Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  24" PVA/MVA et films

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

24" PVA/MVA et films

n°467491
carla48
Posté le 21-02-2008 à 12:44:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai votre avis sur le rendu des films (DVD) sur les 24" suivants :
 
- Dell 2407FPW/2408FPW
- Iolair MB24W
- LG L245WP
 
En tenant compte d'un visionnement des films à 2 mètres, qu'en est-il du côté fourmillement, dégradés et enfin détails dans les basses lumières (les ombres sont elles complètement bouchées ou les détails sont-ils préservés)?
 
Atout pour le Iolair : son prix. Pour le LG : le 1080p. Pour le Dell : le 1080p et la connectique DVI et HDMI (de quoi brancher un PC et une future platine Blu-Ray sans s'encombrer d'un switch HDMI externe).
 
En dehors de cet usage ludique, le reste consiste en retouche photo et bureautique. Je dispose d'une sonde de calibration Greytag, donc pas de problème pour calibrer l'écran quel qu'il soit et le wide gamut n'est pas une exigence fondamentale.
 
D'autres choix d'écran sont aussi bienvenus.
 
c.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 12:44:22  profilanswer
 

n°467552
Zarbi74
Posté le 21-02-2008 à 19:00:14  profilanswer
 

Pour le iolair, je te renvoie au topic de "lesnumériques.com", je pense que ça reste "le topic le plus documenté" sur ce moniteur:
 
http://forum.lesnumeriques.com/les [...] 2124_1.htm
 
A priori, les gens ne se plaignent pas, par contre il semblerait que les 1080 lignes soient "étirées" sur les 1200 lignes de résolution, mais ça dépendrait de l'entrée vidéo employée (?).
 
Par contre le Iolair n'est peut-être pas un écran pour graphiste, sauf si tu arrives (question dont je ne connais pas la réponse) à le calibrer correctement.
 
Tu as le viewsonic en 24 pouces, le VX2435WM, son prix est quand même "excessif" je trouve. :D

n°467600
Vaux
Posté le 21-02-2008 à 23:08:28  profilanswer
 

le 2407wfp ne fait pas du 1080p ;)
Après vaut mieux privilegier une dalle MVA comme le Benq fp241w, le ViewSonic VX2435wm ou encore le LG (mais il a une dalle légérement glossy je crois, et je me souviens plus du model MVA)

n°467708
carla48
Posté le 22-02-2008 à 14:22:59  profilanswer
 

Vaux a écrit :

le 2407wfp ne fait pas du 1080p ;)
Après vaut mieux privilegier une dalle MVA comme le Benq fp241w, le ViewSonic VX2435wm ou encore le LG (mais il a une dalle légérement glossy je crois, et je me souviens plus du model MVA)


 
Pour le 2407, il prend en charge le 1080p sur le port DVI :
 
http://support.euro.dell.com/suppo [...] ioications
 
(en fait c'est le 2408 qui m'intéresse vraiment, vu la connectique)
 
Le Benq me plait bien avec sa connectique complète (DVI + HDMI), 1080p et HDCP. Le FP241W a la même dalle que le LG (M240UW01 V0) et le FP241WZ a la même dalle que le Iolair (M240UW01 V2). Je vais l'étudier de plus près. Merci d'avoir attiré mon attention là-dessus, car ce pourrait être le candidat idéal.
 
Le Viewsonic aurait été parfait avec le 1080p et un deuxième port HDMI ou un DVI en plus. Donc exit (à ce moment là, autant se rabattre sur le Iolair 2x moins cher). Le LG a l'air pas mal aussi.
 
On pourrait s'attendre à ce que le 1080p soit implanté d'office sur tous les moniteurs capable d'afficher du Full HD, d'autant plus quand le HDCP l'est déjà.
 
c.


Message édité par carla48 le 22-02-2008 à 14:52:44
n°468758
carla48
Posté le 27-02-2008 à 09:30:53  profilanswer
 

Je suis toujours indécise. Le FP241VZ a l'air très bien, mais il coûte plus de 2 fois plus cher que le Iolair pour (en dehors du nom et de la qualité de construction) une connectique digne de ce nom et le 1080p.
 
Pour le moment, j'ai un Dell 2005FPW qui me satisfait en dehors bien sûr de sa taille et aussi d'un noir qui devient grisouille dans la pénombre (lecture DVD). Par contre, malgré sa dalle IPS, pas de problème de fourmillement dans les films. A 50 cm, on peut noter les défauts de compression de certains DVD.
 
Je ne comprends pas cette réputation de fourmillement marqué que portent les dalles IPS, pourtant, je ne suis pas blonde. http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/lol.gif
 
Il y aurait bien le 2623W d'Acer, dalle IPS, 26"... seuls la connectique minimale et le fait que Acer fasse dans du cheapos de m... me font douter que ce soit un bon choix.

n°468779
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2008 à 10:58:34  profilanswer
 

carla48 a écrit :

Je suis toujours indécise. Le FP241VZ a l'air très bien, mais il coûte plus de 2 fois plus cher que le Iolair pour (en dehors du nom et de la qualité de construction) une connectique digne de ce nom et le 1080p.

 

Pour le moment, j'ai un Dell 2005FPW qui me satisfait en dehors bien sûr de sa taille et aussi d'un noir qui devient grisouille dans la pénombre (lecture DVD). Par contre, malgré sa dalle IPS, pas de problème de fourmillement dans les films. A 50 cm, on peut noter les défauts de compression de certains DVD.

 

Je ne comprends pas cette réputation de fourmillement marqué que portent les dalles IPS, pourtant, je ne suis pas blonde. http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/lol.gif

 

Il y aurait bien le 2623W d'Acer, dalle IPS, 26"... seuls la connectique minimale et le fait que Acer fasse dans du cheapos de m... me font douter que ce soit un bon choix.

 

Salut Carla48.

 

Pour ma part j'ai le BenQ FP241WZ depuis 2 ou 3 mois et je le trouve vraiment très bon. J'ai longtemps hésité avant de me lancer car c'était mon 1er LCD et je t'avoues que je suis en tout point satisfait de mon achat :connectique riche, excellente qualité de fabrication, image magnifique, mode mapping 1/1 (excellent pour les jeux)... bref, un très bon écran à mon sens ;)

 

PS : mon utilisation est très axée multimédia : jeux, films...  :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 27-02-2008 à 11:02:03
n°468922
carla48
Posté le 27-02-2008 à 17:37:50  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Salut Carla48.
 
Pour ma part j'ai le BenQ FP241WZ depuis 2 ou 3 mois et je le trouve vraiment très bon. J'ai longtemps hésité avant de me lancer car c'était mon 1er LCD et je t'avoues que je suis en tout point satisfait de mon achat :connectique riche, excellente qualité de fabrication, image magnifique, mode mapping 1/1 (excellent pour les jeux)... bref, un très bon écran à mon sens ;)
 
PS : mon utilisation est très axée multimédia : jeux, films...  :jap:  
 


 
Merci pour ta réponse. Tu peux développer un peu (films)?
 
Je dois dire que maintenant le FP241WZ est mon favori, suivi par le Dell 2408FWP. Les ensuites sont toujours le LG L245WP-BN, le Iolair pour son prix (malgré l'absence de 1080p). Exit le Viewsonic (pas de 1080p). J'attends le test du VX2835WM, mais une dalle TN ne me tente pas trop.
 
Je suis intéressée par des témoignages de possesseurs de FP241WZ et de Dell 2407/2408 du côté films et fourmillements.
 
Du reste, pour les fourmillements, sur trustedreviews, ils expliquent bien que l'électronique et l'overdrive jouent un rôle important dans le fourmillement des films.
 
Biz

n°469125
Vaux
Posté le 28-02-2008 à 14:05:01  profilanswer
 

Pour le fp241wz à partir du moment que l'image a une taille d'image DVD y a 0 fourmillement a une distance normal, après dans les résolution HD ready et Full HD c'est que du bonheur.

n°469681
carla48
Posté le 01-03-2008 à 10:56:21  profilanswer
 

Vaux a écrit :

Pour le fp241wz à partir du moment que l'image a une taille d'image DVD y a 0 fourmillement a une distance normal, après dans les résolution HD ready et Full HD c'est que du bonheur.


 
Merci encore.
 
Après avoir bien réfléchi, j'ai écarté le Dell 2408FPW (en restant sur une impression mitigée concernant la lecture des films DVD, parce que pour le reste, il semble très bien cet écran... à moins que je sois rassurée du côté films), j'ai écarté aussi le Iolair en raison de sa connectique réduite et de l'absence de 1080p (j'ai l'intention de m'acheter une platine Blu-Ray d'ici 1 à 2 ans et ne souhaite pas me prendre la tête avec un switch et encore plus de câbles!).
 
Je me mets donc en quête d'un fournisseur BenQ en Suisse.
 
Merci encore (bis) et bises.
 
C.

n°471339
carla48
Posté le 08-03-2008 à 08:55:58  profilanswer
 

Vaux a écrit :

Pour le fp241wz à partir du moment que l'image a une taille d'image DVD y a 0 fourmillement a une distance normal, après dans les résolution HD ready et Full HD c'est que du bonheur.


 
 
Ca y est, j'ai reçu mon BenQ FP241WZ hier. J'ai tout installé dans la soirée : le support mural articulé Vögels et le FP241WZ et j'ai effectué un test rapide avec un DVD, plus précisément quelques bandes annonces. Je ne sais si c'est la qualité de l'encodage, mais c'est clair que ça fourmille quand on a le nez devant. Installé dans le canapé, plus de problème.  
 
 
Je vais installer le profil du FP241WZ et je ferai un petit compte-rendu après quelques jours. Mais il me plaît...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 08:55:58  profilanswer
 

n°471397
It_Connexi​on
Posté le 08-03-2008 à 13:07:29  profilanswer
 

carla48 a écrit :


 
 
Ca y est, j'ai reçu mon BenQ FP241WZ hier. J'ai tout installé dans la soirée : le support mural articulé Vögels et le FP241WZ et j'ai effectué un test rapide avec un DVD, plus précisément quelques bandes annonces. Je ne sais si c'est la qualité de l'encodage, mais c'est clair que ça fourmille quand on a le nez devant. Installé dans le canapé, plus de problème.  
 
 
Je vais installer le profil du FP241WZ et je ferai un petit compte-rendu après quelques jours. Mais il me plaît...


 
C'est cool ca ;)  
 
Quand je regarde un DVD sur le FP241WZ, je suis à plus ou moins 1 mètre de la dalle, aucuns soucis de fourmillments  :)  
 
Fais nous un petit compte rendu une fois l'écran bien testé, peu de chances pour que tu sois déçue  :jap:

n°471719
Vaux
Posté le 09-03-2008 à 21:49:07  profilanswer
 

Perso je suis a 60cm de l'écran, c'est vraiment la distance minimal sachant qu'en dessous on ne voit plus l'écran en entier ^^
Et bien sur y a pas de fourmillement à cette distance :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  24" PVA/MVA et films

 

Sujets relatifs
Les dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPSCONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???Dell 2407WFP rev. A04 : dalles PVA et IPS codées dans menu caché....
Fourmillement dans les films sur Dell 2407WFP ?[choix] Ecran de 24 p (MVA ou TN)
ecran MVA 19" , usage photo , <= 300 eurosQuel écran type MVA prendre ?
Plus de sujets relatifs à : 24" PVA/MVA et films


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR