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Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :


 
39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier
 
 
8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue
 
 
1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)
 
 
3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison
 
 
2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)
 
 
2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)
 
 
4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille
 
 
0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)
 
 
0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps
 
 
34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran
 

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°485398
Calino
Posté le 07-05-2008 à 12:02:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pour ça qu'en théorie, faut tester avant le départ du livreur.
En pratique...

mood
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Posté le 07-05-2008 à 12:02:08  profilanswer
 

n°485400
zbooby
Posté le 07-05-2008 à 12:08:29  profilanswer
 

Tu parles, ils veulent jamais te laisser ouvrir le colis sans signature. J'ai demandé trois fois, j'ai jamais eu le droit de vérifier le contenu, alors je laisse tomber maintenant... =/

n°485402
Zarbi74
Posté le 07-05-2008 à 12:22:29  profilanswer
 

zbooby a écrit :

heu... bah ça fait la même chose même quand le cable n'est pas branché.
En fait, je branche l'écran sur le courant, ça m'affiche ces bandes quelques secondes. J'imagine que normalement, il devrait y avoir écrit IOLAIR. Et lorsque je branche un VGA, ça me donne les mêmes bandes mais qui restent :)


 
Non, il n'y a pas écrit Iolair (enfin pas chez moi... ), par contre je n'ai pas de bandes blanches comme ça.

n°485404
zbooby
Posté le 07-05-2008 à 12:24:48  profilanswer
 

Bah je n'sais pas ce qu'il y a écrit :D
Mais alors c'est quoi cet affichage de quelques secondes lorsque je branche l'écran à la prise électrique?

n°485405
Zarbi74
Posté le 07-05-2008 à 12:29:08  profilanswer
 

zbooby a écrit :

Bah je n'sais pas ce qu'il y a écrit :D
Mais alors c'est quoi cet affichage de quelques secondes lorsque je branche l'écran à la prise électrique?


 
 
"Cable nicht angerbreicht"
 
Non ?  
 
Câble débranché....  :D

n°485406
adoy_forum
Posté le 07-05-2008 à 12:32:41  profilanswer
 

zbooby a écrit :

heu... bah ça fait la même chose même quand le cable n'est pas branché.
En fait, je branche l'écran sur le courant, ça m'affiche ces bandes quelques secondes. J'imagine que normalement, il devrait y avoir écrit IOLAIR. Et lorsque je branche un VGA, ça me donne les mêmes bandes mais qui restent :)


Pour faire un test sans cable, il y a un menu caché.
 
1) etteindre l'écran.
2) tenir appuyé le bouton + et M  
3) gardé les deux bouton appuyé et allumé l'écran (appuyé relaché I/O)  
4) la version de la dalle apparait => relacher les deux  
5) appuyer sur M
6) appuyer 11 fois sur + (test pattern)
7) appuyer sur M
8) appuyer sur + autant de fois qu'il faut pour voir une dizaine d'image permettant de tester l'écran.
9) etteindre l'écran pour sortir du menu.
 
Mais bon je pense qu'effectivement il y a un soucie.


Message édité par adoy_forum le 07-05-2008 à 12:34:15
n°485407
zbooby
Posté le 07-05-2008 à 12:32:45  profilanswer
 

Zut, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt Zarbi? :p
 
Bon et sur le tien, y'a écrit quoi?
 
PS : Adoy, ça ne marche pas, quand je rallume l'écran (3), ça m'affiche de nouveau les bandes....

Message cité 1 fois
Message édité par zbooby le 07-05-2008 à 12:36:03
n°485408
Zarbi74
Posté le 07-05-2008 à 12:41:37  profilanswer
 

zbooby a écrit :

Zut, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt Zarbi? :p
 
Bon et sur le tien, y'a écrit quoi?


 
Bah ça justement, en allemand, le temps qu'il trouve le signal.  :jap:  

n°485410
zbooby
Posté le 07-05-2008 à 12:46:13  profilanswer
 

Ah c'était donc vrai? Oo

n°485417
Zarbi74
Posté le 07-05-2008 à 13:19:21  profilanswer
 

zbooby a écrit :

Ah c'était donc vrai? Oo


 
Tu sous-entends que je ne raconte que des conneries ? :o
 
:D
 
 
Oui, il y a un message en allemand, je l'ai eu une fois en français.  :jap:  
 
Par contre, je n'ai aucune trace d'un quelconque logo Iolair à l'allumage.

mood
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Posté le 07-05-2008 à 13:19:21  profilanswer
 

n°485419
zbooby
Posté le 07-05-2008 à 13:21:46  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :

Tu sous-entends que je ne raconte que des conneries ? :o


 
Beuh nan... :D
 
 
Roh mais qu'est-ce que j'suis jaloux de ceux qui ont reçu un écran en état de marche! :o
 

n°485454
Galak_
Posté le 07-05-2008 à 15:43:50  profilanswer
 

Si j'en crois ce que je lis à droite à gauche, le potentiomètre est bien supposé avoir une buttée, et le fait d'avoir fait 20 ou 30 tours dans chaque sens "dans le vide" laisse penser qu'il pourrait être cassé. Il se trouve que l'autre jour il est tombé du bureau, et si jamais il est fragile...
Ou alors ce n'est pas un 15 tours mais un 25, et je ne sais pas si j'ai été à + de 25 tours (quoique j'ai tourné un bon moment au premier essai...), mais normalement par défaut il est plutôt réglé vers le centre et je n'aurais pas du avoir à faire plus d'une 15aine de tours même dans ce cas.
Bon de toute je vais en racheter un en sortant du boulot... Rah ça me travaille cette histoire, j'ai pas envi d'encore passer mon WE avec l'écran démonté au milieu de l'appart à tourner en rond pour faire marcher tout ça... J'ai déjà donné avec cette ~#{[~#\{`] de P5N-E qui m'a fait passer des heures, des jours, à tester dans tous les sens pour avoir un PC stable (et c'est épuisant de tester toujours et encore en tournant en rond)... en vain, changée pour une DS3-R au bout de 6 mois, pas un plantage depuis...

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 07-05-2008 à 15:47:05
n°485457
Nico65
Posté le 07-05-2008 à 15:49:01  profilanswer
 

de toute façon vu l'image que tu montre ZbOobY il n'y a pas de doute possible. Pixmania = 7j satisfait ou remboursé donc aucun souci, juste pas de bol. Je suis même étonné qu'ils ne remboursent pas les frais occasionnés !

 

moi mon écran me cause en anglais, ça évite les erreurs de traductions justement (le message en allemand dois être un oubli)


Message édité par Nico65 le 07-05-2008 à 15:53:06
n°485460
adoy_forum
Posté le 07-05-2008 à 16:08:32  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

Si j'en crois ce que je lis à droite à gauche, le potentiomètre est bien supposé avoir une buttée, et le fait d'avoir fait 20 ou 30 tours dans chaque sens "dans le vide" laisse penser qu'il pourrait être cassé. Il se trouve que l'autre jour il est tombé du bureau, et si jamais il est fragile...
Ou alors ce n'est pas un 15 tours mais un 25, et je ne sais pas si j'ai été à + de 25 tours (quoique j'ai tourné un bon moment au premier essai...), mais normalement par défaut il est plutôt réglé vers le centre et je n'aurais pas du avoir à faire plus d'une 15aine de tours même dans ce cas.


 
J'en avais parlé ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t484497
 
Il vaut mieux commencer les test le potentiomètre en butée sur le GND.  :hello:  
C'est à dire qu'il faut un multimètre en position ohmètre ou test de continuité ou test de diode.  
1) déconnecter la platine
2) mesurer la résistance entre ADJ et GND  
3) faire tourner le potentiomètre jusqu'a ce que la resistance baisse présque à zéro.
4) c'est partie on peut cabler, tester, régler.  
 
Concernant le nombre de tour. Il est normal de pouvoir faire un nombre de tour infinie. il y a un systeme permetant au potetiommétre de ne pas casser lorsqu'on arrive en butée.
On peut donc continuer à tourné sans que le curseur ne bouge (vis écrou débrayable)
 
Arrivé en butée on peu sentir ou entendre un leger clic. (trés leger)
 
Mais la seule façon sure d'être du bon coté c'est de faire la mesure.
 
 

n°485466
adoy_forum
Posté le 07-05-2008 à 16:33:23  profilanswer
 

Pour facilité le réglage d'unpotentiomètre multitour, il existe un tournevis avec un système plastique évitant de déraper.
 
Attention il ne passe pas par le trou de l'IOLAIR MB24W.
 
Par contre il peu être utile pour ceux qui veulent régler avant de fermer l'écran.
 
Le lien :http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche
 
La doc : http://www1.produktinfo.conrad.com [...] hstift.pdf


Message édité par adoy_forum le 07-05-2008 à 16:34:44
n°485467
Galak_
Posté le 07-05-2008 à 16:34:17  profilanswer
 

Yep c'est vrai, c'est pas en ne faisant pas ces tests que je vais amortir mon multimètre de luxe (8€ quand même) qui m'a rarement servi à autre chose que testeur de continuité.
Pour la buttée c'est ce que je m'étais dit, mais je n'ai ressenti aucun clic et n'ayant pas testé autrement, j'avais des doutes. De toute je teste ça ce soir.
Par contre à mon avis vaut mieux que le potentiomètre soit vers le milieu que proche de 0 pour ce montage là.

n°485468
adoy_forum
Posté le 07-05-2008 à 16:37:34  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

Par contre à mon avis vaut mieux que le potentiomètre soit vers le milieu que proche de 0 pour ce montage là.


 
Tu fait ce que tu veux.  
Simplement avec un curseur en butée en GND l'écran doit s'allumer avec l'intensité lumineuse par défaut.  
 
C'est rassurant de voir son écran se rallumer aprés une modif.

n°485471
adoy_forum
Posté le 07-05-2008 à 16:39:26  profilanswer
 

pour le PDF cela a l'air de ne pas marché??? :fou:  
Vous confirmez ???
 
Qu'ai je oublié ??

n°485472
Galak_
Posté le 07-05-2008 à 16:40:08  profilanswer
 

Vous êtes traumatisés par des séances de réglages de potentiomètre pour insister autant sur les méthodes pour "tourner la vis de réglage" ? Le trou du Iolair est d'ailleurs parfait pour ça, il tient bien le tournevis dans l'axe, sinon ça n'a rien de bien compliqué, le plus simple pour ne pas riper, c'est de prendre la vis et le tournevis entre ses doigts.

 

Sinon, tournevis électrique, histoire de ne pas sentir le clic :p


Message édité par Galak_ le 07-05-2008 à 16:40:33
n°485473
Galak_
Posté le 07-05-2008 à 16:41:17  profilanswer
 

adoy_forum a écrit :

 

Tu fait ce que tu veux.
Simplement avec un curseur en butée en GND l'écran doit s'allumer avec l'intensité lumineuse par défaut.

 

C'est rassurant de voir son écran se rallumer aprés une modif.

 

Ah oui au temps pour moi, je suis tellement à l'ouest que sans réfléchir j'associais ça à éclairage mini...

 

(c'est bon pour le PDF)


Message édité par Galak_ le 07-05-2008 à 16:42:03
n°485488
zbooby
Posté le 07-05-2008 à 17:42:26  profilanswer
 

Bon voilà, je reviens de la Poste, 18€ de frais de port dans les dents... Y'a moyen de les récupèrer? =/
 
Et visiblement, de ce que j'ai lu, ils ne vont pas faire un échange standard : Ils vont d'abord le faire expertiser auprès de Iolair et ensuite m'en renvoyer un autre.
Vrai ou faux? Je l'ai renvoyé le jour de la réception...
Dans ce cas là, est-ce que je ne devrais pas demander un remboursement, puis le racheter?


Message édité par zbooby le 07-05-2008 à 17:44:56
n°485492
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 07-05-2008 à 18:12:21  profilanswer
 

Oui
 
PS : 18 € la poste ils se foutent de notre gueule.

n°485494
zbooby
Posté le 07-05-2008 à 18:15:42  profilanswer
 

Oui à quoi?
 
PS : C'est bien ce que j'leur ai dit. J'ai pris une option recommandé, mais même sans, c'est 15€ de port... Tout ça pour faire 200km... =/

n°485495
adoy_forum
Posté le 07-05-2008 à 18:16:15  profilanswer
 

La situation est comique je trouve.
ZbOobY à un écran HS alors qu'un bien lumineux lui ferais plaisir.
et Galak_ en à un bien sombre qu'il va finir par griller.  :lol:  
 

n°485496
zbooby
Posté le 07-05-2008 à 18:21:05  profilanswer
 

Vraiment, qu'est-ce que ça m'énerve de payer 18€ pour un problème qui n'est même pas de ma responsabilité =/
En espérant que PixMania ne me fasse pas repayer le port de mon second écran...

Message cité 1 fois
Message édité par zbooby le 07-05-2008 à 18:21:33
n°485497
erkone
Posté le 07-05-2008 à 18:26:38  profilanswer
 

Galak_ a écrit :


Pour les composants :
- Potentiomètre ajustable de 2Kohm
- Condensateur de 0.1µF (100nK)
- Résistance de 470ohm
- Fiche HE10 femelle coudée
- Fiche HE10 mâle double rangée coudée
- Platine à bande
- Câble à 3 ou 4 fils (ou simplement du fil)
- Une vis, à première vue une autotaraudeuse de 5-7mm de long et 2.5 à 3mm de diamètre
 
Après pour le matos, je suppose qu'un bon dremel pour découper (et même pour perforer) la platine et les fiches HE10 ne peut pas faire de mal, sinon ça se fait avec des pinces coupantes je suppose, voire une scie à métaux pour les fiches.


 
Le condensateur doit-il être soudé dans un sens précis (entrée/sortie) ou bien peut-on le positionner comme on veut ?
 

zbooby a écrit :

Vraiment, qu'est-ce que ça m'énerve de payer 18€ pour un problème qui n'est même pas de ma responsabilité =/
En espérant que PixMania ne me fasse pas repayer le port de mon second écran...


 
Le SAV pixmania devrait te fournir un bon de retour...purée quoi !

Message cité 1 fois
Message édité par erkone le 07-05-2008 à 18:32:49
n°485500
zbooby
Posté le 07-05-2008 à 18:35:15  profilanswer
 

T'es en train de me dire que l'étiquette qu'ils m'ont demandé de coller sur le colis faisait affranchissement? Oo
 
Parce que j'ai fait un bon de retour que j'ai mis dans le colis et m'ont demandé de coller une etiquette sur l'emballage de mon colis...

Message cité 1 fois
Message édité par zbooby le 07-05-2008 à 18:36:04
n°485501
zbooby
Posté le 07-05-2008 à 18:37:59  profilanswer
 

Y'a marqué ça sur le site Pixmania : http://www.pixmania.com/fr/fr/faq- [...] etour.html
Ca veut dire que j'envoie à mes frais mais qu'ils peuvent me les rembourser si ça rentre dans le cadre de la garantie? Qu'en est-il des 15 jours de rétractation?
 
J'envoie mon bon de retour, mon bon Colissimo, ma facture, et tout le reste des papiers que j'ai à l'adresse indiquée et ils me rembourseront?


Message édité par zbooby le 07-05-2008 à 18:39:11
n°485503
erkone
Posté le 07-05-2008 à 18:40:43  profilanswer
 

zbooby a écrit :

T'es en train de me dire que l'étiquette qu'ils m'ont demandé de coller sur le colis faisait affranchissement? Oo


 
Oui oui
Une seule fois j'ai eu a demander un bon de retour et il avait servi à l'affranchissement.
Ils vont halluciner chez pixmania...ça m'étonnerait qu'ils t'offrent une cable DVI pour l'économie que tu leur fait réaliser mais essaye de leur escroquer quelque chose  :D
 
EDIT: ah pardon je n'ai pas lu ton lien. Tu seras remboursé si l'écran est pris/changé sous garantie...dans ton cas ça ne fait pas de doute donc conserve bien les justificatifs.


Message édité par erkone le 07-05-2008 à 18:43:06
n°485505
zbooby
Posté le 07-05-2008 à 18:45:46  profilanswer
 

Bon bah j'attends quelques mois, le temps que je reçoive un nouvel écran et j'enverrai tout ça... =/


Message édité par zbooby le 07-05-2008 à 18:45:58
n°485506
stephane75​015
Posté le 07-05-2008 à 18:47:48  profilanswer
 

bonjour
J'ai achete cet ecran a bureau vallee il marche nickel aucun pixel mort je l'ai depuis 15 jours!
Quelqu'un a t il achete un bras pour l'accrocher au mur?
merci

n°485507
adoy_forum
Posté le 07-05-2008 à 18:55:38  profilanswer
 

stephane75015 a écrit :

bonjour
J'ai achete cet ecran a bureau vallee il marche nickel aucun pixel mort je l'ai depuis 15 jours!
Quelqu'un a t il achete un bras pour l'accrocher au mur?
merci


Bonjour,  
 
J'ai bien envie de prendre ça. http://www.ergotron.com/Products/D [...] fault.aspx
 
Question Poids ca à l'air bon. Mais c'est assez cher. Cela ce trouve à moins de 140E TTC
La version mur existe aussi à moins de 150E
Sinon regarde chez VOGEL. http://www.vogels.com/pages/consumer/home.aspx On les trouve chez darty.
exemple de vesa 75 (c'est trés solide) http://www.darty.com/nav/achat/mul [...] VOGEL&so=0


Message édité par adoy_forum le 07-05-2008 à 19:18:17
n°485508
zbooby
Posté le 07-05-2008 à 18:57:33  profilanswer
 

stephane75015 a écrit :

bonjourJ'ai achete cet ecran a bureau vallee il marche nickel aucun pixel mort je l'ai depuis 15 jours!


Ca va, pas la peine de s'la pèter... :o

n°485510
stephane75​015
Posté le 07-05-2008 à 19:01:27  profilanswer
 

je ne me la pete pas c'est juste pour dire qu'il y a des ecran qui n'on pas de soucis c'est tout!

n°485511
zbooby
Posté le 07-05-2008 à 19:03:31  profilanswer
 

Il s'entête en plus! :o

n°485513
Sir_Krokod​eil
Posté le 07-05-2008 à 19:03:54  profilanswer
 

Salut. Je n'ai pas acheté d'écran iolair au bureau vallée et aucun pixel mort depuis 3 mois !!!! Foncez !!

n°485514
Zarbi74
Posté le 07-05-2008 à 19:07:42  profilanswer
 

Sir_Krokodeil a écrit :

Salut. Je n'ai pas acheté d'écran iolair au bureau vallée et aucun pixel mort depuis 3 mois !!!! Foncez !!


 
T'as acheté un IIyama ?  :whistle:

n°485516
Sir_Krokod​eil
Posté le 07-05-2008 à 19:13:36  profilanswer
 

C'était une boutade suite au post d'avant :p
Mais il est vrai que je n'ai vraiment aucun souci avec mon écran invisible iolair qu'on m'a tjrs pas offert pour mon anniversaire de l'année prochaine...

n°485527
Galak_
Posté le 07-05-2008 à 19:52:19  profilanswer
 

erkone a écrit :


 
Le condensateur doit-il être soudé dans un sens précis (entrée/sortie) ou bien peut-on le positionner comme on veut ?
 


 
 
Condensateur non polarisé, donc non, entre ADJ et la masse comme tu le sens.
 
J'ai acheté potar, condo et résistance en rab (pour le prix...), j'ai même acheté quelques trucs qu'il me manquaient pour mon kit du débutant (support à pince croco, pompe à désouder, pinces croco pour le multimètre...)
 
J'ai testé le potar, il était bien réglé à 0, j'ai testé les 7 pin et toutes font bien contact.
En marche il y a bien 5V entre le +5V et le GND du potar et 3 à 5V entre l'ADJ et le GND, et la dalle ne démarre toujours pas.
Fil trop fin ou long (j'y crois pas une seconde mais mes connaissance ne me permettent pas d'en être sûr) ?
Ca me lourde mais je sens que je vais devoir commencer par déconnecter la platine du potar et reconnecter la patte de l'ADJ pour voir si juste avec la fiche ça s'allume...
 

n°485532
adoy_forum
Posté le 07-05-2008 à 20:09:23  profilanswer
 

Galak_ a écrit :


En marche il y a bien 5V entre le +5V et le GND du potar et 3 à 5V entre l'ADJ et le GND, et la dalle ne démarre toujours pas.


 
Avec tes résultats c'est normal qu cela ne démarre pas. ADJ doit être entre Zéro et 4V. Il faut donc que tu ai zéro Volt sur ADJ quand le curseur est du coté GND

n°485537
Galak_
Posté le 07-05-2008 à 20:59:02  profilanswer
 

Hum, on dirait que j'ai toujours 4V entre l'ADJ et le GND du potar que sa résistance soit à 0 ou à 2Kohm...

mood
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