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[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!| Auteur | Sujet : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros! |
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Galak_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-05-2008 à 20:59:02 ![]() ![]() |
adoy_forum |
Message édité par adoy_forum le 07-05-2008 à 21:08:18 |
adoy_forum |
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erkone | Les mesures de résistance se font hors tension, tout comme les tests de continuité. Le multimètre peut te péter à la gueule et vu que tu as un modèle bon marché surement mal protégé c'est plus qu'une éventualité. Message cité 1 fois Message édité par erkone le 07-05-2008 à 21:20:21 |
adoy_forum |
Message édité par adoy_forum le 07-05-2008 à 21:37:32 |
Galak_ |
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adoy_forum |
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Publicité | Posté le 07-05-2008 à 21:27:29 ![]() ![]() |
erkone |
Message cité 1 fois Message édité par erkone le 07-05-2008 à 21:36:17 |
adoy_forum |
Message édité par adoy_forum le 07-05-2008 à 21:32:36 |
Galak_ |
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Galak_ |
Je suis bien d'accord (même si je ne l'ai pas fait multimètre en main, je me suis juste assuré qu'il n'y avait aucun contact entre les pistes, je sais c'est mal), et comme je l'ai dit dans mon post initial (de ce soir), j'ai testé aujourd'hui en arrivant du taff, mod démonté bien sûr, que les 7 pins faisaient bien contact, que le potar variait bien entre 0 et 2Kohm, et qu'il n'y avait pas de contact entre 2 trucs entre lesquels il ne doit pas y en avoir (et je viens même de vérifier que la résistance soit bien autour de 470Ohm). Voila en gros en résumé parce que ça commence à partir dans tous les sens PS: La résistance est bien aussi de 2Kohm coté HE10 Message édité par Galak_ le 07-05-2008 à 21:44:11 |
ptitdeagle | Moi c'est une dalle V3 c'est tout ce que je peux vous dire. |
adoy_forum |
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adoy_forum |
Message cité 2 fois Message édité par adoy_forum le 07-05-2008 à 22:02:32 |
erkone | Au fait concrètement, c'teu led bleue c'est une led rectangulaire arrivant à fleur de l'écran ou bien une led arrondie avec un truc en plastique transparent devant pour amener/conduire la lumière ? Message cité 2 fois Message édité par erkone le 07-05-2008 à 22:11:17 |
Galak_ |
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adoy_forum |
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Galak_ |
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Ted41 |
Message édité par Ted41 le 07-05-2008 à 22:14:45 |
erkone |
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adoy_forum |
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Galak_ |
J'ai pas mieux que ça : Depuis le début j'ai l'impression que le problème vient plus de ce coté que coté potar (puisque les composants sont bons et le montage aussi), mais je ne vois pas comment. Les 7 fiches font bien contact.
Ouep, je viens de voir ça en testant avec une pile 4.5V (enfin 4V, elle fatigue la pauvre), et effectivement je vari bien de 0 à 4V pour 0 à 2Kohm. Donc on en revient à la config initiale (décidément tout ceci m'a bien embrouillé, vraiment pas ma semaine), à savoir potar à 0, donc ADJ à 0V, donc backlight à fond... Sauf que c'est exactement ce que j'avais lors de mon premier essais en fin d'aprèm et ça ne marchait pas mieux. Je crois que je vais désouder les 3 fils coté HE10, souder un fil entre l'ADJ et la masse et essayer comme ça.
Oh bah intercaler une résistance n'est pas compliqué et réversible. Message édité par Galak_ le 07-05-2008 à 22:42:09 |
Galak_ | Bon bah j'ai isolé la platine HE10, j'ai relié l'ADJ à la masse (la 2e patte du bas avec la 4e), et ça ne fonctionne pas. Pattes trop fines ? J'avais du mal à y croire mais je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre.... Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 07-05-2008 à 23:10:35 |
sieg66 pseudo à numéro |
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adoy_forum |
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erkone | Petit question toute bête aux électoniciens, vous utilisez une mèche de quel diamètre pour sectionner les bandes au dos de la platine ?
Message cité 1 fois Message édité par erkone le 08-05-2008 à 13:24:14 |
ptitdeagle |
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adoy_forum |
Message édité par adoy_forum le 08-05-2008 à 10:44:58 |
zbooby |
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sieg66 pseudo à numéro |
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zbooby |
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