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[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!| Auteur | Sujet : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros! |
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erkone | Reprise du message précédent : Message édité par erkone le 06-05-2008 à 16:52:20 |
Publicité | Posté le 06-05-2008 à 14:37:03 ![]() ![]() |
xanthe4975 |
Message cité 2 fois Message édité par xanthe4975 le 06-05-2008 à 14:51:02 |
Malkav |
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Zarbi74 |
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xanthe4975 |
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Calino |
xanthe4975 |
Calino | de manière à ce que l'écran ne soit pas la seule source lumineuse dans ton champ de vision |
Jokeur Bouffeur de clowns | Globalement il faut que ton champ de vision soit homogène en terme de luminosité. --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
xanthe4975 |
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Publicité | Posté le 06-05-2008 à 16:33:41 ![]() ![]() |
erkone | Je pense que je vais faire le montage cette semaine ou la semaine prochaine...un petit topo complet par ceux qui l'ont réalisé ou maitrise bien l'électronique serait le bienvenu.
Message cité 1 fois Message édité par erkone le 06-05-2008 à 21:35:46 |
Galak_ | bah je crois qu'on avait tous dans l'idée de faire ça, mais on ne savait pas tous que le connecteur s'appelait HE10 et on (enfin surtout moi) était du coup pas spécialement précis sur les termes. En tout cas c'est ce que je voulais faire depuis le début, et adoy et moi avons bien passé une journée à parler de la même chose sans se comprendre (enfin je pensais à quelque chose de plus grossier niveau platine, et pensais faire une mini rallonge, d'où l'incompréhension). Sinon la platine à bande oui, ce sont des rangées de trous qui sont en contact (des bandes quoi), et on peut couper ces bandes (petit coup de perceuse). On peut aussi acheter des platines pastillées et les reliers avec l'étain. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 06-05-2008 à 22:19:38 |
adoy_forum |
Message édité par adoy_forum le 06-05-2008 à 23:20:03 |
adoy_forum |
Message cité 1 fois Message édité par adoy_forum le 06-05-2008 à 23:30:25 |
adoy_forum |
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sieg66 pseudo à numéro |
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Galak_ |
Au tout début oui, puis avant même qu'on en parle ici je voulais faire une mini rallonge coté VGA. Par contre je n'avais pas encore relié ça au problème de démontage de la dalle (je n'avais pas regardé en détail le démontage), c'était juste pour faire propre et ne rien toucher à l'écran. Par contre j'étais complètement miro la semaine dernière, et si j'avais du mal à te comprendre c'est parce que en ne regardant que rapidement les diverses photos du forum finlandais, j'étais persuadé que c'était un connecteur de la taille des connecteurs d'alim d'une carte mère ou d'une carte graphique, donc forcément j'avais du mal à comprendre cette histoire d'HE10 sur le moment, d'où la discussion bien à coté de la plaque. Par contre soit je suis toujours miro (ce qui est fortement possible, surtout ce soir), soit petitdeagle a relié les 2 pattes de la résistance et le +5V ensemble, ce qui annule l'effet de la résistance (mais visiblement n'empêche pas de fonctionner, ça doit juste décaler les valeurs min/max). Bon, j'ai fini le montage, reste plus qu'à démonter l'écran et brancher tout ça. Par contre j'ai pas fait de pas à pas, ça me disait bien au départ mais finalement j'ai pris une photo des composants (histoire d'avoir une liste complète) et une photo finale, le montage est bien assez simple pour qu'on distingue bien les détails de découpe des plaques sans avoir à les voir seules. En gros, en plein entre mon Dremel, ma perceuse, mon fer, mes pinces en tout genre et mon bordel sur le bureau, ça me lourdait un peu de faire en plus des photos façon tutorial alors que d'autres montages seront certainement plus propres (et mieux photographiés, je n'ai qu'un K750i, certes bon pour un téléphone, mais pas top face aux APN). Message édité par Galak_ le 06-05-2008 à 23:40:16 |
adoy_forum |
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erkone | Adoy_, par exemple sur la photo de la platine potar de petitdeagle, on voit bien une pate de la resistance, on dirait que l'autre passe sous le potar pour entrer dans un trou situé dessous...c'est ça ?
Message cité 1 fois Message édité par erkone le 07-05-2008 à 00:17:19 |
Calino | http://www.mediafire.com/
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adoy_forum |
Message édité par adoy_forum le 07-05-2008 à 00:00:52 |
erkone | Ce que je comprends c'est que pour respecter le schéma de master ps86 le truc a été connecté comme cela:
Message édité par erkone le 07-05-2008 à 00:40:03 |
erkone | Si tu pouvais faire une photo de la LED pour que je puisse voir quelle option je vais choisir afin de prévoir le matos avant de démonter mon écran...sinon c'est pas grave et puis ça peur attendre demain parce que la... Message cité 1 fois Message édité par erkone le 07-05-2008 à 01:01:32 |
Galak_ | Bon et bien je sais pas si j'ai merdé quelque part ou si ma malchance récurrente sur ce genre de tentatives frappe encore, mais lorsque que branche mon mod, la dalle ne s'allume plus (la diode est ok), si je le vire, tout va bien. Il est temps d'aller au lit et je ne cherche pas plus pour ce soir, et les photos que j'ai prises passaient mieux sur l'écran du portable, mais je les poste quand même au cas ou quelqu'un repère une boulette. Sinon va falloir tester du composant et pas mal tourner en rond... Super...
J'ai bien coupé la patte de l'ADJ coté DVI, le reste du montage me semble bien conforme au schéma (pas bien compliqué quand même...). Après des fois que la résistance ou le potar soit mort, ou que le condensateur foutte la merde, ou le câble trop long pour un fil trop fin... Je ne suis vraiment pas spécialiste... Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 07-05-2008 à 02:35:26 |
adoy_forum |
Message édité par adoy_forum le 07-05-2008 à 09:26:46 |
Zarbi74 |
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adoy_forum |
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Galak_ |
Oui j'ai tenté de tourner dans un peu tous les sens, mais il tourne indéfiniment (c'est supposé être un 15 tours je crois), donc soit c'est normal et arrivé à un certain point il tourne pour rien, soit il est mort.
Bah ce soir je vais de toute façon commencer par tester la continuité sur les 7 pattes de la fiche, puis par essayer de tester le voltage qui sort sur l'ADJ (je suppose que brancher une pile 4.5V sur les extrémités du potar et tester le voltage entre l'ADJ et la masse fait l'affaire, ou au pire je fais ça écran allumé en dévissant juste la plaque du potar et testant sur ses 2 pattes ADJ/masse), pour voir si j'obtiens quelque chose entre >0 et 4V (si j'en crois ce qui a été dit). Après je ne sais pas quelle est l'influence globale de l'ADJ, s'il n'influence que les néons, en théorie le couper (donc si le potar ne laisse rien passer) ne devrait pas faire autre chose que couper les néons, et là c'est toute la dalle qui ne s'allume pas, donc reste à savoir si c'est forcément un problème d'alimentation ou si l'ADJ peut y jouer son rôle. Je crois que je vais aller racheter un potar, une résistance et un condo, parce que je n'ai pas vraiment envi de remonter l'écran tant que ça ne marche pas (trop chiant à démonter avec ces clips...) ni de m'en passer ce weekend (pas mal de code à pondre et 24" c'est quand même bien pratique pour ça...), donc je préfère dépenser 2-3€ pour doubler les composants plutôt que me retrouver coincé jusqu'à mardi. Message édité par Galak_ le 07-05-2008 à 10:47:05 |
zbooby | Coucou,
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Zarbi74 | Ouais. |
zbooby | Retour SAV? Message édité par zbooby le 07-05-2008 à 11:07:20 |
Calino | T'es sûr de ton câble ? |
Calino | et une panne au déballage, une !
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Calino | C'est pour ça qu'en théorie, faut tester avant le départ du livreur.
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