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Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :


 
39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier
 
 
8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue
 
 
1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)
 
 
3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison
 
 
2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)
 
 
2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)
 
 
4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille
 
 
0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)
 
 
0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps
 
 
34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran
 

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°485234
erkone
Posté le 06-05-2008 à 14:37:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello ps86, it's nice to see you here.
 
Your work (1 and 2) is been discussed here since a few weeks. It seems that your modification didn't come up (appear) in one day but is rather a collaborative process putting together knowledge of several people.
Some people here want to make it but a part of them are reluctant to weld components directly to the PSU as shown on your pictures, so when petitdeagle submitted, two days ago, how he proceeded without touching to the PSU i thought that it would be interesting to add this to the modification process (solution(?)) that is on your forum.
I am sure that this way to apply it will give desire to more people to test your modification.
 
- Your mod helps to solve THE bad point of the Iolair = poor black level.
- With HE10 connectors, modification is reversible = don't kill the guarantee.
 
Many thanks for your great work that will help to enjoy the Iolair a little more, making this screen the bargain of the century  :sol:


Message édité par erkone le 06-05-2008 à 16:52:20
mood
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Posté le 06-05-2008 à 14:37:03  profilanswer
 

n°485236
xanthe4975
Posté le 06-05-2008 à 14:45:35  profilanswer
 

Nico65 a écrit :

contraste entre 15 et 20 chez moi + baisser les couleurs (donc on peut dire contraste à 10)
les blancs délavés c'est une impression, descend le contraste et utilise l'écran 10 minutes, tu verras
à 50 c'est beaucoup trop, normal que t'ai mal à la tête...
et la nuit il faut avoir une lumière de fond, l'écran ne doit PAS être la seule source de lumière


Merci de ta réponse. En ce moment j'essaye la luminosité à 0 et le contraste à 70. Mon crt était bien palot et ma motivation principale pour changer d'écran c'était justement d'avoir des couleurs plus justes et plus vives, y compris le blanc.
La nuit j'ai toujours allumées 2 ampoules de 100 watts derrière moi.
 
Sinon le pied est vraiment pourri, à l'état naturel l'écran penche sévérement vers l'avant. Pour compenser, j'ai du mettre un bouquin de 4 cm d'épaisseur sous l'avant du pied. [:bap2703]

Message cité 2 fois
Message édité par xanthe4975 le 06-05-2008 à 14:51:02
n°485237
Malkav
Posté le 06-05-2008 à 14:57:46  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Sinon le pied est vraiment pourri, à l'état naturel l'écran penche sévérement vers l'avant. Pour compenser, j'ai du mettre un bouquin de 4 cm d'épaisseur sous l'avant du pied. [:bap2703]


le pied est réglable ;) même s'il n'en a pas l'air du tout au départ, en forçant un peu on peut redresser l'écran :)

n°485239
Zarbi74
Posté le 06-05-2008 à 15:00:04  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

Merci de ta réponse. En ce moment j'essaye la luminosité à 0 et le contraste à 70. Mon crt était bien palot et ma motivation principale pour changer d'écran c'était justement d'avoir des couleurs plus justes et plus vives, y compris le blanc.
La nuit j'ai toujours allumées 2 ampoules de 100 watts derrière moi.


 
Tu peux utiliser des ampoules à économie d'énergie: moi j'ai une lampe d'appoint sur le côté, du 11 Watts équivalent 60 Watts. ;)

n°485240
xanthe4975
Posté le 06-05-2008 à 15:12:52  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :


 
Tu peux utiliser des ampoules à économie d'énergie: moi j'ai une lampe d'appoint sur le côté, du 11 Watts équivalent 60 Watts. ;)


C'est pas faux pour l'économie d'énergie. La lumière externe doit être où ? derrière l'humain, sur ses cotés, derrière l'écran ?

n°485243
Calino
Posté le 06-05-2008 à 15:26:18  profilanswer
 

derrière l'écran

n°485245
xanthe4975
Posté le 06-05-2008 à 15:36:27  profilanswer
 

Calino a écrit :

derrière l'écran


atténuée donc ? OK, merci
.

n°485246
Calino
Posté le 06-05-2008 à 15:45:32  profilanswer
 

de manière à ce que l'écran ne soit pas la seule source lumineuse dans ton champ de vision

n°485249
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-05-2008 à 16:16:36  profilanswer
 

Globalement il faut que ton champ de vision soit homogène en terme de luminosité.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°485252
xanthe4975
Posté le 06-05-2008 à 16:33:41  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Globalement il faut que ton champ de vision soit homogène en terme de luminosité.


Ah ok, c'est très clair, :jap:  bcp plus que ce que j'ai trouvé avec une rapide recherche google.

mood
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Posté le 06-05-2008 à 16:33:41  profilanswer
 

n°485296
Galak_
Posté le 06-05-2008 à 20:57:00  profilanswer
 

Question conne, ça fait 10 mins que j'hésite entre des fils de 1.5mm plus chiants pour le montage et limite trop gros pour entrer dans les trous, et un câble gainé de 3 fils de 0.75mm, qui me parait suffisant, mais ne sachant pas du tout quel ampérage va passer dedans, n'étant pas du tout spécialiste et ayant vu pas mal de personne mettre en garde sur la taille des fils dans ce montage, je préfère laisser un message des fois que quelqu'un d'un minimum compétant ait son avis à donner :)

n°485297
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 06-05-2008 à 21:09:24  profilanswer
 

Allez Galak te laisse pas faire par ce putain de montage tu vas l'avoir !  :fou:

 

J'ai vu qu'on avait eu la visite du sauveur en personne, cool.

 

Pour Xanthe : concernant la lumière ambiante, l'idéal c'est d'éclairer derrière l'écran je confirme, en essayant de ne pas avoir une lumière qui éclaire directement l'écran. La luminosité ne doit pas etre baissée en dessous de 49 à priori ça ne fait que virer les couleurs sombres. C'est bien le contraste qu'il faut baisser, au moins à 20 je dirais (moi je baisse à 0, mais c'est moi). Sinon il y a la solution du potentiomètre... j'attends de mieux comprendre la construction des deux platines pour ça parce que les détails m'échappent (c'est quoi ces plaques métalliques qu'on voit sous les platines, indépendant des soudures en étain, qu'est-ce que c'est que ces pattes coudées, et celle qu'il faut couper c'est laquelle ? etc..) Faudrait vraiment un pas à pas.


Message édité par sieg66 le 06-05-2008 à 21:11:42
n°485298
Galak_
Posté le 06-05-2008 à 21:13:59  profilanswer
 

Oh le montage n'a rien de compliqué, mais entre la découpe des 2 plaques et la bidouille de ma fiche femelle d'une rangée, c'est juste un peu chiant. Sinon par contre si vous n'avez pas de Dremel pour découper les plaques, vous allez vous amuser, à moins d'avoir un étau et une scie à métaux peut-être.

n°485299
erkone
Posté le 06-05-2008 à 21:30:45  profilanswer
 

Je pense que je vais faire le montage cette semaine ou la semaine prochaine...un petit topo complet par ceux qui l'ont réalisé ou maitrise bien l'électronique serait le bienvenu.
Sinon en parcourant le fil je m'aperçoit que c'est adoy_forum qui avait soumis l'idée des connecteurs HE10 ICI, peut-être que petitdeagle connaissait également ce type de connecteurs, enfin bon je préfère rendre la paternité des idées à ceux qui les ont proposé sur le forum. Bravo quand même à tous.
 
Galak_, tu as remarqué qu'il faut aussi gratter l'étain au dos de la platine par endroit afin de respecter les circuits du schéma...enfin il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par erkone le 06-05-2008 à 21:35:46
n°485308
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 06-05-2008 à 22:11:33  profilanswer
 

Oui c'est ça que je veux savoir, y a des connexions déjà sur une platine ? (on dirait une poule qui a trouvé un oeuf). Faudrait presque un manuel type ikea pour que je me lance.
 
Sinon en effet, idée de adoy mise en oeuvre par ptideagle.

n°485310
Galak_
Posté le 06-05-2008 à 22:18:21  profilanswer
 

bah je crois qu'on avait tous dans l'idée de faire ça, mais on ne savait pas tous que le connecteur s'appelait HE10 et on (enfin surtout moi) était du coup pas spécialement précis sur les termes. En tout cas c'est ce que je voulais faire depuis le début, et adoy et moi avons bien passé une journée à parler de la même chose sans se comprendre (enfin je pensais à quelque chose de plus grossier niveau platine, et pensais faire une mini rallonge, d'où l'incompréhension).

 

Sinon la platine à bande oui, ce sont des rangées de trous qui sont en contact (des bandes quoi), et on peut couper ces bandes (petit coup de perceuse). On peut aussi acheter des platines pastillées et les reliers avec l'étain.

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 06-05-2008 à 22:19:38
n°485316
adoy_forum
Posté le 06-05-2008 à 22:49:36  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

Question conne, ça fait 10 mins que j'hésite entre des fils de 1.5mm plus chiants pour le montage et limite trop gros pour entrer dans les trous, et un câble gainé de 3 fils de 0.75mm, qui me parait suffisant, mais ne sachant pas du tout quel ampérage va passer dedans, n'étant pas du tout spécialiste et ayant vu pas mal de personne mettre en garde sur la taille des fils dans ce montage, je préfère laisser un message des fois que quelqu'un d'un minimum compétant ait son avis à donner :)


 
Bonsoir,
 
Les fils d'allimentations  (GND +5V et +12V) reliant la carte ALIM et la carte VGA/DVI ne doivent pas être trop petit.  
 
Les fils d'origine ressemble à du fils de 0.4mm2 à 0.6mm2 (mais ils sont doublé). Donc du fils de 0.75mm2 devrait suffir largement.
 
La connexion entre la platine avec les connecteur HE10 et celle du potentiomètre peut ce faire avec du fil plus fin. (type fils de casque ou de micro)
Le courant ne dépasseras pas les 2mA. Moi je pense faire avec un cable audio de lecteur CD.
 
Ben oui quoi nos bon vieux PC d'il y à 10 15ans faut bien qu'ils servent encore :lol:


Message édité par adoy_forum le 06-05-2008 à 23:20:03
n°485320
adoy_forum
Posté le 06-05-2008 à 23:01:23  profilanswer
 

erkone a écrit :

Je pense que je vais faire le montage cette semaine ou la semaine prochaine...un petit topo complet par ceux qui l'ont réalisé ou maitrise bien l'électronique serait le bienvenu.
Sinon en parcourant le fil je m'aperçoit que c'est adoy_forum qui avait soumis l'idée des connecteurs HE10 ICI, peut-être que petitdeagle connaissait également ce type de connecteurs, enfin bon je préfère rendre la paternité des idées à ceux qui les ont proposé sur le forum. Bravo quand même à tous.


 
Merçi.  ;)  
Effectivement ayant démonté l'écran pour faire la manip. J'ai remis la chose à plus tard en voyant que l'on pouvait le faire sans déconnecter la dalle (le temps de méquiper).
voyant que Galak était sur le point d'acheter les composants. Je lui ai proposé non sans mal (je ne savais pas poser d'image au début) :??:  
 
Je lui ai donc proposé une solution pour ne pas débrancher la dalle et ne pas faire de soudure dans l'écran. :love:  
Solution utile aussi à ceux qui ne savent pas par quels bout se tient un fer à souder.  :ange:  
 
Pour ma part ca y est, j'ai evacué le boulot urgent et j'ai tout ce qu'il faut. Récup des connecteurs HE 10 sur des vieux lecteurs 5pouces 1/4
Pour le potar je n'ai pas de 2K je vais faire avec un 4K7.  Je n'ai pas fait de typon spécifique, J'ai préféré acheter de la platine à bande pour pouvoir faire des photos du montage pas à pas.  Faudra pas être trop pressé non plus.
 
Avez-vous des idées de photo, de mesures ou de présentation pour ce que vous appellé un pas à pas.
Pour moi, c'est plus simple de faire un pdf mais comment le posez sur le forum ???

Message cité 1 fois
Message édité par adoy_forum le 06-05-2008 à 23:30:25
n°485322
adoy_forum
Posté le 06-05-2008 à 23:11:36  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

bah je crois qu'on avait tous dans l'idée de faire ça, mais on ne savait pas tous que le connecteur s'appelait HE10 .


 
C'est bizarre mais au début tu insistait fort pour souder les fils sur la carte alim.  :ouch:  
Mais bon le principal c'est que le projet avance et qu'un maximum de personne puisse en profiter. ;)

n°485327
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 06-05-2008 à 23:32:03  profilanswer
 

adoy_forum a écrit :

Avez-vous des idées de photo, de mesures ou de présentation pour ce que vous appellez un pas à pas.Pour moi, c'est plus simple de faire un pdf mais comment le poser sur le forum ???


Faut l'uploader quelque part et mettre le lien.
 
La confection des deux platines, des photos à chaque fois qu'un composant est rajouté, car quand ils y sont tous on voit plus rien. La platine potentiomètre ça a l'air facile, mais celle male femelle je vois pas sur les photos que tu as mises à quoi sont reliées les pates coudées. Pourquoi y a 8 branchement d'ailleurs alors que sur les schémas y a que 4 fils (gnd +5 adj et j'ai oublié). Enfin c'est peut être très con mais pars du principe qu'on est littéraires tu devrais comprendre le désarroi de certains (et encore j'ai fait des études scientifiques...).

n°485328
Galak_
Posté le 06-05-2008 à 23:36:55  profilanswer
 

adoy_forum a écrit :

 

C'est bizarre mais au début tu insistait fort pour souder les fils sur la carte alim.  :ouch:
Mais bon le principal c'est que le projet avance et qu'un maximum de personne puisse en profiter. ;)

 

Au tout début oui, puis avant même qu'on en parle ici je voulais faire une mini rallonge coté VGA. Par contre je n'avais pas encore relié ça au problème de démontage de la dalle (je n'avais pas regardé en détail le démontage), c'était juste pour faire propre et ne rien toucher à l'écran. Par contre j'étais complètement miro la semaine dernière, et si j'avais du mal à te comprendre c'est parce que en ne regardant que rapidement les diverses photos du forum finlandais, j'étais persuadé que c'était un connecteur de la taille des connecteurs d'alim d'une carte mère ou d'une carte graphique, donc forcément j'avais du mal à comprendre cette histoire d'HE10 sur le moment, d'où la discussion bien à coté de la plaque.

 

Par contre soit je suis toujours miro (ce qui est fortement possible, surtout ce soir), soit petitdeagle a relié les 2 pattes de la résistance et le +5V ensemble, ce qui annule l'effet de la résistance (mais visiblement n'empêche pas de fonctionner, ça doit juste décaler les valeurs min/max).

 

Bon, j'ai fini le montage, reste plus qu'à démonter l'écran et brancher tout ça.

 

Par contre j'ai pas fait de pas à pas, ça me disait bien au départ mais finalement j'ai pris une photo des composants (histoire d'avoir une liste complète) et une photo finale, le montage est bien assez simple pour qu'on distingue bien les détails de découpe des plaques sans avoir à les voir seules. En gros, en plein entre mon Dremel, ma perceuse, mon fer, mes pinces en tout genre et mon bordel sur le bureau, ça me lourdait un peu de faire en plus des photos façon tutorial alors que d'autres montages seront certainement plus propres (et mieux photographiés, je n'ai qu'un K750i, certes bon pour un téléphone, mais pas top face aux APN).


Message édité par Galak_ le 06-05-2008 à 23:40:16
n°485329
adoy_forum
Posté le 06-05-2008 à 23:42:50  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

Faut l'uploader quelque part et mettre le lien.


Certe mais ou ???? pour les photo on ma donné un lien d'un site. Mais pour les PDF ???
 

sieg66 a écrit :

je vois pas sur les photos que tu as mises à quoi sont reliées les pates coudées. Pourquoi y a 8 branchement d'ailleurs alors que sur les schémas y a que 4 fils (gnd +5 adj et j'ai oublié).


 
Tu doit parlé des photos de ptitdeagle.  
 
4 fils .... 8fils ..... Peut être obiwan qui est passé par là.  :lol:  
Non allez sérieux. Je ne suis pas littérraire donc mon discours ne t'aiderais pas alors patience j'essaie avec des photos....
 
 

n°485331
erkone
Posté le 06-05-2008 à 23:48:30  profilanswer
 

Adoy_, par exemple sur la photo de la platine potar de petitdeagle, on voit bien une pate de la resistance, on dirait que l'autre passe sous le potar pour entrer dans un trou situé dessous...c'est ça ?
 
http://img182.imageshack.us/img182/6263/img2913tc7.th.jpg
 
Donc ce qu'il faudrait c'est faire une photo dessus/dessous à chaque étape/ajout de composant. Ou même un dessin mais pas avec des symboles...vraiment comme dit sieg66 un truc genre "ikea" qui spécifie même le sens dans lequel mettre le composant si le composant à un sens (entrée/sortie à respecter).

Message cité 1 fois
Message édité par erkone le 07-05-2008 à 00:17:19
n°485332
Calino
Posté le 06-05-2008 à 23:50:12  profilanswer
 

http://www.mediafire.com/
ici par exemple

n°485335
adoy_forum
Posté le 07-05-2008 à 00:00:19  profilanswer
 

erkone a écrit :

Adoy_, par exemple sur la photo[/url] de la platine potar de petitdeagle, on voit bien une pate de la resistance, on dirait que l'autre passe sous le potar pour entrer dans un trou situé dessous...c'est ça ?
 
http://img182.imageshack.us/img182 [...] tc7.th.jpg


 
Effectivement, comme dit Galak_ bizarre cette résistance. J'ai un doute aussi sur sa connexion.
 
Merçi à calino. Ca commence à bien m'amusez ce forum.


Message édité par adoy_forum le 07-05-2008 à 00:00:52
n°485341
erkone
Posté le 07-05-2008 à 00:27:28  profilanswer
 

Ce que je comprends c'est que pour respecter le schéma de master ps86 le truc a été connecté comme cela:
 
http://img261.imageshack.us/img261/401/platinexo8.th.jpg
 
(Je n'arrive pas a mettre des traits plus gros). Donc la pate de la résistance que l'on ne voit pas ne rentre pas dans le trou (caché par la résistance) situé directement en dessous mais est tordue pour passer sous l'arrête du potar pour rentrer dans un trou qui est dessous afin d'être soudé à la bande de la pate du potar qui doit se situer en dessous également...mais ça me parait bizarre. Bon suffit de respecter le schéma, ça je sais faire et je verrai le moment venu en voyant cela a tête reposée en refaisant le schéma pour bien visualiser le circuit. Sinon: la résistance n'a pas de sens, par contre un condensateur (le bleu) cela a un sens normalement,  non? c'est un condo ? (je suis une bille en électronique (vagues souvenirs))
(Ou alors c'est juste une bobine (capa) qui n'a pas de sens)
 
adoy_ pour mettre une photo sur le forum, tu vas sur http://www.imageshack.us/
Tu vas chercher la photo à son emplacement sur ton disque dur en cliquant sur "parcourir", tu la sélectionnes et tu cliques sur "ouvrir" (fenêtre XP), ensuite tu cliques sur "Host it" dans le fenêtre du navigateur sur la page imageshack, tu attends que la photo soit envoyée et pour finir tu copies le lien qui est référencé comme "Hotlink for forums (1)" que tu colles dans le message sur le forum. Tu cliques sur "Aperçu" en bas de la fenêtre du message pour être sur que cela fonctione et pour finir tu valides le message.
 
Suffit de le faire une fois et de se rappeler par la suite de copier le lien "Hotlink for forums (1)" et c'est tout.


Message édité par erkone le 07-05-2008 à 00:40:03
n°485343
Galak_
Posté le 07-05-2008 à 00:41:28  profilanswer
 

ah oui tu as surement raison, la patte de la résistance qu'on ne voit pas passe peut-être sous le potar, il a du s'ammuser à tordre les pattes dans tous les sens.
 
Bon j'ai fini de monter le truc et de prendre des photos, là je regarde la carte avec la DEL et les boutons.
Sur la fiche qui relie cette carte DVI/VGA, il y a bien un fil réservé au +5V de la DEL, on peut donc faire la aussi une fiche du même genre pour insérer la résistance.
Mais vu qu'il y a aussi la pace, je crois que je vais désouder la DEL, tordre une patte, y souder directement une résistance et resouder la 2e patte de la résistance et la première patte de la DEL. Ce sera facilement réversible.

n°485344
erkone
Posté le 07-05-2008 à 00:46:22  profilanswer
 

Si tu pouvais faire une photo de la LED pour que je puisse voir quelle option je vais choisir afin de prévoir le matos avant de démonter mon écran...sinon c'est pas grave et puis ça peur attendre demain parce que la... :sleep:  
Ce que je voudrais c'est pourvoir masquer une partie du bulbe de la LED pour atténuer la lumière.
Sinon je vais carrement la changer parce que les LEDs bleues, tain moi j'en peux plus, ces abrutis de fabricant ils en collent partout...pas moyen d'acheter un boitier PC avec des ventilos sans que les ventilos soient bardés de LEDs bleues...j'fais une overdose...je vais foutre une LED rouge tiens !

Message cité 1 fois
Message édité par erkone le 07-05-2008 à 01:01:32
n°485347
Galak_
Posté le 07-05-2008 à 02:27:24  profilanswer
 

Bon et bien je sais pas si j'ai merdé quelque part ou si ma malchance récurrente sur ce genre de tentatives frappe encore, mais lorsque que branche mon mod, la dalle ne s'allume plus (la diode est ok), si je le vire, tout va bien.

 

Il est temps d'aller au lit et je ne cherche pas plus pour ce soir, et les photos que j'ai prises passaient mieux sur l'écran du portable, mais je les poste quand même au cas ou quelqu'un repère une boulette. Sinon va falloir tester du composant et pas mal tourner en rond... Super...

 

http://img167.imageshack.us/img167/3207/iolair3mg0.th.jpg http://img167.imageshack.us/img167/306/iolair2jl2.th.jpg http://img167.imageshack.us/img167/9539/iolair1kt9.th.jpg http://img167.imageshack.us/img167/8506/iolair6el7.th.jpg  http://img167.imageshack.us/img167/8431/iolair5nx0.th.jpg http://img167.imageshack.us/img167/9465/iolair4fd5.th.jpg http://img167.imageshack.us/img167/3505/iolair7af2.th.jpg http://img167.imageshack.us/img167/8733/iolair8qm4.th.jpg http://img167.imageshack.us/img167/949/iolair9ik8.th.jpg
(j'ai laissé des images assez grosse et lourdes)

 

J'ai bien coupé la patte de l'ADJ coté DVI, le reste du montage me semble bien conforme au schéma (pas bien compliqué quand même...). Après des fois que la résistance ou le potar soit mort, ou que le condensateur foutte la merde, ou le câble trop long pour un fil trop fin... Je ne suis vraiment pas spécialiste...

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 07-05-2008 à 02:35:26
n°485362
adoy_forum
Posté le 07-05-2008 à 09:12:16  profilanswer
 

erkone a écrit :

je vais foutre une LED rouge tiens !


 :non: La classe serait une LED blanche.....  :sol:


Message édité par adoy_forum le 07-05-2008 à 09:26:46
n°485374
Zarbi74
Posté le 07-05-2008 à 10:08:07  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

J'ai bien coupé la patte de l'ADJ coté DVI, le reste du montage me semble bien conforme au schéma (pas bien compliqué quand même...). Après des fois que la résistance ou le potar soit mort, ou que le condensateur foutte la merde, ou le câble trop long pour un fil trop fin... Je ne suis vraiment pas spécialiste...


 
Question bête, tu as testé en mettant le potard à fond dans un sens puis dans l'autre ?  
 
Si là, ça ne s'allume pas, ça peut vouloir dire que la tension ou l'intensité d'allumage des tubes n'est plus suffisante.  :jap:  

n°485376
adoy_forum
Posté le 07-05-2008 à 10:20:55  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :


 
Question bête, tu as testé en mettant le potard à fond dans un sens puis dans l'autre ?  
 
Si là, ça ne s'allume pas, ça peut vouloir dire que la tension ou l'intensité d'allumage des tubes n'est plus suffisante.  :jap:  


Pour ma part je vérifirais la connexion du fil jaune (ON off) ?????

n°485377
Galak_
Posté le 07-05-2008 à 10:44:30  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :

 

Question bête, tu as testé en mettant le potard à fond dans un sens puis dans l'autre ?

 

Si là, ça ne s'allume pas, ça peut vouloir dire que la tension ou l'intensité d'allumage des tubes n'est plus suffisante.  :jap:

 

Oui j'ai tenté de tourner dans un peu tous les sens, mais il tourne indéfiniment (c'est supposé être un 15 tours je crois), donc soit c'est normal et arrivé à un certain point il tourne pour rien, soit il est mort.

 
adoy_forum a écrit :


Pour ma part je vérifirais la connexion du fil jaune (ON off) ?????

 

Bah ce soir je vais de toute façon commencer par tester la continuité sur les 7 pattes de la fiche, puis par essayer de tester le voltage qui sort sur l'ADJ (je suppose que brancher une pile 4.5V sur les extrémités du potar et tester le voltage entre l'ADJ et la masse fait l'affaire, ou au pire je fais ça écran allumé en dévissant juste la plaque du potar et testant sur ses 2 pattes ADJ/masse), pour voir si j'obtiens quelque chose entre >0 et 4V (si j'en crois ce qui a été dit).

 

Après je ne sais pas quelle est l'influence globale de l'ADJ, s'il n'influence que les néons, en théorie le couper (donc si le potar ne laisse rien passer) ne devrait pas faire autre chose que couper les néons, et là c'est toute la dalle qui ne s'allume pas, donc reste à savoir si c'est forcément un problème d'alimentation ou si l'ADJ peut y jouer son rôle.
Au pire si les 7 fils conduisent bien, je met un fil temporaire pour l'ADJ, je vire le condo, et je regarde déjà si ça démarre comme ça (donc simple mini rallonge).

 

Je crois que je vais aller racheter un potar, une résistance et un condo, parce que je n'ai pas vraiment envi de remonter l'écran tant que ça ne marche pas (trop chiant à démonter avec ces clips...) ni de m'en passer ce weekend (pas mal de code à pondre et 24" c'est quand même bien pratique pour ça...), donc je préfère dépenser 2-3€ pour doubler les composants plutôt que me retrouver coincé jusqu'à mardi.


Message édité par Galak_ le 07-05-2008 à 10:47:05
n°485378
zbooby
Posté le 07-05-2008 à 10:45:57  profilanswer
 

Coucou,
 
j'ai reçu mon Iolair voilà une dizaine de minutes, je le branche et hop, voilà ce qu'il m'affiche :  
http://img84.imageshack.us/img84/2636/scangq7.jpg
 
J'en déduis que je n'ai pas eu de chance?
 
Merci
@+

n°485379
Zarbi74
Posté le 07-05-2008 à 10:49:59  profilanswer
 

Ouais. :/

n°485383
zbooby
Posté le 07-05-2008 à 11:04:06  profilanswer
 

Retour SAV? :)
 
PS : Merci l'edit de smiley, ça fait plus compatissant maintenant :p


Message édité par zbooby le 07-05-2008 à 11:07:20
n°485386
Calino
Posté le 07-05-2008 à 11:31:15  profilanswer
 

T'es sûr de ton câble ?

n°485390
zbooby
Posté le 07-05-2008 à 11:38:24  profilanswer
 

heu... bah ça fait la même chose même quand le cable n'est pas branché.
En fait, je branche l'écran sur le courant, ça m'affiche ces bandes quelques secondes. J'imagine que normalement, il devrait y avoir écrit IOLAIR. Et lorsque je branche un VGA, ça me donne les mêmes bandes mais qui restent :)

n°485394
Calino
Posté le 07-05-2008 à 11:45:50  profilanswer
 

et une panne au déballage, une !
Retour immédiat

n°485396
zbooby
Posté le 07-05-2008 à 11:54:35  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail à Pixmania pour leur demander un échange...
Ca va se passer comment? Je renvoie à mes frais, puis je devrai repayer les frais de port pour m'en faire renvoyer un? 25€ de perdu... =x


Message édité par zbooby le 07-05-2008 à 11:55:21
n°485398
Calino
Posté le 07-05-2008 à 12:02:08  profilanswer
 

C'est pour ça qu'en théorie, faut tester avant le départ du livreur.
En pratique...

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