais m'en passer (surtout vu l'état de ma 6800GT, son alim externe et le boucan qu'elle dégage).

n°557254
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-06-2009 à 19:26:09  profilanswer
 


ProjectHate a écrit :


 
J'utilise effectivement (l'excellent) UltraMon, mais ca ne répond pas à mon problème : avec les trois écrans sur ma seule carte graphique, on dirait qu'UltraMon ne peut "en voir" que deux à la fois. En d'autres termes, quand je suis configuré en Dual View sur mes écrans d'ordis, le soft ne me permet que de sauvegarder de profil que sur cette configuration "matérielle" (je ne vois pas ma télé dans la liste des devices). Bref UltraMon ne semble pas capable de faire ce que je fais manuellement dans le control panel nVidia : changer la configuration matérielle de écran 1 + 2 vers écran 1 + 3.
 


 
c'est normal, les drivers ne peuvent pas activer 3 sorties a la fois c'est pas possible ( enfin j'ai jamais vu personne y arriver, si tu touve une solution surtout partage la )
 
faut que je farfouille pour savoir copmment faire ca simplement


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°557297
128mk2
Posté le 08-06-2009 à 10:54:41  profilanswer
 

Bonjour, je suis sur vista 64, j'utilise ultramon depuis pas ma de temps.
J'ai mon ecran principal lcd 20 pouces et un plasma pioneer 50 pouces full hd en secondaire.
Pour les films je fait passer ma fenêtre mpc d'un écran à l'autre, pour l'utilisation standart j'ai créé un profil normal avec lcd en primaire et plasma en secondaire, pour les jeux j'ai créé un profil jeux avec plasma en primaire et lcd en secondaire. On switche de profil à la volé sur ultramon, ça permet de jouer en natif sur le plasma directement.
Bon maintenant voici le problème, je vient de passer d'une ati 4870 à une ati 4870x2 et je n'ai plus accès au changement primaire secondaire ni sur ultramon ni sur le gestionnaire ati (option grisée dans les deux cas).
Si quelqu'un à une idée, je me demande si la gestion du port hdmi sur la x2 n'est pas coupler avec le port dvi, pourtant c'était les mêmes sorties sur la 4870.

n°557298
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-06-2009 à 11:01:30  profilanswer
 

la 4870 X2 est un peu special, vu qu'elle est en crossfire interne ca complique vachement le boulot pour le multi screen ( a verifier si crossfire et multicreen c'est possible , de memoire oui mais je garantie pas )
 
pour reussir a activer ton HDMI il est probable que tu soit obligé de desactivé le CF pour passer en 2 GPU indendant, chacun pour un ecran  
sinon la seul solution sera d'avoir 1 seul ecran a la fois et de basculer plasma/ecran selon l'activité  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°557299
128mk2
Posté le 08-06-2009 à 11:09:07  profilanswer
 

Le hdmi est bien activé, j'ai mon bureau étendu sur les deux écran et ultramon marche trés bien. La différence est que je ne peut plus inverser les deux écrans, si je lance un jeux il reste sur le lcd. Je vais voir si les dernier catalyste ne sont pas en cause.

n°557691
ordimans
Posté le 11-06-2009 à 23:27:11  profilanswer
 

Salut
 
Je possède une 8800 GTS v2 512 mo.
Je posséde un hyundai W240D V1 PVA en premier écran et j'ai racheté un V2 récemment; reçu aujourd'hui.
bref super content faut que je le règle pour les couleurs mais c'est parfait.
 
Cependant à propos du multi écran quelques questions me viennent je sais pas si c'est le bon topic:
 
-j'ai pris Ultramon c'est super on peut afficher un wallpaper de 3840 sur les deux.
-la barre de tache est prolongé.
 
-Ca rajoute deux icones sur les fenetres c'est plutôt pratique.
 
Cependant pour VLC par exemple, si je clique sur ce bouton la fenetre occupe les deux écrans avec deux bandes noires sur les côtés (logique) mais si je passe en plein écran ca le met seulement sur un.
Faut il toucher les réglages sur VLC (j'avais lu ça ici je crois à propos du Module de sortie)
 
Ensuite, si je mets la fenêtre de VLC superposé sur les deux la vidéo est bien affiché (on voit d'ailleurs la différence de couleur), c'est normal ?
J'avais lu que certains c'était noir à l'intérieur.
 
Sinon même question pour un jeu est ce que je peux le faire occuper les deux écrans ?
C'est juste pour tester car c'est pas du tout mon b ut, je préfère joeur sur l'un à WoW et MSN et surf sur l'autre.
 
Possible de mettre le Volet Windows sur le second écran ?
 
Possible d'avoir Ultramon en FR ? (Version 64 bits beta)
 
Pour l'instant j'ai pas d'autres questions.
 
AH si, quand je le second en portrait ce qui est très bien pour surfer.
ET bien il y a seulement 1200 pixels sur le côté gauche qui permettent de passer sur le premier écran (configurable sous windows puisqu'on peut déplacer la position de l'écran)
Mais il n'est pas possible de faire une sorte d'entonnoir pour qu'on arrive dans tout les cas sur le premier écran car là je reste bloqué et c'est con.
 

n°557692
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 11-06-2009 à 23:33:42  profilanswer
 

Jeux > 2 écrans : Nview ou un truc genre (extension horizontale)
       > 3 écrans : Soft TH


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°557694
ordimans
Posté le 11-06-2009 à 23:51:43  profilanswer
 

Tiens un autre problème, sur VLC en plein écran sur  le second écran dans ce cas ci.
Et bien la barre de volume reste sur le premier.
 
Nview c'st déjà inclus dans les Forcewave, donc j'ai déjà étendu le bureau.


Message édité par ordimans le 11-06-2009 à 23:57:49
n°557944
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 14-06-2009 à 11:27:31  profilanswer
 

tiens sur ma réinstall ça fait aussi pareil :D
ça doit venir de la version des drivers Nvidia à mon avis (vieille en ce qui me concerne)
Mais bon vu que VLC pixélise et freeze assez régulièrement, je lui préfère KmPlayer


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°557945
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-06-2009 à 11:38:11  profilanswer
 

fait une MAJ pour tester  
 
ca coute rien et ca peut rapporter gros  
 
sinon pour ta recherche de CG HDMI j'ai une 9600GT en stock  
asus extraite d'un placard poubelle  
pas passive


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°557964
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 14-06-2009 à 15:58:12  profilanswer
 

Si tu la donne je veux bien ;)


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°557987
ordimans
Posté le 14-06-2009 à 21:36:23  profilanswer
 

Nview c'est intégré aux drivers Nvidia ?
Car je voulais essayé de l'utiliser mais je le trouve pas.
 
Sinon j'ai les 182.50 ils sont assez vieux je crois.
 
Et VLC j'aime bien il lit tout sans problème, sachant que je lis pas trop de DIVX (bon quelques fois quand même) mais plutôt des films HD en 720 ou 1080p la plupart du temps.
Et aucun problème.
 
Et si je devais changer je prendrais MPC.
 
DE plus, les divx si je veux avoir un bon rendu je les lis sur la PS3 et terminé.

n°558084
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 15-06-2009 à 18:35:13  profilanswer
 

arkrom a écrit :

fait une MAJ pour tester  
 
ca coute rien et ca peut rapporter gros  
 
sinon pour ta recherche de CG HDMI j'ai une 9600GT en stock  
asus extraite d'un placard poubelle  
pas passive


 
 
si pas passive, c'est pas possible :D
 
mais merci de la proposition : apparemment LDLC a recommandé des 8400GS, donc je vais en prendre une


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°558086
squall125
Posté le 15-06-2009 à 18:42:13  profilanswer
 

Sinon j'ai une 7900GS 512Mo en passif a 35€  ;)


---------------
TOPIC ACHAT [ACH]  RAD 560, 420 et GPU WC type 307O 8O ou AMD
n°558516
karnyvore
Posté le 18-06-2009 à 21:54:13  profilanswer
 

salut les gens,
 
Voilà je suis graphiste et je bosse en bi-ecran depuis ...pffffou...longtemps.
Depuis la Matrox G400 en fait.
Je ne joue pas du tout sur l'ordi et ne bosse pas en 3D.
 
Là je viens d'exploser mon ordi (4ans de bons et loyaux service) et arret total. J'ai changé l'alim mais ça veux rien savoir. Bef c'est pas grave il est temps de changer.
 
Mon truc jusque là c'etait de bosser sur deux bi-ecran: un vieux pour internet, la zique, les mails... et un plus pointu pour le graphisme. (je suis illustrateur et je bosse principalement à la tablette graphique sur photoshop et sur illustrateur.)
 
Le bi-ecran c'est idéal pour travailler par exemple sur une image qui occupe tout l'ecran et de disposer de ses palettes sur l'autre. C'est top confort et je ne peux plus bosser sur un simple ecran.
 
En revanche (puisqu'il est temps de changer d'ordi j'en profite) ça fait un moment que je me dit que ce serai encore mieux trois voire cinq ecrans.
En éffet, l'idéal serait d'avoir un ecran central en paysage pour l'image, un lateral gauche en paysage ou en portrait pour les palettes et options, un lateral droit (paysage ou portrait) pour une visionneuse d'image genre acdsee ou pour afficher des images de référence... et pourquoi pas deux petits ecrans en paysage au dessus pour les aplications x ou y, recherche google, internet, outlook, word etc...
 
En bref j'aimerai bien votre avis pour savoir ce qui (dans l'actualité) serait le plus intelligent, le plus économique et qui fonctionne tip top pour ce genre d'instal.
Si vous pouvez détailler un peu car ça fait un moment que j'ai décroché par rapport au matos. Donc essayez plutot d'etre "général" et de me donner par exemple un type de CG, un type d'instal genre SLI ou de prendre une de mes vielles matrox et de la coller dans tel type de becanne qui l'acceptera en plus d'une carte agp ou je sais pas quoi. Des écrans usb .... ??? bref les solutions qui vous semblent le plus simple pour mon type d'utilisation peu gourmandes en ressources mais qui nécessite une bonne réactivité en particulier par rapport à la tablette graphique.
 
Une fois toutes les applis lancées et en travaillant sur de grosses image le proc' doit etre quand meme méchament solicté donc quel type de config de base dois-je viser selon vous pour l'UC.  
 
merci pour vos réponses et désolé je sais qu'il y a des pistes dans les pages précédentes du fil mais j'ai vraiment l'impression que ce qui etait valable il y à un an ne l'est plus aujourd'hui - du coup je m'y pers un peu.  :pt1cable:

n°558524
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-06-2009 à 23:21:01  profilanswer
 

pour toi un bon vieux dual core avec asses de RAM au cul ca suffirat  
 
les CPU ont multiplé de puissance par 5 ou plus depuis ton dernier PC et la reactivité te suffisait, donc pas la peine de monter un monstre de guerre  
 
ce qu'il te faut pour 3~4 ecrans c'est 2 cartes graphiques  
la premiere pour ton ecran "travail" et la previsu  
 
la seconde pour les accessoires sur 1/2 ecrans  
 
niveau puissance si tu fait pas de 3D tu peut te contenter du minimum vital  
CG bas de gamme a 35 ~50€ en secondaire
CG a peine plus burnée en primaire genre 70~80€  
 
le tout sur une carte mere avec 2 ports PCIE mais sans besoin de SLI ni crossfire
 
si ta matrox PCI fonctionne toujours tu meme la garder en N°2  
mais ton premier achat devrait etre une sonde de calibration ( enfin j'espere que tu en a deja une )  
 
   


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°559351
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-06-2009 à 18:34:35  profilanswer
 

z avez vu la new du 24
 
et dire qu il y en a qui me croyait pas quand je disais que matrox sortirait surement un triplehead2go display port
 
par contre là ou c est bizarre c est que ça doit pas encore profiter de la dernière rev displayport car pour le moment ça supporte max 3* 1680*1050
 
alors que ça doit pouvoir supporter 3 ecran en 1920*1200
 
là question est donc... est ce qu il se base sur les CG actuelle qui ne profite pas des dernières specification du display port
 
mise à jour de firmware du boitier en perspective


Message édité par Activation le 25-06-2009 à 18:35:02
n°559363
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-06-2009 à 21:10:59  profilanswer
 

la version HDMI non plus ne gerais pas la full reso possible en HDMI  
idem en VGA  
 
c'est matrox qui bride , par choix ou par flemme qui sais


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°559399
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 26-06-2009 à 12:11:34  profilanswer
 

Comme si ce matos n'était pas assez cher :p


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°559454
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 26-06-2009 à 18:22:20  profilanswer
 

C'est pas Matrox qui bride :lol: mais la bande passante du port utilisé (VGA/DVI/HDMI). Ils commencent à sortir des cg DP, et ils en profitent pour faire passer le DualHead et TripleHead en DP aussi, logique. C'est plutôt les constructeurs de cg nvidia/Ati qui devraient en prendre de la graine... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un topic pb sidewinderLes bon plans de Noël pour les Ecrans !
[Topic unique] Manette Xbox 360™ [1ère page MAJ le 06/04/2011]Choix entre ecrans Eizo L778 ou ViewSonic VP930
2 écrans sur 1 PC ( VGA + compo ) ? Probléme insidetaille /format des écrans TFT
[Topic Unique] Acer 1732M 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Multi-ecrans Maj. 24/09/2008


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)