Reprise du message précédent :
armadak a écrit :
Merci pour vos rex et conseils !
En fait le 2eme écran, je viens déjà de le prendre : c'est un écran Benq IPS de très bonne qualité (comme le 1er) mais en 34". Et je pense qu'avec tous les réglages à ma dispo, je pourrai obtenir la même image sur les 2. Ce qui en faisait un point fort initialement.
Mais maintenant, je me dis que c'est bête d'avoir 2 écrans semblables. Si je prenais une autre techno de dalle, ça met permettrai d'avoir une config plus versatile : l'ips pour le travail, le mini-led également mais aussi pour jouer ou regarder un film (contraste et profondeur des noirs). Et j'avoue que le TCL 34r83q en mini-led me fait bien de l'oeil. Sachant que j'ai encore le temps de renvoyer mon Benq 34" IPS.
En tout cas de vous retours, cela semble pas rédhibitoire de mélanger des technos de dalles.
|
Sans hésiter, pour travailler, je préfère deux écrans rigoureusement identiques, et à faible bézel : ca aide grandement l'usage de la souris, et quand on retouche des éléments graphiques, qu'on affiche sur l'un ou sur l'autre, le rendu est identique si on a pris soin d'acheter des écrans à grand angle (ie, de l'IPS idéalement) ET qu'on les CALIBRE ! A noter que j'ai aucune idée si les dalles OLED se comportent mieux ou pas que les IPS ou PVA (la dernière fois que j'ai acheté mes écrans, c'était il y a 6 ans, et les OLEDs n'étaient pas dispo). N'étant pas joueur, je préfère de loin la justesse du rendu à la vitesse de mes écrans EIZO.
Message édité par DayWalker II le 01-08-2025 à 17:46:42