|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros! |
---|
Publicité | Posté le 01-05-2008 à 09:14:36 |
Nico65 |
Message cité 1 fois Message édité par Nico65 le 01-05-2008 à 09:52:50 |
Zarbi74 |
|
Galak_ |
|
adoy_forum |
Message cité 1 fois Message édité par adoy_forum le 18-05-2008 à 04:47:32 |
adoy_forum |
|
sieg66 pseudo à numéro |
Message édité par sieg66 le 01-05-2008 à 14:06:22 |
Publicité | Posté le 01-05-2008 à 12:29:45 |
Galak_ |
Faut pas regarder la photo du montage mais le dernier plan, tout sera soudé sur la même partie de manière plus propre que sur son montage initial.
Je n'ai pas spécialement suivi ton calcul, mais tu sous-entends qu'avec un potar de 2Kohm, pour toi, à première vue, il vaudrait mieux une résistance de 1Kohm au lieu de celle de 470ohm pour que les valeurs extrêmes du potar soient dans les tolérance des néons ?
Je préfère ne pas toucher à ce qui est en place, pour que ce soit facilement réversible en cas de retour SAV. Je vais surement désouder un des fils de la LED, du coté ou il y a le plus de place, et insérer la résistance et un bout de fil en plus, pour pouvoir l'enlever et resouder le fil au besoin. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 01-05-2008 à 14:27:25 |
adoy_forum |
|
cobrasse . |
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
Zarbi74 |
|
Galak_ |
|
Galak_ |
|
adoy_forum |
Message cité 1 fois Message édité par adoy_forum le 02-05-2008 à 00:02:08 |
sieg66 pseudo à numéro | Oui moi je suis super intéressé, on peut rajouter un circuit sans avoir à souder quoi que ce soit ? (j'avoue je comprends rien non plus, platique je croyais que c'était une faute de frappe au début, c'est quoi ?)
Message cité 1 fois Message édité par sieg66 le 01-05-2008 à 23:58:23 |
adoy_forum |
|
azerty60700 |
|
Galak_ |
A aucun moment je n'ai fait de lien entre flou et fréquence, c'était juste une remarque indépendante. Et il est normal que ça scintille à 60Hz et que ça le fasse encore (selon la sensibilité des gens) à 75, tout va bien à partir de 85 (sauf chez quelques hypersensibles à la persistance rétinienne moisie je suppose ).
J'avoue que je ne comprend pas. Tu devras de toute façon souder les fils sur le circuit d'alimentation de l'écran, et il faudra donc au moins démonter une fois celui-ci (et donc visiblement la dalle pour retirer les connecteurs). Le coté potar/résistance/condo n'a rien à voir, on peut mettre une platine si on veut, ce sera même plus propre et facilitera la fixation de l'ensemble sur la coque, mais on peut sans problème souder les composants entre eux, tout ça n'a rien à voir avec l'écran. Ne pas utiliser de platine ne t'oblige pas à souder les composants sur le circuit d'alimentation, tu peux aussi les placer tous au même endroit que sur la photo, je ne vois pas en quoi ajouter une platine dispenserait de démonter le circuit d'alimentation sur lequel, platine ou pas, on soudera toujours les 3 fils. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 02-05-2008 à 10:49:22 |
adoy_forum |
Message édité par adoy_forum le 02-05-2008 à 12:47:27 |
adoy_forum |
Message édité par adoy_forum le 02-05-2008 à 15:10:52 |
Nico65 |
Message édité par Nico65 le 02-05-2008 à 14:43:42 |
Galak_ | Ayé compris. J'allais proposer de faire une mini rallonge du coté de la fiche rectangulaire à partir de connectique de ce type : http://www.conrad.fr/mini_embases_ [...] 052_212591 Je ne vois toujours pas le rapport avec la platine, à moins que tu veuilles monter directement la fiche sur la platine qui serait directement insérée au niveau de la prise coté circuit d'alimentation. Mais ça suppose que tu règles le potar une fois pour toute. Par contre toi qui as démonté l'écran, est ce que les 2 prises (droite coté alim et rectangulaire de l'autre coté) sont aussi accessibles l'une que l'autre sans débrancher la dalle ? Par contre si je veux monter une résistance sur la DEL, il va peut-être falloir que je démonte la dalle, sauf si on identifie les fils ou les pistes reliées à la DEL coté circuits. Je vais imprimer quelques photos et je montrerai ça au magasin d'électronique, ça facilitera pas mal les choses et j'aurai moins à me perdre dans mes explications, et le vendeur aura peut-être de bons conseils ("à j'aurais ça qui pourrait être bien pour la fixation" par exemple). Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 02-05-2008 à 14:50:31 |
adoy_forum |
|
Galak_ |
Je ne vois pas trop l'intérêt de la 2e platine, elle ne dispense pas d'ajouter une fiche mâle et une femelle coté DVI/VGA, il n'y a rien de compliqué à insérer 8 fils entre ces 2 prises pour faire une mini rallonge + 3 fils sur 3 des pattes pour aller vers la platine du potar. Ou alors je n'ai pas saisi ce que tu veux faire.
Et pourtant tu montrait la connectique plutôt adaptée au coté alim. On va y arriver, encore 2-3 échange et on sera en phase J'ai imprimé 4 photos qui montrent les fiches des 2 cotés, le schéma de montage et la platine fixée pour qu'on me refile ce qui est le mieux adapté au magasin d'électronique en sortant du boulot dans 2h, le tout sans bafouiller pendant 3 plombes pour essayer d'expliquer clairement ce que je veux Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 02-05-2008 à 15:16:26 |
Zarbi74 |
adoy_forum |
Message édité par adoy_forum le 02-05-2008 à 15:47:17 |
Nico65 | comme partout ailleurs [ img ] lien [/ img ] (sans les éspaces)
|
adoy_forum |
|
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
adoy_forum |
Message édité par adoy_forum le 02-05-2008 à 16:05:16 |
Calino | Mon N°5 se comporte bien !
|
adoy_forum |
|
Galak_ | Oui pour la taille des pattes et leur espacement c'est bon, mais quand tu débranche la prise 8 broches, il reste un connecteur plastique au dessus des fiches coté carte DVI (les pins ne sont pas nus), donc tu ne peux pas brancher ton connecteur A coté femelle. Enfin c'est de la cuisine, suffit de prendre le bon connecteur. Et effectivement, je comptais aussi leur prendre du fil fin (que j'utilise pour un peu tout, mais j'en ai plus) et du plus épais pour faire tout ça proprement. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 02-05-2008 à 16:37:22 |
adoy_forum |
Message édité par adoy_forum le 02-05-2008 à 20:09:55 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
24" PVA/MVA et films | Les dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS |
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI| | [Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655 |
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA | [Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO |
24 pouces : TN, MVA ou PVA ??? | quel écran 22/24 pouces 350/450 € |
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros! |